Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65168821
kimmeria
Posté le 12-02-2022 à 20:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

pourquoi viser un rendement aussi faible?
pour du lazy pépère, je prends nexo ou le taux est à 10% si platinium et +2% si tu fais payer en nexo
sinon en Defi bah sur Polygon ou Fantom tu devrais trouver ton bonheur

y'a ça par exemple : https://app.beefy.finance/#/fantom/ [...] t-dai-usdc
en ce moment les rendements sont faibles, sûrement dû à la belle chute de l'ensemble des cryptos de vendredi

Enfait j'ai des stablecoins qui sont des gains issus de vente de crypto. J'attends 2023 pour les convertir en FIAT pour bénéficier du barème de l'IR sur les PV au lieu de la flat-tax. Et puis je prévois de convertir en FIAT progressivement sur plusieurs années.

Du coup, pour moi, ce sont des stablecoins qui doivent être le plus secure possible. C'est juste une situation intermédiaire. Mais je cherche tout de même un petit rendement en DeFi, pour ne pas trop subir l'inflation (et le risque USD versus EUR).

Nexo, ça ajoute le risque plateforme Nexo, et le risque d'illiquidité aussi car c'est centralisé et pas très transparent. Comme je l'ai écris, je cherche à réduire au maximum le risque, et non pas à en ajouter davantage par rapport à la liste déjà (trop ?) longue que j'ai synthétisé.
Beefy, Polygon, Fantom, tout ça ajoute également du risque non ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 20:05:44  profilanswer

n°65168824
cisko
Posté le 12-02-2022 à 20:05:51  profilanswer

sokaaar a écrit :

Pour la BCE ou la FED imprimer plusieurs centaines de milliards c'est vraiment pas un problème. On vient d'en avoir la démonstration ces 24 derniers mois.
Après je dis pas que ça arrivera mais bon, l'argent n'est pas un problème contrairement au pow.

edit: quoiqu'ils pourraient très bien investir cette masse d'argent pour acheter des fermes de minage et en prendre le contrôle ... pas impossible du coup

c'est pas un problème technique mais bon c'est pas non plus sans contraintes hein  [:mlc]  [:mlc]

n°65168847
kimmeria
Posté le 12-02-2022 à 20:10:05  profilanswer

zeroz a écrit :

L'USDC est centralisé donc plus facilement acceptable par les futures réglementations.
Le DAI je ne sais pas. Quels sont tes arguments pour choisir ces 2 là ?

J'ai simplement choisi parmi les ceux les plus utilisés :
USDT, USDC, BUSD, UST, DAI.

J'ai exclu USDT car le collatéral Theter n'est pas transparent et les liens avec Bitfinex font peur.
J'ai gardé USDC car c'est backé par CoinBase qui est côté au Nasdaq donc avec des obligations de transparence comptable très forte. Mais est-ce qu'on ne subit pas un risque de faillite CoinBase indirectement ?
J'ai gardé DAI car c'est le seul stablecoin décentralisé, mais dont une partie est backé par USDC, donc on subit indirectement le risque USDC.

BUSD est une marque blanche du PAX si je ne dis pas de bêtise. Mais je connais moins bien. Est-ce que c'est plus safe que USDC ?
UST je ne connais pas assez. Est-ce que c'est plus safe que USDC ?

n°65168849
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 20:10:16  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas un problème technique mais bon c'est pas non plus sans contraintes hein  [:mlc]  [:mlc]

ah mais c'est clair. Quand je dis que c'est pas un problème c'est pour la FED et la BCE. Pas pour le population.

Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 20:14:19

---------------
feedback achats/ventes
n°65168944
Ryu-
Posté le 12-02-2022 à 20:25:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Enfait j'ai des stablecoins qui sont des gains issus de vente de crypto. J'attends 2023 pour les convertir en FIAT pour bénéficier du barème de l'IR sur les PV au lieu de la flat-tax. Et puis je prévois de convertir en FIAT progressivement sur plusieurs années.

Du coup, pour moi, ce sont des stablecoins qui doivent être le plus secure possible. C'est juste une situation intermédiaire. Mais je cherche tout de même un petit rendement en DeFi, pour ne pas trop subir l'inflation (et le risque USD versus EUR).

Nexo, ça ajoute le risque plateforme Nexo, et le risque d'illiquidité aussi car c'est centralisé et pas très transparent. Comme je l'ai écris, je cherche à réduire au maximum le risque, et non pas à en ajouter davantage par rapport à la liste déjà (trop ?) longue que j'ai synthétisé.
Beefy, Polygon, Fantom, tout ça ajoute également du risque non ?

tu te prends trop la tête, c'est pas plus secure en defi que sur nexo, je dirais même moins secure, la plupart des gros CEX rembourse en cas de problème et les incidents sont quand-même assez rares

---------------
[
n°65169019
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 20:33:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu te prends trop la tête, c'est pas plus secure en defi que sur nexo, je dirais même moins secure, la plupart des gros CEX rembourse en cas de problème et les incidents sont quand-même assez rares

Tu devrais lire les conditions d'utilisation de celsius (c'est les seules que j'ai lues) elles sont édifiantes. Non seulement ils ne sont pas tenus de rembourser. mais en + tu ne peux pas les attaquer en justice (si j'ai bien compris parce que lu en diagonale) Je comprends même pas comment des gens peuvent mettre des millions là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 20:34:37

---------------
feedback achats/ventes
n°65169049
Ryu-
Posté le 12-02-2022 à 20:37:32  profilanswer

sokaaar a écrit :

Tu devrais lire les conditions d'utilisation de celsius (c'est les seules que j'ai lues) elles sont édifiantes. Non seulement ils ne sont pas tenus de rembourser. mais en + tu ne peux pas les attaquer en justice (si j'ai bien compris parce que lu en diagonale) Je comprends même pas comment des gens peuvent mettre des millions là-bas.

chais pas moi je conseillais Nexo
sinon beefy propose une assurance décentralisée, je ne connais pas mais c'est peut-être une piste : rendement plus élevé sur beefy qui permet de payer l'assurance de 2,9% annuel

---------------
[
n°65169411
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 12-02-2022 à 21:21:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai gardé USDC car c'est backé par CoinBase qui est côté au Nasdaq donc avec des obligations de transparence comptable très forte. Mais est-ce qu'on ne subit pas un risque de faillite CoinBase indirectement ?

USDC c'est géré par le Centre Consortium, créé par Coinbase (cotée comme tu le dis, donc les exigences qui vont avec) et Circle (grosse boite aussi, backée par Goldman Sachs et en passe d'être cotée aussi).
C'est solide, mais centralisé et les émetteurs de l'USDC peuvent geler/ban les tokens et les adresses en possédant sur demande d'un gouvernement/d'une autorité judiciaire.

Le DAI c'est décentralisé mais c'est éprouvé depuis le temps.

Tes choix sont selon moi les bons.

BUSD et USDP sont émis et backés par Paxos, avec rapports réguliers, et le GUSD émis par Gemini, solides mais moins répandus.
L'UST c'est prometteur mais jeune, faut voir comment ça réagit en cas de vrai gros crash prolongé.

Le reste c'est trop jeune, ou douteux ou clairement pas stable.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°65169423
Dune_22
Posté le 12-02-2022 à 21:22:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Quasiment personne. Tout ça est anecdotique, et les maps d'ATM sont impertinentes vu leur manque de fiabilité et les frais engendrés par ces machines.

Gimme_Shelter a écrit :

[:trhiso:1]
Et pourtant, les faits sont là. La carte ne montre pas seulement les ATM mais aussi tous les commerces qui acceptent le BTC.

Si tu avais osé sortir de ton dogmatisme pour regarder la carte, tu aurais notamment vu un paquet de bars, restaurants, magasins, etc... l'acceptent un peu partout dans le monde.
Par exemple, la ville de Lugano en Suisse compte une 40aine de commerces acceptant les paiements en BTC. Idem pour Londres.
La Slovénie comporte quand à elle une énorme quantité de commerces qui acceptent les BTC. Dans certaines villes, c'est la quasi-totalité des commerces qui proposent ce mode de paiement. Autour de la capitale, c'est + de 600 commerces qui acceptent ce mode de paiement.
Toujours anecdotique ? :o

Oui. 40 commerces à Londres comme tu le dis par exemple c'est complètement anecdotique.

Dune_22 a écrit :

Dans certaines villes, c'est la quasi-totalité des commerces qui proposent ce mode de paiement.

Je suis extrêmement sceptique là-dessus. J'ai pas vu un seul article qui fasse état de ce genre de réalité. Ça sent le mec qui s'est baladé avec des stickers BITCOIN ACCEPTED dans la ville sans réelle adoption derrière.
C'était très courant il y a un moment, Dan Olson en parle dans sa vidéo.

McNulty a écrit :

il suffit, par exemple, de forcer la main à quelques personnes. tu penses aux pools ?

blablabla

En réalité, ce ne sont pas les mineurs qui contrôlent le réseau. Il suffit de voir le split ETH/ETC. Si suffisamment de personnes influentes perdent des sous, il y aura un fork. Et ça, c'est une force bien plus forte que celle des mineurs.

Message cité 5 fois
Message édité par Dune_22 le 12-02-2022 à 21:22:56
n°65169512
Romf
Posté le 12-02-2022 à 21:31:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui. 40 commerces à Londres comme tu le dis par exemple c'est complètement anecdotique.

Ça contredit quand même bien ton assertion comme quoi il n'est pas possible de payer quoi sue ce soit en btc :/

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 21:31:23  profilanswer

n°65169543
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 21:34:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En réalité, ce ne sont pas les mineurs qui contrôlent le réseau. Il suffit de voir le split ETH/ETC. Si suffisamment de personnes influentes perdent des sous, il y aura un fork. Et ça, c'est une force bien plus forte que celle des mineurs.

d'accord. Tu peux donc nous éclairer sur la ou les personnalités qui pourraient avoir suffisamment d'influence pour entrainer un fork sur BTC aujourd'hui ? et je parle bien d'un fork de BTC le n°1 en market cap. ne me cites pas un shitcoin type BTG ou BSV hein :o

au cas où tu aurais oublié > BCH. résultat ? tout le monde s'en branle.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 21:36:23

---------------
feedback achats/ventes
n°65169555
cesy
Posté le 12-02-2022 à 21:35:17  profilanswer

Tout ces posts  :ouch:  
Que d’énergie dépensée :o

---------------
:)
n°65169572
Dune_22
Posté le 12-02-2022 à 21:36:25  profilanswer

Romf a écrit :

Ça contredit quand même bien ton assertion comme quoi il n'est pas possible de payer quoi sue ce soit en btc :/

Il est infaisable de payer en BTC dans la grande majorité des cas, les exceptions sont très rares, voire anecdotiques comme ce chiffre de 40 commerces à Londres que vous arborez fièrement. Genre, vous avez une idée de la taille de Londres ? Il doit y avoir 40 boulangeries potables et pas une à moins de 30min de métro de chez moi :o

Donc non, ça contredit rien de ce que j'ai dit.

n°65169617
Dune_22
Posté le 12-02-2022 à 21:39:37  profilanswer

sokaaar a écrit :

d'accord. Tu peux donc nous éclairer sur la ou les personnalités qui pourraient avoir suffisamment d'influence pour entrainer un fork sur BTC aujourd'hui ? et je parle bien d'un fork de BTC le n°1 en market cap. ne me cites pas un shitcoin type BTG ou BSV hein :o

au cas où tu aurais oublié > BCH. résultat ? tout le monde s'en branle.

Adam Back et ses compères de chez Blockstream sont très influents et contrôlent une grande partie des canaux de discussion majeurs, ainsi que l'implémentation de référence.
Si il y a un grand "hack" ou assimilé de BTC qui les touche, ils provoqueront la même chose que ce qu'il s'est passé sur ETH/ETC.
Il y a déjà eu une faille sur BTC qui a entraîné un hard fork.

Le fork BCH/BTC n'a rien à voir avec le fork ETH/ETC, il ne s'agit pas d'annuler des transactions. Mais d'ailleurs c'est un bon exemple de l'influence du cartel dominant sur BTC, qui a réussi à faire passer l'opinion majoritaire de big blockers à small blockers en relativement peu de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 12-02-2022 à 21:40:10
n°65169725
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 21:48:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Adam Back et ses compères de chez Blockstream sont très influents et contrôlent une grande partie des canaux de discussion majeurs, ainsi que l'implémentation de référence.
Si il y a un grand "hack" ou assimilé de BTC qui les touche, ils provoqueront la même chose que ce qu'il s'est passé sur ETH/ETC.

Le fork BCH/BTC n'a rien à voir avec le fork ETH/ETC, il ne s'agit pas d'annuler des transactions. Mais d'ailleurs c'est un bon exemple de l'influence du cartel dominant sur BTC, qui a réussi à faire passer l'opinion majoritaire de big blockers à small blockers en relativement peu de temps.

Je vais être honnête je ne suis pas capable d'estimer le pouvoir d'adam black.

Sinon comparer un fork d'ETH il y a plusieurs années en arrière (avec toute une équipe de devs identifiés) à un éventuel fork de BTC (contrôlé par personne jusqu'à preuve du contraire) pour moi c'est pas pertinent.
Des gros hacks de BTC yen a eu un gros paquet, Mt gox par exemple, bitfinex et surement d'autres que j'oublie. résultat > rien.

---------------
feedback achats/ventes
n°65169802
Poly
Posté le 12-02-2022 à 21:58:31  profilanswer

Poly a écrit :

Quel était l'excellent lien explicatif du bitcoin/des cryptos et débunkant les grosses idées reçues autour passé ici il y a quelques semaines ?

Merci.

n°65169888
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 22:06:55  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui dans certain cas, mais ça n'a pas trop de rapport avec une attaque 51% qui était le sujet. Que ça fork ensuite vers un autre algo par exemple avec le support majoritaire de la communauté, hors miners, pourquoi pas mais en attendant il y aura des dégats en cas de double spend massif.

n°65169900
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 22:08:18  profilanswer

Dune_22 a écrit :

sur ETH/ETC non plus ça n'a pas annulé des transactions, il n'y a pas eu de rollback

n°65169945
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 22:13:04  profilanswer

sokaaar a écrit :

Je vais être honnête je ne suis pas capable d'estimer le pouvoir d'adam black.

Sinon comparer un fork d'ETH il y a plusieurs années en arrière (avec toute une équipe de devs identifiés) à un éventuel fork de BTC (contrôlé par personne jusqu'à preuve du contraire) pour moi c'est pas pertinent.
Des gros hacks de BTC yen a eu un gros paquet, Mt gox par exemple, bitfinex et surement d'autres que j'oublie. résultat > rien.

le fork Ethereum c'était une décision prise à la majorité de la communauté, pas uniquement des devs, sur ce genre de décisions c'est très semblable au niveau de l'organisation entre Bitcoin et Ethereum au final, les 2 ne sont contrôlés par personne...

et il y a eu bien eu un gros hack sur bitcoin avec un rollback: https://en.bitcoin.it/wiki/Value_overflow_incident

sur l'épisode TheDAO il y a un fork, et non pas un rollback, parce que les conditions le permettait, les ETH de ce contrat n'étant pas récupérable par le hacker avant plusieurs semaines ce qui laissait la possibilité d'agir, et il s'agissait à l'époque de plus de 10% des ETH

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 12-02-2022 à 22:19:47
n°65169989
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 22:18:39  profilanswer

McNulty a écrit :

le fork Ethereum c'était une décision prise à la majorité de la communauté, pas uniquement des devs, sur ce genre de décisions c'est très semblable au niveau de l'organisation entre Bitcoin et Ethereum au final, les 2 ne sont contrôlés par personne...

pour BTC, dans l'éventualité où un fork est proposé, qui votera et de quelle manière? qui aura le dernier mot ? pour moi c'est les mineurs. soit ils migrent tous vers la nouvelle chaine soit yaura rien soit ça donne un BCH bis.
Franchement j'ai un énorme doute pour que ça arrive un jour. Il ya 5 ou 6 ans en arrière ça aurait pu mais plus maintenant.  

pour la couille sur BTC: August 15 2010 ...... il me semble que nakamoto a intervenu sur cette faille non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sokaaar le 13-02-2022 à 00:25:17

---------------
feedback achats/ventes
n°65170020
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 22:23:17  profilanswer

sokaaar a écrit :

pour BTC, dans l'éventualité où un fork est proposé, qui votera et de quelle manière? qui aura le dernier mot ? pour moi c'est les mineurs. soit ils migrent tous vers la nouvelle chaine soit yaura rien soit ça donne un BCH bis.
Franchement j'ai un énorme doute pour que ça arrive un jour. Il ya 5 ou 6 ans en arrière ça aurait pu mais plus maintenant.  

ça dépend du hack, si c'est du même genre que celui qu'il y a déjà eu et que j'ai mentionné au dessus (voir edit) il y aura forcément un rollback, les Bitcoiners ont beau être dogmatique mis au pied du murs la raison reprendra le dessus  :o  

à noter qu'il aurait pu se reproduire il n'y a pas si longtemps et que la faille a été découvert par un dev de BCH  :D

n°65170032
Dune_22
Posté le 12-02-2022 à 22:25:22  profilanswer

sokaaar a écrit :

Le BTC a une équipe de devs parfaitement bien identifiée, comme ETH.

sokaaar a écrit :

C'est là une incompréhension flagrante des mécanismes du BTC.
La quantité de mineurs, tant qu'elle est significativement au-dessus du zéro, décide uniquement du degré de sécurité de la chaîne.
En pratique, elle est surtout régie par la rentabilité des deux chaînes, qui elle est directement proportionnelle au prix du token des deux chaînes.
Donc la chaîne la plus importante est décidée par les spéculateurs.
Celle qui vaudra le plus cher recevra le plus de minage, d'attention, et de légitimité.

BCH a 1% du minage de BTC parce qu'ils sont tombés à 1% du prix.
Quand ils étaient à 10% du prix de BTC, ils avaient 10% du minage.

Pareil pour ETH/ETC.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 12-02-2022 à 22:25:45
n°65170051
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 22:28:37  profilanswer

McNulty a écrit :

à noter qu'il aurait pu se reproduire il n'y a pas si longtemps et que la faille a été découvert par un dev de BCH  :D

Tu es sûr que c'était pas l'inverse? un dv BTC qui a trouvé une faille sur BCH ? J'ai un doute.

Message cité 2 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 22:35:24

---------------
feedback achats/ventes
n°65170118
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 22:35:01  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le BTC a une équipe de devs parfaitement bien identifiée, comme ETH.
Quel est leur pouvoir de nuisance sur BTC ? même avec un flingue sur la tempe.

Dune_22 a écrit :

C'est là une incompréhension flagrante des mécanismes du BTC. Je ne me prétends pas expert, loin de là hein. mais tu as quelques lacunes aussi mon cher.
La quantité de mineurs, tant qu'elle est significativement au-dessus du zéro, décide uniquement du degré de sécurité de la chaîne. c'est vrai
En pratique, elle est surtout régie par la rentabilité des deux chaînes, qui elle est directement proportionnelle au prix du token des deux chaînes. c'est vrai, bonne chance au futur fork pour avoir un prix supérieur au BTC
Donc la chaîne la plus importante est décidée par les spéculateurs. Par la rentabilité
Celle qui vaudra le plus cher recevra le plus de minage, d'attention, et de légitimité. c'est vrai. Il y a eu combien de fork de BTC ? Combien ont réussi à le détrôner ? BCH pendant quelques mois tout au + tous les autres ont fail.

Quand ils étaient à 10% du prix de BTC, ils avaient 10% du minage. c'est en parti vrai. je regarde régulièrement la renta des asics sur SHA256 et ça arrive souvent que BCH soit plus rentable que BTC. ça avait un gros impact sur le hashrate du BTC il y a longtemps mais plus maintenant. Pourquoi à ton avis ?

Pareil pour ETH/ETC.

Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 22:44:44

---------------
feedback achats/ventes
n°65170141
ours02
Posté le 12-02-2022 à 22:36:19  profilanswer

j'ai commencé à acheter des crypto fin novembre 2021. environ 2000€, la j'en suis à 1450.  :o  
je crois que je suis arrivé trop tard, mais bon je garde espoir pour la fin de l'année

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65170148
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 22:36:50  profilanswer

sokaaar a écrit :

Tu es sûr que c'était pas l'inverse? un dv BTC qui a trouvé une faille sur BCH ? J'ai un doute.

https://cryptoslate.com/critical-bu [...] -sabotage/

n°65170180
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 22:39:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est là une incompréhension flagrante des mécanismes du BTC.
La quantité de mineurs, tant qu'elle est significativement au-dessus du zéro, décide uniquement du degré de sécurité de la chaîne.  
En pratique, elle est surtout régie par la rentabilité des deux chaînes, qui elle est directement proportionnelle au prix du token des deux chaînes.
Donc la chaîne la plus importante est décidée par les spéculateurs.
Celle qui vaudra le plus cher recevra le plus de minage, d'attention, et de légitimité.

Quand ils étaient à 10% du prix de BTC, ils avaient 10% du minage.

Pareil pour ETH/ETC.

tout à fait les miners c'est des mercenaires avant tout  :jap:

Message édité par McNulty le 12-02-2022 à 22:39:33
n°65170252
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 22:45:32  profilanswer

merci. je sais pas pourquoi, j'étais persuadé du contraire. bref.
edit: j'avais pas halluciné. après j'ai pas lu en détail le bordel, c'est peut-être une faille mineure jsais pas. https://coinatoms.com/news/bitcoin- [...] coin-core/

Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 22:50:57

---------------
feedback achats/ventes
n°65170722
Ryu-
Posté le 12-02-2022 à 23:46:09  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai commencé à acheter des crypto fin novembre 2021. environ 2000€, la j'en suis à 1450.  :o  
je crois que je suis arrivé trop tard, mais bon je garde espoir pour la fin de l'année

difficile de prédire l'avenir mais disons qu'aux niveaux des cryptos actuels, vaut mieux tenter de Hold

---------------
[
n°65170839
kimmeria
Posté le 13-02-2022 à 00:34:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Moins il y a d'intermédiaire, et plus c'est secure.

Comme l'a écrit sokaaar, les CGV de celsius sont franchement pas rassurantes. Et Nexo c'est globalement le même truc. Centralisé et non-transparent  [:yopyopyop]. Même l'USDT de Tether est davantage transparent que ces plateformes. C'est dire le niveau de risque caché !
Moi qui cherche à réduire le risque, ça n'a franchement aucun sens de me conseiller d'aller là-dessus.

n°65170849
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 00:41:10  profilanswer

sokaaar a écrit :

sokaaar a écrit :

merci. je sais pas pourquoi, j'étais persuadé du contraire. bref.
edit: j'avais pas halluciné. après j'ai pas lu en détail le bordel, c'est peut-être une faille mineure jsais pas. https://coinatoms.com/news/bitcoin- [...] coin-core/

Les deux sont arrivés à un intervalle relativement court, d'où la confusion :)

sokaaar a écrit :

C'est là une incompréhension flagrante des mécanismes du BTC. Je ne me prétends pas expert, loin de là hein. mais tu as quelques lacunes aussi mon cher.
La quantité de mineurs, tant qu'elle est significativement au-dessus du zéro, décide uniquement du degré de sécurité de la chaîne. c'est vrai
En pratique, elle est surtout régie par la rentabilité des deux chaînes, qui elle est directement proportionnelle au prix du token des deux chaînes. c'est vrai, bonne chance au futur fork pour avoir un prix supérieur au BTC

Mais quand il y a un fork, le ticker BTC n'a plus de sens. Il y a juste deux chaînes qui héritent de BTC. Celle qui gagnera aura probablement le ticker, mais rien n'assure que c'est celle que tu considères légitime.

sokaaar a écrit :

Donc la chaîne la plus importante est décidée par les spéculateurs. Par la rentabilité
Celle qui vaudra le plus cher recevra le plus de minage, d'attention, et de légitimité. c'est vrai. Il y a eu combien de fork de BTC ? Combien ont réussi à le détrôner ? BCH pendant quelques mois tout au + tous les autres ont fail.
Il y a eu un hard fork après une faille, et d'autres hard forks depuis.

Tu raisonnes mal : tu considères que la chaîne actuelle est la chaîne légitime, et donc que tous les forks ont "échoué". Mais il n'y a pas de réussite ou d'échec, c'est subjectif à ton point de vue. Est-ce que la chaîne avec la faille qui permet d'imprimer du BTC est la vraie chaîne ? Est-ce que la chaîne avec la modularité de taille des blocs - d'ailleurs, plan qui avait été tracé par Satoshi, donc subjectivement dans la continuité du Bitcoin - la chaîne légitime ? Certains le pensent.
L'histoire a été écrite par les vainqueurs. Tu arrives après la bataille, prends le vainqueur, et dit "il n'a jamais perdu !". Forcément.[/quotemsg]

sokaaar a écrit :

Quand ils étaient à 10% du prix de BTC, ils avaient 10% du minage. c'est en parti vrai. je regarde régulièrement la renta des asics sur SHA256 et ça arrive souvent que BCH soit plus rentable que BTC. ça avait un gros impact sur le hashrate du BTC il y a longtemps mais plus maintenant. Pourquoi à ton avis ?

Les mineurs changent d'une chaîne à l'autre en fonction des sauts de difficulté. Lorsque la difficulté a un temps de retard sur une chaîne ou l'autre, une des deux chaînes devient temporairement légèrement plus rentable. C'est pas très important, en théorie la rentabilité devrait rester similaire.

Message édité par Dune_22 le 13-02-2022 à 00:41:58
n°65170851
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 00:44:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Moins il y a d'intermédiaire, et plus c'est secure.

Comme l'a écrit sokaaar, les CGV de celsius sont franchement pas rassurantes. Et Nexo c'est globalement le même truc. Centralisé et non-transparent  [:yopyopyop]. Même l'USDT de Tether est davantage transparent que ces plateformes. C'est dire le niveau de risque caché !
Moi qui cherche à réduire le risque, ça n'a franchement aucun sens de me conseiller d'aller là-dessus.

De plus, Celsius est un ponzi flagrant, avec des taux usuriers.

n°65170870
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 01:03:59  profilanswer

à la base on parlait de provoquer ou faire provoquer un hard fork par une entité ayant un éventuel pouvoir. genre adam black. comment tu veux annuler des transactions ou faire un rollback sans faire de hardfork? là ça m'échappe complètement. Le split de la chaine du BTC a eu lieu en quelle année ? et depuis il s'est passé quoi ? Quelle est la probabilité que ça se reproduise?
non parce que depuis quelques posts on suppose et on suppute avec des si ...

et concernant la rentabilité BTC vs BCH des fois elle dure plusieurs semaines d'affilées en faveur de BCH et pourtant le hashrate de BTC ne baisse pas drastiquement. Donc oui beaucoup de mineurs sont des mercenaires et switch en fonction de la renta, c'est logique. mais c'est pas du 1:1 loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 13-02-2022 à 01:06:57

---------------
feedback achats/ventes
n°65170879
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 01:10:05  profilanswer

sokaaar a écrit :

à la base on parlait de provoquer ou faire provoquer un hard fork par une entité ayant un éventuel pouvoir. genre adam black. comment tu veux annuler des transactions ou faire un rollback sans faire de hardfork?

Tu fais un hardfork, par définition.

sokaaar a écrit :

là ça m'échappe complètement. Le split de la chaine du BTC a eu lieu en quelle année ? et depuis il s'est passé quoi ? Quelle est la probabilité que ça se reproduise?

Il y en a eu plusieurs. Celui de l'overflow, où Satoshi a hard fork en annulant les bitcoins illégitimement imprimés.  
Il y a eu les essais de passage à l'échelle. La chaine gagnante étant à chaque fois celle supportée par Blockstream.
La probabilité à un hard fork dû à un hack dépend de l'importance du hack et de la quantité et de l'importance des gens affectés.

sokaaar a écrit :

et concernant la rentabilité BTC vs BCH des fois elle dure plusieurs semaines d'affilées en faveur de BCH et pourtant le hashrate de BTC ne baisse pas drastiquement. Donc oui une majorité de mineurs sont des mercenaires et switch en fonction de la renta, c'est logique. mais c'est pas du 1:1 loin de là.

de combien de % ?

n°65170897
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 01:19:05  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Il y en a eu plusieurs. Celui de l'overflow, où Satoshi a hard fork en annulant les bitcoins illégitimement imprimés. donc en 2010? :o
Il y a eu les essais de passage à l'échelle. La chaine gagnante étant à chaque fois celle supportée par Blockstream. en quelle année?
La probabilité à un hard fork dû à un hack dépend de l'importance du hack et de la quantité et de l'importance des gens affectés. bah écoutes on verra si ça se reproduit un jour. Perso j'y crois pas du tout. La dernière occurrence remonte à quand ? Parce que bon me sortir des trucs passés en 2010 sur BTC, voilà voilà quoi...

Dune_22 a écrit :

de combien de % ? je me suis pas amusé à faire les calculs. à la sortie de BCH les chutes de hashrate sur BTC étaient fréquentes et conséquentes et ça s'est amenuisé avec le temps. Est-ce que c'était suffisant pour faire un 51% sur BTC je ne pense pas. Même sur BCH il n'y a à ma connaissance pas eu de 51% c'est pour dire...

Par contre si jamais un hardfork devait arriver suite à une influence de tartempion (ouais je suppute) je perdrais totalement confiance dans le bouzin et je vendrai tout sans vergogne. ça me parait évident qu'on ne pourrait plus avoir confiance.

Message édité par sokaaar le 13-02-2022 à 01:25:40

---------------
feedback achats/ventes
n°65170908
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 01:22:47  profilanswer

Tu poses des questions, j'y répond, et tu diverges sur des trucs différents à répétition. J'abandonne.

n°65170918
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 01:26:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu poses des questions, j'y répond, et tu diverges sur des trucs différents à répétition. J'abandonne.

c'est toi qui dit çà ? c'est la meilleure de l'année  :lol:  

---------------
feedback achats/ventes
n°65171085
Romf
Posté le 13-02-2022 à 06:36:18  profilanswer

Dune_22 a écrit :

De plus, Celsius est un ponzi flagrant, avec des taux usuriers.

Les fameux ponzis "flagrants"  [:calimefrog:5]

n°65171190
glutinator​81
Posté le 13-02-2022 à 08:03:49  profilanswer

Bonjour !
J'ai envoyé des Luna vers mon compte binance mais en oubliant me mêmo :-| les fonds sont ils perdus selon vous ?

n°65171297
Deltissou
Posté le 13-02-2022 à 08:37:36  profilanswer

Contacte Binance, ils pourront peut-être te renvoyer les fonds sur ton adresse d'origine.

Pour m'être déjà planté sur ce genre de truc (mauvaise blockchain), les plateformes te rendent tes tokens, mais c'est long (plus d'un mois), faut les harceler et c'est rarement gratuit (100$ pour Crypto.com).

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65171558
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2022 à 09:19:59  profilanswer

C'est possible de payer avec la CB CRO un truc en plusieurs fois ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)