Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65167476
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 15:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Il n'y a pas de rapport entre la compétitivité pour le minage de bitcoins, et son utilisation en tant que monnaie.

Ensuite, Bitcoin est aujourd'hui techniquement incapable de remplacer SWIFT, ne serait-ce qu'en terme de débit.

ah parce que les transferts internationaux via SWIFT sont rapides et sans intermédiaire?  :lol: décidément la notion de "sans intermédiaire" "incensurable" ainsi que son importance ça t'échappe complètement. c'est grave.

d'un côté tu nous racontes à longueur de posts que la BC bitcoin n'est pas utilisée et d'un autre qu'elle n'est pas scalable. bref, t'es vraiment lourd à force. vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 16:10:40

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 15:57:24  profilanswer

n°65167488
sardhaukar
Posté le 12-02-2022 à 16:00:25  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Il n'y a pas de rapport entre la compétitivité pour le minage de bitcoins, et son utilisation en tant que monnaie.

Ensuite, Bitcoin est aujourd'hui techniquement incapable de remplacer SWIFT, ne serait-ce qu'en terme de débit.

On ne parle pas d'acheter le pain, on parle de transactions sur des gros montants entre grosses entités, sans remplacer SWIFT mais en tant que réseau parallèle. Et pour ça Bitcoin est excellent.

Et si il y a un rapport évident entre la possibilité d'obtenir des BTC sans passer par le dollar, avec ses ressources propres, et l'utilisation de celui-ci. Si tu ne le vois pas tu manques peut être d'imagination.

n°65167495
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 12-02-2022 à 16:02:19  profilanswer

Le BTC est techniquement dépassé et l'impact environnemental actuel du Proof of Work est difficile à défendre éthiquement ("ouai mais y'a pire alors bon c'est pas si grave, et puis les chiffres sont pas bons, faut compter le panneau solaire de tel pays et le volcan de telle île blablabla" ).

Aucune chance amha que ça devienne autre chose que ce que c'est actuellement : un actif exotique servant d'outil de diversification dans les portefeuilles d'investissements afin de faire grimper leurs perfs de quelques pouillèmes de %.

Une crypto moins énergivore et réellement scalable par contre... Qui sait, dans quelques années, avec un saut technologique et règlementaire.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°65167516
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 16:06:39  profilanswer

dzmth a écrit :

Le BTC est techniquement dépassé et l'impact environnemental actuel du Proof of Work est difficile à défendre éthiquement ("ouai mais y'a pire alors bon c'est pas si grave, et puis les chiffres sont pas bons, faut compter le panneau solaire de tel pays et le volcan de telle île blablabla" ).

Aucune chance amha que ça devienne autre chose que ce que c'est actuellement : un actif exotique servant d'outil de diversification dans les portefeuilles d'investissements afin de faire grimper leurs perfs de quelques pouillèmes de %.

Une crypto moins énergivore et réellement scalable par contre... Qui sait, dans quelques années, avec un saut technologique et règlementaire.

Le jour où tu as un peu de temps tu devrais lire ceci:
https://medium.com/@AlexStach/manue [...] 3e381745ff

je ne dis pas que c'est la bible mais il y a pas mal de réponses intéressantes. Surtout sur la question énergétique. On est plus en 2017.

---------------
feedback achats/ventes
n°65167521
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2022 à 16:07:39  profilanswer

dzmth a écrit :

Indéfendable éthiquement. Tout comme tellement d'autres choses aujourd'hui dont tout le monde a strictement rien à foutre [:moundir]  

La crypto c'est pour certains le moyen de se donner une cause et une bonne conscience à pas cher.

n°65167532
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-02-2022 à 16:08:59  profilanswer

Et pendant ce temps, absolument personne n'accepte d'être payé en BTC :o

https://actu.fr/bretagne/lannion_22 [...] 49898.html
https://map.bitcoin.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 12-02-2022 à 16:09:57
n°65167547
sardhaukar
Posté le 12-02-2022 à 16:11:33  profilanswer

dzmth a écrit :

Je pense que tu te goures du tout au tout, tu devrais te renseigner plus sur le business des mineurs. Leur boulot c'est d'aller là où l'énergie est au moins cher ils sont mobiles et l'énergie est moins chère là où elle est produite et non-utilisée. => Sur le réseau hydro quand il y a beaucoup (trop) de pluie pendant les moussons, sur les torchères des exploitations pétrolières, sur les installations éoliennes et solaires dans toutes les périodes où l'électricité est en surplus.

Je dirais même que BTC peut aider à la transition vers le renouvelable car il permet de rentabiliser des installations tout le temps tandis que la consommation humaine est fluctuante. Comme on ne peut pas stocker l'énergie faute de batteries performantes, autant la vendre à des acheteurs qui la consommeront sur place immédiatement.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 12-02-2022 à 16:13:37
n°65167554
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2022 à 16:12:20  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Guerre des monnaies Russie-occident qui va profiter à BTC.

La guerre ne profite jamais a personne. Sauf aux vendeurs d'armes et encore.

BTC prendra cher, très cher à CT. A LT ça ne change rien certes.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65167574
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 16:16:41  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

+1

liste des ATM bitcoin en Europe.
ça ne signifie pas que c'est ultra utilisé, par contre ce qu'on peut visualiser c'est qu'en France on est vraiment des attardés. :minitel:

https://zupimages.net/up/22/06/4b34.jpg

---------------
feedback achats/ventes
n°65167594
dzmth
Posté le 12-02-2022 à 16:19:43  profilanswer

sokaaar a écrit :

je ne dis pas que c'est la bible mais il y a pas mal de réponses intéressantes. Surtout sur la question énergétique. On est plus en 2017.

J'ai lu, c'était intéressant, mais ça ne répond pas a une question : pourquoi choisir BTC plutôt qu'une autre crypto en POS ou autre tech moins énergivore ?

tamino a écrit :

Indéfendable éthiquement. Tout comme tellement d'autres choses aujourd'hui dont tout le monde a strictement rien à foutre [:moundir]  

La crypto c'est pour certains le moyen de se donner une cause et une bonne conscience à pas cher.

fig.1

Citation :

"ouai mais y'a pire alors bon c'est pas si grave, et puis les chiffres sont pas bons, faut compter le panneau solaire de tel pays et le volcan de telle île blablabla" )

sardhaukar a écrit :

Je pense que tu te goures du tout au tout, tu devrais te renseigner plus sur le business des mineurs. Leur boulot c'est d'aller là où l'énergie est au moins cher ils sont mobiles et l'énergie est moins chère là où elle est produite et non-utilisée. => Sur le réseau hydro quand il y a beaucoup (trop) de pluie pendant les moussons, sur les torchères des exploitations pétrolières, sur les installations éoliennes et solaires dans toutes les périodes où l'électricité est en surplus.

Je dirais même que BTC peut aider à la transition vers le renouvelable car il permet de rentabiliser des installations tout le temps tandis que la consommation humaine est fluctuante. Comme on ne peut pas stocker l'énergie faute de batteries performantes, autant la vendre à des acheteurs qui la consommeront sur place immédiatement.

fig.2

Citation :

"ouai mais y'a pire alors bon c'est pas si grave, et puis les chiffres sont pas bons, faut compter le panneau solaire de tel pays et le volcan de telle île blablabla" )

L'argument de l'usage du surplus énergétique est néanmoins intéressant. Et je suis sûr que les Kazakhs y seront sensibles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 16:19:43  profilanswer

n°65167615
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 16:23:36  profilanswer

dzmth a écrit :

J'ai lu, c'était intéressant, mais ça ne répond pas a une question : pourquoi choisir BTC plutôt qu'une autre crypto en POS ou autre tech moins énergivore ?

Parce que bitcoin a le réseau le plus décentralisé, le plus robuste, et le plus résilient justement grâce à son énorme puissance de calcul, et a donc la plus grande confiance. Il y a consensus là-dessus. Je suis pas BTC maxi, peut-être qu'à l'avenir un coin POS gagnera autant de confiance mais pour l'instant ya pas...

Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 16:25:55

---------------
feedback achats/ventes
n°65167619
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2022 à 16:24:37  profilanswer

dzmth a écrit :

fig.1

Citation :

Je pense que tu dois pas saisir la subtilité. Je dis pas que ya pire ailleurs, je dis que c'est de l'hypocrisie pure et simple. Les gens tapent sur les blockchains pour se donner bonne conscience, sans que ça ne leur coute quoi que ce soit, pendant que... rien ne se passe par ailleurs.  

On va donc dans le mur. On ira dans le mur sans les blockchains. Mais au moins ça sera... eu.. mieux. Sans doute par ce qu'on aura des 3080 enfin.

Message édité par tamino le 12-02-2022 à 16:26:43
n°65167636
sardhaukar
Posté le 12-02-2022 à 16:30:03  profilanswer

Dénoncer la conso d'énergie de BTC c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Pour absorber les pics de demande d'énergie il faut surdimensionner.  Le renouvelable n'est pas pilotable, ni le nucléaire ni l'hydro. Bitcoin est une solution possible à ce problème.

Quand j'entends nos politiques dénoncer BTC mais nous parler d'un avenir rayonnant où tout le monde roulera en SUV électrique de 2 tonnes avec des supergrids dans tous les sens pour qu'on puisse recharger partout comment dire... J'ai des bouffées d'envie de taper qui montent.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 12-02-2022 à 16:32:47
n°65167642
dzmth
Posté le 12-02-2022 à 16:31:45  profilanswer

Nan mais on est d'accord, ça tape sur le BTC alors que la consommation de Pr0n est bien plus polluante, que l'extraction d'Or l'est tout autant, etc etc.

Mais au jeu des trucs polluants dont la majorité peut se passer, donc sacrifiables sur l'autel du réchauffement climatique, à ton avis, c'est quoi qui risque le plus de sauter ? Le Pr0n du Papa, le steak haché du marmot, le smartphone remplit de terres rares de Maman, ou bien le BTC du voisin déjà pas très bien vu par les banques centrales et autres autorités de régulations ?

BTC n'est pas la seule crypto. Je crois plus une seule seconde à l'avenir de BTC ou autre token basé sur le Proof of Work sur le long-terme, mais je crois beaucoup à la crypto en général.

Quand au stockage de l'énergie, ce n'est qu'une solution temporaire jusqu'au déploiement de l'hydrogène dans les décennies à venir ?

Message édité par dzmth le 12-02-2022 à 16:34:43

---------------
n°65167649
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 16:33:14  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Dénoncer la conso d'énergie de BTC c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Pour absorber les pics de demande d'énergie il faut surdimensionner.  Le renouvelable n'est pas pilotable, ni le nucléaire ni l'hydro. Bitcoin est une solution possible à ce problème.

bah ouais. et ya pleins de mineurs qui prospectent toute l'année à la recherche des ces sources d'énergie (parce que c'est là qu'il y a les meilleurs tarifs puisque les producteurs d'énergie ne trouvent pas forcément assez de clients consommateurs). et ils en trouvent sans problème, dixit @SebGouspillou (twitter). Et toujours selon lui c'est de cette manière qu'il trouve les meilleurs tarifs. Et quand il en trouve ya bagarre avec les autres prospecteurs pour être le premier à signer le contrat.
Toujours selon lui à terme l'énergie la moins chère sera systématiquement de l'énergie renouvelable car l'énergie produite à partir du fossile coute de plus en plus chère.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 16:37:19

---------------
feedback achats/ventes
n°65167736
sardhaukar
Posté le 12-02-2022 à 16:53:05  profilanswer

sokaaar a écrit :

bah ouais. et ya pleins de mineurs qui prospectent toute l'année à la recherche des ces sources d'énergie (parce que c'est là qu'il y a les meilleurs tarifs puisque les producteurs d'énergie ne trouvent pas forcément assez de clients consommateurs). et ils en trouvent sans problème, dixit @SebGouspillou (twitter). Et toujours selon lui c'est de cette manière qu'il trouve les meilleurs tarifs. Et quand il en trouve ya bagarre avec les autres prospecteurs pour être le premier à signer le contrat.
Toujours selon lui à terme l'énergie la moins chère sera systématiquement de l'énergie renouvelable car l'énergie produite à partir du fossile coute de plus en plus chère.

Le seul souci c'est qu'il faut beaucoup de fossile pour creuser les trous immenses pour récupérer les éléments du renouvelable. Une pelleteuse Bagger de 15.000 tonnes ne roule pas à l'électrique.  

https://blogging-techies.com/wp-content/uploads/2020/06/Aqui-hay-algunos-datos-interesantes-sobre-Bagger-288-el-vehiculo.jpg

De plus les éoliennes ont une durée de vie de 20-25 ans et ne sont pas recyclables donc en fin de vie elles sont enterrées dans le sol et vont y rester indéfiniment.

https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2020/05/cimetiere-pales-eoliennes-recyclable-enterres-720x405.jpg

A bien des égards je suis très préoccupé par l'avenir et l'écologie et après recherches le renouvelable actuel c'est tout sauf renouvelable et écologique. :(

n°65167749
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 16:55:08  profilanswer

on est d'accord. rien n'est clean. Mais c'est pas la faute aux crypto hein  :o

---------------
feedback achats/ventes
n°65167765
sardhaukar
Posté le 12-02-2022 à 16:59:58  profilanswer

Pfiou carrément l'impact écologique crypto c'est le cadet de nos soucis, c'est le sage qui montre la lune et l'idiot qui regarde le doigt.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par sardhaukar le 12-02-2022 à 17:01:02
n°65167837
Ryu-
Posté le 12-02-2022 à 17:20:31  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca c'est le court terme je n'y prête pas attention. Je me fiche des paris des traders de WS ce n'est pas la question quand on pense à l'avenir. La question c'est "est-ce que BTC peut devenir une alternative crédible au dollar" ? Pour moi, si les USA sanctionnent les Russes et interdisent de transactionner avec eux en $, ils creuseront un peu plus la tombe de leur devise et ouvriront des voies supplémentaires au réseau Bitcoin vs SWIFT$.

pour moi la question c'est pas d'être une alternative, pas besoin de remplacer le dollar, la question c'est simplement est-ce que le bitcoin et les cryptos en général vont continuer d'être de plus en plus adoptées, utilisées et donc est-ce que leur marketcap va continuer à croître, nul besoin de remplacer les monnaies, vaudrait mieux pas essayer d'ailleurs car sinon les banques centrales pourraient se sentir menacées et faire mal au niveau règlementaire

---------------
[
n°65167879
darkangel
C2FFA
Posté le 12-02-2022 à 17:30:26  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quand j'entends nos politiques dénoncer BTC mais nous parler d'un avenir rayonnant où tout le monde roulera en SUV électrique de 2 tonnes avec des supergrids dans tous les sens pour qu'on puisse recharger partout comment dire... J'ai des bouffées d'envie de taper qui montent.  :o

[:tammuz:1]  [:lectrodz]

n°65167922
Dune_22
Posté le 12-02-2022 à 17:40:48  profilanswer

sokaaar a écrit :

ah parce que les transferts internationaux via SWIFT sont rapides et sans intermédiaire?  :lol: décidément la notion de "sans intermédiaire" "incensurable" ainsi que son importance ça t'échappe complètement. c'est grave.

d'un côté tu nous racontes à longueur de posts que la BC bitcoin n'est pas utilisée et d'un autre qu'elle n'est pas scalable. bref, t'es vraiment lourd à force. vraiment.

???
Je parle de débit. Pour remplacer SWIFT, la BC Bitcoin aurait besoin d'un débit qu'elle est tout simplement incapable de fournir. J'y peux rien si t'as un problème avec la réalité technique de la chose.

sardhaukar a écrit :

On ne parle pas d'acheter le pain, on parle de transactions sur des gros montants entre grosses entités, sans remplacer SWIFT mais en tant que réseau parallèle. Et pour ça Bitcoin est excellent.

Et si il y a un rapport évident entre la possibilité d'obtenir des BTC sans passer par le dollar, avec ses ressources propres, et l'utilisation de celui-ci. Si tu ne le vois pas tu manques peut être d'imagination.

La possibilité d'obtenir des BTC directement plutôt que d'utiliser les plateformes d'échanges (qui n'utilisent pas que le dollar) est complètement anecdotique si le projet est de l'utiliser comme monnaie (ce qui est techniquement infaisable, quitte à me répéter).
Même pour les SWIFT, le throughput BTC est trop faible.

sokaaar a écrit :

C'est bourré de conneries, faut arrêter de reposter ça en boucle juste parce que ça confirme des biais émotionnels.
Beaucoup trop long pour y répondre, si tu veux utiliser ça comme argumentaire, cite un paragraphe, pas l'article entier.

Gimme_Shelter a écrit :

Quasiment personne. Tout ça est anecdotique, et les maps d'ATM sont impertinentes vu leur manque de fiabilité et les frais engendrés par ces machines.

sardhaukar a écrit :

dzmth connaît probablement déjà ces arguments.
Pour faire court :
- les énergies renouvelables sauf hydro sont intermittentes donc inadaptées au minage de bitcoin
- l'hydro est déjà très largement utilisé quasiment partout (et sinon stockable) et saturé en exploitation. Si tu pompes de l'hydro, généralement il y a un endroit ailleurs qui va se rabattre sur du fossile. Il y a quelques exceptions.
Le délire comme quoi le BTC promeut le renouvelable est absurde et sert uniquement à faire du greenwashing auprès des naïfs.

n°65167932
kimmeria
Posté le 12-02-2022 à 17:43:37  profilanswer

Quelles sont les plateformes/stratégies de DeFi les moins risquées pour du DAI et USDC. Même si le rendement est faible, je cherche le moins risqué.

Deposit Compound en direct ?
Deposit Aave en direct ?

On cumule ainsi uniquement les risques suivants (corrigez-moi si je me trompe) :
- risque blockchain Ethereum
- risque du smart contrat DAI  USDC
- risque de de-peg du DAI USDC
- risque du smart contrat Compund Aave
- risque réglementaire
- risque physique de perte d'accès Metamask/Ledger

Pour un rendement autour de ~3% (dont 0.5% en token plateforme COMP et AAVE).

Question subsidiaire :
Selon moi DAI et USDC sont les 2 stablecoins les moins risqués à long terme, concernant le risque de de-peg. Mais je me trompe peut-être. D'autres avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-02-2022 à 17:44:40
n°65167969
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 17:48:25  profilanswer

curve/convex pool compound me parait pas trop mal dans cet objectif

n°65167975
kleinekrok​odil
Posté le 12-02-2022 à 17:50:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

:??:  

Le nucléaire et l'hydroélectricité sont pilotables.

Bitcoin une solution à l’intermittence des ENR, elle est bien bonne celle là  :lol:    

Surdimensionner les ENR n'est pas une solution, même avec 10 fois plus que la puissance moyenne consommée, il y aura toujours des jours/semaines ou l'éolien/le solaire ne produisent presque rien.
Et le volume des matériaux nécessaires pour la construction des ENR étant gigantesque, surdimensionner à outrance aura un impact environnementale énorme, sans parler du coût.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 12-02-2022 à 17:51:28

---------------
Source: Google
n°65168032
Romf
Posté le 12-02-2022 à 18:02:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est bourré de conneries, faut arrêter de reposter ça en boucle juste parce que ça confirme des biais émotionnels.
Beaucoup trop long pour y répondre, si tu veux utiliser ça comme argumentaire, cite un paragraphe, pas l'article entier.

Je pense la même chose de la vidéo que tu postes en boucle, remplie de biais idéologiques :jap:  

Dune_22 a écrit :

Quasiment personne. Tout ça est anecdotique, et les maps d'ATM sont impertinentes vu leur manque de fiabilité et les frais engendrés par ces machines.

D'ailleurs concrètement ça marche comment un atm en btc  :??: tu fais un transfert vers un compte?

n°65168060
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 18:07:24  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

:??:  

Le nucléaire et l'hydroélectricité sont pilotables.

Bitcoin une solution à l’intermittence des ENR, elle est bien bonne celle là  :lol:    

Surdimensionner les ENR n'est pas une solution, même avec 10 fois plus que la puissance moyenne consommée, il y aura toujours des jours/semaines ou l'éolien/le solaire ne produisent presque rien.
Et le volume des matériaux nécessaires pour la construction des ENR étant gigantesque, surdimensionner à outrance aura un impact environnementale énorme, sans parler du coût.

oui c'est particulièrement débile comme argumentation pour la défense du PoW, après le problème est aussi exagéré avec le halving tous les 4 ans, en y ajoutant une forte hausse du prix de l'énergie, il est plus probable que sa consommation énergétique aille plutôt en descendant très fortement à long terme, l'entrainant vers la tombe...

n°65168062
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 18:07:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

???
Je parle de débit. Pour remplacer SWIFT, la BC Bitcoin aurait besoin d'un débit qu'elle est tout simplement incapable de fournir. J'y peux rien si t'as un problème avec la réalité technique de la chose.

à quel moment j'ai dit que BTC allait remplacer SWIFT ? Par contre la russie (en réponse aux futures sanctions économiques qui leur pend au nez) pourra tout à fait l'utiliser pour contourner le chantage économique des occidentaux. et on pourrait penser de même pour tout un tas de pays qui sont sous chantage américain, Iran, pakistan, et surement pleins d'autres. il y a pleins de pays qui en ont pleins le cul d'être sous chantage Américains, t'es au courant ?

Dune_22 a écrit :

La possibilité d'obtenir des BTC directement plutôt que d'utiliser les plateformes d'échanges (qui n'utilisent pas que le dollar) est complètement anecdotique si le projet est de l'utiliser comme monnaie (ce qui est techniquement infaisable, quitte à me répéter).
Même pour les SWIFT, le throughput BTC est trop faible.

IDEM que la réponse au dessus. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ta mauvaise foi, tes détournement et ta manière de disparaitre lorsque tu n'as plus d'argument ça commence vraiment à devenir lourd.

Dune_22 a écrit :

Tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre? J'ai rien à vendre personnellement hein. Par contre toi permets moi de douter, tu travailles pour qui? un fond de pension? Une banque? ça devient ultra louche à la longue.

Dune_22 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. C'était juste histoire de montrer à quel point en France on est des attardés à ce niveau puisqu'il y en a à peu près partout en Europe sauf en France. Tu peux gesticuler autant que tu veux, que ça te plaise ou pas, c'est comme çà. Sinon quels sont tes sites préférés sur ton minitel ?

Dune_22 a écrit :

dzmth connaît probablement déjà ces arguments.
Pour faire court :
- les énergies renouvelables sauf hydro sont intermittentes donc inadaptées au minage de bitcoin
- l'hydro est déjà très largement utilisé quasiment partout (et sinon stockable) et saturé en exploitation. Si tu pompes de l'hydro, généralement il y a un endroit ailleurs qui va se rabattre sur du fossile. Il y a quelques exceptions.
Le délire comme quoi le BTC promeut le renouvelable est absurde et sert uniquement à faire du greenwashing auprès des naïfs.

c'est faux, c'est confirmé par des prospecteurs qui font çà à plein temps. Tu prospectes pour l'installation de tes prochaines fermes de minage ? NON, donc t'es mignon mais détends toi avec tes poncifs.
Des barrages hydro sont construits avec pour objectif de fournir de l'électricité aux populations proches sauf que le temps qu'elles l'utilisent entièrement il peut s'écouler plusieurs années. Les fermes de minage permettent de commencer à payer et rembourser les investissements en attendant que la consommation soit là. notamment en Afrique.

Bref du grand Dune_22 ...

---------------
feedback achats/ventes
n°65168088
Dune_22
Posté le 12-02-2022 à 18:12:24  profilanswer

sokaaar a écrit :

à quel moment j'ai dit que BTC allait remplacer SWIFT ? [...]

IDEM que la réponse au dessus. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ta mauvaise foi, tes détournement et ta manière de disparaitre lorsque tu n'as plus d'argument ça commence vraiment à devenir lourd.

C'était le sujet auquel tu répondais. Petit historique :
1)

Dune_22 a écrit :

2)

sokaaar a écrit :

ah parce que les transferts internationaux via SWIFT sont rapides et sans intermédiaire?  :lol:

sokaaar a écrit :

Tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre? J'ai rien à vendre personnellement hein. Par contre toi permets moi de douter, tu travailles pour qui? un fond de pension? Une banque? ça devient ultra louche à la longue.

Je travaille pour Soros et les franc-maçons. Mais le chèque de février tarde à arriver.

sokaaar a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. C'était juste histoire de montrer à quel point en France on est des attardés à ce niveau puisqu'il y en a à peu près partout en Europe sauf en France. Tu peux gesticuler autant que tu veux, que ça te plaise ou pas, c'est comme çà. Sinon quels sont tes sites préférés sur ton minitel ?

C'est pas parce que c'est nouveau et moderne que c'est mieux. Si minitel se mettait à fonctionner mieux qu'Internet, je serais sur minitel.

sokaaar a écrit :

c'est faux, c'est confirmé par des prospecteurs qui font çà à plein temps. Tu prospectes pour l'installation de tes prochaines fermes de minage ? NON, donc t'es mignon mais détends toi avec tes poncifs.
Des barrages hydro sont construits avec pour objectif de fournir de l'électricité aux populations proches sauf que le temps qu'elles l'utilisent entièrement il peut s'écouler plusieurs années. Les fermes de minage permettent de commencer à payer et rembourser les investissements en attendant que la consommation soit là. notamment en Afrique.

L'hydro est quasi-saturé dans la plupart des pays, y compris en France.
D'ailleurs, visiblement McNulty est aussi ignorant ou payé par une banque, cf son dernier commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 12-02-2022 à 18:13:47
n°65168150
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 18:25:07  profilanswer

Citation :

C'était le sujet auquel tu répondais. Petit historique :
1)

la notion la plus importante c'était "SANS INTERMEDIAIRE" et dans une moindre mesure la rapidité de SWIFT. du grand Dune_22, mais on commence à être habitué.  :o  

Citation :

Je travaille pour Soros et les franc-maçons. Mais le chèque de février tarde à arriver.

Franchement vu le FUD que tu distille à longueur de temps et ce, depuis des années, on peut légitimement se poser la question.

Citation :

C'est pas parce que c'est nouveau et moderne que c'est mieux. Si minitel se mettait à fonctionner mieux qu'Internet, je serais sur minitel.

grand bien te fasse.  

Dune_22 a écrit :

L'hydro est quasi-saturé dans la plupart des pays, y compris en France.
D'ailleurs, visiblement McNulty est aussi ignorant ou payé par une banque, cf son dernier commentaire.

pour le commentaire de McNulty:
je ne défend pas bec et ongle le Pow. Par contre c'est ce qu'il y a de plus fiable à l'heure actuelle en terme de robustesse, résilience et décentralisation.  
L'hydro n'est pas saturé partout dans le monde, c'est faux. Les prospecteurs trouvent encore de l'élec à bon prix.
C'est tout pour moi, tu peux continuer à gesticuler.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 18:26:58

---------------
feedback achats/ventes
n°65168173
Gazette
Posté le 12-02-2022 à 18:28:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le seul souci c'est qu'il faut beaucoup de fossile pour creuser les trous immenses pour récupérer les éléments du renouvelable. Une pelleteuse Bagger de 15.000 tonnes ne roule pas à l'électrique.  

https://blogging-techies.com/wp-con [...] hiculo.jpg

A bien des égards je suis très préoccupé par l'avenir et l'écologie et après recherches le renouvelable actuel c'est tout sauf renouvelable et écologique. :(

Je te garantie que l'excavatrice que tu présente fonctionne à l’électricité elle est alimenté par le chemin de câble que l'on voit pas bien à droite.

n°65168192
kimmeria
Posté le 12-02-2022 à 18:31:47  profilanswer

McNulty a écrit :

curve/convex pool compound me parait pas trop mal dans cet objectif

Ca ajoute le risque du smartcontrat curve/convexe en plus de tout ce que j'ai listé du coup, non ? J'aimerai plutôt réduire ces risques plutôt qu'en ajouter davantage :D

n°65168247
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 18:42:24  profilanswer

sokaaar a écrit :

pour le commentaire de McNulty:
je ne défend pas bec et ongle le Pow. Par contre c'est ce qu'il y a de plus fiable à l'heure actuelle en terme de robustesse, résilience et décentralisation. C'est tout pour moi, tu peux continuer à gesticuler.  :jap:  

Mouaih le hashrate globale qui fait du yoyo selon les décisions d'un seul pays comme la Chine ou le Kazakhstan montre que ce n'est pas si vrai. Alors oui pour le moment ça tient mais à force de se faire blacklister de partout la décentralisation ne va pas aller en s'arrangeant, déjà qu'elle ne doit pas être si énorme que ça, le nombre d'acteurs à regrouper pour avoir plus de 50% du hashrate ne doit pas être bien élevé. Fut un temps où c'était une forte préoccupation mais maintenant tout le monde s'en fout...

Après en l'état un réseau même centralisé comme BSC a tenu bon, le truc c'est surtout de voir comment ça peut tenir face à une forte adversité.

n°65168272
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-02-2022 à 18:45:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:trhiso:1]
Et pourtant, les faits sont là. La carte ne montre pas seulement les ATM mais aussi tous les commerces qui acceptent le BTC.

Si tu avais osé sortir de ton dogmatisme pour regarder la carte, tu aurais notamment vu un paquet de bars, restaurants, magasins, etc... l'acceptent un peu partout dans le monde.
Par exemple, la ville de Lugano en Suisse compte une 40aine de commerces acceptant les paiements en BTC. Idem pour Londres.
La Slovénie comporte quand à elle une énorme quantité de commerces qui acceptent les BTC. Dans certaines villes, c'est la quasi-totalité des commerces qui proposent ce mode de paiement. Autour de la capitale, c'est + de 600 commerces qui acceptent ce mode de paiement.
Toujours anecdotique ? :o

En France, si je regarde autour de chez moi, on peut voir qu'il y a un bouchon lyonnais (Très bon d'ailleurs pour y être déjà allé) et un tatoueur grenoblois qui acceptent les BTC.
Certes ce n'est pas grand chose par rapport au reste du monde mais ça se développe.

Bref, malgré tes affirmations, les faits sont têtus et de plus en plus de commerces acceptent les paiements en crypto même si cela te fait bien chier  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 12-02-2022 à 18:49:12
n°65168285
Ryu-
Posté le 12-02-2022 à 18:47:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelles sont les plateformes/stratégies de DeFi les moins risquées pour du DAI et USDC. Même si le rendement est faible, je cherche le moins risqué.

Deposit Compound en direct ?
Deposit Aave en direct ?

On cumule ainsi uniquement les risques suivants (corrigez-moi si je me trompe) :
- risque blockchain Ethereum
- risque du smart contrat DAI  USDC
- risque de de-peg du DAI USDC
- risque du smart contrat Compund Aave
- risque réglementaire
- risque physique de perte d'accès Metamask/Ledger

Pour un rendement autour de ~3% (dont 0.5% en token plateforme COMP et AAVE).

Question subsidiaire :
Selon moi DAI et USDC sont les 2 stablecoins les moins risqués à long terme, concernant le risque de de-peg. Mais je me trompe peut-être. D'autres avis ?

pourquoi viser un rendement aussi faible?
pour du lazy pépère, je prends nexo ou le taux est à 10% si platinium et +2% si tu fais payer en nexo
sinon en Defi bah sur Polygon ou Fantom tu devrais trouver ton bonheur

y'a ça par exemple : https://app.beefy.finance/#/fantom/ [...] t-dai-usdc
en ce moment les rendements sont faibles, sûrement dû à la belle chute de l'ensemble des cryptos de vendredi

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 12-02-2022 à 18:48:21

---------------
[
n°65168335
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-02-2022 à 18:53:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'USDC est centralisé donc plus facilement acceptable par les futures réglementations.
Le DAI je ne sais pas. Quels sont tes arguments pour choisir ces 2 là ?

n°65168501
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 19:18:02  profilanswer

McNulty a écrit :

Mouaih le hashrate globale qui fait du yoyo selon les décisions d'un seul pays comme la Chine ou le Kazakhstan montre que ce n'est pas si vrai. Alors oui pour le moment ça tient mais à force de se faire blacklister de partout la décentralisation ne va pas aller en s'arrangeant, déjà qu'elle ne doit pas être si énorme que ça, le nombre d'acteurs à regrouper pour avoir plus de 50% du hashrate ne doit pas être bien élevé. Fut un temps où c'était une forte préoccupation mais maintenant tout le monde s'en fout...

Après en l'état un réseau même centralisé comme BSC a tenu bon, le truc c'est surtout de voir comment ça peut tenir face à une forte adversité.

Il me semble que même pendant la grosse chute du mois de juillet 2021 le réseau restait inattaquable. et puis qui parmi les mineurs de BTC a intérêt à attaquer le réseau ? personne.  
Les seuls qui pourraient y voir un intérêt c'est les états. Mais à quel prix ?  
J'ai aucune source qui peut chiffrer çà mais il me semble avoir vu passer je sais plus où que même en additionnant toute la puissance de calcul de amazon, google et microsoft ça ne suffisait pas à faire une attaque 51% bref, non seulement c'est trop tard mais on voit que le hashrate continue d'augmenter très fort.

après en ce qui concerne les BC type BSC, fantom etc, c'est de la merde. On le sait déjà. pour l'instant leur utilisation ne dérange pas grand monde. Par contre si ça venait à prendre trop d'importance le risque de shutdown deviendrait beaucoup plus important puisque très simple à réaliser. D'où l'importance d'avoir un réseau basé sur le Pow (parce qu'on a rien de plus sécurisé à l'heure actuelle)
à voir ce que va donner ETH sous Pos...

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 19:23:30

---------------
feedback achats/ventes
n°65168652
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 19:38:43  profilanswer

sokaaar a écrit :

Il me semble que même pendant la grosse chute du mois de juillet 2021 le réseau restait inattaquable. et puis qui parmi les mineurs de BTC a intérêt à attaquer le réseau ? personne.  
Les seuls qui pourraient y voir un intérêt c'est les états. Mais à quel prix ?  
J'ai aucune source qui peut chiffrer çà mais il me semble avoir vu passer je sais plus où que même en additionnant toute la puissance de calcul de amazon, google et microsoft ça ne suffisait pas à faire une attaque 51% bref, non seulement c'est trop tard mais on voit que le hashrate continue d'augmenter très fort.

après en ce qui concerne les BC type BSC, fantom etc, c'est de la merde. On le sait déjà. pour l'instant leur utilisation ne dérange pas grand monde. Par contre si ça venait à prendre trop d'importance le risque de shutdown deviendrait beaucoup plus important puisque très simple à réaliser. D'où l'importance d'avoir un réseau basé sur le Pow (parce qu'on a rien de plus sécurisé à l'heure actuelle)
à voir ce que va donner ETH sous Pos...

pour attaquer le réseau ce n'est pas comme ça que ça se passerait, on ne va évidement pas utiliser du hardware non spécialisé pour le faire ça n'a aucun sens, alors qu'il suffit, par exemple, de forcer la main à quelques personnes

qui aurait intérêt à attaquer le bitcoin ? pourquoi pas des miners eux-même sentant la fin du truc arriver, et ne souhaitant plus jouer à la guerre à l'armement, autant la provoquer en shortant le bousin bien fort au préalable  :D  

contrairement au PoS les intérêts des mineurs ne sont pas forcément liés au succès du réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 12-02-2022 à 19:45:53
n°65168748
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 19:52:59  profilanswer

McNulty a écrit :

il suffit, par exemple, de forcer la main à quelques personnes. tu penses aux pools ?

qui aurait intérêt à attaquer le bitcoin ? pourquoi pas des miners eux-même sentant la fin du truc arriver, et ne souhaitant plus jouer à la guerre à l'armement, autant la provoquer en shortant le bousin bien fort au préalable  :D  ça serait possible, mais j'y crois pas du tout. Si ça avait du arriver ça serait arrivé bien plus tôt lorsque que le hashrate était plus bas. Il y a désormais trop de monde assis sur la branche à couper (les grosses fermes de minage qui investissent en permanence dans les nouvelles machines, les industriels qui les fabriquent, les CEX qui en vivent et qui doivent surement miner (?)etc... après je peux me tromper, l'avenir nous le dira. Mais j'y crois vraiment très peu.

contrairement au PoS les intérêts des mineurs ne sont pas forcément lié au succès du réseau. bonjour, je m'appelle Christine Lagarde, j'imprime 50 milliards, j'achète la grande majorité des FTM, j'appelle mon poto Jeff bezos pour créer mes nodes et je valide toutes les transactions du réseau > fin du game  :D  Je plaisante évidement mais bon voilà quoi...

Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 19:54:46

---------------
feedback achats/ventes
n°65168776
McNulty
Posté le 12-02-2022 à 19:58:30  profilanswer

acheter la majorité avec le PoS reviendrait beaucoup beaucoup plus cher que sur le PoW

n°65168795
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 12-02-2022 à 20:01:50  profilanswer

McNulty a écrit :

acheter la majorité avec le PoS reviendrait beaucoup beaucoup plus cher que sur le PoW

Pour la BCE ou la FED imprimer plusieurs centaines de milliards c'est vraiment pas un problème. On vient d'en avoir la démonstration ces 24 derniers mois.
Après je dis pas que ça arrivera mais bon, l'argent n'est pas un problème contrairement au pow.

edit: quoiqu'ils pourraient très bien investir cette masse d'argent pour acheter des fermes de minage et en prendre le contrôle ... pas impossible du coup. ça prendrait beaucoup de temps et on s'en rendrait vite compte, il y aurait des fuites. notamment par les fabricants d'asics.

J'ai du mal à me représenter combien il faudrait investir en asics pour avoir 51% du réseau mais ça doit être colossal.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 20:07:23

---------------
feedback achats/ventes
n°65168821
kimmeria
Posté le 12-02-2022 à 20:05:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

pourquoi viser un rendement aussi faible?
pour du lazy pépère, je prends nexo ou le taux est à 10% si platinium et +2% si tu fais payer en nexo
sinon en Defi bah sur Polygon ou Fantom tu devrais trouver ton bonheur

y'a ça par exemple : https://app.beefy.finance/#/fantom/ [...] t-dai-usdc
en ce moment les rendements sont faibles, sûrement dû à la belle chute de l'ensemble des cryptos de vendredi

Enfait j'ai des stablecoins qui sont des gains issus de vente de crypto. J'attends 2023 pour les convertir en FIAT pour bénéficier du barème de l'IR sur les PV au lieu de la flat-tax. Et puis je prévois de convertir en FIAT progressivement sur plusieurs années.

Du coup, pour moi, ce sont des stablecoins qui doivent être le plus secure possible. C'est juste une situation intermédiaire. Mais je cherche tout de même un petit rendement en DeFi, pour ne pas trop subir l'inflation (et le risque USD versus EUR).

Nexo, ça ajoute le risque plateforme Nexo, et le risque d'illiquidité aussi car c'est centralisé et pas très transparent. Comme je l'ai écris, je cherche à réduire au maximum le risque, et non pas à en ajouter davantage par rapport à la liste déjà (trop ?) longue que j'ai synthétisé.
Beefy, Polygon, Fantom, tout ça ajoute également du risque non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)