| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
sokaaar Craftyoursoul | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 16:10:40 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
Publicité | Posté le 12-02-2022 à 15:57:24 ![]() ![]() |
sardhaukar |
|
sokaaar Craftyoursoul |
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
tamino master proxy 2 gates |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away | Et pendant ce temps, absolument personne n'accepte d'être payé en BTC Message cité 2 fois Message édité par Gimme_Shelter le 12-02-2022 à 16:09:57 |
sardhaukar |
Message cité 2 fois Message édité par sardhaukar le 12-02-2022 à 16:13:37 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
BTC prendra cher, très cher à CT. A LT ça ne change rien certes. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
sokaaar Craftyoursoul |
dzmth Let Your Brain Take Control |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Publicité | Posté le 12-02-2022 à 16:19:43 ![]() ![]() |
sokaaar Craftyoursoul |
Parce que bitcoin a le réseau le plus décentralisé, le plus robuste, et le plus résilient justement grâce à son énorme puissance de calcul, et a donc la plus grande confiance. Il y a consensus là-dessus. Je suis pas BTC maxi, peut-être qu'à l'avenir un coin POS gagnera autant de confiance mais pour l'instant ya pas... Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 16:25:55 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 12-02-2022 à 16:26:43 |
sardhaukar | Dénoncer la conso d'énergie de BTC c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Pour absorber les pics de demande d'énergie il faut surdimensionner. Le renouvelable n'est pas pilotable, ni le nucléaire ni l'hydro. Bitcoin est une solution possible à ce problème.
Message cité 3 fois Message édité par sardhaukar le 12-02-2022 à 16:32:47 |
sokaaar Craftyoursoul |
bah ouais. et ya pleins de mineurs qui prospectent toute l'année à la recherche des ces sources d'énergie (parce que c'est là qu'il y a les meilleurs tarifs puisque les producteurs d'énergie ne trouvent pas forcément assez de clients consommateurs). et ils en trouvent sans problème, dixit @SebGouspillou (twitter). Et toujours selon lui c'est de cette manière qu'il trouve les meilleurs tarifs. Et quand il en trouve ya bagarre avec les autres prospecteurs pour être le premier à signer le contrat. Message cité 1 fois Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 16:37:19 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
sardhaukar |
|
sokaaar Craftyoursoul | on est d'accord. rien n'est clean. Mais c'est pas la faute aux crypto hein --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
Ryu- |
--------------- [ |
darkangel C2FFA |
|
Dune_22 |
|
kimmeria | Quelles sont les plateformes/stratégies de DeFi les moins risquées pour du DAI et USDC. Même si le rendement est faible, je cherche le moins risqué. Deposit Compound en direct ? On cumule ainsi uniquement les risques suivants (corrigez-moi si je me trompe) : Pour un rendement autour de ~3% (dont 0.5% en token plateforme COMP et AAVE). Question subsidiaire : Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-02-2022 à 17:44:40 |
McNulty |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 12-02-2022 à 17:51:28 --------------- Source: Google |
Romf |
|
McNulty |
|
sokaaar Craftyoursoul |
Dune_22 |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 12-02-2022 à 18:13:47 |
sokaaar Craftyoursoul |
Message cité 1 fois Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 18:26:58 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
Gazette |
|
kimmeria |
Ca ajoute le risque du smartcontrat curve/convexe en plus de tout ce que j'ai listé du coup, non ? J'aimerai plutôt réduire ces risques plutôt qu'en ajouter davantage |
McNulty |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Si tu avais osé sortir de ton dogmatisme pour regarder la carte, tu aurais notamment vu un paquet de bars, restaurants, magasins, etc... l'acceptent un peu partout dans le monde. En France, si je regarde autour de chez moi, on peut voir qu'il y a un bouchon lyonnais (Très bon d'ailleurs pour y être déjà allé) et un tatoueur grenoblois qui acceptent les BTC. Bref, malgré tes affirmations, les faits sont têtus et de plus en plus de commerces acceptent les paiements en crypto même si cela te fait bien chier Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 12-02-2022 à 18:49:12 |
Ryu- |
y'a ça par exemple : https://app.beefy.finance/#/fantom/ [...] t-dai-usdc Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 12-02-2022 à 18:48:21 --------------- [ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
L'USDC est centralisé donc plus facilement acceptable par les futures réglementations.
|
sokaaar Craftyoursoul |
Message cité 1 fois Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 19:23:30 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
McNulty |
Message cité 2 fois Message édité par McNulty le 12-02-2022 à 19:45:53 |
sokaaar Craftyoursoul |
Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 19:54:46 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
McNulty | acheter la majorité avec le PoS reviendrait beaucoup beaucoup plus cher que sur le PoW |
sokaaar Craftyoursoul |
Pour la BCE ou la FED imprimer plusieurs centaines de milliards c'est vraiment pas un problème. On vient d'en avoir la démonstration ces 24 derniers mois. edit: quoiqu'ils pourraient très bien investir cette masse d'argent pour acheter des fermes de minage et en prendre le contrôle ... pas impossible du coup. ça prendrait beaucoup de temps et on s'en rendrait vite compte, il y aurait des fuites. notamment par les fabricants d'asics. J'ai du mal à me représenter combien il faudrait investir en asics pour avoir 51% du réseau mais ça doit être colossal. Message cité 1 fois Message édité par sokaaar le 12-02-2022 à 20:07:23 --------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |