Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65171558
tomcat8390
BF1
Posté le 13-02-2022 à 09:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est possible de payer avec la CB CRO un truc en plusieurs fois ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 09:19:59  profilanswer

n°65172936
foul
Amiga forever...
Posté le 13-02-2022 à 12:36:01  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

C'est possible de payer avec la CB CRO un truc en plusieurs fois ?

Non obligé de passer par Curve/Paypal pour ça..

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°65173010
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 12:48:56  profilanswer

n°65173196
Romf
Posté le 13-02-2022 à 13:21:11  profilanswer

Tu m'as convaincu :o
Mais j'aime pas Celsius non plus, c'était plus pour quoter ta célèbre phrase :o

n°65173386
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-02-2022 à 13:58:22  profilanswer

Donc Celsius et Nexo sont des ponzi...  [:ms 45:7]  

Y en a d'autres ?

n°65173415
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 14:04:47  profilanswer

zeroz a écrit :

Donc Celsius et Nexo sont des ponzi...  [:ms 45:7]

Y en a d'autres ?

pas forcément tous des full ponzi mais on peut sérieusement s'interroger sur la manière dont ils génèrent leurs rendements et quelle sera leur manière de gérer un gros hack. sans parler d'un bon gros exit scam possible.
regarder où se trouve leur siège social déjà ça peut donner des indications :o
Lire leurs conditions d'utilisation aussi.

celsius, nexo, youhodler, blockfi, Yield app et surement d'autres...
Peut-être que se tourner vers des plateformes Françaises permettrait de savoir vers qui s'attaquer en cas d'exit scam ?
Après, pourquoi se tourner vers une plateforme CEFI pour gagner moins et ajouter une couche de risque là où tu peux le faire toi-même en DEFI ?

Message cité 2 fois
Message édité par sokaaar le 13-02-2022 à 14:09:05

---------------
feedback achats/ventes
n°65173460
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-02-2022 à 14:15:11  profilanswer

sokaaar a écrit :

celsius, nexo, youhodler, blockfi, Yield app et surement d'autres...
Peut-être que se tourner vers des plateformes Françaises permettrait de savoir vers qui s'attaquer en cas d'exit scam ?
Après, pourquoi se tourner vers une plateforme CEFI pour gagner moins et ajouter une couche de risque là où tu peux le faire toi-même en DEFI ?

Crypto.com propose les mêmes rendements (~12% sur stables). Mince alors...

En DEFI c'est contraignant  il faut surveiller ses sous pour les déplacer vers les meilleurs opportunités sinon t'as vite fait de te retrouver à 1% APY au bout de 6 mois sur un vault qui a dépérit.

n°65173474
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 13-02-2022 à 14:18:56  profilanswer

Dites, on peut accéder à son metamask à plusieurs endroits en même temps ? Genre sur 2 ordinateurs ? Car pour l'ouvrir sur le second, j'ai que la fonction de "restauration" avec la passphrase. Me demande si ça va pas me déconnecter depuis l'ancien ordinateur.

Merci

n°65173483
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 14:21:05  profilanswer

@zeroz
Je pense que tu as mal cherché. Je suis dans un pool qui navigue entre 15 et 25% depuis 2 mois sur polygon.
Après oui, si tu veux pas faire une recherche 1 fois par mois tu peux rester sur tes 12%  :o

https://beta.beefy.finance/#/polygo [...] dc-mimatic

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 13-02-2022 à 14:22:55

---------------
feedback achats/ventes
n°65173487
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 14:21:32  profilanswer

non ça ne va pas te déconnecter, tu peux utiliser ta passphrase sur autant de terminal que tu veux, que ce soit avec Metamask ou autre chose

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 14:21:32  profilanswer

n°65173496
ze_snake
Posté le 13-02-2022 à 14:22:55  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu poses des questions, j'y répond, et tu diverges sur des trucs différents à répétition. J'abandonne.

Abandon de Dune_22 [:adishatz:4]

n°65173669
Deltissou
Posté le 13-02-2022 à 15:01:52  profilanswer

sokaaar a écrit :

Par manque de temps ? :D

Devoir checker tous les jours le meilleur rendement, c'est du boulot, sans parler des fees cachés (flashloan, IL, etc...), du coup 10% en CEFI peut sembler confortable.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65173723
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 15:11:22  profilanswer

Deltissou a écrit :

Par manque de temps ? :D

Devoir checker tous les jours le meilleur rendement, c'est du boulot, sans parler des fees cachés (flashloan, IL, etc...), du coup 10% en CEFI peut sembler confortable.

mouais  :sarcastic:  
Après chacun voit midi à sa porte.

---------------
feedback achats/ventes
n°65173749
cisko
Posté le 13-02-2022 à 15:16:04  profilanswer

sokaaar a écrit :

@zeroz
Je pense que tu as mal cherché. Je suis dans un pool qui navigue entre 15 et 25% depuis 2 mois sur polygon.
Après oui, si tu veux pas faire une recherche 1 fois par mois tu peux rester sur tes 12%  :o

https://beta.beefy.finance/#/polygo [...] dc-mimatic

faut comparer ce qui est comparable

12% sur USDC n'est pas à comparer avec du 20% sur une paire USDC+MAI ;)

n°65173763
Deltissou
Posté le 13-02-2022 à 15:19:15  profilanswer

sokaaar a écrit :

mouais :sarcastic:
Après chacun voit midi à sa porte.

Ya aussi un risque de requalification des gains cryptos en revenus pros si tu fais des transactions tous les jours sur des montants importants, mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte et déclare ce qu'il veut [:garypresident:2]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65173765
Romf
Posté le 13-02-2022 à 15:19:41  profilanswer

cisko a écrit :

faut comparer ce qui est comparable

12% sur USDC n'est pas à comparer avec du 20% sur une paire USDC+MAI ;)

Tu peux expliquer en quoi concrètement ?
 :jap:  :hello:

n°65173804
cisko
Posté le 13-02-2022 à 15:31:23  profilanswer

Romf a écrit :

Tu peux expliquer en quoi concrètement ?
 :jap:  :hello:

ben sur une paire tu t'exposes à 2 contrats au lieu d'un seul ...

alors ok le MAI est un stable, fiable jusqu'à présent, ca n'empêche que tu rajoutes une petite partie de risque à avoir de l'USDC+MAI qu'à n'avoir que de l'USDC

(d'un autre côté tu diversifie aussi ton risques car tu es exposés à 2 token mais comme ils sont liés en pool, ca va piquer quand même si le MAI go to 0 :o )

n°65173813
Romf
Posté le 13-02-2022 à 15:33:17  profilanswer

cisko a écrit :

alors ok le MAI est un stable, fiable jusqu'à présent, ca n'empêche que tu rajoutes une petite partie de risque à avoir de l'USDC+MAI qu'à n'avoir que de l'USDC

(d'un autre côté tu diversifie aussi ton risques car tu es exposés à 2 token mais comme ils sont liés en pool, ca va piquer quand même si le MAI go to 0 :o )

:jap: Merci, en effet c'est pas plus que ce que je pensais.
Du coup je teste ça pour la première fois, wish me luck :o

n°65173821
Lagoon57
Posté le 13-02-2022 à 15:36:40  profilanswer

cisko a écrit :

Si un des 2 tokens va à 0, le pool entier ne vaut plus rien (puisque le pool ne contiendra plus que le token qui vaut 0). La perte est donc totale même s'il ne se passe rien sur un des deux stables.

Message édité par Lagoon57 le 13-02-2022 à 15:37:24

---------------

n°65173927
cesy
Posté le 13-02-2022 à 15:54:07  profilanswer

Au risque de passer pour une quiche (ce ne sera pas la première fois), vous pourriez m'expliquer la différence entre CEFI et DEFI.
Genre là j'ai quelques monnaies sur Binance, c'est de la CEFi, c'est ça ?
Et comment fonctionne la DEFI, via des "exchanges" spécifiques ?

---------------
:)
n°65173936
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 13-02-2022 à 15:55:50  profilanswer

cesy a écrit :

Au risque de passer pour une quiche (ce ne sera pas la première fois), vous pourriez m'expliquer la différence entre CEFI et DEFI.

Si tu veux parler spécifiquement de DEFI le topic est par là:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
feedback achats/ventes
n°65173968
kimmeria
Posté le 13-02-2022 à 16:00:20  profilanswer

cesy a écrit :

En DEFI, l'utilisateur interagi directement avec son wallet vers des smartscontrats.
En CEFI, l'utilisateur interagi avec une plateforme centralisée. Cette plateforme centralisée interagie ensuite de manière plus ou moins transparente sur des trucs plus ou moins connus pour générer un rendement, dont elle reverse une partie à l'utilisateur.

Message édité par kimmeria le 13-02-2022 à 16:00:37
n°65173999
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 13-02-2022 à 16:03:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui. 40 commerces à Londres comme tu le dis par exemple c'est complètement anecdotique.

Encore une fois [:trhiso:1]  

Aller, je te remet le passage de ma réponse que tu as pris le soin d'éluder :  

Citation :

La Slovénie comporte quand à elle une énorme quantité de commerces qui acceptent les BTC. Dans certaines villes, c'est la quasi-totalité des commerces qui proposent ce mode de paiement. Autour de la capitale, c'est + de 600 commerces qui acceptent ce mode de paiement.
Toujours anecdotique ? :o

Je t'ai même mis le passage important en gras pour que tu arrives mieux à lire ;)

Fais gaffe, ça commence à vraiment se voir que tu es d'une totale mauvaise foi  :whistle:

n°65174071
McNulty
Posté le 13-02-2022 à 16:15:54  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Citation :

La Slovénie comporte quand à elle une énorme quantité de commerces qui acceptent les BTC. Dans certaines villes, c'est la quasi-totalité des commerces qui proposent ce mode de paiement. Autour de la capitale, c'est + de 600 commerces qui acceptent ce mode de paiement.

Je t'ai même mis le passage important en gras pour que tu arrives mieux à lire ;)

Fais gaffe, ça commence à vraiment se voir que tu es d'une totale mauvaise foi  :whistle:

ce n'est pas parce que c'est accepté que c'est forcément utilisé...

n°65174401
eclips
Posté le 13-02-2022 à 16:53:05  profilanswer

et la slovenie, lol

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65174402
Romf
Posté le 13-02-2022 à 16:53:14  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Citation :

Ben si, il a dit que quelqu'un a collé de faux autocollants sur la porte :o

n°65174484
McNulty
Posté le 13-02-2022 à 17:02:10  profilanswer

les autocollants Moneo étaient réels, ça n'a pas empêché ce truc d'être un gros flop :o

n°65174792
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 17:34:17  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Citation :

J'ai répondu à ce passage aussi. Étonnamment, tu n'as pas cité cette partie du message qui est pourtant deux lignes en-dessous.

Dune_22 a écrit :

Spoiler :

Je suis extrêmement sceptique là-dessus. J'ai pas vu un seul article qui fasse état de ce genre de réalité. Ça sent le mec qui s'est baladé avec des stickers BITCOIN ACCEPTED dans la ville sans réelle adoption derrière.
C'était très courant il y a un moment, Dan Olson en parle dans sa vidéo.

n°65174822
Romf
Posté le 13-02-2022 à 17:39:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'ai répondu à ce passage aussi. Étonnamment, tu n'as pas cité cette partie du message qui est pourtant deux lignes en-dessous.

à part "Dan Olson qui en parle de manière véhémente quelque part dans sa vidéo de 2h", y'a un quelconque article ou une quelconque source là dessus (les sois disant faux stickers BTC)?
Perso je n'ai rien trouvé  

https://www.google.fr/search?q=fake [...] nt=gws-wiz

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 13-02-2022 à 17:40:23
n°65175043
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 18:17:58  profilanswer

Romf a écrit :

à part "Dan Olson qui en parle de manière véhémente quelque part dans sa vidéo de 2h", y'a un quelconque article ou une quelconque source là dessus (les sois disant faux stickers BTC)?
Perso je n'ai rien trouvé

https://www.google.fr/search?q=fake [...] nt=gws-wiz

Les stickers ne sont généralement pas faux. Ce sont des commerces qui ont été démarchés avec insistance par un groupe qui veut uniquement faire une photo du commerce avec le sticker.
Souvent, le commerce ne reçoit qu'un ou deux paiements en crypto depuis, voire des fois aucun.

Exemple : https://www.seymour-locksmiths.co.u [...] -locksmith
Accepting Bitcoin as a Small Business – 4 Years In

Je pourrais te trouver des articles plus en profondeur si tu veux.
C'est un phénomène qui a pour but de faire paraître plus d'utilisation en tant que monnaie qu'il n'y en a réellement.
Mais même ainsi, c'est très faible, quand tu regardes des villes comme Londres plutôt que des villages de Slovénie. 40 commerces c'est inexistant.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 13-02-2022 à 18:19:19
n°65175050
kimmeria
Posté le 13-02-2022 à 18:19:20  profilanswer

eclips a écrit :

et la slovenie, lol

La Slovénie a le même IDH que la France hein, et en progression chaque année (alors que la France stagne, voire régresse certaines années).

n°65175053
McNulty
Posté le 13-02-2022 à 18:19:48  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les stickers ne sont généralement pas faux. Ce sont des commerces qui ont été démarchés avec insistance par un groupe qui veut uniquement faire une photo du commerce avec le sticker.
Souvent, le commerce ne reçoit qu'un ou deux paiements en crypto depuis, voire des fois aucun.  

C'est un phénomène qui a pour but de faire paraître plus d'utilisation en tant que monnaie qu'il n'y en a réellement.
Mais même ainsi, c'est très faible, quand tu regardes des villes comme Londres plutôt que des villages de Slovénie.

ou simplement pour le ou les commerces en question de se faire un peu de pub gratuite...

n°65175092
Dune_22
Posté le 13-02-2022 à 18:27:30  profilanswer

McNulty a écrit :

ou simplement pour le ou les commerces en question de se faire un peu de pub gratuite...

Oui, c'est généralement pour ça qu'ils acceptent, j'imagine.

n°65175185
cisko
Posté le 13-02-2022 à 18:39:03  profilanswer

McNulty a écrit :

Dans tous les cas ce serait stupide de payer en BTC alors qu'il existe moulte stable coin...

n°65175607
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 13-02-2022 à 19:42:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Perso je n'appelle pas ça une réponse mais bon, chacun jugera...  

Donc si on suit les arguments
- Aucun commerce n'accepte les BTC
- Bon OK en fait on trouve des endroits qui acceptent les BTC mais ce sont seulement des ATM
- Bon OK en fait ce ne sont pas des ATM mais c'est marginal dans le monde entier
- Bon OK en fait dans pas mal de pays ce n'est pas marginal voire énorme mais en fait c'est un mec qui se balade avec des stickers BTC ACCEPTED
- Bon OK en fait il y a bien de plus en plus de commerces qui l'utilisent mais c'est pour se faire de la pub donc c'est mal

Bien évidemment que les magasins acceptent cela pour se faire de la pub ! Tout comme les restos qui acceptent les tickets restaurant et les centres de loisir qui acceptent les chèques vacance !
Cela n'empêche pas le fait que son acceptation se démocratise de plus en plus. C'en est même la preuve. La pub s'adresse bien à une certaine clientèle sinon les commerces ne se feraient pas chier à l'intégrer.

n°65175838
Romf
Posté le 13-02-2022 à 20:19:25  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Mais même ainsi, c'est très faible, quand tu regardes des villes comme Londres plutôt que des villages de Slovénie. 40 commerces c'est inexistant.

L'article est intéressant (et ne m'étonne pas, perso je ne vois pas le BTC comme une potentielle monnaie qui puisse servir réellement dans la vie de tous les jours), cependant je ne vois aucun lien avec qui que ce soit qui se soit "baladé avec des stickers BTC accepted", ce que tu utilises comme argument et ce qui était ma question :o

n°65176091
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-02-2022 à 20:55:29  profilanswer

Ce qui compte c'est pas l'acceptation du paiement c'est le volume actuel de paiement effectif pour mesurer une adoption...  
Je veux dire si le volume de paiement en BTC sur 600 enseigne est de 3000 euros par mois c'est plus un constat d'échec cuisant que quelque chose de bullish.

n°65176202
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-02-2022 à 21:09:57  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ce qui compte c'est pas l'acceptation du paiement c'est le volume actuel de paiement effectif pour mesurer une adoption...
Je veux dire si le volume de paiement en BTC sur 600 enseigne est de 3000 euros par mois c'est plus un constat d'échec cuisant que quelque chose de bullish.

En même temps c'est logique on préfère dépenser ses fiat (qu'on est obligé d'avoir a cause des monopoles d'utilisation sur un territoire) qui perdent 5% par an plutôt qu'une monnaie déflationniste, qui incite à la thésaurisation.

De plus son statut vis a vis du fisc obligerait à déclarer ta plue value a chaque achat :D :D

Non ce qui compte pour le BTC c'est la market Cap et c'est tout. C'est elle qui montre qu'il sert de réserve de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 13-02-2022 à 21:10:35

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65176303
requiem666
For a Fuck
Posté le 13-02-2022 à 21:22:37  profilanswer

Oui bon après tout ça c'est deux poids deux mesures.  
Quand on parle du XRP comme coin de liquidité et bridge currency c'est le mal incarné et un evil coin des banques centralisés depuis 2014.
Quand on parle d'un ETF BTC, de futures CME ou un lightning network tout autant centralisé sur la boîte sensé s'occuper de l'adoption du réseau à savoir lightning c'est magique. C'est aussi magiquement non centralisé et aucunement une prise de contrôle par les banques et la finance classique quand wall street ou grayscale centralise >10% de la supply BTC pour s'amuser à le revendre quand ça vaudra 500k par BTC en 2030 alors que derrière y a aucun usecase qui est développé à part de la pure spéculation sur le store or value.
Pareil c'est super magique et décentralisé et dans l'esprit crypto quand Solana vends du token avec des VC qui ont plus de 90% de la supply à dumper sur le retail.

Bref chaque coin aura son utilité que ce soit la liquidité ou le store of value. Mais faut arrêter l'hypocrisie comme quoi y a une quelconque tendance à lutter contre l'establishment et la finance centralisé. Chaque move de prise de participation des acteurs même de la finance centralisé dans bitcoin sont vu comme événement bullish pour la pure et simple raison que ça fait du PNL vert et du uponly.

Message édité par requiem666 le 13-02-2022 à 21:27:53
n°65176372
kimmeria
Posté le 13-02-2022 à 21:35:23  profilanswer

n0name a écrit :

En même temps c'est logique on préfère dépenser ses fiat (qu'on est obligé d'avoir a cause des monopoles d'utilisation sur un territoire) qui perdent 5% par an plutôt qu'une monnaie déflationniste, qui incite à la thésaurisation.

Bitcoin n'est pas déflationniste. Des nouveaux bitcoins sont créés à chaque bloc miné.

n°65176428
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-02-2022 à 21:41:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bitcoin n'est pas déflationniste. Des nouveaux bitcoins sont créés à chaque bloc miné.

Relis le White paper avec le doigt tu verra y'a une limite

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)