Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  4537  4538  4539  4540  4541  4542
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°55494032
KingJames6​323
Posté le 11-01-2019 à 20:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Les stands FrenchTech à la CES 2019, quelle risée :/
Bien représentatif des startups blockchain du coin
 
https://twitter.com/edzitron/status/1083496103675277312


 
T'es tellement saoulant sans déconner. Encore un truc de merde sorti de ton chapeau pour appuyer ton argumentaire pourri. Des stands comme des centaines d'autres sur le CES ni plus ni moins (ça se voit d'ailleurs sur le thread que tu link). Rien à voir avec la blockchain ou le pays.  
 
Tu parles pas du stand Ledger ? https://twitter.com/LedgerHQ/status/1083441244863373312
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 20:56:37  profilanswer
 

n°55495319
Dune_22
Posté le 11-01-2019 à 23:18:42  profilanswer
 

Tiens, je savais même pas qu'ils avaient un stand :D
Faut dire que Ledger, c'est tellement au point mort depuis des années que je suis surpris qu'ils aient quelque chose à présenter... ils ont innové quelque chose ?

 

Ledger, j'ai vu une conf dessus, récemment mais... c'était pas la CES, c'était Chaos : https://www.youtube.com/watch?v=Y1OBIGslgGM  [:hahaguy]

 

"The art of completely breaking something apart" :o

 

Et la CES 2019 c'était navrant de manière générale avec toutes les startups sans modèle économique et bourrées de buzzwords, c'est juste que "blockchain" c'est visiblement le truc bullshit à la mode et que c'était bourré de ça [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 11-01-2019 à 23:20:13
n°55495508
McNulty
Posté le 12-01-2019 à 00:02:05  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Tiens, je savais même pas qu'ils avaient un stand :D
Faut dire que Ledger, c'est tellement au point mort depuis des années que je suis surpris qu'ils aient quelque chose à présenter... ils ont innové quelque chose ?
 
Ledger, j'ai vu une conf dessus, récemment mais... c'était pas la CES, c'était Chaos : https://www.youtube.com/watch?v=Y1OBIGslgGM  [:hahaguy]  
 
"The art of completely breaking something apart" :o
 
Et la CES 2019 c'était navrant de manière générale avec toutes les startups sans modèle économique et bourrées de buzzwords, c'est juste que "blockchain" c'est visiblement le truc bullshit à la mode et que c'était bourré de ça [:spamafote]


 
tu racontes beaucoup d’âneries quand même

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 12-01-2019 à 00:02:16
n°55495682
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2019 à 00:51:44  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Et la CES 2019 c'était navrant de manière générale avec toutes les startups sans modèle économique et bourrées de buzzwords, c'est juste que "blockchain" c'est visiblement le truc bullshit à la mode et que c'était bourré de ça [:spamafote]


Comme l'IA, le tout connecté/IoT.....oh wait comme toute techno à "la mode" en fait.

 

Merci quand même pour le scoop  [:mikha31]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55495696
Dune_22
Posté le 12-01-2019 à 00:56:52  profilanswer
 

C'est pas moi qui vais te contredire là-dessus, l'internet of shit a eu sa belle part à la CES. C'était même probablement les plus drôle des fails :D  
Mention spéciale à la l'IA de douche :lol:

n°55495706
goldenboy_​45
Posté le 12-01-2019 à 01:08:20  profilanswer
 

d'ailleur y'a un topic sur les news tech en tout genre ? genre ou on pourrait discuter du nouveau BTC et ce genre de choses...

n°55495952
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 12-01-2019 à 04:23:49  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
tu racontes beaucoup d’âneries quand même


 
Je suis pas du genre à tailler pour rien et je suis pas très bavard, mais ouais, sortir ce genre de choses alors que le nouveau Ledger vient de sortir... + mise à jour du firmware pour les Nano S avec prise en compte de plein de nouvelles crypto, faut vraiment pas savoir de quoi on parle  :sweat:

n°55496353
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-01-2019 à 09:37:44  profilanswer
 

Il raconte tellement de conneries ...
 
Surtout en montrant une photo de Pundi X qui a l’un des projets les plus prometteurs.


---------------
Mes Ventes :)
n°55496732
eclips
Posté le 12-01-2019 à 10:45:26  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


 [:judgedredd:2]  
Pt'in, ça fait chier de lire encore ça :/
Si un truc comme le LN pouvait marcher, il y aurait aucune raison pour un mécanisme de redondance hyper encombrant comme le Bitcoin. Le LN, c'est le problème de routing qu'ils veulent résoudre. A moins d'une révolution incroyable, ça ne peut pas scale.
 
Et c'est d'ailleurs là le principal cas d'utilisation du LN : agir comme une excuse pour faire fuir tous les méchants gens qui balancent du "FUD" sur la scalabilité.
Et ça marche très bien. Pour toute critique, tu peux simplement répondre "Oui, c'est un challenge, mais le LN résoudra ça".
 
Si une solution comme le LN pouvait fonctionner, il y aurait pas besoin de première couche en premier lieu. Et justement, le LN ne fonctionne pas, pour une bonne demi-douzaine de raisons.
q


 
Lui non jamais.
https://bitcoinvisuals.com/lightning
 


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°55496743
eclips
Posté le 12-01-2019 à 10:47:23  profilanswer
 

indolouitrest a écrit :


 
Tu confonds tout.
Le problème des jeunes, c’est qu’il sont nuls en économie à cause du système educatif marxiste en France...
Du coup ils gobbent n’importe quellle escroquerie.
C’est le système capitaliste qui créer de la valeur, donc il faut investir dans du productif qui rapporte des dividendes, sinon ca sert strictement à rien.
 
Je te donne des pistes pour te sortir de la merde « bitcoin », mais je suis pas prof d’eco, désolé.
 


 
Tiens en fouillant l'historique, j'ai trouvé cette pépite.  
Dis toi que je n'ai plus besoin de réveil pour aller bosser le matin.


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 10:47:23  profilanswer
 

n°55497094
wullon
Posté le 12-01-2019 à 11:50:26  profilanswer
 


Ha oui pas mal, j'aime bien "Si une solution comme le LN pouvait fonctionner, il y aurait pas besoin de première couche en premier lieu" aussi.

n°55497154
Dune_22
Posté le 12-01-2019 à 12:02:33  profilanswer
 


C'est plus vrai maintenant que jamais. Je suis curieux tiens, c'est quoi ton contre argument ?
Le LN ne pourra jamais scale, pour ça il faudrait qu'ils arrivent à résoudre le problème du voyageur de commerce... ou avoir un hub ou tout le monde se connecte :o
Je pourrais continuer, comme promis dans ce post que tu es allé chercher, à énumérer une demi-douzaine de problèmes tous fataux au LN.
Même chez les fanas de cryptos, en dehors des cercles BTC, LN c'est souvent considéré comme une grosse blague.

 

Dailleurs, blague pour laquelle ils ont saboté le réseau à coup de blocs de 1Mo (1.7 avec segwit)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 12-01-2019 à 12:08:11
n°55497338
wullon
Posté le 12-01-2019 à 12:32:27  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


C'est plus vrai maintenant que jamais. Je suis curieux tiens, c'est quoi ton contre argument ?
Le LN ne pourra jamais scale, pour ça il faudrait qu'ils arrivent à résoudre le problème du voyageur de commerce... ou avoir un hub ou tout le monde se connecte :o
Je pourrais continuer, comme promis dans ce post que tu es allé chercher, à énumérer une demi-douzaine de problèmes tous fataux au LN.
Même chez les fanas de cryptos, en dehors des cercles BTC, LN c'est souvent considéré comme une grosse blague.  
 
Dailleurs, blague pour laquelle ils ont saboté le réseau à coup de blocs de 1Mo (1.7 avec segwit)


Ben le contre-argument c'est que le réseau grossit et marche :D.
Et que ya plein de perspectives pour améliorer la privacy et la scalabilité (ex: fragmenter les grosses transactions en plusieurs petites pour démultiplier les possibilités de routes).
 
Je me prétends pas assez calé pour connaitre tous les tenants et aboutissants, mais je vois pas en quoi on pourrait pas résoudre un tel problème de routage (hello Tor);
 
Et je serais curieux de savoir quels cercles considèrent LN comme une blague.
Pour rappel Joseph Poon, co-auteur du papier Lightning, bosse sur Plasma/Ethereum maintenant... si t'enlèves les cercles BTC et ETH, je pense pas que ce soit les gens les + sérieux qui restent, mais bon.

n°55497397
sinbadlema​rin
Posté le 12-01-2019 à 12:44:50  profilanswer
 

2019, l'année de l'ETH? :o

n°55497446
Dune_22
Posté le 12-01-2019 à 12:52:10  profilanswer
 

wullon a écrit :


Ben le contre-argument c'est que le réseau grossit et marche :D.
Et que ya plein de perspectives pour améliorer la privacy et la scalabilité (ex: fragmenter les grosses transactions en plusieurs petites pour démultiplier les possibilités de routes).

 

Il a grossit de rien pour atteindre très peu. Il marche à très petite échelle pour l'instant. L'indice souvent répété c'est la "capacité" du réseau, mais ça c'est seulement le nombre de BTC qui y a été mis. Si il y avait que deux nodes dans le LN, et que l'un des deux avaient mis 1000 BTC dedans, la capacité du réseau exploserait... rien à voir avec sa scabilité, en revanche.

 
wullon a écrit :

Et je serais curieux de savoir quels cercles considèrent LN comme une blague.
Pour rappel Joseph Poon, co-auteur du papier Lightning, bosse sur Plasma/Ethereum maintenant... si t'enlèves les cercles BTC et ETH, je pense pas que ce soit les gens les + sérieux qui restent, mais bon.


Oh, mais si tu parles de l'ETH, on peut parler des commentaires de Vitalik Buterin à l'égard du LN ?

 
wullon a écrit :

Je me prétends pas assez calé pour connaitre tous les tenants et aboutissants, mais je vois pas en quoi on pourrait pas résoudre un tel problème de routage (hello Tor);

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] e_commerce

 
Citation :

En informatique, le problème du voyageur de commerce, ou problème du commis voyageur, est un problème d'optimisation qui, étant donné une liste de villes, et des distances entre toutes les paires de villes, détermine un plus court chemin qui visite chaque ville une et une seule fois et qui termine dans la ville de départ.

 

Malgré la simplicité de son énoncé, il s'agit d'un problème d'optimisation pour lequel on ne connait pas d'algorithme permettant de trouver une solution exacte rapidement dans tous les cas. Plus précisément, on ne connait pas d'algorithme en temps polynomial, et sa version décisionnelle (pour une distance D, existe-t-il un chemin plus court que D passant par toutes les villes et qui termine dans la ville de départ ?) est un problème NP-complet, ce qui est un indice de sa difficulté.

 

En informatique, les problèmes NP-complets sont une classe de problèmes qui ne sont pas "résolus" (sous entendu, en temps polynomial, tu peux toujours brute force une solution).

 

Ce n'est de toutes façons qu'un des nombreux problèmes fataux (techniques ou non) du LN.
On pourrait citer Andreas Brekken, qui avait fait une longue review sur le LN (en anglais) :
Partie 1, compiler le noeud : https://medium.com/andreas-tries-bl [...] 3138c68c15
Conclusion:

Citation :

TL;DR: Installing and configuring lnd is quick and easy. The autopilot feature automatically establishes and funds payment channels to make future payment routing faster and cheaper.


Partie 2, devenir un hub : https://medium.com/andreas-tries-bl [...] c46953c1d7
Conclusion:

Citation :

TL;DR: Maintaining a Lightning Network payment hub is stressful and makes very little profit. Hopefully the risk will decrease and profit increase as the Lightning Network gains traffic.


Partie 3, payer :
https://medium.com/andreas-tries-bl [...] 9c492b0eb2
Conclusion:

Citation :

TL;DR: Sending payments using the Lightning Network is cheaper than the regular Bitcoin network, but suffers from routing errors and wallet bugs that make it impractical even for highly technical users.

 

Cet expert était un grand enthousiaste du LN. Il a hébergé un hub LN. Il a fini par constater la non-viabilité de la chose:

Citation :


- Funds have to be online/hot. Introduces counterparty compared to hardware/paper wallet
- Funds are locked in channels. If the other side of the channel is unreachable, you need to wait up to weeks
- Earns nothing. Much less than hosting cost


et il s'est gentiment fait attaquer par la gentille communauté BTC : https://twitter.com/abrkn/status/1079116127542726656

 

Très peu d'utilisateurs, même ceux qui sont particulièrement high-tech, arrivent à faire fonctionner le réseau. Une fois que tu le fais (et c'est pas donné à tout le monde !), tu te heurtes à des problèmes comme :
- le fait que ton node doit être sur le réseau H24
- le fait que tu puisses difficilement retirer tes sous
- le fait que ça coûte de l'argent et que ça ne rapporte quasiment rien

 

Le dernier point est important, d'ailleurs. Pour que le LN soit économiquement viable, il faudrait qu'ils fassent grandement monter leurs frais.
En fait, pour résoudre les problèmes que le LN a actuellement, il faudrait réimplémenter les mécanismes de première couche... jusqu'à ce que ça redevienne un Bitcoin. Si le LN fonctionnait comme il le prétend, Satoshi n'aurait pas fait le Bitcoin. Et on retombe sur:

 
wullon a écrit :


Ha oui pas mal, j'aime bien "Si une solution comme le LN pouvait fonctionner, il y aurait pas besoin de première couche en premier lieu" aussi.

 

La boucle est bouclée :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 12-01-2019 à 12:53:33
n°55497595
milf hunte​r
Posté le 12-01-2019 à 13:16:05  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

2019, l'année de l'ETH? :o


J’espère, j’ai acheté cette daube à 79 ksat quelques heures avant que ça se pête la gueule :o

n°55497635
McNulty
Posté le 12-01-2019 à 13:24:17  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


J’espère, j’ai acheté cette daube à 79 ksat quelques heures avant que ça se pête la gueule :o

 

manque 2 zero ou alors on ne parle pas la même chose

n°55497665
McNulty
Posté le 12-01-2019 à 13:27:31  profilanswer
 

le problème de LN, en dehors des problèmes techniques c'est son utilité, qui a besoin de faire plusieurs petites transactions en un court laps de temps ce qui justifierait l'ouverture d'un channel ?

n°55497686
milf hunte​r
Posté le 12-01-2019 à 13:30:25  profilanswer
 

Autant :o pour moi : 0,079 BTC donc 7900 ksat, j’ai bon ? :o

n°55497692
eclips
Posté le 12-01-2019 à 13:31:27  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


 
blabla
 


 
https://play.google.com/store/apps/ [...] t.mainnet2


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°55497710
McNulty
Posté le 12-01-2019 à 13:35:11  profilanswer
 

 

installation "5000+" ça ne bouge pas depuis des mois, et perso je l'ai déjà installé sans m'en être jamais servi...

n°55497712
eclips
Posté le 12-01-2019 à 13:35:37  profilanswer
 

McNulty a écrit :

le problème de LN, en dehors des problèmes techniques c'est son utilité, qui a besoin de faire plusieurs petites transactions en un court laps de temps ce qui justifierait l'ouverture d'un channel ?


T'ouvre un channel sur un noeud bien connecté, toutes tes trasacs vont passer par celui-ci.
Le fait que les fees sont de l'ordre du msat et le paiement instantané.  
Bien sur tu pourras toujours passer onchain est payer 30€ de frais aux mineurs pour attendre 1h au prochain spam de bc.


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°55498244
BenFromLA
Posté le 12-01-2019 à 15:00:14  profilanswer
 

McNulty a écrit :

le problème de LN, en dehors des problèmes techniques c'est son utilité, qui a besoin de faire plusieurs petites transactions en un court laps de temps ce qui justifierait l'ouverture d'un channel ?


Les clients de cam-girls  :o

n°55498297
wullon
Posté le 12-01-2019 à 15:09:16  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


 
Il a grossit de rien pour atteindre très peu. Il marche à très petite échelle pour l'instant. L'indice souvent répété c'est la "capacité" du réseau, mais ça c'est seulement le nombre de BTC qui y a été mis. Si il y avait que deux nodes dans le LN, et que l'un des deux avaient mis 1000 BTC dedans, la capacité du réseau exploserait... rien à voir avec sa scabilité, en revanche.
 


Toutes les métriques augmentent.
Bref, wait & see, on verra bien dans quelques années.
 

Dune_22 a écrit :


Oh, mais si tu parles de l'ETH, on peut parler des commentaires de Vitalik Buterin à l'égard du LN ?


Je ne savais pas que Vitalik était critique à l'égard du LN :jap:.
Après entre "être critique" (comme tous les dév à l'égard des autres projets" et "être la risée" il y a un monde.
 


Je suis désolé mais j'ai l'impression que tu mélanges tout sans comprendre les concepts fondamentaux derrière.
 
- résoudre de manière parfait & mathématique le problème du voyageur de commerce, c'est pas le sujet
- oui, la problématique du routing sur beaucoup de nodes est compliquée, mais les solutions peuvent être trouvées au fur et à mesure (et à la taille du réseau d'aujourd'hui il n'y a PAS de problème de routing)
- oui, certaines transactions LN n'aboutissent pas, mais ça s'optimise aussi et in fine, dans le pire, tu retry (big whoop).
- non, faire tourner lnd n'est pas à la portée de Mme Michu, c'est pas le but. J'ai pas encore testé tout ça sur mon serveur@home (procrastination :o) mais j'ai pas trop de doute sur le fait que ça va aller, enfin je veux dire j'ai quand même une connaissance du principe général de Lightning et c'est évident qu'il faut être dans une logique 24:7 et être prêt à avoir des fonds en hotwallet, vu le principe du truc !
- Andreas Brekken n'est pas un "grand enthousiaste" de LN. C'est un mec qui tient le blog shitcoin.com, et qui testent en mode reallife des cryptos.
Il a voulu trollé LN en mettant une grosse somme (de mémoire autant que tout le réseau existant) en mode "j'ai la plus grosse et j'essaie de faire foirer le réseau". Ca a pas plus à certains il s'est fait contretroller, normal.
Et justement sa méthode bourrin n'a pas marché (il a pas récolté beaucoup de fees, il a pas mis le réseau en péril) (parce que justement le routage sur LN c'est plus subtil que "je met un gros hub et je récolte toutes les fees" ).
 
Ton dernier paragraphe est un WTF total, je sais même pas par quel bout le prendre.
Dire "Si une solution comme le LN pouvait fonctionner, il y aurait pas besoin de première couche en premier lieu" c'est vraiment n'importe quoi.
Idem "En fait, pour résoudre les problèmes que le LN a actuellement, il faudrait réimplémenter les mécanismes de première couche... jusqu'à ce que ça redevienne un Bitcoin".
LN et BTC n'adressent pas du tout les mêmes besoins.
La couche BTC est indispensable pour résoudre les conflits sur LN en cas de comportement malhonnêtes.
 
Sur la viabilité économique :
- même s'il y avait pas de routingfees il y aurait un incentive pour un acteur économique à run son propre node LN (de la même manière que run des BTC-fullnodes)
- Andreas s'est rendu compte qu'il suffisait pas de faire le gros bourrin et de foutre plein de BTC pour hijacker les fees.
Déjà s'il avait pas fait le gros bourrin il aurait eu un rapport fees récoltées / BTC en hotwallet beaucoup + intéressant.
- Les fees seront intéressantes s'il y a énormément de transactions sur LN, c'est surtout un pari sur l'avenir.
 
 
 
De manière générale j'ai l'impression que pas mal passent à côté que la philosophie derrière Bitcoin/LN c'est protocole + couches.
Pas de faire une App pour Mme Michu de suite.

Il y aura plusieurs couches "par dessus" LN avant d'arriver à une couche applicative sexy pour Mme Michu.
 
Cette approche me semble la plus viable car on peut pas résoudre tous les problèmes à la fois, et la problématique de scalabilité ou d'accessibilité viennent après avoir une "hard money" digital, qui est le fondamental qui doit rester bulletproof pour Bitcoin.
(Essayer de faire tout d'un coup c'est un peu comme essayer de faire Twitch en 1990)
 
Difficile de prédire le futur, on peut quand même reprendre le web qu'on connait tous, et voir qu'aujourd'hui, pour publier un texte :
- certains vont avoir leur propre AS et s'occuper aux mêmes du routage :o
- certains auront même fait ça professionnellement en investissant dans de l'infra
- d'autres vont avoir un serveur dédié @home ou @ovh/scaleway
- d'autres vont passer par des Wordpress sur hébergement mutualisés
- et l'immense majorité des gens va poster sur Facebook
 
et essayer de faire preuve d'imagination...
 
(oui ça sera pas parfaitement décentralisé, il y aura probablement in fine des acteurs assez centraux qui s'adressent au grand-public... il y en a déjà avec Blockchain.com & Coinbase d'ailleurs.
Mais ça sera quand même ouf par rapport à avant :p)

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 12-01-2019 à 15:25:50
n°55498312
fragman
Posté le 12-01-2019 à 15:11:38  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
tu racontes beaucoup d’âneries quand même


Il est prêt pour le chan Telegram je crois :o


---------------
Rheidizded #2392
n°55498584
McNulty
Posté le 12-01-2019 à 15:53:17  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


Les clients de cam-girls :o

 

mouaih c'est un peu l'usine à gaz comparé à une solution centralisée mais pourquoi pas, d'autres exemples ?

n°55499657
eclips
Posté le 12-01-2019 à 18:18:18  profilanswer
 

en vrac : https://1ml.com/directory
 
sinon : https://satoshis.place/
ou encore https://yalls.org/


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°55505517
keskia
Posté le 13-01-2019 à 16:00:05  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


Les clients de cam-girls  :o


 
 
Ya deja des projets pour ça  :whistle:  (exemple : livestars)


---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°55511732
granolu
Posté le 14-01-2019 à 11:01:50  profilanswer
 

Hello,
En YTD je suis à -86% :) J'ai du ETH, du LTC et du XRP.
 
Je pense tout vendre pour du BTC (valeur refuge...) et en racheter une fois par mois pendant 6 mois à hauteur de la somme investie initialement (5k euros). Ca vous parait être une bonne stratégie ?

n°55511992
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 14-01-2019 à 11:15:16  profilanswer
 

granolu a écrit :

Hello,
En YTD je suis à -86% :) J'ai du ETH, du LTC et du XRP.
 
Je pense tout vendre pour du BTC (valeur refuge...) et en racheter une fois par mois pendant 6 mois à hauteur de la somme investie initialement (5k euros). Ca vous parait être une bonne stratégie ?

Le bitcoin est la monnaie qui diminue le moins fortement, mais également qui augmente le moins fortement.
Si tu penses que les monnaies vont tomber encore plus bas, c'est un bon calcul.
Si tu penses que ça va repartir à la hausse tantôt, c'est, je crois, une mauvaise stratégie.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55512219
Dune_22
Posté le 14-01-2019 à 11:27:25  profilanswer
 

Sinon en valeur refuge il y a l'€ :o
Moins d'inflation, beaucoup moins de volatilité, mais on peut pas être riche avec :o

n°55512257
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-01-2019 à 11:30:18  profilanswer
 

c'est sûr que si t'investie des euros en euros, c'est pas très risqué mais pas très utile non plus...

n°55513235
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-01-2019 à 12:48:55  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

c'est sûr que si t'investie des euros en euros, c'est pas très risqué mais pas très utile non plus...


 :pt1cable:  
Des bitcoins en euro ?


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55513244
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-01-2019 à 12:50:06  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Le bitcoin est la monnaie qui diminue le moins fortement, mais également qui augmente le moins fortement.
Si tu penses que les monnaies vont tomber encore plus bas, c'est un bon calcul.
Si tu penses que ça va repartir à la hausse tantôt, c'est, je crois, une mauvaise stratégie.


 Je plussoie à cet excellent raisonnement.
Personnellement à -86% on peut considérer qu'on est au plus bas pour les plus values déjà !


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°55513596
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 14-01-2019 à 13:23:46  profilanswer
 

voilà.
Plus simplement :
Tendance à la baisse => passer en BTC, USDT (ou équivalents) ou fiat permet de minimiser les pertes à venir.
Tendance à la hausse => passer en altcoin, voire shitcoin permet de maximiser les bénéfices à venir.
et si tu sais pas dans quelle direction ça peut aller => ne touche à rien.

 

Quand t'es à -86% sur du altcoin, je pense que c'est vraiment trop tard pour faire la bascule.
Après, je me suis souvent trompé dans mes pronostics :o , et Dune_22 a, lui, souvent raison :o .


Message édité par thesmilingface le 14-01-2019 à 13:36:26

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°55517452
Dune_22
Posté le 14-01-2019 à 18:06:41  profilanswer
 

Pourtant, le BTC va remonter à 7000$ bientôt :o
 
https://i.imgur.com/glD4TYQ.png
 
J'attends Johnny-Vulture pour valider l'analyse :o

n°55517622
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-01-2019 à 18:29:08  profilanswer
 

https://www.telegraph.co.uk/technol [...] s-kremlin/
 
dommage que ce soit fake :D
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/Dw4VrevW0AADHki.jpg:large


---------------
blacklist
n°55520364
Dune_22
Posté le 15-01-2019 à 00:06:30  profilanswer
 

Comment on appelle l'inverse du FUD ? Du démarcharge MLM à base d'intox ? :o

n°55520859
KingJames6​323
Posté le 15-01-2019 à 07:39:22  profilanswer
 

De l'anti Dune  [:super citron]

n°55523420
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-01-2019 à 11:24:28  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Comment on appelle l'inverse du FUD ? Du démarcharge MLM à base d'intox ? :o


 
du marketing :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55528873
Dune_22
Posté le 15-01-2019 à 17:50:35  profilanswer
 

Tiens, en rapport avec ce que j'avais posté ici il y a une deux semaines:

Dune_22 a écrit :


Ils se plaignent que Brave utilise leur identité pour recevoir du fric sans leur permission, qu'ils gardent si le content creator ne veut pas accepter de donations.

 


Regarde ça et ose me dire que c'est pas trompeur:
https://i.imgur.com/lWxvQOL.png

 

Ils ont même récupéré sa photo sans son autorisation. Ce genre de truc est probablement illégal.

 

Brave a dû arrêter de collecter des fonds au nom de gens qui n'utilisent pas leur service : https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] hats-nice/
Maintenant, les tokens ne sont plus envoyés jusqu'à ce que la personne en question s'y enregistre (oopa)

 
Citation :

What happens if you send a tip to an unverified creator?

 

I click “tip” for my YouTube channel, and the screen below comes up. The “Learn more” link goes to the Brave FAQ, which says that no funds leave the browser until the creator verifies — but admits that previous versions of Brave worked differently, and sent the tokens to Brave in the hope that the creator would sign up at some point.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 15-01-2019 à 17:52:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  4537  4538  4539  4540  4541  4542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR