Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51795754
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-12-2017 à 14:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ben quand tu vois les soucis qu'ont eus les plateformes fin de semaine passée avec des gens qui les suppliaient d'accepter de valider leur compte, je te laisse imaginer ce qu'ils va se passer quand les gens vont vouloir cashout en mode panic sell  [:apges:5]

Mais tellement :D  

Citation :

-Putain c'est quoi ce trafic sur notre site? Qui tente de nous DDoS ?
-Personne, c'est juste un panic sell.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 14:22:58  profilanswer

n°51795761
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-12-2017 à 14:23:54  profilanswer

Bon, j'étais chaud pour tester des altcoins mais c'est plus compliqué que prévu...
Apparemment on ne peut pas les acheter directement, il faut déjà avoir des btc à échanger, bon j'en ai sur coinbase, très bien.
Ensuite il faut créer un compte sur une place d'échange, genre binance, très bien.

Ensuite il faut envoyer ses btc sur la place d'échange, là je découvre que coinbase veut me prendre des fees de plus de 12€, je cherche un peu, je vois que pour éviter ça faut que je crée un compte sur gdax, que j'envoie mes coins sur gdax puis de là sur binance. Donc j'essaie de créer un compte lié avec coinbase et là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512911219-pouet.jpg

[:zest:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51795774
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:26:23  profilanswer

moonblood a écrit :

Bon, j'étais chaud pour tester des altcoins mais c'est plus compliqué que prévu...
Apparemment on ne peut pas les acheter directement, il faut déjà avoir des btc à échanger, bon j'en ai sur coinbase, très bien.
Ensuite il faut créer un compte sur une place d'échange, genre binance, très bien.

Ensuite il faut envoyer ses btc sur la place d'échange, là je découvre que coinbase veut me prendre des fees de plus de 12€, je cherche un peu, je vois que pour éviter ça faut que je crée un compte sur gdax, que j'envoie mes coins sur gdax puis de là sur binance. Donc j'essaie de créer un compte lié avec coinbase et là :
https://image.noelshack.com/fichier [...] -pouet.jpg

[:zest:1]

c'est pas Coinbase c'est le coût d'une TX Bitcoin

en gros tu ne sais pas ce que tu as acheté et tu viens t'en plaindre après  [:basarab ier intemeie]

Message édité par McNulty le 10-12-2017 à 14:27:06
n°51795791
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-12-2017 à 14:28:57  profilanswer

le BTC va forcement finir par se casser la gueule. Technologiquement c'est completement à la ramasse par rapport à d'autres cryptos et ils ne sont aps foutus d'avoir un consensus pour une petite amélioration alors que le réseau est déjà congestionné.  

La seule valeur du BTC aujourd'hui c'est son nom. C'est la plus connue, la seule meme pour le grand public.  
Il va bien finir par y avoir un peu de rationalité qui va arriver sur ce marché et à ce moment là le BTC sera remplacé. Les cryptos monnaies ont un brillant avenir, si il y a un krach ça fera le vide avec tous els shitcoins et les coins qui ont un véritable intéret technologique remonteront.

n°51795797
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:30:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

le BTC va forcement finir par se casser la gueule. Technologiquement c'est completement à la ramasse par rapport à d'autres cryptos et ils ne sont aps foutus d'avoir un consensus pour une petite amélioration alors que le réseau est déjà congestionné.  

La seule valeur du BTC aujourd'hui c'est son nom. C'est la plus connue, la seule meme pour le grand public.

Il va bien finir par y avoir un peu de rationalité qui va arriver sur ce marché et à ce moment là le BTC sera remplacé. Les cryptos monnaies ont un brillant avenir, si il y a un krach ça fera le vide avec tous els shitcoins et les coins qui ont un véritable intéret technologique remonteront.

Le fait aussi que ça soit le point d'entrée pour acheter des alts

n°51795806
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-12-2017 à 14:32:04  profilanswer

k3tur a écrit :

même scenario avec ta propre banque non ? le jour ou elle fera faillite,  les gens iront se rué dessus et tu aura le même résultat

Je suis pas sur.
D'une, les grosses banques sont des établissements "publics" (au sens on connaît les gens qui gèrent). Ce sera difficile pour eux de se barrer avec la caisse incognito.
Puis je pense que si ce genre de situations se produit, l’État interviendra forcément pour tenter de sauver la situation (un crash de la BNP avec tous les comptes qui y sont disparaissant aura des conséquences très concrètes sur la société française).
Ce sera pas le cas des cryptomonnaie, qui sont pour l'instant utilisées pour une minorité, même si les sommes sont conséquentes. Et vu que les cryptomonnaie risquent d'engendrer une perte de contrôle à terme pour les institutions (j'ose même pas imaginer l'évasion fiscale dans une économie basée sur les crypto), je doute que l’État fassent le moindre effort pour sauver la situation.

PS:
Oui je sais, l'Argentine, mais l'Argentine n'est pas la France :o

Message édité par Demodulateur le 10-12-2017 à 14:33:09
n°51795814
-Patrick-
Posté le 10-12-2017 à 14:32:51  profilanswer

14000 usd , ça reprend des couleurs...

Message édité par -Patrick- le 10-12-2017 à 14:33:08
n°51795815
Rasthor
Posté le 10-12-2017 à 14:32:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

il y avait des milliers d'entreprises info qui brassaient du vent en 2000..

:jap:

n°51795821
newtongaus​s
Posté le 10-12-2017 à 14:33:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

C'est aussi ce que je crois.
J'ai plus confiance en la blockchain ethereum.
La communauté de dev semble organisée pour résoudre les problèmes.
Ça plus les smart contracts me poussent vers l'éther.

n°51795825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 14:34:36  profilanswer

McNulty a écrit :

Le fait aussi que ça soit le point d'entrée pour acheter des alts

Question sérieuse d'un noob: Pourquoi est-ce comme cela ? Y a une raison technique qu'un noob comme moi ne connait pas qui empêche d'acheter directement des alts ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 14:34:36  profilanswer

n°51795838
lilendo13
Posté le 10-12-2017 à 14:35:35  profilanswer

dark oopa a écrit :

10 ans que j'entend sa... tout comme l'immo sa va baisser, sa va baisser bref ...  :o  

n°51795840
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-12-2017 à 14:35:45  profilanswer

alors, suite à mon debut de calcul pour essayer d'etre un minimum rationnel au lieu de chercher à lire dans les boules de cristal.

Déjà pour les stats:

https://blockchain.info/fr/stats

on a 2000 btc miné par jour environ
pour que ces bitcoin ne fasse pas tomber mécaniquement le cours, faut injectif 30 m $ par jour pour rester à 15 000$  
Ensuite encore plus pour soutenir les anciens bitcoins vendu
soit plus de 11 milliards par an à injecter en plus! y a t'il vraiment autant d'argent qui peut rentrer par an, je doutes
ca peut monter au dessus de 15 000$, mais temporairement, prenez vos gains.

ça dans la théorie ou les mineurs ont tendance à tout vendre car ils ont des frais.  

Justement, ces frais sont du au materiel, electricité et la difficulté.
dans le topic mining ils font ce genre de calcul, faudrait voir avec eux s'ils peuvent faire une estimation du cout du mining d'un bitcoin dans une situation des chinois, c'est à dire electricité gratos ou peu cher, salaire chinois pour ceux qui maintiennent les lieux et materiel et le renouvelement et obsolescence du materiel (et son cout).

Donc au lieu d'essayer de lire une boule de cristal, faites ces calculs, vous trouverez le vrai prix brut d'un bitcoin selon sa difficulté.
Faut aussi essayer de chercher combien son injecté par jour sur les exchanges, ces chiffres ne sont pas dispo j'imagine (sauf peut etre le fisc local) , alors peut etre voir la totalité des ordre à un instant T pour avoir une estimation de l'argent dans ces exchanges, en prenant en compte des gens qui sont liquide.  

Voilà Voilà, sortez vos calculettes .

Si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°51795848
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-12-2017 à 14:36:54  profilanswer

Et dans les banques en dur il y a la protection des dépôts...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51795849
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-12-2017 à 14:37:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Question sérieuse d'un noob: Pourquoi est-ce comme cela ? Y a une raison technique qu'un noob comme moi ne connait pas qui empêche d'acheter directement des alts ?

Aucune raison technique. C'est juste psychologique.

n°51795854
Rasthor
Posté le 10-12-2017 à 14:37:53  profilanswer

Gulien a écrit :

Perso, si crash il y a, je le vois brutal, effectivement, et impossible de retirer son pognon (les plateformes ne sont pas des banques plus ou moins soutenues, si c'est banqueroute, c'est banqueroute).
Et ça ne tient certainement qu'à quelques personnes qui doivent détenir une part importante du marché.

La question est de savoir, si on perd 50% de valeur par exemple, parmis-nous, qui restera ?
Si la majorité reste, ça peut encore être sauvable.
Sinon : Ha mince le Bitcoin c'était pas une bonne chaîne, pas au point, mais l'ETH (ou autre) n'aura pas tous ces problèmes, on recommence (une dernière fois on va dire) :)

C'est pour ca qu'il faut, dans la mesure du possible, eviter de:
1) laisser son argent sur l'exchange => rappatrier dans sa banque.
2) laisser ses coins sur l'exchange => wallet, genre Electrum ou Ledger nano.

n°51795863
n0b0dy
Posté le 10-12-2017 à 14:39:12  profilanswer

Ou utiliser un produit bancaire adossé aux crypto  [:airforceone]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51795870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 14:40:19  profilanswer

gusano a écrit :

Quelqu'un a une source sérieuse à propos de ce prétendu tether-gate ? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des screenshot twitter et des posts reddit relayant des rumeurs...

https://hackernoon.com/the-curious- [...] 0031eead87

---------------

n°51795873
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-12-2017 à 14:40:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ou utiliser un produit bancaire adossé aux crypto  [:airforceone]

Tu as des exemples en tête ? :jap:

n°51795874
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:40:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Car c'est/c'était plus simple au niveau des exigences réglementaires et techniques de faire des exchanges qui n'acceptent pas les fiats, en crypto only comme Poloniex/Bittrex/Binance, où les défunts Cryptsy et Mintpal et j'en passe...  
De plus les créateurs d'exchanges sont souvent des early adopters du BTC (donc avec un beau portefeuille) et ça permet donc de nourrir le ponzi comparé à faire des paires en /fiats qui n'auraient aucune incidence sur le cours du BTC.

Message édité par McNulty le 10-12-2017 à 14:46:08
n°51795877
k3tur
Posté le 10-12-2017 à 14:41:10  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Et dans les banques en dur il y a la protection des dépôts...

oui je sais mais limité et puis on a jamais eu encore cette situation, une faillite totale...

après j'espère que ca n’arrivera jamais mais je ne suis pas aussi optimiste que toi "Demodulateur" je doute que l'etat vienne intervenir, les banques sont privé.

---------------
https://www.senscritique.com/k3tur
n°51795888
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:42:46  profilanswer

Gulien a écrit :

Perso, si crash il y a, je le vois brutal, effectivement, et impossible de retirer son pognon (les plateformes ne sont pas des banques plus ou moins soutenues, si c'est banqueroute, c'est banqueroute).
Et ça ne tient certainement qu'à quelques personnes qui doivent détenir une part importante du marché.

La question est de savoir, si on perd 50% de valeur par exemple, parmis-nous, qui restera ?
Si la majorité reste, ça peut encore être sauvable.
Sinon : Ha mince le Bitcoin c'était pas une bonne chaîne, pas au point, mais l'ETH (ou autre) n'aura pas tous ces problèmes, on recommence (une dernière fois on va dire) :)

il n'y aucune blockchain correctement décentralisée qui soit prête pour le grand public actuellement.

n°51795909
lamite
x Moon
Posté le 10-12-2017 à 14:45:52  profilanswer

gusano a écrit :

Quelqu'un a une source sérieuse à propos de ce prétendu tether-gate ? Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des screenshot twitter et des posts reddit relayant des rumeurs...

Du FUD basé sur du vent. Bitfinex est ultra solide aucun problème

n°51795913
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:47:11  profilanswer

lamite a écrit :

là c'est la réaction inverse, quasiment personne ne le sait sauf les intéressés

n°51795921
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 10-12-2017 à 14:48:17  profilanswer

Les banques aussi si tout le monde cours au distributeur pour retirer, c'est l'effondrement du système financier.

Le truc c'est qu'il faudrait ajouter des moyens de paiement en crypto chez les commerçants et du coup tout serait régler.

---------------
Praise Kek
n°51795926
goldenboy_​45
Posté le 10-12-2017 à 14:48:44  profilanswer

Personellement, je vois pas de probleme, l'USDT est suppossee s'echanger a 1:1 avec l'USD, donc quand la demande d'USDT augmente, pour eviter que le prix s'ecarte de l'USD l'offre d'USDT augmente.  

Donc augmentation du BTC = augmantetation de la market cap de l'USDT et pas l'inverse.

n°51795942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 14:51:13  profilanswer

lamite a écrit :

Et aucune annonce sur ce genre d'accusation ? A part annoncer qu'ils vont poursuivre les comptes twitter pour diffamation.

Une annonce précédente sur leur site:

Citation :

Since April 18, 2017, all incoming international wires to Tether have been blocked and refused by our Taiwanese banks.  As such, we do not expect the supply of tethers to increase substantially until these constraints have been lifted.

https://tether.to/announcement/

Mais depuis..

Citation :

Tether claimed that the supply of tethers would not increase until their banking problem was solved, yet the supply of Tethers has actually increased by 482% since this announcement.
From July 2017 to August 2017, the supply of Tethers has increased by over $100,000,000 ‘USD’.

---------------

n°51795947
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:51:29  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Personellement, je vois pas de probleme, l'USDT est suppossee s'echanger a 1:1 avec l'USD, donc quand la demande d'USDT augmente, pour eviter que le prix s'ecarte de l'USD l'offre d'USDT augmente.  

Donc augmentation du BTC = augmantetation de la market cap de l'USDT et pas l'inverse.

Il faudrait savoir avec certitude si il y a bien les USD en face de ces USDT.

n°51795958
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:52:54  profilanswer

b9ron a écrit :

Les banques aussi si tout le monde cours au distributeur pour retirer, c'est l'effondrement du système financier.

Le truc c'est qu'il faudrait ajouter des moyens de paiement en crypto chez les commerçants et du coup tout serait régler.

Un CB alimentée en crypto fait l'affaire, actuellement il n'y a que ça de viable.

n°51795963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 14:53:37  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Il se passe quoi quand les détenteurs d'USDT se diront, "tiens, je vais me les échanger en USD" ?

---------------

n°51795981
Foncky
Posté le 10-12-2017 à 14:56:22  profilanswer

Je prends 1000 XLM et quelques autres alt et je quitte le temps réel, ça me saoule au plus haut point de faire mumuse en fait  :whistle:  Je viendrai voir où ça en est dans quelques semaines :jap:

n°51795982
goldenboy_​45
Posté le 10-12-2017 à 14:56:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Il se passe quoi quand les détenteurs d'USDT se diront, "tiens, je vais me les échanger en USD" ?

La même chose que quand tout les détendeurs de BTC se dirons ça.  

Je trouve cette crypto inutile personnellement et je suis certain qu'ils ont pas d'USD en réserve en face.

n°51795990
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 14:58:04  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

goldenboy_45 a écrit :

La même chose que quand tout les détendeurs de BTC se dirons ça.  

Je trouve cette crypto inutile personnellement et je suis certain qu'ils ont pas d'USD en réserve en face.

:D

n°51795996
lamite
x Moon
Posté le 10-12-2017 à 14:59:14  profilanswer

[:sanozuke]

n°51796021
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 15:03:50  profilanswer

https://img15.hostingpics.net/pics/340117Capturedecran20171210a150151.png
https://tether.to/legal/

---------------

n°51796037
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-12-2017 à 15:06:14  profilanswer

Non reste un peu, qu’on continue à rigoler un peu...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51796042
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-12-2017 à 15:06:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je suis d'accord avec cet analyse.  
Au cours actuel, les frais sont devenus complètement délirant pour chaque transaction. Ca ne pourra pas durer, sauf à faire évoluer de façon drastique le fonctionnement de la blockchain.  
Si le BTC n'évolue pas, il reste à savoir quel est l'altcoin qui tirera son épingle du jeu.

n°51796064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-12-2017 à 15:10:41  profilanswer

J'aimerai ne pas être dans sa situation...ou pas  [:heyk]  

https://img15.hostingpics.net/pics/119449Capturedecran20171210a150910.png

---------------

n°51796066
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-12-2017 à 15:10:52  profilanswer

fabien a écrit :

alors, suite à mon debut de calcul pour essayer d'etre un minimum rationnel au lieu de chercher à lire dans les boules de cristal.

Déjà pour les stats:

https://blockchain.info/fr/stats

on a 2000 btc miné par jour environ
pour que ces bitcoin ne fasse pas tomber mécaniquement le cours, faut injectif 30 m $ par jour pour rester à 15 000$  
Ensuite encore plus pour soutenir les anciens bitcoins vendu
soit plus de 11 milliards par an à injecter en plus! y a t'il vraiment autant d'argent qui peut rentrer par an, je doutes
ca peut monter au dessus de 15 000$, mais temporairement, prenez vos gains.

ça dans la théorie ou les mineurs ont tendance à tout vendre car ils ont des frais.  

Justement, ces frais sont du au materiel, electricité et la difficulté.
dans le topic mining ils font ce genre de calcul, faudrait voir avec eux s'ils peuvent faire une estimation du cout du mining d'un bitcoin dans une situation des chinois, c'est à dire electricité gratos ou peu cher, salaire chinois pour ceux qui maintiennent les lieux et materiel et le renouvelement et obsolescence du materiel (et son cout).

Donc au lieu d'essayer de lire une boule de cristal, faites ces calculs, vous trouverez le vrai prix brut d'un bitcoin selon sa difficulté.
Faut aussi essayer de chercher combien son injecté par jour sur les exchanges, ces chiffres ne sont pas dispo j'imagine (sauf peut etre le fisc local) , alors peut etre voir la totalité des ordre à un instant T pour avoir une estimation de l'argent dans ces exchanges, en prenant en compte des gens qui sont liquide.  

Voilà Voilà, sortez vos calculettes .

Si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas.

Il n'y a aucune raison pour que le cout de reviens du minage constitue un plancher pour les altcoins. Worst case scenario, si le BTC tombe sous le cout de revient de ferme de minage, certains arêteront de miner, la puissance de calcul du réseau diminuera, et la difficulté de minage diminuera en conséquence ce qui fera baisser le cout de revient du minage permettant de trouver un nouveau point d'équilibre. Ca peut descendre très très bas comme çà.

n°51796071
goldenboy_​45
Posté le 10-12-2017 à 15:11:34  profilanswer

Ce n'est pas contradictoire.
Comme toutes les monnaies qui ne sont pas en change flottant,  les banques centrales créent de la monnaie pour éviter des écarts avec une currencie donnée souvent le dollar.  Si on prend le franc djibouti par exemple, les variations de change sont supposée être fixe face au taux de change USD, et pour cela l'etat joue sur la creation monetaire entre autre.

Donc en théorie il n'y a pas de soucis avec ce genre de pratique, si tu fais confiance dans l'organisme qui creer la monnaie, si c'est Hong Kong t'es plutot confiance, si c'est Djibouti beaucoup moins, si c'est Terther pas du tout.

Donc le mecasime est normal, et si les utilisateurs ont confiance en Tether alors pas de soucis, mais je n'aurais pas confiance.

Message édité par goldenboy_45 le 10-12-2017 à 15:12:54
n°51796072
McNulty
Posté le 10-12-2017 à 15:11:36  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis d'accord avec cet analyse.  
Au cours actuel, les frais sont devenus complètement délirant pour chaque transaction. Ca ne pourra pas durer, sauf à faire évoluer de façon drastique le fonctionnement de la blockchain.  
Si le BTC n'évolue pas, il reste à savoir quel est l'altcoin qui tirera son épingle du jeu.

Le problème du BTC actuellement c'est que ça pourrait facilement gérer 8 fois plus de TX juste en augmentant la taille des blocks à 8Mo par exemple, cela ne serait qu'une solution à court/moyen terme le temps de mettre en place des solutions valables pour le long terme mais on est dans un refus idéologique de Bitcoin Core: "si ce n'est pas suffisant pour le long terme on ne fait rien"

Message édité par McNulty le 10-12-2017 à 15:15:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)