Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51442951
wullon
Posté le 04-11-2017 à 11:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

newtongauss a écrit :

En pratique, il vaudrait mieux transférer ses cryptomonnaies sur un autre wallet dès qu'on a fournit sa clé publique au moins une fois.

Les wallet jonglent avec plusieurs adresses et font ça automatiquement pour toi.  

Après la liste des transactions complète est publique , c’est le principe initial de la blockchain, c’est pourquoi il y a eu des monnaies comme Monero qui se sont créées avec des promesses d’anonymat.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 11:50:27  profilanswer

n°51442980
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-11-2017 à 11:55:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Peut être que si ça revient, c'est que ce n'est pas assez clair en FP? pour le débutant, c'est quand même pas mal compliqué cette jungle! un simple how-to avec les étapes seraient un bon début ;)

C'est très simple mais faut prendre le truc dans l'autre sens.
Pour simplifier:
Un wallet ça n'est ni plus ni moins que l'association d'une clé publique (celle que tu donne a un tier pour qu'il te file de la crypto thune) et d'une clé privée (celle qui te permet de signer une transaction quand tu envois de la thune)
Quiconque dispose de ta clé publique peut t'envoyer de la cryptothune.
Quiconque dispose de ta clé privée peut dépenser ta cryptothune

Pour protéger ton wallet, tu dois donc être absolument certain que personne d'autre que toi ne puisse connaitre ta clé privée.
La suite, c'est juste de la logique:
Sur un exchange tu ne mets de l'argent sur un wallet qui n'est pas à toi.
En ligne tu prends le risque qu'on te vole ta clé privée (hack/keylogger/cequetuveux)
En hard tu prends le risque d'un défaut materiel
En paper tu prends le risque de la perdre ou de te le faire voler

Pour les deux dernières méthodes tu as quand même un moyen de récupérer ta clé privée, c'est une liste de mots aléatoires a retenir qui, une fois mise dans le bon soft, te redonnera ta clé. Après, c'est pareil, a toi de voir ou stocké cette liste de mots.

Du coup la méthode la plus "safe" serait a mon avis:
Exchange uniquement pour jouer au crypto trader avec de la thune faite pour ca.
Hardware wallet pour le hold.
Liste des mots placée dans un coffre en banque.

L'histoire de la clé privée/clé publique c'est un minimum de savoir ce principe. Parce que tout tes transfers reposent dessus. Tu veux withdraw d'un exchange, tu dois donner ta clé publique. Tu veux déposer, on te donne une clé publique. tu veux transferer d'un exchange à l'autre, tu dois depuis l'exchange d'origine entrer la clé publique de l'exchange de destination. La clé publique en somme, c'est un CryptoRIB.

Toutes les questions posée ici depuis une semaine a peu près ne seraient pas posée si cette base était comprise.
Après que tu vire depuis Kraken, Bitstamp ou ailleurs, ca ne serait pas posée si les investisseurs wanabee prenaient le temps de relire les dernieres pages de ce topic, ce qui est, a mon avis, la moindre des choses a faire.

Message édité par helton le bretonien le 04-11-2017 à 11:58:24
n°51443051
newtongaus​s
Posté le 04-11-2017 à 12:06:59  profilanswer

greg_samsa a écrit :

Ben après suffit de suivre depuis le portfolio de départ où vont les coins... ça ne change rien...  

wullon a écrit :

Les wallet jonglent avec plusieurs adresses et font ça automatiquement pour toi.  

Après la liste des transactions complète est publique , c’est le principe initial de la blockchain, c’est pourquoi il y a eu des monnaies comme Monero qui se sont créées avec des promesses d’anonymat.

Vous voulez dire que si Bruno transfère les fonds vers un autre de ses wallets (ou autre adresse du même wallet) sans donner la clé publique de la destination finale, Paul peut tout de même connaître l'adresse (clé publique) de la destination finale des fonds.

Certe mais Paul ignore si la nouvelle adresse appartient à Bruno ou si celui-ci a effectué une transaction avec une tierce personne, non ?

Est-ce que vous avez un example de clé publique sur laquelle il y a eu des transactions afin que je vois de quelle info on dispose via blockexplorer ou autre ?

n°51443148
Ludo11451
Posté le 04-11-2017 à 12:18:47  profilanswer

Certe mais Paul ignore si la nouvelle adresse appartient à Bruno ou si celui-ci a effectué une transaction avec une tierce personne, non ?

[/quotemsg]
Oui  

n°51443162
Ludo11451
Posté le 04-11-2017 à 12:21:23  profilanswer

newtongauss a écrit :

Est-ce que vous avez un example de clé publique sur laquelle il y a eu des transactions afin que je vois de quelle info on dispose via blockexplorer ou autre ?

Vas sur blockchain.info clic sur n’importe quel transaction et ensuite sur une adresse publique tu vers  

n°51443258
newtongaus​s
Posté le 04-11-2017 à 12:33:56  profilanswer

Ludo11451 a écrit :

Vas sur blockchain.info clic sur n’importe quel transaction et ensuite sur une adresse publique tu vers  

Merci !
[:babouchka:8]

n°51443310
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-11-2017 à 12:43:31  profilanswer

Nan mais en fait vous vous prenez trop la tête avec ces histoires de wallet et de clés.

Pour faire simple:  

Ton wallet c’est admettons ton compte PayPal.  

Ton adresse PayPal c’est bien ton adresse mail. Et pourtant celui qui a ton mail ne peux pas avoir accès à ton solde PayPal. Pour cela il faudrait qu’il ai ton mdp.

Et bien disons que  

Ton adresse mail PayPal c’est ta clé publique.
Ton mdp PayPal c’est ta clé privée.

C’est tout.

Schématique et incomplet certes mais sinon vous aller encore vous prendre la tête.

Ton adresse publique quand tu veux recevoir des fonds change souvent. C’est pas un problème mais au départ on se demande si c’est pas un problème ou un hack.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51443361
newtongaus​s
Posté le 04-11-2017 à 12:51:04  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Nan mais en fait vous vous prenez trop la tête avec ces histoires de wallet et de clés.

Pour faire simple:  

Ton wallet c’est admettons ton compte PayPal.  

Ton adresse PayPal c’est bien ton adresse mail. Et pourtant celui qui a ton mail ne peux pas avoir accès à ton solde PayPal. Pour cela il faudrait qu’il ai ton mdp.

Et bien disons que  

Ton adresse mail PayPal c’est ta clé publique.
Ton mdp PayPal c’est ta clé privée.

C’est tout.

Schématique et incomplet certes mais sinon vous aller encore vous prendre la tête.

Ton adresse publique quand tu veux recevoir des fonds change souvent. C’est pas un problème mais au départ on se demande si c’est pas un problème ou un hack.

Avec la clé publique, tu peux savoir combien le mec dispose de bitcoins (ou autre crypto).
Si t'as 10 000 bitcoins sur ton wallet, et que tu donnes ta clé publique à Paul pour recevoir 0,5 bitcoin.
Paul saura qu' il y a 10 000 bitcoins sur ton wallet.

Sur Paypal, si tu fais un transfert à quelqu'un, tu ne connais pas son solde en euros sur son compte Paypal.
Donc ton exemple n'est pas bon !!!

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 04-11-2017 à 13:05:45
n°51443393
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-11-2017 à 12:57:34  profilanswer

En même temps ça sert a beaucoup ici d’aller vérifier le solde de btc d’un autre quand on te file une adresse publique?

Depuis que je suis sur le btc je ne l’ai jamais fait. Ok aussi parce que je ne savais pas qu’on pouvait.

Bref. Je ne suis pas sûr que ce détail ai une importance pour comprendre le fonctionnement d’un Wallet vu les questions qui sont posées.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51443399
Zouhir93
Posté le 04-11-2017 à 12:58:38  profilanswer

newtongauss a écrit :

Avec la clé publique, tu peux savoir combien le mec dispose de bitcoin (ou autre crypto).
Si t'as 10 000 bitcoins sur ton wallet, et que tu donnes ta clé publique à Paul pour recevoir 0,5 bitcoins.
Paul saura qu' il y a 10 000 bitcoins sur ton wallet.

Sur Paypal, si tu fais un transfert à quelqu'un, tu ne connais pas son solde en euros sur son compte Paypal.
Donc ton exemple n'est pas bon !!!

Pas avec monero

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 12:58:38  profilanswer

n°51443584
McNulty
Posté le 04-11-2017 à 13:32:03  profilanswer

wullon a écrit :

ça dépend des types de blockchains, et du système utilisé, compte ou UTXO, sur Bitcoin c'est bien le cas car c'est de l'UTXO. C'est pas le cas sur Ethereum par exemple car c'est un compte unique.

Avec l'UTXO c'est un poil plus anonyme sur la quantité, mais le jour où vous bougez une grosse quantité de BTC c'est assez facile de voir combien vous avez.

Message édité par McNulty le 04-11-2017 à 13:37:55
n°51443618
ze_snake
Posté le 04-11-2017 à 13:39:29  profilanswer

Je pense que le plus simple c'est que Bruno paie Paul avec un chèque  :o

n°51443711
ordimans
Posté le 04-11-2017 à 13:51:44  profilanswer

C'est pour ça aussi que l'on peut générer une adresse par transaction.
Du coup tu vois juste des one shot.
Après si tu fais une consolidation vers une autre adresse unique, forcément ca se vera...

superdeug2 a écrit :

En même temps ça sert a beaucoup ici d’aller vérifier le solde de btc d’un autre quand on te file une adresse publique?

Depuis que je suis sur le btc je ne l’ai jamais fait. Ok aussi parce que je ne savais pas qu’on pouvait.

Bref. Je ne suis pas sûr que ce détail ai une importance pour comprendre le fonctionnement d’un Wallet vu les questions qui sont posées.

Je l'ai fiat que pour les top wallets :D

n°51443802
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 14:05:03  answer

L'etc qui a pris presque 2 euros tranquillou, je sais plus qui en avait pris à 9 et quelques, je lui conseillerai d'être attentif s'il veut sortir avant que ça replonge la semaine pro.

n°51444858
kinisao
Posté le 04-11-2017 à 16:44:05  profilanswer

Jia des crypto sur le nano s

Mais si on place les autres crypto sur DD externe ou cle USB. C'est quoi le risque ? Il n'y a pas de connexion internet sur ces hardware la, donc j'ai du mal a comprendre.. le hack viendrai si on se branche sur un PC pour regarder lavance de notre investissement ?

n°51444895
PPPEP
Posté le 04-11-2017 à 16:51:24  profilanswer

Ca devait être moi.

J'avais hésité à rentrer à 4700€ sur le btc, faut au moins se dire que y'a un truc positif  [:bobbyfrasier:5]

n°51445515
Siddhartha
Posté le 04-11-2017 à 18:09:24  profilanswer

ordimans a écrit :

Bitstamp et non kraken
Y a 3 posts toutes les deux pages qui disent , l'interface kraken répond pas ...

Bitstamp serait donc désormais plus conseillé que Kraken ? J'avoue que je lis pas mal de soucis sur Kraken ces jours-ci, notamment techniques (ils sont surchargés, quoi...).

Au niveau des frais, à voir si Bitstamp est mieux que Coinbase ou Coinhouse.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51445936
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 18:50:47  answer

Yep Bitstamp si c'est juste pour déposer des euros, plus stable que Kraken, délais et frais comparables.

n°51445996
maitre ren​ard
Posté le 04-11-2017 à 18:58:22  profilanswer

il y a plus de choix chez kraken, non ? (drapalisation de noob inside)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°51446035
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2017 à 19:03:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bitstamp serait donc désormais plus conseillé que Kraken ? J'avoue que je lis pas mal de soucis sur Kraken ces jours-ci, notamment techniques (ils sont surchargés, quoi...).

Au niveau des frais, à voir si Bitstamp est mieux que Coinbase ou Coinhouse.

Si c'est pour du BTC / BCH / LTC / ETH, Bitstamp. C'est plus fiable.  
Kraken bcp plus de alt mais le trading y est dangereux ! Tu ne sais pas quand un ordre passe ou pas  :pt1cable: Tu passes 4 ordres avec une belle page erreur 502, tu sais pas si les 4 ou 2 ou 1 ordres sont passés ou aucun !
Par contre, l'app Bitstamp, elle marche chez vous ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par -solal- le 04-11-2017 à 19:03:28

---------------
https://www.sebsolal.com
n°51446079
Rasthor
Posté le 04-11-2017 à 19:09:25  profilanswer

-solal- a écrit :

Kraken bcp plus de alt mais le trading y est dangereux ! Tu ne sais pas quand un ordre passe ou pas  :pt1cable: Tu passes 4 ordres avec une belle page erreur 502, tu sais pas si les 4 ou 2 ou 1 ordres sont passés ou aucun !

J'ai la meme chose. :D

n°51446131
Siddhartha
Posté le 04-11-2017 à 19:15:48  profilanswer

-solal- a écrit :

Le problème est que je suis intéressé par les altcoins (en plus des ETH). Compliqué. ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Siddhartha le 04-11-2017 à 19:16:08

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51446144
didlawowo
Posté le 04-11-2017 à 19:16:40  profilanswer

Je trouve coinbase aussi franchement bien pour débuter. Simple secure et fiable. :jap:
j'ai brûler kraken cause support nul j'avais perdu mon password et les mecs incapable de reset le compte  :fou: . Bitstamp est bien et fiable mais leur interface est un peu austère. C'est celui que j'utilise now à place de coinbase.
Vous savez comment on fait pour mettre des crypto type etn xmr etc sur ledger? Manque un peu de doc la dessus et l'appli eth ledger est bof  :sweat:  :heink:

n°51446157
didlawowo
Posté le 04-11-2017 à 19:18:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Le problème est que je suis intéressé par les altcoins (en plus des ETH). Compliqué. ^^

Les alt c'est 90% de shit pas sur que ça soit un gain de temps pour un débutant

n°51446219
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2017 à 19:23:23  profilanswer

didlawowo a écrit :

Je trouve coinbase aussi franchement bien pour débuter. Simple secure et fiable. :jap:  
j'ai brûler kraken cause support nul j'avais perdu mon password et les mecs incapable de reset le compte  :fou: . Bitstamp est bien et fiable mais leur interface est un peu austère. C'est celui que j'utilise now à place de coinbase.
Vous savez comment on fait pour mettre des crypto type etn xmr etc sur ledger? Manque un peu de doc la dessus et l'appli eth ledger est bof  :sweat:  :heink:

Coinbase ne marche pas de ma contrée  :sweat:  
Mais sinon faire du trading avec Kraken, c'est soit être inconscient soit aimer les sensations fortes [:kewyn:2]

Message édité par -solal- le 04-11-2017 à 19:23:40

---------------
https://www.sebsolal.com
n°51446220
maitre ren​ard
Posté le 04-11-2017 à 19:23:29  profilanswer

Vu que je ne vais pas faire du daytrading (j'espère résister à la tentation), et diversifier mon portefeuille de coins (eth, monero), kraken me semble être le plus accessible.  
J'essaierai bien le decred mais pas dispo sur kraken.  
D'ailleurs pour quelqu'un qui veut diversifier son portefeuille quel solution de wallet est privilégiée ?  
J'ai lancé mon premier virement sur kraken, il me reste quelques jours pour arbitrer le choix du wallet. Et c'est vrai qu'en tant que débutant les choix de wallet(s) sont un peu abstraits.
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 04-11-2017 à 19:25:22

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°51446243
Siddhartha
Posté le 04-11-2017 à 19:26:46  profilanswer

didlawowo a écrit :

Les alt c'est 90% de shit pas sur que ça soit un gain de temps pour un débutant

Mon idée est de m'informer au maximum et d'acheter des Alt qui ont du potentiel. Quand tu as un altcoin qui coûte 2 centimes et qui fait 90 centimes voir plus d'un dollar au bout d'un moment, ça vaut carrément le coup non ? :o

Aussi, que pensez-vous de la future crypto 2.0 qui va être lancée en décembre par un des créateurs du Bitcoin ? Elle se nomme Metronome et c'est l'occasion de parier dessus dès le départ en la laissant dormir... longtemps.

Comme je l'ai déjà dit, ça ne m'intéresse pas de faire du trade, mon but est d'acheter des monnaies et de les laisser évoluer des années. C'est comme une épargne en quelque sorte et si ça se casse la gueule, je m'en fous puisque ça n'aura presque rien coûté. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-11-2017 à 19:27:38

---------------
n°51446255
newtongaus​s
Posté le 04-11-2017 à 19:28:45  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pourquoi ?
A mon avis, il y a 3 ou 4 crypto monnaies qui vont décoller.
Le reste est vouée à disparaitre.

Quel est l'intérêt d'une multitude de cryptomonnaies ?

n°51446278
Siddhartha
Posté le 04-11-2017 à 19:32:45  profilanswer

J'ai répondu juste avant que tu postes ton message, Newton. ;)

---------------
n°51446306
django
Posté le 04-11-2017 à 19:38:03  profilanswer

maitre renard a écrit :

Vu que je ne vais pas faire du daytrading (j'espère résister à la tentation), et diversifier mon portefeuille de coins (eth, monero), kraken me semble être le plus accessible.  
J'essaierai bien le decred mais pas dispo sur kraken.  
D'ailleurs pour quelqu'un qui veut diversifier son portefeuille quel solution de wallet est privilégiée ?  
J'ai lancé mon premier virement sur kraken, il me reste quelques jours pour arbitrer le choix du wallet. Et c'est vrai qu'en tant que débutant les choix de wallet(s) sont un peu abstraits.
Merci d'avance :)

tu rentre via bitstamp et tu va sur bittrex par exemple ensuite...

n°51446416
Ludo11451
Posté le 04-11-2017 à 19:52:18  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tu envoie ton BTC sur bittrex et tu as toutes les alts que tu veut

n°51446420
Ludo11451
Posté le 04-11-2017 à 19:52:59  profilanswer

didlawowo a écrit :

Utilise myetherwallet

n°51446438
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-11-2017 à 19:55:13  profilanswer

salut

comment ca se passe avec electrum lors du fork?
il apparaitra ou le nouveau coin?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°51446620
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-11-2017 à 20:18:56  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Mon idée est de m'informer au maximum et d'acheter des Alt qui ont du potentiel. Quand tu as un altcoin qui coûte 2 centimes et qui fait 90 centimes voir plus d'un dollar au bout d'un moment, ça vaut carrément le coup non ? :o

Aussi, que pensez-vous de la future crypto 2.0 qui va être lancée en décembre par un des créateurs du Bitcoin ? Elle se nomme Metronome et c'est l'occasion de parier dessus dès le départ en la laissant dormir... longtemps.

Comme je l'ai déjà dit, ça ne m'intéresse pas de faire du trade, mon but est d'acheter des monnaies et de les laisser évoluer des années. C'est comme une épargne en quelque sorte et si ça se casse la gueule, je m'en fous puisque ça n'aura presque rien coûté. ;)

C'est exactement comme investir dans des start-ups et penser tomber sur le prochain facebook, dans les fait 95% crèvent rapidement, il faut un beau coup de chance pour réussir à être rentable, la facilité des ICO introduits nombre de projets foireux, et mêmes les 'grosses' capi ne paraissent pas franchement présenter des projets hyper robustes..

n°51447369
david42fr
Posté le 04-11-2017 à 21:41:03  profilanswer

django a écrit :

tu rentre via bitstamp et tu va sur bittrex par exemple ensuite...

Quel intérêt de ne pas entrer directement par bittrex? plus je vous lis et plus je me noie!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51447436
wullon
Posté le 04-11-2017 à 21:45:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Quel intérêt de ne pas entrer directement par bittrex? plus je vous lis et plus je me noie!!!

Bittrex tu peux pas faire EUR<>Crypto. C’est que Crypto<>Crypto.

n°51447664
david42fr
Posté le 04-11-2017 à 22:07:24  profilanswer

ok, ce serait sympa pour les nouveaux de mettre les nouveaux sites standard à la place de kraken (j'y ai ouvert un compte et commencé un virement pour rien du coup).  

Du coup bitstamp ou coinbase? et quel intérêt de partir sur bittrex alors qu'il y a plusieurs crypto dispo sur les 2 premiers (d'autres monnaies dispo?)?

Si je veux du BTC et du ETH, bitstamp?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51447678
Rasthor
Posté le 04-11-2017 à 22:08:15  profilanswer

Nouveau palier ce soir, 6400.  [:angellus2]

n°51447825
didlawowo
Posté le 04-11-2017 à 22:20:12  profilanswer

https://www.envion.org/en/

Vous en pensez quoi ? Ça semble pas détonnant

n°51447858
Ludo11451
Posté le 04-11-2017 à 22:26:02  profilanswer

didlawowo a écrit :

https://www.envion.org/en/

Vous en pensez quoi ? Ça semble pas détonnant

Ils te parlent déjà de ce que tu vas gagner avec mdr ça sent le scam

n°51447937
Maka-
Posté le 04-11-2017 à 22:35:38  profilanswer

Chelou le cour de l'ETH sur Finex, quelqu'un est en train d'accumuler des ETH depuis 2h à 298.50$

https://cryptowat.ch/bitfinex/ethusd/3m

L'order book est vide et tout est acheté à ce palier ... A vue d’œil ça doit représenter 50.000 ETH au total

Message cité 1 fois
Message édité par Maka- le 04-11-2017 à 22:36:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)