| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
wullon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 11:50:27 ![]() ![]() |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Pour les deux dernières méthodes tu as quand même un moyen de récupérer ta clé privée, c'est une liste de mots aléatoires a retenir qui, une fois mise dans le bon soft, te redonnera ta clé. Après, c'est pareil, a toi de voir ou stocké cette liste de mots. Du coup la méthode la plus "safe" serait a mon avis: L'histoire de la clé privée/clé publique c'est un minimum de savoir ce principe. Parce que tout tes transfers reposent dessus. Tu veux withdraw d'un exchange, tu dois donner ta clé publique. Tu veux déposer, on te donne une clé publique. tu veux transferer d'un exchange à l'autre, tu dois depuis l'exchange d'origine entrer la clé publique de l'exchange de destination. La clé publique en somme, c'est un CryptoRIB. Toutes les questions posée ici depuis une semaine a peu près ne seraient pas posée si cette base était comprise. Message édité par helton le bretonien le 04-11-2017 à 11:58:24 |
newtongauss |
|
Ludo11451 |
|
Ludo11451 |
|
newtongauss |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Nan mais en fait vous vous prenez trop la tête avec ces histoires de wallet et de clés.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
newtongauss |
Message cité 1 fois Message édité par newtongauss le 04-11-2017 à 13:05:45 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | En même temps ça sert a beaucoup ici d’aller vérifier le solde de btc d’un autre quand on te file une adresse publique?
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Zouhir93 |
|
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 12:58:38 ![]() ![]() |
McNulty |
ça dépend des types de blockchains, et du système utilisé, compte ou UTXO, sur Bitcoin c'est bien le cas car c'est de l'UTXO. C'est pas le cas sur Ethereum par exemple car c'est un compte unique.
Message édité par McNulty le 04-11-2017 à 13:37:55 |
ze_snake | Je pense que le plus simple c'est que Bruno paie Paul avec un chèque |
ordimans | C'est pour ça aussi que l'on peut générer une adresse par transaction.
|
PPPEP |
|
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 18:50:47 ![]() Yep Bitstamp si c'est juste pour déposer des euros, plus stable que Kraken, délais et frais comparables. |
maitre renard | il y a plus de choix chez kraken, non ? (drapalisation de noob inside) --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
-solal- who the hell are you? |
Message cité 3 fois Message édité par -solal- le 04-11-2017 à 19:03:28 --------------- https://www.sebsolal.com |
Rasthor |
|
Siddhartha |
Le problème est que je suis intéressé par les altcoins (en plus des ETH). Compliqué. ^^ Message cité 3 fois Message édité par Siddhartha le 04-11-2017 à 19:16:08 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
didlawowo |
Les alt c'est 90% de shit pas sur que ça soit un gain de temps pour un débutant |
-solal- who the hell are you? |
Message édité par -solal- le 04-11-2017 à 19:23:40 --------------- https://www.sebsolal.com |
maitre renard | Vu que je ne vais pas faire du daytrading (j'espère résister à la tentation), et diversifier mon portefeuille de coins (eth, monero), kraken me semble être le plus accessible. Message cité 1 fois Message édité par maitre renard le 04-11-2017 à 19:25:22 --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Siddhartha |
Mon idée est de m'informer au maximum et d'acheter des Alt qui ont du potentiel. Quand tu as un altcoin qui coûte 2 centimes et qui fait 90 centimes voir plus d'un dollar au bout d'un moment, ça vaut carrément le coup non ? Aussi, que pensez-vous de la future crypto 2.0 qui va être lancée en décembre par un des créateurs du Bitcoin ? Elle se nomme Metronome et c'est l'occasion de parier dessus dès le départ en la laissant dormir... longtemps. Comme je l'ai déjà dit, ça ne m'intéresse pas de faire du trade, mon but est d'acheter des monnaies et de les laisser évoluer des années. C'est comme une épargne en quelque sorte et si ça se casse la gueule, je m'en fous puisque ça n'aura presque rien coûté. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 04-11-2017 à 19:27:38 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
newtongauss |
|
django |
|
Ludo11451 |
|
Ludo11451 |
|
coke15 Allons-y !! | salut
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wullon |
|
david42fr | ok, ce serait sympa pour les nouveaux de mettre les nouveaux sites standard à la place de kraken (j'y ai ouvert un compte et commencé un virement pour rien du coup). --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor | Nouveau palier ce soir, 6400. |
didlawowo |
Ludo11451 |
|
Maka- | Chelou le cour de l'ETH sur Finex, quelqu'un est en train d'accumuler des ETH depuis 2h à 298.50$ https://cryptowat.ch/bitfinex/ethusd/3m L'order book est vide et tout est acheté à ce palier ... A vue d’œil ça doit représenter 50.000 ETH au total Message cité 1 fois Message édité par Maka- le 04-11-2017 à 22:36:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |