Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6267 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73923422
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-12-2025 à 08:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier 113M de sorties de IBIT et malgré tout on a pas dump :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452935

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 08:31:12  profilanswer

n°73923436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2025 à 08:35:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Hier 113M de sorties de IBIT et malgré tout on a pas dump :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452935

On l'a répété plusieurs fois, quand les gens achètent/vendent leurs ETF, les brokers n'achètent/ne vendent pas le jour même mais le lendemain :o
Le dump est pour aujourd'hui :o

---------------

n°73923446
autocall
Wallah
Posté le 05-12-2025 à 08:37:35  profilanswer

vincent_libre a écrit :

j'ai payé 370€, je vais l'utiliser jusqu'à la corde [:di_canio]

En fait, il a le même problème que Waltio, il ne connait pas les prix des tokens "exotiques", genre les aToken de AAVE
Il y a un bien un truc opensource quelque part avec le prix de tout non ?

Open source pas sûr.

Perso j'utilise ceci (payant) pour suivre mes investissements (classique et crypto) : https://app.kubera.com

C'est assez incroyable pour la DeFi, j'ai rentré mes adresses et il chope absolument tout, les tokens AAVE aucun problème les pools de liquidité tout le bazar. Après c'est pas un outil qui te donne la liste des transactions, c'est plutôt une vue de ton portefeuille. Mais ça veut dire qu'ils ont un provider très solide en tous cas. Je doute qu'ils te le donnent si tu leur demandes (et même, le pricing de ce genre de provider est probablement prohibitif pour un particulier, à voir), mais en tous cas ça existe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73923451
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 08:38:42  profilanswer

Olivie a écrit :

On l'a répété plusieurs fois, quand les gens achètent/vendent leurs ETF, les brokers n'achètent/ne vendent pas le jour même mais le lendemain :o
Le dump est pour aujourd'hui :o

AH bah on en a reparlé plus d'une fois et on avait conclu que c'était le jour même non :??:

Ca colle pas trop par exemple le 2 décembre on a bien pompé et regarde le tableau

Citation :

C'est Faux pour la transaction boursière immédiate (l'achat/la vente de parts d'ETF), mais Vrai si l'on parle de l'impact sur l'actif sous-jacent (le Solana, dans notre exemple précédent).

Voici la distinction cruciale :

### 1. La Transaction en Bourse (Faux)

* ** Ce que vous faites (chez votre courtier) :** Quand vous, un investisseur, achetez ou vendez des parts de l'ETF $IBIT ou $TSOL, la transaction est exécutée **immédiatement** sur le marché boursier (par exemple, le Nasdaq ou le CBOE). Vous obtenez votre prix d'exécution, et la transaction est réglée (le fameux cycle T+2 ou T+1 selon l'actif, mais la *négociation* est instantanée).

### 2. Le Mécanisme de Création/Rachat (Vrai)

L'impact sur l'actif sous-jacent (le Solana ou le Bitcoin détenu par le fonds) est décalé. C'est ce qu'on appelle la **Création/Rachat de parts** (*Creation/Redemption*).

* ** Le Rôle du Participant Autorisé (AP) :** Pour s'assurer que le prix de l'ETF en Bourse reste aligné avec la valeur réelle de ses actifs sa VAN ou *Net Asset Value*, les AP (de grandes banques ou institutions financières) interviennent.

* ** Le Décalage :** Les $\text{AP}$ n'interviennent pas après chaque transaction, mais à la fin de la journée (ou parfois plusieurs fois par jour, mais sur la base des flux nets cumulés) :

* Si les ventes de l'ETF sont beaucoup plus nombreuses que les achats, les AP **rachètent les parts excédentaires** auprès du fonds.
    * Si les achats de l'ETF sont beaucoup plus nombreux que les ventes, les AP 99créent de nouvelles parts** auprès du fonds.

Cette opération de création/destruction de parts, qui nécessite que l'ETF achète ou vende du Solana réel pour mettre à jour ses réserves, est souvent effectuée **le jour ouvrable suivant** la clôture des marchés, ou du moins, elle est basée sur les flux nets cumulés de la journée précédente.

C'est pourquoi, dans les tableaux de flux que vous avez consultés, les données publiées le matin (par Farside, Bloomberg, etc.) correspondent aux **flux nets réels de l'ETF (création/rachat)** qui ont été exécutés et comptabilisés le **jour précédent**.

**En conclusion :**

* **Le prix que vous payez est immédiat.**
* **L'impact sur les réserves de Solana de l'ETF (le *flow* net) est généralement répercuté le jour suivant.**

C'est une excellente observation, car ce décalage est la source d'une grande partie de la spéculation et de la volatilité des prix des cryptos autour de l'heure de clôture des marchés américains (4 p.m. EST).

ok donc ça se produit le lendemain à l'ouverture, mais ensuite durant le reste de la journée il se passe quoi?

Citation :

C'est une excellente question pour comprendre la **dynamique quotidienne** entre un ETF et son actif sous-jacent.

Vous avez raison : les **ajustements majeurs (les Flux Nets quotidiens)** se produisent généralement autour de l'ouverture et de la clôture des marchés (ou sont basés sur les données du jour précédent).

Mais que se passe-t-il pendant les heures de négociation, entre le moment où le marché ouvre et celui où il ferme ? C'est là que la dynamique du marché secondaire (les échanges entre investisseurs) et le rôle des **Market Makers** entrent en jeu.

---

### 1. Du matin à la clôture : Le Marché Secondaire

Pendant toute la journée de bourse, les **parts d'ETF** ($IBIT, $TSOL, etc.) s'échangent sur le marché secondaire, tout comme des actions ordinaires.

* **
Vous achetez, je vends :** La majorité des transactions sont des échanges entre investisseurs. L'ETF lui-même n'est pas directement impliqué, et aucun Solana n'est acheté ou vendu par le fonds pour ces transactions.
* **Volatilité :** Le prix de l'ETF est sujet aux nouvelles, aux sentiments, et à la spéculité, tout comme n'importe quelle action.

### 2. Le Rôle des Market Makers (Gardiens de l'Alignement)

Le rôle principal des **Market Makers** (qui sont souvent aussi les AP) est d'assurer que le prix de l'ETF ne s'écarte pas trop de sa **Valeur Nette d'Actif (VAN)**, c'est-à-dire la valeur réelle du Solana qu'il détient par part.

Quand le prix de l'ETF est trop haut (Prime) :

* Si le prix de l'ETF en bourse devient supérieur à la valeur réelle du Solana qu'il contient (une *prime*), les Market Makers vont **vendre** des parts d'ETF en bourse et **créer de nouvelles parts** auprès du fonds (en utilisant du Solana) pour profiter de l'arbitrage.
    * Cette vente de nouvelles parts fait **baisser** le prix de l'ETF, le ramenant vers la VAN.

Quand le prix de l'ETF est trop bas (Décote) :

* Si le prix de l'ETF est inférieur à la valeur du Solana (une *décote*), les Market Makers vont **acheter** des parts d'ETF en bourse et les **racheter** auprès du fonds (en recevant du Solana ou du cash) pour profiter de l'arbitrage.
    * Cet achat de parts fait **monter** le prix de l'ETF, le ramenant vers la VAN.

#### Le Résultat Quotidien : L'Arbitrage Continu

Pendant la journée, il y a un **arbitrage continu** entre le prix de l'ETF en bourse et le prix du Solana. Cet arbitrage est souvent très rapide, rendu possible par la liquidité et la grande efficacité des Market Makers.

Cependant, les **Market Makers** ne sont pas tenus de créer/racheter des parts de l'ETF en temps réel après chaque transaction client. Ils attendent que les déséquilibres (Prime ou Décote) soient suffisants pour justifier une intervention, mais l'effet est de maintenir les prix alignés tout au long de la journée.

### 3. La Clôture : Calcul du Flux Net

C'est à la clôture que le gestionnaire d'actifs (BlackRock, VanEck) calcule le **Flux Net Total** pour la journée. C'est ce flux net cumulé qui dictera les opérations de création/rachat majeures (et donc l'achat ou la vente de Solana par le fonds) qui seront **réalisées le jour ouvrable suivant**.

---

**En résumé, pendant la journée, l'activité est double :**

1.  Trading: Les gens ordinaires achètent et vendent des parts de l'ETF entre eux.
2.  Arbitrage : Les Market Makers s'assurent que le prix de l'ETF suit celui du Solana en Bourse, en créant/rachetant des parts *au besoin* pour corriger les écarts (mais les achats/ventes réels de Solana par le fonds sont généralement cumulés pour le lendemain).

J'adore ses phrases façon C'est pas Sorcier :D   "EH Oui Jamy c'est une excellente question !"

Vous me direz hein si vous vous en battez les couilles ou si je suis (certainement) le seul couillon a pas encore avoir compris tout ça :D

Oui, les Market Makers et les AP achètent bien du SOL / BTC durant la journée de bourse, mais surtout via des desks de trading OTC pour leurs grosses opérations d'arbitrage.
Cela signifie que l'impact réel des flux d'ETF sur le prix du BTC et du SOL est plus indirect et plus difficile à mesurer en temps réel qu'une simple transaction sur une bourse publique.  
Cependant, lorsque les chiffres des Flux Nets tombent le lendemain, le marché sait que ces transactions OTC ont eu lieu, et cela informe la tendance du marché crypto.

Message édité par vanloque le 05-12-2025 à 09:03:50

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73923605
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 09:16:45  profilanswer

Voilà j'ai compris !  :love:  

Citation :

Selon le tableau Farside daté du 04 Décembre 2025, l'ETF IBIT de BlackRock a enregistré un flux net négatif important de (113.0) millions de dollars.

1. Le Flux Net est une Conséquence, pas un Déclencheur immédiat

* Le flux net négatif de (113.0) M$ signifie que, au cours de la journée du 4 décembre, il y a eu 113 millions de dollars de rachats de parts par rapport aux créations.
* Attention : Ce n'est pas un événement qui va se produire aujourd'hui ; c'est un événement qui s'est produit hier (le 4 déc.).
* Conséquence : Le fonds IBIT a dû vendre du Bitcoin pour régler ces rachats. Ces transactions se font principalement OTC et sont généralement exécutées ou finalisées le jour ouvrable suivant (aujourd'hui, le 05 décembre).

2. Comment l'arbitrage influence le prix à l'ouverture

L'effet que vous anticipez est en grande partie déjà intégré.

* Le prix du BTC est déjà ajusté : Durant la nuit (marchés asiatiques et européens), le prix du Bitcoin a déjà intégré cette information (rachats nets importants) et l'anticipation de la vente de BTC par IBIT.
* L'arbitrage de l'ETF : À l'ouverture de la bourse américaine, l'arbitrage se concentre sur s'assurer que le prix de l'ETF IBIT reste aligné sur le prix actuel du BTC (lequel a déjà chuté).
* Si le BTC a déjà chuté, l'IBIT s'ouvrira en conséquence (en légère baisse) pour éviter une décote, mais cela n'impliquera pas nécessairement une baisse supplémentaire immédiate du BTC.

En résumé :

L'effet que vous cherchez (la baisse) est souvent un événement de la nuit, car le marché BTC est ouvert 24/7 et il anticipe les flux d'ETF.
```

---------------
n°73923690
hardcorsai​re
Posté le 05-12-2025 à 09:38:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah ETH a $6,500 a long terme, c'est pas deconnant

Quand le $ aura encore baissé de 20%, oui pourquoi pas  :o  

n°73923770
vincent_li​bre
Posté le 05-12-2025 à 09:54:16  profilanswer

autocall a écrit :

Open source pas sûr.

Perso j'utilise ceci (payant) pour suivre mes investissements (classique et crypto) : https://app.kubera.com

C'est assez incroyable pour la DeFi, j'ai rentré mes adresses et il chope absolument tout, les tokens AAVE aucun problème les pools de liquidité tout le bazar. Après c'est pas un outil qui te donne la liste des transactions, c'est plutôt une vue de ton portefeuille. Mais ça veut dire qu'ils ont un provider très solide en tous cas. Je doute qu'ils te le donnent si tu leur demandes (et même, le pricing de ce genre de provider est probablement prohibitif pour un particulier, à voir), mais en tous cas ça existe.

Il me faut la liste de 100% des transactions avec le prix des mooTokens à ce moment la, en EUR :d
Hier Grok a voulu me faire payer de l'impôt sur 123k$ de gains sur du MooMATIC en 2021. Sur un achat de 100$. Il voulait plus rien savoir. Ca n'a aucun sens.

Est-ce que quelqu'un sur cette planète arrive à faire du FIFO sur de la defi ?

Même Waltio me propose un remboursement, j'ai encore rien demandé  :D  

n°73923803
autocall
Wallah
Posté le 05-12-2025 à 09:59:48  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Il me faut la liste de 100% des transactions avec le prix des mooTokens à ce moment la, en EUR :d
Hier Grok a voulu me faire payer de l'impôt sur 123k$ de gains sur du MooMATIC en 2021. Sur un achat de 100$. Il voulait plus rien savoir. Ca n'a aucun sens.

Est-ce que quelqu'un sur cette planète arrive à faire du FIFO sur de la defi ?

Même Waltio me propose un remboursement, j'ai encore rien demandé  :D

Yes j'ai compris  :jap:
À mon sens si tu veux absolument faire ça tu dois trouver un data provider sérieux, mais pas sûr qu'il y en ait qui fassent du b2c.
Si ça t'intéresse je peux écrire aux devs de Kubera j'ai leur adresse, pour leur demander ce qu'ils utilisent.

---------------
n°73923934
vincent_li​bre
Posté le 05-12-2025 à 10:20:10  profilanswer

autocall a écrit :

Yes j'ai compris  :jap:  
À mon sens si tu veux absolument faire ça tu dois trouver un data provider sérieux, mais pas sûr qu'il y en ait qui fassent du b2c.
Si ça t'intéresse je peux écrire aux devs de Kubera j'ai leur adresse, pour leur demander ce qu'ils utilisent.

d'accord, merci :)

n°73924056
Mitch2Pain
Posté le 05-12-2025 à 10:38:11  profilanswer

autocall a écrit :

Open source pas sûr.

debank est gratuit.
Il donne une vue en temps réel du portefeuille et liste les transactions avec leur valeur en $ au moment où elle a lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-12-2025 à 10:40:57
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 10:38:11  profilanswer

n°73924074
autocall
Wallah
Posté le 05-12-2025 à 10:40:18  profilanswer

Yes Debank j'ai pas trop utilisé mais ça répond ptet au besoin  :jap:
Il me semble qu'il manquait des trucs quand j'avais testé mais ça fait longtemps.

Message édité par autocall le 05-12-2025 à 10:40:41

---------------
n°73924084
Deltissou
Posté le 05-12-2025 à 10:43:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

debank est gratuit.
Il donne une vue en temps réel du portefeuille et liste les transactions avec leur valeur en $ au moment où elle a lieu.

Mais t'as pas les CEX.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73924096
autocall
Wallah
Posté le 05-12-2025 à 10:45:39  profilanswer

C'est pas très grave à la limite, si ça gère parfaitement toute la DeFi c'est déjà super.

Tu peux ajouter les ledgers des CEX à la main.

---------------
n°73925237
hardcorsai​re
Posté le 05-12-2025 à 14:06:49  profilanswer

Suite à l'histoire du mec qui s'est fait dérober un paquet suite à un approval qui traînait encore 5 ans après la transaction, je me penche sur ceux que j'ai fais, et quelque chose m'échappe  :heink:

> si on a approuvé l'utilisation de certains de nos tokens pour un proto, ce n'est pas pour autant que le proto peut venir "puiser" dans notre wallet sans que l'on signe une tx, non ?  :??:  

n°73925351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-12-2025 à 14:22:56  profilanswer

ca dépend de ce que tu as signé non ?

---------------

n°73925390
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 14:27:21  profilanswer

Il y a une web app pour lister tout ce qu'on a signé qui est pas exécuté ?  
Un peu comme l'app qui liste toutes les autorisations actives.

---------------
n°73925406
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 05-12-2025 à 14:29:31  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Suite à l'histoire du mec qui s'est fait dérober un paquet suite à un approval qui traînait encore 5 ans après la transaction, je me penche sur ceux que j'ai fais, et quelque chose m'échappe  :heink:

> si on a approuvé l'utilisation de certains de nos tokens pour un proto, ce n'est pas pour autant que le proto peut venir "puiser" dans notre wallet sans que l'on signe une tx, non ?  :??:  

Si la transaction que tu signes à la base, autorise une adresse de wallet à utiliser tes fonds sans signature alors oui il pourra puiser dedans sans que tu signes d'autres transaction.

La transaction est envoyée au smartcontract du token concerné et c'est fini. Il pourra toujours te piller quand il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 05-12-2025 à 14:30:01
n°73925575
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 14:51:55  profilanswer

donc tu transfère vers un autre ouallet asap :o

---------------
n°73925821
Mitch2Pain
Posté le 05-12-2025 à 15:29:49  profilanswer

Deltissou a écrit :

Mais t'as pas les CEX.

Les CEX ne fournissent pas d'IFU  :o ?

Fermez vos comptes avant janvier  [:somberlainv:5]

Message édité par Mitch2Pain le 05-12-2025 à 15:53:46
n°73925832
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-12-2025 à 15:31:15  profilanswer

Ca dump et c'est cool

n°73925871
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-12-2025 à 15:38:27  profilanswer

[:paydaygay:10]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73925945
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 15:52:44  profilanswer

bientôt 6 NEAR pour $1 !

---------------
n°73925948
Mitch2Pain
Posté le 05-12-2025 à 15:53:09  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

si on a approuvé l'utilisation de certains de nos tokens pour un proto, ce n'est pas pour autant que le proto peut venir "puiser" dans notre wallet sans que l'on signe une tx, non ?  :??:  

https://revoke.cash/

n°73925968
hardcorsai​re
Posté le 05-12-2025 à 15:57:32  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Si la transaction que tu signes à la base, autorise une adresse de wallet à utiliser tes fonds sans signature alors oui il pourra puiser dedans sans que tu signes d'autres transaction.

La transaction est envoyée au smartcontract du token concerné et c'est fini. Il pourra toujours te piller quand il veut.

Mais justement, c'est cela que j'aimerais identifier [:chaleureux:1]  

Actuellement, si je dépose des tokens via AAVE, je n'ai pas à approuver les tokens (vu que ça a déjà été fait), mais je dois tout de même signer la transaction pour transférer les tokens

n°73925989
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 16:02:15  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  
Capitulation de Coinbase qui reconnait quelle est la chaine SUPERIEURE

Citation :

X jesse.base.eth [:yoann riou:9] (@jessepollak)
you can now buy SOL on @base in @baseapp  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1996752725900689408/img/JOZ8TkaGfgCDJRk8.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1996752725900689408%2Fvid%2Favc1%2F1206x2622%2FwFul3dvv_cU_Kiev.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
n°73926005
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 16:05:04  profilanswer

Allez BRRR BRRR :o

Citation :

X The Kobeissi Letter https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@KobeissiLetter)
BREAKING: September PCE inflation, the Fed's preferred inflation measure, rises to 2.8%, in-line with expectations of 2.8%.

Core PCE inflation fell to 2.8%, below expectations of 2.9%.

Headline PCE inflation is at its highest since October 2023.

Yet, the Fed will keep cutting rates.

Citation :

X Cointelegraph https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@Cointelegraph)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?raw=true BULLISH: Fidelity CEO Abigail Johnson says she personally owns Bitcoin and calls BTC “the gold standard.”
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7Z8YRwXgAAH0WT.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7Z8YwcWUAAy1Vq.jpg

Message édité par vanloque le 05-12-2025 à 16:21:27

---------------
n°73926079
vanloque
Posté le 05-12-2025 à 16:18:31  profilanswer

Bientôt le décompte des points pour la saison Spark :love:

Citation :

X Spark https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@sparkdotfi)
sUSDS is the fastest growing asset in Spark Savings. https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a1.png?raw=true

TVL has surpassed $4.1B+, and it’s hitting a new ATH everyday.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7VEcvEbsAAmCwr.jpg

Citation :

X timzz [:yoann riou:9] (@timzz_sleep)
Just DeFi - Protocols ranked by revenue on @DefiLlama

Link: defillama.com/revenue/chain/...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7Ts0wYawAAJ6iN.jpg

Message édité par vanloque le 05-12-2025 à 16:19:19

---------------
n°73926258
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-12-2025 à 16:53:43  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Quand le $ aura encore baissé de 20%, oui pourquoi pas  :o  

quand tu regardes EURUSD, c'est +- stable depuis juillet

---------------
blacklist
n°73926335
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-12-2025 à 17:07:43  profilanswer

Pareil quand on regarde btc/franc suisse. On comprend mieux le range de novembre 2024. C'est quand même très rassurant.

n°73926365
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-12-2025 à 17:16:21  profilanswer

hé beh j'ai bien fait de me desexpo de 30% hier soir .
Je le sentais pas ....

n°73928998
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2025 à 10:14:52  profilanswer

Citation :

@MiningTk

Excellente nouvelle  

Mt Pelerin confirme que ceux-ci ne sont pas soumis a la réglementation DAC8 qui entre en vigueur le 1er janvier 2026  

Plateforme Suisse sans KYC (1000 euros par jour), elle offre également un wallet non custodial et ne stocke donc JAMAIS vos cryptos sur un serveur centralisé.

C'est clairement l'une des meilleures solutions actuelles pour IN et OUT du marché avec toutes les nouvelles règles qui commencent l'année prochaine.

---------------

n°73929087
sardhaukar
Posté le 06-12-2025 à 10:42:35  profilanswer

Dans l'optique de rester domicilié en France je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer par Mt Pelerin. Je ne le ferais pas personnellement.

n°73929090
vanloque
Posté le 06-12-2025 à 10:44:33  profilanswer

Ryu va lancer un business d'émigration Malay  :D

---------------
n°73929093
kimmeria
Posté le 06-12-2025 à 10:45:05  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Dans l'optique de rester domicilié en France je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer par Mt Pelerin. Je ne le ferais pas personnellement.

A partir du moment où tu fais correctement tes déclarations fiscales, en quoi ça ne serait pas une bonne idée de passer par Mt Pelerin (ou par n'importe quelle autre plateforme enfait) ?

n°73929205
Ryu-
Posté le 06-12-2025 à 11:23:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Ryu va lancer un business d'émigration Malay  :D

Quand tu vis ici et quand tu vois tout ce qu'il se passe (ou ne se passe pas) en France, t'as plus envie de revenir  :O

---------------
Feed-back
n°73929236
sardhaukar
Posté le 06-12-2025 à 11:32:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

A partir du moment où tu fais correctement tes déclarations fiscales, en quoi ça ne serait pas une bonne idée de passer par Mt Pelerin (ou par n'importe quelle autre plateforme enfait) ?

Je crains que le no KYC, même limité, soit un red flag pour l'administration fiscale. Peut être à tord.
Je passe par un même CEX régulé pour tout mon cashin/cashout.

n°73929271
adriiiiien
Posté le 06-12-2025 à 11:43:44  profilanswer

Ryu, envoie des photos de la vue de ton appart pour nous faire rêver (ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 06-12-2025 à 11:43:58
n°73929643
hardcorsai​re
Posté le 06-12-2025 à 13:47:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quand tu regardes EURUSD, c'est +- stable depuis juillet

Avec la FED qui devient officiellement une annexe de la WH l'année prochaine, je ne vois pas l'U$D monter face à l'€ perso  [:jean_michel_covid:3]  

n°73929677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2025 à 14:01:50  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Avec la FED qui devient officiellement une annexe de la WH l'année prochaine, je ne vois pas l'U$D monter face à l'€ perso  [:jean_michel_covid:3]  

C'est pas trop grave si la WH FED fait pump les marchés (cryptos)

---------------

n°73929748
vanloque
Posté le 06-12-2025 à 14:25:45  profilanswer

malgré tout le vendredi est positif  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/453210

---------------
n°73929786
sardhaukar
Posté le 06-12-2025 à 14:39:09  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas trop grave si la WH FED fait pump les marchés (cryptos)

Allons-y plus à fond dans la connerie, pourquoi pas. De toutes façons on ne peut que le subir.
Espérons un beau rallye crypto avant que la FED n'entraine un régime de stagflation qui ravagera les actifs à risques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)