Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73007856
vincent_li​bre
Posté le 05-06-2025 à 23:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le funding sur le TRUMP à -217% annualisé, je viens de prendre tarif sur mon short [:cerveau ouch]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 23:13:25  profilanswer

n°73007888
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2025 à 23:17:46  profilanswer

c'est le moment de

RECHARGER !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73007892
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 23:18:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah oui ! Le début d'année 2025 n'était pas une bonne période pour prendre du risque en actions US pour un investisseur dont la devise de référence est l'euro. CW8 est négatif en YTD. Tu vis dans une grotte ?

Tu vas vraiment me prendre pour un idiot concernant la tonalité et l'intention de ton message initial, maintenant ? (le réel sujet au cas où tu n'aurais pas compris, mais j'en doute).
Tonalité que tu as évidemment ajustée ici en précisant en même temps que ca ne concernerait qu'une période spécifique (bien le sujet du début également). Tu commences réellement à me prendre un un c*n, là :/

kimmeria a écrit :

En stable USD, tu ajoutes un intermédiaire : l’émetteur du stable. Si tu considères qu'ajouter un intermédiaire ne change rien au risque, bah on ne sera jamais d'accord.

La majorité étant détenue en treasuries pour capter des intérêts pour eux-même (ce qui t'horripile justement), non, il n'y a pas d'intermédiaire de plus. Tu as à faire à un intermédiaire. Tes USD fiat doivent également être détenus auprès d'un intermédiaire.

J'ai tout très bien lu et bien compris, à mon sens.
DeFi = pas seulement lending, comme déjà mentionné. Il y a de quoi faire avec des stable EUR si c'est ton souhait et si tu ne veux pas avoir à faire au risque de change auquel tu auras toujours à faire lorsque tu investis en devise "étrangère" pour toi.

"Attention au risque de change" ? Je suis d'accord. Si besoin était de le préciser. "Il s'avère qu'il c'est passé x, y ou z à tel moment" ? Bah, comme toujours, je suis d'accord également.
Peut-on s'arrêter ? On est réellement parti en boucle de toute façon et je doute qu'on en sortira. Il n'y a pas de soucis particulier non plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 05-06-2025 à 23:21:30

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°73007896
hdlmmdlh
Posté le 05-06-2025 à 23:18:36  profilanswer

Attend que BTC passe sous 100, et que du coup il baisse encore.

n°73007909
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 23:19:56  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Le funding sur le TRUMP à -217% annualisé, je viens de prendre tarif sur mon short [:cerveau ouch]

Quoi, en quelques heures ?  :heink:  
Ca parait impressionnant en annualisé, mais c'est pas si énorme sur le court terme.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°73007942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-06-2025 à 23:24:55  profilanswer

Bon, les tweets se sont arrêtés. On peut repartir au nord liquider les shorters.

---------------

n°73007978
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2025 à 23:30:55  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu as bien compris.

Joli fail  [:implosion du tibia]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73007982
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 23:31:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu vas vraiment me prendre pour un idiot concernant la tonalité et l'intention de ton message initial, maintenant ? (le réel sujet au cas où tu n'aurais pas compris, mais j'en doute).
Tonalité que tu as évidemment ajustée ici en précisant en même temps que ca ne concernerait qu'une période spécifique (bien le sujet du début également). Tu commences réellement à me prendre un un c*n, là :/

Je n'ai toujours pas compris où était ton incompréhension  :D . Je n'ai pas ajusté la période spécifique, mes messages ont toujours évoqué YTD 2025, donc depuis début d'année 2025.

Mevo a écrit :

La majorité étant détenue en treasuries pour capter des intérêts pour eux-même (ce qui t'horripile justement), non, il n'y a pas d'intermédiaire de plus. Tu as à faire à un intermédiaire. Tes USD fiat doivent également être détenus auprès d'un intermédiaire.

Détenir du stable USD ne fait pas de toi un détenteur de bonds US. Non. Détenir du stable USD fait de toi un détenteur d'une créance non-protégée envers l’émetteur du stable, qui lui-même peut détenir de l'USD en cash ou en bonds US ou whatever.
Si tu détiens toi-même de l'USD en cash ou bonds US ou whatever, tu as supprimé un intermédiaire : l'émetteur du stable.

Et en bonus il y a même un risque de liquidité supplémentaire, car la créance envers Circle (pour USDC) n'est même pas échangeable directement chez Circle pour un particulier. On est obligé de l'échanger sur le marché secondaire, qui peut très bien la refuser à tout moment.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-06-2025 à 23:39:37
n°73007983
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2025 à 23:32:07  profilanswer

Joli petit dump.

---------------
n°73007984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-06-2025 à 23:32:09  profilanswer

Citation :

Crypto_TownHall
OVER $800M LIQUIDATED IN CRYPTO IN LAST 24 HOURS

More than $800 million in crypto positions were wiped out across major exchanges in a single day.

The surge in liquidations reflects extreme market volatility and leverage unwinding.

Source: Coinglass

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 23:32:09  profilanswer

n°73008036
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 23:41:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu détiens toi-même de l'USD en cash ou bonds US ou whatever, tu as supprimé un intermédiaire : l'émetteur du stable.

La très grande majorité des gens (écrasante même , pour du "retail" hors US) ne détient pas directement de tresuries.
Du cash (billets papier), right. Pas crédible. Encore moins hors US. Encore moins pour des montants un peu importants.
Et "whatever" = Le putain d'intermédiaire auprès duquel tu as ton compte avec tes USD.

Next step = "Oui mais si tu as des actifs en USD..." => Alors ce n'est pas comparable à du stablecoin.

kimmeria a écrit :

Je n'ai toujours pas compris où était ton incompréhension  :D

Lorsqu'on ne veut pas comprendre, on ne comprend jamais. Par définition. C'est quelque chose sur lequel on peut compter :jap:
J'ai compris pour deux, dans ce cas. Tout roule.

Si tu n'aimes pas les stablecoins, je ne te jette pas la pierre. Ca n'a tout de même toujours et encore rien à voir avec le sujet initial. Mais continue seulement de dévier sur autre chose, je t'en prie...

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 05-06-2025 à 23:45:25

---------------
n°73008039
Tuxerman12
Posté le 05-06-2025 à 23:42:27  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Olivie, on a besoin de tes news bullish la, ça va pas assez bas encore :o

Support BTC à 100500, malgré la boucherie entre Trump et Musk, ça suffit comme news bullish.

n°73008041
chrispc
Posté le 05-06-2025 à 23:43:14  profilanswer

Merci aux 2 copains pour le petit dump.

Ca peut repartir au nord  [:pierroclastic:7]

n°73008049
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 23:45:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Le putain d'intermédiaire auprès duquel tu as ton compte avec tes USD.

Mais l'émetteur du stable a aussi ce putain d'intermédiaire auprès duquel il a son compte avec ses USD ! Il est là dans tous les cas.

n°73008051
hdlmmdlh
Posté le 05-06-2025 à 23:45:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Support BTC à 100500, malgré la boucherie entre Trump et Musk, ça suffit comme news bullish.

Oui, j’ai vraiment cru qu’il casserait, du coup comme c’est pas le cas je suis re rentré à ce niveau. Petit +3% mais c’est ça de pris. Plus un refill.

n°73008057
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 23:46:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais l'émetteur du stable a aussi ce putain d'intermédiaire auprès duquel il a son compte avec ses USD ! Il est là dans tous les cas.

S'il détient majoritairement des treasuries, (ce qu'il fait), non ! Ou alors c'est l'état US, ton intermédiaire en question...
Maintenant, ca suffit, je ne réponds plus sur tout ca, y'en a marre :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 05-06-2025 à 23:47:25

---------------
n°73008075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-06-2025 à 23:50:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Olivie, on a besoin de tes news bullish la, ça va pas assez bas encore :o

Ca changerait quoi pour toi ? T'as pas d'argent ni pour buyzedip ni trader :o

---------------

n°73008108
kimmeria
Posté le 06-06-2025 à 00:00:09  profilanswer

Mevo a écrit :

S'il détient majoritairement des treasuries, (ce qu'il fait), non ! Ou alors c'est l'état US, ton intermédiaire en question...

Pour USDC si tu veux (et encore, on pourrait entrer dans le détail des réserves et du risque de liquidité que tu as ignoré), mais tu as réduit drastiquement le sujet. Moi j'évoquais les stables USD sans distinction.

Et dans tous les cas, pour tous les stables, l'utilisateur a une créance non-protégée envers l'émetteur, ce qui ajoute forcément un intermédiaire.

Je ne t'ai pas repris sur ton message traitant des garanties, mais le FGDR garantit les dépôts en euros et en devises étrangères. Donc si un particulier français a de l'USD dans une banque française, ses USD sont protégés par le FGDR (dans la limite du plafond de 100k en contre-valeur EUR). Alors que ton stable USD n'est protégé par aucune garantie réglementaire. Tu ne le vois toujours pas le risque supplémentaire, là ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-06-2025 à 00:02:31
n°73008189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2025 à 00:20:27  profilanswer

Bon y a rien.
On va repartir. Les bears (Allen) qui se masturbent sur une baisse de 3% du BTC.
On va aller BEAUCOUP plus haut [:presidentdonald]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-06-2025 à 00:20:43

---------------

n°73008204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2025 à 00:28:20  profilanswer

Ca m'a fait rire donc je vous partage :o

https://i.imgur.com/Z0IH21y.jpeg

---------------

n°73008230
autocall
Wallah
Posté le 06-06-2025 à 00:38:14  profilanswer

:lol:

---------------
n°73008248
louyseiz
Posté le 06-06-2025 à 00:50:12  profilanswer

Jsais pas vous, mais j'ai repris un peu d'ETH et de SOL

n°73008282
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2025 à 01:19:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu ne le vois toujours pas le risque supplémentaire, là ?

Mevo a écrit :

Si tu n'aimes pas les stablecoins, je ne te jette pas la pierre. Ca n'a tout de même toujours et encore rien à voir avec le sujet initial. Mais continue seulement de dévier sur autre chose, je t'en prie...

Mevo a écrit :

Maintenant, ca suffit, je ne réponds plus sur tout ca, y'en a marre :/

---------------
n°73008300
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2025 à 01:50:23  profilanswer

Putain, maintenant j'ai du mal à ne pas penser à toute c'te m*erde :o
Le saut d'un sophisme à l'autre. Pour toujours s'éloigner davantage du sujet de départ. Bordel.
J'ai même posté tout un message il y a littéralement 24 heures:

Mevo a écrit :

Le "risque d'intermédiaire", c'est tout un sujet :jap:
Qu'un risque existe, certes.
[..]
Détenir des stables à la USDC ou USDT, c'est une connerie également, de ce point de vue...

Avec le pompon au vu d'où on en arrive:

kimmeria a écrit :

[..] j'ai des stablecoin USD. [..]

[:mafaldolf:4]

---------------
n°73008322
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 06-06-2025 à 02:28:47  profilanswer

Mevo a écrit :

que faire ... n'importe quoi dans une autre devise ... à ce compte là. Y compris détenir de l'ETH (=une autre devise, en quelque sorte), par exemple.
Donc, tu dis la même chose pour tous ceux qui ont détenu des actions US, correct ? Ou tu vas me la jouer "ici, c'est le topic crypto" ? Oui, et l'ETH entre dans le sujet, dans ce cas.

Bref. Je laisse tomber :jap:
Peut-être est-ce moi qui ne comprends pas le truc. Partons de cette hypothèse. C'est réglé.

J'ai jamais compris ceux qui disent que détenir un actif (une action en général) libellé en monnaie étrangère expose au risque de change (si c'est bien le fond du sujet). Si un actif a une valeur constante, il s'appréciera dans une monnaie qui se dévalue, comme le BTC en livre turque par exemple. Si une action libellée en dollars a son cours qui ne change pas et l'usd baisse, c'est que la boîte ne profite pas de la dévaluation et ne performe pas.

Par ailleurs, à part supposer que l'usd est plus baissier que l'euro, ce qui est pour le moins douteux (l'euro/sud ne fait que baisser depuis 17 ans), cela reste de la spéculation comme autre chose de se positionner sur l'un ou sur l'autre. A contrario, cela permet de diversifier de ne pas être exposé à une seule devise, se hedger puisque ça bouge en sens inverse.

n°73008330
Ryu-
Posté le 06-06-2025 à 03:14:57  profilanswer

Mevo a écrit :

Putain, maintenant j'ai du mal à ne pas penser à toute c'te m*erde :o
Le saut d'un sophisme à l'autre. Pour toujours s'éloigner davantage du sujet de départ. Bordel.
J'ai même posté tout un message il y a littéralement 24 heures:

Mevo a écrit :

Avec le pompon au vu d'où on en arrive:

Tu m'insultais en me disant que je devais réfléchir, je vois que tu comprends rien à rien et que tu nous en sors des pavés complètement inintéressants comme d'hab
Tu ferais mieux de t'abstenir de temps en temps  :ange:

---------------
[
n°73008334
Ryu-
Posté le 06-06-2025 à 03:21:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Leur argument serait celui d'un phénomène d'auto-réalisation, je suppose. Donc connerie généralisée, oui. Mais pas que :o
Le tout repose sur le mantra de se répéter que ce serait supposément "très suivi" ou "très utilisé". On peut sérieusement en douter. Mais comme c'est du "sorti du chapeau", c'est difficilement vérifiable.

T'as pas utilisé la recherche google avant de poster ?
Tout le monde sait que les retracements de fibo sont très suivis, notamment sur les indices majeurs

Tiens un copier coller chatgpt, normalement tu sais le faire :

Oui, les retracements de Fibonacci sont très suivis par les marchés financiers, en particulier par les traders techniques et les analystes chartistes. Voici pourquoi :

✅ Pourquoi les retracements de Fibonacci sont populaires :

Effet d’auto-réalisation
Beaucoup de traders utilisent ces niveaux (notamment 38,2 %, 50 %, 61,8 %), ce qui peut créer un effet d'accumulation d'ordres (achats/ventes) à ces niveaux. Cela peut entraîner des reversals ou consolidations visibles.

Facilité d'utilisation
Les retracements sont simples à tracer : on prend un mouvement haussier ou baissier, et on regarde les points où le marché pourrait "revenir" avant de reprendre sa tendance.

Présence sur les plateformes
Presque toutes les plateformes de trading (MetaTrader, TradingView, etc.) intègrent les outils Fibonacci, ce qui facilite leur usage par des millions de traders.

Utilisation par les algorithmes
Certains algorithmes de trading incluent les niveaux de Fibonacci dans leurs stratégies, ce qui contribue à leur importance.

⚠️ Mais attention :

Ce n’est pas une science exacte. Les niveaux de Fibonacci ne sont pas magiques : ils marchent parfois simplement parce qu’ils sont très utilisés, mais ils ne garantissent pas des retournements.

Ils sont plus fiables sur les grandes unités de temps (daily, weekly) que sur des petites (1 min, 5 min), où le bruit est plus présent.

Ils fonctionnent mieux en confluence avec d'autres outils (supports/résistances, moyennes mobiles, chandeliers japonais, etc.)

Conclusion :

Les retracements de Fibonacci sont largement suivis et peuvent être efficaces s’ils sont bien intégrés dans une stratégie complète, mais ne doivent jamais être utilisés seuls comme unique critère de décision.

Message édité par Ryu- le 06-06-2025 à 03:29:51

---------------
[
n°73008370
AllenMadis​on
Posté le 06-06-2025 à 06:12:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon y a rien.  
On va repartir. Les bears (Allen) qui se masturbent sur une baisse de 3% du BTC.

tant qu'il y a pas un tweet commun de Trump et Musk disant qu'ils sont les meilleurs zamis de la terre et que "ya r", ce n'est pas acquis  [:stephan_lapaix]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°73008383
ogsvart_
Posté le 06-06-2025 à 06:40:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon y a rien.  

Oui

Fallait juste un petit prétexte macro pour mecher au 100k et ramasser les liquidités sous les derniers lows

La suite mid terme reste en direction du nord, les gros acteurs sont toujours majoritairement bullishs pour la suite de l’année  

J’en ai profité pour recharger perso

n°73008400
AllenMadis​on
Posté le 06-06-2025 à 07:07:14  profilanswer

Rip james ouinne

https://i.imgur.com/LgzqXv0.png

Don't clown, kids https://i.imgur.com/T8ghmmy.png

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°73008526
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2025 à 08:18:02  profilanswer

Citation :

@scottmelker

$UBER CEO DARA KHOSROWSHAHI SAYS THE FIRM IS CONSIDERING USING STABLECOINS TO REDUCE COSTS

---------------

n°73008584
Deltissou
Posté le 06-06-2025 à 08:33:53  profilanswer

USDC APY 34% sur beefy/sonic [:gaga hurle]
Ça dure 15j, donc de quoi prendre 2% EZ

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73008603
Chips
Posté le 06-06-2025 à 08:43:27  profilanswer

Une fois de plus l'effet TACO se vérifie  [:taco-trump]
Par contre faut réagir de plus en plus vite, ça a bien remonté déjà   [:f5 powa]

n°73008624
vanloque
Posté le 06-06-2025 à 08:49:28  profilanswer

Deltissou a écrit :

USDC APY 34% sur beefy/sonic [:gaga hurle]  
Ça dure 15j, donc de quoi prendre 2% EZ

which one :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399711

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73008630
Deltissou
Posté le 06-06-2025 à 08:50:30  profilanswer

Varlamore

Message cité 2 fois
Message édité par Deltissou le 06-06-2025 à 08:51:28

---------------
n°73008647
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2025 à 08:53:55  profilanswer

Vos APY sont ils plus forts que la chute du dollar ? :o

n°73008656
Deltissou
Posté le 06-06-2025 à 08:55:43  profilanswer

tamino a écrit :

Vos APY sont ils plus forts que la chute du dollar ? :o

Si l'euro monte à 1.16$ dans 15j, ça aura été neutre :o

---------------
n°73008673
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-06-2025 à 08:58:11  profilanswer

Chips a écrit :

Une fois de plus l'effet TACO se vérifie  [:taco-trump]
Par contre faut réagir de plus en plus vite, ça a bien remonté déjà   [:f5 powa]

Quand même fou de se dire qu’un seul tweet peut faire perdre 10% de sa thune :o

n°73008677
vanloque
Posté le 06-06-2025 à 08:59:22  profilanswer

ça donne envie un tel nom :D
Mais c'est USDC (Re7 Labs) qui est actuellement à 32

la gueule des TVL aussi :o

le APY est boosté par des récompenses en points de clowns qui ne vaudront rien dans 2 semaines :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-06-2025 à 09:01:46

---------------
n°73008682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2025 à 09:00:18  profilanswer

tzotzo a écrit :

Quand même fou de se dire qu’un seul tweet peut faire perdre 10% de sa thune :o

Et un seul tweet peut faire gagner 20% de sa fortune. C'est le principe des cryptos  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73008745
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-06-2025 à 09:15:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Et un seul tweet peut faire gagner 20% de sa fortune. C'est le principe des cryptos  [:michel_cymerde:7]

Je trouve cela tout aussi con hein :o  

C’est assez récent, j’ai pas souvenir même il y a 10 ans qu’un tweet suffisait à faire tanguer les bourses mondiales et cryptos  

Et cela m’effraie à vrai dire, et me renforce dans mes envies d’investissements dans l’immo  

Trump pourra tweeter tant qu’il veut, il n’aura pas mes palmiers

[:cacique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 06-06-2025 à 09:15:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)