Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°73003964
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2025 à 15:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

iskonje a écrit :

Le point Analyse Technique de Zphyr
Point BTC 04/06/2025 : (modifié)

https://ci3.googleusercontent.com/m [...] 3580a5.png

En Weekly :

Bitcoin évolue toujours à la hausse avec une tendance positive depuis plusieurs mois.

Après une forte progression, les prix montrent des signes de ralentissement autour de 105,000$.

La zone autour de 96,000$ reste importante, car elle pourrait servir de support si une baisse devait se produire.

Si les prix restent au-dessus de cette zone, un nouveau mouvement vers le haut est probable dans les prochaines semaines.

https://ci3.googleusercontent.com/m [...] 509ce2.png

En daily :

Sur une période plus courte, Bitcoin reste dans une phase de consolidation sous ses récents sommets.

Les volumes d'échange diminuent légèrement, ce qui est normal après une forte hausse.

Un dépassement clair de 106,800$ pourrait relancer la dynamique positive à court terme.

Conclusion — Scénario Global

Bitcoin reste dans une tendance positive malgré une pause récente.

Si les prix parviennent à dépasser 106,800$, une reprise vers de nouveaux sommets est probable.

En cas de repli, il sera important de surveiller la zone des 96,000$, qui pourrait soutenir le marché et limiter une baisse plus importante.

Invalidation : Une chute sous 95,000$ pourrait remettre en cause cette perspective haussière.

mes 25ans d'expérience en analyse crypto concluent que si on dépasse 105800 alors on aura de nouveaux sommets.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399552

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 15:54:10  profilanswer

n°73004050
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 16:03:27  profilanswer

iskonje a écrit :

Bah c'est comme commenter un match de football en tribune ouais :D

Non mais pour une fois je vais être d'accord avec Kimmeria. C'est n'importe quoi ce qu'il fait.

1) Il trace un retracement fibo sur la weekly, déjà il met pas précisément au pixel pres sur les bottom et tops, donc le calcul du retracement est foireux. Le retracement fibo en weekly, il ne peut être fait que si tu es certain que c'est le top, et donc que ce que tu as, c'est une XA. Même là, c'est hasardeux, car tu as plusieurs probabilités, ça ne sera pas pareil si ça fait un retracement a 0.236, 0.382, 0.618 ou 0.786. En partant du principe que c'est le top et qu'on retrace tout au bottom (l'intéret du retracement sur la XA), tu ne calcules le point d'arrivée qu'avec une formule précise en fonction de que ça a fait sur les mouvements intermédiaires. Typiquement, si ça fait un retracement à 0.618, tu sais que la XD est calculée sur 1.618 de la XA (pour simplifier, c'est plus compliqué). Mais encore faut-il que ça soit le top.

2) Pareil pour la daily, c'est un non-sens complet, il te calcule un retracement de la daily en mettant les FVG (smc concepts), tu aurais l'intuition que ça va s'arrêter au 0.618 en faisant les 2 fvgs, mais ce n'est qu'une partie du mouvement, ça ne donne pas le point terminal. Tu as besoin de savoir ou va précisément le retracement (0.382 ou 0.618) et savoir ou va l'extension en C pour savoir ce que ça fait exactement.

Autrement dit, il te trace ses retracements fibo car il a vu tout le monde tracer des retracement fibo sur youtube et il ne comprend pas à quoi ça sert ni comment tu dois calculer le retracement sur cette partie spécifique. Et il te sort une pseudo analyse, en passant à côté de beaucoup de choses (bear div en weekly, stoch overbought en weekly, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 05-06-2025 à 16:05:27

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°73004073
Chips
Posté le 05-06-2025 à 16:05:51  profilanswer

le BTC atteint son prix le plus bas depuis 5 jours

n°73004085
vanloque
Posté le 05-06-2025 à 16:06:59  profilanswer

encore un petit effort pour le plus bas depuis 7 jours :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399557

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73004087
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 16:07:09  profilanswer

Chips a écrit :

C'est très grave, d'une certaine manière.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°73004104
Effaceur
Posté le 05-06-2025 à 16:09:32  profilanswer

Chips a écrit :

j'ai tout vendu et pour être sur et certain de ne pas me mettre dans l'embarras, j'ai aussi vendu tout mon PEA.

C'est fini.

n°73004115
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-06-2025 à 16:10:45  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non mais pour une fois je vais être d'accord avec Kimmeria. C'est n'importe quoi ce qu'il fait.

1) Il trace un retracement fibo sur la weekly, déjà il met pas précisément au pixel pres sur les bottom et tops, donc le calcul du retracement est foireux. Le retracement fibo en weekly, il ne peut être fait que si tu es certain que c'est le top, et donc que ce que tu as, c'est une XA. Même là, c'est hasardeux, car tu as plusieurs probabilités, ça ne sera pas pareil si ça fait un retracement a 0.236, 0.382, 0.618 ou 0.786. En partant du principe que c'est le top et qu'on retrace tout au bottom (l'intéret du retracement sur la XA), tu ne calcules le point d'arrivée qu'avec une formule précise en fonction de que ça a fait sur les mouvements intermédiaires. Typiquement, si ça fait un retracement à 0.618, tu sais que la XD est calculée sur 1.618 de la XA (pour simplifier, c'est plus compliqué). Mais encore faut-il que ça soit le top.  

2) Pareil pour la daily, c'est un non-sens complet, il te calcule un retracement de la daily en mettant les FVG (smc concepts), tu aurais l'intuition que ça va s'arrêter au 0.618 en faisant les 2 fvgs, mais ce n'est qu'une partie du mouvement, ça ne donne pas le point terminal. Tu as besoin de savoir ou va précisément le retracement (0.382 ou 0.618) et savoir ou va l'extension en C pour savoir ce que ça fait exactement.  

Autrement dit, il te trace ses retracements fibo car il a vu tout le monde tracer des retracement fibo sur youtube et il ne comprend pas à quoi ça sert ni comment tu dois calculer le retracement sur cette partie spécifique. Et il te sort une pseudo analyse, en passant à côté de beaucoup de choses (bear div en weekly, stoch overbought en weekly, etc).

Probablement, pour être honnête j'avais même pas vu les fibonnaci tellement j'ai pas l'habitude, je trouvais le texte fun :o

n°73004151
Ryu-
Posté le 05-06-2025 à 16:16:01  profilanswer

Bon j'ai craquotte, converti unz grosse paetie de mes atom pour Link et INJ  :O

---------------
[
n°73004188
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-06-2025 à 16:21:00  profilanswer

HAn ce push sur  $ATOM ça sort d'ou là ???

n°73004192
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 16:21:28  profilanswer

iskonje a écrit :

Probablement, pour être honnête j'avais même pas vu les fibonnaci tellement j'ai pas l'habitude, je trouvais le texte fun :o

mais si tu suis attentivement le DT, j'ai leaké ou est le point terminal avec des mois d'avance  [:trotamundos]  :o

cosmospirit a écrit :

HAn ce push sur  $ATOM ça sort d'ou là ???

C'est le bullrun  [:lydia_luronique:6]

Encore un petit effort et on n'entend plus parler de james wynn

https://i.imgur.com/Y6GHtvx.png

Message édité par AllenMadison le 05-06-2025 à 16:24:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 16:21:28  profilanswer

n°73004256
vanloque
Posté le 05-06-2025 à 16:31:16  profilanswer

Les devs de tank ont compris que leur app devrait tourner en version web :lol:

Citation :

[:salami dubongout:4] Ben Smith [:yoann riou:9] (@bcsmithx)
gm

We’ve found a slick way to port our code to the web, so the next release will ship right in your browser, mobile included.

The desktop Tank app isn’t going anywhere yet, but the focus is shifting to this faster, friendlier web version (no more Windows wait lists!).  

Soon

---------------
n°73004281
vanloque
Posté le 05-06-2025 à 16:36:46  profilanswer

Citation :

[:salami dubongout:4] James Seyffart [:yoann riou:9] (@JSeyff)
It's really happening. Trump's company is launching a Bitcoin ETF

The prospectus for the Truth Social Bitcoin ETF just dropped
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GsriHbNXsAA0Pl6.jpg

CIRCLE
EST
PUBLIQUE

Citation :

[:salami dubongout:4] Jeremy Allaire - jda.eth / jdallaire.sol [:yoann riou:9] (@jerallaire)
I am incredibly proud and thrilled to share that @circle is now a public company listed on the New York Stock Exchange under $CRCL!

12 years ago we set out to build a company that could help remake the global economic system by re-imagining and re-building it from the ground up
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GsrawblXcAAC-MO.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1930595915884011521/img/q_ff6_-MAeoeXthC.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1930595915884011521%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2Fuk47polKECG7VJzo.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

Citation :

[:salami dubongout:4] Brian Armstrong [:yoann riou:9] (@brian_armstrong)
Congrats to @jerallaire and the entire @circle team on your IPO and reaching ~$30T in lifetime USDC volume!

Now more than ever, @USDC is the most trusted stablecoin.

Building legitimate, regulated crypto products is tough. Doing so in 2013/14, when Circle was founded, was nearly impossible. Let's all celebrate this milestone with them as a major win for the industry.

Message édité par vanloque le 05-06-2025 à 16:42:06

---------------
n°73004319
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 16:42:48  profilanswer

andhar a écrit :

Et ça marche sans avoir à faire de KYC ou équivalent?

Avant (pré-2025), ca pouvait se faire sans KYC en-dessous d'un certain montant, d'après ce que j'ai lu (1000 EUR, je crois ?).
Maintenant, en Europe en tout cas, nouvelles régulations obligent (évidemment !), je crois que c'est KYC dès le premier EUR de ce que j'ai compris. Mais il faudrait que tu vérifies éventuellement par toi-même.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°73004329
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 16:44:01  profilanswer

iskonje a écrit :

Objectivement, les fibo ne servent à rien.

Elles sont utilisées dans l'AT car le terme général de la suite de fibo a été appelé "nombre d'or" par un psychologue allemand, qui a pondu une théorie scientifiquement douteuse sur une soi-disant "loi universelle de la métaphysique". Et comme les gens qui font de l'AT aiment bien croire au mystique et au cosmique (à défaut du comique), bah ils croient que l'évolution du prix d'un actif va être lié d'une manière ou d'une autre au nombre d'or  :pt1cable:

Sauf que le nombre d'or, c'est juste la solution de l'équation polynomiale x² - x - 1 = 0. On le retrouve aussi en géométrie car l'analyse numérique peut souvent se démontrer aussi en passant par le chemin de la géométrie, et donc par extension dans le monde végétal/minéral car l'implantation des feuilles/fruit/fleur/cristaux s'organisent souvent selon des règles géométriques (cf règle de Hofmeister).

Mais ça, ce sont des maths, pures, qui n'ont aucun lien avec l'évolution du prix d'un actif sur un marché qui réagit aux sciences sociales (un tweet = ça pump).

Bref, c'est certainement la plus grande arnaque de l'AT.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-06-2025 à 16:50:51
n°73004337
Ryu-
Posté le 05-06-2025 à 16:45:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Objectivement, les fibo ne servent à rien.

Elles sont utilisées dans l'AT car le terme général de la suite de fibo a été appelé "nombre d'or" par un psychologue allemand, qui a pondu une théorie scientifiquement douteuse sur une soi-disant "loi universelle de la métaphysique". Et comme les gens qui font de l'AT aiment bien croire au mystique et au cosmique (à défaut du comique), bah ils croient que l'évolution du prix d'un actif va être lié d'une manière ou d'une autre au nombre d'or :pt1cable:

Sauf que le nombre d'or, c'est juste la solution de l'équation polynomiale x² - x - 1 = 0. On le retrouve aussi en géométrie car l'analyse numérique peut souvent se démontrer aussi en passant par le chemin de la géométrie.

Mais ça, ce sont des maths, pures, qui n'ont aucun lien avec l'évolution du prix d'un actif sur un marché qui réagit aux sciences sociales (un tweet = ça pump).

Bref, c'est certainement la plus grande arnaque de l'AT.

Blablabla, c'est très suivi en bourse et probablement sur les cryptos donc c'est utile

---------------
[
n°73004339
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 16:46:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

[..]A côté de lui, Allen passerait presque pour un pro [..]

AllenMadison a écrit :

Non mais pour une fois je vais être d'accord avec Kimmeria [..]

Tu m'étonnes. Pas anticipable du tout :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°73004350
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 16:47:57  profilanswer

iskonje a écrit :

Lire le texte au lieu de regarder les images  :pfff:  Erreur de débutant :o

---------------
n°73004374
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 16:52:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

Blablabla, c'est très suivi en bourse et probablement sur les cryptos donc c'est utile

Ah, c'est un argument ça ?

L'homéopathie est très utilisé, donc c'est utile.
 [:frag_facile]

n°73004511
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 17:12:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Leur argument serait celui d'un phénomène d'auto-réalisation, je suppose. Donc connerie généralisée, oui. Mais pas que :o
Le tout repose sur le mantra de se répéter que ce serait supposément  "très suivi" ou "très utilisé". On peut sérieusement en douter. Mais comme c'est du "sorti du chapeau", c'est difficilement vérifiable.

---------------
n°73004530
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 17:14:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca marche autant qu'un effet placebo tout en coutant moins cher qu'avec des vrais médicaments, donc c'est efficace d'un point de vue financier. Médicalement, c'est moins efficace qu'un vrai médicament, mais ça coute plus cher aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 05-06-2025 à 17:18:37

---------------
n°73004551
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 17:18:36  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ca marche autant qu'un effet placebo tout en coutant moins cher qu'avec des vrais médicaments, donc c'est efficace d'un point de vue financier.

Mais c'est plus cher que le bisous magique de maman. Donc c'est surtout efficace pour enrichir Boiron et maintenir la population dans une ignorance scientifique crasse. Ah bah tiens, un peu comme l'AT qui permet aux vendeurs d'AT de s'enrichir et maintenir leurs fans dans une ignorance crasse  :D

n°73004567
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 17:20:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais c'est plus cher que le bisous magique de maman. Donc c'est surtout efficace pour enrichir Boiron et maintenir la population dans une ignorance scientifique crasse. Ah bah tiens, un peu comme l'AT qui permet aux vendeurs d'AT de s'enrichir et maintenir leurs fans dans une ignorance crasse  :D

En attendant, moi, ça me permet de prédire des mois en avance ou on sera, pendant que t'es là à dire "je vois rien venir" [:jefecito:2] ( :o )

Tu finiras par t'y convertir :o

https://media.tenor.com/NF1IlzoIdDoAAAAM/dark-magic-dark-magic-101.gif

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 05-06-2025 à 17:24:46

---------------
n°73004594
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 17:24:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

En attendant, moi, ça me permet de prédire des mois en avance ou on sera, pendant que t'es là à dire "je vois rien venir" [:jefecito:2]

https://media.tenor.com/NF1IlzoIdDo [...] ic-101.gif

Tu dois crouler sous tellement de richesse grâce à tes compétences de prédiction  :jap:  Tu penses que tu vas dépasser la fortune d'Elon Musk bientôt ? Au pire, fait une AT avec le graph de ton patrimoine, comme ça tu pourra prédire son évolution  [:madame_de_galles:5]

n°73004700
vanloque
Posté le 05-06-2025 à 17:39:22  profilanswer

AllenMadison a écrit :

En attendant, moi, ça me permet de prédire des mois en avance ou on sera, pendant que t'es là à dire "je vois rien venir" [:jefecito:2] ( :o )

https://media.tenor.com/NF1IlzoIdDo [...] ic-101.gif

Donne Ici ta prédiction pour dans un mois, deux mois et trois mois alors monsieur le vantard.

---------------
n°73004722
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 17:44:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Donne Ici ta prédiction pour dans un mois, deux mois et trois mois alors monsieur le vantard.

On sera en juillet, août et septembre. Dans 6 mois, on sera en décembre :o

---------------
n°73004730
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 17:45:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Non mais je me moque de kimmeria comme il se moque de moi, viens pas au milieu avec ton 1er degré.

Si tu veux une prédiction immédiate, james wynn va se faire liquider définitivement et on en entendra plus parler :o

Message édité par AllenMadison le 05-06-2025 à 17:47:10

---------------
n°73004749
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-06-2025 à 17:47:54  profilanswer

J'aimerai tellement être riche comme Allen.

Je me demande qui est le plus riche entre Allen, Olivie ou tzotzo voire autocall.

n°73004837
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 05-06-2025 à 18:02:02  profilanswer

Nan mais calmez-vous, il prédit mais il prédit pas :/

Message édité par toniocourc le 05-06-2025 à 18:02:15

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°73004840
vanloque
Posté le 05-06-2025 à 18:02:47  profilanswer

Évidemment c'est totoz sur son yacht avec des palmiers

---------------
n°73004858
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 05-06-2025 à 18:05:27  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/05/snapshot_74243042.jpg

n°73004893
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 18:11:02  profilanswer

Je viens de regarde l'évolution EUR/USD en YTD : +10.50%.

Ca veut dire que depuis le début d'année, il faut un APR de 20% sur des stablecoin USD rien que pour égaler la performance de simplement détenir des EURO sans aucun risque.

Ca donne un coup dur à la prise de risque en DeFi.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 05-06-2025 à 18:12:03
n°73004921
AllenMadis​on
Posté le 05-06-2025 à 18:14:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca veut dire que depuis le début d'année, il faut un APR de 20% sur des stablecoin USD rien que pour égaler la performance de simplement détenir des EURO sans aucun risque.

Viens kimmeria on fait équipe et on lance un stablecoin euro

---------------
n°73004931
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 05-06-2025 à 18:15:26  profilanswer

Mevo a écrit :

On sera en juillet, août et septembre. Dans 6 mois, on sera en décembre :o

On est pas à l'abri d'un changement de calendrier mondial non plus.

n°73004945
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 18:17:20  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Viens kimmeria on fait équipe et on lance un stablecoin euro

Ca existe déjà : EURC.

Mais il est utilisable dans très peu de protocoles, et toujours avec des liquidités très faibles :/

n°73005314
vincent_li​bre
Posté le 05-06-2025 à 19:09:33  profilanswer

Allez, on bridge, on rentre à la maison :d
https://app.aave.com/staking/

n°73005337
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 05-06-2025 à 19:12:59  profilanswer

Merci d’arrêter les news bullish

[:truite58:1]

n°73005349
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-06-2025 à 19:14:26  profilanswer

J’avais essaye d’acheter 30 actions de Circle à l’IPO (pour un peu moins de $1000 en gros), je n’ai pu en avoir… qu’une  [:tinostar]  
En gros parce que c’était oversubscribed  

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/05/snapshot_28247524981bf53cc09906066.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/05/snapshot_162265007319bffff11c136c1b.jpg

Et ça a pris 169% après l’ouverture  [:tinostar]  
Bon, je l’ai revendue direct, ça ne fera que $50 de profit  

Encules de Robinhood, manque a gagner de $1500 sur un jour  

Ce qui est marrant, c’est que si tu revends moins de 30 jours après l’IPO, tu es banni de futures IPO pour 2 ou 3 mois  :sarcastic:  
Pas grave

---------------
blacklist
n°73005381
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 19:20:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Parce que maintenant tu sais d'avance quel actif il faut détenir parce qu'il va mieux performer au niveau de son prix !? (Oui, les monnaies, pas forcément un "actif", mais c'est pareil).
Des EURO fiat ? Des EURO stablecoins (utilisables également en DeFi) ?
Et si t'avais simplement détenu de l'or ? Et si l'EUR avait baissé face à l'USD ?
C'est toujours facile avec le recul de regarder en arrière et de dire "il suffisait de simplement détenir"...

Je ne comprends pas bien ce que tu nous fais par rapport à ton discours habituel, là  :heink:

---------------
n°73005411
kimmeria
Posté le 05-06-2025 à 19:24:48  profilanswer

Mevo a écrit :

Parce que maintenant tu sais d'avance quel actif il faut détenir parce qu'il va mieux performer au niveau de son prix !? (Oui, les monnaies, pas forcément un "actif", mais c'est pareil).
Des EURO fiat ? Des EURO stablecoins (utilisables également en DeFi) ?
Et si t'avais simplement détenu de l'or ? Et si l'EUR avait baissé face à l'USD ?
C'est toujours facile avec le recul de regarder en arrière et de dire "il suffisait de simplement détenir"...

Je ne comprends pas bien ce que tu nous fais par rapport à ton discours habituel, là  :heink:

Je montre que depuis le début d'année, la prise de risque en DeFi sur stablecoin USD fut extrêmement mal rémunérée pour un investisseur dont la devise de référence est l'euro.

Personne n'en parle sur ce topic quand on discute DeFi en stablecoin USD, ni sur les internets de manière générale, alors que les variations de change EUR/USD peuvent faire des ravages, et on le voit en ce moment :/ J'en suis le premier attristé, car j'ai des stablecoin USD.

Le même problème existe aussi en finance tradi. CW8/WPEA/DCAM ont l'USD comme devise de référence. Et c'est d'ailleurs pour ça que le sujet des ETF EUR-hedged revient régulièrement dans les discussions des topics épargne.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 05-06-2025 à 19:28:54
n°73005507
Mevo
Divergent
Posté le 05-06-2025 à 19:47:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je montre que depuis le début d'année, la prise de risque en DeFi sur stablecoin USD fut extrêmement mal rémunérée pour un investisseur dont la devise de référence est l'euro.

Personne n'en parle sur ce topic quand on discute DeFi en stablecoin USD, ni sur les internets de manière générale, alors que les variations de change EUR/USD peuvent faire des ravages, et on le voit en ce moment :/ J'en suis le premier attristé, car j'ai des stablecoin USD.

Le même problème existe aussi en finance tradi. CW8/WPEA/DCAM ont l'USD comme devise de référence. Et c'est d'ailleurs pour ça que le sujet des ETF EUR-hedged revient régulièrement dans les discussions des topics épargne.

Et la "prise de risque en DeFi" sur de l'ETH depuis le début de l'année, ca donne quoi ?
"J'en suis le premier attristé, car j'ai des stablecoin USD" => Voilà ! Spécifiquement pour de "la prise de risque en DeFi" ? Si oui, pourquoi généralises-tu ton cas ? Si non, alors là, cette association "change EUR/USD" et supposée "prise de risque en DeFi" parait encore davantage incompréhensible.

Je ne sais pas, il y un truc bizarre dans la remarque que je n'arrive pas bien à saisir. Les gens pouvaient aller faire de la DeFi avec à peu près n'importe quoi (dont EURC), si c'était leur souhait. Ou ne pas le faire. Avoir de l'USD sans toucher à la DeFi. Ou ne pas avoir d'USD tout en y allant.
Donc faire maintenant comme si la contreperf de la détention d'USD au lieu d'EUR était liée à la DeFi ... [:jim's] Contreperf imprévisible par définition. Et l'USD a eu pas mal tendance à mieux performer que l'EUR ces derniers temps. Bah oui, maintenant c'est l'inverse. Si t'avais demandé à Allen en début d'année, il te l'aurait dit, aussi :o Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même :D

kimmeria a écrit :

Au fait, est-ce que ca s'est MIEUX passé pour les détenteurs d'USD (dont la devise de référence est l'euro) SANS la rémunération de la DeFi, ou ca a été "moins pire" AVEC cette rémunération ? (A moins de considérer que la SEULE motivation de détenir de l'USD était la DeFi, et de se limiter à ces 5 mois spécifiques...)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 05-06-2025 à 19:57:00

---------------
n°73005537
vanloque
Posté le 05-06-2025 à 19:51:22  profilanswer

OUAICHE IL EST OU LE STAKING EURC LÖÖÖ :fou:

the veggie boy a écrit :

J’avais essaye d’acheter 30 actions de Circle à l’IPO (pour un peu moins de $1000 en gros), je n’ai pu en avoir… qu’une  [:tinostar]  
En gros parce que c’était oversubscribed  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 906066.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 136c1b.jpg

Et ça a pris 169% après l’ouverture  [:tinostar]  
Bon, je l’ai revendue direct, ça ne fera que $50 de profit  

Encules de Robinhood, manque a gagner de $1500 sur un jour  

Ce qui est marrant, c’est que si tu revends moins de 30 jours après l’IPO, tu es banni de futures IPO pour 2 ou 3 mois  :sarcastic:  
Pas grave

samèèère  Robinhood ! :o

GG quand même, tu as pas voulu garder 1-2 jours de plus, voir si ça allait faire un autre 100% ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)