Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72942269
crystaldix
Posté le 25-05-2025 à 20:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un peu de chance, on va tous avoir des milliers, ou des millions, de bitcoins !
https://journalducoin.com/bitcoin/b [...] -bitcoins/

Citation :

Les portefeuilles pourraient proposer une option pour afficher les soldes en « bitcoins » ou en « BTC » classique, le temps que les habitudes évoluent.

[:klivan:1]  [:pikitfleur:1]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 20:31:30  profilanswer

n°72942283
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-05-2025 à 20:34:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des gens qui utilisent le terme de Black Swan n'ont jamais lu Nassim Taleb...

Je l’ai lu quand c’est sorti ou peu de temps après (2018 d’après mon profil Goodreads)
C’est très verbeux, il aurait pu résumer en 50 pages amha

---------------
blacklist
n°72942371
heisenberg​68
Posté le 25-05-2025 à 20:51:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Julien Roman c’est le niveau moins 5.
C’est une abruti, il ne suit plus l’actualité crypto depuis des années, il ne vit que de l’affiliation qui lui rapporte des centaines de K par an.

Alors je le suis sur YouTube et regarde la plupart de ses vidéos . Comme un noob .

Disons que ce qu’il dit chaque jour m’apprends des choses  

Vous êtes plus connaisseurs que moi et vous dites qu’il fait de la merde et je l’entends .  

Mais qui suivre d’autre sur YouTube disons pour suivre la tu crypto en général si on veux éviter ce mec.  

Après nous business j’avais bien compris que le mec abuse sérieux et veux qu’une chose . Se faire de la tune peut importe la façon .

---------------
En guérison ...
n°72942396
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 20:57:17  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est en rien comparable: Les banques demandent un tas d'informations financières aux entreprises clientes, encore davantage pour des financements (ou elles s'occupent aussi d'introductions en bourse), elles ont accès à tous les flux qui passent sur les comptes qu'elles hébergent (tu sais, le truc public coté blockchain où ce serait supposément très mal d'essayer de masquer). Donc elles ont potentiellement réellement accès à de l'information privilégiée. Ce qui n'est généralement pas le cas des CEX ou autres acteurs dans le monde crypto. Les tokens ne sont pas non plus des parts d'entreprise. Donc OK, un certain parallèle pourrait être fait, mais il a sérieusement ses limites aussi..

C'est un peu pareil pourtant. Les nouveaux tokens sont rarement lancées par une team en autonomie. La team va mandater des prestataires de services qui vont les accompagner. Et pour les devs c'est encore pire, ils ont un accès ultra privilégié au calendrier de déploiement, à la réalité des fonctionnalités dispo, aux alertes, etc. Et au-delà des flux qui sont sur la blockchain, tu as plein de dataset d'usages, de stats, d'hébergements, etc qui sont accessibles aux équipes de gouvernances et/ou aux devs. Aussi les projets de partenariats et leur avancement, etc pour beaucoup de tokens ça n'est pas du tout publique avant que la team décide de faire un tweet.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 25-05-2025 à 20:59:56
n°72942436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 21:05:57  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Alors je le suis sur YouTube et regarde la plupart de ses vidéos . Comme un noob .

Vous êtes plus connaisseurs que moi et vous dites qu’il fait de la merde et je l’entends .

Mais qui suivre d’autre sur YouTube disons pour suivre la tu crypto en général si on veux éviter ce mec.

Après nous business j’avais bien compris que le mec abuse sérieux et veux qu’une chose . Se faire de la tune peut importe la façon .

Fais toi toutes les vidéos de Hasheur. C'est le seul gros respectable pour les noob. Et lui il a de vrais business legit derrière et est investisseur dans des projets (qu'il disclose à chaque fois).
Y a aussi des vidéos récapitulatives de ses lives où tu en apprendras des choses.
Comme youtuber, un que j'aime bien c'est cryptolyze.
Le reste c'est très moyen.

Message édité par Olivie le 25-05-2025 à 21:06:35

---------------

n°72942534
ogsvart_
Posté le 25-05-2025 à 21:22:37  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Notamment crypto le trône et Julien roman .  

Alors,

Julien Roman c'est go poubelle, stop le suivre, oublie le.

Le Trone : il est pas mal et te montre comment trade à sa manière, et c'est assez solide.

Inconvénient ? ses vignettes qui donnent envie de fuir, son biais mid terme qui change un peu trop, ses pubs pour affiliation ou bot de trading, ou pour son groupe payant, un peu trop insistant je trouve mais bon, ce qu'il montre publiquement et ce qu'il propose comme contenu est assez solide en terme de trading.

Captain Trading et son groupe, je les trouve très solide en terme de contenu pédagogique et bases à avoir pour débuter, je le préfère à Le Trone globalement.

Même si perso maintenant je ne suis plus personne, je me débrouille bcp mieux sans me polluer l'esprit avec des avis extérieurs, mais Captain Trading est solide en terme de trading, solide en terme de risk management et bonnes pratiques à suivre pour un débutant, il t'évitera de te prendre trop de gamelles.

Après c'est trading trading tout ça, mais si tu veux te lancer là dedans, Captain Trading me semble le plus à même de te filer des bases, et même s'il fait de la pub pour ses formations ou son groupe, ca reste tranquille, moins lourd que le Trone je trouve, et rien à voir avec Julien Roman, lui faut l'oublier direct (rien qu'à voir le prix de ses formations, de merde en plus, tu comprends la fzdputerie du gars).

n°72942545
crystaldix
Posté le 25-05-2025 à 21:23:51  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Et c'est obligé, de "suivre des gens" ? C'est juste un délire de jeune, ou vraiment c'est nécessaire ? Nan, parce que je ne suis personne, du coup, je me demande si je fais une connerie !  :D
Sérieusement, suis ça de loin, tu verras que ceux qui te disent "go to 130k" peuvent faire deux jours après un "down to 56k ?" (si 56k te dit quelque chose, tu es vieux !).
L'intérêt, c'est de prendre des distances avec tout le bruit ambiant, et te tenir à égale distance du FOMO comme du FUD.
Personnellement, je suis totalement imperméable au FOMO (je ne sais pas pourquoi, hein !) mais faiblesse reconnue sur le Panic-Sell hors-BTC. Et même là, ça se discute. J'ai revendu tout mon ETH à 2700 € il y a qq mois, et bien même après son pump de 43% en un mois, il est seulement à 2280 €, donc le panic sell restait un fuckin' good move.

Mais si tu veux suivre des gens, voilà un conseil gratuit, sans même avoir à laisser ton mail pour obtenir un PDF géneré par ChatGPT :
"ETH a monté non pas sur de bonnes raisons mais sur un "narratif" (=[:gyzmo39]), à savoir "ETH est sous-côté, donc va exploser". Donc quand le retail aura compris qu'il vient une nouvelle fois de se faire couillonner par des influenceurs, ETH va se re-pêter la gueule, donc aucune raison d'en acheter maintenant".
Voilà, c'est ma théorie. C'est pas scientifique, basé sur quedalle ? En effet, mais ceux qui font des vidéos Youtube ou des coloriaj' non plus ! [:michel_cymerde:7]

heisenberg68 a écrit :

Petit moment de sagesse populaire : "Pendant la ruée vers l'or, ce ne sont pas les chercheurs d'or qui se sont forcément le plus enrichis, mais les vendeurs de pelles"

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 25-05-2025 à 21:34:15
n°72942590
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 21:31:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je l’ai lu quand c’est sorti ou peu de temps après (2018 d’après mon profil Goodreads)
C’est très verbeux, il aurait pu résumer en 50 pages amha

Ca reste plus de 10 ans après la sortie. Je suis d'accord que "peu de temps" reste relatif, tout dépend de ton référentiel :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72942608
heisenberg​68
Posté le 25-05-2025 à 21:35:36  profilanswer

Je suis pour apprendre . Pas pour faire ce qu’ils disent .  

Je fait mes choix . Et je me pose tellement de question !!!  

Merci pour votre aide

---------------
En guérison ...
n°72942616
heisenberg​68
Posté le 25-05-2025 à 21:38:18  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Je suis pour apprendre . Pas pour faire ce qu’ils disent .  

Je fait mes choix . Et je me pose tellement de question !!!  

Merci pour votre aide

La question que je me pose sur BTC / ETH c’est :

Acheter en DCA et attendre des années et des années , et en altcoin acheter bear market et vendre bullrun  

Ou  

Acheter et vendre au plus haut en prenant des TP , même sur BTC par exemple .  

Tels est la question . Mais personne ne lit l’avenir

---------------
En guérison ...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 21:38:18  profilanswer

n°72942627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 21:40:30  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

La question que je me pose sur BTC / ETH c’est :

Acheter en DCA et attendre des années et des années , et en altcoin acheter bear market et vendre bullrun  

Ou  

Acheter et vendre au plus haut en prenant des TP , même sur BTC par exemple .  

Tels est la question . Mais personne ne lit l’avenir

Si tu trouves comment faire pour vendre au plus haut, préviens nous.
Le seul qui sait comment faire, c'est Allen mais il ne veut pas acheter de cryptos :/

---------------

n°72942630
Mitch2Pain
Posté le 25-05-2025 à 21:40:58  profilanswer

J'aime bien la chaîne "crypto pour tous".
Je regarde seulement le dernier chapitre: il montre les courbes de certains altcoins qui selon lui présentent un intérêt à l'achat ou à la vente sur le moment.
Disons qu'avec mon portefeuille très diversifié ça m'évite d'avoir a tout regarder, il me premache  bien le boulot.

n°72942657
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 21:47:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un peu pareil pourtant. Les nouveaux tokens sont rarement lancées par une team en autonomie. La team va mandater des prestataires de services qui vont les accompagner. Et pour les devs c'est encore pire, ils ont un accès ultra privilégié au calendrier de déploiement, à la réalité des fonctionnalités dispo, aux alertes, etc. Et au-delà des flux qui sont sur la blockchain, tu as plein de dataset d'usages, de stats, d'hébergements, etc qui sont accessibles aux équipes de gouvernances et/ou aux devs. Aussi les projets de partenariats et leur avancement, etc pour beaucoup de tokens ça n'est pas du tout publique avant que la team décide de faire un tweet.

Admettons que ce soit discutable.
Ca dépend de quel type de projet, de quels tokens, etc.
SI le code est public et open-source sur Github, aucun dev n'a d'info privilégiée, tout le contraire. Si les choses suivent une "roadmap" annoncée en avance, idem.
Si on est dans de la bonne gouvernance où il y a des votes et des discussions publiques, c'est pareil.
Et ensuite, comme dit, les tokens (on parlerait alors de tokens liés à un projet, ici) ne sont pas directement des parts (ne serait-ce ... qu'à cause des régulations, d'ailleurs), mais ils auraient (idéalement) une utilité dans le projet (lorsque c'est le cas !). Ca rejoint un point que je soulevais déjà autrement: C'est beaucoup moins structuré et standardisé que des actions en TradFi. D'où la difficulté de savoir dans quoi tu "investirais" en achetant un token (techniquement, RIEN en général, parce que ce n'est pas considéré comme de l'investissement, bouclant sur tout ton argumentaire, d'ailleurs. Dont la non régulation). Admettons que dans certaines situations spécifiques, ca puisse ressembler à ce que tu dis.

Exemple extrême : Le bitcoin = Zéro, pour ce que tu mentionnais là.
Après, il y a de tout lorsqu'on parle de "tokens".

Et il faut aussi voir ce qui constitue exactement un "délit d'initié" en TradFi, parce que ce n'est pas forcément des infos "mineures" que des gens bossant dans la boite pourraient connaitre.
Maos OK, exemple simple pour aller dans ton sens; Un autre projet va par exemple lancer une offre pour que les gens échangent leurs tokens xyz à un certain prix => Ceux au courant = possible délit d'initié.
Je ne suis pas vraiment d'accord que ce soit "pareil" au global, mais ca peut :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-05-2025 à 21:51:48

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72942674
abkada
Posté le 25-05-2025 à 21:52:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Source stp qu'ils annoncent ca ?  :love:

https://deblock.com/fr-FR/deblock-b [...] s-friction

Je ne sais pas si on peut s'y fier.

Edit: Je n'avais pas lu la suite désolé

Message cité 1 fois
Message édité par abkada le 25-05-2025 à 21:57:51
n°72942679
heisenberg​68
Posté le 25-05-2025 à 21:53:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu trouves comment faire pour vendre au plus haut, préviens nous.
Le seul qui sait comment faire, c'est Allen mais il ne veut pas acheter de cryptos :/

Je parle de l’idée d’acheter et vendre comme ça . Évidemment  

Ou alors on achète du BTC et on touche plus pendant 15 ans .

---------------
En guérison ...
n°72942680
wullon
Posté le 25-05-2025 à 21:53:22  profilanswer

Après je suppose que même s'il y a des des délits d'initiés TradFi, on parle de petits montants (sinon c'est grillé et on en revient au point 1), donc pas de quoi avoir un inconscient collectif qui prédit à la minute le prochain blackswan :o

---------------
@wullon
n°72942690
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 21:55:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les nouveaux tokens..

Sur les "nouveaux tokens", tant que la description est honnête et fidèle, et l'achat potentiel accessible librement à tout le monde, je ne vois pas trop, par contre...
Il n'y a pas de "régulation" pour vérifier que les infos données soient bonnes, certes.

---------------
n°72942702
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 21:58:04  profilanswer

Mevo a écrit :

SI le code est public et open-source sur Github, aucun dev n'a d'info privilégiée, tout le contraire. Si les choses suivent une "roadmap" annoncée en avance, idem.
Si on est dans de la bonne gouvernance où il y a des votes et des discussions publiques, c'est pareil.
:

Malheureusement, l'immense majorité des coins/tokens n'ont pas un code public et open-source, pas de roadmap discutée en publique, et pas de gouvernance décentralisée. Enfait, c'est plutôt exceptionnel d'avoir tout ça sur un projet crypto.

n°72942712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 22:00:11  profilanswer

abkada a écrit :

https://deblock.com/fr-FR/deblock-b [...] s-friction

Je ne sais pas si on peut s'y fier.

Edit: Je n'avais pas lu la suite désolé

Oui effectivement ca semblait être leur discours

Citation :

À la différence des banques classiques, Deblock est non seulement un vrai compte courant régulé, avec une carte bleue pour vos dépenses et un IBAN français, mais aussi un vrai portefeuille crypto.

Autrement dit, vos cryptos vous appartiennent vraiment ! Vous pouvez rapatrier vos actifs (stablecoins, bitcoins, ethers) sur votre portefeuille Deblock sans aucun problème, depuis vos autres portefeuilles ou depuis des plateformes comme Binance ou Coinbase. La conversion sur votre compte courant est alors très facile : en un clic, convertissez vos bitcoins, ethers ou stablecoins en euros.

Pas besoin de justificatif ou de paperasse sans fin : Deblock est équipé pour tracer les flux on-chain et les alertes en cas d’activité illicite sont automatiques. Tant que vos fonds ne proviennent pas de réseaux illégaux, vos euros seront disponibles sur votre compte courant en quelques secondes ou minutes (selon la blockchain).

par contre je ne sais pas si c'est à cause de Mica qu'ils ont du changer d'épaule.
Le pire c'est Binance est Mica non ? Donc quand pourquoi y aurai un controle de l'origine des fonds de Deblock alors que ca sort de Binance  :heink:

---------------

n°72942719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 22:01:48  profilanswer

Citation :

@scottmelker

BLACKROCK'S SPOT $BTC ETF $IBIT SEES 30 STRAIGHT DAYS WITH ZERO OUTFLOWS

---------------

n°72942728
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-05-2025 à 22:04:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@scottmelker

BLACKROCK'S SPOT $BTC ETF $IBIT SEES 30 STRAIGHT DAYS WITH ZERO OUTFLOWS

Peut-être qu'il y en aura lundi  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72942732
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 22:04:25  profilanswer

wullon a écrit :

Après je suppose que même s'il y a des des délits d'initiés TradFi, on parle de petits montants (sinon c'est grillé et on en revient au point 1), donc pas de quoi avoir un inconscient collectif qui prédit à la minute le prochain blackswan :o

Pas forcément. C'est l'une des trame de fond de la série Billions, par exemple. Si un hedge fund arrive à mettre la main sur ce genre d'infos, ils traitent de gros montants sur les marchés en permanence, donc ca va passer dans la masse. Et il y a régulation. La majorité repose sur le fait qu'il ne se sache pas qu'ils avaient reçu de l'info (surtout si un régulateur se penche sur un timing "chanceux" ). Il s'agit de mettre en place d'autres explications crédibles du pourquoi de l'opération. Et de "rémunérer" éventuellement la source de l'info d'une manière ou d'une autre. Ou ca peut aussi être de l'échange. Techniquement, ca reste possible, quoi.

De là à imaginer des gars d'une banque qui échangent des infos avec les gars d'une autre banque... Ca n'est pas inconnu au bataillon comme pratiques. De mon souvenir, certains se sont déjà fait gauler pour cela, donc ca a existé / existe.
Regarde une fois les "13F" des mouvements d'une grosse banque sur un trimestre. Il peut passer des opérations sur base "d'infos" là-dedans, et pas pour de petits montants (davantage au profit de la banque dans ce scénario, avec récupération d'un éventuel bonus derrière).

---------------
n°72942748
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 22:07:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Malheureusement, l'immense majorité des coins/tokens n'ont pas un code public et open-source, pas de roadmap discutée en publique, et pas de gouvernance décentralisée. Enfait, c'est plutôt exceptionnel d'avoir tout ça sur un projet crypto.

Je ne sais pas de quel projets tu parles. De meme coins ?
Et pourquoi les gens achèteraient-ils n'importe quoi s'ils n'ont pas les infos standards minimum.
Je ne suis pas d'accord avec ton assertion ici non plus. Ou alors il faut que tu me donnes des exemples. Ne parlerais-tu pas surtout de choses sur lesquelles tu ne t'es jamais trop penché ?
A mon sens, tout projet un minimum sérieux a, au contraire.

---------------
n°72942753
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 22:09:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne sais pas de quel projets tu parles. De meme coins ?
Et pourquoi les gens achèteraient-ils n'importe quoi s'ils n'ont pas les infos standards minimum.
Je ne suis pas d'accord avec ton assertion ici non plus. Ou alors il faut que tu me donnes des exemples. Ne parlerais-tu pas surtout de choses sur lesquelles tu ne t'es jamais trop penché ?
A mon sens, tout projet un minimum sérieux a, au contraire.

Les meme coins évidemment, mais pas que.

Fais un DYOR sur le TOP 100 des plus grosses cap, et tu sera surpris :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-05-2025 à 22:09:30
n°72942781
vanloque
Posté le 25-05-2025 à 22:16:25  profilanswer

AgentTank  $TANK à son plus bas niveau historique :lol:  
https://www.coingecko.com/en/coins/agenttank

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72942807
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 22:22:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les meme coins évidemment, mais pas que.

Fais un DYOR sur le TOP 100 des plus grosses cap, et tu sera surpris :/

Les meme coins, c'est une hérésie que je ne comprends pas vraiment (enfin, oui et non, mais passons).
Sur les projets un peu sérieux du top 100 (hors meme coins), j'en ai regardé un certain nombren et je te confirme que je suis pas d'accord avec ce que tu dis (pour les meme coins, ok).

---------------
n°72942819
Aesthetics
Posté le 25-05-2025 à 22:25:59  profilanswer

vanloque a écrit :

AgentTank  $TANK à son plus bas niveau historique :lol:  
https://www.coingecko.com/en/coins/agenttank

Merci Olivie :o

n°72942822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 22:26:41  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Merci Olivie :o

Il est encore temps de vendre pour récupérer 5%  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72942885
vanloque
Posté le 25-05-2025 à 22:42:38  profilanswer

du coup très tenté je suis de rajouter 100 balles dans ce trou noir :D

---------------
n°72942911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 22:48:00  profilanswer

vanloque a écrit :

du coup très tenté je suis de rajouter 100 balles dans ce trou noir :D

J'ai mis plus de €1k dedans, j'arrête les frais et j'attends que ca remonte  :sweat:

---------------

n°72942913
vincent_li​bre
Posté le 25-05-2025 à 22:49:05  profilanswer

[:ddr555]  
c'était quoi la narrative ?

Message édité par vincent_libre le 25-05-2025 à 22:49:37
n°72942914
vanloque
Posté le 25-05-2025 à 22:49:28  profilanswer

AGENTIC AI :o

edit : ah ouais Olivie moi "seulement" 3ou400€ :lol:

Message édité par vanloque le 25-05-2025 à 22:49:54

---------------
n°72942946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 22:56:44  profilanswer

Ca rigolera moins quand ca va remonter

https://pbs.twimg.com/media/Gr0dT7JWIAAKJZh?format=jpg&name=small

---------------

n°72942956
vanloque
Posté le 25-05-2025 à 22:59:44  profilanswer

en plus suffit d'un seul tweet d'un non-inconnu ....

---------------
n°72942979
vanloque
Posté le 25-05-2025 à 23:07:50  profilanswer

BTC on Solana :??:

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Zeus Network https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e7.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26c8.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e3.png?raw=true (EPOCH 6) https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@ZeusNetworkHQ) :

It's not just about Bitcoin on Solana, it's about unlocking BTC's full DeFi potential, natively and permissionlessly.

Join the fireside chat at @SolanaConf with @BitwiseInvest, featuring @deanmlittle and @dgt10011, as they explore "Why BTC on Solana now."

Here's why (1/5) ↓
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1926659487215075328/img/vBGzy0okdF0GLAem.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1926659487215075328%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FGAslmnFv8YbdvO6n.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

Y'a plein de choses intéressantes repostées par @solana depuis 2 jours

[:salami dubongout:4] Global Dollar Network https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f30e.png?raw=true [:yoann riou:9] (@global_dollar) :

The shift is happening.

“The next 2 billion people on chain will be intermediated by smart wallets and fintech apps.”

- @sergiofly, Head of Stablecoins at @Anchorage Digital, from @solana Accelerate on the future of USDG
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1926353129865359362/img/9pPd2pWnpHJAV5sq.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1926353129865359362%2Fvid%2Favc1%2F3840x2160%2FH6_DDtJfA4DuvJZZ.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:salami dubongout:4] Sergio Mello https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2693.png?raw=true [:yoann riou:9] (@sergiofly) :

Who are the "users"  that will consume the upcoming multi-trillion-dollar stablecoin supply?
Hear my point of view, as I discussed with @whessert and @whosknave at @SolanaConf this week.

Message édité par vanloque le 25-05-2025 à 23:10:03

---------------
n°72943014
vincent_li​bre
Posté le 25-05-2025 à 23:17:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/396984
Un approval sur HyperEVM coute plus cher que sur Ethereum L1 :o

n°72943079
nicklamor
Posté le 25-05-2025 à 23:39:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Justement, c'est la question. Tu as vu quelque part qu'ils sont moins casse couille si tu cash out des euros d'un cex genre Binance vers leur compte ?

Va voir sur YT quand Claire Balva fait spécialement la pub pour Deblock. Elle est souvent invitée un peu partout mais aux débuts de Deblock elle expliquait que

1 ils ne sont pas anti crypto comme la plupart des banques et que comme ils en font leur fond de commerce ben pas d’à priori anti…
2 ils ont la connaissance, les outils et la volonté de faire les analyses on chain en due diligence pour voir si c’est du fric bien légit ou provenant de hacks/scams/nord coréens etc contrairement aux banques à Tata Ginette (celles du topic banque, où ils m’aiment bien)

J’ajoute qu’à l’époque elle disait aussi qu’ils n’étaient pas soumis à la travel rule vu qu’ils sont en self custody et que la travel rule c’était pour les plateformes custodial. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui depuis qu’ils sont agréés MICA

Moi perso je leur ai viré 30K en BTC depuis un Ledger,  j’ai eu zéro question. Qui plus est un Ledger tout propre, càd dotés de BTC tout neufs venant d’un swap XMR->BTC à l’intérieur d’un cake wallet. Mais c’est pas un mixer alors..https://media1.giphy.com/media/pbHeK0Is752NMUtmJW/giphy.gif?cid=28f76e61vcbxzzvaevhjxvt5936ublksta89vxo5lzt8eshz&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message édité par nicklamor le 25-05-2025 à 23:58:45
n°72943115
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 23:54:58  profilanswer

Tu leur as versé quand les 30k ?
Malgré leurs outils, la réponse du service client avec qui j'ai parlé est claire:

Citation :

En général, pour prouver l'origine de vos fonds provenant de Binance, on vous demandera généralement :  - Des captures d'écran ou des relevés de votre compte Binance montrant votre historique de transactions, en particulier les achats effectués avec votre carte bancaire Visa.  
 - Une copie de votre relevé de carte Visa ou de relevé bancaire correspondant à ces achats sur Binance.  
 - Une preuve de transfert de Binance à Deblock, comme une confirmation de transaction ou un hash de transaction blockchain pour les transferts de crypto, ou la confirmation de transfert SEPA pour les transferts en euros.  
 - Les documents doivent lier votre nom sur le compte Binance et votre banque/carte utilisée pour financer les achats.  Si vous avez ces documents montrant une trace claire de votre carte Visa à Binance puis de Binance à Deblock, vous devriez être bien préparé pour toute demande de vérification. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'une liste de contrôle détaillée ou d'aide pour rassembler vos documents !

Tu peux avoir tous les outils que tu veux, ils n'ont aucun moyen de savoir d'ou vient mon argent quand j'achète des cryptos chez Binance.

---------------

n°72943139
nicklamor
Posté le 26-05-2025 à 00:03:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu leur as versé quand les 30k ?
Malgré leurs outils, la réponse du service client avec qui j'ai parlé est claire:

Citation :

En général, pour prouver l'origine de vos fonds provenant de Binance, on vous demandera généralement :  - Des captures d'écran ou des relevés de votre compte Binance montrant votre historique de transactions, en particulier les achats effectués avec votre carte bancaire Visa.  
 - Une copie de votre relevé de carte Visa ou de relevé bancaire correspondant à ces achats sur Binance.  
 - Une preuve de transfert de Binance à Deblock, comme une confirmation de transaction ou un hash de transaction blockchain pour les transferts de crypto, ou la confirmation de transfert SEPA pour les transferts en euros.  
 - Les documents doivent lier votre nom sur le compte Binance et votre banque/carte utilisée pour financer les achats.  Si vous avez ces documents montrant une trace claire de votre carte Visa à Binance puis de Binance à Deblock, vous devriez être bien préparé pour toute demande de vérification. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'une liste de contrôle détaillée ou d'aide pour rassembler vos documents !

Tu peux avoir tous les outils que tu veux, ils n'ont aucun moyen de savoir d'ou vient mon argent quand j'achète des cryptos chez Binance.

J’ai versé ça peu après l’ouverture   Je viens de regarder j’ai fait 3 versement à partir d’Octobre 24. Et au début de l’année de petits virements depuis Strike. Pas eu de question non plus.

Alors dans ton cas je sais pas si c’est nouveau ou si tu as posé trop de questions au départ  :ange: (si ça t’intéresse je t’expliquerai pour quoi ils ont bloqué le compte en envoi que j’ai fait ouvrir à un parent) ou si justement t’as pas envoyé d’un Ledger tout propre ou par définition il ne peut pas y avoir de traçabilité

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 26-05-2025 à 00:09:28
n°72943145
autocall
Wallah
Posté le 26-05-2025 à 00:05:24  profilanswer

Et t'as sorti l'argent de Deblock ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72943163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2025 à 00:11:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

J’ai versé ça peu après l’ouverture   Je viens de regarder j’ai fait 3 versement à partir d’Octobre 24. Et au début de l’année de petits virements depuis Strike. Pas eu de question non plus.

Alors dans ton cas je sais pas si c’est nouveau ou si tu as posé trop de questions au départ  :ange: (si ça t’intéresse je t’expliquerai pour quoi ils ont bloqué le compte en envoi que j’ai fait ouvrir à un parent) ou si justement t’as pas envoyé d’un Ledger tout propre ou par définition il ne peut pas y avoir de traçabilité

Ah non moi j'ai encore rien versé, j'ai crée le compte y a 2 jours et je voulais savoir ce qu'ils pourraient me demander s'ils contrôlent.
Après, peut être le fait qu'ils soient devenu Mica change peut être la donne niveau papier qu'ils demandent.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)