Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72504949
crystaldix
Posté le 04-03-2025 à 22:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Pour moi ton truc c'est pas significatif de quoi que ce soit.

Je ne dis pas le contraire, en effet, c'est anecdotique.
Mais curieusement, dans l'autre sens, quand il rachète 20 BTC dans un moment de dump, là, certains s'empressent de relayer en le présentant comme un exemple à suivre au lieu de paniquer et en ajoutant "beaucoup plus haut !".
Ca ne marche pas dans les deux sens ?

Message édité par crystaldix le 04-03-2025 à 22:42:09
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 22:37:18  profilanswer

n°72505044
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-03-2025 à 22:50:36  profilanswer

Yes je vois ce que tu veux dire.

Bah j'ai pas toujours scruté de près mais j'ai pas l'impression que MSTR a (ait?) systématiquement acheté pile dans des dips, gros ou petits.

Partager les news des achats de MSTR c'est pour moi surtout car c'est une dinguerie: ils ont acheté régulièrement pendant si longtemps alors qu'avant la victoire de Trump y'avait vraiment moins de certitudes que ça allait leur rapporter gros...

MSTR qui achète c'est facilement interprétable comme un signal bullish.

MSTR qui n'achète pas durant 1 ou plusieurs semaines c'est pas par défaut un signal bearish.

MSTR qui annonce vendre du BTC ça pourrait facilement être interprété en bearish, sauf contexte particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-03-2025 à 22:58:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72505176
autocall
Wallah
Posté le 04-03-2025 à 23:05:26  profilanswer

Nostress les frer, WAGMI (sauf tamino)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72505490
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 00:17:06  profilanswer

https://i.imgur.com/ut0DyD3l.png
 [:bauer_attitude]  
 [:korni:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72505792
ogsvart_
Posté le 05-03-2025 à 06:26:06  profilanswer

Rien de bien nouveau dans le discours de Trump au Congrès, il n'est évidemment pas revenu sur ses droits de douane, même si les gens s'attendent à un revirement en mode "il ne va pas casser durablement les marchés alors qu'il en fait souvent un indicateur de réussite personnel"

Demain, peut être une news sympa, sur une réserve stratégique :

Le projet de loi SB 21 pourrait être soumis au vote le 5 mars aux US, si les législateurs respectent cette programmation.

Le projet connu sous le nom de Texas Strategic Bitcoin Reserve and Investment Act. propose la création d'une réserve stratégique de BTC au Texas, un fonds géré par l'Etat pour investir dans les cryptos, en particulier le BTC.

Quelques détails du projet de loi :

Création de la Réserve : La Réserve serait un fonds spécial, distinct du trésor de l'Etat, destiné à détenir du BTC et éventuellement d'autres cryptos.

Gestion : Le contrôleur de l'Etat aurait l'autorité pour gérer et investir dans les cryptos au sein de la Réserve, ce qui inclut l'achat, la vente ou l'échange de cryptos.

Objectif : Le projet de loi indique que les cryptos comme le BTC peuvent servir de protection contre l'inflation et la volatilité économique, contribuant ainsi à renforcer la sécurité financière du Texas.

Dons : La Réserve peut accepter des dons sous forme de BTC ou d'autres cryptos, sans restrictions sur l'utilisation de ces dons, et le contrôleur doit gérer ces fonds de manière sécurisée, y compris via des solutions de cold wallet.

Exigence de capitalisation boursière : Les cryptos détenues par la Réserve doivent avoir une capitalisation d'au moins 500 milliards $ au cours de l'année précédente, ce qui fait assez vite le tri.

On verra si ce projet est voté aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-03-2025 à 06:27:24
n°72505806
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 06:42:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Rien de bien nouveau dans le discours de Trump au Congrès, il n'est évidemment pas revenu sur ses droits de douane, même si les gens s'attendent à un revirement en mode "il ne va pas casser durablement les marchés alors qu'il en fait souvent un indicateur de réussite personnel"

Le projet de loi SB 21 pourrait être soumis au vote le 5 mars aux US, si les législateurs respectent cette programmation.

Le projet connu sous le nom de Texas Strategic Bitcoin Reserve and Investment Act. propose la création d'une réserve stratégique de BTC au Texas, un fonds géré par l'Etat pour investir dans les cryptos, en particulier le BTC.

Création de la Réserve : La Réserve serait un fonds spécial, distinct du trésor de l'Etat, destiné à détenir du BTC et éventuellement d'autres cryptos.

Gestion : Le contrôleur de l'Etat aurait l'autorité pour gérer et investir dans les cryptos au sein de la Réserve, ce qui inclut l'achat, la vente ou l'échange de cryptos.

Objectif : Le projet de loi indique que les cryptos comme le BTC peuvent servir de protection contre l'inflation et la volatilité économique, contribuant ainsi à renforcer la sécurité financière du Texas.

Dons : La Réserve peut accepter des dons sous forme de BTC ou d'autres cryptos, sans restrictions sur l'utilisation de ces dons, et le contrôleur doit gérer ces fonds de manière sécurisée, y compris via des solutions de cold wallet.

Exigence de capitalisation boursière : Les cryptos détenues par la Réserve doivent avoir une capitalisation d'au moins 500 milliards $ au cours de l'année précédente, ce qui fait assez vite le tri.

Y'a quasi que BTC  :O

---------------
[
n°72505867
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 07:22:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sacrée découverte que tu viens de faire là :D

Ca parait con mais au final :

- pourquoi se faire chier a vouloir tp sur btc avant une soit disant periode de bear ?
- pourquoi securiser du btc en stable pour aller se rajouter des risques en defi pour quelques pauvre % annuel (comparé a ce qu'on pourrait avoir si on ne touchait pas au btc)
- pourquoi convertir du btc en alt pour au final etre sur a 99% de faire moins bien qu'un simple holdeur de btc ?

A la base ce n'etait pas une affirmation, c'etait une demande de confirmation.

Si les anciens me disent ben oui au final sur les 10 dernieres annee en me faisant chier tous les jours avec mes alt ou en voulant securiser mes gains sur btc j'ai fait moins bien qu'un holder de btc ca confirme ce que je pensais.

Bref tu es dans le game crypto depuis quand toi et c'est quoi ta conclusion ?

n°72505880
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 07:28:37  profilanswer

vanloque a écrit :

MSTR qui annonce vendre du BTC ça pourrait facilement être interprété en bearish, sauf contexte particulier.

C'est deja arriver que mstr vende du btc ? J'ai clairement la sensation qu'il fait que en acheter a corp perdu tout le temp peu importe le cours du btc.

n°72506004
Pingoa
Posté le 05-03-2025 à 08:19:06  profilanswer

Pour ceux qui sont chez Bourso / Kraken, est-ce que vous aussi vous avez reçu un mail d’ajout d’un nouveau bénéficiaire de la part de Bourso ?
C’est du Payward Ireland, donc visiblement Kraken.
Je n’ai rien demandé de mon côté donc ça semble étonnant...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°72506024
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 08:23:34  profilanswer

sinoufzor a écrit :

- pourquoi se faire chier a vouloir tp sur btc avant une soit disant periode de bear ?
- pourquoi securiser du btc en stable pour aller se rajouter des risques en defi pour quelques pauvre % annuel (comparé a ce qu'on pourrait avoir si on ne touchait pas au btc)
- pourquoi convertir du btc en alt pour au final etre sur a 99% de faire moins bien qu'un simple holdeur de btc ?

Si les anciens me disent ben oui au final sur les 10 dernieres annee en me faisant chier tous les jours avec mes alt ou en voulant securiser mes gains sur btc j'ai fait moins bien qu'un holder de btc ca confirme ce que je pensais.

Les performances passées sont le passé  :O
Chacun doit ajuster ses positions en fonction du risque qu'il souhaite maintenir dans son pf et de ses perspectives.
Garder très long terme unnbag de BTC sans jamais y toucher, ça a du sens, mais pour quelqu'un qui en aurait "trop", bah ça a du sens de prendre des tp progressivement dans la montée, et réinvestir le cash ultérieurement dans le dip, tout ça c'est bien sûr théorique car c'est difficile de prédire l'avenir...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 08:23:34  profilanswer

n°72506091
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2025 à 08:41:55  profilanswer

Pourtant je prédis une explosion à la hausse pour bien me niquer  [:cerveau thalis]

n°72506423
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 09:46:09  profilanswer

AAVE [:implosion du tibia]

---------------
n°72506430
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 09:47:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'a quasi que BTC  :O

je pense que tu le sais déjà mais c'est fait exprès, c'est l'équipe de Dennis Porter qui a aidé les sénateurs/députés dans tous les états en fournissant un modèle de projet de loi qui permet de désigner BTC sans le nommer.

Dans le projet de loi il faut bien savoir qu'il est noté que les investissements pourront se faire soit sur la crypto qui vaut plus de $500M soit sur un stablecoin :D

ogsvart_ a écrit :

Utah c'est très très possible que ça soit aujourd'hui !

https://i.imgur.com/LhAxGiJl.png

En revanche pour ces lois y'a un point très important à vérifier :  la date de prise d'effet !

Pour Utah H.B. 230 https://le.utah.gov/Session/2025/bi [...] B0230.html  

Citation :

Section 9. Effective Date.
This bill takes effect on May 7, 2025.

Pour Texas SB21 https://capitol.texas.gov/BillLooku [...] &Bill=SB21

Citation :

SECTION5.
This Act takes effect immediately if it receives
a vote of two-thirds of all the members elected to each house, as
provided by Section 39, Article III, Texas Constitution. If this
Act does not receive the vote necessary for immediate effect, this
Act takes effect September 1, 2025

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 09:49:00

---------------
n°72506500
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 09:55:47  profilanswer

tamino a écrit :

Pourtant je prédis une explosion à la hausse pour bien me niquer [:cerveau thalis]

Faudrait que tu te définisses un plan et que t'arrêtes d'en changer toutes les 5 minutes  :O
Enfin je dis pas ça pour t'embêter, c'est plutôt un conseil bienveillant  :O

---------------
[
n°72506505
kikidonc
Posté le 05-03-2025 à 09:56:20  profilanswer

Pingoa a écrit :

Pour ceux qui sont chez Bourso / Kraken, est-ce que vous aussi vous avez reçu un mail d’ajout d’un nouveau bénéficiaire de la part de Bourso ?

Rien reçu ici.

J'ai déjà ajouté moi même Kraken Payward Ireland dans mes bénéficiaires, mais c'est étrange d'avoir un bénéficiaire qui pop tout seul sur ton compte bourso.
Méfie toi.

n°72506524
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 09:58:37  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai des crypto depuis 2011.
Ma conclusion, c'est que le marché est imprévisible à court/moyen terme, et que ça ne sert à rien de s'exciter sur les graphs.

n°72506525
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2025 à 09:58:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faudrait que tu te définisses un plan et que t'arrêtes d'en changer toutes les 5 minutes  :O
Enfin je dis pas ça pour t'embêter, c'est plutôt un conseil bienveillant  :O

Je suis full USDC. J'attends les 80k pour recharger jusque 70k, full BTC. Bon ça c'est le plan.

Après franchement faudrait que je mette tout ça onchain pour plus avoir accés H24 à des transactions faciles et HODL.

De toute façon j'ai zéro projet à court terme, mon pognon en banque + crypto me permet pas actuellement de faire la seule chose que je veux: plus grand appart.

Donc bon, autant allin sur 10 ans et aviser. Après la 3ieme guerre mondiale peut être qu'on sera à 500k !

n°72506527
Ryu-
Posté le 05-03-2025 à 09:58:47  profilanswer

Je prends des mini tp dessus...
Maintenant quand une de mes positions prend 15% ou plus je tp...

---------------
[
n°72506574
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 10:05:56  profilanswer

Pingoa a écrit :

Rien reçu alors que j'ai déjà Payward Ireland chez mes bénéficiaires Bourso.

---------------
n°72506582
Lagoon57
Posté le 05-03-2025 à 10:07:25  profilanswer

Pingoa a écrit :

Quelqu'un a accès à ton compte en ligne. Change tes mdp.

n°72506617
lux-or
Posté le 05-03-2025 à 10:13:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelqu'un a accès à ton compte en ligne. Change tes mdp.

Ou juste du phishing qui ratisse les mails, non? En tout cas pas suivre de lien à partir de ce mail (+ tél au service client pour signaler?). Bref: scam hautement probable.

n°72506675
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 10:20:53  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] The Wolf Of All Streets [:yoann riou:9] (@scottmelker) :

COINBASE CEO, CHAINLINK CO-FOUNDER, AND OTHER CRYPTO EXECUTIVES TO ATTEND TRUMP'S DIGITAL ASSET SUMMIT MARCH 7

Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 10:20:59

---------------
n°72506697
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 10:24:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les performances passées sont le passé :O
Chacun doit ajuster ses positions en fonction du risque qu'il souhaite maintenir dans son pf et de ses perspectives.
Garder très long terme unnbag de BTC sans jamais y toucher, ça a du sens, mais pour quelqu'un qui en aurait "trop", bah ça a du sens de prendre des tp progressivement dans la montée, et réinvestir le cash ultérieurement dans le dip, tout ça c'est bien sûr théorique car c'est difficile de prédire l'avenir...

Oui tout a fait si un jour on a la chance d'avoir la part crypto qui pese "trop" sur notre patrimoine global la effectivement comme tu dit ca a du sens de faire des tp.

Mais pour l'instant, la questions que je pose aux gros ptf de ce topic c'est :

Du jour ou vous etes rentrer dans le game crypto (donc forcement en periode d'accumulation) si vous aviez laisser 100% en btc est ce que vous gagner plus ?

n°72506727
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 10:28:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai des crypto depuis 2011.
Ma conclusion, c'est que le marché est imprévisible à court/moyen terme, et que ça ne sert à rien de s'exciter sur les graphs.

Ok et ta strategie globale depuis 2011 a ete de hold 100% du btc ? Ou alors d'avoir aussi une partie altcoin ? Voir peu etre faire des tp sur btc + lending de stable ?

n°72506736
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 10:29:00  profilanswer

Si j'ai bien compris le free switch a ete validé non ?

n°72506745
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-03-2025 à 10:30:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je prends des mini tp dessus...
Maintenant quand une de mes positions prend 15% ou plus je tp...

pas une mauvaise idée y'a de grosses chances de se faire rejeter dans la FVG-W très rapidement.

n°72506764
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 10:32:01  profilanswer

Ca Pump, ça veut dire que Tamino vient de loucher fort ?

---------------
n°72506772
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2025 à 10:33:23  profilanswer

Non ça veut dire que je suis out et que le crypto god m'a bien entubé. Je reviendrai au prochain bear !

n°72506800
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-03-2025 à 10:36:30  profilanswer

Est-ce qu’on peut acheter du EADS en crypto, je suis perdzu

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72506819
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-03-2025 à 10:39:28  profilanswer

Première fois de ma vie que je TP en crypto ahaha.
J'ai TP sur AAVe un peu et j'hésite sur LINK

n°72506830
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-03-2025 à 10:40:36  profilanswer

Lockheed Martin ou ETH les khey ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72506838
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 10:42:09  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ne jamais faire confiance aux emails reçu.

Connecte-toi à ton compte bourso avec ton lien raccourcis habituel (sans utiliser le lien de cet e-mail), et regarde si un nouveau bénéficiaire a été ajouté.

Si oui : ton compte Bourso a été piraté.
Si non : t'as juste reçu un mail spam.

n°72506842
sardhaukar
Posté le 05-03-2025 à 10:42:55  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui tout a fait si un jour on a la chance d'avoir la part crypto qui pese "trop" sur notre patrimoine global la effectivement comme tu dit ca a du sens de faire des tp.

Mais pour l'instant, la questions que je pose aux gros ptf de ce topic c'est :

Du jour ou vous etes rentrer dans le game crypto (donc forcement en periode d'accumulation) si vous aviez laisser 100% en btc est ce que vous gagner plus ?

Entrée en juillet 2021. Il n'est pas évident de déterminer si j'aurais été gagnant en investissant uniquement sur BTC. J'ai changé de stratégie plusieurs fois, sur certaines périodes mes alts ont largement surperformé et j'ai TP, j'ai eu de gros montants en airdrop (disons équivalents au cash investi). Je dirais que la perf est environ équivalente et le cycle n'est pas terminé.

Trop tôt pour le dire donc. Si d'ici la fin du cycle la dominance de Bitcoin chute comme les précédents je serais un génie, si ça ne se produit pas je pourrais nourrir quelques regrets.

n°72506849
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 10:44:04  profilanswer

tamino a écrit :

Non ça veut dire que je suis out et que le crypto god m'a bien entubé. Je reviendrai au prochain bear !

Après... on est pas à l'abri d'un x-eme dump allons allons  [:etiandim:3]

deah a écrit :

Première fois de ma vie que je TP en crypto ahaha.
J'ai TP sur AAVe un peu et j'hésite sur LINK

GG Deah  :jap:

J'ai pas de LINK mais là pour le coup j'attendrais le sommet de vendredi.

Message édité par vanloque le 05-03-2025 à 10:44:31

---------------
n°72506851
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 10:44:20  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok et ta strategie globale depuis 2011 a ete de hold 100% du btc ? Ou alors d'avoir aussi une partie altcoin ? Voir peu etre faire des tp sur btc + lending de stable ?

Tu te doutes que je ne peux pas résumer 14 ans de stratégie en 1 phrase  :pt1cable:

Et par pitié, arrêtez d'utiliser le terme "altcoin" qui rassemble des cryptos très différentes les unes des autres, et qui n'ont aucun raison d'être traité sous la forme d'un "ensemble".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-03-2025 à 10:48:12
n°72506860
vanloque
Posté le 05-03-2025 à 10:45:20  profilanswer

MOA c'est simple.

Je suis une merde en trade j'ai juste la chance d'être entré au bon moment et de pas avoir panic sell :o

---------------
n°72506939
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 10:56:04  profilanswer

Moi je ne vends jamais c'est plus simple.

Mes seules ventes quasiment c'est les deux memecoins auxquels j'ai touché :
DOGELON -> revendu avec un petit profit lors du pump de janvier.
TRUMP -> acheté le vendredi à 16, vendu le samedi à 60 :sol:

Tout le reste je ne fais qu'acheter acheter acheter :o

---------------
n°72506986
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 11:00:37  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Entrée en juillet 2021. Il n'est pas évident de déterminer si j'aurais été gagnant en investissant uniquement sur BTC. J'ai changé de stratégie plusieurs fois, sur certaines périodes mes alts ont largement surperformé et j'ai TP, j'ai eu de gros montants en airdrop (disons équivalents au cash investi). Je dirais que la perf est environ équivalente et le cycle n'est pas terminé.

Trop tôt pour le dire donc. Si d'ici la fin du cycle la dominance de Bitcoin chute comme les précédents je serais un génie, si ça ne se produit pas je pourrais nourrir quelques regrets.

Merci pour ton retour.

Peut etre j'oublie des parametres mais ca me parait facile a faire (a part si plein de points d'entree effectivement), on regarde nos achats de l'epoque et on regarde combien ca representais en btc et on regarde a ce jour combien ca representerais ces btc en euro et on compare a ce qu'on a reelement aujourdhui. Non ?

n°72507015
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 11:04:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu te doutes que je ne peux pas résumer 14 ans de stratégie en 1 phrase :pt1cable:

Et par pitié, arrêtez d'utiliser le terme "altcoin" qui rassemble des cryptos très différentes les unes des autres, et qui n'ont aucun raison d'être traité sous la forme d'un "ensemble".

En une phrase non mais donner les grandes lignes et donner ton ressentis general sur ta ou tes strategies.

Oui c'est sur que mettre tous les alts dans le meme panier n'est pas tres bon vu que ca va d'un eth a un trump mais bon ... la realité quand meme c'est qu'on a d'un cote btc et tout le reste.

n°72507033
sinoufzor
Posté le 05-03-2025 à 11:06:20  profilanswer

vanloque a écrit :

MOA c'est simple.

Je suis une merde en trade j'ai juste la chance d'être entré au bon moment et de pas avoir panic sell :o

Lol ok ;)

Et tu es rentré quand dans le game crypto toi ?

Ta strategie gobale a ete quoi ? Et qu'est ce que tu en conclu ?

n°72507042
kimmeria
Posté le 05-03-2025 à 11:07:07  profilanswer

sinoufzor a écrit :

En une phrase non mais donner les grandes lignes et donner ton ressentis general sur ta ou tes strategies.  

Oui c'est sur que mettre tous les alts dans le meme panier n'est pas tres bon vu que ca va d'un eth a un trump mais bon ... la realité quand meme c'est qu'on a d'un cote btc et tout le reste.

Mettre BTC à part, oui.
Mais mettre "tous les autres" ensemble, non.

Mon ressenti général, je te l'ai donné :

kimmeria a écrit :

le marché est imprévisible à court/moyen terme, et ça ne sert à rien de s'exciter sur les graphs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)