Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72145691
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 14:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Je n'ai pas besoin de savoir, c'est le principe d'un DCA :D

Ah et donc tu sors quand de ton DCA ? Jamais ?
Faut toujours avoir un plan à l'achat et un plan de sortie, c'est un peu la base en investissement. Le DCA c'est uniquement la moitié du taff...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 14:30:32  profilanswer

n°72145769
kikidonc
Posté le 02-01-2025 à 14:42:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faut toujours avoir un plan à l'achat et un plan de sortie, c'est un peu la base en investissement. Le DCA c'est uniquement la moitié du taff...

Je m'incruste dans votre débat, ça a donné quoi en perf sur 1 an ton "DCA" maison sur 2024 ?

BTC ou ETH, les autres je pourrai pas comparer avec les miens.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°72145911
kesarokibe​ner
Posté le 02-01-2025 à 15:04:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si tu investis à très long terme.. difficile de faire des plans à 15/20+ ans

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72145966
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 15:15:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je m'incruste dans votre débat, ça a donné quoi en perf sur 1 an ton "DCA" maison sur 2024 ?

BTC ou ETH, les autres je pourrai pas comparer avec les miens.

J'ai donné ma perf crypto 2024 : +100% environ
L'autre n'a relevé que le fait j'ai aussi dit que j'avais fait une mauvaise perf en actions, mais à vrai dire, j'ai pas trop géré mes pf bourse donc je m'en fiche un peu, moins j'ai l'honnêteté de le dire  :O

---------------
[
n°72145975
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 15:17:25  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Si tu investis à très long terme.. difficile de faire des plans à 15/20+ ans

Mais dans ce cas tu ne sais jamais quand tu sors, c'est très mauvais de ne pas avoir de plan de sortie, et y'en a pas beaucoup ici capables de tenir 15ans sur les cryptos, vraiment pas beaucoup... En 15 ans t'as le temps de voir 23 bull runs et 59 bear markets  :O

---------------
[
n°72146000
kikidonc
Posté le 02-01-2025 à 15:21:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai donné ma perf crypto 2024 : +100% environ
L'autre n'a relevé que le fait j'ai aussi dit que j'avais fait une mauvaise perf en actions, mais à vrai dire, j'ai pas trop géré mes pf bourse donc je m'en fiche un peu, moins j'ai l'honnêteté de le dire :O

+100% toutes cryptos confondues ou seulement BTC  ?
Parce que si tu comptes d'éventuels trades sur des trucs qui ont fait +300% je vais pas pouvoir comparer.

Moi aussi, moins bonne perf en bourse, mais ça n'est plus significatif, mon PF crypto fait passer mon PF bourse pour un livret épargne :o

---------------
n°72146015
kikidonc
Posté le 02-01-2025 à 15:24:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais dans ce cas tu ne sais jamais quand tu sors, c'est très mauvais de ne pas avoir de plan de sortie, et y'en a pas beaucoup ici capables de tenir 15ans sur les cryptos, vraiment pas beaucoup... En 15 ans t'as le temps de voir 23 bull runs et 59 bear markets :O

Je ne me fixe pas de durée, mais des prix.

BTC par exemple, 300K j'en vendrai probablement.
Et encore, je peux m'enfermer dans un HODL forever  :whistle:

---------------
n°72146022
kimmeria
Posté le 02-01-2025 à 15:26:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

DCA inversé pour la sortie. Tu vends régulièrement avec la même fréquence, sans te soucier de l'évolution des prix. Ca moyenne ton prix de sortie.

Ryu- a écrit :

y'en a pas beaucoup ici capables de tenir 15ans sur les cryptos, vraiment pas beaucoup... En 15 ans t'as le temps de voir 23 bull runs et 59 bear markets  :O

J'ai acheté mes premières crypto en 2012, donc je tiens depuis 13 ans, j'en ai vu passé des bulls et des bears :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-01-2025 à 15:29:22
n°72146028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2025 à 15:27:22  profilanswer

Citation :

@matthew_sigel
Morgan Stanley Joins Citi, Bank of America, GS and Wells Fargo in Pulling out of Net Zero Alliance this Morning.

Meanwhile Morgan Stanley's E-Trade May offer Crypto Trading, Making it One of the Largest Retail Brokerages to do so.

Source: The Information

---------------

n°72146067
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 15:35:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

+100% toutes cryptos confondues ou seulement BTC ?
Parce que si tu comptes d'éventuels trades sur des trucs qui ont fait +300% je vais pas pouvoir comparer.

Moi aussi, moins bonne perf en bourse, mais ça n'est plus significatif, mon PF crypto fait passer mon PF bourse pour un livret épargne :o

+100% Tous pf cryptos confondus :
J'ai binance pour le swing trading
Nexo pour le court/moyen terme + cashback avec la carte
J'ai mis un peu de BTC sur mon wallet ledger pour du TLT
Je fais du liquidity providing sur Osmosis LP ETH/USDC et ETH/BTC
J'ai mis des stables sur aave arb et spark base
Voilà je crois que c'est tout

Mon pf global n'est pas très gros (tout est relatif  :O), mon objectif est de le faire progresser, that's all...
Je n'ai pas la patience pour attendre 10 ans mais je ne vise pas non plus le x10 en 24h...je me contenterai d'une hausse moindre mais régulière, surtout en gérant du mieux possible le money management...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 15:35:24  profilanswer

n°72146094
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 15:39:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

DCA inversé pour la sortie. Tu vends régulièrement avec la même fréquence, sans te soucier de l'évolution des prix. Ca moyenne ton prix de sortie.

kimmeria a écrit :

J'ai acheté mes premières crypto en 2012, donc je tiens depuis 13 ans, j'en ai vu passé des bulls et des bears :jap:

Ça ne dit pas à partir de quand tu commences ton DCA inversé, si tu sais pas lire un graphe, t'es mal
Bah oui je sais que t'es devenu riche, mais on n'est pas en 2013 et le BTC n'a pas le même prix, le DCA ça ne fonctionne que si l'actif est en tendance haussière sur le LT, mais comme tu l'as déjà dit, comment tu peux en être sûr ? Conseiller le DCA à un débutant c'est très mauvais quand t'es proche de l'ATH, tout le monde n'a pas la psycho pour endurer un bear market de 2ans...

---------------
[
n°72146150
kikidonc
Posté le 02-01-2025 à 15:53:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

+100% Tous pf cryptos confondus :
J'ai binance pour le swing trading
Nexo pour le court/moyen terme + cashback avec la carte
J'ai mis un peu de BTC sur mon wallet ledger pour du TLT
Je fais du liquidity providing sur Osmosis LP ETH/USDC et ETH/BTC
J'ai mis des stables sur aave arb et spark base
Voilà je crois que c'est tout

Mon pf global n'est pas très gros (tout est relatif :O), mon objectif est de le faire progresser, that's all...
Je n'ai pas la patience pour attendre 10 ans mais je ne vise pas non plus le x10 en 24h...je me contenterai d'une hausse moindre mais régulière, surtout en gérant du mieux possible le money management...

Ah ok, donc tu fais pas vraiment du DCA, mais plutôt de l'accumulation rationnelle je pense pour très positions TLT, + trading "classique".

Ça m'aurait intéressé d'avoir les perfs de quelqu'un qui aurait accumulé du BTC sur 2024 en essayant de timer le marché.
2024 c'était assez simple d'accumuler, hormis décembre.

2025, je pense faire un mix, DCA et achats sur retracement si les hausses sont trop rapides.

Au lieu d'acheter 100 chaque mois, je fais 50 et je garde 50 pour le mois suivant s'il y a eu correction, ou 70/30 etc... Mais je vais me faire baiser je pense  :O

---------------
n°72146286
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2025 à 16:19:23  profilanswer

On casse pas les 97, je le sens mal. Retour au birre bientôt ? 2025 anus horribilis ?  [:cerveau goatse]

n°72146352
autocall
Wallah
Posté le 02-01-2025 à 16:32:09  profilanswer

tamino a écrit :

On casse pas les 97, je le sens mal. Retour au birre bientôt ? 2025 anus horribilis ? [:cerveau goatse]

C'était le dernier jour du bullrun, 2025 = bear rouge vif.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72146375
lux-or
Posté le 02-01-2025 à 16:37:58  profilanswer

Ca parlait wallet, donc une p'tite video sur les SAFE (ecosystème ethereum):
même sans déployer (encore) un Safe, les remarques annexes sur les hotwallet / les hardwallet utilisés par des gens travaillant dans des protocoles -ici Zeller de AAVE- peut avoir du sens, vu certaines remarques de ces derniers jours:  
https://www.youtube.com/watch?v=Ga-Ww9YEUS4 à partir de 45 minutes.  

Résumé: use Rabby, Metamask c'est d'la merde; hotwallet= degré 0 de la sécurité; Ledger c'est bon, mangez-en; un SAFE c'est encore mieux (mais plus compliqué); considérations annexes sur la sécurité, la "parano" (genre être attaqué), la transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 02-01-2025 à 16:54:34
n°72146424
kimmeria
Posté le 02-01-2025 à 16:48:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça ne dit pas à partir de quand tu commences ton DCA inversé, si tu sais pas lire un graphe, t'es mal
Bah oui je sais que t'es devenu riche, mais on n'est pas en 2013 et le BTC n'a pas le même prix, le DCA ça ne fonctionne que si l'actif est en tendance haussière sur le LT, mais comme tu l'as déjà dit, comment tu peux en être sûr ? Conseiller le DCA à un débutant c'est très mauvais quand t'es proche de l'ATH, tout le monde n'a pas la psycho pour endurer un bear market de 2ans...

J'ai une vision patrimoniale complète. Les cryptos ne sont qu'une brique de mon patrimoine. Je les vends lorsque l'allocation est trop déséquilibrée.

Le deal avec un DCA, c'est que tu vas moyenner ton prix d'entrée. Tu échanges la certitude de ne pas acheter au pire moment, avec la certitude de ne pas acheter au meilleur moment. Tu achètes à un prix moyen. S'il y a un bear market qui s'enclenche après ton démarrage, ce n'est pas spécialement un problème, car tu vas continuer à acheter de moins en moins cher, ce qui est très bien.

Il est évident qu'un DCA n'est pas "magique", mais c'est la stratégie la moins pire avec la meilleure espérance de gain ajusté au risque.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-01-2025 à 16:49:21
n°72146463
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-01-2025 à 16:59:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Le CEO de Nvidia qui masturbe le bras du fondateur de NEAR à la conférence Nvidia  [:michel_cymerde:7]  

https://pages.near.org/wp-content/u [...] c-blog.png

PAMP IT §§§§  [:raff:2]  [:raff:2]  [:raff:2]  [:raff:2]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72146528
autocall
Wallah
Posté le 02-01-2025 à 17:11:13  profilanswer

lux-or a écrit :

Ca parlait wallet, donc une p'tite video sur les SAFE (ecosystème ethereum):
même sans déployer (encore) un Safe, les remarques annexes sur les hotwallet / les hardwallet utilisés par des gens travaillant dans des protocoles -ici Zeller de AAVE- peut avoir du sens, vu certaines remarques de ces derniers jours:  
https://www.youtube.com/watch?v=Ga-Ww9YEUS4 à partir de 45 minutes.  

Résumé: use Rabby, Metamask c'est d'la merde; hotwallet= degré 0 de la sécurité; Ledger c'est bon, mangez-en; un SAFE c'est encore mieux (mais plus compliqué); considérations annexes sur la sécurité, la "parano" (genre être attaqué), la transmission.

Merci, je connaissais pas SAFE, je vais regarder ça :)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72146532
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 17:11:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai une vision patrimoniale complète. Les cryptos ne sont qu'une brique de mon patrimoine. Je les vends lorsque l'allocation est trop déséquilibrée.

Le deal avec un DCA, c'est que tu vas moyenner ton prix d'entrée. Tu échanges la certitude de ne pas acheter au pire moment, avec la certitude de ne pas acheter au meilleur moment. Tu achètes à un prix moyen. S'il y a un bear market qui s'enclenche après ton démarrage, ce n'est pas spécialement un problème, car tu vas continuer à acheter de moins en moins cher, ce qui est très bien.

Il est évident qu'un DCA n'est pas "magique", mais c'est la stratégie la moins pire avec la meilleure espérance de gain ajusté au risque.

Oh really un DCA permet de moyenner, ouah merci je savais pas
Tu connais le topic épargne en cryptos, ton DCA tu peux aller le spam là bas, perso c'est bon je sais ce que c'est merci

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 02-01-2025 à 17:13:18

---------------
[
n°72146584
kimmeria
Posté le 02-01-2025 à 17:19:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu connais le topic épargne en cryptos, ton DCA tu peux aller le spam là bas, perso c'est bon je sais ce que c'est merci

Mais pourquoi tant d'agressivité ?  :??:  

Tu relances sans cesse le sujet sur le DCA, donc j'y réponds. Si ça ne t'intéresse pas, bah ne relance pas. Ca en devient ridicule là  :pt1cable:

n°72146682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2025 à 17:34:13  profilanswer

Faites vous un bisou et passez à autre chose :o

---------------

n°72146741
kikidonc
Posté le 02-01-2025 à 17:41:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Faites vous un bisou et passez à autre chose :o

+1  :O

---------------
n°72146751
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 17:42:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais pourquoi tant d'agressivité ? :??:

Tu relances sans cesse le sujet sur le DCA, donc j'y réponds. Si ça ne t'intéresse pas, bah ne relance pas. Ca en devient ridicule là :pt1cable:

J'ai annoncé ma perf ici en toute transparence, t'as relevé que le côté négatif, après tu viens chouiner mais c'est toi qui m'agresses et tu veux toujours avoir le dernier mot, va donc poster ton DCA sur le bon topic, y'en a plein là bas qui sont intéressés par tes supers conseils
Faut acheter tous les combien ? Le 10 ou le 15 du mois ?  :O
Bref, t'as même pas calculé combiek fait le BTC avec ton DCA, au moins ça pourrait être une info intéressante, mais non, tu donnes la perf depuis le 1er janvier du world  :O

---------------
[
n°72146987
lux-or
Posté le 02-01-2025 à 18:14:58  profilanswer

>97 enfin, >3400 oooh oui! Poussif, mais dans le bon sens. Ca se réveillerait?  

Les cryptoboyz en roue libre en ce début d'année -il est temps qu'on reparte en bull franc et massif, pour la paix des ménages  :whistle:

n°72146992
kimmeria
Posté le 02-01-2025 à 18:15:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai annoncé ma perf ici en toute transparence, t'as relevé que le côté négatif, après tu viens chouiner mais c'est toi qui m'agresses et tu veux toujours avoir le dernier mot, va donc poster ton DCA sur le bon topic, y'en a plein là bas qui sont intéressés par tes supers conseils
Faut acheter tous les combien ? Le 10 ou le 15 du mois ?  :O
Bref, t'as même pas calculé combiek fait le BTC avec ton DCA, au moins ça pourrait être une info intéressante, mais non, tu donnes la perf depuis le 1er janvier du world  :O

Tu restes bloqué sur un côté négatif qui n'existe pas. C'est toi qui a qualifié ta propre perf de "minable" :

Ryu- a écrit :

je fais une perf minable en bourse

Ryu- a écrit :

J'ai de l'etf world si tu veux tout savoir, cette partie de mon épargne je l'ai pas comptée en fait car je fais aucun mouvement quasiment.
J'ai une perf globale d'environ +50% ça me va bien pour 2024

Moi, j'ai écrit  :

kimmeria a écrit :

Perso, je trouve que +50% ce n'est pas du tout mauvais. Au contraire. Mais libre à toi de trouver ça "minable" :/

Cesse immédiatement ta victimisation et ce trolling ridicule.

Concernant ta question sur le calcul d'un perf DCA, je t'ai déjà répondu. Mais comme tu ne lis pas les messages, on a du mal à avancer avec toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-01-2025 à 18:17:10
n°72147020
adriiiiien
Posté le 02-01-2025 à 18:20:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis prêt à dumper ce shitcoin à 4.5k$ !

:D

n°72147086
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 18:30:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu restes bloqué sur un côté négatif qui n'existe pas. C'est toi qui a qualifié ta propre perf de "minable" :

kimmeria a écrit :

Moi, j'ai écrit :

kimmeria a écrit :

Cesse immédiatement ta victimisation et ce trolling ridicule.

Concernant ta question sur le calcul d'un perf DCA, je t'ai déjà répondu. Mais comme tu ne lis pas les messages, on a du mal à avancer avec toi :/

Non t'es malhonnête t'as écrit aussi autre chose

---------------
[
n°72147117
max-fx
Posté le 02-01-2025 à 18:34:01  profilanswer

Vous ne voulez pas passer en MP ? Ça devient lourd là …

n°72147199
kimmeria
Posté le 02-01-2025 à 18:50:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non t'es malhonnête t'as écrit aussi autre chose

Tu ne sais pas lire les messages. Tant pis pour toi.

Passe à autre chose  :jap:

n°72147240
Ryu-
Posté le 02-01-2025 à 19:00:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un simple ETF World donne +26.5% pour cette année 2024. Faut arrêter les stratégies alambiquées hein :pt1cable:

kimmeria a écrit :

Je ne cherchais pas à me réjouir de tes mauvaises perfs :( J'étais surtout très surpris. Et je le suis encore davantage en lisant que ta vas continuer dans des stratégies alambiqués pour 2025 :/

kimmeria a écrit :

J'ai simplement relevé que faire une "perf minable" (selon ton message) en bourse en 2024 est triste, car l'investissement lazy ETF World a donné une très belle année 2024. Cela étant dit, je ne comprends pas comment tu comptabilises ta perf. Je lis que tu as de l'ETF World mais tu "ne le comptes pas". OK :pt1cable:

Non non c'est pas toi qui parles du DCA non non non
Avec 3 fois le smiley pas du tout insultant bah non évidemment, après le gars se plaint que je sois agressif mais qui a commencé ?
T'as oublié de relever ces messages et après c'est moi qui ne lis pas...

---------------
[
n°72147390
kimmeria
Posté le 02-01-2025 à 19:35:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Avec 3 fois le smiley pas du tout insultant bah non évidemment, après le gars se plaint que je sois agressif mais qui a commencé ?  

Tant d'effort pour aller chercher des quotes, et ne même pas se rendre compte qu'ils ne contiennent pas le mot "DCA"  :pt1cable:

n°72147408
lux-or
Posté le 02-01-2025 à 19:38:02  profilanswer

Les poteaux, vous voulez pas faire un hard reset du cerveau?
En général ça se fait automatiquement mais sinon: selon votre année de fabrication, le bouton est soit derrière l'oreille gauche, soit sous la couille droite...  :whistle:

Ou alors si j'ai raté un truc (genre y'a 1 ETH à gagner) je veux bien participer -moi aussi, je sais être très chiant!  :D

Message édité par lux-or le 02-01-2025 à 19:44:11
n°72147535
vincent_li​bre
Posté le 02-01-2025 à 20:04:15  profilanswer

Si la modocratie met 4 semaines aux 2, on passe un super mois de janvier.
J'dis ça, j'dis rien :D

n°72147709
Modération
Posté le 02-01-2025 à 20:42:04  answer

Ryu- a écrit :

kimmeria a écrit :

Tant d'effort pour aller chercher des quotes, et ne même pas se rendre compte qu'ils ne contiennent pas le mot "DCA"  :pt1cable:

Interdiction de vous quoter ou de vous répondre pendant 2 semaines. :fou:
En cas d'écart de l'un ou l'autre, 2 semaines de TT.

n°72148602
sinoufzor
Posté le 02-01-2025 à 23:58:49  profilanswer

Sur Ledger live je voulais vérifier mon adresse publique BTC et ETH sur les explorer pour vérifier les soldes de chaque adresse, mon adresse ETH c'est toujours la même donc dans mes historiques de transaction je l'ai facilement retrouvé mais comment faire pour mon adresse BTC vue que Ledger la change à chaque transaction ?

Même si je prend la dernière adresse BTC de la dernière transaction ça m’écrit solde 0.

n°72148657
Ryu-
Posté le 03-01-2025 à 00:20:13  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Sur Ledger live je voulais vérifier mon adresse publique BTC et ETH sur les explorer pour vérifier les soldes de chaque adresse, mon adresse ETH c'est toujours la même donc dans mes historiques de transaction je l'ai facilement retrouvé mais comment faire pour mon adresse BTC vue que Ledger la change à chaque transaction ?

Même si je prend la dernière adresse BTC de la dernière transaction ça m’écrit solde 0.

Tu peux check ton solde BTC dans ledger live tout simplement

---------------
[
n°72148714
wullon
Posté le 03-01-2025 à 00:56:50  profilanswer

Ledger Live génère nouvelle adresse BTC sera générée à chaque fois que tu veux recevoir des BTC.

Tu n'as pas une adresses BTC mais plusieurs (des dizaines, des centaines, selon le nombre de transaction que tu fais).

C'est comme ça que fonctionne le protocole Bitcoin.

C'est ton wallet (en l'occurence Ledger Live) qui va gérer l'ensemble des adresses, il ne faut pas chercher à les gérer à la main.

Tu peux retrouver la liste des adresses Bitcoin en passant par la fonction Coin Control ( https://support.ledger.com/article/360015996580-zd ) mais c'est vraiment pas recommandé d'aller trifouiller là dedans sauf si on sait exactement ce qu'on fait.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 03-01-2025 à 00:57:03

---------------
@wullon
n°72148790
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2025 à 04:42:29  profilanswer

Bitcoin iz on ze menu  [:silkana]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/03/snapshot_1622650073.jpg

---------------

n°72148882
sinoufzor
Posté le 03-01-2025 à 08:05:39  profilanswer

wullon a écrit :

Ledger Live génère nouvelle adresse BTC sera générée à chaque fois que tu veux recevoir des BTC.

Tu n'as pas une adresses BTC mais plusieurs (des dizaines, des centaines, selon le nombre de transaction que tu fais).

C'est comme ça que fonctionne le protocole Bitcoin.

C'est ton wallet (en l'occurence Ledger Live) qui va gérer l'ensemble des adresses, il ne faut pas chercher à les gérer à la main.

Tu peux retrouver la liste des adresses Bitcoin en passant par la fonction Coin Control ( https://support.ledger.com/article/360015996580-zd ) mais c'est vraiment pas recommandé d'aller trifouiller là dedans sauf si on sait exactement ce qu'on fait.

Ok mais il y a quelque chose qui m'echappe, effectivement avec ledger live je peux voir mon solde de btc sans probleme mais j'aurais aimer pouvoir le faire depuis au moins un 2eme endroit pour etre tranquille (dans le sens ou si ledger ne marche plus je puisse toujours acceder a mes btc pour les transferer ailleur)

Par exemple si j'installe metamask, est ce que en connectant ma clef ledger je vais pouvoir voir mon solde btc (que je vois sur ledger live) sur metamask ? Est ce que de faire ca amene une vulnerabilitée supplementaire ?

n°72148951
nicklamor
Posté le 03-01-2025 à 08:34:23  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok mais il y a quelque chose qui m'echappe, effectivement avec ledger live je peux voir mon solde de btc sans probleme mais j'aurais aimer pouvoir le faire depuis au moins un 2eme endroit pour etre tranquille (dans le sens ou si ledger ne marche plus je puisse toujours acceder a mes btc pour les transferer ailleur)

Par exemple si j'installe metamask, est ce que en connectant ma clef ledger je vais pouvoir voir mon solde btc (que je vois sur ledger live) sur metamask ? Est ce que de faire ca amene une vulnerabilitée supplementaire ?  

Tu peux, pour du BTC, installer Sparrow Wallet qui fait tout pareil que Ledger Live et qui te permettra de connecter et d’utiliser ton Ledger même si la boîte disparaît

Pour le BTC le fait de connecter ton Ledger n’entraîne pas de vulnérabilité vu qu’il n’y a pas de smart contracts , qu’il faut que tu autorises chaque transaction en appuyant physiquement sur les boutons du Ledger donc tu vois ce qui se passe  

Sinon pour ceux qui demandent les perfs je mets juste celles de mon Bitstack parce que flemme de calculer les autres vu que je vends pas

Ouverture Bitstack 1er Mars 24
Versement env 30€ par semaine en DCA avec les arrondis + des extras genre 100€ ou 200€ de temps en temps
Calcul faits par Bitstack:
Épargne moyenne mensuelle 387€
Prix d’achat moyen de BTC 56705€
Top 1% des Bitstackers (avec 387€/mois, on voit que c’est des petits portefeuilles mais en ligne avec la cible visée)
PV non réalisée 59% (ça me paraît faible vu prix d’achat moyen 56K et BTC à 96K fin d’année ?!)

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 03-01-2025 à 08:50:03
n°72149141
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-01-2025 à 09:23:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

retrouves Meriadeck et demande lui un retex sur le DCA qu'il a fait pendant des années :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)