Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72139923
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 01:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

L'investissement lazy est ennuyant, je suis tout à fait d'accord. Il n'y a pas de fun et on a vite fait le tour de la question. On s'ennuie. Mais c'est ce qui produit le meilleur rendement ajusté au risque, donc à choisir entre du fun ou de la perf, ce n'est pas déconnant de choisir plutôt la perf :jap:

Tu ne fais que le répéter sur le topic cryptos, t'es lourd
DCA sur quoi ? Sur les alt aussi ?
Je fais moi même une sorte de DCA à ma sauce
Mais si tout le monde faisait du DCA le topic servirait à rien.
Tu manques d'honnêteté quand tu compares ma perf à celle du world au 1er janvier, tu devrais donner la perf du world en dca sur l'année.
Vive le DCA :O Le répéter, c'est super intéressant
Sinon tu peux pas te faire un topic DCA stp ?
C'est marrant que tu rebondisses que sur ma moins bonne perf, j'ai l'honnêteté de le dire déjà, lais calcule moi donc la perf btc+eth en DCA sur 2024

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 01-01-2025 à 02:01:37

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 01:58:50  profilanswer

n°72139999
kikidonc
Posté le 01-01-2025 à 04:11:02  profilanswer

En parlant de DCA, voici le statut du mien, principalement BTC/ETH :o

BTC PRU depuis 2020 : ~16 830 USD
ETH PRU depuis 2020 : ~1 750 USD

BTC PRU 2024 (12 ordres) : 65 035 USD (~+44% sur 1an) - Il a fait +120% en YTD
ETC PRU 2024 (12 ordres) : 3 000 USD (~+11% sur 1an) - Il a fait +46% en YTD

BTC :  le meilleur trade possible de 2024 c'était ~+181% (23/01 > 17/12)
ETH : le meilleur trade de 2024 c'était ~+94% (05/08 > 16/12)
Faudrait que je regarde quels étaient les pires trade loose possibles.

https://i.postimg.cc/XpnjSnPN/Capture-d-cran-2025-01-01-031259.png

Le plus dur reste à venir, soit TP, soit passer stable, soit continuer, ou un mix de tout.
2022/2023 j'avais d'autres priorités.

Chacun fait comme il le souhaite et selon sa psychologie, ses moyens, son temps, sa temporalité, faut pas juger [:cosmoschtroumpf]

La plupart de ceux qui postent régulièrement ici sont très au courant des actus, les nouveaux coins/technos etc... j'arrive pas à tenir le rythme et j'ai peur que ca ne devienne un casse tête administratif si je rentre dans ce jeu.
Mais ca m'interresse, même si je comprends pas tout (tzotzo tu n'es pas seul  [:cerveau cupra] )
Si effectivement on était tous en DCA ou achats en zone d'accumulation rationnelle comme dirait l'autre, le topic serait d'un ennui... ou concours d'A/T  [:dovakor loves you:3]

Et même en DCA, y'aura toujours moyen de faire mieux que l'autre, perso je suis en mensuel. Je serai pas étonné que Ryu- ait fait mieux cette année avec un DCA plus "à sa sauce", j'ai d'ailleurs hésité à en faire de même mais pas le temps....
La perf d'un actif en YTD si on est en DCA, ca ne veut rien dire, sauf si on fait du DCA en annuel, pour du très long terme why not.
Et moi aussi ma perf en bourse est moyenne (+13%), et pourtant j'ai de l'ETF world :o

Bonne année à tous  :hello:

PS : Je suis team Ledger :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 01-01-2025 à 04:31:13
n°72140016
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2025 à 05:30:17  profilanswer

kikidonc a écrit :

Le plus dur reste à venir, soit TP, soit passer stable, soit continuer, ou un mix de tout.

Y absolument aucun intérêt à TP en autre chose que du stable sauf si besoin urgent d’argent.
Après avec le BTC, je pense pas que vendre 100% de son bag soit un jour une bonne idée.
Vendre peut-être une partie pour racheter en bearmarket pourquoi pas. Mais tout vendre ça me semble risqué vu les niveaux d’endettement des grands pays. On est pas à l’abris d’une surprise (réserve de BTC).

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/01/snapshot_282475249.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 01-01-2025 à 07:42:55

---------------

n°72140068
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2025 à 08:27:36  profilanswer

Achat 1000 euros de btc.

Bonne année le topic !  [:amg]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72140076
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-01-2025 à 08:39:27  profilanswer

Ayé je suis en négatif sur Near. Bonne année !  [:grosratpoilu:2]

n°72140152
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2025 à 09:35:26  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/01/snapshot_1622650073.jpg

---------------

n°72140263
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-01-2025 à 10:24:31  profilanswer

Après le dump de noel, le dump du nouvel an  [:cabri74]

J'espère que la Syrie va nous faire pumper ça ! Hum :o

Message édité par tamino le 01-01-2025 à 10:25:08
n°72140295
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 01-01-2025 à 10:33:17  profilanswer

Attendez 20 jours et là on sera bien.

On pourra voir ce que le monde choisi une fois le Trump au pouvoir. Il veut redessinner la face du monde avec les baisses de dons pour l'Ukraine, l'Europe qui devra donner ce qu'il ne donne plus, plein de pays qui vont sûrement se faire des réserves de BTC, le Musk qui va peut-être enfin se décider sur la crypto qui servira de paiement dans X,...

Plein de merveilleuses choses cette année les amis !

[:jean-pierre defrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 01-01-2025 à 10:33:31

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72140397
lux-or
Posté le 01-01-2025 à 11:09:00  profilanswer

2025 va être bien juteuse. On va se ruisseler dessus -c'est dégoûtant, pouah! J'adore ça!  :D  :sol:

n°72140415
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 11:16:49  profilanswer

Rechargement en cours depuis une dizaine de jours :
BTC, ETH, SOL = DCA toutes les heures tant qu'on n'a pas un pump sympa
NEAR, AR, AVAX, FET, INJ = ordres limites par paliers tant que ça baisse

Maintenant, patience  :O

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 11:16:49  profilanswer

n°72140442
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-01-2025 à 11:24:52  profilanswer

chrispc a écrit :

Attendez 20 jours et là on sera bien.

On pourra voir ce que le monde choisi une fois le Trump au pouvoir. Il veut redessinner la face du monde avec les baisses de dons pour l'Ukraine, l'Europe qui devra donner ce qu'il ne donne plus, plein de pays qui vont sûrement se faire des réserves de BTC, le Musk qui va peut-être enfin se décider sur la crypto qui servira de paiement dans X,...

Plein de merveilleuses choses cette année les amis !

[:jean-pierre defrog:3]

Ça va être difficile de donner ce qu’on a pas.

n°72140485
bobby8921
Posté le 01-01-2025 à 11:39:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Rechargement en cours depuis une dizaine de jours :
BTC, ETH, SOL = DCA toutes les heures tant qu'on n'a pas un pump sympa
NEAR, AR, AVAX, FET, INJ = ordres limites par paliers tant que ça baisse

Maintenant, patience :O

Tu as comparé le prix d'achat des cryptos entre l'auto-invest "sans frais" et un achat manuel avec frais ?

n°72140498
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-01-2025 à 11:43:23  profilanswer

chrispc a écrit :

[...]plein de pays qui vont sûrement se faire des réserves de BTC[...]

https://i.giphy.com/enCWEo0vG25Ow.webp

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72140549
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2025 à 11:59:00  profilanswer

J'ai mis $100 sur Tank, un nouveau coin Agent IA d'après mes calculs, ca devrait faire x50 :o

---------------

n°72140603
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 12:13:59  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Tu as comparé le prix d'achat des cryptos entre l'auto-invest "sans frais" et un achat manuel avec frais ?

Non  :O

---------------
Feed-back
n°72140664
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-01-2025 à 12:28:05  profilanswer

Perso je suis à -30k$ depuis l'ath et j'ai remis toutes mes billes sur la descente. Je pense qu'encore -5% et je stoppe les "perte". On peut pas ignorer la possibilité d'un bear où on retombe sur des zones vraiment plus basses. Je suis déjà en négatif sur quasi toutes les alt dans lesquelles je suis entré tardivement façon FOMO.

n°72140727
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 01-01-2025 à 12:45:31  profilanswer

andhar a écrit :

Ça va être difficile de donner ce qu’on a pas.

C'est sûr...

Avec le prix et les USA qui vont s'y mettre (Trump il a intérêt à pousser le truc), ça va faire des émules ailleurs !  
Pays du Golfe et les nouveaux pays libérés de la répression de dictateur (à voir si la charia ne va pas les en empêcher).

Tout ça sous couvert de  [:michaeldell]

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72140824
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 13:03:17  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Non j'ai pas vérifié mais je pense pas qu'il y ait de frais cachés.
La gratuité de l'auto invest est temporaire, c'est juste pour le faire découvrir je pense, normalement les frzis sont plus élevés, 0,2% de mémoire

---------------
Feed-back
n°72140910
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 13:25:32  profilanswer

chrispc a écrit :

[..] (à voir si la charia ne va pas les en empêcher). [..]

De ce que j'avais compris, la charia est contre l'intérêt. Coté Bitcoin, ce devrait être tout bon. Même beaucoup mieux que tout ce qui a cours dans le fiat :jap:

Si la charia a un problème avec la détention de cryptos, il faut espérer que Ryu n'est pas musulman (la race et la religion étant inscrite sur la carte d'identité dans le pays officiellement musulman qu'il nous vante régulièrement). Sinon, il risque d'être condamné à 6 coups de canne (et/ou amende/emprisonnement) par les tribunaux islamiques de la Syariah (terme local pour "charia" ). A moins que ces tribunaux n'ont pas juridiction sur les étrangers résidents, ce que je ne sais pas. Bon, la loi laïque du pays est supposée prévaloir, théoriquement.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72140931
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2025 à 13:31:02  profilanswer

C'est plus simple que ca pour l'Arabie Saoudite, le Prince décidera et les religieux feront une fatwa pour dire que c'est permis par la religion.
Les intérêts sont interdits, mais le fond souverain saoudien a des parts dans Visa il me semble.

---------------

n°72140991
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 13:47:32  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est plus simple que ca pour l'Arabie Saoudite, le Prince décidera et les religieux feront une fatwa pour dire que c'est permis par la religion.
Les intérêts sont interdits, mais le fond souverain saoudien a des parts dans Visa il me semble.

Visa pompe des frais sur chaque transaction. Ce n'est pas de l'intérêt. Donc je suppose qu'ils sont bon par rapport à leurs règles :jap:

Lorsque tu regardes la taxation de tout ce qui est crypto en Malaisie, c'est un peu alambiqué également (enfin, tout est relatif, ce n'est pas pire que la Frônce). Parce qu'il y a une différence (pas forcément ultra claire et nette) entre la détention et le trading. Là où ca devient éventuellement un peu drôle est lorsque tu as un gars qui vante que c'est non taxable et dont une grosse partie des posts tend à bien prouver qu'il fait du trading, au sens local du terme :o

Citation :

In Malaysia, the taxation of cryptocurrency transactions follows a clear distinction between capital gains and revenue gains. Capital gains or earnings obtained through crypto investments are not subject to taxation. This means that if individuals or businesses acquire cryptocurrency as a form of investment and hold it for an extended period, similar to traditional investment instruments, they are not obligated to pay taxes when they eventually sell or dispose of these assets.

On the other hand, revenue gains derived from cryptocurrency transactions are taxable. This applies to individuals or businesses actively engaged in crypto trading, where digital currencies are regularly bought and sold as a primary source of income. The gains generated from these trading activities are considered taxable in Malaysia.

Source: https://kryptos.io/guides/malaysia-crypto-tax-guide
Source additionnelle sur la distinction investissement/trading: https://ringgitplus.com/en/blog/inc [...] -know.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-01-2025 à 15:10:57

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72141068
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 14:06:10  profilanswer

Mevo a écrit :

De ce que j'avais compris, la charia est contre l'intérêt. Coté Bitcoin, ce devrait être tout bon. Même beaucoup mieux que tout ce qui a cours dans le fiat :jap:

Si la charia a un problème avec la détention de cryptos, il faut espérer que Ryu n'est pas musulman (la race et la religion étant inscrite sur la carte d'identité dans le pays officiellement musulman qu'il nous vante régulièrement). Sinon, il risque d'être condamné à 6 coups de canne (et/ou amende/emprisonnement) par les tribunaux islamiques de la Syariah (terme local pour "charia" ). A moins que ces tribunaux n'ont pas juridiction sur les étrangers résidents, ce que je ne sais pas. Bon, la loi laïque du pays est supposée prévaloir, théoriquement.

Mevo a écrit :

Visa pompe des frais sur chaque transaction. Ce n'est pas de l'intérêt. Donc je suppose qu'ils sont bon par rapport à leurs règles :jap:

Lorsque tu regardes la taxation de tout ce qui est crypto en Malaisie, c'est un peu alambiqué également (enfin, tout est relatif, ce n'est pas pire que la Frônce). Parce qu'il y a une différence (pas forcément ultra claire et nette) entre la détention et le trading. Là où ca devient éventuellement un peu drôle est lorsque tu as un gars qui vante que c'est non taxable et dont une grosse partie des posts tend à bien prouver qu'il fait du trading, au sens local du terme :o

Citation :

In Malaysia, the taxation of cryptocurrency transactions follows a clear distinction between capital gains and revenue gains. Capital gains or earnings obtained through crypto investments are not subject to taxation. This means that if individuals or businesses acquire cryptocurrency as a form of investment and hold it for an extended period, similar to traditional investment instruments, they are not obligated to pay taxes when they eventually sell or dispose of these assets.

On the other hand, revenue gains derived from cryptocurrency transactions are taxable. This applies to individuals or businesses actively engaged in crypto trading, where digital currencies are regularly bought and sold as a primary source of income. The gains generated from these trading activities are considered taxable in Malaysia.

Source: https://kryptos.io/guides/malaysia-crypto-tax-guide
Source additionnelle sur la distinction investissement/trading: https://ringgitplus.com/en/blog/inc [...] -know.html

Tu vas te calmer toi :O
C'est marrant t'as oublié (sans faire exprès bien sûr) le bout de phrase "as a primary source of income"
Cette malhonnêteté, tout un pavé comme d'hab pour ça :O
C'est minable :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 01-01-2025 à 14:10:03

---------------
Feed-back
n°72141150
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 14:28:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est marrant t'as oublié (sans faire exprès bien sûr) le bout de phrase "as a primary source of income"  

Admettons qu'on puisse le voir sous l'angle de ce qui constituerait la source de revenu principale ou non. Ce site mentionne cela. Si tu creuses un tout petit peu, c'est surtout le parti pris de ce site. Ce que je regrette, perso, est que le tout n'est pas forcément clair, comme je l'ai expressément dit. C'est un coup à problèmes potentiels par après. Les "précisions" de l'administration locale sur comment déterminer la chose sont dispo sur le second lien. Après, chacun peut se faire son idée. Il est juste question d'avoir différents sons de cloche, et d'essayer d'avoir une présentation un peu honnête des choses, justement.

Nan, pas de malhonnêteté voulue de ma part. Jamais, d'ailleurs.
Et tu fais 2 phrases pour ne rien dire ou ne rien apporter. C'est formidable :bounce: Vite, recourrons toujours aux mêmes ficelles de la supposée "malhonnêteté" :o
One-trick Poney, always. Auquel il ne faut surtout pas s'intéresser, ni parler, ni mentionner :jap:

Tu nous dis de regarder quelque chose tellement c'est bien. De mon coté, je regarde... Oui, malgré la source. Je suis con comme ca :jap:

NOTE après réflexion: On peut aussi comprendre la "source primaire" comme les gains de "trading"  par rapport aux gains de B&H, plutôt que par rapport aux autres revenus. Il n'est pas forcément 100% clair de quoi on parle ici non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-01-2025 à 15:50:28

---------------
n°72141201
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 14:43:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

[..] "as a primary source of income" [..]

Mais ca m'intrigue maintenant (comme potentiellement un tas d'autres personnes): Avec tout ton trading de génie, à partir d'une source de fonds qui semble presque illimitée tant tu es tout le temps en train d'acheter, tes gains ne représentent pas ta source primaire de revenu ? :heink:  

J'entends bien qu'une boite qui n'arrivait visiblement pas à trouver aussi compétent que toi localement, malgré les problématiques de visa, malgré que tu ne parles sans doute pas la langue locale, doit te payer grassement, mais tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-01-2025 à 14:44:14

---------------
n°72141202
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 01-01-2025 à 14:44:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Nan, pas de malhonnêteté voulue de ma part. Jamais, d'ailleurs.

[:pierre_j_paillasson:8]  

---------------
feedback achats/ventes
n°72141254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2025 à 14:55:15  profilanswer

Mevo, tu aimes débattre pour débattre. Tu as déjà essayé ChatGPT ? Il ne se fatigue jamais. Tu seras heureux avec lui.

---------------

n°72141276
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 15:00:36  profilanswer

Vois êtes tous témoins de la phrase qu'il a tronquée...
Je ne réponds pas à ce type d'attaque perso, c'est pas la première fois qu'il prouve qu'il est vraiment à côté de la plaque

---------------
Feed-back
n°72141309
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 15:08:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Mevo, tu aimes débattre pour débattre. Tu as déjà essayé ChatGPT ? Il ne se fatigue jamais. Tu seras heureux avec lui.

Mais sortira-t-il des trucs que je trouverais aussi débiles ?
Qui te dit que ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est lire pareils "raisonnements" ? Et obtenir pareilles réactions ? (Je me suis maintenant fait traiter de minable, malhonnête deux fois, et que je devrais supposément aller "discuter" avec une IA. Tout ca pour quoi, à la base ? A oui, davantage que 5 mots vides de sens, of course :o  :pfff: Nan, aller "causer" à une IA ne m'intéresse pas. Demande-toi éventuellement ce que toi tu fais sur un forum... Ah oui, copier-coller, bien entendu :o)

Allez, bonne année, je file :jap:

Ryu- a écrit :

Vois êtes tous témoins de la phrase qu'il a tronquée...
Je ne réponds pas à ce type d'attaque perso, c'est pas la première fois qu'il prouve qu'il est vraiment à côté de la plaque

Ouh, "attaque" ! Mon Dieu.
J'ai modifié PAR APRES la mise en gras, si ca fait supposément toute la différence du monde :jap: Putain  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 01-01-2025 à 15:38:14

---------------
n°72141311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-01-2025 à 15:10:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Qui te dit que ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est lire pareils "raisonnements" ? Et obtenir pareilles réactions ? (Je me suis maintenant fait traiter de minable, malhonnête deux fois, et que je devrais supposément aller "discuter" avec une IA. Tout ca pour quoi, à la base ? A oui, davantage que 5 mots vides de sens, of course :o  :pfff: Nan, aller "causer" à une IA ne m'intéresse pas. Demande-toi éventuellement ce que toi tu fais sur un forum... Ah oui, copier-coller, bien entendu :o)

Allez, bonne année, je file :jap:

Quand tu as un souci avec tout le monde, à un moment tu devrais avoir un peu de bon sens et te rendre compte que le souci c'est toi  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°72141316
adriiiiien
Posté le 01-01-2025 à 15:12:19  profilanswer

+1

n°72141328
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 15:15:43  profilanswer

Sachant que j'ai pas mis un euro en cryptos en 2024  :lol:
Il est jaloux ou frustré ou bien ?  :O

---------------
Feed-back
n°72141340
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 15:20:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand tu as un souci avec tout le monde, à un moment tu devrais avoir un peu de bon sens et te rendre compte que le souci c'est toi  [:michel_cymerde:7]

Mais évidemment, si Jesus s'est retrouvé crucifié, c'est bien la preuve que c'était un co*nard, et Barabas un mec bien.
Ca n'a clairement rien à voir avec comment il faisait se sentir d'actuels id*ots, tout seuls eux avec eux-même...  
Allons bon.

Mevo a écrit :

Qui te dit que ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est lire pareils "raisonnements" ? Et obtenir pareilles réactions ?

Oui, mais "tout le monde" ... :o
Tu me régales, tout de même :jap:

---------------
n°72141373
bobby8921
Posté le 01-01-2025 à 15:29:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non j'ai pas vérifié mais je pense pas qu'il y ait de frais cachés.
La gratuité de l'auto invest est temporaire, c'est juste pour le faire découvrir je pense, normalement les frzis sont plus élevés, 0,2% de mémoire

D'après la FAQ Binance Auto-Invest :

Citation :

Les prix de l’Auto-Invest sont différents des prix du marché sur les pools Spot, Convert et de liquidité de Binance. L’Auto-Invest est un service haut de gamme doté de fonctionnalités comprenant des achats automatiques, un service de portefeuille entièrement géré, un service de plan lié à l’indice entièrement autogéré et une gestion avancée des plans.

Les prix de l’Auto-Invest peuvent donc être différents de ceux des pools Spot, Convert et de liquidité de Binance. Vous devez déterminer si cela est important pour vous avant de souscrire à l’investissement automatique.

Donc même s'il n'y a pas de frais de transaction, les ordres ne sont pas passés au prix du marché.

n°72141375
ogsvart_
Posté le 01-01-2025 à 15:30:37  profilanswer

Mevo qui se compare à Jesus Christ  :D

Que des judas ici, respectez Jesus un peu  :jap:  

Santé et Prospérité à tous pour cette belle année de BR qui s'en vient  :bounce:

n°72141376
Ryu-
Posté le 01-01-2025 à 15:30:45  profilanswer

bobby8921 a écrit :

D'après la FAQ Binance Auto-Invest :

Citation :

Les prix de l’Auto-Invest sont différents des prix du marché sur les pools Spot, Convert et de liquidité de Binance. L’Auto-Invest est un service haut de gamme doté de fonctionnalités comprenant des achats automatiques, un service de portefeuille entièrement géré, un service de plan lié à l’indice entièrement autogéré et une gestion avancée des plans.

Les prix de l’Auto-Invest peuvent donc être différents de ceux des pools Spot, Convert et de liquidité de Binance. Vous devez déterminer si cela est important pour vous avant de souscrire à l’investissement automatique.

Donc même s'il n'y a pas de frais de transaction, les ordres ne sont pas passés au prix du marché.

Faudrait vérifier mais ça doit pas être terrible la différence.

---------------
Feed-back
n°72141418
kikidonc
Posté le 01-01-2025 à 15:44:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Y absolument aucun intérêt à TP en autre chose que du stable sauf si besoin urgent d’argent.
Après avec le BTC, je pense pas que vendre 100% de son bag soit un jour une bonne idée.
Vendre peut-être une partie pour racheter en bearmarket pourquoi pas. Mais tout vendre ça me semble risqué vu les niveaux d’endettement des grands pays. On est pas à l’abris d’une surprise (réserve de BTC).

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

Tout vendre, ça jamais  :D
Éventuellement en vendre une partie pour récupérer ma mise de départ et être psychologiquement détaché.
Mais pour le moment j'aurai rien à faire du cash, donc je vais au moins attendre fin 2025.

Je pense aussi que 2025 va nous apporter son lot de surprises, dans les 2 sens  :O

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°72141426
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2025 à 15:46:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mevo qui se compare à Jesus Christ  :D

Que des judas ici, respectez Jesus un peu  :jap:  

Santé et Prospérité à tous pour cette belle année de BR qui s'en vient  :bounce:

Non, aucunement. Je ne parlais que du principe de base. Je ne me permettrais ou risquerais aucunement à un quelconque parallèle autrement :jap:
Je te souhaite que NEAR et tes autres positions atteignent les prix que tu espères en cette nouvelle année :jap:

---------------
n°72141435
lux-or
Posté le 01-01-2025 à 15:49:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Mais évidemment, si Jesus s'est retrouvé crucifié, c'est bien la preuve que c'était un co*nard, et Barabas un mec bien.
Ca n'a clairement rien à voir avec comment il faisait se sentir d'actuels id*ots, tout seuls eux avec eux-même...  
Allons bon.

:pfff:  Tu devrais consulter, mec! Ou cuver si t'as trop bu, au lieu de poster en roue libre.  

Olivie a écrit :

Quand tu as un souci avec tout le monde, à un moment tu devrais avoir un peu de bon sens et te rendre compte que le souci c'est toi

n°72141570
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-01-2025 à 16:28:39  profilanswer

Mevo a écrit :

Mais ca m'intrigue maintenant (comme potentiellement un tas d'autres personnes): Avec tout ton trading de génie, à partir d'une source de fonds qui semble presque illimitée tant tu es tout le temps en train d'acheter, tes gains ne représentent pas ta source primaire de revenu ? :heink:  

J'entends bien qu'une boite qui n'arrivait visiblement pas à trouver aussi compétent que toi localement, malgré les problématiques de visa, malgré que tu ne parles sans doute pas la langue locale, doit te payer grassement, mais tout de même...

[:sophiste]  

Ça joue pas à fleurets mouchetés ici.

n°72141692
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-01-2025 à 17:04:29  profilanswer

Bonanné a tout le monde commême hein ! Même a Mevo :)

n°72141713
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-01-2025 à 17:10:07  profilanswer

Mevo a écrit :

Beaucoup de bois est souvent cassé sur tout ce qui est "hot wallet", mais dans la pratique, je n'ai pas l'impression que des clés privées hackées soit monnaie courante non plus. Ca semble davantage être une question de principe qu'avoir les clés connectées en permanence à internet, sur sa machine où l'on installe pas mal d'autre choses, n'est pas une bonne idée. Ce qui est plutôt vrai, surtout pour du hodl LT.

D'un autre coté, tout bon soft "hot wallet" encode déjà les clés privées avec le mot de passe qu'on entre. D'où l'intérêt d'en utiliser un très bon, genre 25 ou 30 caractères de long avec caractères spéciaux. Un truc généré par un password manager. Pas quelque chose qu'on retient de tête. Si le fichier contenant la clé privée se retrouvait volé, c'est déjà très difficile à décoder en force brute (ca ne sera pas faisable, en réalité).

Ensuite, il faut encore qu'il y ait accès à sa machine. C'est le plus généralement dû à une cochonnerie installée par l'utilisateur lui-même, d'une manière ou d'une autre. Les accès "magiques" grâce à une faille de l'OS, c'est pas courant non plus, et pas à la portée de n'importe qui (il est vrai qu'il peut y avoir accès potentiel à la mémoire où la clé privée est décodée grâce au MDP entré par l'utilisateur, si on a une cochonnerie d'installée sur la machine, annulant la sécurité du point précédent).

Comme solution alternative aux hardware wallets, on peut toujours installer Linux (ou utiliser directement Tails) sur une clé USB avec un "bon" soft open source du genre Electrum, et n'utiliser cette clé USB que pour signer des transactions. Garder l'instal totalement "propre", quoi. Ou utiliser cette solution pour avoir accès à ses "paper wallets" lorsque le besoin se présente. Les risques effectifs sont super limités. Déjà que les hot walets vraiment "hot", ca fonctionne relativement bien. Celui-ci deviendra relativement "cold" lorsque non utilisé. Le véritable problème, comme toujours, reste le plus souvent l'utilisateur :o

Tout à fait :jap:

Je crois que tout le monde est un peu parano sur la sécu par rapport à leur portefeuille.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR