Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4868  4869  4870  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71978803
Ryu-
Posté le 01-12-2024 à 09:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vendre le samedi, racheter le dimanche  :O

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 09:03:16  profilanswer

n°71978847
fred_div91
Posté le 01-12-2024 à 09:18:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non, c'est un Ponzi qui se répète depuis des siècles et on peut suivre ces moments de surchauffe, pour l'instant on est ultra bien, surement pas le moment de sortir.

La bourse monte depuis un siècle en suivant un cycle de 4 ans, modulo quelques crises au milieu (opportunités d'achats), sur le BTC c'est juste encore plus marqué.

Faut suivre le mouvement, et prendre ses profits avant que les grosses baleines prennent les leurs, et racheter après que ce se soit cassé la gueule.

Je serais là pour acheter du BTC en masse en 2026 quand il se sera bien cassé la gueule.

Les élites qui tirent les ficelles / les grosses baleines / markets makets / les instits (they have many names :o) veulent que ces cycles se poursuivent, c'est dans leur intérêt, elles ont bcp de pognon et elles en veulent encore plus, à partir de là faut juste suivre le mouvement.

En cas de crise on rachète à gogo et en avant.

Jamais je sors de ce ponzi avant qu'on est de vrais indicateurs de surchauffe (profits latents élevés, holders qui bougent, retail présent en masse, retour des pièces sur les exchanges etc...).

Je vais TP quand il faudra, mais c'est pas encore le moment de TP, le rush des alts commencent à peine, that's the beginning.

Et tu anticipes ça comment ?

n°71978854
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 09:20:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On ne pourra pas l'anticiper, mais onchain ca se voit quand les holders de long terme commencent à vendre.

---------------

n°71978869
fred_div91
Posté le 01-12-2024 à 09:24:58  profilanswer

Olivie a écrit :

On ne pourra pas l'anticiper, mais onchain ca se voit quand les holders de long terme commencent à vendre.

C'est souvent déjà trop tard non ?

n°71978883
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 09:28:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est souvent déjà trop tard non ?

Ben les gros, vont pas dump des milliards d'un coup, c'est par tranche sinon le marché s'écroule. C'est les petits holders qui font en général cracher le marché quand ils vendent en panic.

Sinon Hbar continue à pump, +8% sur 1h là :(

---------------

n°71978890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 09:31:06  profilanswer

La cloture monthly du BTC  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

https://i.imgur.com/kebSAEm.png

---------------

n°71978942
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2024 à 09:49:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben les gros, vont pas dump des milliards d'un coup, c'est par tranche sinon le marché s'écroule. C'est les petits holders qui font en général cracher le marché quand ils vendent en panic.

Sinon Hbar continue à pump, +8% sur 1h là :(

J'ai hésité à en prendre vendredi après mon TP sur BTC, finalement j'ai pris du AR, pas si mal non plus :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71978946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 09:51:27  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai hésité à en prendre vendredi après mon TP sur BTC, finalement j'ai pris du AR, pas si mal non plus :o

J'ai un petit bag d'AR, mais ca commence à grossir en étant entré en bear  [:la chancla:5]

---------------

n°71978967
lux-or
Posté le 01-12-2024 à 09:59:27  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, y a que les américains qui achètent. Les chinois et européens, on n'a pas un balle ou quoi ?  :(

Ben, aux US ils ont l'innovation et la croissance. En Europe on a Christine Lagarde et Aurore Lalucq. On peut pas tout avoir.  :o

n°71978988
lux-or
Posté le 01-12-2024 à 10:06:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un POV: 1: tu regardes ceux qui sont sûrs qu'eux savent quand vendre/acheter, à la différence des autres débiles; 2: tu regardes leur historique pour voir s'ils ont réussi dans le passé; 3: tu réalises qu'ils ont jamais réussi ou qu'ils n'ont pas de passé; 4: tu hodl, simplement.  
 :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 10:06:42  profilanswer

n°71979070
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 10:33:15  profilanswer

lux-or a écrit :

Un POV: 1: tu regardes ceux qui sont sûrs qu'eux savent quand vendre/acheter, à la différence des autres débiles; 2: tu regardes leur historique pour voir s'ils ont réussi dans le passé; 3: tu réalises qu'ils ont jamais réussi ou qu'ils n'ont pas de passé; 4: tu hodl, simplement.  
 :D

Tu hodls puis tu te manges un -60% en bearmarket et tu pars en dépression pendant 2 ans. Et tu jettes ensuite des tomates dès que quelqu'un est bullish pendant le bearmarket :o

---------------

n°71979076
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2024 à 10:34:23  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tu pense vraiment que c'est possible que le bitcoin chute a 0 ? Quand on voit les 1800millard de capi, le president des US qui s'y interesse, des societes comme micro strategie ou bien quand on voit que microsoft s'y interesse j'ai franchement du mal a y croire

C'est un risque plus théorique qu'autre chose. Ce serait comme dire qu'il y a un risque que l'€ aille à zéro quoi (même si évidemment c'est plus probable pour le btc).

n°71979083
sinoufzor
Posté le 01-12-2024 à 10:36:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi j’ai ouvert un compte où j’ai déposé du BTC pour le long terme en me disant que si un jour je cash out tout ça (env 15% de mes pf BTC) au moins eux m’emmerderont pas et que si j’en envoie de mes Ledger vers Deblock plus tard ils seront plus conciliant. Mais sans garantie

Tu peux récupérer ta clé privée c’est du non custodial mais ils te préviennent…

https://zupimages.net/up/24/48/f9i3.jpeg

Ca c'est la vrais question que je me pose... c'est bien on voit nos crypto monter to the moon mais quand on voudra recuperer le gros POGNON il faudra bien choisir par ou on fait nos retraits je pense...

Certain ici ont deja fait des retraits ? Si oui vous avez utiliser quelle plateforme ?

n°71979103
sinoufzor
Posté le 01-12-2024 à 10:43:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

plus les annees passent sans que le BTC tombe a zero, plus la probabilite que ca se produise diminue

bitcoin avec 3 ans d'existence qui finit a 0 ? oui, c'est possible et franchement risqué
bitcoin avec 8 ans d'existence qui finit a 0 ? oui, c'est possible, mais deja un peu moins probable
bitcoin avec 15 ans d'existence qui finit a 0 ? oui, c'est possible, mais ca devient vraiment tres tres peu probable amha

tout ca est reflété dans le cours du BTC evidemment

On est donc dans le 3eme cas ;)

C'est ce que je pense aussi et concernant le BTC quand je vois microsoft qui veut faire une reserve aussi, couplé a musk et trump... quand il y a 2 ans on lisait des articles parler d'or numerique je pense que c'est vraiment le cas a ce jour.

n°71979109
sinoufzor
Posté le 01-12-2024 à 10:45:09  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, y a que les américains qui achètent. Les chinois et européens, on n'a pas un balle ou quoi ? :(

C'est clair, on fait pitié face a eux...

n°71979116
lux-or
Posté le 01-12-2024 à 10:46:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu hodls puis tu te manges un -60% en bearmarket et tu pars en dépression pendant 2 ans. Et tu jettes ensuite des tomates dès que quelqu'un est bullish pendant le bearmarket :o

On a plutôt mangé -85% en 2018; en 2021 j'ai pas calculé -avec la DEFI je compte maintenant que ce que ça produit comme yield = comme revenus (en stables).  

sinoufzor a écrit :

Certain ici ont deja fait des retraits ? Si oui vous avez utiliser quelle plateforme ?

Toujours pas dormi?  ;)  Mais oui, certains ont déjà fait des retraits avec diverses plateformes (Kraken pour moi), on peut t'assurer que c'est possible.

n°71979125
ramsesmeu
French speculator
Posté le 01-12-2024 à 10:49:43  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Venu tout droit du topic bourse investi un peu de XRP à 0.70 je me dis que c'est peut être la crypto qui émergera de tout ce bazar. Si les poursuites de la SEC cessent elle risque de continuer son envolée, tout ceci reste du pari comme un peu tout le monde ici je pense [:guillaume7520:7]

Bon le plan se déroule sans accroc [:sharliecheen:3]

je target les 15 environ, la moitié de la capi du BTC ne me semble pas exagérée, surtout si la SEC perd la bataille, dommage ne pas avoir mis grand chose [:aaaaze:1]

n°71979134
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 10:52:18  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

je target les 15 environ, la moitié de la capi du BTC ne me semble pas exagérée, surtout si la SEC perd la bataille, dommage ne pas avoir mis grand chose [:aaaaze:1]

La moitié seulement de la capi du BTC ? Ca peut le dépasser si les banques l'utilisent pour faire leurs transferts  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71979139
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 10:53:20  profilanswer

Posté en Septembre. Si le plan se déroule sans accro, 150k ce mois.

https://pbs.twimg.com/media/GdtDrP_WQAA1YCl?format=png&name=900x900

---------------

n°71979147
sinoufzor
Posté le 01-12-2024 à 10:58:04  profilanswer

lux-or a écrit :

On a plutôt mangé -85% en 2018; en 2021 j'ai pas calculé -avec la DEFI je compte maintenant que ce que ça produit comme yield = comme revenus (en stables).

lux-or a écrit :

Toujours pas dormi? ;) Mais oui, certains ont déjà fait des retraits avec diverses plateformes (Kraken pour moi), on peut t'assurer que c'est possible.

Sisi lol ;) mais j'ai abandonné de me triturer le cerveau avec tout ca et j'ai fait un arbitrage ;)

Par contre hier j'ai fais un transfert de mon ledger vers binance 10min apres c'etait arrivé et ce matin ca a mit 2h... gros coup de stress ... c'est quoi le plus long que vous avez eu vous sur le reseau bitcoin ?

Au final je suis passé de 100% BTC a 75% BTC 22% ETH 3% XRP.

Me voila dans le train en attente de la Alt season ;)

n°71979165
ramsesmeu
French speculator
Posté le 01-12-2024 à 11:03:11  profilanswer

Olivie a écrit :

La moitié seulement de la capi du BTC ? Ca peut le dépasser si les banques l'utilisent pour faire leurs transferts  [:michel_cymerde:7]

[:shimay:1]

n°71979200
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-12-2024 à 11:11:50  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71979208
hdlmmdlh
Posté le 01-12-2024 à 11:14:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Posté en Septembre. Si le plan se déroule sans accro, 150k ce mois.

https://pbs.twimg.com/media/GdtDrP_ [...] me=900x900

Alors, j'en rêve, vu que je suis entré à BTC @ 86k$ avec 50k€ (pris 80% BTC, 10% ETH et le reste en SOL, NEAR et DOGE) , mais ça fait beaucoup de si, non? :d

Message cité 2 fois
Message édité par hdlmmdlh le 01-12-2024 à 11:16:05
n°71979210
vanloque
Posté le 01-12-2024 à 11:14:12  profilanswer

autocall a écrit :

Eh voilà la alt Season qui prend forme sous vos yeux  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71979226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 11:19:08  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Alors, j'en rêve, vu que je suis entré à BTC @ 86k$ avec 50k€ (pris 80% BTC, 10% ETH et le reste en SOL, NEAR et DOGE) , mais ça fait beaucoup de si, non? :d

Y a que des "si"  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71979232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 11:20:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Eh voilà la alt Season qui prend forme sous vos yeux  :D

"Non mais c'est pas parce que y a eu une alt season les autres fois que ca va se reproduire"
"Non mais 2 fois ca ne suffit pas à faire des projections"

Les gens n'ont pas compris que la psychologie humaine n'a pas évolué en 8 ans  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 01-12-2024 à 11:20:19

---------------

n°71979240
vanloque
Posté le 01-12-2024 à 11:21:44  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Eh oui mais justement il faut vendre du rêve pour attirer les capitaux des retails  :D

Je crois pas trop aux nombres prédits par ce post mais les comportements/events prédits sont plutôt probables pour 2025.

---------------
n°71979253
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 11:24:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Petite crotte dans $PAAL qui a perdu 70% suite à l'annonce de la fusion avec FET.
Ca me fera soit des fet, soit des paal si la fusion est rejetée.
(la chute est due au ratio de conversion qui a été calculé plusieurs semaine avant l'annonce de la propotion...)

En 17 jours, x3.75 sur mon entrée  [:la chancla:5]  
Like et abonne toi à mon telegram si tu veux d'autres calls pour devenir riche rapidement [:cisco1:1]  

Spoiler :

J'ai mis une demi-crotte dedans  :(  [:johnjohn7:2]

---------------

n°71979255
vanloque
Posté le 01-12-2024 à 11:24:31  profilanswer

Olivie a écrit :

"Non mais c'est pas parce que y a eu une alt season les autres fois que ca va se reproduire"

Les gens n'ont pas compris que la psychologie humaine n'a pas évolué en 8 ans [:michel_cymerde:7]

Eh oui au fond je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs l'ex trader dont j'avais partagé des shorts vidéos il explique que c'est en analysant l'historique et les pattern behavior qu'il a fait des montagnes de pognon quand il bossait à plein temps.

---------------
n°71979262
vanloque
Posté le 01-12-2024 à 11:25:33  profilanswer

Olivie a écrit :

En 17 jours, x3.75 sur mon entrée [:la chancla:5]
Like et abonne toi à mon telegram si tu veux d'autres calls pour devenir riche rapidement [:cisco1:1]

Spoiler :

J'ai mis une demi-crotte dedans :( [:johnjohn7:2]

Survivor bias, liste nous aussi les cryptos où tu as mis un peu de pognon le mois dernier mais où ça n'a pas fait X3  :D

---------------
n°71979424
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2024 à 12:05:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Les gens n'ont pas compris que la psychologie humaine n'a pas évolué en 8 ans  [:michel_cymerde:7]

J'étais le premier à être sceptique mais tout se déroule comme sur des rails pour l'instant [:grastriple:1]

---------------
n°71979465
ogsvart_
Posté le 01-12-2024 à 12:15:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu as de nombreux indicateurs on chain qui te permettent de voir ce qui se passe sur la chaine

La quantité de profits latents sur le marché (différence entre prix du marché et prix de revient des pièces en poche des holders), symbolisé par le MVRV Ratio par exemple ou le NUPL, actuellement 2.6 sur le MVRV, ca chauffe à partir de 3, et ca surchauffe vers les 3.6-4 (anciens pics de marché)

Les prises de profits des holders : SOPR, là aussi tu peux voir à quel moment ca commence à s'exciter sur les prises de profit
Et c'est pas tant en retard que ça, car le marché ne crash pas en 5 secondes non plus ^^

Dans les trucs intéressants, tu as les inflow de BTC sur les exchanges, est ce que bcp de BTC sortent des wallets pour aller sur les exchange (plutot synonyme de potentielle pression vendeuse) ou est ce qu'au contraire les réserves de BTC se tarissent sur les exchanges (plutot signe que les holdeurs veulent holder et non pas vendre)

Les réserves de stable coin sur les exchanges aussi, plus ca monte, plus ça indique qu'il y a une potentielle pression acheteuse importante

Ces 2 derniers trucs, en ce moment, vont dans le bon sens, les stables coins ne cessent d'affluer sur les exchanges et les supply de BTC ne cessent de diminuer, les holdeurs semblent avoir envie de continuer d'holder.

L'excitation du retail, l'explosion d'adresses actives, de nouvelles activités en spot, les classements des applications  de crypto etc... pour l'instant, on a encore eu aucune super excitation.

Les gros joueurs prendront leurs profits (et feront dumper le marché) quand ils jugeront que leurs profits latents sont assez haut, qu'ils ont assez épuisé les nouveaux entrants, ou que le risque de crise devient trop fort (on est toujours sous la menace d'une potentielle récession)

La macro c'est vraiment le truc le plus difficile à appréhender.

Mais les investisseurs semblent garder une grande confiance aux US, l'indice de peur / volatilité, le VIX est au plus bas (mesuré par le comportement des invests sur le marché des options), ce qui est bon signe, pour boulrouner il faut que les invest aient confiance, les BR ont toujours eu lieu avec un VIX bas.

Les marchés US se portent bien, et la confiance semble de rigueur, même si l'inflation reste menaçante.

Pour autant, à 66% (sur le marché du CME qui cherchent à l'anticiper) ils estiment que les taux vont continuer de baisser, pour l'instant ça garde la confiance aussi sur ce pt capital.

La réunion de la Fed début décembre nous donnera pas mal d'info sur la suite.

On a bcp d'instruments pour mesurer où on en est dans le marché, après la macro peut nous prendre à contre pied, mais ca semble tenir pour le moment, et avec Trump aux manettes pour nous pousser, on est pas mal.

n°71979481
Ryu-
Posté le 01-12-2024 à 12:18:44  profilanswer

Olivie a écrit :

En 17 jours, x3.75 sur mon entrée [:la chancla:5]

Spoiler :

J'ai mis une demi-crotte dedans :( [:johnjohn7:2]

T'as 3 crottes maintenant  :O

---------------
[
n°71979489
Ryu-
Posté le 01-12-2024 à 12:19:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Eh oui au fond je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs l'ex trader dont j'avais partagé des shorts vidéos il explique que c'est en analysant l'historique et les pattern behavior qu'il a fait des montagnes de pognon quand il bossait à plein temps.

Il paraît que l'analyse technique ça sert à rien

---------------
[
n°71979497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 12:21:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Il paraît que l'analyse technique ça sert à rien

On attend toujours les 44k des harmoniques d'Allen :o
Johnny vulture disait la même chose sur l'autre topik :o

---------------

n°71979508
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 12:24:32  profilanswer

Just Hodl  [:michel_cymerde:7]  

https://pbs.twimg.com/media/GdtZVyPXYAAjEBM?format=jpg&name=small

---------------

n°71979551
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-12-2024 à 12:37:27  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Tu target les 15, il est pas à 2$ et tu regrettes de pas avoir mis plus ? Allin ou rien :o

n°71979584
lux-or
Posté le 01-12-2024 à 12:48:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les gros joueurs prendront leurs profits (et feront dumper le marché) quand ils jugeront que leurs profits latents sont assez haut, qu'ils ont assez épuisé les nouveaux entrants

OK pour le reste, par contre j'ai un gros doute sur ce point. J'ai l'impression que penser ça est seulement le fantasme du retail/plancton.

Les gros possesseurs de cryptos, les very early (disons >5M-10M ou whales) fonctionnent autrement j'ai l'impression: ils prennent des profits sans doute en continu pour en vivre = investissent dans des projets pour ceux qui restent actifs, ou mettent en gage leurs cryptos pour tirer du profit, pour les feignasses...  
Ils vendent pas 'one shot' comme on en rêve quand on est plancton ou crevette.

Bref:
Soit le plancton devient crevette et crame tout (le classique putes-coke-lambo);  
Soit il pense un peu plus long terme: le plancton devient crevette puis baleineau, peut-être un jour petit whale...?
Sais pas, mais ça me semble plus coller aux témoignages, non?

n°71979605
bobby8921
Posté le 01-12-2024 à 12:55:05  profilanswer

Le FOMO m'a eu, j'ai pris un peu de XRP

n°71979671
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2024 à 13:13:28  profilanswer

Content d'avoir pris un peu de pose sur ALPH en novembre.

---------------
n°71979675
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-12-2024 à 13:14:40  profilanswer

Algorand fait x5 sur 1 mois  [:tinostar]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4868  4869  4870  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)