Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4807  4808  4809  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71898209
Rasthor
Posté le 16-11-2024 à 21:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Vente d'un peu de BTC ce matin.
- Achat d'un peu tout et n'importe quoi (mais uniquement pour renforcer des lignes que j'ai déjà).

(Par contre j'ai fait une petite connerie, j'ai vendu en GBP. Et ensuite acheté les autres coins avec ces GBP. J'aurais du directement échanger les BTC... donc je me prends 2x les frais de transactions.  [:biiij]  ).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-11-2024 à 21:36:09
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 21:35:51  profilanswer

n°71898225
Lagoon57
Posté le 16-11-2024 à 21:37:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Vente d'un peu de BTC ce matin.
- Achat d'un peu tout et n'importe quoi (mais uniquement pour renforcer des lignes que j'ai déjà).

(Par contre j'ai fait une petite connerie, j'ai vendu en GBP. Et ensuite acheté les autres coins avec ces GBP. J'aurais du directement échanger les BTC... donc je me prends 2x les frais de transactions. [:biiij] ).

T'as surtout déclenché la fiscalité si tu es résident fiscal en France :o

---------------

n°71898230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2024 à 21:38:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rasthor est suisse je crois.

---------------

n°71898247
Rasthor
Posté le 16-11-2024 à 21:41:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

GBP => résident UK.  ;)  
Donc ça change rien que tu fasses des transactions entre cryptos ou crypto-fiat, c'est soumis à la même fiscalité en UK, et rentre dans le Capital Gain Tax (avec les actions par exemple).
Par contre j'ai droit à £3,000 de gains non-taxés. (C'était encore £12,300 il y a deux ans). Mais les pertes peuvent être comptabilisées.

Olivie a écrit :

Rasthor est suisse je crois.

Oui, mais ça ne compte pas, je suis résident anglais.  [:mantafahrer]

Message édité par Rasthor le 16-11-2024 à 21:43:04
n°71898550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2024 à 22:28:35  profilanswer

https://i.ibb.co/BsZQmLB/Capture-d-e-cran-2024-11-16-a-22-27-30.jpg

---------------

n°71898586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2024 à 22:36:25  profilanswer

Le smiley validé [:olivie:8]

---------------

n°71898653
vincent_li​bre
Posté le 16-11-2024 à 22:50:26  profilanswer

XRP top 1 des volumes sur Binance devant BTC.

On vit dans une simulation.

n°71898659
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-11-2024 à 22:51:20  profilanswer

Trump & Musk à la Maison Blanche c’est déjà une simulation :o

n°71898824
Ptitboutga​n6534
Posté le 16-11-2024 à 23:13:38  profilanswer

Atom qui essaie de suivre les copains (a être dans les dinos coins)

Message édité par Ptitboutgan6534 le 16-11-2024 à 23:22:23
n°71898828
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2024 à 23:14:48  profilanswer

vincent_libre a écrit :

XRP top 1 des volumes sur Binance devant BTC.

On vit dans une simulation.

Le pire c'est que y a ZERO news en lien entre XRP et la nouvelle administration.

Citation :

Certains pensent que XRP pourrait être adopté massivement par les banques comme un outil de transfert ou une monnaie interbancaire. Cependant, les arguments avancés pour justifier cette idée sont souvent fragiles ou mal compris. Voici pourquoi ces arguments ne tiennent pas debout :

---

1. “Les banques utiliseront XRP pour ses transactions rapides et ses faibles coûts”
   - Réfutation :  
     Les banques ne recherchent pas uniquement la rapidité ou des frais bas. Elles privilégient la stabilité, le contrôle et la fiabilité légale. XRP, étant un actif décentralisé et volatil, introduit des risques que les banques veulent éviter. De plus, des solutions comme SWIFT gpi ou les CBDC offrent déjà des temps de transaction rapides avec la stabilité nécessaire.
     - Exemple : SWIFT gpi permet des paiements transfrontaliers quasi-instantanés et est déjà largement adopté par les banques mondiales.

---

2. “Ripple a des partenariats avec des banques, donc elles utiliseront XRP”
   - Réfutation :  
     Beaucoup de banques partenaires de Ripple utilisent RippleNet, une solution de messagerie pour les paiements, mais pas XRP. RippleNet fonctionne indépendamment du token XRP et se connecte simplement aux devises locales via des systèmes traditionnels.  
     - Exemple : Santander utilise RippleNet pour les paiements, mais pas XRP. Ces banques n’ont aucun intérêt à adopter un actif qui ajoute de la volatilité et des frais de conversion.

---

3. “XRP est conçu pour remplacer SWIFT”
   - Réfutation :  
     Ripple et XRP ne remplacent pas SWIFT, car ce dernier est un système de messagerie pour le transfert interbancaire, tandis que XRP est une crypto-monnaie. Même si Ripple propose une alternative au système SWIFT, les banques utilisent déjà des outils modernisés comme SWIFT gpi, qui sont compatibles avec leur infrastructure existante.  
     - Problème majeur : SWIFT n’est pas un simple protocole à remplacer ; c’est un réseau institutionnel mondial intégré avec des normes et des accords que Ripple ne peut pas concurrencer à grande échelle.

---

4. “Les banques utiliseront XRP pour réduire leurs coûts”
   - Réfutation :  
     Bien que l’idée semble attrayante, XRP n’offre pas d’avantage significatif par rapport aux solutions centralisées déjà utilisées par les banques. De plus, l'intégration d’un actif numérique volatile introduit un coût supplémentaire en termes de gestion des risques et de conformité.  
     - Exemple : Pour chaque transaction avec XRP, une banque devrait échanger en fiat, ce qui ajoute un intermédiaire inutile dans les paiements.

---
5. “XRP est soutenu par Ripple, une entreprise reconnue”
   - Réfutation :  
     Ripple Labs est une entreprise innovante, mais cela ne garantit pas l’adoption de XRP. Ripple pousse son produit On-Demand Liquidity (ODL), qui peut utiliser XRP, mais ce n’est pas obligatoire. Les banques préfèrent utiliser des devises locales pour minimiser les fluctuations et éviter les complications réglementaires.  
     - Exemple : Même avec des partenariats établis, les grandes institutions financières n’adoptent pas massivement XRP en raison de l’incertitude juridique (SEC contre Ripple, par exemple).

---

6. “Ripple est une alternative décentralisée aux systèmes traditionnels”
   - Réfutation :  
     Les banques ne sont pas intéressées par la décentralisation pour leurs transactions interbancaires. Elles préfèrent des systèmes centralisés et sous contrôle pour garantir la sécurité et la conformité. Ripple, bien qu’il utilise la blockchain, n’apporte pas de valeur ajoutée fondamentale aux processus bancaires traditionnels.  
     - Problème : Les banques pourraient préférer des CBDC ou d'autres solutions qu'elles contrôlent directement, plutôt qu'un jeton public.

---

Conclusion : Pourquoi XRP ne sera probablement pas adopté massivement par les banques
Les arguments pour l’adoption de XRP par les banques s’appuient sur des hypothèses simplistes ou mal interprétées. Les banques recherchent des solutions stables, centralisées, compatibles avec leurs systèmes existants et conformes aux régulations. XRP, en tant que crypto-monnaie publique, introduit des complications inutiles sans offrir de bénéfices décisifs par rapport aux solutions déjà disponibles (comme SWIFT gpi ou les CBDC).  

La confusion vient souvent de l’association entre Ripple (l’entreprise) et XRP (le token), alors que Ripple Labs propose plusieurs solutions qui n’impliquent pas XRP.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-11-2024 à 23:15:20

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 23:14:48  profilanswer

n°71898860
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 16-11-2024 à 23:24:22  profilanswer

Y a ceux qui spéculent sur des news et ceux qui spéculent sur les spéculateurs.  [:mr mala:1]

n°71898914
kimmeria
Posté le 16-11-2024 à 23:50:55  profilanswer

Olivie a écrit :

[quote]Certains pensent que XRP pourrait être adopté massivement par les banques comme un outil de transfert ou une monnaie interbancaire. Cependant, les arguments avancés pour justifier cette idée sont souvent fragiles ou mal compris. Voici pourquoi ces arguments ne tiennent pas debout :

---

osef de ce que pense ChatGPT  :o

Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a des gens qui savent des choses que le public ne sait pas encore sur XRP. Et c'est surement pas une IA générative pré-entrainée qui va nous renseigner là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-11-2024 à 23:56:50
n°71898930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2024 à 23:57:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

osef de ce que pense ChatGPT  :o

Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a des gens qui savent des choses que le public ne sait pas encore sur XRP. Et c'est surement pas ChatGPT qui va nous renseigner là-dessus.

Suis ton impression et buy du XRP alors  [:michel_cymerde:7]
J'avais acheté pour 50€ de XRP à $0.35 quand je venais de récupérer mon compte Binance (je connaissais rien et beaucoup de postes sur Twitter concernant XRP).
Quand XRP sera à $10.000, je vais faire un x33.000 (donc $150k)  :love:

https://i.imgur.com/W5bLCVG.jpeg
https://i.imgur.com/knkR0dg.jpeg
https://i.imgur.com/unAIEB8.jpeg
https://i.imgur.com/ql5NtEx.jpeg
https://i.imgur.com/TSv33MQ.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 16-11-2024 à 23:59:38

---------------

n°71898939
kimmeria
Posté le 17-11-2024 à 00:00:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Buy pendant une forte hausse ? lol

Message édité par kimmeria le 17-11-2024 à 10:30:58
n°71899104
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-11-2024 à 05:51:44  profilanswer

SOL qui va bientôt dépasser son ATH si ça continue … alors qu’ETH est toujours nulle part  [:frogaski62:5]

---------------
blacklist
n°71899176
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 08:04:22  profilanswer

Ah oui belle poussée du SOL avec +10% $238  [:implosion du tibia]  

https://i.imgur.com/3RgAreU.jpeg

Raydium ne faisait que 1% d'Uniswap en y a 1 an, il l'a maintenant dépassé

https://pbs.twimg.com/media/GckU8VRXYAAaGgD?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 17-11-2024 à 08:13:32

---------------

n°71899522
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 09:54:35  profilanswer

https://www.leparisien.fr/high-tech [...] SG3MFY.php

Citation :

« Je me suis dit que ça allait monter » : avec l’envolée du bitcoin, ils ont investi dans la cryptomonnaie
La hausse de la valeur du bitcoin depuis plusieurs mois et son explosion après la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine ont conduit des novices à se lancer, pour la première fois, dans l’investissement en cryptomonnaies, en espérant qu’elles poursuivent leur ascension.

Citation :

Pour la première fois de son histoire, le bitcoin a franchi le seuil des 90 000 dollars mercredi, atteignant même les 93 000 dollars. Cette ascension fulgurante, depuis plusieurs semaines, a convaincu certains de se lancer dans l’investissement des cryptomonnaies pour la première fois, comme Lucas, 27 ans. Dimanche dernier, lui qui n’avait jamais investi en Bourse ou dans les cryptos a acheté pour 200 euros de bitcoin.

« J’ai vu pas mal de gens dire que ça allait exploser, explique-t-il au Parisien. Ça faisait un petit moment que j’y pensais. Peut-être que ce n’est pas le meilleur moment, car il est cher, mais c’est mieux de prendre le train en retard que de le laisser passer », assure-t-il.

On souhaite la bienvenue à Lucas !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-11-2024 à 09:54:53
n°71899530
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 09:57:02  profilanswer

L'Acala qui a pris +80% en un jour!  :ouch:

n°71899552
chrispc
Posté le 17-11-2024 à 10:01:22  profilanswer

Le clover aussi, pas compris les +110% d'hier

n°71899598
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-11-2024 à 10:10:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

« Je me suis dit que ça allait monter » : avec l’envolée du bitcoin, ils ont investi dans la cryptomonnaie
La hausse de la valeur du bitcoin depuis plusieurs mois et son explosion après la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine ont conduit des novices à se lancer, pour la première fois, dans l’investissement en cryptomonnaies, en espérant qu’elles poursuivent leur ascension.

Citation :

Pour la première fois de son histoire, le bitcoin a franchi le seuil des 90 000 dollars mercredi, atteignant même les 93 000 dollars. Cette ascension fulgurante, depuis plusieurs semaines, a convaincu certains de se lancer dans l’investissement des cryptomonnaies pour la première fois, comme Lucas, 27 ans. Dimanche dernier, lui qui n’avait jamais investi en Bourse ou dans les cryptos a acheté pour 200 euros de bitcoin.

« J’ai vu pas mal de gens dire que ça allait exploser, explique-t-il au Parisien. Ça faisait un petit moment que j’y pensais. Peut-être que ce n’est pas le meilleur moment, car il est cher, mais c’est mieux de prendre le train en retard que de le laisser passer », assure-t-il.

On souhaite la bienvenue à Lucas ! :hello:

Le fameux Greater fool :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71899614
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 17-11-2024 à 10:13:38  profilanswer

Franchement
Je tape une dépression. Tous les alt que j’ai acheté ne pump pas sauf le floki et le render un peu. J’avais vendu mes alts historiques pour me concentrer sur les nouvelles narratives porteuses. Mais quand tu vois mapple qui changent tout à l’aube du bull run  et que les alts prometteuses qui font du sur place pendant que xrp cardano pump et bien je déprime grave.
Merci de me remonter le moral.

n°71899630
Ill Nino
Love
Posté le 17-11-2024 à 10:18:03  profilanswer

J'essaye d'accéder a mon atomic wallet pour mes cardano. Mais les utilisateurs français sont bloqués... :/ quelqu'un aurait un lien depuis l'étranger? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°71899654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 10:23:34  profilanswer

deah a écrit :

Franchement
Je tape une dépression. Tous les alt que j’ai acheté ne pump pas sauf le floki et le render un peu. J’avais vendu mes alts historiques pour me concentrer sur les nouvelles narratives porteuses. Mais quand tu vois mapple qui changent tout à l’aube du bull run  et que les alts prometteuses qui font du sur place pendant que xrp cardano pump et bien je déprime grave.

Chaque narratif aura son moment. Faut être patient  [:michel_cymerde:7]  
Mais si tu fais comme pour le Maple, c'est à dire revendre au moindre FUD, tu vas te foirer sur ce bull run.

---------------

n°71899667
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-11-2024 à 10:24:50  profilanswer

deah a écrit :

Franchement

Ah oui si Render c’est ton meilleur alt, je compatis [:skylvind:8]  

C’est une de mes pires lignes dans mon cas [:topchef:5]

n°71899732
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-11-2024 à 10:42:06  profilanswer

Si vos lignes dans les shitcoins altcoins font moins de 500€ chaque, ça me paraît pas malin de fud ou panic sell.
Y aura bien d'autres pigeons pour en acheter au moindre fomo, les montées fulgurantes et inattendues de certains altcoins le prouvent amha.

Comme olivie le démontre au-dessus : un narratif bullshit "xrp 10k" suffisamment répété sur twitter permet de bien manipuler.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71899749
Domicron
Posté le 17-11-2024 à 10:44:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

On souhaite la bienvenue à Lucas !  :hello:

Everyone gets the price they deserve.

Bienvenue Lucas  :jap:

n°71899782
lux-or
Posté le 17-11-2024 à 10:53:19  profilanswer

Christine, tante de Lucas, désapprouve. :o

n°71899823
ramsesmeu
French speculator
Posté le 17-11-2024 à 11:00:48  profilanswer

Olivie a écrit :

J'avais acheté pour 50€ de XRP à $0.35 quand je venais de récupérer mon compte Binance (je connaissais rien et beaucoup de postes sur Twitter concernant XRP).  
Quand XRP sera à $10.000, je vais faire un x33.000 (donc $150k)
 :love:  

https://i.imgur.com/W5bLCVG.jpeg
https://i.imgur.com/knkR0dg.jpeg
https://i.imgur.com/unAIEB8.jpeg
https://i.imgur.com/ql5NtEx.jpeg
https://i.imgur.com/TSv33MQ.jpeg

Quelques erreurs de calcul il me semble

n°71899833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 11:02:33  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Quelques erreurs de calcul il me semble

Quelles erreurs de calcul ?

---------------

n°71899847
ramsesmeu
French speculator
Posté le 17-11-2024 à 11:05:05  profilanswer

Venu tout droit du topic bourse investi un peu de XRP à 0.70 je me dis que c'est peut être la crypto qui émergera de tout ce bazar. Si les poursuites de la SEC cessent elle risque de continuer son envolée, tout ceci reste du pari comme un peu tout le monde ici je pense [:guillaume7520:7]

n°71899867
ramsesmeu
French speculator
Posté le 17-11-2024 à 11:07:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelles erreurs de calcul ?

10000/ 0.35 ne fait pas ne font pas exactement x33000
Et surtout 33000 x 50 ne font pas vraiment 150k

n°71899882
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 11:08:06  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Oui j'ai arrondi. Vu que y a peu de chance que ca se passe, j'ai pris des chiffres ronds.
A moins que tu vises également les 10k pour XRP ? :o

---------------

n°71899906
ramsesmeu
French speculator
Posté le 17-11-2024 à 11:11:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui j'ai arrondi. Vu que y a peu de chance que ca se passe, j'ai pris des chiffres ronds.
A moins que tu vises également les 10k pour XRP ? :o

33000 x 50 c'est 1.650mio pas 150k tu as sacrément arrondi.

Et non aucune raison pour le xrp aille à 10k cela n'a aucun sens. Si déjà il atteint la moitié de la capi du btc soit 750 yards on serait à 10 c'est déjà énorme.

n°71899917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 11:12:33  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

33000 x 50 c'est 1.650mio pas 150k tu as sacrément arrondi.

Et non aucune raison pour le xrp aille à 10k cela n'a aucun sens. Si déjà il atteint la moitié de la capi du btc soit 750 yards on serait à 10 c'est déjà énorme.

Ah oui, j'ai mal arrondi  [:tinostar]  [:mooonblood:4]

---------------

n°71899922
lux-or
Posté le 17-11-2024 à 11:13:38  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Venu tout droit du topic bourse

ramsesmeu a écrit :

T'avais pas lu sur le topic 'Bourse(s)' qu'on est des gros débiles? Franchement, ici 1 zéro en plus ou en moins, ça passe. S'il faut en plus savoir compter!  :lol:

n°71899948
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 11:16:39  profilanswer

lux-or a écrit :

T'avais pas lu sur le topic 'Bourse(s)' qu'on est des gros débiles? Franchement, ici 1 zéro en plus ou en moins, ça passe. S'il faut en plus savoir compter!  :lol:

En crypto, faut pas savoir compter pour faire des multiples de 28.571,43 (10k/0.35 :o )  [:johnjohn7:2]

Message édité par Olivie le 17-11-2024 à 11:16:51

---------------

n°71900022
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 17-11-2024 à 11:28:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Chaque narratif aura son moment. Faut être patient  [:michel_cymerde:7]  
Mais si tu fais comme pour le Maple, c'est à dire revendre au moindre FUD, tu vas te foirer sur ce bull run.

Merci pour ton retour. J’ai gardé mon mapple. Faut juste que je change en syrup tout pourri

n°71900027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 11:29:32  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour ton retour. J’ai gardé mon mapple. Faut juste que je change en syrup tout pourri

Je ne te dis pas de tout garder.  
Si tu penses que ca pue, tu vends 50-80% et tu gardes un petit bag.

---------------

n°71900046
lux-or
Posté le 17-11-2024 à 11:32:43  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Venu tout droit du topic bourse investi un peu de XRP à 0.70 je me dis que c'est peut être la crypto qui émergera de tout ce bazar. Si les poursuites de la SEC cessent elle risque de continuer son envolée, tout ceci reste du pari comme un peu tout le monde ici je pense [:guillaume7520:7]

Blague à part: on peut essayer de 'faire des coups' sur un memecoin pour faire X10 avec une petite partie de son ptf, mais non: on ne fait pas tous que des 'paris', et ceux qui font ça finissent souvent pas trop bien. Mais si c'est "pour le fun", why not?

Penser long terme, comme en bourse, amha est plus prudent et souvent plus payant.  
Après: your money, your choice. Bienvenue Lucas!

n°71900347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 12:26:20  profilanswer

Ca serait la blague du cycle  [:olivie:4]  

https://pbs.twimg.com/media/GchHTKjW0AA74nf?format=jpg&name=small

---------------

n°71900432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2024 à 12:41:40  profilanswer

Citation :

@JohnPlassard

Le #bitcoin serait il le nouvel #or ?! La semaine dernière a vu les plus importantes sortie de flux du métal jaune depuis juillet 2022 et en même temps des rentrées records sur la crypto devise ... (source BoAML)

https://pbs.twimg.com/media/GclWb03XQAAwcaY?format=png&name=small

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4807  4808  4809  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)