Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71461081
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 04-09-2024 à 15:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on arrive en bear, j'aurai perdu pas mal d'argent sachant que j'ai commencé la crypto en janvier.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 15:42:58  profilanswer

n°71461094
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2024 à 15:43:41  profilanswer

Je le savais ! Olivie qui liquide ses positions pendant qu'il nous abreuve de news réjouissantes ! A la guillotine ! :o

n°71461115
Cheinz
Posté le 04-09-2024 à 15:45:23  profilanswer

Pas vendu, pas perdu, dans le pire du pire des cas, hold et ça remontera tôt ou tard.
Mais bon, très peu probable de partir en bear maintenant, ça va probablement saigner encore un peu histoire de faire fuir les dernières mains faibles puis partir en montée parabolique, hors gros black swan mais qui entraînerait de toute façon le fait que la crypto serait le dernier des soucis.

n°71461252
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 16:00:48  profilanswer

Franchement, actuellement c'est plus de l'ennuie plus qu'autre chose.
Quand on a eu la faillite de FTX, le sentiment était tout autre.
Idem quand Gensler/la Sec a sorti sa liste de 20 cryptos qui était pour eux des securities.

---------------

n°71461274
autocall
Wallah
Posté le 04-09-2024 à 16:03:21  profilanswer

Oui je rigolais hein :o

Inshallah ça reste à ce niveau jusque fin septembre où j'aurai une grosse rentrée de cash, je remettrai une grosse louche et rulez :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71461277
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-09-2024 à 16:03:53  profilanswer

Non mais tellement. Je me fais chier.  

Que ça parte à 40k pour que je vois 2 épuisettes passer par jour, ou que ça monte à 200k. Mais qu'on arrête la mer calme là  [:vyse]

n°71461296
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-09-2024 à 16:05:17  profilanswer

n°71461599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 16:36:42  profilanswer

Ne stressez pas, la FED va envoyer la purée  

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_984943658904a3316f0db90c9.jpg
https://media4.giphy.com/media/Y2ZUWLrTy63j9T6qrK/giphy.gif?cid=28f76e6136ah8s2qjk6z8mr6tzyoq8og0yotf7trxsapjl7j&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°71462330
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 18:03:40  profilanswer

Citation :

The fourth largest bank in Switzerland, Zurich Cantonal Bank, has officially launched both Bitcoin and Ethereum trading. Indeed, the institution from the Central European nation has officially announced the capability for users to trade cryptos along with traditional securities.

The bank has announced its users are able to “buy and sell Bitcoin and Ethereum,” while also storing “security-relevant access data.” The bank currently holds assets of more than CHF 150 billion. Moreover, Zurich Cantonal announced cryptocurrency integration into its mobile banking offerings.

https://watcher.guru/news/switzerla [...] um-trading

---------------

n°71462337
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-09-2024 à 18:04:11  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je te conseille de faire pareil, ca t’éviteras d’acheter des tee shirt domyos :o

Plus sérieusement, je suis pas en perte.  
Mais 5 ans pour en arriver à si peu de gain, pas ultra intéressant dans mon cas, heureusement que ça me diverti :o  

Chacun son référentiel, mais disons qu’il me suffit de faire une transaction immo et j’ai gagné plus qu’en 5 ans de crypto :o

le cours du BTC a fait x6 en 5 ans lol

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:04:11  profilanswer

n°71462359
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 18:06:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu as manqué son point. Il voulait juste dire qu'il gagnait beaucoup d'argent et qu'il est juste là pour troller  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71462478
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 18:21:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

*6 de que dalle, ça fait quand même pas beaucoup :o  
Y’a 5 ans j’étais malheureusement ultra frileux, pire qu’aujourdhui :D

Olivie a écrit :

Tu as manqué son point. Il voulait juste dire qu'il gagnait beaucoup d'argent et qu'il est juste là pour troller  [:michel_cymerde:7]

Mon niveau de vie n’a jamais été vraiment un secret sur HFR :o

J’ai rien à prouver et surtout pas ici où je suis un PD2POV par rapport aux autres :jap:
Après si troller pour toi c’est juste ne pas croire aveuglément les posts Twitter qui parlent de BTC 200k/2M depuis 10 ans alors oui je trolle :o  

Mais même sans parler de mon taf, j’ai acheté une Audemars Piguet ici sur HFR que j’ai gardé 5 ans  
Je l’ai revendu *10 (sans impôts derrière) et je l’ai porté pendant 5 ans surtout.  
Quand dans le même timing je vois mon compte Coinbase, ben ça me laisse moins le sourire comme investissement :o

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 04-09-2024 à 18:27:35
n°71462509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 18:26:11  profilanswer

Pour les BTC maxis, c'est le moment de faire votre prosélytisme sur le terrain :o

Citation :

Le Carrefour Express Rouen République accepte désormais les paiements en bitcoin via le Lightning Network.

Adresse : 35 Rue De La République, 76000 Rouen

Tel : 02 32 10 49 71

L’établissement utilise l’application Bridge Wallet de Mt Pelerin.

Ouvert de 8h00 à 22h00 du lundi au samedi et le dimanche de 9h00 à 13h00.

https://pbs.twimg.com/media/GWn4ZgbaIAAW3G6?format=jpg&name=small

---------------

n°71462562
the veggie​ boy
Posté le 04-09-2024 à 18:34:53  profilanswer

tzotzo a écrit :

*6 de que dalle, ça fait quand même pas beaucoup :o  
Y’a 5 ans j’étais malheureusement ultra frileux, pire qu’aujourdhui :D

tzotzo a écrit :

Mon niveau de vie n’a jamais été vraiment un secret sur HFR :o

J’ai rien à prouver et surtout pas ici où je suis un PD2POV par rapport aux autres :jap:
Après si troller pour toi c’est juste ne pas croire aveuglément les posts Twitter qui parlent de BTC 200k/2M depuis 10 ans alors oui je trolle :o  

Mais même sans parler de mon taf, j’ai acheté une Audemars Piguet ici sur HFR que j’ai gardé 5 ans  
Je l’ai revendu *10 (sans impôts derrière) et je l’ai porté pendant 5 ans surtout.  
Quand dans le même timing je vois mon compte Coinbase, ben ça me laisse moins le sourire comme investissement :o

dans ce cas la, si t'as un peu de fric, c'est ta faute pour avoir mis si peu dans le BTC a l'epoque :o
admettons que tu aies 10M, tu mettais meme 1% dans le BTC, ce qui, a l'epoque, etait tres conservateur, bah voila, t'avais quand meme de quoi acheter quelques montres 5 ans plus tard :p

---------------
blacklist
n°71462575
the veggie​ boy
Posté le 04-09-2024 à 18:36:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne suis pas convaincu de ça. Surtout que la question n'est pas uniquement sur l'endroit de détention, mais la question est sûr l'endroit où a lieu les réelles transactions d'achat/vente. Tu as une source sérieuse pour étayer ça ?

kimmeria a écrit :

Bah un déplacement n'est pas forcément un achat/vente. Si on ne peut pas faire la distinction, cela fausse toute l'interprétation. Si je déplace mon BTC acheté à 10 000 $, ton graph va considérer que j'ai vendu au prix actuel et que je n'ai plus de profit latent. Sauf que non, j'ai juste déplacé.

kimmeria a écrit :

Même si l'indicateur est calculé de la même manière, le contexte change avec le temps. Le ratio de gens (et donc de BTC) qui sont sur CEX ou cold wallet changent avec le contexte des produits Ledger par exemple, de la régulation des CEX, du sentiment de risque général sur les CEX ou sur des hacks de hards wallets, etc. Bref, ce n'est pas statique. Et cela engendre de nombreux déplacements de BTC in-chain, qui ne sont pas forcément des achats/ventes.

kimmeria a écrit :

Ca reste encore à prouver. Pour le moment, ça permet uniquement de valider sommairement un phénomène passé, avec une précision assez mauvaise :D

je trouve que c'est un indicateur interessant malgre tout
meme si tu as raison sur le fait qu'il faut le prendre avec de grosses pincettes  
c'est un concept un peu similaire avec la comparaison entre la moyenne ponderee du prix realise et le cours actuel

---------------
blacklist
n°71462598
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 18:40:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans ce cas la, si t'as un peu de fric, c'est ta faute pour avoir mis si peu dans le BTC a l'epoque :o
admettons que tu aies 10M, tu mettais meme 1% dans le BTC, ce qui, a l'epoque, etait tres conservateur, bah voila, t'avais quand meme de quoi acheter quelques montres 5 ans plus tard :p

J’ai fait d’autres choix, la crypto reste minime dans mes investissements.  
Mais c’est plus fun à suivre qu’un appart en location quoi :o

n°71462626
ogsvart_
Posté le 04-09-2024 à 18:44:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est un concept un peu similaire avec la comparaison entre la moyenne ponderee du prix realise et le cours actuel

Oui

Et c'est bcp plus fiable que ne l'indique notre ami, les analyses on chain c'est quand même autre chose que des coloriages sur une chart ou des avis envoyés à la va que je te pousse, je trouve ça extremement précieux.

C'est moins à prendre avec des pincettes que toute la merde de com twitter bearish ou bullish ou autre tweet en carton basé sur 3 traits ou encore les pleurnicheries d'ici ou ailleurs sur un BTC à 500$ dans un an :o

Les analyses on chain apportent une vision du réel des données sur la blockchain, du comportement des détenteurs de tokens etc.... pour moi c'est très pertinent, surement plus que n'importe quel AT (même si ca a son utilité aussi évidemment).

/my2cents :o

je vous conseille Cryptoquant pour les analyses on chain, je trouve que c'est les meilleurs, suivre leur twitter est pas mal pour profiter de leurs analyses parfois détaillées sans avoir à payer leur abo.

n°71462819
the veggie​ boy
Posté le 04-09-2024 à 19:13:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

je vous conseille Cryptoquant pour les analyses on chain, je trouve que c'est les meilleurs, suivre leur twitter est pas mal pour profiter de leurs analyses parfois détaillées sans avoir à payer leur abo.

ca a l'air pas mal :jap:
par contre ils postent aussi des trucs assez cons, genre ca  

[:fabrice division:10] Julio Moreno (@jjcmoreno) :

I simulated the price of Bitcoin for September.  
On average it would be slightly lower, ending at $55K.

Prices would mostly be between $44k and $66K.

These simulations only take into account historical daily returns in the month of September.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWgTOswWIAApd91.jpg

[:rofl]

---------------
blacklist
n°71462843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 19:17:09  profilanswer

Entre 44k et 66k.
Ca va, ils ne se mouillent pas trop :o

---------------

n°71462918
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-09-2024 à 19:27:54  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est très bien Kraken.  
La seule chose dont tu aura besoin pour les impôts (si ça change pas), c'est: combien tu as versé pour les achats cryptos (avec ce que tu as déjà acheté avant), et quel est le total de toutes tes cryptos le jour où tu vends (ou utilises). Donc no problm, tu peux faire comme ça.

kimmeria a écrit :

Y'a rien de galère à rester sur Kraken pour les impôts. Qu'est ce qui t'embête ?

Merci pour vos réponses !

Quel document à justifier aux impôts?
Une fois j'ai vu que y avait moyen de générer un csv mais je sais pas si y a toutes les transactions depuis le début?

---------------
Nihon, gambare !
n°71463017
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 19:41:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Une fois j'ai vu que y avait moyen de générer un csv mais je sais pas si y a toutes les transactions depuis le début?

Kraken ne fournit pas de document fiscal. C'est à toi de faire les calculs.

En pratique, ce que tu as besoin de savoir pour ta déclaration fiscale, c'est :
- le montant total en EURO que tu as dépensé pour acheter des cryptos.
- la valeur total de ton portefeuille crypto à l'instant où tu réalises une vente en FIAT.
- le montant en FIAT que tu as reçu de la vente.

Un conseil simple pour te simplifier les calculs, c'est de ne faire qu'une seule vente en FIAT par an. Si tu utilises une seule et même plateforme pour gérer tes crypto, sans cold wallet ni rien d'autres, alors le calcul est hyper simple.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-09-2024 à 19:41:31
n°71463046
Cheinz
Posté le 04-09-2024 à 19:45:32  profilanswer

+1

Le plus chiant (et quasi impossible si pas fait dés le départ), c'est le montant au moment de la transaction, surtout avec un portfolio un peu complexe.
Sinon il y a la solution de mettre l'acquisition a 0, mais du coup c'est 30% d'impôt systématique. Perso c'est ce que je pense faire, normalement on ne peut pas reprocher d'avoir trop payé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-09-2024 à 19:46:50
n°71463063
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 19:47:10  profilanswer

Ou tu fais comme nous tous ici et tu sors jamais ton pognon de la grande roue :o

n°71463101
Cheinz
Posté le 04-09-2024 à 19:51:09  profilanswer

Ben a un moment, je vais surement vouloir en transformer une partie quand même, que ce soit pour de l'investissement ou du plaisir :o . Depuis 2013, ça commence a être assez long pour en profiter un peu (mais j'ai géré comme une m... et j'ai pas mis grand chose a la base, je suis loin d'être millionnaire  [:tinostar] ).

n°71463210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 20:03:09  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben a un moment, je vais surement vouloir en transformer une partie quand même, que ce soit pour de l'investissement ou du plaisir :o . Depuis 2013, ça commence a être assez long pour en profiter un peu (mais j'ai géré comme une m... et j'ai pas mis grand chose a la base, je suis loin d'être millionnaire  [:tinostar] ).

Le BTC valait combien quand t'es rentré ? $400 ?  [:tinostar]

---------------

n°71463331
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 20:21:47  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ouais au début c’est rare de trouver quelqu’un qui a balancé direct 10k€ sur le BTC

Idem pour moi (plus tard que toi) j’ai envoyé des clopinettes :D  

Mais ça paiera l’iPhone 16 pro max :o

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 04-09-2024 à 20:22:12
n°71463353
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 20:23:55  profilanswer

Citation :

@BTC_Archive
BREAKING: Japan to drop the maximum tax rate on #Bitcoin and crypto from 55% to 20%

---------------

n°71463358
the veggie​ boy
Posté le 04-09-2024 à 20:24:53  profilanswer

Olivie a écrit :

tzotzo a écrit :

Ouais au début c’est rare de trouver quelqu’un qui a balancé direct 10k€ sur le BTC

Idem pour moi (plus tard que toi) j’ai envoyé des clopinettes :D

Mais ça paiera l’iPhone 16 pro max :o

c'est amusant de remonter le topic, cela dit :o

the veggie boy a écrit :

j'en ai acheté, y'a à peine quelques semaines, c'était encore à 13-14 €... en 2-3 semaines, c'est monté à 20 €
il n'est jamais trop tard ;)

par contre, c'est comme tout investissement à risque (actions, etc.). N'investissez que de l'argent dont vous n'avez PAS besoin, et que vous pouvez vous permettre de perdre. Il n'y a aucune garantie.
(je sais que c'est évident, mais il est parfois bon de le rappeler ;))

quote de "profil supprimé" en reponse :

Citation :

Je doute que le bitcoin dépasse les 40$. Investir 1 pour gagner à peine le double avec de gros risques d’écroulement du cours, le jeu n'en vaut plus la peine. Il faudrait aujourd’hui investir d'énormes fonds pour que ce soit une affaire intéressante qui rapporte.

Je préfère miser sur le litecoin le petit frère du bitcoin qui a selon moi bien plus de potentiel en terme de masse monétaire et de vitesse des transactions et qui reste très abordable aujourd’hui.

mais voila le message que je cherchais :D

the veggie boy a écrit :

Un peu plus de 2000 €, en ayant commencé fin janvier (quand le BTC était à 14 €).
J'ai déjà revendu une bonne partie, et j'ai donc récupéré mes investissements en €.
En cas de crash, je n'aurai donc rien perdu. En cas de hausse vertigineuse du cours, j'aurais potentiellement pu gagner plus, mais c'est pas grave, ma tranquillité d'esprit a son prix ;)

Je ne sais pas encore si et quand je vais cash out les BTC qu'il me reste (40 BTC +-).

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 04-09-2024 à 20:27:45

---------------
blacklist
n°71463370
lux-or
Posté le 04-09-2024 à 20:26:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Cf Kimmeria, et je rajouterais: faire une capture d'écran de tes portefeuilles, si tu n'es pas sur une seule plateforme lors de la vente + cours du dollar. Autant regarder le formulaire adéquat pour les cases à remplir, tu dois pouvoir faire une simul, une bonne part se calcule seule; j'ai regretté de pas avoir fait direct un excel avec les cases des impôts.

Ceci dit, sauf suspicion par ailleurs (?), les impôts sont visiblement pas enclins à demander quoi que ce soit: ils prennent le pognon et basta! Perso 2 cash out significatifs, et aucune demande de justif -la 1ere fois, en plus ils ont mis super longtemps à encaisser le chèque, un peu flippant... Mais ça peut changer j'imagine, avec l'IA qui permettra d'automatiser?

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 04-09-2024 à 20:29:13
n°71463394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 20:30:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est amusant de remonter le topic, cela dit :o

40 BTC, valeur actuelle 2.000.000€  [:leamas:2]  

---------------

n°71463395
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-09-2024 à 20:30:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@BTC_Archive
BREAKING: Japan to drop the maximum tax rate on #Bitcoin and crypto from 55% to 20%

envoie un texto à Manu :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71463454
the veggie​ boy
Posté le 04-09-2024 à 20:38:31  profilanswer

Olivie a écrit :

40 BTC, valeur actuelle 2.000.000€  [:leamas:2]  

Il m’en reste bcp moins que ça  [:sat 08:3]  
Mais bon, pas de regrets, j’ai quand même financé l’achat de ma RP avec une partie de mes gains  

Prochain bull run BTC/ETH, c’est la retraite anticipée :o

---------------
blacklist
n°71463603
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 20:59:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il m’en reste bcp moins que ça  [:sat 08:3]  
Mais bon, pas de regrets, j’ai quand même financé l’achat de ma RP avec une partie de mes gains  

Prochain bull run BTC/ETH, c’est la retraite anticipée :o

T’as eu des couilles bravo :jap:  

Les seuls investisseurs crypto que je connais et qui ont investi tôt, ont quasi tout sorti assez rapidement.  
Avec des gains bien sûr, mais aucun multi millionaire :o  

Dès qu’ils ont fait un beau *20 ils ont tout sorti et je les comprends :D

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 04-09-2024 à 21:33:13
n°71463798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 21:24:22  profilanswer

tzotzo a écrit :

T’as eu des couilles bravo :jap:  

Les seuls investisseurs crypto que je connais et qui ont investi tôt, on quasi tout sorti assez rapidement.  
Avec des gains bien sûr, mais aucun multi millionaire :o  

Dès qu’ils ont fait un beau *20 ils ont tout sorti et je les comprends :D

T'as quoi dans ton wallet pour ne pas avoir eu de x20 lors du derniers bull run ? T'es 100% BTC/ETH ?

---------------

n°71463865
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 21:34:30  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as quoi dans ton wallet pour ne pas avoir eu de x20 lors du derniers bull run ? T'es 100% BTC/ETH ?

Btc eth sol fet near pour mes plus gros bags

Pour le moment je gagne plus avec les montres que les cryptos

En espérant que ça change je suis pas pressé :o

n°71463874
kimmeria
Posté le 04-09-2024 à 21:36:06  profilanswer

lux-or a écrit :

ils ont mis super longtemps à encaisser le chèque, un peu flippant...

Le chèque  :heink:  Pourquoi est-ce que tu payé tes impôts par chèque ?  :??:  

n°71463880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2024 à 21:36:49  profilanswer

tzotzo a écrit :

Btc eth sol fet near pour mes plus gros bags

Pour le moment je gagne plus avec les montres que les cryptos

En espérant que ça change je suis pas pressé :o

Donc pour Sol et Near t'es pas rentré y a 5 ans, mais y a 3 ans en plein bull run ?

---------------

n°71463969
lux-or
Posté le 04-09-2024 à 21:46:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le chèque  :heink:  Pourquoi est-ce que tu payé tes impôts par chèque ?  :??:

Je sais plus, c'était en 2018, j'ai pensé qu'il fallait joindre le paiement pour la partie cash out (ou c'était demandé comme ça, je sais pas; bref, j'avais compris ça!)  :lol:
Le cash out de 2020 par contre, j'ai pas fait pareil car formulaire dédié, et ils ont juste prélevé normalement avec l'IR.

Message édité par lux-or le 04-09-2024 à 21:47:06
n°71464228
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 04-09-2024 à 22:23:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pour Sol et Near t'es pas rentré y a 5 ans, mais y a 3 ans en plein bull run ?

J’ai commencé mon premier investissement l’année d’avant le Covid, only BTC.  
J’ai investi sur le reste plus tard.  

Entre temps, beaucoup plus de pognon en bourse, surtout pendant le premier confinement.  
La j’ai explosé.  
Et j’ai laissé tourner les cryptos sans m’en occuper dans le même temps sans mettre un rond dedans car tout passait en bourse.  

C’est après tout ça que j’ai plus suivi les cryptos et diversifié (et augmenté) mes placements.  
Je suis en positif, mais pour 5 ans, j’aurais fait mieux avec le même investissement en bourse ou dans les montres, sujets que je maîtrise plus.  

Mais j’ai aucun mal à dire que je suis bidon en crypto, d’où le faible placement.

n°71464483
Cheinz
Posté le 04-09-2024 à 23:00:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Achat au plus bas de 0.73 BTC @ 87$  [:tinostar] sur Bitstamp, qui est toujours debout d'ailleurs contrairement a d'autres que j'ai testé qui ont fermé ou été hack... et dont je ne retrouverais jamais plus aucune preuve de quoi que ce soit.

Mais bon, j'avais ni l'argent ni la conviction pour y mettre des thunes à l'époque... par contre gros gros regret pour ma gestion assez merdique des 2 derniers BR. J'aurai pu avoir largement plus si j'avais converti en stable plutôt que faire full eth/btc pour le bear  [:fabien27] .

n°71464573
twain2
Posté le 04-09-2024 à 23:22:27  profilanswer

Cheinz a écrit :

+1

Le plus chiant (et quasi impossible si pas fait dés le départ), c'est le montant au moment de la transaction, surtout avec un portfolio un peu complexe.
Sinon il y a la solution de mettre l'acquisition a 0, mais du coup c'est 30% d'impôt systématique. Perso c'est ce que je pense faire, normalement on ne peut pas reprocher d'avoir trop payé.

Moi je compte ce que j ai mi dans la crypto vs mon portefeuille

Et je retire que 7k par ans comme ça je paye que 17% de taxe en le calculant dans les revenu

Oui je suis un pauvre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4703  4704  4705  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)