Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70574115
maximizeup
Posté le 06-05-2024 à 22:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Oui ben pourtant ca marche sur pas mal de cryptos quand même.
Idem pour les moyennes mobiles.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les algos de trading/bot de trading les utilisent pour leurs achats/ventes.

Exactement. La prophétie auto réalisatrice.
Par contre ça marche pour un temps, les algos ne sont pas si demeurés (en tous cas les gens qui les programment et reprogramment)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 22:21:24  profilanswer

n°70574126
kimmeria
Posté le 06-05-2024 à 22:22:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

L'analyse technique c'est comme afficher sur ton graphe des indicateurs de probas. Des probas qui te permettent d'estimer que lorsque tu arrives sur un support, la proba que ça rebondisse est plus importante que celle que ça casse le support...idem dans le sens inverse lorsque tu atteins une résistance.
Donc oui ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut améliorer ta prise de décision et ton rapport gains/risques.
Y'en a plein qui s'arrêtent sur des valeurs rondes comme les 60k sur le BTC, les 100k, l'ATH, pourquoi crois tu que les gens ont inventé le terme ATH? cette valeur n'a aucun sens pour toi? les moyennes mobiles n'ont aucun sens pour toi ?
L'autre jour on parlait des retracements de Fibonacci, tu crois que les outils inventés par des mathématiciens célèbres ne servent à rien ou juste à faire joli?
T'as le droit de le croire mais tu te trompes

La finance comportementale est une vraie discipline, je ne remets pas ça en cause hein. J'en ai bouffé des centaines d'heures sur les bancs de ma fac  :D  Mais c'est d'un niveau très complexe, avec des modélisations mathématiques poussées à associer à du bigdata et de l'analyse de signal pour espérer avoir des résultats un minimum pertinent. Il y a des prix Nobel d'économie qui ont été attribué sur ce sujet.

Alors quand je vois des gens faire 2-3 traits sur un graphique pour trouver un "canal" ou un support, et s'imaginer qu'ils ont fait une analyse pertinente pour leur prise de décision, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule.

n°70574131
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:23:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est une prophétie auto réalisatrice comme une autre.

non, c'est des probas

---------------
[
n°70574144
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:24:26  profilanswer

Mevo a écrit :

Pardon, mais ca, c'est assez drôle :D
Les suites de Fibonacci sont un assez vieux concept. Et ca n'a pas été inventé comme un "outil" pour faire du trading :o

les retracements de Fibonacci...

---------------
[
n°70574166
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:26:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ben pourtant ca marche sur pas mal de cryptos quand même.
Idem pour les moyennes mobiles.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les algos de trading/bot de trading les utilisent pour leurs achats/ventes.

c'est très très utilisé aussi sur les actions, notamment aux US et le fait que ce soit très suivi, même si tu n'y crois pas, fait que ça a toute son importance...
les bots de trading représentent plus de 60% des transactions financières...et ces mêmes bots sont programmés par des mathématiciens

---------------
[
n°70574204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 22:27:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

La finance comportementale est une vraie discipline, je ne remets pas ça en cause hein. J'en ai bouffé des centaines d'heures sur les bancs de ma fac  :D  Mais c'est d'un niveau très complexe, avec des modélisations mathématiques poussées à associer à du bigdata et de l'analyse de signal pour espérer avoir des résultats un minimum pertinent. Il y a des prix Nobel d'économie qui ont été attribué sur ce sujet.

Alors quand je vois des gens faire 2-3 traits sur un graphique pour trouver un "canal" ou un support, et s'imaginer qu'ils ont fait une analyse pertinente pour leur prise de décision, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule.

Non mais personne ici dit que ca marche à chaque coup. D'ou le "c'est des probas" de Ruy.
Quand une crypto est dans un canal/range, ben y a plus de chance que ca rebondisse sur un support. Pourquoi ? Parce que  
1) y a des bots de trading qui vont acheter
2) y a des investisseurs qui connaissent le point 1) et vont également acheter
= prophétie autoréalisatrice de maximizeup

Après oui, y a également des "chances" que ca casse le support et que ca aille plus bas. Si des gros traders veulent par exemple faire peur aux mains faibles ou que y a une mauvaise news.

Mais y a absolument personne (hormis celui qui ne poste plus) qui pensent que l'AT marche à 100%.

Si c'était le cas, la personne serait milliardaire et ne se casserait pas le cul à poster sur hfr, mais serait sur un yacht à organiser des soirées Bunga Bunga  [:raysar:2]

---------------

n°70574248
kimmeria
Posté le 06-05-2024 à 22:30:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Les suites de Fibonacci sont un assez vieux concept. Et ca n'a pas été inventé comme un "outil" pour faire du trading :o

Ryu- a écrit :

C'est simplement l'utilisation du nombre d'or (1.618) en tant que ratio pour calculer un retracement. Rien de magique (ni de pertinent).

n°70574260
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:31:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais personne ici dit que ca marche à chaque coup. D'ou le "c'est des probas" de Ruy.
Quand une crypto est dans un canal/range, ben y a plus de chance que ca rebondisse sur un support. Pourquoi ? Parce que  

Après oui, y a également des "chances" que ca casse le support et que ca aille plus bas. Si des gros traders veulent par exemple faire peur aux mains faibles ou que y a une mauvaise news.

Mais y a absolument personne (hormis celui qui ne poste plus) qui pensent que l'AT marche à 100%.

Si c'était le cas, la personne serait milliardaire et ne se casserait pas le cul à poster sur hfr, mais serait sur un yacht à organiser des soirées Bunga Bunga  [:raysar:2]

Bon pour une fois qu'Olivie va dans mon sens et que je suis d'accord avec lui ...  :D  
Eh puis ça me ferait bien rigoler de savoir comment ceux qui ne font pas d'AT prennent leur décision d'achat sur les cryptos :o
donc on ne regarde pas les MM, les supports résistance, rien, on fait quoi ? on regarde le CA de la crypto? son EPS? le PER?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
[
n°70574261
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 22:31:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'avais bien compris :jap: Supposement inventés par ce fameux mathématicien célèbre comme outil de trading :o
Tu veux p'tre regarder et comprendre un peu ce que c'est (et accessoirement qui est Fibonacci) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-05-2024 à 23:06:32

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70574271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 22:32:02  profilanswer

Pour recentrer et parler d'un de mes shitcoins préféré, AAVE a annoncé une proposition pour AAVE V4, avec une "unification des pools" (je traduis à ma sauce) et ils se mettent au RWA  :love:  

Citation :

@aave

GHO x RWAs
Subject to the release of Aave V4, we in collaboration with DAO contributors, will focus on Real World Assets products built around GHO. This move will help scale GHO further as an infrastructure.

https://pbs.twimg.com/media/GMg_A62XoAAgXe8?format=jpg&name=small

Citation :

Aave V4 proposes the Unified Liquidity Layer, a more flexible and efficient approach to liquidity management. This design enables the modification of various modules without the need to migrate liquidity or disrupt existing integrations.

https://pbs.twimg.com/media/GMg9SznWwAA1DDL?format=jpg&name=small

La propal: https://governance.aave.com/t/temp- [...] 2030/17539

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 22:32:02  profilanswer

n°70574276
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:32:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est simplement l'utilisation du nombre d'or (1.618) en tant que ratio pour calculer un retracement. Rien de magique (ni de pertinent).

ouais enfin il parlait des suites de fibo...
et puis si c'est très pertinent, notamment le retracement des 50% hyper pertinent et maintes fois utile

---------------
[
n°70574288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 22:33:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

et puis si c'est très pertinent, notamment le retracement des 50% hyper pertinent et maintes fois utile

J'ai acheté récemment du STX sur le retracement de 0,5  [:bolidage]

---------------

n°70574296
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:34:05  profilanswer

Mevo a écrit :

J'vais bien compris :jap: Supposement inventés par ce fameux mathématicien célèbre comme outil de trading :o
Tu veux p'tre regarder et comprendre un peu ce que c'est (et accessoirement qui est Fibonacci) :jap:

on se raccroche aux branches comme on peut hein  :o

---------------
[
n°70574313
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:35:58  profilanswer

Sur une crypto "jeune" avec donc peu d'historique, l'AT n'est pas possible, ben le niveau fibo 50% après une grosse bougie haussière, c'est un bon point d'entrée, à tester, après je le répète, ça ne marche pas à tous les coups

---------------
[
n°70574494
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 22:50:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est juste le passage en gras qui compte, le reste pour moi, c'est à dire l'effet de rareté créé artificiellement (ou l'emballage en produit financier à posteriori), ça ne vaut pas grand chose puisque reproductible à tout autre shitcoin.
Mais c'est une belle histoire à raconter. En tous cas ca fonctionne et c'est la raison pour laquelle j'en possède.

Pourquoi "artificiellement" ? Si la supply d'une monnaie fiat existante se retrouvait contrainte de la sorte par choix, ne deviendrait-elle pas à tenance "haussière" 'by design' par rapport à ce qu'elle fait en ce moment sans cette contrainte ? (ou par rapport aux autres à supply illimitée)

Personne n'a jamais dit que la "rareté" en soi était une condition sufisante à donner de la valeur à quoi que ce soit, si ?

Le bitcoin est une monnaie à supply contrainte dans un monde de monnaies à supply illimitées et croissantes. Ou tu remets cela en cause ?
Il s'avère que dans ce monde, les gens ont tendance à libeller les prix dans ces monnaies fiat qui se dévaluent. Ou tu n'est pas d'accord ?
Oui, tout shitcoin est également "haussier par design" par rapport au fiat, de ce coté. N'est-ce pas le cas ?

La supply limitée est bonne pour tout actif demandé (ce qui reste certes une condition), par rapport à une supply qui croit. D'autant plus qu'elle croit vite.
Qu'y a-t-il exactement de difficile à comprendre là-dedans ?

maximizeup a écrit :

Le reste de ton message n'est que provocation. Hasard? Je ne crois pas.

Et c'est parti :pfff: Tu me les brises. A chaque fois. Comme quelques autres. Ne t'adresse pas à moi si tu vois "provocation" ou autre supposée "rage" partout.
Qu'est-ce que ca veut même dire pareille mairde, très excatement ? Donc quelle est l'exacte explication des supposées provocations, si elles existaient, puisque ce n'est pas du hasard ? Dis moi :jap:

A cause de ce que tu dis ? Et le fait que la réponse ne te plaise pas est de la faute de ton interlocuteur et il faut lui reprocher et lui les briser ? Tout un programme, dis-donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-05-2024 à 23:05:18

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70574588
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 22:55:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Pourquoi "artificiellement" ? Si la supply d'une monnaie fiat existante se retrouvait contrainte de la sorte par choix, ne deviendrait-elle pas "haussière" 'par design' par rapport à ce qu'elle fait en ce moment sans cette contrainte ?

Personne n'a jamais dit que la "rareté" en soi était une condition sufisante à donner de la valeur à quoi que ce soit, si ?

Le bitcoin est une monnaie à supply contrainte dans un monde de monnaies à supply illimitées et croissantes. Ou tu remets cela en cause ?
Il s'avère que dans ce monde, les gens ont tendance à libeller les prix dans ces monnaies fiat qui se dévaluent. Ou tu n'est pas d'accord ?
Oui, tout shitcoin est également "haussier par design" par rapport au fiat, de ce coté. N'est-ce pas le cas ?

La supply limitée est bonne pour tout actif demandé (ce qui reste certes une condition), par rapport à une supply qui croit. D'autant plus qu'elle croit vite.
Qu'y a-t-il exactement de difficile à comprendre là-dedans ?

Mevo a écrit :

Et c'est parti :pfff: Tu me les brises. A chaque fois. Comme quelques autres. Ne t'adresse pas à moi si tu vois "provocation" ou autre supposée "rage" partout.
Qu'est-ce que ca veut même dire pareille mairde, très excatement ? Donc quelle est l'exacte explication des supposées provocations, si elles existaient, puisque ce n'est pas du hasard ? Dis moi :jap:

A cause de ce que tu dis ? Et le fait que la réponse ne te plaise pas est de la faute de ton interlocuteur et il faut lui reprocher et lui les briser ? Tout un programme, dis-donc :o

même avec un supply limité, si à partir de maintenant tout le monde vend et personne n'achète, bah ton truc prendra une tendance baissière ! simple à comprenddre

---------------
[
n°70574646
lux-or
Posté le 06-05-2024 à 23:00:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Eh puis ça me ferait bien rigoler de savoir comment ceux qui ne font pas d'AT prennent leur décision d'achat sur les cryptos :o
donc on ne regarde pas les MM, les supports résistance, rien, on fait quoi ? on regarde le CA de la crypto? son EPS? le PER?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Euh... là tu exagères un peu. Beaucoup de monde achète/vend/décide sans faire d'AT, sans regarder tout ce que tu cites; rien de risible me semble-t-il. Parfois avec succès, parfois c'est un gros fail: la vie, quoi.
Bourse ou cryptos, ce qui semble se vérifier plus assurément, c'est que statistiquement les impatients perdent et les patients gagnent (AT ou pas). Sinon, faut p-être limiter le "débat" au trading... donc sur le très court terme.  

n°70574682
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 23:02:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Même avec un supply limité, si à partir de maintenant tout le monde vend et personne n'achète, bah ton truc prendra une tendance baissière ! simple à comprenddre

Personne n'a jamais dit le contraire.
Ne parlait-on pas de tendance "de fond" et de long terme, justement, à la base ?

Maintenant, si "le Bitcoin c'est fini" que "tout le monde" vend et que "plus personne" n'achète et que ca en reste là, alors oui, ce n'est pas la supply limitée qui fera de miracles.
Ca reste toujours mieux pour le prix par rapport à de la supply illimitée, tant qu'il reste quelques tocards qui en voudront  [:kurt haribo:2]  

On est un peu dans le supposé "débat" vide et inutile là, nan ?

---------------
n°70574794
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 23:15:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne sais pas si tu fais un peu exprès, mais les "retracements de Fibonacci" en trading sont basés sur les suites de Fibonacci. D'où le nom.
Et le nombre d'or est effectivement lié également. Comme dit, regarde exactement ce que sont les retracements de Fibo, d'où ca provient, la logique derrière, etc. Ou pas.
(50% n'est même pas un "véritable" niveau, d'ailleurs).

Bref, l'AT :o Si ca fonctionne pour toi et que tu y crois, c'est très bien :jap: Tout ce qu'il y a éventuellement à comprendre est que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Comment font les ceux qui ne recourrent pas à l'AT ? Ils regardent éventuellement juste le prix. Sans la lecture dans le marc de café qui va avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-05-2024 à 23:15:50

---------------
n°70574891
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2024 à 23:25:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Nan mais du "support/resistance" ou du "retracement de 50%", ca reste de la "bonne AT" :o
N'importe qui ne croyant pas à l'AT peut également très bien se dire "ca avait tendance à baisser jusqu'à tel prix avant de remonter", donc les gens vont avoir ce prix en tête.

Il y a des concepts de base comme cela dans l'AT qui valent certainement quelque chose. Après, ca part aussi rapidement en cacahuètes :o
Oui donc ensuite se poserait la question de ce qu'est la "bonne" AT et la "mauvaise" AT ... Quel bordel :D

---------------
n°70574944
twain2
Posté le 06-05-2024 à 23:34:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans 3 jours, airdrops pour les dymeurs
De ce que j'ai lu, minimum 15 DYM, puis le nombre de MAND sera le carré du nombre de DYM stakés.
https://pbs.twimg.com/media/GMwub0a [...] name=small

Il fallait le réclamé celui là ?

n°70574968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 23:38:54  profilanswer

twain2 a écrit :

Il fallait le réclamé celui là ?

Y a rien eu à faire, peut être que ca sera le claim dans 3 jours [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70575008
kimmeria
Posté le 06-05-2024 à 23:48:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai l'impression que tu ne sais même pas ce que c'est.
La suite de fibo, c'est simplement la suite de récurrence qui se calcule avec l'expression fonctionnelle contenant le nombre d'or. Ce ne sont pas les traders qui ont créé ça hein. La suite de fibonacci existe depuis le 13ème siècle dans la branche des mathématiques combinatoires.

Ryu- a écrit :

Ca fait pas mieux que le hasard, donc peu pertinent. Mais l'histoire est jolie et poétique.

n°70575093
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 00:14:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai l'impression que tu ne sais même pas ce que c'est.
La suite de fibo, c'est simplement la suite de récurrence qui se calcule avec l'expression fonctionnelle contenant le nombre d'or. Ce ne sont pas les traders qui ont créé ça hein. La suite de fibonacci existe depuis le 13ème siècle dans la branche des mathématiques combinatoires.

kimmeria a écrit :

Ca fait pas mieux que le hasard, donc peu pertinent. Mais l'histoire est jolie et poétique.

Ok, pas envie de débattre, c'est pour ça que j'avais mis un simple smiley au départ, par contre tu n'as toujours pas dit comment et quand tu te décides à investir, par pur hasard ?

Si tu reprends mes posts, tu verras que je sais très bien qui est Fibonacci, pzs besoin de me faire la leçon, là on parlait des retracements de Fibonacci, ils traçaient ça sur leur graphe au 13ème siècle ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 00:28:32

---------------
[
n°70575097
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 00:15:44  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne sais pas si tu fais un peu exprès, mais les "retracements de Fibonacci" en trading sont basés sur les suites de Fibonacci. D'où le nom.
Et le nombre d'or est effectivement lié également. Comme dit, regarde exactement ce que sont les retracements de Fibo, d'où ca provient, la logique derrière, etc. Ou pas.
(50% n'est même pas un "véritable" niveau, d'ailleurs).

Bref, l'AT :o Si ca fonctionne pour toi et que tu y crois, c'est très bien :jap: Tout ce qu'il y a éventuellement à comprendre est que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Comment font les ceux qui ne recourrent pas à l'AT ? Ils regardent éventuellement juste le prix. Sans la lecture dans le marc de café qui va avec :o

Tu viens de le lire sur internet ?
Ça n'apporte absolument rien, ce qui compte c'est que je l'utilise comme beaucoup d'investisseurs / traders et que c'est un super outil.

---------------
[
n°70575112
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 00:19:29  profilanswer

McNulty a écrit :

je viens de trouver l'info en 10 secondes en cliquant sur "help center": https://help.coinbase.com/en/coinba [...] /lightning

"Sends via Lightning to some self-custody wallets may take multiple hours or fail due to unique implementations or fee structures."

évidemment qu'ils ne vont pas écrire que c'est assez bancale comme solution sur leur annonce, cette naïveté  :lol:  

Ok, merci :jap: Donc Coinbase a bien dit cela (écrit, en l'occurrence). Mon doute sur CoinTelegraph n'avait alors pas lieu d'être.
Je serais néanmoins curieux de savoir dans quelles situations cela peut se produire et pourquoi (c'est très succinct comme "explications" ce qu'ils avancent). Dans mon utilisation perso, je n'ai jamais rien vu de tel. Et je ne comprends pas bien le pourquoi du comment.

Oui, bon, ta dernière phrase est du McNulty qui chie sur le LN, toujours sans arguments réels aucuns, je suppose. On ne se refait pas, quoi :o

Message édité par Mevo le 07-05-2024 à 00:37:22

---------------
n°70575116
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 00:21:14  profilanswer

"Bah si, regarde putain: Coinbase eux-même dit que ca merde". Oui, que ca se limitera à ce genre "d'arguments", j'ai déjà compris, pas besoin de le répondre :jap:

---------------
n°70575126
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 00:27:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

par contre tu n'as toujours pas dit comment et quand tu te décides à investir, par pur hasard ?

Bah je ne vois pas le rapport.

J'investis en DCA.

Voilà. Du coup ça sert à quoi de savoir ça dans une discussion sur l'AT ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-05-2024 à 00:27:52
n°70575129
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 00:29:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah je ne vois pas le rapport.

J'investis en DCA.

Voilà. Du coup ça sert à quoi de savoir ça dans une discussion sur l'AT ?

Ahahahahahahahah
Ok donc aucune réflexion
On ne tient même pas compte des données macro ou quoi que ce soit ok je vois ahahah

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 00:30:35

---------------
[
n°70575143
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 00:34:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu viens de le lire sur internet ?
Ça n'apporte absolument rien, ce qui compte c'est que je l'utilise comme beaucoup d'investisseurs / traders et que c'est un super outil.

Tu ne peux pas louper autant le point ni d'où partait cette "discussion" au départ. Donc tu fais sans doute exprès. OK :jap:
Et tu deviens désagréable avec ta première mention (non, je me suis aussi intéressé à l'AT à mes débuts, même si ca remonte. Et à un moment, la logique veut qu'on se rende compte que c'est majoritairement de la c0nnerie, à mon sens. Accessoirement, il s'agit aussi un peu de comprendre ce que représentent exactement les différents "indicateurs" et comment sont calculées les valeurs qu'ils crachent).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 07-05-2024 à 00:35:26

---------------
n°70575154
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 00:38:37  profilanswer

Vivement le bull run :o

---------------

n°70575157
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 00:42:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu ne peux pas louper autant le point ni d'où partait cette "discussion" au départ. Donc tu fais sans doute exprès. OK :jap:
Et tu deviens désagréable avec ta première mention (non, je me suis aussi intéressé à l'AT à mes débuts, même si ca remonte. Et à un moment, la logique veut qu'on se rende compte que c'est majoritairement de la c0nnerie, à mon sens. Accessoirement, il s'agit aussi un peu de comprendre ce que représentent exactement les différents "indicateurs" et comment sont calculées les valeurs qu'ils crachent).

Prouve le que c'est de la connerie.
Je l'ai dit et tu l'as dit toi-même, c'est basé sur des outils mathématiques et ça porte le nom d'un grand mathématicien, comment prouves tu que c'est de la connerie ou l'astrologie ? Encore une fois t'as le droit de ne pas l'utiliser, mais affirmer en se moquant que c'est de l'astrologie, faudrait quand-même le démontrer.

---------------
[
n°70575202
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 01:29:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

Prouve le que c'est de la connerie.
Je l'ai dit et tu l'as dit toi-même, c'est basé sur des outils mathématiques et ça porte le nom d'un grand mathématicien, comment prouves tu que c'est de la connerie ou l'astrologie ? Encore une fois t'as le droit de ne pas l'utiliser, mais affirmer en se moquant que c'est de l'astrologie, faudrait quand-même le démontrer.

J'ai dit que les chiffres obtenus l'étaient à base de maths sur les prix passés; Je n'ai jamais qualifié cela "d'outil mathématique", à mon sens.
Comme répété 25 fois, comprends à quoi correspond chaque indicateur et comment ca fonctionne très exactement. Si tu penses légitimement que ces "calculs" sur les prix passés vont t'indiquer quelque chose sur le futur, libre à toi :jap:

Après, les trucs "de base" comme support/résistance ou une "trendline" à long terme, voire un retracement d'un certain % par rapport à un prix crédible/notable du passé, pourquoi pas. Ca se rapporte à des concepts concrets. Il ne s'agit que de leur représentation graphique si tu regardes ça sur un graph. Au-delà, ca devient très fantaisiste. Même déjà des moyennes mobiles, qui ne sont ... que la moyenne des prix passés. Te dire que ca monte ou baisse "en moyenne", tu le vois sans ca. Ca peut éventuellement t'enlever du "bruit", ou lisser la courbe du prix. Toute autre utilisation devient déjà n'importe quoi, à mes yeux.

Il n'y a rien à "prouver". Que ca "fonctionne" ? Ca ne fonctionne pas statistiquement mieux que quoi que ce soit d'autre. Sans doute même pas que des décisions à pile ou face.
Qu'il y ait un "bien fondé" dans la méthode ? Comprends-la déjà suffisemment et tu décideras cela par toi-même pour toi-même.

Ca donne une illusion de "faire quelque chose" pour prendre la "bonne" décision.
Si ca te convient, c'est très bien. Ca te regarde. Je ne peux sans doute pas davantage te "prouver" que c'est de la connerie que tu peux me "prouver" que ca n'en est pas :jap:

"ça porte le nom d'un grand mathématicien"
Tu t'enfonces à essayer de refaire le film et à t'accrocher à cette idée :o

"comment prouves tu que c'est de la connerie ou l'astrologie ?"
Pas sûr de comment interpréter le "ou l'astrologie" :D Comment également prouver que l'astrologie est de la connerie ? Ou comment prouver que l'AT est de l'astrologie ? :D

"affirmer en se moquant que c'est de l'astrologie, faudrait quand-même le démontrer."
Je n'ai certainement pas à démontrer ce que je n'ai jamais dit :jap: D'une, je ne me suis moqué de rien du tout. De deux, j'ai dit exactement que:

Mevo a écrit :

D'autres croient à la voyance ou à l'astrologie :jap:

Rien de plus. Je ne leur jette pas plus la pierre qu'à toi pour croire à l'AT :o
Peut-être ont-ils raison, va savoir :jap:

Pourquoi, t'as quelque chose contre l'astrologie ? Tu penses que c'est de la connerie ? Et tu le prouves comment ?
Vas-y, rame si tu veux répondre à cette dernière question, ca m'intéresse de le voir :o
Mais sinon, on a fait le tour du sujet et on tourne déjà en rond depuis un moment. Bye.

Message édité par Mevo le 07-05-2024 à 01:32:42

---------------
n°70575236
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-05-2024 à 02:14:01  profilanswer

Mevo a écrit :

les fractales de Mandelbrot, par contre... :o

---------------
blacklist
n°70575439
Ptitboutga​n6534
Posté le 07-05-2024 à 07:51:33  profilanswer

:hello:  

Olivie a écrit :

De ce que j'ai lu, minimum 15 DYM, puis le nombre de MAND sera le carré du nombre de DYM stakés.

Présent. Merci !
J'attends THE drop   [:vincent moscato:2]  :lol:  
Vu sur le réseau qui va bien  :o  
https://zupimages.net/up/24/19/7ftk.jpg

Olivie a écrit :

[:kermit007:6]  

Clairement  :o  

Ryu- a écrit :

tu peux chercher mes messages, je viens souvent dire ici quand je recharge et quand je TP, dernièrement je recharge toujours en plusieurs fois dès qu'on atteint ce que j'estime un support, et je revends par paliers dès que j'ai réalisé entre 10% et 25% selon la capi etc...
et j'ai toujours une grosse partie que je hold, les mouvement CT sont fait sur un bag de l'ordre de 20% à 40% de mon bag total
j'espère faire grossir mon capital de la sorte, je ne rêve pas du x100 en 3 semaines :o
Edit : faut aussi parler de ses échecs, j'avais parié sur un rebond d'INJ et Rune, je viens de prendre une partie de ma perte :o

[:moonblood5:10]

Message édité par Ptitboutgan6534 le 07-05-2024 à 07:55:17
n°70575594
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2024 à 08:47:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu peux chercher mes messages, je viens souvent dire ici quand je recharge et quand je TP, dernièrement je recharge toujours en plusieurs fois dès qu'on atteint ce que j'estime un support, et je revends par paliers dès que j'ai réalisé entre 10% et 25% selon la capi etc...
et j'ai toujours une grosse partie que je hold, les mouvement CT sont fait sur un bag de l'ordre de 20% à 40% de mon bag total
j'espère faire grossir mon capital de la sorte, je ne rêve pas du x100 en 3 semaines :o
Edit : faut aussi parler de ses échecs, j'avais parié sur un rebond d'INJ et Rune, je viens de prendre une partie de ma perte :o

Je te taquine pas méchamment, y avait quand même un peu de ça dans ton message :D

Olivie a écrit :

Je n'y crois plus, le boulereune n'existe pas, c'est une légende pour les enfants :(

Message édité par tamino le 07-05-2024 à 08:48:21
n°70575738
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-05-2024 à 09:08:59  profilanswer

Olivie a écrit :

J'aime pas du tout qu'il faille lier son wallet à Twitter...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70575920
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-05-2024 à 09:38:51  profilanswer

En ce qui concerne la confiance, qui connaît l'histoire de la dinde de Nassim Taleb ? :o

n°70575951
twain2
Posté le 07-05-2024 à 09:44:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a rien eu à faire, peut être que ca sera le claim dans 3 jours [:michel_cymerde:7]

Ok merci Olivie

n°70576008
twain2
Posté le 07-05-2024 à 09:51:53  profilanswer

J ai enfin réussi à voir mes Nim

Il fallait avoir l' appli eth ouverte sur ledger pour y avoir accès via le portail dym et Kepler

Voilà si d' autre on le soucis

127 Nim pour moi

n°70576121
twain2
Posté le 07-05-2024 à 09:55:48  profilanswer

Vous staker comment ?
Quand j essai avec ma ledger au moment de signer j'ai une erreur

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 07-05-2024 à 10:01:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)