| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent : --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 17:00:06 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Techniquement, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Imaginons un cas simple :
Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 24-01-2024 à 17:05:13 |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
lux-or |
|
PafDansTaGueul | ça marche, ça risque d'être long mais honnêtement rien de très grave... En 2021, j'ai créé une wallet pour un petit projet NFT qui d'origine était quelque chose de graphique donc avec le boom j'ai combiné les deux. J'ai stocké la passphrase sur mon pc (pas malin je sais) avec celles de 2 autres comptes bidons, à première vue bien planquée mais un coup de totalcommander ça ressort certainement. Finalement cette wallet m'a servi pour Decentraland (j'ai juste joué un peu et gagné des vêtements) et tout autre services permettant d'avoir des objets In Game grâce à sa wallet. Depuis mars 2022, j'ai pas touché à l'adresse, ni aux autres d'ailleurs. J'ai toujours l'extension Metamask depuis tout ce temps mais je ne le lance plus, je fais régulièrement des scans antivirus, malwares etc et rien d'alarmant sur ma machine. Ce matin, il me prend une folie, je veux me créer un ens.domain personnalisé et y rassembler toutes mes infos ! Je vais sur le site, je passe la commande et je vois que je peux payer par CB, super, ça évite des fees et des manipulations chiantes, c'est top, j'achète. Ensuite je veux faire mes modifs sur le compte, c'est payant pour tout donc je veux ajouter des sous, j'envois un peu d'ETH, j'ai une confirmation mais ça reste à 0. Je comprends pas trop, j'attends, je recharge, toujours 0, je vérifie l'onglet transaction de l'extension ça affiche bien "Reçu - Confirmé". J'ouvre la transaction, toutes les infos sont correctes. Je passe un coup sur etherscan et je vois qu'à la même heure, tout a été transféré sur un autre compte, sur 50$ le mec à reçu 1$ et il a eu 49 de fees... Pas rentable même pour lui ! Sauf que l'extension, m'affiche pas la transaction. Je refais un test avec un montant beaucoup plus bas même chose. Je regarde les autres réseaux, il me reste 0,01$ de MATIC, pour le test, j'envoie 0,20$ et hop ça retombe à 0, je décide de changer de mot de passe et encore une fois, je teste des mini transactions et tout se fait aspirer sur une autre wallet (0x9c720415674a4d8aeea723e9db890d3c00000000). Je me suis renseigné ça parle de Sweeper bot alors ils expliquent que soit le hacker a ma passphrase soit il faut revoker les dapp sur tous les réseaux, mais ils sont mignons eux, TOUT coûte de l'argent et dès qu'il y'en a elle disparait. J'ai juste réussi à convertir 18$ en "ETH" sur Polygon, mais quand je veux le repasser sur le mainnet ça me demande des MATIC... Je perds pas grand chose, y'avait que de la daube, mais pour transférer mon ens.domain, faut payer des gas fees et je sais pas transférer de l'argent... Vous avez une idée ? Edit : Petite précision, si ce mec avait volé mes passphrase dans mon petit fichier, je comprends pas pourquoi il n'aurait pas pris les autres wallet... Il reste entre 30 et 50€ et là je peux faire des transferts sans voir l'argent disparaître ! Message cité 1 fois Message édité par PafDansTaGueul le 24-01-2024 à 17:21:52 |
lux-or |
|
PafDansTaGueul | Je l'ai pris sur https://ens.domains/fr/ il semble fiable, une grosse communauté Twitter etc.
|
kimmeria |
|
PafDansTaGueul |
|
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 17:52:07 ![]() ![]() |
lux-or |
|
lux-or |
|
lux-or |
|
PafDansTaGueul | Vous serez jaloux de voir cette relique en vente très cher dans 30 ans héhé
|
kimmeria |
|
breax68 |
Le fameux frère.. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | En tous cas dernier remboursement reçu cette semaine pour Bitgrail --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
farib |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Nouvel airdrop Cosmo:
Message cité 4 fois Message édité par Olivie le 25-01-2024 à 02:47:15 --------------- |
twain2 |
Perso jamais fait |
paco fpg |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
nikos69 |
|
Phil Traere | Altlayer ça se garde ou on liquide direct contre des USDT? --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
nikos69 | Il faut tout garder |
Dephi |
--------------- |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 25-01-2024 à 09:17:00 |
Aiexis PC hanté | Encore un lauchpad à 12 balles. --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Phil Traere | 91ALtlayer pour 25 USD ici. Pas encore vendu --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
breax68 | 100 balles d'ALT, ça fait toujours plaisir. N'empêche, entre les launchpads et l'ex cashback (RIP) je suis à plus de 3k de bénef, ça rembourse très largement la mise investie en BNB. |
le-cortex | Perso vendu la moitié |
Dephi |
--------------- |
Dephi |
--------------- |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
nikos69 |
|
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
nikos69 | Je sais plus si cet airdrop est passé ici (SAIL sur osmosis). Message édité par nikos69 le 25-01-2024 à 14:58:03 |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 25-01-2024 à 16:08:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |