Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69593287
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-11-2023 à 16:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Non, c'est assez simple; suffit juste de pas faire le malin (genre: "les fonds viennent du trafic de drogue ahahaha" ou "t'as pas à savoir ça ducon c'est mon pognon"!!!), et justifier que c'est de la PV crypto; tu indiques en même temps les coordonnées de ton centre d'impôts, et en 1-2 échanges mail avec le service conformité, c'est réglé.
Il semble que de plus les banques ont accès à ton Revenu Fiscal de Référence, donc ils pourront probablement vérifier que tu as bien payé tes 30%.

@Team Tamino: 36600$ : on est ruinés!!! :sweat:

okay :jap:
Par contre pour la taxe, moi pas de soucis pour payer 30% sur les PV, mais c'est a moi de la déclarer l'année suivante, donc pourquoi les banques iraient vérifier ca ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 16:05:10  profilanswer

n°69593288
Mevo
Divergent
Posté le 13-11-2023 à 16:05:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Alors oui et non. La quasi-totalité des impôts en France sont progressifs, et les seuils des barèmes (et des abattements) augmentent avec l'inflation. Donc l'inflation monétaire est globalement neutre sur l'impôt.

Ce n'est pas du tout de cela dont il s'agit.
On parle des supposées PVs que l'inflation te fait faire sur les actifs détenus

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69593305
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-11-2023 à 16:08:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu payes des impôts sur l'inflation.
Achète n'importe quel actif qui "s'apprécie" supposément, alors qu'en fait c'est simplement l'inflation, et tu as fait une PV taxable.
C'est bien une partie du scam. Rien de bien nouveau là dedans, malheureusement.

Oui ceci dit...  [:transparency]  
Ca fait rêver :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69593310
sardhaukar
Posté le 13-11-2023 à 16:09:01  profilanswer

aurel a écrit :

Par contre pour la taxe, moi pas de soucis pour payer 30% sur les PV, mais c'est a moi de la déclarer l'année suivante, donc pourquoi les banques iraient vérifier ca ?

Fiscalement tu peux déjà prouver que ton exchange est bien déclaré et que donc c'est bien dans le radar. Si tu as déjà payé sur de la PV c'est un autre élément de bonne foi.
Tu as sûrement aussi des traces de transfert d'argent entre ton compte bancaire et cet exchange au(x) moment(s) où tu as investi.

L'idée c'est de démontrer que tout est fait dans les règles. Les banques ont le pouvoir (devoir?) de geler un compte qu'elles soupçonnent de participer à des actes illégaux. Le banquier a le droit de te geler, de te virer de sa banque. Tu as tout intérêt à montrer pattes blanches et à garder le compte qui sert à faire bouillir la marmite loin de ces turpitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 13-11-2023 à 16:17:23
n°69593357
Mevo
Divergent
Posté le 13-11-2023 à 16:15:25  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Je sais pas si ça en a parler ici, mais c'est quoi cette nouvelle merde prévu sur la taxation des cryptos même stacker ou miner, non FIAT ? oO

Prévu pour 2024 par la loi finance. J'ai pas trop d'info d'ou ma demande ici

Oui, ca avait été discuté, cf https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69434029 et messages qui ont suivi
Certains commencent p'tre doucement à réaliser qu'il va progressivement y avoir du passage vers les cryptos sans retour vers le fiat. Jamais. Il faut changer les règles pour taxer tout de même. Evidemment, la Frônce est toujours à la pointe dans le sujet...

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69593437
Mevo
Divergent
Posté le 13-11-2023 à 16:26:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui ceci dit...  [:transparency]  
Ca fait rêver :o

Toutafé. Psychologiquement, il y a un effet bien tordu par rapport à l'impression de gagner quelque chose.
C'est comme les effets de "profiter" de trucs que tu payes in fine toi-même, ou celui d'être "protégé" par un tas de règles et contrôles qui emmerdent surtout davantage le monde qu'autre chose...

Putain de psychologie humaine que certains exploitent à fond :/

---------------
n°69593441
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-11-2023 à 16:26:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Fiscalement tu peux déjà prouver que ton exchange est bien déclaré et que donc c'est bien dans le radar. Si tu as déjà payé sur de la PV c'est un autre élément de bonne foi.
Tu as sûrement aussi des traces de transfert d'argent entre ton compte bancaire et cet exchange au(x) moment(s) où tu as investi.

L'idée c'est de démontrer que tout est fait dans les règles. Les banques ont le pouvoir (devoir?) de geler un compte qu'elles soupçonnent de participer à des actes illégaux. Le banquier a le droit de te geler, de te virer de sa banque. Tu as tout intérêt à montrer pattes blanches et à garder le compte qui sert à faire bouillir la marmite loin de ces turpitudes.

Donc ca peut deja etre une bonne idée de demander aux banques les virements fait vers des Cex depuis le 1er investissement ? au cas ou.
Dmaniere, ils ont un historique.
Bordel, j'ai fait des virement a partir de 2 banques différentes, vers 5 rib (3 cex + une plateforme trading).
Mai je note TOUT ce que je fait depuis 4 ans.

n°69593471
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2023 à 16:31:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui après le seuil d'alerte Tracfin c'est beaucoup plus bas que 500k. Dans mes souvenirs c'est dans les 7500 euros :o

Si peu ? ça doit aussi dépendre des habitudes du compte. Quand j'étais indep je me payais 2 ou 3 fois par an, en faisant x virements de 9k€ max car au delà Qonto me demandait un justificatif :o Jamais eu de souci.

J'ai aussi récupéré l'année dernière ma mise initiale crypto, aucun souci. Et d'ailleurs pas de souci niveau impôts aussi, flat tax et basta. Mais ça restait une somme bien inférieure à mes revenus annuels.

Sur un virement plus conséquent, je crois qu'on est toujours susceptible de tomber sous le coup des "revenus exceptionnels" taxés à 70%  [:strife:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-11-2023 à 16:32:21
n°69593499
lux-or
Posté le 13-11-2023 à 16:34:20  profilanswer

aurel a écrit :

Oui pour déclaration. Je sais pas s'ils vérifient ensuite, mais comme dit par sardhaukar, devancer les demandes / vérifications est sans doute un indice de bonne foi et coopération (comme nom de l'exchange, centre d'impôts, etc...). A mon avis, plus tu traînes les pieds, plus ça sera fastidieux et éventuellement en ta défaveur -ce qui est idiot si tout est réglo!  
Une des missions des banques est d'alerter en cas de mouvement / transaction suspecte, d'où les vérif. + elles n'ont pas d'intérêt à te garder comme client si tu poses problème (rappel: elles peuvent fermer ton compte sans avoir à se justifier -certaines banques sont assez anti cryptos).

Edit: bon, ça commence à rêver de PV à 6 chiffres, finalement malgré le désastre affreux d'aujourd'hui (-0,96%: ouch!), on va p'têt quand même se diriger vers un beau bull run! :D

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 13-11-2023 à 16:38:25
n°69593529
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2023 à 16:40:05  profilanswer

lux-or a écrit :

Edit: bon, ça commence à rêver de PV à 6 chiffres, finalement malgré le désastre affreux d'aujourd'hui (-0,96%: ouch!), on va p'têt quand même se diriger vers un beau bull run! :D

On sait comment ça marche hein. On commence par -0.96% et on termine sur -96% :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-11-2023 à 16:40:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 16:40:05  profilanswer

n°69593553
lux-or
Posté le 13-11-2023 à 16:44:13  profilanswer

tamino a écrit :

On sait comment ça marche hein. On commence par -0.96% et on termine sur -96% :o

Ouais, m'en parle pas!! Affreux! Je suis au bord du gouffre! :lol:

n°69593560
sardhaukar
Posté le 13-11-2023 à 16:44:40  profilanswer

tamino a écrit :

Si peu ? ça doit aussi dépendre des habitudes du compte. Quand j'étais indep je me payais 2 ou 3 fois par an, en faisant x virements de 9k€ max car au delà Qonto me demandait un justificatif :o Jamais eu de souci.

J'ai aussi récupéré l'année dernière ma mise initiale crypto, aucun souci. Et d'ailleurs pas de souci niveau impôts aussi, flat tax et basta. Mais ça restait une somme bien inférieure à mes revenus annuels.

Sur un virement plus conséquent, je crois qu'on est toujours susceptible de tomber sous le coup des "revenus exceptionnels" taxés à 70%  [:strife:1]

Mettons que j'ai 2 ans de salaire à récupérer, je splitterais ça en virements mensuels sur 12 mois répartis sur 2 comptes ça devrait passer tranquille. Un genre de DCA en fiat quoi.  :o

n°69593595
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2023 à 16:51:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mettons que j'ai 2 ans de salaire à récupérer, je splitterais ça en virements mensuels sur 12 mois répartis sur 2 comptes ça devrait passer tranquille. Un genre de DCA en fiat quoi.  :o

:D

12 mois sur 2 années fiscales j'imagine. N'empêche que ça fera encore une pv chaque année égale à ton salaire, donc faut voir où le fisc place la barre. Puis bon courage pour les déclarations :o

Sinon oui, une possibilité c'est de récupérer qu'une petite partie chaque année. Avec l'inconvénient qu'en attendant tu restes exposé, même si c'est en stable. Et aussi que tu peux pas profiter de la totalité du pognon, ça peut même pas te servir pour faire un crédit j'imagine, comme collat / garantie.

Enfin, des problèmes de riche ça [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-11-2023 à 16:53:35
n°69593668
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-11-2023 à 17:01:53  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Pas bête
Y'aura un peu de perte avec les frais de transactions depuis la CEX sans doute , mais bon si c'est pour éviter les emmerdes  [:fl4me]

n°69593758
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:14:55  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

[:kratos77:1] Enfin Tamino Ca plouff pas encore. Attends le retracement fibo ou la vague 5 elliot  :o  

Le monsieur suit bien mes cours  [:azrail:8]  

Ptitboutgan6534 a écrit :

J'étais passé a coté. Desole Oui evidemment :D

Mais queeeel scandale  [:somberlain1208]

n°69593761
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:15:31  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est quoi le moyen le plus économique pour arbitrer du btc sur ledger ? J'avais arbitré vers Matic (ce qui permet ensuite d'acheter de l'usdc). Il y a mieux ?

Yes un de plus dans la secte matic  [:oui bonsoir:1]

n°69593776
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:16:40  profilanswer

tamino a écrit :

Je veux que ça monte non stop  [:la multiplication:5]

Selon ma boule de cristal :  

On monte entre 45k et 60k

Ensuite plouf a la cave avec btc entre 24.9 et 10k

Ensuite bullrun (le vrai)

tamino a écrit :

Pardon pardon, je m'emporte [:la mobylette:6]

Garder la tête froide il faut, pour devenir miyonair

n°69593789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:18:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Selon ma boule de cristal :  

On monte entre 45k et 60k

Ensuite plouf a la cave avec btc entre 24.9 et 10k

Ensuite bullrun (le vrai)

https://media.tenor.com/JPnB_YvBTqYAAAAC/meme.gif

---------------

n°69593790
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:18:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je ferais d'ailleurs ça sur une banque crypto-friendly, type Revolut ou N26, au moins ton interlocuteur saura de quoi tu parles.

Ou boursorama. Ils sont bien chez boursorama.

n°69593796
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:19:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui après le seuil d'alerte Tracfin c'est beaucoup plus bas que 500k. Dans mes souvenirs c'est dans les 7500 euros :o

Non, les banques signalent a Tracfin a partir de 1000€ pour un virement, 2000€ sur un mois calendaire.

C'est encore pire que ce que tu penses :D

Les 7500€ ça trigger instant tracfin, en revanche ils ont affiné leur logiciel pour prendre en compte les micro-mouvements 1k/2k€ maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 13-11-2023 à 17:20:37
n°69593806
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2023 à 17:20:54  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non, les banques signalent a Tracfin a partir de 1000€ pour un virement, 2000€ sur un mois calendaire.  

Ah ben non, c'est encore mieux. Ils doivent crouler sous les alertes :/

M'enfin ça doit être automatisé ensuite, ils doivent agréger, IA etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-11-2023 à 17:21:20
n°69593809
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:21:23  profilanswer

n°69593815
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:21:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben non, c'est encore mieux. Ils doivent crouler sous les alertes :/

M'enfin ça doit être automatisé ensuite, ils doivent agréger, IA etc...

C'est bien évidemment fait par un logiciel et automatisé, Bercy s'est totalement mis à la page du numérique et de l'IA.

J'ai appris tout récemment que mes parents étaient régulièrement alertés par le logiciel de tracfin et étaient catégorisés en tant que contribuable fiscal anormal [:tinostar]

Message édité par AllenMadison le 13-11-2023 à 17:24:23
n°69593833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:24:31  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu verras, les larmes de sang, tu verras.

Donc en gros, tu expliques que Blackrock va envoyer ses commerciaux pour vendre son ETF BTC et que ceux ci vont dire à leurs clients "Hey regarder notre ETF, il a perdu 70% de valeur en 3 mois achetez en".
Même si Binance coule, on ira pas en dessous de 22-24k.
Alors, à part si y a un blackswan du genre la Russie qui envoie un nuke en Ukraine, grosse guerre au moyen orient ou la Chine qui décide d'envahir Taiwan, je vois pas.
Le BTC ce n'est plus un marché de josiannes ou 1 acteur peut lui faire perdre 70% juste pour racheter plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2023 à 17:24:57

---------------

n°69593863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:27:50  profilanswer

Les pépètes arrivent  [:bolidage]  

Citation :

@coinacademy_fr

Tether a mint 4 milliards d'USDT ces 4 dernières semaines.

Soit 18% de la totalité des jetons Tether créés en 2023.

---------------

n°69593876
lux-or
Posté le 13-11-2023 à 17:31:42  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mauvaise idée à mon avis, que d'essayer de passer sous les radars -essayer d'être discret, tenter le "loucedé" doit être hautement suspect. Autant faire franco, un bon gros retrait, c'est simple et moins risqué amha ; beaucoup plus facile à justifier que "j'ai fait plein de petits retrait pour pas être emmerdé"!  

AllenMadison a écrit :

Les 7500€ ça trigger instant tracfin, en revanche ils ont affiné leur logiciel pour prendre en compte les micro-mouvements 1k/2k€ maintenant.

OK! comme ça on est fixés!

n°69593889
lux-or
Posté le 13-11-2023 à 17:34:05  profilanswer

@Tamino: c'est bon, 37000 tout juste, on est sauvés!!!!
(on a eu chaud!)

n°69593900
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:35:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc en gros, tu expliques que Blackrock va envoyer ses commerciaux pour vendre son ETF BTC et que ceux ci vont dire à leurs clients "Hey regarder notre ETF, il a perdu 70% de valeur en 3 mois achetez en".
Même si Binance coule, on ira pas en dessous de 22-24k.
Alors, à part si y a un blackswan du genre la Russie qui envoie un nuke en Ukraine, grosse guerre au moyen orient ou la Chine qui décide d'envahir Taiwan, je vois pas.
Le BTC ce n'est plus un marché de josiannes ou 1 acteur peut lui faire perdre 70% juste pour racheter plus bas.

C'est un poil, mais un poil plus compliqué que ça. Dans la théorie ce qu'on est entrain de faire, c'est un retracement du dump du bullrun de 2021/2022. Ca donne normalement une bonne grosse ABC avec un top entre 45k et 60k. (j'ai pas plus précis que ça, ce sont les fibo entre 0.5 et 0.786 avec un seuil a 50k aux 0.618). Si on suit la logique d'une ABC correctrice, on va obligatoirement en dessous de 24.9k. Le dernier seuil de liquidation se trouve aux alentours de 17k, c'est pas impossible sur un panic sell qu'on tombe un peu en dessous, sachant que le dernier bottom est a 13k).

Une structure ABC, le C est obligatoirement en dessous du A qui est à... 13970.

Si, par exemple, Binance coule (grâce à nos amis banquiésentro), les 13k on les aura facilement.

Et les ETF on est dans le sell the news qui justifie le retracement avant la C correctrice.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 13-11-2023 à 17:39:21
n°69593919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:39:16  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est un poil, mais un poil plus compliqué que ça. Dans la théorie ce qu'on est entrain de faire, c'est un retracement du dump du bullrun. Ca donne normalement une bonne grosse ABC avec un top entre 45k et 60k. (j'ai pas plus précis que ça, ce sont les fibo entre 0.5 et 0.786 avec un seuil a 50k aux 0.618). Si on suit la logique d'une ABC correctrice, on va obligatoirement en dessous de 24.9k. Le dernier seuil de liquidation se trouve aux alentours de 17k, c'est pas impossible sur un panic sell qu'on tombe un peu en dessous, sachant que le dernier bottom est a 13k).

Une structure ABC, le C est obligatoirement en dessous du A qui est à... 13970.

Si, par exemple, Binance coule, les 13k on les aura facilement.

Non mais ca marche pas comme ca. C'est pas l'AT qui décide. Si on arrive à 45k comme tu dis et que Xi Jinping annonce que les chinois ont le droit d'acheter du BTC et que le BTC devient une monnaie légale en Chine, tu crois que ton raisonnement tient ? On ira directement à 150k et on reverra pas les 20k  [:michel_cymerde:7]

Au final je ne sais pas si tu es sérieux en disant des trucs aussi gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2023 à 17:39:31

---------------

n°69593935
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:41:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais ca marche pas comme ca. C'est pas l'AT qui décide. Si on arrive à 45k comme tu dis et que Xi Jinping annonce que les chinois ont le droit d'acheter du BTC et que le BTC devient une monnaie légale en Chine, tu crois que ton raisonnement tient ? On ira directement à 150k et on reverra pas les 20k  [:michel_cymerde:7]

Au final je ne sais pas si tu es sérieux en disant des trucs aussi gros.

On verra bien :D

Note bien aussi, dans cette configuration, le solana va a 2€.

https://media.discordapp.net/attachments/1162121471053791314/1173390347800424449/SOLUSD_2023-11-12_23-30-35_f3686.png

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 13-11-2023 à 17:42:23
n°69593950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:42:42  profilanswer

AllenMadison a écrit :

On verra bien :D

Note bien aussi, dans cette configuration, le solana va a 2€.

En fait tu lis pas les réponses qu'on te fait ?
T'as lu ce que j'ai dit ou pas ? Il se passera quoi si la Chine fait du BTC une monnaie légale ? Le BTC ira toujours à 10k ?

---------------

n°69593959
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:44:20  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait tu lis pas les réponses qu'on te fait ?
T'as lu ce que j'ai dit ou pas ? Il se passera quoi si la Chine fait du BTC une monnaie légale ? Le BTC ira toujours à 10k ?

Ah bah pour l'instant ils viennent encore de ban pour la 30000e fois les cryptos. On est tranquille.

n°69593970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:46:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ah bah pour l'instant ils viennent encore de ban pour la 30000e fois les cryptos. On est tranquille.

Ok. Tu esquives.
Et si demain les USA bannissent les cryptos, on va quand même à 45-60k comme tu dis ?

J'ai l'impression que tu es atteint de la "j'ai découvert les fibos, je suis capable de prédire les prix". Si les graphiques pouvaient prédire un prix, tu te rends compte que les traders seraient tous milliardaires ?

---------------

n°69593988
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:50:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok. Tu esquives.
Et si demain les USA bannissent les cryptos, on va quand même à 45-60k comme tu dis ?

J'ai l'impression que tu es atteint de la "j'ai découvert les fibos, je suis capable de prédire les prix". Si les graphiques pouvaient prédire un prix, tu te rends compte que les traders seraient tous milliardaires ?

Ils permettent de voir les structures et les mouvements en préparation sur le long terme. La théorie des mouvements (wyckoff, elliott waves, ABC - et les intermédiaires, fibo, retracements, etc) sont des trucs suffisamment solides et utilisés par les traders pour ne pas les balayer comme ça d'un coup. Et bien évidemment, ça ne permet pas de donner un prix précis, mais une estimation des mouvements que l'on va faire. Bien évidemment qu'entre 45k et 60k il va y avoir un mouvement de correction et si, comme la théorie le prévoit, on est dans une structure ABC, bah tu as les niveaux entre 24.9 et 10k.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 13-11-2023 à 17:51:57
n°69593996
kimmeria
Posté le 13-11-2023 à 17:51:51  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ils permettent de voir les structures et les mouvements en préparation sur le long terme. La théorie des mouvements (wyckoff, elliott waves, ABC - et les intermédiaires, fibo, retracements, etc) sont des trucs suffisamment solides et utilisés par les traders pour ne pas les balayer comme ça d'un coup.

Par quels traders ? Ceux qui n'arrivent pas dépasser leur indice de référence nette de frais au-delà de quelques années fortuites ? Ou ceux qui proposent des formations Youtube ?

Vraies questions.

n°69594014
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:54:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ils permettent de voir les structures et les mouvements en préparation sur le long terme. La théorie des mouvements (wyckoff, elliott waves, ABC - et les intermédiaires, fibo, retracements, etc) sont des trucs suffisamment solides et utilisés par les traders pour ne pas les balayer comme ça d'un coup.

Je balaie pas ca d'un coup. Ca donne une idée D'UN SCENARIO possible, chose que tu ne sembles pas comprendre.

D'ailleurs si tu es tellement sur de ton coup, pourquoi tu ne fais pas all-in avec emprunt pour tout mettre sur le BTC sachant qu'il va aller à 45k comme tu dis ?
De là tu revends tout pour racheter à 10k.

Petit calcul:

Si tu mets 100k maintenant sur le BTC à 37k, quand il sera à 45k tu auras gagné 25k.
à 10k tu rachèteras 12,5 BTC. Tu revends à 70k, ca te fera 875k, moins les 100k de l'emprunt, tu as gagné 775k en quelques mois.
Tu attends quoi puisque c'est ce qu'il va se passer ?
Tu as aucun risque.
Et si tu démarres avec 150k tu es millionnaire. Fonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2023 à 17:55:08

---------------

n°69594023
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 17:56:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Par quels traders ? Ceux qui n'arrivent pas dépasser leur indice de référence nette de frais au-delà de quelques années fortuites ? Ou ceux qui proposent des formations Youtube ?

Vraies questions.

Tout le monde qui trade un peu sérieusement. Encore une fois, ce n'est pas un truc magique qui permet de donner le prix précis au pixel près sur le graph mais qui permet de voir à quoi s'attendre. Entre 45k et 60k personnellement je me préparerais à une bonne grosse correction avant le début du bullrun.

n°69594050
AllenMadis​on
Posté le 13-11-2023 à 18:01:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Je balaie pas ca d'un coup. Ca donne une idée D'UN SCENARIO possible, chose que tu ne sembles pas comprendre.

D'ailleurs si tu es tellement sur de ton coup, pourquoi tu ne fais pas all-in avec emprunt pour tout mettre sur le BTC sachant qu'il va aller à 45k comme tu dis ?
De là tu revends tout pour racheter à 10k.

Petit calcul:

Si tu mets 100k maintenant sur le BTC à 37k, quand il sera à 45k tu auras gagné 25k.
à 10k tu rachèteras 12,5 BTC. Tu revends à 70k, ca te fera 875k, moins les 100k de l'emprunt, tu as gagné 775k en quelques mois.
Tu attends quoi puisque c'est ce qu'il va se passer ?
Tu as aucun risque.
Et si tu démarres avec 150k tu es millionnaire. Fonce.

Je trade sur les futures pas sur le spot. C'est pas 25k que je gagne...

Le pognon, tout le pognon, il est sur les futures, pas sur le spot.

Pour te donner une idée, parce que visiblement tu n'en as pas la moindre idée, 2k€ en short de 0.92 à 0.86 ça fait déjà 15k€ en TP sur le matic, et en moins de 24h.

Message cité 4 fois
Message édité par AllenMadison le 13-11-2023 à 18:09:39
n°69594054
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 18:01:46  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je trade sur les futures pas sur le spot. C'est pas 25k que je gagne...

Tu gagnes combien ?

---------------

n°69594066
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2023 à 18:04:33  profilanswer

allenmadison se plante de predictions 3 fois sur 4, et les gars lui demandent tjs d'expliciter ses grandes theories et ses AT :D :D

---------------
blacklist
n°69594070
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 18:05:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

allenmadison se plante de predictions 3 fois sur 4, et les gars lui demandent tjs d'expliciter ses grandes theories et ses AT :D :D

On s'emmerde, les marchés ne bougent plus assez  [:whine]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)