Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69518143
lux-or
Posté le 01-11-2023 à 01:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Sympa le petit calendrier de Novembre de l'écosystème Crypto

Voui, très bien ce tableau, tu nous le mets chaque mois stp? J'y découvre le lancement de Prisma, mais suis tjrs pas sûr d'avoir l'airdrop...  

En tout cas, ça a bien donné l'airdrop de TIA, ça fait plaisir de vous lire! Dommage pour cette fois, on peut pas tout avoir, Snif!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 01:28:39  profilanswer

n°69518153
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 01:36:06  profilanswer

ANViL a écrit :

Ben c'est pourtant ce que fait le projet LBC depuis des années.

On a éventuellement un problème de sémantique là: Tu peux stocker la liste de toutes les adresses qui contiennent des fonds. Ceci a une taille parfaitement raisonnable.

Le Large Bitcoin Collider (LBC) génère des clés privées dans l'ordre. Tu prends le gros nombre aléatoire duquel tu pars initialement pour générer une clé privée et tu pars de 1, puis 2, et ainsi de suite. C'est ce à quoi correspond la première page de keys.lol. La première clé de la page 1 correspond à une clé générée avec juste le nombre "1".

Et pour chaque clé privée générée dans l'ordre, ils vérifient ensuite si l'adresse correspondante est l'une de celle qui contiendrait des fonds.

Vis à vis de ma précédente analogie, il s'agit d'essayer de cuire 2 fois des oeufs crus identiques aux oeufs crus qui ont été cuits et de comparer si le résultat que tu obtiens est un oeuf cuit similaire. Il ne s'agit en aucun cas d'essayer de cuire 2 fois des oeufs cuits.

J'ai eu l'impression que tu impliquais plutôt de la "décuisson". En relisant ce que tu as exactement écrit, ce n'est pas forcément 100% clair. Mais tu as commencé ta phrase par "sur la base d'un extract des adresses avec un solde non-nul", ce qui m'a induit dans cette direction. Tu pensais peut-être "génération de clés privées => clés publiques => adresses" d'abord et "comparaison à la base d'adresses connues avec des fonds" ensuite. Oui, tu peux faire la génération aléatoirement, en partant du début, de la fin, ou de différentes manières. Ca ne change en rien les probas. LBC le fait donc linéairement depuis le début, si j'ai bien compris.

L'intéressant: Depuis les années qu'un certain nombre de gens poolent des ressources ensemble pour faire ca, ils n'ont pas trouvé une seule clé privée d'une adresse qui n'a pas été mise là exprès. Donc ca valide bien l'idée :jap: Alors peut-être qu'à un moment ils en trouveront une. Ca reste l'exercice, à la rigueur. Et ca fera sans doute du bruit. Ca restera UNE clé après y avoir passé des années et des années à un certain nombre. Ca reste très solide, tout de même.

En attendant, ils restent motivés parce qu'ils savent que d'autres fonds sont présents sur le bas des adresses parce que ces BTC ont aussi été mis là exprès. Le tout continue de prouver toute la théorie et sert d'indicateur sur les possibilités pour trouver les clés et leur évolution. Tout cela est assez sympathique, au final.

En simplifié, LBC fait bosser ensemble un tas de gens de manière automatisée afin d'aller page après page sur keys.lol. Ils ont commencé à la page 1 il y a 6 ou 7 ans, et ils n'ont toujours pas trouvé une seule clé d'une adresse non mise exprès tout près du début :jap:

ANViL a écrit :

Il faut dire ça aux gestionnaires des wallets des CeX ou de certaines whales, parce qu'apparemment eux ils y croient.

Je comprends pour des adresses de CeX s'ils réutilisent une adresse (ils ne devraient pas !), parce que tu as d'autres considérations par rapport au nombre de transactions effectuées. Tu peux craindre que de l'information puisse être obtenue par les infos sur les transactions, et que mis bout à bout, ca pourrait t'aider à générer la clé privée plus facilement. Ca reste plus ou moins théorique, mais il peut y avoir une crainte légitime de ce coté, surtout vu le nombre de transactions sur une même adresse. La bonne pratique dans le Bitcoin dit de toute facon: Une adresse par transaction.

S'il n'y a pas de transactions, je ne vois pas, par contre.

Tu aurais stp des sources à fournir de gens qui feraient ca pour les raisons que tu impliques ? (Il y a pu avoir des transferts vers des adresses de nouveaux standards avec l'introduction de Segwit ou de Taproot. Ca, je peux aussi comprendre. Pour ce que tu avances, pas trop, par contre. Ca m'intéresse. Il se peut que certaines personnes aient des croyances fausses, c'est aussi possible.)

ANViL a écrit :

Comme n'importe quel(s) coin(s) volé(s) sur une BC : les adresses sont blacklistés par les CeX pour empêcher le cashout

Admettons. "Les CeX" sont des entités différentes et nombreuses. Il n'y a pas de standard quant à éventuels "blacklisting". Et ca reste à mon sens plus ou moins "wrong" à certains niveaux. Parce qu'ils blacklistent quoi et comment, dans ce cas ? En fonction de ce dont ils sont au courant ? En fonction de ce qui est raconté ? Par qui, où, etc ? Et il y a un problème de vérification là-derrière. N'importe qui peut alléguer qu'il était le propriétaire d'une adresse et qu'il s'est fait voler ses fonds. Comment sais-tu si ce n'est pas par exemple lui-même qui a effectué un payement ? Et maintenant il se peut qu'il crie au vol pour tenter de récupérer son pognon du gars à qui il l'avait transféré. Ou il tente simplement de faire chier ce dernier pour certaines raisons.

A mon sens, ca va à l'encontre de toute la philosophie du Bitcoin et des cryptos. Ce qui doit de toute facon un peu être le cas des CeX déjà à la base. Et ca pose potentiellement tout un tas de problèmes derrière. Par exemple, une fois que les coins "volés" changent de main, est-ce que le nouveau propriétaire qui n'a rien fait à quelque niveau que ce soit devrait avoir des ennuis avec ces coins ? Ca devient vite n'importe quoi. Parce que certains voudraient avoir une prétention de "contrôle" alakon de type de ce qui se passe dans le monde fiat. Et oui, ce problème reste limité au niveau des CeX. Même limité à ceux qui s'adonneraient à cet exercice. Et/ou il est causé par des gens qui voudraient leur imposer de le faire.

(Note: Sur Twitter un jour, j'ai vu CZ de Binance répondre qu'ils avaient "blacklisté" une adresse en réponse à un simple tweet qui criait au vol. Il ne semblait pas y avoir eu la moindre vérification. Même pas que le gars était l'actuel propriétaire de l'adresse de départ. J'ai trouvé ca choquant)

Message édité par Mevo le 01-11-2023 à 01:55:56

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69518173
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 01:59:41  profilanswer

Maintenant que j'y repense juste, tu avais bien impliqué pouvoir (re)trouver la clé privée de TON adresse en particulier. Donc ouais, je ne m'étais pas trompé dans mon interprétation, malgré le doute exprimé dans le message juste au-dessus.

Message édité par Mevo le 01-11-2023 à 02:01:03

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69518425
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 01-11-2023 à 08:57:58  profilanswer

Y a un truc que je comprends pas. Si tu tapes ta propre clé privée sur un site style keys.lol (à ne surtout pas faire car je suis sûr que quelqu’un doit monitorer tout ce qu’on y cherche) ça va indiquer à quelle page elle se trouve et ta balance de BTC ETH etc.

Du coup qu’est-ce qui empêche un gars de tomber au hasard sur cette même page ? Ensuite en insérant ta clé privée dans n’importe quel wallet il aura accès à tous tes tokens et pourra les siphonner. Et ce peu importe si tu as un Ledger ou autre wallet hardware.  

J’imagine que c’est le nombre incommensurable de pages qui fait que tomber sur une clé utilisée est quasi impossible mais mon cerveau arrive pas à se représenter la proba que ça représente tellement ça doit être énorme. Pour moi il suffit d’une seule personne et d’un seul clic pour tomber un jour au hasard sur la page où se trouve ma clé privée  [:nnahoy78:3]

n°69518437
Cheinz
Posté le 01-11-2023 à 09:03:02  profilanswer

Oui, mais c'est l'équivalent de trouver un grain de sable en particulier dans le désert.

n°69518445
Ptitboutga​n6534
Posté le 01-11-2023 à 09:05:54  profilanswer

Je viens de regarder la tokenomics de Celestia
Il y a beaucoup d'insiders...

https://img.api.cryptorank.io/coins/ico-screenshots/celestia1695744611348.png
Tiens Binance fait partie de la 1ere tournée d'invest a 0,01$. Listing rapide tu m’étonnes :o
Ça fera "glousser" un certain membre (ceci n'est pas une invocation a venir). :o AMF :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 01-11-2023 à 09:10:41
n°69518701
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 10:07:01  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Je viens de regarder la tokenomics de Celestia
Il y a beaucoup d'insiders...

https://img.api.cryptorank.io/coins [...] 611348.png
Tiens Binance fait partie de la 1ere tournée d'invest a 0,01$. Listing rapide tu m’étonnes :o
Ça fera "glousser" un certain membre (ceci n'est pas une invocation a venir). :o AMF :o

Y a que les tokens de l'airdrop (public + devs) sur le marché pendant 1 an, le reste est locké jusqu'au 31 octobre 2024 où ca débutera à unlock: https://token.unlocks.app/celestia

https://i.ibb.co/6XJKrz0/Capture-d-e-cran-2023-11-01-a-10-05-46.jpg

Et Sol qui flirte avec les $39 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-11-2023 à 10:11:18

---------------

n°69518794
Ptitboutga​n6534
Posté le 01-11-2023 à 10:21:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a que les tokens de l'airdrop (public + devs) sur le marché pendant 1 an, le reste est locké jusqu'au 31 octobre 2024 où ca débutera à unlock: https://token.unlocks.app/celestia

https://i.ibb.co/6XJKrz0/Capture-d- [...] -05-46.jpg

Et Sol qui flirte avec les $39 :o

Vends malheureux :o

Oui j'avais vu ça.
Bon il y a aussi leurs rewards qui finiront certainement sur le marché mais on ne va pas chipoter un 1er novembre :D
Au fait c'est plutôt étonnant que AKT ne soit pas listé sur Binance ??

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 01-11-2023 à 10:27:56
n°69518846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 10:29:37  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

Vends malheureux :o

Oui j'avais vu ça.  
Bon il y a aussi leurs rewards qui finiront certainement sur le marché mais on ne va pas chipoter un 1er novembre :D
Au fait c'est plutôt étonnant que AKT ne soit pas listé sur Binance ??

Pour être listé sur Binance, soit un coin fait du volume d'achat vente (c'est la dessus que Binance gagne des sous) soit...faut les payer  [:michel_cymerde:7]  
Akt c'est pas un très gros volume.

Et actuellement les exchanges sont plutot occupés à délister des coins

Citation :

@LeJournalDuCoin
- 3 500 paires d'échange ont été délistées des plateformes centralisées ou sont considérées comme inactives en 2023, un record !

Cette dynamique s'explique par une baisse globale des prix et de la liquidité, ainsi que par l'évolution des contraintes réglementaires

---------------

n°69519183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 11:32:26  profilanswer

Tic Tac Tic Tac [:michel_cymerde:7]  

Citation :

@coinacademy_fr
 L'ETF Bitcoin spot d’Invesco et Galaxy rejoint BlackRock sur le site de la DTCC.

Citation :

Big market makers are in talks with BlackRock to provide liquidity for its proposed spot bitcoin ETF

Citation :

Jane Street, Virtu Financial, Jump Trading and Hudson River Trading have reportedly been in talks with BlackRock about a market-making role to provide that liquidity, according to a BlackRock slide deck reviewed by someone familiar with the matter, according to CoinDesk.

Market makers are necessary for ETFs in providing liquidity, matching buyers and sellers, and aiding in creating and redeeming those ETF shares.

https://www.theblock.co/post/260267 [...] f-coindesk

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 11:32:26  profilanswer

n°69519186
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 11:32:57  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Y a un truc que je comprends pas. Si tu tapes ta propre clé privée sur un site ...

Je ne dis pas ca pour toi, mais si tu entres ta clé privée sur n'importe quel site, ou que tu la communiques de n'importe quelle manière ... t'es un demeuré :o
Et ouais, je viens de voir qu'il y a une fonction recherche sur keys point lol qui te demande ta clé privée. Pas top :/
La majorité des sites enregistrent les recherches. Souvent ca renvoie vers une page avec ta recherche dans l'URL. Même si le site n'enregistre pas, ca se retrouvera dans les logs du serveur web, ca sera facilement accessible par son hébergeur, par ton fournisseur d'accès internet, etc.

Je me doute que tu le sais très bien et tu as toi-même mis en garde :jap:
La clé privé, comme son nom l'indique, c'est privé.

Pour ce que tu soulèves, la réponse de Cheinz est bien ! Et si tu n'arrives pas à totalement t'y faire psychologiquement, ce que je peux comprendre, parce que "il suffit d'une personne qui tombe par hasard sur le bon grain de sable dans le désert", ben créé un wallet multi signatures pour stocker le pognon important pour toi. Idéalement, je dirais un 2 sur 3 où il faut deux signatures sur 3 pour effectuer une transaction. Comme ca tu peux en perdre une. La probabilité que le chanceux trouve le second  grain de sable qui aille avec le premier, sachant que rien ne les lient, ca devrait passer psychologiquement.

Au pire, Electrum te permet par exemple facilement de créer un wallet avec 15 signatures. Fais un 15 sur 15 si tu veux  :lol:  
Plus tu es parano et plus tu augmentes les risques de ne plus réussir à accéder toi-même à ton propre wallet. Ca augmente également un peu tes frais de transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-11-2023 à 11:35:30

---------------
n°69519271
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 11:46:00  profilanswer

Les banquiers commencent à parler du BTC comme valeur refuge  [:bolidage]  
Et suffit que les gens y croient pour que ca devienne vrai...

Citation :

@BTC_Archive

JUST IN - Allianz Chief Economist: People are talking about #Bitcoin as a 'safe asset' because they've lost confidence in government bonds.

Message édité par Olivie le 01-11-2023 à 11:46:25

---------------

n°69519463
nnahoy78
Posté le 01-11-2023 à 12:23:07  profilanswer

Je vais me pencher sur le wallet multi signatures.  

Oui, j'ai bien dit de ne surtout pas taper sa clé privée dans la barre de recherche, mais j'ai testé avec un wallet Metamask créé de toute pièce que je n'utiliserai jamais (je n'ai même pas enregistré la seed phrase :o) et effectivement la clé a été trouvée et le site m'a bien affiché la page où elle se trouve (page 178848345980611616715119824778669725303237393713486718153744719176809253055 pour info :o)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220659
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220618

En vert ci-dessus. Je n'ai même plus la seed phrase et j'ai supprimé le wallet dans la foulée. C'était simplement pour vérifier que ça fonctionnait. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par nnahoy78 le 01-11-2023 à 14:15:38
n°69519731
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-11-2023 à 13:11:14  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne dis pas ca pour toi, mais si tu entres ta clé privée sur n'importe quel site, ou que tu la communiques de n'importe quelle manière ... t'es un demeuré :o
Et ouais, je viens de voir qu'il y a une fonction recherche sur keys point lol qui te demande ta clé privée. Pas top :/
La majorité des sites enregistrent les recherches. Souvent ca renvoie vers une page avec ta recherche dans l'URL. Même si le site n'enregistre pas, ca se retrouvera dans les logs du serveur web, ca sera facilement accessible par son hébergeur, par ton fournisseur d'accès internet, etc.

Je me doute que tu le sais très bien et tu as toi-même mis en garde :jap:
La clé privé, comme son nom l'indique, c'est privé.

Pour ce que tu soulèves, la réponse de Cheinz est bien ! Et si tu n'arrives pas à totalement t'y faire psychologiquement, ce que je peux comprendre, parce que "il suffit d'une personne qui tombe par hasard sur le bon grain de sable dans le désert", ben créé un wallet multi signatures pour stocker le pognon important pour toi. Idéalement, je dirais un 2 sur 3 où il faut deux signatures sur 3 pour effectuer une transaction. Comme ca tu peux en perdre une. La probabilité que le chanceux trouve le second grain de sable qui aille avec le premier, sachant que rien ne les lient, ca devrait passer psychologiquement.

Au pire, Electrum te permet par exemple facilement de créer un wallet avec 15 signatures. Fais un 15 sur 15 si tu veux :lol:
Plus tu es parano et plus tu augmentes les risques de ne plus réussir à accéder toi-même à ton propre wallet. Ca augmente également un peu tes frais de transaction.

En 2011 aux balbutiements du BTC on pouvait se connecter et utiliser un wallet en ligne  sur Blockchain explorer mais le login c'était la clé publique et le password a rentrer la clé privée :D

Good times. :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69519759
Poly
Posté le 01-11-2023 à 13:15:56  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Oui, j'ai bien dit de ne surtout pas taper sa clé privée dans la barre de recherche, mais j'ai testé avec un wallet Metamask créé de toute pièce que je n'utiliserai jamais (je n'ai même pas enregistré la seed phrase :o) et effectivement la clé a été trouvée et le site m'a bien affiché la page où elle se trouve (page 178848345980611616715119824778669725303237393713486718153744719176809253055 pour info :o)

En vert ci-dessus. Je n'ai même plus la seed phrase et j'ai supprimé le wallet dans la foulée. C'était simplement pour vérifier que ça fonctionnait. [:tinostar]  

Faut chercher un wallet avec une petite somme pour voir si le site en profite pour le vider.

n°69519769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 13:17:54  profilanswer

Si c’est gratuit, c’est ton wallet le produit :o

---------------

n°69520051
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-11-2023 à 14:02:17  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je te propose d'y envoyer quelques deniers pour observer en combien de temps tu te fais syphonner :D

n°69520075
nnahoy78
Posté le 01-11-2023 à 14:07:26  profilanswer

J’ai voulu mais j’ai pas confiance. La transaction avec la clé publique de mon vrai wallet apparaîtra. J’ai pas envie de recevoir des tokens avec des contrats dangereux sur mon vrai wallet

n°69520188
leamAs
на зарееее
Posté le 01-11-2023 à 14:26:09  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui, mais c'est l'équivalent de trouver un grain de sable en particulier dans le désert.

C'est quand même pas très rassurant, il ne faut pas faire allin sur sa ledger donc :o
Ou multi sig pour les gros wallet oui.
Et bientôt arrivé l'ordinateur quantique.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 01-11-2023 à 14:41:27
n°69520190
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-11-2023 à 14:26:22  profilanswer

Un tiers des TIA vendus à 2.5$, ça a été la merde pour aller sur Osmosis, deux transactions qui ont timeout... Alors que pour Binance ça a été immédiat, c'est dommage mais bon  :sweat:

Maintenant j'attends les 10/15$  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69520260
Ryu-
Posté le 01-11-2023 à 14:40:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

Un tiers des TIA vendus à 2.5$, ça a été la merde pour aller sur Osmosis, deux transactions qui ont timeout... Alors que pour Binance ça a été immédiat, c'est dommage mais bon :sweat:

Maintenant j'attends les 10/15$ [:- shardik -]

Moi aussi j'ai eu 2 refunds en essayant de déposer sur Osmosis...
Finalement avec Binance c'était le mieux, ensuite pour les ordres limités c'est également mieux

---------------
[
n°69520465
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 15:20:09  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

[..] C'était simplement pour vérifier que ça fonctionnait. [:tinostar]

Oui, enfin, fonctionner, fonctionner...
Le site ne stocke pas la liste des clés. Comme indiqué plusieurs fois, c'est impossible. Ce serait comme ton hypermarché du coin qui stocke tout le sable du Sahara.
Il génère les pages à la volée juste avant l'affichage.
Il n'y a rien de terriblement compliqué dans ce que fait le site. Oui, ca "fonctionne". Forcément.
Note: En regardant, je vois que le site dit actuellement tout cela de manière transparente sur sa page d'accueil.

Il y a toujours le bordel de compter sur une base de 1024 ou de 1000. Disons qu'on part sur 1000, style système métrique, pour se simplifier la vie:

1 To (TerraOctet) = 1.000 Go = 1.000.000 Mo = 1.000.000.000 Ko = 1.000.000.000.000 octets
1 Terra d'espace, c'est déjà pas trop mal comme capacité de stockage pour un serveur actuellement.
Chez n'importe quel fournisseur cloud, ca va déjà coûter quelques $ le terra si t'as besoin d'espace supplémentaire que tu leur achètes. Allez, compte juste $1 pour l'exercice.

Compte ensuite simplement un octet pour chaque caractère de chaque clé privée. Oublie même le reste (la clé publique associée par exemple)
*128 clés par page *le nombre de pages

Fais-toi plaisir :o
Sachant qu'un terra n'est qu'un nombre d'octets avec 12 zéros, un simple coup d'oeil au chiffre indiquant le nombre de pages sur le site devrait te donner immédiatement le déclic quant à l'ampleur du problème...

---------------
n°69520576
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 15:49:23  profilanswer

Solana à l'instant $40
Il sera à $50 vendredi avant de dump après la fin de sa conférence annuelle.
Vous l'aurez lu ici en premier :o

---------------

n°69520651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 16:05:32  profilanswer

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: PayPal receives approval to offer crypto services in the United Kingdom.

---------------

n°69520725
nnahoy78
Posté le 01-11-2023 à 16:17:37  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui, enfin, fonctionner, fonctionner...
Le site ne stocke pas la liste des clés. Comme indiqué plusieurs fois, c'est impossible. Ce serait comme ton hypermarché du coin qui stocke tout le sable du Sahara.
Il génère les pages à la volée juste avant l'affichage.
Il n'y a rien de terriblement compliqué dans ce que fait le site. Oui, ca "fonctionne". Forcément.
Note: En regardant, je vois que le site dit actuellement tout cela de manière transparente sur sa page d'accueil.

Il y a toujours le bordel de compter sur une base de 1024 ou de 1000. Disons qu'on part sur 1000, style système métrique, pour se simplifier la vie:

1 To (TerraOctet) = 1.000 Go = 1.000.000 Mo = 1.000.000.000 Ko = 1.000.000.000.000 octets
1 Terra d'espace, c'est déjà pas trop mal comme capacité de stockage pour un serveur actuellement.
Chez n'importe quel fournisseur cloud, ca va déjà coûter quelques $ le terra si t'as besoin d'espace supplémentaire que tu leur achètes. Allez, compte juste $1 pour l'exercice.

Compte ensuite simplement un octet pour chaque caractère de chaque clé privée. Oublie même le reste (la clé publique associée par exemple)
*128 clés par page *le nombre de pages

Fais-toi plaisir :o
Sachant qu'un terra n'est qu'un nombre d'octets avec 12 zéros, un simple coup d'oeil au chiffre indiquant le nombre de pages sur le site devrait te donner immédiatement le déclic quant à l'ampleur du problème...

Je crois que t'as pas compris où je voulais en venir. Personne ne parle de stocker toutes les clés sur un serveur ou je ne sais quoi. C'est pas l'enjeu ici, c'est d'ailleurs très bien expliqué sur le site.

C'est juste que toutes les combinaisons de clés privées possibles sont classées de façon alphanumérique de la page 1 à la page 904625697166532776746648320380374280100293470930272690489102837043110636675.

Mon exemple plus haut montre que la clé privée que j'ai générée ce matin sur MetaMask se trouve sur la page 178848345980611616715119824778669725303237393713486718153744719176809253055, et parmi tous les gens qui cliquent sur random sur les sites tels que keys.lol ou privatekeyfinder.io il se peut qu'un jour y'en a un qui tombe par hasard précisément sur la page 178848345980611616715119824778669725303237393713486718153744719176809253055 et du coup voit cette clé privée avec le montant de BTC, ETH, etc qu'elle contient. Il aura juste à copier coller la clé privée dans n'importe quel wallet logiciel pour récupérer les fonds.

Peu importe que les clés soient toutes stockées sur un serveur ou générées à la volée, ça ne change rien au fait qu'actuellement si tu tombes sur la page 178848345980611616715119824778669725303237393713486718153744719176809253055 tu tomberas sur la clé privée du wallet que j'ai créé. Dans mon cas il est vide, mais s'il avait un solde de crypto positif il apparaitrait en vert. Donc tout de suite repérable.  

En fait je me dis que plus on avancera dans le temps et plus les gens comprendront qu'il y a un éventuel intérêt à trouver les clés privées des autres, et de plus en plus de personnes mal intentionnées alloueront de la puissance de calcul pour ça. Et il y aura aussi de plus en plus de wallets donc toujours plus de chances de tomber sur une clé utilisée.  

Après comme j'ai dit, j'ai du mal à me rendre compte des ordres de grandeurs [:nnahoy78:5]  

n°69520744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 16:20:20  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Après comme j'ai dit, j'ai du mal à me rendre compte des ordres de grandeurs [:nnahoy78:5]

J'ai également beaucoup de mal à m'en rendre compte. Mais ce que j'ai compris, c'est que Satoshi et les Vitalik sont bien plus malins que moi et ont compris que tu vas jamais tomber sur une page avec des wallets déjà pris  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 01-11-2023 à 16:20:29

---------------

n°69520759
twain2
Posté le 01-11-2023 à 16:23:31  profilanswer

https://ibb.co/kQtjtzm

Vous avez déjà reçu ça sur solana

C'est reçu sur mon ledger

n°69520765
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 16:24:23  profilanswer

twain2 a écrit :

https://ibb.co/kQtjtzm

Vous avez déjà reçu ça sur solana

C'est reçu sur mon ledger

https://i.ibb.co/wMfVf8c/IMG-20231101-162159.jpg

Touche pas les transactions louches :o

---------------

n°69520778
twain2
Posté le 01-11-2023 à 16:27:47  profilanswer

Ben je veux rien faire c'est pas ça mais je fais quoi maintenant que j'ai ça sur mon ledger

Si un jour je vends mes sols je risque rien ?

Car j'ai reçu 0,00001 sol

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 01-11-2023 à 16:28:31
n°69520838
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 16:40:23  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je crois que t'as pas compris où je voulais en venir.

Si, si, j'ai bien compris.
Je crois que mon message d'au-dessus était surtout du "message de trop". Ca répondait  au fait que tu aies entré une clé pour "vérifier que ca fonctionnait".
Mais OK, principalement de la curiosité, je suppose :jap:

Je pense comprendre ton truc. C'est la fondamentale distinction entre "impossible" et "hautement improbable".
Ici, ce n'est pas stricto sensu "impossible". Mais dans la pratique ca l'est parce que c'est tellement super hautement improbable :o
Sauf que tu vois quand même toujours la super hautement improbable possibilité qui reste et qui existe.

Je veux dire, regarde la longueur du chiffre qui indique le nombre de pages ... C'est un chiffre qui fait peur, putain :D
On tend vraiment vers l'impossible. Vraiment, vraiment.
Après, je doute que ca te convainque parce que tu retomberas toujours sur "oui, mais si jamais... ?"

Je comprends. Je dirais que je suis aussi un peu comme ca: Hautement improbable n'est pas impossible. Sauf que là, devant des probas pareilles, même moi j'y arrive :o
Le projet mentionné plus haut où en se regroupant et en cherchant en automatisé et en continu depuis 6 ou 7 ans, ils n'ont pas trouvé une seule clé privée, ca ne te parle pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-11-2023 à 16:47:57

---------------
n°69520877
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 16:50:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

je l'ai fait que quelques semaines, là je suis repassé à 45% Atom / 35% BTC

Pourquoi ATOM en particulier ?

n°69520888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 16:54:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ATOM en particulier ?

Sous évalué par rapport à sa proposition de valeurs/potentiel. Je trouve qu'Atom est très sous-coté, y a pas de VC derrière, pas de marketing et y a énormément de projets qui se build sur Cosmos et profiteront (s'ils le veulent) de la sécurité d'Atom (Interchain Security).

Après, Atom restera peut être tout le temps sous évalué et ne pètera jamais  [:michel_cymerde:7]  
Ca reste un pari comme pour les autres blockchains.

Message édité par Olivie le 01-11-2023 à 16:54:52

---------------

n°69520891
nnahoy78
Posté le 01-11-2023 à 16:54:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Le projet mentionné plus haut où en se regroupant et en cherchant en automatisé et en continu depuis 6 ou 7 ans, ils n'ont pas trouvé une seule clé privée, ca ne te parle pas ?

Si on regarde leurs résults notables sur cette page :
https://lbc.cryptoguru.org/trophies

Ils ont trouvé des clés d'adresse avec notamment des sommes telles que 0,5 BTC ce qui représente aujourd'hui environ 17000$ :o
Bon c'était en 2017 donc ça valait rien, mais aujourd'hui c'est pas mal  :o  

n°69520940
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 17:07:51  profilanswer

twain2 a écrit :

Ben je veux rien faire c'est pas ça mais je fais quoi maintenant que j'ai ça sur mon ledger

Si un jour je vends mes sols je risque rien ?

Car j'ai reçu 0,00001 sol

Je ne vois franchement pas pourquoi tu risquerais quoi que ce soit.
La transaction était juste cette miette de Solana ? Je suppose que le but était le message attaché qui apparaît en bas de ton screenshot. C'est de la pub, quoi.
Ou il y avait autre chose avec ?

Si des gens t'envoient des trucs, bah... tu reçois des trucs.
Pareil que les tracts dans ta BAL physique.
Pareil que le spam dans ta boite email.
Par email, ca peut être des virus, malwares, ou autre code qui peut s'exécuter, certes.

Mais avec des tokens, y a-t-il vraiment des risques possibles ? J'ai quelques doutes. Quoique j'en sais pas grand chose. C'est ce qui m’apparaît logique.
Et si c'est juste du SOL, ben là, vraiment pas de soucis, à mon avis.

---------------
n°69520955
twain2
Posté le 01-11-2023 à 17:12:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne vois franchement pas pourquoi tu risquerais quoi que ce soit.
La transaction était juste cette miette de Solana ? Je suppose que le but était le message attaché qui apparaît en bas de ton screenshot. C'est de la pub, quoi.
Ou il y avait autre chose avec ?

Si des gens t'envoient des trucs, bah... tu reçois des trucs.
Pareil que les tracts dans ta BAL physique.
Pareil que le spam dans ta boite email.
Par email, ca peut être des virus, malwares, ou autre code qui peut s'exécuter, certes.

Mais avec des tokens, y a-t-il vraiment des risques possibles ? J'ai quelques doutes. Quoique j'en sais pas grand chose. C'est ce qui m’apparaît logique.
Et si c'est juste du SOL, ben là, vraiment pas de soucis, à mon avis.

Merci pour ton retour
Je fais juste du staking

J ai du staking de Atom depuis juin , j attend d être éligible à un AirDrop ça me stress un peu de faire une connerie ce truck

n°69520972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 17:15:56  profilanswer

[:lapattefolle]  

Citation :

SWISSBORG DÉPLOIE SA SOLUTION MÉTA-EXCHANGE (MEX) SUR SOLANA

Citation :

Cette fonctionnalité Smart Engine de SwissBorg offre de nombreux avantages concrets à ses utilisateurs. Comme par exemple la possibilité d’accéder à 2883 paires de trading «crypto-fiat uniques». C’est-à-dire qu’il devient possible de négocier n’importe quelle paire fiat ou crypto, même si elle n’existe sur aucune bourse.

En effet, SwissBorg s’engage à effectuer toutes les conversions en trouvant à chaque fois le meilleur itinéraire et le meilleur prix possible. Cela tout en bénéficiant de la liquidité combinée de toutes les plateformes d’échange crypto incluses dans son offre, même pour des volumes importants. Et dans le cas du réseau Solana cette opération débute avec le leader Orca, mais également le DEX Phoenix.

Il devient donc possible d’accéder à une vaste gamme d’actifs et de paires de trading sur différentes bourses sans créer de comptes sur plusieurs plateformes. Une aubaine au moment de déclarer ses impôts. Car tout se passe directement sur l’application SwissBorg en quelques millisecondes

https://journalducoin.com/solana/sw [...] bqnv9avr12

---------------

n°69520982
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2023 à 17:18:48  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Si on regarde leurs résults notables sur cette page :
https://lbc.cryptoguru.org/trophies

Ils ont trouvé des clés d'adresse avec notamment des sommes telles que 0,5 BTC ce qui représente aujourd'hui environ 17000$ :o
Bon c'était en 2017 donc ça valait rien, mais aujourd'hui c'est pas mal  :o  

Comme je l'ai expliqué plus haut, tout ce qui apparaît sur cette page sont des montants qui avaient été mis là exprès. Pour que du scan de ce type les trouvent. Et ca permet de voir à quelle vitesse ces clés sont trouvées. Il y a un total de près de 1000 BTC qui a été disposé à cette fin. Ca s'appelle les "Bitcoin puzzles". C'est même identifié comme tel sur la page.

Tu peux lire plus en détail dessus, si tu veux. Par exemple ici (en Anglais): https://exbi.medium.com/what-are-bi [...] b35ab6884c

Pour faire simple, en prenant le site keys dot lol comme exemple, ca a été disposé assez proche de la première page comparativement au nombre de pages existantes.
Et comme les gars scannent dans l'ordre, bah, ils trouvent ce qu'on leur avait mis exprès à trouver. Et encore, même là, ils ont trouvé très peu pour l'instant.

---------------
n°69521815
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 19:39:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Solana à l'instant $40
Il sera à $50 vendredi avant de dump après la fin de sa conférence annuelle.
Vous l'aurez lu ici en premier :o

$46 à l'instant  [:toyoyost:2]  
27% sur 24h  [:warkcolor]  

Va falloir que je revois mes targets  

---------------

n°69521869
nnahoy78
Posté le 01-11-2023 à 19:46:39  profilanswer

Mais du coup tu penses que ça va quand même dump après la conf ?

n°69521885
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 01-11-2023 à 19:49:02  profilanswer

La FED doit parler ce soir, ça devait démarrer à 19h30... Déjà pricé ou pas ?

n°69521892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 19:49:34  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Mais du coup tu penses que ça va quand même dump après la conf ?

Oui oui, la ca joue justement ca...y a aucune news "catalysante" qui justifie ce pump.
J'écoutais un podcast y a 1 semaine qui disait que ca a toujours été le cas, gros pump de Solana qui commence avant la conférence puis dump après.
Après, si ca monte jusqu'à $100 et que ca dump ensuite à 60$, c'est bien aussi :o (joke évidemment)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)