Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4214  4215  4216  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69471076
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 21:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

Ah non, moi je suis favorable à :
- l'inéligibilité à vie pour les politiciens corrompus
- la privation de droits civiques pour les régulateurs, banquiers centraux, fonctionnaires etc. corrompus / en situation de conflits d'intérêts
- l'interdiction du pantouflage / aller-retours public-privé pour les régulateurs et banquiers centraux
- l'interdiction du financement des politiciens par les entreprises et des limites claires pour les personnes physiques
- l'interdiction stricte des cryptos et la protection de la monnaie comme bien public

Mais bcp de gens sont bcp plus permissifs que moi (cf la réaction d'Olivie), ils acceptent toute cette pourriture, c'est la démocratie.

[:rhadamenthos]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 21:22:42  profilanswer

n°69471084
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-10-2023 à 21:23:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vis à Washington et tu ne connais pas la différence entre corruption et lobbying ?

T'as des preuves de corruption ?  Je ne suis pas sur que ton patron serait content de savoir que tu dissipes des accusations de corruptions contre un député américain sur internet sans aucune preuve  :jap:

:lol:  J'avoue que la nuance est parfois trop subtile pour moi.

FTX était une entreprise frauduleuse. SBF est sous le coup d'accusations très graves. Aucun politicien ne devrait avoir reçu d'argent d'une telle fraude.

Et je suis indifférent à tes menaces. Ton message est alerté. Une menace de doxing est une infraction pénale, je te conseille de supprimer.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69471095
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 21:24:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

FTX était une entreprise frauduleuse. SBF est sous le coup d'accusations très graves. Aucun politicien ne devrait avoir reçu d'argent d'une telle fraude.

Et je suis indifférent à tes menaces. Ton message est alerté. Une menace de doxing est une infraction pénale, je te conseille de supprimer.

Quel doxing ??
Et c'est toi qui m'accuse d'être pour la corruption ?

Accusez une personne de corruption ce n'est pas illégale ?

---------------

n°69471101
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 21:26:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- la privation de droits civiques pour les régulateurs, banquiers centraux, fonctionnaires etc. corrompus / en situation de conflits d'intérêts
- l'interdiction du pantouflage / aller-retours public-privé pour les régulateurs et banquiers centraux
- l'interdiction du financement des politiciens par les entreprises et des limites claires pour les personnes physiques
- l'interdiction stricte des cryptos et la protection de la monnaie comme bien public

Mais bcp de gens sont bcp plus permissifs que moi (cf la réaction d'Olivie), ils acceptent toute cette pourriture, c'est la démocratie.

Bah non, on est en démocratie, et :
1) Soit le système politique (et économique) repose sur la confiance - et dans ce cas tu peux faire confiance au peuple (via les élections) pour trouver la bonne calibration entre contrôles et libertés.
2) Soit il est corrompu, voire répressif - et dans ce cas tu ne vas pas empêcher le pouvoir d'utiliser (ou détourner) les technologies à son avantage, à des fins répressives.

Alors tu peux cracher sur la démocratie et dire que tout est de la merde, mais c'est ce qu'il y a de mieux en magasin.

On vit dans un monde où des dictateurs avides de conquêtes déclenchent des guerres et menacent d’apocalypse nucléaire, où les terroristes multiplient les attaques, où le changement climatique menace la survie de l’Humanité, mais ici tu as peur du pantouflage. Ce n’est pas forcément intuitif pour un esprit rationnel, hein.

Ce message a été écrit uniquement avec des citations de ®Camisard1

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 24-10-2023 à 21:28:17
n°69471112
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 21:27:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:vave:3]

n°69471137
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 21:29:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

1) Soit le système politique (et économique) repose sur la confiance - et dans ce cas tu peux faire confiance au peuple (via les élections) pour trouver la bonne calibration entre contrôles et libertés.
2) Soit il est corrompu, voire répressif - et dans ce cas tu ne vas pas empêcher le pouvoir d'utiliser (ou détourner) les technologies à son avantage, à des fins répressives.

Alors tu peux cracher sur la démocratie et dire que tout est de la merde, mais c'est ce qu'il y a de mieux en magasin.

On vit dans un monde où des dictateurs avides de conquêtes déclenchent des guerres et menacent d’apocalypse nucléaire, où les terroristes multiplient les attaques, où le changement climatique menace la survie de l’Humanité, mais ici tu as peur du pantouflage. Ce n’est pas forcément intuitif pour un esprit rationnel, hein.

Point 3: les lobbies sont légitimes, très puissants et protègent les grosses entreprises. C'est un immense problème en Suisse: https://www.swissinfo.ch/fre/democr [...] i/36289444

n°69471138
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2023 à 21:29:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- interdiction de job de fonctionnaire pour les types qui trollent sur HFR et postent des fake news a tour de bras

---------------
blacklist
n°69471140
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 21:29:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu comprends maintenant pourquoi on s'inquiète du fonctionnement démocratique pour le contrôle des CBDC et les limites au respect de la vie privée.

Moi aussi je suis pour tout ce que tu cites, mais malheureusement, rien de tout ça n'est activé dans nos pays. Donc est-ce bien raisonnable de "faire confiance" à la démocratie pour le déploiement des CBDC ?

n°69471149
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-10-2023 à 21:30:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, la démocratie est fragile et imparfaite. Oui, il faut être vigilant. Oui, la corruption est une menace. Tout le monde est d'accord sur ça. C'est pas un scoop, hein, on peut peut-être clore ce débat ?

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69471161
the veggie​ boy
Posté le 24-10-2023 à 21:31:59  profilanswer

revenons au financement du terrorisme via la monnaie fiat et les mesures a prendre pour le juguler, comme l'interdiction de ladite monnaie fiat, vu l'incapacite pour l'emetteur de celle-ci (banque centrale) de faire le job

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 21:31:59  profilanswer

n°69471172
AllenMadis​on
Posté le 24-10-2023 à 21:32:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Wash trading BTC/FDUSD. Le volume de transaction hier sur le FDUSD (plus de 3,5 milliards $) représente plus de 7x la market cap (480m$).  :D  

Ils mettent le prix où ils veulent, quelqu'un a sans doute quelques BTC à liquider (une grosse adresse inactive depuis 2015 vient de se réactiver). [:scipion8:3]  

Camisard1 a écrit :

Ouf, Chainanalysis (une source sûre qui n'a aucun conflit d'intérêts comme chacun sait) nous informe qu'une plateforme facilite délibérément le terrorisme. Tout va bien alors  :whistle:  

Il faut se détendre hein, les 105 parlementaires US ont formellement demandé l'évaluation de l'Administration Biden sur la part des cryptos dans le financement du terrorisme et le rôle des plateformes. A priori la réponse sera légèrement plus précise et intéressante que l'avis de trust-me-bro-my-shitcoin-to-the-moon.com.

"Ceci est le financement du terrorisme par les cryptos"
 \
https://www.parismatch.com/lmnr/f/webp/r/960,640,FFFFFF,forcex,center-middle/img/var/pm/public/styles/paysage/public/media/image/2022/02/28/20/Colin-Powell-Ma-presentation-tres-mediatique-restera-comme-une-tache-sur-ma-reputation.jpg

n°69471189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 21:35:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, la démocratie est fragile et imparfaite. Oui, il faut être vigilant. Oui, la corruption est une menace. Tout le monde est d'accord sur ça. C'est pas un scoop, hein, on peut peut-être clore ce débat ?

Non pas fini. Tu as des preuves concernant tes accusations sur Tom Emmer ou ce sont des accusations gratuites comme celle que tu as émises contre moi ?
Reconnais tu t'être trompé et m'avoir diffamé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-10-2023 à 21:35:50

---------------

n°69471197
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 21:36:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Bah il y a 2 jours tu semblais le découvrir hein. Ca te semblait irrationnel que l'on s'inquiète ici de cette fragilité et cette imperfection de nos démocraties.

Maintenant que ça t'arrange, tu l'annonces haut et fort. Très bien, finalement on est tombé d'accord. Tu as donc rejoint ma pensée et je m'en réjouis.

Message édité par kimmeria le 24-10-2023 à 21:37:08
n°69471200
AllenMadis​on
Posté le 24-10-2023 à 21:36:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben oui, je suis banquier central donc je ne comprends pas sans doute pas les principes du financement, c'est clair. Pour info le financement c'est fongible, hein. Une personne, une entreprise, une banque, un Etat ou un groupe terroriste, ça collecte des financements de types divers (pour le Hamas c'est bien expliqué dans certains articles que j'ai mis en liens), et ensuite ça les utilise pour diverses activités. Sauf exception, il n'y a pas d'earmarking, de lien direct et automatique entre un financement et son utilisation (encore qu'en théorie les cryptos bros du Hamas pourraient avoir l'idée de crowdfunder des attentats, puisqu'ils repoussent les limites de la connerie).

Le Hamas se finance par cryptos, c'est établi. Donc ses attentats (sans aucune exception) ont été financés en partie par cryptos, que ça te plaise ou non. Et c'est un pb, qui doit être réglé. Rapidement. ça sert à rien de le nier.

Le hamas a été aussi financé par de l'argent liquide émis par les banques centrales. Il faut régler rapidement le problème, ça sert a rien de le nier. Je propose le démantèlement des banques centrales.

n°69471212
AllenMadis​on
Posté le 24-10-2023 à 21:38:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais non, tu n'as rien compris, voyons, il faut mettre des KYC et des AML procédures sur les plateformes cryptos, et le problème sera résolu. C'est comme ça qu'ils ont réglé le problème de financement du terrorisme avec le FIAT, et c'est une vrai réussite !
 [:r3g]

D'ailleurs il a toujours pas répondu sur mes questions techniques sur le KYC et l'AML, l'autre banqiésentral...

n°69471220
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 21:38:49  profilanswer

AllenMadison a écrit :

"Ceci est le financement du terrorisme par les cryptos"
 \
https://www.parismatch.com/lmnr/f/w [...] tation.jpg

Figure 1 : la mise au point.

Merci pour ce rappel :jap:
On est tous le terrorisme d'un autre.

n°69471259
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-10-2023 à 21:42:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non pas fini. Tu as des preuves concernant tes accusations sur Tom Emmer ou ce sont des accusations gratuites comme celle que tu as émises contre moi ?
Reconnais tu t'être trompé et m'avoir diffamé ?

1) Tu (= pas moi, toi) as posté sur le fait qu'il a reçu des sommes importantes de FTX (une entreprise manifestement frauduleuse).

2) En réponse à ta question, je notais qu'il avait fait des interventions très pro cryptos et hostiles aux régulateurs.

3) Y a-t-il un lien de causalité entre les 2 ? Dans mon monde oui, dans le tien non.

Moi je viens d'un milieu social très simple (des paysans) où rien n'est pire que la malhonnêteté. Toi tu as manifestement d'autres valeurs, tu apprécies ce genre de "lobbying", tant que c'est "bullish" : c'est ça ta boussole morale, le cours du BTC (je te renvoie vers tes propres posts, ci-dessus). Je ne juge pas. Mais je te déconseille fortement de me menacer encore une fois de doxing.

---------------
n°69471285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 21:45:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Tu (= pas moi, toi) as posté sur le fait qu'il a reçu des sommes importantes de FTX (une entreprise manifestement frauduleuse).

2) En réponse à ta question, je notais qu'il avait fait des interventions très pro cryptos et hostiles aux régulateurs.

3) Y a-t-il un lien de causalité entre les 2 ? Dans mon monde oui, dans le tien non.

Moi je viens d'un milieu social très simple (des paysans) où rien n'est pire que la malhonnêteté. Toi tu as manifestement d'autres valeurs, tu apprécies ce genre de "lobbying", tant que c'est "bullish" : c'est ça ta boussole morale, le cours du BTC (je te renvoie vers tes propres posts, ci-dessus). Je ne juge pas. Mais je te déconseille fortement de me menacer encore une fois de doxing.

Il a recu LEGALEMENT DE L'ARGENT.

Tu fais semblant de ne pas le savoir alors que tu le sais. Tu m'accuses de soutenir la corruption ce qui est une accusation grave (je passe sur le fait que tu accuses un représentant américain d'être corrompu):

Pour rappel:

Citation :

La diffamation désigne le fait de tenir des propos portant volontairement atteinte à la dignité et à l’honneur d’une personne physique ou d’une personne morale (une institution, une entreprise, un média…). Il s’agit d’une infraction pénale.

Citation :

La diffamation publique est sanctionnée bien plus lourdement que la diffamation non publique. Elle est considérée comme un délit.

La personne reconnue coupable de cette infraction encourt une amende de 12 000 euros.

https://monexpertdudroit.com/infrac [...] ggravante.

EDIT: je note que tu persistes dans tes accusations en faisant semblant de ne pas savoir la différence entre lobbying et corruption

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-10-2023 à 21:46:39

---------------

n°69471304
AllenMadis​on
Posté le 24-10-2023 à 21:47:36  profilanswer

Respire Olivie, respire. Tiens, un petit sac de sels d'ETH pour te remettre des émotions...

n°69471311
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 21:48:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Toi tu as manifestement d'autres valeurs, tu apprécies ce genre de "lobbying", tant que c'est "bullish" : c'est ça ta boussole morale, le cours du BTC (je te renvoie vers tes propres posts, ci-dessus). Je ne juge pas.

Tes valeurs à toi, c'est d'apprécier le "lobbying" du WSJ et du sénateur Buffet, tant que c'est pro-CBDC : c'est ça ta boussole morale, les CBDC gérées par des démocraties très imparfaites et partiellement corrompues mais envers lesquelles le peuple doit "faire confiance" (je te renvoie vers tes propres posts, ci-dessus).

Message édité par kimmeria le 24-10-2023 à 21:49:50
n°69471321
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 21:49:47  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Respire Olivie, respire. Tiens, un petit sac de sels d'ETH pour te remettre des émotions...

Je respire parfaitement.
Je note que Camisar commet des délits pénaux en toute liberté sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 24-10-2023 à 21:50:00

---------------

n°69471322
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-10-2023 à 21:49:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a recu LEGALEMENT DE L'ARGENT.

Les règles sur le financement de la vie politique sont différentes en France et aux USA. En France, FTX n’aurait pas pu ainsi arroser des dizaines de politiciens. Je préfère de loin le cadre légal français. Je note que tu es très à l’aise avec le cadre légal américain. C’est bien, tu es plus flexible que moi. Tu ne vois pas le pb moral, moi si.

---------------
n°69471328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 21:50:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les règles sur le financement de la vie politique sont différentes en France et aux USA. En France, FTX n’aurait pas pu ainsi arroser des dizaines de politiciens. Je préfère de loin le cadre légal français. Je note que tu es très à l’aise avec le cadre légal américain. C’est bien, tu es plus flexible que moi. Tu ne vois pas le pb moral, moi si.

On s'en fout totalement de ce que tu préfères.
Tu viens donc d'expliquer que ce financement est légal. Tu l'as donc bien accusé illégalement d'avoir été corrompu. Ce qui est de la diffamation publique.

Tu n'as pas de problèmes moraux à diffamer publiquement en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-10-2023 à 21:51:36

---------------

n°69471330
AllenMadis​on
Posté le 24-10-2023 à 21:51:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Je respire parfaitement.

Que fait la modération franchement... Plus préoccupés a sanctionner Coria et yardbirds pour une blague légèrement grivoise sur le topic foot hein, au lieu de se préoccuper des vrais délinquants numériques...

Message édité par AllenMadison le 24-10-2023 à 21:53:51
n°69471350
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-10-2023 à 21:54:45  profilanswer

Olivie a écrit :

On s'en fout totalement de ce que tu préfères.
Tu viens donc d'expliquer que ce financement est légal. Tu l'as donc bien accusé illégalement d'avoir été corrompu. Ce qui est de la diffamation publique.

Tu n'as pas de problèmes moraux à diffamer publiquement en tout cas.

FYI, il peut y avoir corruption morale sans nécessairement y avoir corruption légale, hein. Pas sûr que ce soit moins grave. :hello:  (mais enfin pour toi tout est acceptable tant que c'est bullish pour le BTC)

---------------
n°69471359
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 21:56:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

FYI, il peut y avoir corruption morale sans nécessairement y avoir corruption légale, hein. Pas sûr que ce soit moins grave. :hello:  (mais enfin pour toi tout est acceptable tant que c'est bullish pour le BTC)

Bah du coup on va reposer la question :
As-tu des preuves qu'il y a corruption morale ?

Message édité par kimmeria le 24-10-2023 à 21:57:04
n°69471362
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-10-2023 à 21:57:57  profilanswer

Vous allez vous calmer au frais, le topic va redescendre d'un ton et on stoppe le HS [:jpa]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69471363
leamAs
на зарееее
Posté le 24-10-2023 à 21:58:05  profilanswer

Je ne suis pas sûr que vous gagnez quelque-chose à vouloir défendre cet escroc de Sbf.

n°69471372
the veggie​ boy
Posté le 24-10-2023 à 21:58:57  profilanswer

Camisard1 a écrit :

un peu minable, ce rattrapage aux branches

---------------
blacklist
n°69471447
lux-or
Posté le 24-10-2023 à 22:07:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Je respire parfaitement.

Rappel du gus: Il a l'habitude à un moment de se sentir en proie à un complot du topic et essaye d'intimider, c'est son mode habituel: ça s'est passé de la même manière sur 'Bourse', où c'est lui qui avait doxé un intervenant qu'il n'aimait pas (IH pour mémoire), avant de supprimer son profil pour ne plus être traçable -puis revenir sous sa nouvelle identité Camisard1. Il n'avait pas trop l'air de trouver le doxing problématique, à l'époque :sarcastic:

Oui, vois pas la "menace de doxing" qui semble en tout cas beaucoup le préoccuper... why, puisqu'il s'affiche par sa fonction professionnelle en continu?
On va être un paquet à être "modérés" j'imagine, avec nos alertes! Soutien à Olivie!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 24-10-2023 à 22:08:57
n°69471462
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-10-2023 à 22:10:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

un peu minable, ce rattrapage aux branches

Ce personnage me semble totalement atteint [:cosmoschtroumpf]

n°69471568
Modération
Posté le 24-10-2023 à 22:21:02  answer

lux-or a écrit :

Rappel du gus: Il a l'habitude à un moment de se sentir en proie à un complot du topic et essaye d'intimider, c'est son mode habituel: ça s'est passé de la même manière sur 'Bourse', où c'est lui qui avait doxé un intervenant qu'il n'aimait pas (IH pour mémoire), avant de supprimer son profil pour ne plus être traçable -puis revenir sous sa nouvelle identité Camisard1. Il n'avait pas trop l'air de trouver le doxing problématique, à l'époque :sarcastic:

Oui, vois pas la "menace de doxing" qui semble en tout cas beaucoup le préoccuper... why, puisqu'il s'affiche par sa fonction professionnelle en continu?
On va être un paquet à être "modérés" j'imagine, avec nos alertes! Soutien à Olivie!

tamino a écrit :

Ce personnage me semble totalement atteint [:cosmoschtroumpf]

Camisard1 étant TT, on arrête à son sujet.  [:neostranger]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 24-10-2023 à 22:21:13
n°69471608
lux-or
Posté le 24-10-2023 à 22:25:04  profilanswer

Modération a écrit :

Camisard1 étant TT, on arrête à son sujet.  [:neostranger]

OK. Dont acte. :jap:  
On pourrait libérer Olivie par contre?

n°69471702
the veggie​ boy
Posté le 24-10-2023 à 22:37:07  profilanswer

#freeOlivie :o

---------------
blacklist
n°69471752
LooKooM
Posté le 24-10-2023 à 22:47:57  profilanswer

Il va falloir lacher l'os des deux cotés, ça devient irrespirable ici :/

Que FTX ait arrosé d'argent des politiciens dans le but d'être frequentable, visible, attractif pour les investisseurs et les celebrités, c'est parfaitement légal aux US mais on ne peut pas nier que ce n'est pas vraiment moral du point de vue français selon moi.

Que cela ait aidé à drainer des capitaux pas très propres parce que la KYC/AML des plateformes crypto est pathétiquement faible par rapport aux banques traditionnelles, je pense qu'on peut le penser sans prendre trop de risque non plus.

Bref, que les cryptos soient un terrain moins moral qu'une bonne partie de la finance traditionnel me semble assez clair... bien que les actes amoraux et carrement illégaux/ponzi en finance classique sont légions aussi.  

Il s'agit d'un topic au sujet des cryptos et il me semble légitime que les participants puissent échanger en paix au sujet de leur passion sans être accablé par Camisard de façon très repetée, sans lacher l'os des deux cotés jusqu'à envenimer la situation à citer des textes de loi et de menaces plus ou moins voilées.  

Je soutiens la modération plus haut qui n'est pas de mon fait :jap:

n°69471797
kimmeria
Posté le 24-10-2023 à 22:55:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que FTX ait arrosé d'argent des politiciens dans le but d'être frequentable, visible, attractif pour les investisseurs et les celebrités, c'est parfaitement légal aux US mais on ne peut pas nier que ce n'est pas vraiment moral du point de vue français selon moi.

Que cela ait aidé à drainer des capitaux pas très propres parce que la KYC/AML des plateformes crypto est pathétiquement faible par rapport aux banques traditionnelles, je pense qu'on peut le penser sans prendre trop de risque non plus.

Bref, que les cryptos soient un terrain moins moral qu'une bonne partie de la finance traditionnel me semble assez clair... bien que les actes amoraux et carrement illégaux/ponzi en finance classique sont légions aussi.

Il s'agit d'un topic au sujet des cryptos et il me semble légitime que les participants puissent échanger en paix au sujet de leur passion sans être accablé par Camisard de façon très repetée, sans lacher l'os des deux cotés jusqu'à envenimer la situation à citer des textes de loi et de menaces plus ou moins voilées.

Camisard est d'une telle mauvaise foi, qu'il est impossible de discuter avec lui. Il a toujours raison, même quand il a tort. Il est expert dans l'art de l'enfumage par submersion d'information. Il mélange astucieusement ses arguments et ses sources pour faire passer ses opinions pour des faits. Il joue sur la phraséologie pour appuyer outrageusement ses positions, et fait mine de ne pas comprendre quand on le lui fait remarquer. C'est franchement désagréable, en plus d'être effectivement irrespirable.

Ce topic n'a jamais soutenu les projets illégaux/ponzi avéré/la corruption ou le terrorisme. Et il n'y a pas de fanatisme cryptos ici. Le topic est plutôt pro-crypto, à n'en pas douter, mais sans être extrême. Il a beaucoup de memes et de lol-culture aussi, que Camisard ne comprend peut-être pas.

Je rappelle qu'il existe un topic dédié au CBDC : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9100_1.htm
Je propose que le sujet des CBDC soit traité exclusivement sur le topic prévu, et non pas ici.

Message édité par kimmeria le 24-10-2023 à 23:02:19
n°69471833
lux-or
Posté le 24-10-2023 à 23:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il s'agit d'un topic au sujet des cryptos et il me semble légitime que les participants puissent échanger en paix au sujet de leur passion sans être accablé par Camisard de façon très repetée

On n'a jamais rien demandé d'autre...

n°69471863
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 24-10-2023 à 23:06:59  profilanswer

Pas de Olivie en plein bullrun ... :( #freeOlivie

n°69472007
AllenMadis​on
Posté le 24-10-2023 à 23:38:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au fait ton nft que t'avais acheté, il vaut quoi maintenant ? :o

n°69472105
LooKooM
Posté le 25-10-2023 à 00:11:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Au fait ton nft que t'avais acheté, il vaut quoi maintenant ? :o

Je l'avais oublié. Pour tout te dire je viens de google "the sea nft" pour retrouver opensea donc voila où j'en étais.  

Mon CryptoDickButt cote 0.6 ETH et je l'avais acheté 1.4 donc en bonne perte, voila le retour terrain :o

Toujours 55 ETH en cold storage, 15 ETH sur MM en attente d'opportunites de trading/arbitrage et environ $30k stake sur MUX pour le frisson. Pas trop bougé ces derniers temps, juste arbitré mon staking au gré des nouvelles modes.

n°69472315
Mevo
Divergent
Posté le 25-10-2023 à 06:30:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[..]
Le Hamas se finance par cryptos, c'est établi. Donc ses attentats (sans aucune exception) ont été financés en partie par cryptos, que ça te plaise ou non. Et c'est un pb, qui doit être réglé. Rapidement. ça sert à rien de le nier.

J'imagine ne pas saisir de travers en comprenant que le supposé "problème" allégué ici sont les cryptos et non le terrorisme :/
Toujours tout pour pousser son petit agenda, quoi.

Camisard1 a écrit :

Tu as raison, le cash pose pb. Je ne le nie pas. Je pense que les CBDC sont une piste intéressante pour y mettre fin. [:scipion8:3]

Ce qui est un peu affreux à lire Camisard est que ca a tendance à valider implicitement tous les points des supposés "conspirationnistes" qui s’inquiéteraient pour rien.

Camisard1 a écrit :

[..]
[..] ils acceptent toute cette pourriture [..]

Ah ben voilà, si jamais ce n'était pas clair, au moins là ca l'est :jap:

Certains voient tout sous le prisme de l'argent et entendent strictement en garder le contrôle et par extension le contrôle de tout et tout le monde, quoi.
Mais en prétendant toujours que ce serait pour le "bien public", le "bien commun", ou autres balivernes :/

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4214  4215  4216  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)