Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69318960
Rasthor
Posté le 03-10-2023 à 00:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Ah, je crois voir ce à quoi tu fais référence. L'exemple de la rémunération d'un livret, qui plus est, réglementé ici, n'est pas forcément le bon.
Du point de vue d'une banque, c'est un peu comme une entreprise qui émettrait une obligation: Elle paye des intérêts sur l'argent qui lui est prêté. D'où vient l'argent ? Du pognon que la boite gagne avec ses activités.

Je suppose que ce dont tu parles est: Au global, si toute la monnaie est émise avec intérêts, -ce qui est le cas-, tu as à chaque fois (100+intérêts) qui doivent être globalement remboursés alors qu'il n'y a que 100 en circulation. Ca te donne une nécessité qu'il y ait toujours davantage qui soit emprunté dans le temps. Une sorte de ponzi inversé. Ca sort effectivement doucement du sujet :o

Ce n'est pas le topic ponzi ?  :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 00:38:12  profilanswer

n°69319069
Ryu-
Posté le 03-10-2023 à 06:24:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Ah, je crois voir ce à quoi tu fais référence. L'exemple de la rémunération d'un livret, qui plus est, réglementé ici, n'est pas forcément le bon.
Du point de vue d'une banque, c'est un peu comme une entreprise qui émettrait une obligation: Elle paye des intérêts sur l'argent qui lui est prêté. D'où vient l'argent ? Du pognon que la boite gagne avec ses activités.

Je suppose que ce dont tu parles est: Au global, si toute la monnaie est émise avec intérêts, -ce qui est le cas-, tu as à chaque fois (100+intérêts) qui doivent être globalement remboursés alors qu'il n'y a que 100 en circulation. Ca te donne une nécessité qu'il y ait toujours davantage qui soit emprunté dans le temps. Une sorte de ponzi inversé. Ca sort effectivement doucement du sujet :o

C'était bien ça  :O

---------------
[
n°69319070
Ryu-
Posté le 03-10-2023 à 06:25:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas tellement HS que ça. :D

Les taux directeurs des banques centrales permettent de réguler l'inflation, et aussi la valorisation de la monnaie.

Un taux directeur bas va faire que:
- Les hypothèques pour un emprunt immobilier sont peu chère à rembourser.
- Les intérêts pour rembourser les cartes de crédits sont faibles.
- Les intérêts pour obtenir un prêt pour financer sa boite ou projet sont faibles.
- Le rendements des livret A est faible.
- Le rendements des obligations d'état est faible.
- Les rendement des comptes épargnes sont bas.
=> L'argent circule facilement entre les personnes.

Maintenant, on a une période d'inflation depuis une année (on se tape un bon 10% en Angleterre, mais en France et en Suisse aussi, à des degrés moindres).
L'inflation provient, en partie, d'une hausse des produits, car les gens ont un accès facile à emprunter.
Mais une inflation trp importante peu envoyer un pays dans le mur et provoquer une forte dévaluation de la monnaie (Venezuela, Zimbabwe).

Pour gérer, la banque. centrale va augmenter les taux pour geler la circulation d'argent et freiner l'inflation.
- Les hypothèques pour un emprunt immobilier sont plus difficile à rembourser.
- Les intérêts pour rembourser les cartes de crédits sont très élevés.
- Les intérêts pour obtenir un prêt pour financer sa boite ou projet sont élevés.
- Le rendements des livret A est élevé.
- Le rendements des obligations d'état est élevé.
- Les rendement des comptes épargnes sont élevés.
=> Les gens vont moins dépenser et préférer épargner le peu qui reste => L'argent circule moins et l'inflation stagne ou baisse.

Ca c'est pour la théorie. Il y a d'autres facteurs en pratique.

Je connais le fonctionnement des banques centrales, c'était pas vraiment ma question mais merci quand même  :O

---------------
[
n°69319075
Sangel
Posté le 03-10-2023 à 06:32:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je connais le fonctionnement des banques centrales, c'était pas vraiment ma question mais merci quand même :O

Un livret A est un prêt à l'état. L'état étant déficitaire, les intérêts viennent donc des autres prêts qu'il souscrit.

Et le jour où il sera bénéficiaire (par contrainte ou par choix), il viendra des impôts

Message édité par Sangel le 03-10-2023 à 06:34:32
n°69319221
AllenMadis​on
Posté le 03-10-2023 à 07:57:24  profilanswer

Bonjour

saplongemonte (nouveau concept)

n°69319460
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-10-2023 à 08:55:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas le topic ponzi ?  :o

Le topic Ponzi c'est le topic retraite par répartition :o :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69319971
rab68
Posté le 03-10-2023 à 10:13:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Peut-être que Tether a émis davantage qu'ils n'ont de réserves. J'en sais même trop rien, mais c'est bien possible. C'est ce qui se dit continuellement, en tout cas.

Mevo a écrit :

Les banquiers centraux qui parlent de supposé "risque de déstabilisation" ou autre niaiserie, ne semblent aucunement s'inquiéter du seul réel risque qui existe: Celui de perte éventuelle pour les détenteurs. On voit bien ce qui les préoccupent: Que de la "pseudo émission" (qui n'en est pas puisque ce n'est pas de l'USD) par des gens qui ne font pas partie du "club". Parce que oui, toutes les banques commerciales émettent la monnaie. Même si la majorité des gens ont beaucoup de mal avec ce concept. Ca reste la réalité.

Il est là le problème de stabilité.
Les banques commerciales respectent, du moins officiellement, certaines règles qui participent à la stabilité du système voulu par les banquiers centraux.

Theter fait la même choses, ils prêtent des theter  qui seront échanger contre des fiats.
En fait ils font des crédits hors du champs d'action des banquiers centraux.

C'est là où il risque d'avoir des problèmes, si c'était juste une arnaque pour que certains s'enrichissent ça poserai moins de problème effectivement :o

n°69320343
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 11:02:00  profilanswer

rab68 a écrit :

Il est là le problème de stabilité.
Les banques commerciales respectent, du moins officiellement, certaines règles qui participent à la stabilité du système voulu par les banquiers centraux.

Theter fait la même choses, ils prêtent des theter  qui seront échanger contre des fiats.

C'est là où il risque d'avoir des problèmes, si c'était juste une arnaque pour que certains s'enrichissent ça poserai moins de problème effectivement :o

Que dis-tu à propos des banques commerciales non US qui prêtent des dollars ? Dans les bermudes par exemple. Les USA n'émettent pas assez de dollars pour le commerce mondial aussi une partie de l'émission de dollars leur échappe depuis des décennies. On parle de dizaines de trilliards, Tether est une minuscule portion de cette problématique.

Il est où le problème de stabilité, c'est Tether ou c'est le système eurodollars ? Que je comprenne bien ce que tu pointe.

n°69320445
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2023 à 11:14:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On parle de dizaines de trilliards

Rien que ça. :lol:

Billions en français.

---------------
click clack clunka thunk
n°69320942
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 12:07:50  profilanswer

Citation :

In December 1985 the Eurodollar market was estimated by J.P. Morgan Guaranty bank to have a net size of 1.668 trillion.[11] In 2016, the Eurodollar market size was estimated at around 13.833 trillion

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Eurodollar

Billons d'accord. Ce ne sont pas des chiffres qu'on a l'habitude de manipuler c'est même difficile de se le représenter.

Mon point c'est de dire qu'il n'y a pas de problème Tether spécifique. Il y a peut être un problème de maitrise de l'émission des dollars hors USA au global mais pointer uniquement Tether est un peu injuste vu la taille dudit potentiel problème.

Message édité par sardhaukar le 03-10-2023 à 12:10:17
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 12:07:50  profilanswer

n°69320990
rab68
Posté le 03-10-2023 à 12:13:18  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il est où le problème de stabilité, c'est Tether ou c'est le système eurodollars ? Que je comprenne bien ce que tu pointe.

Il ne faut pas chercher ici une démonstration ou une critique du système en soi.
Juste que theter est hors système, la fed a dit elle même que c'était un danger pour la stabilité.
C'est une menace de la fed. Le système n'est pas régulé, theter fait ce qu'il veut, le jour où la fed décidera de siffler la fin de partie, elle fera comme elle veut.
Il est la le risque pour theter, au delà d'arnaque ou non.
Par exemple
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium=social

Et c'est pas la première fois que des personnes de la fed expriment leurs inquiétudes

n°69321021
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 12:17:43  profilanswer

Pur prétexte que ces inquiétudes, je pense l'avoir démontré. [:cosmoschtroumpf]

n°69321342
lux-or
Posté le 03-10-2023 à 13:10:47  profilanswer

Enfin! voilà SBF devant les juges! J'espère qu'on va avoir un CR étape par étape, vu les perles qu'il peut sortir.
Espérons qu'il ne le condamnent pas au final à 125 ans de bons services au sein du FMI/FED!

Perles du genre: https://journalducoin.com/exchanges [...] rondi-sbf/
Remarquez, on a tous ici un beau ptf de 2 milliards de $, isn't? (à l'arrondi près... malheureusement...) :o  

n°69321824
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 14:07:32  profilanswer

Je ne savais pas que Wikileaks avait utilisé Bitcoin pour contourner la censure à ses débuts. Une histoire intéressante résumée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-B2J_a28xGw

Sommes-nous au milieu d'une guerre politique ?

n°69322801
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-10-2023 à 16:07:35  profilanswer

Des nouvelles de Do Kwon :  

Citation :

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

https://cryptoast.fr/do-kwon-admet- [...] erra-luna/

J'ai hâte de voir les résultats de tous ces procès qui s'annoncent  [:lynk]

n°69323082
McNulty
Posté le 03-10-2023 à 16:39:39  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Des nouvelles de Do Kwon :  

Citation :

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

https://cryptoast.fr/do-kwon-admet- [...] erra-luna/

J'ai hâte de voir les résultats de tous ces procès qui s'annoncent  [:lynk]

quelle révélation... le fake volume c'est généralisé à l'ensemble des cryptos, sur les CEX c'est fake en très grande partie

n°69323124
Mevo
Divergent
Posté le 03-10-2023 à 16:44:43  profilanswer

rab68 a écrit :

Il ne faut pas chercher ici une démonstration ou une critique du système en soi.
Juste que theter est hors système, la fed a dit elle même que c'était un danger pour la stabilité.
C'est une menace de la fed. Le système n'est pas régulé, theter fait ce qu'il veut, le jour où la fed décidera de siffler la fin de partie, elle fera comme elle veut.
Par exemple

Et c'est pas la première fois que des personnes de la fed expriment leurs inquiétudes

Oui, ben le problème me parait davantage être là: "Ecouter" ce qui est dit sans aucun esprit critique. Surtout provenant de certaines sources.
Il faut essayer de comprendre un peu les motivations et intentions réelles derrière ce qui est dit et fait.

Ou alors tu écoutes "bêtement", tu répètes et tu rationalises pour faire supposément "coller la réalité à ce qui est raconté".
Ne le prend pas mal, stp. Ca n'a rien de méchant, et tu es très loin d'être le seul à faire cela.

rab68 a écrit :

"Qui seront échangés contre des fiats": Par qui ? Tether n'a pas  la capacité d'émettre du fiat.
Si des acteurs économiques sont prêts à accepter du Tether contre du fiat, c'est eux qui prennent le risque associé. Il semble qu'ils font confiance à l'USDT. A tort ou à raison.
On est dans la même situation qu'une entreprise qui émet de la dette. Si des gens souscrivent, c'est eux qui prennent le risque. Il se peut que certains aient une certaine illusion quant au risque. Mais lorsqu'on jongle avec certaines sommes, les gens auxquels tu as à faire sont normalement un minimum "sophistiqués". Donc penser qu'ils sont simplement idiots ne fonctionne pas. Je t'invite à relire attentivement le message précédent auquel tu répondais.

La majorité du Tether n'est sans doute pas échangé contre du fiat, mais conservé en USDT, "hors du système". Qu'un nombre croissant de gens souhaiteraient faire cela déplaît hautement à certains qui veulent avoir un monopole sur le pognon utilisé par tout le monde, son émission et sa manipulation, bien évidemment. Après, la véritable question est de si cette dernière idée est une bonne chose.... Mais OK, on peut y voir un "problème", mais il ne faut pas tout mélanger non plus: Encore une fois, l'USDT n'est pas de l'émission d'USD. C'est l'émission éventuelle d'un "équivalent" privé, distinct, librement échangeable, auquel les gens font confiance, au grand regret des "sauveurs de l'humanité". Qui est-ce qui a poussé à l'émission d'une monnaie non backée par rien du tout ? C'est poétique d'avoir les mêmes qui pleurnichent maintenant que quelqu'un d'autre ferait la même chose et arriverait à obtenir la confiance d'un nombre croissant d'acteurs économiques sans la moindre coercition.

Il ne faut pas non plus oublier que l'USDT est attaquable. Il y a un tas de pognon à faire en empruntant de l'USDT que tu rachèterais à bon compte. L'histoire est que Soros a réussi à déglinguer la banque d'Angleterre, mais aucun Hedge fund ne serait capable de faire casser le PEG de l'USDT si c'est tellement "de la merde" que ca ? Tu m'étonnes que certains ne soient pas contents.

Les stablecoins réintroduisent néanmoins un problème de confiance. Problème que le BTC résout de manière élégante.
En conséquence, le Bitcoin et éventuelles autres cryptos étant une monnaie en eux-même sont probablement supérieurs aux stablecoins :jap:
Avec de la possible volatilité, certes.

Message édité par Mevo le 03-10-2023 à 16:53:46

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69323238
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-10-2023 à 16:59:54  profilanswer

Oui Tether a tous les défauts de la centralisation.  
Tether a les plein pouvoir et il faut leur faire confiance.  

De l'USDT c'est encore pire que de l'USD car ca cumule les défauts d'une crypto centralisée et les défauts de l'USD.

Le seul intérêt de l'USDT c'est que c'est non imposable donc beaucoup passe par l'USDT plutôt que de repasser par l'USD.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69323318
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-10-2023 à 17:10:23  profilanswer

n0name a écrit :

Oui Tether a tous les défauts de la centralisation.  
Tether a les plein pouvoir et il faut leur faire confiance.  

De l'USDT c'est encore pire que de l'USD car ca cumule les défauts d'une crypto centralisée et les défauts de l'USD.

Le seul intérêt de l'USDT c'est que c'est non imposable donc beaucoup passe par l'USDT plutôt que de repasser par l'USD.

:jap:

---------------
blacklist
n°69323394
Mevo
Divergent
Posté le 03-10-2023 à 17:19:35  profilanswer

Toutes les régulations au sens large sont les meilleurs promoteurs de l'écosystème crypto, et ca n'ira sans doute que croissant. Plus ils voudront réguler, garder leur contrôle de cinglés et tenter de dissuader les gens, plus ca fera l'inverse.

Satoshi a donné à l'humanité les outils parfaits pour que l'action-réaction puisse maintenant fonctionner à plein.

L'USDT est également acceptable par n'importe qui avec une possible d'ouvrir un "compte" d'un simple clic de souris sans avoir à rien demander à personne. Les transactions suivant le même principe. La question étant: N'est-ce pas comme cela que ca devrait fonctionner ? Ou est-ce réellement "bien" de faire chier le monde entier pour quelques exceptions qui effectuent des transactions de nature douteuse, qu'ils effectueront de toute façon d'une manière ou d'une autre ? (Et encore, on en revient aux excuses alléguées...)

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°69323707
Ryu-
Posté le 03-10-2023 à 18:15:04  profilanswer

rab68 a écrit :

Par exemple

Forcément... Surtout si un jour elle veut sortir son dollar numérique...

---------------
[
n°69323882
Rasthor
Posté le 03-10-2023 à 18:45:09  profilanswer

En ce moment, vous êtes plutôt actif (DeFi&co) ou plutôt passif (buy&hodl) sur les cryptos ?

n°69324024
_synapse_
Posté le 03-10-2023 à 19:13:19  profilanswer

Tu as bien fait de préciser, j'ai cru m'être trompé de topic pendant un instant  :O

n°69324084
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 19:29:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

En ce moment, vous êtes plutôt actif (DeFi&co) ou plutôt passif (buy&hodl) sur les cryptos ?

Je suis actif avec les revenus passifs.  :D

n°69324123
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-10-2023 à 19:40:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

buy and hold en attendant la prochain bull run de 2025 :o

---------------
blacklist
n°69324201
lux-or
Posté le 03-10-2023 à 19:57:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le plus passif et lent que possible en full DEFI. Avec quelques perturbations où faut se bouger, hélas...
Et toi?

n°69324783
Rasthor
Posté le 03-10-2023 à 21:17:05  profilanswer

lux-or a écrit :

Le plus passif et lent que possible en full DEFI. Avec quelques perturbations où faut se bouger, hélas...
Et toi?

Je n'ai rien fait depuis le début d'année. A part un petit achat en février, et un la semaine dernière. Même pas de DCA. L'inflation en UK a rogné ma marge disponible.
Par contre je stake tout ce que je peux sur Kraken. C'est de la DeFi, mais passive. :o

n°69324792
leamAs
на зарееее
Posté le 03-10-2023 à 21:18:42  profilanswer

Hodl et remboursement de la dette sur le rmm de realt :o

n°69326042
Ryu-
Posté le 03-10-2023 à 23:06:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peu les 2  :)
Je hold des cryptos long terme en essayant d'avoir du yield dessus....

---------------
[
n°69326053
Ryu-
Posté le 03-10-2023 à 23:07:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai rien fait depuis le début d'année. A part un petit achat en février, et un la semaine dernière. Même pas de DCA. L'inflation en UK a rogné ma marge disponible.
Par contre je stake tout ce que je peux sur Kraken. C'est de la DeFi, mais passive. :o

Kraken c'est de la cefi  :O

---------------
[
n°69326323
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 03-10-2023 à 23:50:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je te pique ta question pour en faire un sondage  ;)  

Perso full passif en ce moment, je suis les news du coin de l'oeil en attendant le prochain gros mouvement.

n°69326431
Rasthor
Posté le 04-10-2023 à 00:48:28  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Je te pique ta question pour en faire un sondage  ;)  

Perso full passif en ce moment, je suis les news du coin de l'oeil en attendant le prochain gros mouvement.

Pas de soucis!

Dans les actifs, je séparerais entre:
1) Le trading. Parier à la hausse/baisse entre les cryptos.
2) La DeFi. Chercher la crypto qui offre le meilleur rendement.

n°69326441
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 04-10-2023 à 00:58:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas de soucis!

Dans les actifs, je séparerais entre:
1) Le trading. Parier à la hausse/baisse entre les cryptos.
2) La DeFi. Chercher la crypto qui offre le meilleur rendement.

:jap:

n°69326675
Phil Traer​e
Posté le 04-10-2023 à 07:40:00  profilanswer

Hold en ce moment. Mis à part un petit DCA sur la stratégie Golden de Swissborg (100 CHF par mois)

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69326707
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2023 à 07:48:45  profilanswer

Mon Gary ce Gensler qui se prend des coups de boobs de la part de la juge Torres :o

Citation :

@EleanorTerrett

The @SECGov’s motion for leave to file an interlocutory appeal in the @Ripple case has been DENIED.

“…the SEC's motion for certification of interlocutory appeal is DENIED, and the SEC's request for a stay is DENIED as moot.”

https://pbs.twimg.com/media/F7jPMM-W4AA32EF?format=jpg&name=small

Et je hodl et si BTC/ETH rechutent je remet des pièces dans le ponzi

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-10-2023 à 07:50:30

---------------

n°69326724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2023 à 07:54:51  profilanswer

Le président temporaire de la Chambre est un "pro" crypto (l'ancien vient de se faire destituer)

Citation :

Crypto-friendly Rep. Patrick T. McHenry, R-N.C., is reportedly taking over as Speaker of the House on a temporary basis following the dramatic ouster of Rep. Kevin McCarthy, R-Calif.  

The House voted on Tuesday to remove McCarthy from his leadership role following a power struggle between McCarthy and far-right lawmakers, including Rep. Matt Gaetz, R-Fla.

Citation :

McHenry is chair of the House Financial Services Committee, which advanced two bills over the summer to regulate crypto and one more specific to stablecoins. The congressman also just threatened a subpoena against Securities and Exchange Commission Chair Gary Gensler last week, accusing him of not being transparent to Congress regarding his interactions with bankrupt crypto exchange FTX and its former CEO Sam Bankman-Fried.

“Either we find a path forward where the SEC recognizes Congress as a co-equal branch of government and is responsive to our oversight duties, or my only option is to issue a subpoena,” McHenry said at a Sept. 27 hearing.

https://www.theblock.co/post/254607 [...] eaker-oust

---------------

n°69327499
hypercar
Posté le 04-10-2023 à 09:58:27  profilanswer

Y a plus de possibilité de faire des virements SEPA sur Binance ?

n°69327504
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-10-2023 à 09:58:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Et je hodl et si BTC/ETH rechutent je remet des pièces dans le ponzi

ETH à 20k$, when ? [:8086rulez]  

Discuss !  

n°69327510
Cheinz
Posté le 04-10-2023 à 09:59:17  profilanswer

Non, pas pour le moment. Pour l'instant pas de solutions.

n°69327554
Phil Traer​e
Posté le 04-10-2023 à 10:02:35  profilanswer

tamino a écrit :

ETH à 20k$, when ? [:8086rulez]  

Discuss !  

[:legrillepain:1]  vu les milliards dégagé par ETH ça va redistribuer.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69327599
hypercar
Posté le 04-10-2023 à 10:09:56  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non, pas pour le moment. Pour l'instant pas de solutions.

J'espère qu'ils vont rapidement trouver une solution, car c'est très embêtant là.
1,8% de frais en passant par la carte bleue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)