Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  5805  5806  5807  5808  5809  5810
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67953390
lux-or
Posté le 04-03-2023 à 17:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etrange, étrange...

gjack a écrit :

en analysant l'adresse USDT que j'utilisais sur Bybit, je vois une transaction vers l'adresse https://usdt.tokenview.io/en/addres [...] TPvNr7Pvaa  
Aucun moyen de avoir d'où vient cette adresse ? le volume de transaction est énorme dessus alors je pense à un exchange

Mais pour info: tu avais un vrai wallet hors bybit et utilisais réellement des cryptos, ou tu avais seulement un compte chez eux et tu es resté toujours sur bybit?  
Comprends pas le "l'adresse USDT que j'utilisais" (visiblement sur le réseau Tron?): tu veux dire que tu avais un wallet non custodial et que tu as envoyé de l'USDT sur cette adresse/reçu de cette adresse? D'où te vient que tu utilisais cette adresse?
Tu as eu bcp d'activité sur la blockchain / chez eux en interne?
Avant d'avoir supprimé ton compte, tu aurais pu demander avec ces transactions de la blockchain.  
On continue à pas comprendre...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 17:54:33  profilanswer

n°67953593
Cisko
Posté le 04-03-2023 à 18:39:00  profilanswer

lux-or a écrit :

Etrange, étrange...

lux-or a écrit :

Mais pour info: tu avais un vrai wallet hors bybit et utilisais réellement des cryptos, ou tu avais seulement un compte chez eux et tu es resté toujours sur bybit?  
Comprends pas le "l'adresse USDT que j'utilisais" (visiblement sur le réseau Tron?): tu veux dire que tu avais un wallet non custodial et que tu as envoyé de l'USDT sur cette adresse/reçu de cette adresse? D'où te vient que tu utilisais cette adresse?
Avant d'avoir supprimé ton compte, tu aurais pu demander avec ces transactions de la blockchain.  

ben quand tu veux déposer des crypto sur un exchange, il faut bien qu'il te file une adresse d'un wallet lié à ton compte, que eux gèrent, c'est de cette adresse là dont il parle je suppose

n°67953820
lux-or
Posté le 04-03-2023 à 19:27:01  profilanswer

Cisko a écrit :

ben quand tu veux déposer des crypto sur un exchange, il faut bien qu'il te file une adresse d'un wallet lié à ton compte, que eux gèrent, c'est de cette adresse là dont il parle je suppose

Peut-être, mais est-ce si fréquent d'utiliser cet explorateur précisément?  
Il n'aurait utilisé que Tron comme blockchain (TRX c'est bien Tron, isn't?) + y'a pas un explorateur propre...? Quand qq'un est déjà sur une plateforme louche / probablement promue plutôt par des influenceurs que les recommandations "standard", utilise-t-il vraiment des protocoles décentralisés? Je doute...
Après, je connais pas car aussi je considèrerais plutôt qu'il faut éviter Tron et tout ce qui y touche...

n°67954397
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 04-03-2023 à 21:23:50  profilanswer

C’est rigolo, c’est vachement plus calme depuis quelques jours par ici.  
J’espère que ça achète en masse vu que ça attendait un petit dump

n°67954493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2023 à 21:35:16  profilanswer

wildseven33 a écrit :

C'est pas encore assez bas :o

https://pbs.twimg.com/media/FqZtYkyaYAEPllF?format=png&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-03-2023 à 21:35:45

---------------

n°67954761
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2023 à 22:08:43  profilanswer

De ce que j'ai vu sur twitter, Silvergate c'est un gros acteur, c'est la banque la plus utilisée par les gros acteurs qui veulent acheter des BTC...

Citation :

The Silvergate Exchange Network, one of the bank's most popular offerings, enabled round-the-clock transfers between investors and crypto exchanges, unlike traditional bank wires, which can often take days to settle.

https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-03-04/

Message édité par Olivie le 04-03-2023 à 22:09:43

---------------

n°67955885
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 05-03-2023 à 09:29:57  profilanswer

T’as pas lu l’article que tu cites je pense.  :o

n°67957151
gjack
Posté le 05-03-2023 à 13:51:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Soit le hacker a exploité une faille sur bybit. Soit bybit t'a arnaqué. Il n'y a pas vraiment d'autre explication :/

Pourquoi tu utilisais bybit d'ailleurs ? C'est un exchange fiable ? Audité ?

Bybit c'est quand même un très gros, pas loin derrière Binance (même si ça ne veut rien dire ex : FTX...)
Je l'utilisais pour swapper quelques cryptos qui n'étaient pas listées ailleurs

Oui c'est fiable et audité donc je ne pense pas à une faille chez eux du coup. Et honnêtement on parle d'une somme de 1000€ environ, donc pourquoi s'en prendre à un petit compte comme moi ?  

Je suis persuadé que Bybit doit avoir des traces des fermetures et ouvertures de compte, mais évidement impossible de les appeler et le support par mail ne va pas loin...

En tous cas les hackers deviennent véritablement redoutable  :(  

n°67957204
gjack
Posté le 05-03-2023 à 13:59:54  profilanswer

lux-or a écrit :

Etrange, étrange...

lux-or a écrit :

Je suis principalement sur Binance, mais j'avais un compte Bybit pour faire un peu de trade (futur interdit chez Binance )
Et j'avais lancé quelques bot pour faire du DCA et Grid Trading chez eux, bref surtout pour jouer quoi

Oui j'ai plusieurs wallet ailleurs et du Ledger, mais quand tu veux envoyer des USDT sur un exchange le réseau TRON TRC20 est celui qui demande le moins de frais

En fait j'avais plusieurs wallet chez bybit pour mes bot avec du BTC USDT ETH MATIC EGLD BNB etc... mais vu que je n'envoyais et retirais qu'en USDT je n'avais pas noté les adresses de mes autres wallet chez eux du coup je ne peux rien tracer hormis l'adresse USDT

n°67957223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2023 à 14:03:37  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

T’as pas lu l’article que tu cites je pense.  :o

C’est à dire ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 14:03:37  profilanswer

n°67957271
leamAs
на зарееее
Posté le 05-03-2023 à 14:10:38  profilanswer

Ya pas l'option "j'ai acheté de l'immobilier papier" dans le sondage ? Avec realT :o

n°67957460
lux-or
Posté le 05-03-2023 à 14:46:09  profilanswer

gjack a écrit :

Je suis principalement sur Binance, mais j'avais un compte Bybit pour faire un peu de trade (futur interdit chez Binance )
Et j'avais lancé quelques bot pour faire du DCA et Grid Trading chez eux, bref surtout pour jouer quoi

Oui j'ai plusieurs wallet ailleurs et du Ledger, mais quand tu veux envoyer des USDT sur un exchange le réseau TRON TRC20 est celui qui demande le moins de frais

En fait j'avais plusieurs wallet chez bybit pour mes bot avec du BTC USDT ETH MATIC EGLD BNB etc... mais vu que je n'envoyais et retirais qu'en USDT je n'avais pas noté les adresses de mes autres wallet chez eux du coup je ne peux rien tracer hormis l'adresse USDT

OK, ben je trouve ton histoire hallucinante! Ca serait bien d'arriver à avoir une thèse plausible... et donc savoir à quoi il faut faire attention.

Le hack de ton compte, on voit toujours pas comment tu peux ne plus avoir d'historique, et que bybit ne te connaisse plus.

Hack de bybit tu trouverais du bruit sur internet.  
Essaie de zieuter les communautés et poser la question sur un problème sur bybit (discord si y'en a un / Reddit surtout?). Ils auraient changé qqchose qui explique la disparition de l'historique?  

Le plus crédible serait que tu te trompes de compte, mais tu dis avoir vérifié et être sûr, et tu semble pas être complètement newbie, alors... mystère complet! Aucune hypothèse semble réellement crédible, non?

n°67957686
kimmeria
Posté le 05-03-2023 à 15:17:52  profilanswer

gjack a écrit :

En fait j'avais plusieurs wallet chez bybit pour mes bot avec du BTC USDT ETH MATIC EGLD BNB etc...

Je ne comprends pas cette phrase. Un wallet c'est forcément sur la blockchain en direct. Donc "avoir des wallet" chez un exchange, ça ne veut rien dire  :heink:  

C'est peut-être pour ça qu'on ne comprend pas ton histoire. Est-ce que tu utilises bien le bon vocabulaire pour nous décrire ce qui t'es arrivé ?

n°67958949
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 05-03-2023 à 17:32:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est à dire ?

Si on lit juste ton post on pense que Silvergate via le Silvergate Exchange network vient de mettre en place des transferts 24h/24 entre investisseurs et exchange contrairement aux autres banques traditionnelles qui mettent du temps.  

Mais quand on lit l’article, ça dit au contraire que Silvergate vient de supprimer le Silvergate Exchange Network deux jours après avoir émis des doutes sur sa viabilité.  [:tinostar]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/05/snapshot_28247524977f53dda6e11d0c9.jpg

n°67958965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2023 à 17:34:30  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Si on lit juste ton post on pense que Silvergate via le Silvergate Exchange network vient de mettre en place des transferts 24h/24 entre investisseurs et exchange contrairement aux autres banques traditionnelles qui mettent du temps.  

Mais quand on lit l’article, ça dit au contraire que Silvergate vient de supprimer le Silvergate Exchange Network deux jours après avoir émis des doutes sur sa viabilité.  [:tinostar]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 11d0c9.jpg

L'objet de mon post c'était ca:

Citation :

De ce que j'ai vu sur twitter, Silvergate c'est un gros acteur, c'est la banque la plus utilisée par les gros acteurs qui veulent acheter des BTC...

---------------

n°67959293
bibi773
Posté le 05-03-2023 à 18:23:19  profilanswer

Bonjour, j'avais une question con, c'est possible de faire un transfert sur une mauvaise blockchain?

Je dis ça car pendant plus d'une heure j'avais un transfert non confirmé.
Visiblement c'est normal mais si ça se confirme pas, ça retourne chez l'expéditeur?

Enfin si y a une erreur côté réception (tant que c'est pas un wallet compatible avec l'envoi) y a toujours moyen de récupérer son envoi?

Message cité 2 fois
Message édité par bibi773 le 05-03-2023 à 18:23:55

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67959386
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2023 à 18:37:57  profilanswer

bibi773 a écrit :

Bonjour, j'avais une question con, c'est possible de faire un transfert sur une mauvaise blockchain?

Visiblement c'est normal mais si ça se confirme pas, ça retourne chez l'expéditeur?

Enfin si y a une erreur côté réception (tant que c'est pas un wallet compatible avec l'envoi) y a toujours moyen de récupérer son envoi?

T'as envoyé quoi sur quelle blockchain ?
En général quand y a erreur, c'est perdu.

---------------

n°67959740
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 05-03-2023 à 19:35:58  profilanswer

lux-or a écrit :

Si tu es fatigué de suivre plein de shitcoins, ne plus avoir que ETH+BTC est l'école confort -je comprends, ça m'épuisait en 2018 de reporter x valeurs -> tout passé en BTC/ETH et basta!  
Mais à -90-95% mieux vaut sans doute laisser mourir ce qui ne remontera plus jamais, et laisser une chance à ceux qui pourraient revivre un jour, quitte à plus les calculer et considérer qu'ils feront un p'tit bonus éventuel.

Par contre: laisser sur un CEX, surtout en ce moment et que tu ne surveilles plus rien: bof bof!  
Go Ledger sauf si somme dérisoire...

Il faudra redéclarer que tu as ces comptes, mais ils se reportent automatiquement sur ta déclaration en ligne -sauf en 2020(?) où il a fallu tout ressaisir, car changement de formulaire; l'an dernier c'était bon.

Je plussoie

gjack a écrit :

réponse de Bybit :

Dear Trader,

Thank you for contacting Bybit Customer Support.

Unfortunately, we are unable to assist you as we are unable to locate any past deposit/withdrawal under registered with the email address xxx@gmail.com.  

Kindly recall the other possible registered email address/mobile number to us for investigation purpose.  

Thank you and we hope to hear from you soon using the correct email address.

Pour ce qui est du reroutage de mail je l'aurai vu dans l'historique de connexion de sécurité de gmail, ils ont détecté un logiciel malveillant et on coupé l'accès au compte sur la machine infectée la veille du retrait, mais aucune ip aucune trace sur l'activité gmail

En tous cas je confirme que je suis sur un nouveau compte bybit car l'historique de sécurité n'a qu'une semaine, et je n'ai plus aucun paramétrage, même pas l'authenticator  

J'ai supprimé mon compte bybit du coup pour voir, j'ai évidement reçu une confirmation par mail
et impossible d'en recréer un avec la même adresse email !! j'ai une alerte : ce compte a été banni

Donc je comprends encore moins comment ils ont pu vider mon compte, et recréer un nouveau avec la même adresse email sans aucune trace nul part, alors que cette manipulation est impossible visiblement

J'ai lu les autres messages, c'est à n'y rien comprendre...  
-Déjà il serait bien d'arriver à trouver le nom, la trace et/ou l'origine de ce malware afin de comprendre un peu mieux comment le hacker a pu procédé. Tu as trouvé quelque chose sur tes appareils ?
-Ton compte Bybit était-il lié à un n° de tel ? De ce que je comprends, ils te proposent de refaire une requête chez eux avec ton n° de mobile. A moins que tu l'aies déjà donné la 1ère fois.

wildseven33 a écrit :

Certains ont une vie en dehors du forum :o  

+1 noredface.
+ ne jamais tenter de rattraper un couteau quand il tombe.

n°67959758
kimmeria
Posté le 05-03-2023 à 19:37:23  profilanswer

bibi773 a écrit :

Si le transfert n'est pas confirmé, cela veut dire que les fonds n'ont pas été transféré. Donc il n'y a rien à retourner, car les fonds sont toujours associés au wallet de l'expéditeur.

n°67960341
gjack
Posté le 05-03-2023 à 21:03:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. Un wallet c'est forcément sur la blockchain en direct. Donc "avoir des wallet" chez un exchange, ça ne veut rien dire  :heink:  

C'est peut-être pour ça qu'on ne comprend pas ton histoire. Est-ce que tu utilises bien le bon vocabulaire pour nous décrire ce qui t'es arrivé ?

Euh oui tu peux avoir plusieurs wallet sur n'importe quel exchange, qui est évidement lié à la blockchain de la crypto que tu veux  

quand tu déposes des cryptos sur un exchange il te faut un wallet chez eux, sinon vers quoi tu veux faire un dépôt ?

en gros tu vas sur ton exchange, tu choisis la crypto que tu veux déposer chez eux (btc, usdt, eth...) et ça te génères une adresse de dépôt (ce que j'appelle wallet) qui est directement sur l'exchange

je ne pense que c'est le bon vocabulaire, mais effectivement ce n'est pas un wallet  dont tu détiens la clef si c'est ce que tu veux dire

n°67960496
bibi773
Posté le 05-03-2023 à 21:22:50  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as envoyé quoi sur quelle blockchain ?
En général quand y a erreur, c'est perdu.

C'est passé, de mon ledger vers binance, mais comme les frais était très bas, ça a prit du temps (je suis pas habitué) et j'ai vu que les deux wallets n'avait pas la même longueur, alors j'ai eu quelques doutes car côté binance dans dépot BTC y a 4 ou 5 choix.

---------------
n°67960507
bibi773
Posté le 05-03-2023 à 21:24:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si le transfert n'est pas confirmé, cela veut dire que les fonds n'ont pas été transféré. Donc il n'y a rien à retourner, car les fonds sont toujours associés au wallet de l'expéditeur.

Ouai j'ai regardé sur le web, sinon c'est qu'il a pas assez de frais de transaction et il y a une manipulation à faire (que je connais pas) pour augmenter les frais.

---------------
n°67960524
kimmeria
Posté le 05-03-2023 à 21:26:22  profilanswer

gjack a écrit :

une adresse de dépôt (ce que j'appelle wallet)

N'appelle plus ça "wallet" si tu veux éviter les confusions. C'est donc juste une adresse de dépôt, et ensuite les fonds sont rattachés à ton compte sur l'exchange et tu en perds naturellement la trace sur la blockchain car les transactions intra-exchange n'ont pas lieu sur la blockchain.

Message édité par kimmeria le 05-03-2023 à 21:28:46
n°67960552
lux-or
Posté le 05-03-2023 à 21:31:34  profilanswer

bibi773 a écrit :

Ouai j'ai regardé sur le web, sinon c'est qu'il a pas assez de frais de transaction et il y a une manipulation à faire (que je connais pas) pour augmenter les frais.

Toujours pas passée? Tu refais l'envoi en remettant le même numéro de nonce (réglage nonce personnalisée dans MM) avec plus de gaz (tu règles sur rapide, pour faire simple). Ou tu attends que le gas baisse et qu'on accepte ta transaction.
C'est sur quelle chaîne? (tu peux regarder le gas minimum du moment dans etherscan/BSCscan/etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 05-03-2023 à 21:53:25
n°67961023
bibi773
Posté le 05-03-2023 à 22:53:02  profilanswer

lux-or a écrit :

Toujours pas passée? Tu refais l'envoi en remettant le même numéro de nonce (réglage nonce personnalisée dans MM) avec plus de gaz (tu règles sur rapide, pour faire simple). Ou tu attends que le gas baisse et qu'on accepte ta transaction.
C'est sur quelle chaîne? (tu peux regarder le gas minimum du moment dans etherscan/BSCscan/etc...).

Ah Sisi c'est passé ça mis 3 plomb, mais je me demandais justement les cas de figures où ton transfert est perdu. Bon a savoir de refaire le transfert avec le même numéro de nonce? C'est tout les chiffres qui sont le contrat en gros? Sinon c'était du BTC de ledger vers binance et effectivement, 0,23 de frais, forcément c'est plus long. Mais je pense aussi (enfin j'espère)que quand le wallet de réception est pas compatible y a une alerte ou autre pour éviter les problèmes.

---------------
n°67961177
lux-or
Posté le 05-03-2023 à 23:50:42  profilanswer

bibi773 a écrit :

Ah Sisi c'est passé ça mis 3 plomb, mais je me demandais justement les cas de figures où ton transfert est perdu. Bon a savoir de refaire le transfert avec le même numéro de nonce? C'est tout les chiffres qui sont le contrat en gros? Sinon c'était du BTC de ledger vers binance et effectivement, 0,23 de frais, forcément c'est plus long. Mais je pense aussi (enfin j'espère)que quand le wallet de réception est pas compatible y a une alerte ou autre pour éviter les problèmes.

Ca vaut pour toutes les chaînes EVM = ethereum/BSC/polygon/optimism/etc...
Pour le BTC, je vais pas m'avancer, mais tu as sans doute le même principe -un plus spécialiste en BTC te confirmera. Tu as des accelerateurs (viaBTC accelerator par ex si toujours d'actualité?) pour le BTC.
Effectivement, de mon souvenir, ça peut être très long avec le BTC, et ça fait flipper!

Pas d'alerte, non, et selon ce que tu fais tu perdra tes coins -y compris en envoyant vers un exchange : donc bien faire attention à envoyer sur la bonne chaîne. Parfois tu peux récupérer tes coins car tu aura la même adresse sur 2 chaînes, mais faut vraiment faire gaffe. Ni alerte, ni retour en arrière avec les cryptos.

n°67961510
bibi773
Posté le 06-03-2023 à 07:32:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Ca vaut pour toutes les chaînes EVM = ethereum/BSC/polygon/optimism/etc...
Pour le BTC, je vais pas m'avancer, mais tu as sans doute le même principe -un plus spécialiste en BTC te confirmera. Tu as des accelerateurs (viaBTC accelerator par ex si toujours d'actualité?) pour le BTC.
Effectivement, de mon souvenir, ça peut être très long avec le BTC, et ça fait flipper!

Pas d'alerte, non, et selon ce que tu fais tu perdra tes coins -y compris en envoyant vers un exchange : donc bien faire attention à envoyer sur la bonne chaîne. Parfois tu peux récupérer tes coins car tu aura la même adresse sur 2 chaînes, mais faut vraiment faire gaffe. Ni alerte, ni retour en arrière avec les cryptos.

Ok le plus safe c'est d'envoyer genre 10-15€ avant d'envoyer plus. Quitte à te manger 2 fois des frais.
En tout cas merci pour l'info

---------------
n°67962061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2023 à 09:59:19  profilanswer

Je m'y attendais pas...Amazon se lance dans les NFT  :ange:  
La mass adoption n'est plus très loin :o

Citation :

@gregory_raymond
Scoop @TheBigWhale_

The giant Amazon's NFTs platform « Amazon Digital Marketplace » will launch in the U.S. on April 24

All the details on the technical infrastructure (private blockchain in particular)

---------------

n°67962132
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2023 à 10:11:21  profilanswer

gjack a écrit :

Euh oui tu peux avoir plusieurs wallet sur n'importe quel exchange, qui est évidement lié à la blockchain de la crypto que tu veux

quand tu déposes des cryptos sur un exchange il te faut un wallet chez eux, sinon vers quoi tu veux faire un dépôt ?

en gros tu vas sur ton exchange, tu choisis la crypto que tu veux déposer chez eux (btc, usdt, eth...) et ça te génères une adresse de dépôt (ce que j'appelle wallet) qui est directement sur l'exchange

je ne pense que c'est le bon vocabulaire, mais effectivement ce n'est pas un wallet dont tu détiens la clef si c'est ce que tu veux dire

S'il y a bien une adresse pour l'envoi des cryptos, d'une part comme tu dis elle est sous contrôle de l'exchange et d'autre part l'exchange ne te garantit absolument pas que les fonds restent sur cette adresse (et en pratique ils ne le restent évidemment pas).

De la même façon quand tu achètes une crypto par un trade sur l'exchange, ton compte se fait créditer en BTC/ETH/whatever mais tu n'as aucune info sur l'adresse où se trouvent les fonds (d'ailleurs tu n'as pas de garantie formelle que l'exchange les détient).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67962205
Ryu-
Posté le 06-03-2023 à 10:20:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je m'y attendais pas...Amazon se lance dans les NFT :ange:

Citation :

@gregory_raymond
Scoop @TheBigWhale_

The giant Amazon's NFTs platform « Amazon Digital Marketplace » will launch in the U.S. on April 24

All the details on the technical infrastructure (private blockchain in particular)

Pas d'impact sur les cours malheureusement

---------------
[
n°67962227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2023 à 10:23:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pas d'impact sur les cours malheureusement

En bear market, y a quasi aucune news qui aura un impact sur les cours malheureusement.
Mais bon, si pendant le prochain bull run Amazon commence à en faire de la pub, ca pourrait aider à ramener du sang de l'argent frais  :D

Message édité par Olivie le 06-03-2023 à 10:23:48

---------------

n°67962235
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2023 à 10:24:49  profilanswer

Oué il s'agirait que ça remonte un peu dans la pyramide là  :fou:

n°67963111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2023 à 12:25:30  profilanswer

Kraken va lancer prochainement sa propre banque.

Je me demande pourquoi Binance ne le fait pas ?
Il leur suffit de racheter une banque pour avoir les licences.

---------------

n°67963617
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-03-2023 à 13:48:53  profilanswer

Bitcoin Ordinals vous en pensez quoi ? Future grosse hype ou pétard mouillé ?
Cryptoast a fait un résumé pour ceux qui ne connaissent pas :  
https://cryptoast.fr/bitcoin-ordinals-nft/

Apparemment cela résout certaines problématiques liées au fonctionnement actuel des NFTs.
Pour les images par exemple, un Ordinal peut stocker jusqu'à 4mo de data et peut donc stocker l'image qu'il "certifie" contrairement à un NFT qui va en général simplement stocker l'URL de cette image.

Il y a un gros débat pour ou contre en ce moment. Notamment sur le fait que cela ne soit pas prévu par Bitcoin à la base.

n°67963941
foul
Amiga forever...
Posté le 06-03-2023 à 14:30:38  profilanswer

Perso, un NFT c'est fait pour certifier/stocker un certificat d'authenticité, donc pas une image,une musique dans un fichier... mais bien un contrat... si certains veulent s'amuser à acheter une pov' image et dire.. c'est la mienne.. tant bien leur fasse.

Un diplôme par exemple aurait sa place dans les NFT.. pas l'image du diplôme hein ! mais la preuve que le diplôme vous appartient... Ca éviterait aussi à certains d'avoir des triples Ph.D sortis de nul part :o

n°67964197
twain2
Posté le 06-03-2023 à 14:59:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Je m'y attendais pas...Amazon se lance dans les NFT :ange:

Citation :

@gregory_raymond
Scoop @TheBigWhale_

Je comprend tjs pas le délire des nft perso

n°67964373
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2023 à 15:23:58  profilanswer

foul a écrit :

Perso, un NFT c'est fait pour certifier/stocker un certificat d'authenticité, donc pas une image,une musique dans un fichier... mais bien un contrat... si certains veulent s'amuser à acheter une pov' image et dire.. c'est la mienne.. tant bien leur fasse.

Un diplôme par exemple aurait sa place dans les NFT.. pas l'image du diplôme hein ! mais la preuve que le diplôme vous appartient... Ca éviterait aussi à certains d'avoir des triples Ph.D sortis de nul part :o

l'un n'empeche pas l'autre
si tu as assez d'espace pour stocker une image, tu peux stocker une image + le certificat d'authenticite en question

---------------
blacklist
n°67964836
foul
Amiga forever...
Posté le 06-03-2023 à 16:41:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

l'un n’empêche pas l'autre
si tu as assez d'espace pour stocker une image, tu peux stocker une image + le certificat d’authenticité en question

Tout à fait.. mais à ce moment la.. tu n’achète plus une simple image mais un contrat + image.. et la OK...  :hello:

n°67965122
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2023 à 17:21:01  profilanswer

twain2 a écrit :

Je comprend tjs pas le délire des nft perso

C'est de la spéculation comme le reste des cryptos y a rien à comprendre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67965495
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-03-2023 à 18:26:26  profilanswer

Non

Message édité par Gimme_Shelter le 06-03-2023 à 18:26:40
n°67965532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2023 à 18:31:52  profilanswer

autocall a écrit :

C'est de la spéculation comme le reste des cryptos y a rien à comprendre.

Si je me souviens, Vitalik avait acheté un ape ou un punk. Ca donnait l'accès à un bar exclusif aux membres à NY :o

Et Spotify s'y met également.

Citation :

Spotify va réserver certaines playlists aux propriétaires d’un NFT

Citation :

Le service de streaming musical teste actuellement des playlists réservées aux détenteurs de NFT. Ce projet pilote permet à certains projets du marché NFT d’offrir un accès exclusif à des listes de lecture mises au point pour l’occasion. En clair, il faut acheter un NFT bien précis, avec des cryptomonnaies, pour pouvoir écouter les musiques de la playlist.

https://www.01net.com/actualites/sp [...] s-nft.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-03-2023 à 18:33:09

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  5805  5806  5807  5808  5809  5810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)