Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67965532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2023 à 18:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

C'est de la spéculation comme le reste des cryptos y a rien à comprendre.

Si je me souviens, Vitalik avait acheté un ape ou un punk. Ca donnait l'accès à un bar exclusif aux membres à NY :o

Et Spotify s'y met également.

Citation :

Spotify va réserver certaines playlists aux propriétaires d’un NFT

Citation :

Le service de streaming musical teste actuellement des playlists réservées aux détenteurs de NFT. Ce projet pilote permet à certains projets du marché NFT d’offrir un accès exclusif à des listes de lecture mises au point pour l’occasion. En clair, il faut acheter un NFT bien précis, avec des cryptomonnaies, pour pouvoir écouter les musiques de la playlist.

https://www.01net.com/actualites/sp [...] s-nft.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-03-2023 à 18:33:09

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 18:31:52  profilanswer

n°67965743
cisko
Posté le 06-03-2023 à 19:10:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Si je me souviens, Vitalik avait acheté un ape ou un punk. Ca donnait l'accès à un bar exclusif aux membres à NY :o

acheté, ou bien les ape lui en ont envoyé un pour se faire de la pub  [:mafaldolf:1]  

n°67966192
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2023 à 20:27:22  profilanswer

Que des usages complètement anecdotiques à part la spéculation jusqu'à maintenant.

Ca pourrait éventuellement être utile pour de la billetterie électronique.

n°67966635
Ryu-
Posté le 06-03-2023 à 21:36:15  profilanswer

twain2 a écrit :

Je comprend tjs pas le délire des nft perso

T'as une explication juste au-dessus par Foul...
Les besoins sont tellements immenses : certifier les médicaments, une transaction, immobilière par exemple, comparé aux notaires et leur paperasse tamponnée qui coûte une blinde... Certifiernune oeuvre d'art of course, bref, y'a un marché

---------------
[
n°67966779
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2023 à 22:03:33  profilanswer

autocall a écrit :

Que des usages complètement anecdotiques à part la spéculation jusqu'à maintenant.

pareil pour internet
eventuellement ca pourrait etre utile pour envoyer des lettres electroniquement et eviter de payer des timbres, mais c'est a peu pres tout
dans 5 ans c'est mort et enterre

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 06-03-2023 à 22:03:42

---------------
blacklist
n°67966844
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2023 à 22:13:46  profilanswer

autocall a écrit :

Contact Bezos pour lui dire qu'il se goure :o

---------------

n°67967209
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2023 à 23:45:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pareil pour internet
eventuellement ca pourrait etre utile pour envoyer des lettres electroniquement et eviter de payer des timbres, mais c'est a peu pres tout
dans 5 ans c'est mort et enterre

Note que je n'ai pas dit "dans 5 ans c'est mort".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67967370
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-03-2023 à 02:12:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

l'un n'empeche pas l'autre
si tu as assez d'espace pour stocker une image, tu peux stocker une image + le certificat d'authenticite en question

Cela dit si la limite c'est 4Mo, pour une image c'est pas dingue. Surtout si on parle "d'une œuvre d'art originale". Alors si c'est pour stocker une preview JPEG de la véritable œuvre, pas sur que ce soit si utilise par rapport à stocker le contrat seul...

n°67967411
the veggie​ boy
Posté le 07-03-2023 à 04:37:19  profilanswer

a l'epoque, on faisait tenir des videos + musiques completes en moins de 4 Mo :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Demoscene

---------------
blacklist
n°67967535
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-03-2023 à 07:34:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as une explication juste au-dessus par Foul...
Les besoins sont tellements immenses : certifier les médicaments, une transaction, immobilière par exemple, comparé aux notaires et leur paperasse tamponnée qui coûte une blinde... Certifiernune oeuvre d'art of course, bref, y'a un marché

Pour le notaire, ce ne sont pas les émoluments qui coûtent, mais bien les taxes.
 Donc bon, passer par un NFT ne changera pas la donne : le département et la région voudront toujours la même contribution.
Quant à vouloir supprimer les notaires, c'est aller au-delà de grands problèmes.Et je ne porte pas du tout cette profession dans mon coeur.

Pour les médicaments, je ne vois pas trop le problème. Je ne pense pas que ça change la proportion de médicaments frauduleux vendus sous le manteau. Les médicaments en officines n'ont pas de problème à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 07:34:49  profilanswer

n°67968119
Ryu-
Posté le 07-03-2023 à 10:27:47  profilanswer

manuches a écrit :

Pour le notaire, ce ne sont pas les émoluments qui coûtent, mais bien les taxes.
Donc bon, passer par un NFT ne changera pas la donne : le département et la région voudront toujours la même contribution.
Quant à vouloir supprimer les notaires, c'est aller au-delà de grands problèmes.Et je ne porte pas du tout cette profession dans mon coeur.

Pour les médicaments, je ne vois pas trop le problème. Je ne pense pas que ça change la proportion de médicaments frauduleux vendus sous le manteau. Les médicaments en officines n'ont pas de problème à ma connaissance.

Ok, si tu trouves que le papier + tampon est la solution d'avenir, libre à toi de le penser.

---------------
[
n°67968187
DDT
Few understand
Posté le 07-03-2023 à 10:34:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok, si tu trouves que le papier + tampon est la solution d'avenir, libre à toi de le penser.

C'est complètement orthogonal.

Les blockchains ne garantissent rien hors chaîne.

---------------
click clack clunka thunk
n°67968233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 10:39:51  profilanswer

Amazon proposera les achats de NFT directement par carte Visa en $, pas besoin d'ETH...

---------------

n°67968281
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-03-2023 à 10:44:52  profilanswer

J'ai repris une bonne louche de FTM. Quitte ou double :o

Question: quand je prends du FTM sur la blockchain ethereum, je risque plus que si je prends directement sur Fantom ?

Sachant que dans le second cas je dois envoyer mes usdc sur fantom et j'imagine que là aussi ya un risque ?

J'ai encore du mal avec ces operation cross chains, pour comprendre les tenants et aboutissants.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 07-03-2023 à 10:45:24
n°67968299
headripper​666
Posté le 07-03-2023 à 10:46:51  profilanswer

tamino a écrit :

Question: quand je prends du FTM sur la blockchain ethereum, je risque plus que si je prends directement sur Fantom ?

Sachant que dans le second cas je dois envoyer mes usdc sur fantom et j'imagine que là aussi ya un risque ?

J'ai encore du mal avec ces operation cross chains, pour comprendre les tenants et aboutissants.

Il n'y a pas plus de frais de gas en passant par ethereum ? Si tu doit payer le gas ETH, tu vas regretter ton choix quand on sera en plein bullrun et que tu voudras TP :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67968311
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-03-2023 à 10:48:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il n'y a pas plus de frais de gas en passant par ethereum ? Si tu doit payer le gas ETH, tu vas regretter ton choix quand on sera en plein bullrun et que tu voudras TP :o

Si c'est vrai qu'il y a cet aspect bien sur, même si c'est pas ma question.

Après en plein bullrun je pense que je fermerais les yeux sur les 1k$ de frais de transaction pour récupérer 100k$ et un x10 global :o

n°67968343
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 10:52:02  profilanswer

tamino a écrit :

T'as quoi d'autres en portefeuille que FTM ?

---------------

n°67968819
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 11:47:48  profilanswer

Je viens de voir une théorie sur la cyclicité du Bitcoin avec le Halving...c'est exactement sur les élections présidentielles américaines.

---------------

n°67968872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 11:53:27  profilanswer

Citation :

Amazon shoppers, for instance, would be able to purchase a fashion-oriented NFT tied to a pair of jeans — and pay with a credit card, sources said, just as they would with any other Amazon purchase.  

The timing of the massive enterprise’s launch still appears to be in flux, although The Big Whale today reported a date of April 24. An Amazon spokesperson declined to comment. Two sources said a launch would come by this May at the latest.  

One mechanism Amazon is considering for spreading the word about its digital collectibles push is sending out an email blast to every US-based Prime subscriber, one source said. An additional two sources said the company is planning to notify its Prime customers in some capacity — either before or when the product goes live.

“They can onboard millions of users without educating people about self-custody, without educating people how to [set up] a MetaMask wallet,” one source said, likening Amazon’s move to Starbucks loyalty program with Polygon. Amazon currently has approximately 167 million Prime members in the USA.

https://blockworks.co/news/amazon-n [...] sets-token

---------------

n°67968886
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-03-2023 à 11:56:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a l'epoque, on faisait tenir des videos + musiques completes en moins de 4 Mo :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Demoscene

Soit mais je ne suis pas sûr que ce public soit le plus enclin à mettre la main au portefeuille pour acheter un truc numérique :D

n°67968916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-03-2023 à 11:58:28  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as quoi d'autres en portefeuille que FTM ?

Tu vas me poser la question chaque semaine ? :D J'ai posté un graphique et tout en plus :o

BTC/ETH/Matic/FTM

Un peu de VRA mais j'y crois plus trop à celui là. Et l'ALBT s'est fait hacker et vaut plus rien.

n°67968964
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 12:03:54  profilanswer

tamino a écrit :

Tu vas me poser la question chaque semaine ? :D J'ai posté un graphique et tout en plus :o

BTC/ETH/Matic/FTM

Un peu de VRA mais j'y crois plus trop à celui là. Et l'ALBT s'est fait hacker et vaut plus rien.

Je me souviens pas de tout :o
Pourquoi crois tu autant en FTM ?

---------------

n°67968976
Deltissou
Posté le 07-03-2023 à 12:05:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Je me souviens pas de tout :o
Pourquoi crois tu autant en FTM ?

Parce qu'il en a beaucoup et espère un x100 pour prendre sa retraite anticipée :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°67968978
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 12:06:23  profilanswer

Ca c'est nouveau on dirait:

Citation :

MASTERCARD LANCE UNE CARTE DE PAIEMENT CRYPTO POUR LES UTILISATEURS DU WEB3

Citation :

La crypto-révolution est en marche – Mastercard fait un pas de plus dans l’adoption des cryptomonnaies en annonçant permettre à ses partenaires Web3 d’effectuer des paiements en USDC, le célèbre stablecoin de Circle indexé sur le dollar américain. Cette initiative, positive pour notre industrie, confirme également le doux souhait de Mastercard de faire des cryptomonnaies un moyen de paiement au quotidien.

Citation :

Immersve, membre du réseau Mastercard, met donc à disposition un protocole de paiement Web3 et une plateforme d’émission de cartes cryptographique permettant de faire des paiements centralisés et décentralisés.

Une fois la transaction réalisée, les services d’Immersve convertiront les cryptomonnaies en fiat pour régler la transaction sur le réseau Mastercard.

https://journalducoin.com/economie/ [...] ypto-web3/

---------------

n°67968984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 12:06:45  profilanswer

Deltissou a écrit :

Parce qu'il en a beaucoup et espère un x100 pour prendre sa retraite anticipée :o

Oui ca ok.
Mais pourquoi FTM ?

---------------

n°67969254
foul
Amiga forever...
Posté le 07-03-2023 à 12:43:18  profilanswer

FTX POURSUIT GRAYSCALE POUR MAUVAISE GESTION...

https://cryptoactu.com/ftx-poursuit [...] e-gestion/

Le monde à l'envers non ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 07-03-2023 à 12:43:49
n°67969330
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 07-03-2023 à 12:55:46  profilanswer

foul a écrit :

FTX POURSUIT GRAYSCALE POUR MAUVAISE GESTION...

https://cryptoactu.com/ftx-poursuit [...] e-gestion/

Le monde à l'envers non ?  :pt1cable:

J'adore !  
Au début tu crois qu'ils font ça pour leurs clients :

Citation :

Nous continuerons à utiliser tous les outils que nous pouvons pour maximiser les recouvrements pour les clients et les créanciers de FTX. Notre objectif est de libérer la valeur que nous pensons être actuellement étant réprimé par l’interdiction de transactions personnelles et de rachat inapproprié de Grayscale. Les clients et les créanciers de FTX bénéficieront de recouvrements supplémentaires, ainsi que d’autres investisseurs de Grayscale Trust qui sont lésés par les actions de Grayscale.  
Communiqué de FTX

En fait tu te rends compte que c'est juste une bande de charognards qui ont été attirés par l'odeur de la carcasse encore fumante de FTX et qui veulent ronger les derniers os jusqu'à la moelle :D  :

Citation :

Une facture de 38 millions de dollars pour les équipes au chevet de FTX

Il faudra bien en effet récupérer de l’argent d’une manière ou d’une autre, notamment pour justifier pour le seul mois de janvier des émoluments chiffrés à 38 millions de dollars pour l’armée de professionnels se penchant sur le cas FTX. Un montant là aussi époustouflant relayé par le média CoinDesk qui détaille avec précision les factures des uns et des autres (cabinets d’avocats et de conseil, sociétés de services financiers, banque d’investissement…). John Ray s’est contenté pour sa part de présenter une facture d’un peu plus de 300 000 dollars au cours du mois de février.

n°67969573
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-03-2023 à 13:33:22  profilanswer

Deltissou a écrit :

x10 pour m'acheter une maison de campagne, ça m'ira :o

Olivie a écrit :

Oui ca ok.
Mais pourquoi FTM ?

Le projet a l'air sérieux et surtout c'est par là que je suis arrivé, un collègue qui a fait x100 je crois sur une petite somme et qui en parlait tous les jours, avant je connaissais pas les cryptos.

Donc totalement irrationnel :D

Après concrètement aujourd'hui j'ai autant de eth/matic/ftm.

Message édité par tamino le 07-03-2023 à 13:33:51
n°67970436
the veggie​ boy
Posté le 07-03-2023 à 15:14:10  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Soit mais je ne suis pas sûr que ce public soit le plus enclin à mettre la main au portefeuille pour acheter un truc numérique :D

je suis d'accord
je suis pourtant le profil type pour acheter un NFT, et je ne l'ai jamais fait

mes oeuvres a plusieurs milliers de $, j'aime bien pouvoir les accrocher au mur :o

---------------
blacklist
n°67970495
Ryu-
Posté le 07-03-2023 à 15:22:01  profilanswer

tamino a écrit :

D'où la chute de 0, 43 à 0,40 ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-03-2023 à 15:22:28

---------------
[
n°67970570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-03-2023 à 15:30:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

D'où la chute de 0, 43 à 0,40 ? :O

Evidemment :jap:  

J'avais aussi acheté à 0.64 [:fishfresh]

n°67971106
tyua
Posté le 07-03-2023 à 16:23:10  profilanswer

ce dump de couillon...
ça sent la hausse :D

n°67971257
Ryu-
Posté le 07-03-2023 à 16:41:35  profilanswer

tamino a écrit :

Evidemment :jap:

J'avais aussi acheté à 0.64 [:fishfresh]

J'étais sur FTM en 2022 en visant 3/4$ puis j'étais sorti suite au FUD,là je reviens tout doucement dessus.

---------------
[
n°67971308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 16:48:31  profilanswer

FTM, j'en ai...mais je sais pas trop à quoi ca sert :o
Y a de "gros" projets qui build dessus ?

Citation :

@Rois_Hermes
[Aujourd'hui] Jérôme POWELL : "Malgré les fraudes, nous sommes conscient de l'innovation". #Fed #Bitcoin

https://media.giphy.com/media/l0HUg6Ypas42ubkXu/giphy.gif

---------------

n°67971360
the veggie​ boy
Posté le 07-03-2023 à 16:56:11  profilanswer

la Fed c'est une chose, mais c'est surtout la SEC qu'il faut convaincre

s'ils acceptent enfin la conversion de l'ETF futures GBTC en ETF spot, c'est road to 50k

---------------
blacklist
n°67971411
Domicron
Posté le 07-03-2023 à 17:01:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

s'ils acceptent enfin la conversion de l'ETF futures GBTC en ETF spot, c'est road to 50k

Le road to 50k est déjà acté pour les deux ans à venir, donc ça serait juste un petit raccourci :o

n°67971447
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 17:04:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Actuellement, la bataille entre Grayscale et la SEC se poursuit devant les tribunaux, et Le PDG de Grayscale espère avoir une réponse favorable d’ici à l’automne 2023.

Ca arriverait au bon moment  [:la chancla:5]

Par contre :(

Citation :

Bloomberg Intelligence believes Grayscale has a 40% chance of winning. If the asset manager scores a win, it could open the floodgates to a massive wall of institutional money and unlock billions of dollars in value for GBTC investors.

https://cryptopotato.com/gbtc-disco [...] es-closer/

Message édité par Olivie le 07-03-2023 à 17:07:11

---------------

n°67971556
bibi773
Posté le 07-03-2023 à 17:21:47  profilanswer

C'est moi ou binance passe un mauvais moment, je dirais pas au point de finir comme ftx mais bon. Pas évident

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67971803
Ryu-
Posté le 07-03-2023 à 17:55:53  profilanswer

Olivie a écrit :

FTM, j'en ai...mais je sais pas trop à quoi ca sert :o
Y a de "gros" projets qui build dessus ?

Citation :

@Rois_Hermes
[Aujourd'hui] Jérôme POWELL : "Malgré les fraudes, nous sommes conscient de l'innovation". #Fed #Bitcoin

https://media.giphy.com/media/l0HUg [...] /giphy.gif

La Defi

---------------
[
n°67971989
cisko
Posté le 07-03-2023 à 18:22:11  profilanswer

bibi773 a écrit :

C'est moi ou binance passe un mauvais moment, je dirais pas au point de finir comme ftx mais bon. Pas évident

Pourquoi tu dis ça ?
Ils sont toujours numéro 1, leur token maison à hyper bien tenu le bear market, d'où vient ton fud ?

n°67972010
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 18:25:20  profilanswer

bibi773 a écrit :

cisko a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?
Ils sont toujours numéro 1, leur token maison à hyper bien tenu le bear market, d'où vient ton fud ?

Ca emmerde la SEC que l'exchange numero uno ne soit pas américain.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)