Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67218277
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 14-11-2022 à 19:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

redlerouge a écrit :

Je suis d'accord avec ca, pour commencer je vais te poser des questions afin de créer un échange si ca te va.
Essayons, nous verrons bien. Perso, j'ai envie de voir si la discussion est possible et je ne pense pas que fermer le dialogue soit une solution.
J'agis de la même façon avec des amis qui qui ont un avis diamétralement opposé au mien sur le nucléaire par exemple et le dialogue permet de diminuer l'enfermement dogmatique dans un sens comme dans l'autre.
Pour ceux que ça dérange, vous pouvez soit moletter, soit aller sur le DT, soit me signaler si vous pensez que ça n'a pas sa place ici. Si un modo me dis que ça n'a pas sa place, je m'inclinerais.

-N'importe qui peut créer une crypto-monnaie équivalente au bitcoin, peut-on donner une valeur différente a quelque chose qui est facilement réplicable et pourquoi?
Je suis d'accord pour dire que n'importe qui peut créer une crypto-monnaie. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle sera équivalente.
Certes d'un point de vue purement technique, on peut faire un fork du BTC pour créer une nouvelle crypto appelée HFRCoin par exemple qui sera totalement identique d'un point de vue du code. La différence entre ces 2 cryptos va résulter des points suivants :  
-La confiance des personnes en cette crypto.
-Le nombre d'outils/entités/personnes qui vont l'utiliser.

Si demain je crée mon coin, peu de chances que quiconque n'y porte un intérêt. Je ne suis qu'un pékin lambda dont tout le monde se fout. De plus si je me contente de faire une copie parfaite du BTC, alors je n'apporte rien de nouveau par rapport à lui. Il n'aura donc aucun intérêt technique à ma crypto.
Ce qui m'amène à mon 2ème point. BTC a su fédérer une petite communauté lors de sa création. Communauté qui a grandi au fil des années. Le BTC n'ayant pas d'autres rôles que celui d'une monnaie, d'autres communautés se sont créées autour d'autre crypto qui permettaient de faire + (je pense notamment à Ethereum avec ses smart-contracts)

Enfin pour répondre à ta question. On peut donner une valeur à tout et n'importe quoi, cette valeur va dépendre de chacun. Pour quelqu'un qui y trouve son intérêt, le BTC aura + de valeur que pour quelqu'un qui pense que ça ne sert à rien. Le marché crypto sert justement à trouver la valeur juste d'un objet (matériel ou immatériel) en fonction de l'offre et de la demande.
En l’occurrence, si je reprends mon exemple du BTC et de sa copie HFRCoin, peu de chance que les adeptes du BTC voient une quelconque valeur dans mon HFRCoin et donc peu de chance que la valeur du coin monte.
Si tu veux un exemple plus terre-à-terre. Je prendrais l'exemple des œuvres d'art et de leurs copies. L’œuvre d'art est réplicable à l'infini et pourtant les répliques n'atteignent pas le prix de l’œuvre car les gens n'y accordent pas la même valeur.

-Une banque pourrait-elle prêter une crypto pour acheter une maison par exemple, et comment ca se passe puisqu'elle ne peut pas créée ex-nihilo du bitcoin?
Tu touche un point intéressant à mon sens avec cette question :
Une banque pourrait prêter une crypto pour acheter une maison. Il suffirait pour cela qu'elle possède ces cryptos car, comme tu le dis, elle ne pourra pas en créer à proprement parler (j'exclue volontairement le mining).

Déjà là ça nous emmène sur une différence notable entre le système bancaire et le système crypto :  
-En crypto, on ne peux pas prêter ce que l'on ne possède pas. Une des raisons de la valeur accordée au BTC est justement le fait que l'on connait le nombre de BTC en circulation ainsi que le nombre de BTC qui sera créé à l'avenir et comment ils seront redistribués. C'est un gage de sa valeur pour beaucoup de monde.
Actuellement, il est déjà possible d'emprunter de la crypto mais pas dans des banques. Ce type de prêt fonctionne différemment du prêt bancaire car dans le cas de la crypto, l'emprunteur doit apporter un collatéral normalement supérieur à son emprunt afin d'être sur qu'il va rembourser son prêt. Ce système n'en est pas pour autant parfait, nous l'avons vu récemment avec FTX. De plus il y a certains risques pour le prêteur à ce que la crypto utilisée en collatéral s'effondre et que l'emprunteur en profite pour ne pas rembourser son prêt par exemple.
Voici un petit lien qui explique rapidement comment fonctionne les prêts en crypto au cas où mais je pourrais développer si tu as des questions ou des remarques.
https://www.simulationpret.be/artic [...] to-monnaie
-Dans le système bancaire, jusqu'à peu, n'importe quelle banque pouvait accorder un prêt sans spécialement avoir les fonds car elle va emprunter virtuellement à son tour à une Banque Centrale qui en général va se contenter de créer de la dette jusqu'à remboursement. Le problème étant que si la banque deviens insolvable, les prêts ne pourront pas être remboursés à la Banque Centrale entrainant les problèmes que nous connaissons.
Suite à l'inflation, les Banques Centrales ferment les robinets et beaucoup de banque ne peuvent plus accorder de prêt en ce moment alors qu'il y a peu on filait des prêt à la consommation à n'importe qui disposant d'une carte d'identité et d'une adresse sans se renseigner sur sa solvabilité.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients et n'auront pas forcément les mêmes cas d'utilisation.

Petite anecdote intéressante au passage : on connait au moins un cas d'une maison achetée avec des cryptos mais à ma connaissance sans prêt bancaire.

-Pourquoi le bitcoin à t'il chuté depuis ses plus hauts?
Le cours du BTC a toujours été très volatil depuis sa création. Cela est principalement dû à la valeur que les gens lui accordent comme je le disais plus haut.
Nous avons déjà connu de gros pump suivi de gros dump par le passé tout aussi important en terme de pourcentage. Cela peut arriver pour plusieurs raison :
-Un hack dans l'écosystème qui fait perdre confiance en la valeur. Récemment on a eu l'exemple de FTX mais le plus impressionnant a été pour moi celui de Mt.GOX en 2014 où 750k BTC ont été dérobés.
-Des whales qui prennent des profits. Certaines personnes ont acumulés énormément de BTC à un prix très inférieur du cours, ils revendent pour faire une PV. Si de grosses quantités de BTC arrivent en même temps sur le marché, cela fait chuter le prix car le BTC perd de sa rareté.
-Une incertitude sur l'avenir dûe à un évènement mondial (ex : Le covid, l'inflation, une guerre,...)

Si ta question se concentre sur le dernier dump toujours en cours, plusieurs éléments macro-économiques permettent d'expliquer cela selon moi : (Je préfère être franc, cela n'est que mon avis, je n'ai aucune preuve à apporter à cette question)
Suite au COVID, le BTC a explosé jusqu'à son plus haut historique en 2021. Il faut déjà noter que c'était le cas aussi pour la bourse. Dans un 1er temps les marchés ont tous plongés puis ont été rachetés en masse. Notamment grâce à une énorme disponibilité en épargne, des prêts planchers accordés à n'importe qui ainsi qu'une création monétaire pour combler le manque à gagner suite au ralentissement de l'économie.

Cela a créé une bulle financière qui a fini par éclater selon moi suite à l'enchainement de mauvaises nouvelles économiques : Inflation, guerre, possibilité d'une récession,...
Je me permet de souligner que cette bulle a été assez particulière par rapport aux précédentes qu'a connu le BTC car cette fois-ci elle était profondément liée au NASDAQ. Cela montre à mon sens que de grosses sociétés d'investissement ont pris conscience qu'il y avait un marché intéressant dans lequel rentrer avec les cryptos. Ce qui expliquerait pourquoi on a atteint de tels niveaux qui n'auraient pas pu être atteints juste avec l'argent de gens lambda qui mettent un billet dessus au cas où.

-Je pense que les monnaies sont liées aux économies ou elles sont en place, elles tiennent compte de l'endettement (privé, publique), des biens sur place (infrastructures, patrimoine, entreprises, ressources naturelles), de la force de l'économie (croissance en cours et prévisionnelle), des aspects politiques et sociétaux (stabilité, libertés, etc...) Bref une confiance lié a un commun et a du tangible, si les crypto ne tiennent pas compte de ses paramètres, quelle genre de société peut s'architecturer aux niveau de l'état ? une société libertarienne?  
Je suis d'accord avec toi si on parle de monnaie FIAT. Je suis aussi d'accord pour dire que si on remplaçait totalement les monnaies FIAT par des crypto-monnaies décentralisées, nous aurions de grandes chances de nous diriger vers une société libertarienne.
Je vais avoir une vision différente de certains pro-crypto. Pour moi, les crypto n'ont pas comme vocation à remplacer les monnaies FIAT même si je pense qu'on pourra de plus en plus payer avec des cryptos dans les années à venir. On voit déjà cela se développer depuis quelques années.
Pour ma part, au dela de l'aspect spéculatif, je vois le BTC principalement comme une réserve de valeur.  
L'économie des pays reposant essentiellement sur l'idée fausse que nos ressources sont infinies. Dans le système capitaliste actuel, pour que l'économie ne s'effondre pas, il faut produire toujours plus. Cela a l'avantage de faire baisser les prix et d'augmenter le niveau de vie mais en contrepartie, dès que la production ralentie, cela a une répercussion directe et extrêmement violente sur l'économie. Avec l'épuisement des ressources ainsi que la crise écologique qui s'annonce, j'ai très peur de ce qu'il va advenir de notre économie.
Les cryptos me servent donc de valeur refuge mais je ne mise pas tout dessus. J'ai aussi un peu de mon (très petit) patrimoine en bourse ainsi que dans du matériel. Lorsqu'on parle de patrimoine il est toujours important de diversifier.
Là dessus je préfère avoir une vision Long, voire Très long terme.

-Si une crypto devient stable et qu'elle est adoptée dans un pays, n'est-elle pas a la merci des monnaies comme le franc suisse ou le dollars qui peuvent s'ajuster par leurs banques centrales?
Je ne suis pas sur de comprendre la question. Lorsque tu dis adoptée, tu veux dire qu'elle remplace une monnaie FIAT ?
Du coup, ça rejoint un peu ce que je disais au dessus, je ne pense pas qu'une crypto (en tout cas celles qui existent actuellement) remplacent totalement la monnaie FIAT d'un pays.
Il y a des cryptos relativement stables adossées sur le $ ou autre. Pour moi leur vocation n'est pas de remplacer le $ mais au contraire d'apporter, entre-autre, un accès au $ (et donc à sa stabilité) dans des pays dont la monnaie ne vaut plus rien.

J'espère ne pas avoir trop digressé par rapport à tes questions, j'ai essayer d'y répondre de façon assez exhaustive tout en résumant assez pour que l'info soit digérable car certaines de tes questions mériteraient un bouquin entier pour y répondre.
N'hésites pas à me dire si tu n'es pas d'accord sur certain points en m'expliquant pourquoi, si certains points te semblent trop flou ou autre.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 19:32:10  profilanswer

n°67218315
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2022 à 19:37:07  profilanswer

Citation :

Nike Launches .Swoosh Web3 Platform, With Polygon NFTs Due in 2023

Citation :

Apparel giant Nike has launched a new Web3 platform called .Swoosh that will offer Polygon-based NFT products.
The firm acquired Web3 studio RTFKT in 2021 and released digital Nike sneakers as Ethereum NFTs in April.

Citation :

Nike's NFT apparel will be minted on Polygon, an Ethereum sidechain network, whereas the previous Nike and RTFKT drops have all been launched via the Ethereum mainnet.

https://decrypt.co/114494/nike-swoo [...] lygon-nfts

---------------

n°67218774
redlerouge
Posté le 14-11-2022 à 20:30:34  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

J'espère ne pas avoir trop digressé par rapport à tes questions, j'ai essayer d'y répondre de façon assez exhaustive tout en résumant assez pour que l'info soit digérable car certaines de tes questions mériteraient un bouquin entier pour y répondre.
N'hésites pas à me dire si tu n'es pas d'accord sur certain points en m'expliquant pourquoi, si certains points te semblent trop flou ou autre.

Et bien !
Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu as pris.
Je suis au resto ce soir.
Je vais te faire honneur et prendre le temps de te répondre demain car ça soulève d'autres questions, enfin si je suis pas ban...
;-)

Bonne soirée

n°67218849
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 14-11-2022 à 20:38:22  profilanswer

redlerouge a écrit :

Et bien !
Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu as pris.
Je vais te faire honneur et prendre le temps de te répondre demain car ça soulève d'autres questions, enfin si je suis pas ban...
;-)

Bonne soirée

Pas de souci, prends le temps de lire et de répondre de façon complète. Je suis patient ^^
Au plaisir de lire ce que tu as à dire.

n°67218900
autocall
Wallah
Posté le 14-11-2022 à 20:43:13  profilanswer

Get a room :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67219045
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2022 à 20:59:42  profilanswer

redlerouge a écrit :

Dépêches-toi, on aimerait bien passer commande !

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67219063
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-11-2022 à 21:01:50  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

[..]près de 40 % du fonds d’investissement associé à la plateforme FTX, Alameda Research, fondé par le même patron, Sam Bankman-Fried (surnommé « SBD »), est composé à plus d’un tiers de la cryptomonnaie FTT. FTX « repose sur un fonds en grande partie constituée d’un token inventée par une société sœur, et non d’un actif indépendant comme une monnaie fiduciaire ou une autre crypto », écrit CoinDesk. C’est d’autant plus problématique que FTX a transféré les fonds déposés par ses clients vers son fonds d’investissement. Dit autrement : si le FTT chute, FTX n’a plus rien.
[..] « N’utilisez jamais un jeton que vous avez créé comme garantie », martèle alors, comme règle d’or, son patron Changpeng Zhao. Le cours du FTT s’écroule - selon les données de CoinMarketCap, entre le 8 novembre, 17h20 et le 8 novembre 20 h 40, le prix du jeton chute de 19,4 à 3,5 dollars - et atteindra même un plus bas 1,5 dollar la semaine suivante. Sans surprise, la crise de liquidités tant redoutée s’amorce : les clients vendent leurs cryptos, les retirent de FTX… jusqu’à ce que ce ne soit plus possible. Les retraits sont suspendus à partir du 9 novembre. FTX se déclare en faillite deux jours plus tard.
[..] Parmi les perdants, il y a aussi ceux qui avaient misé sur le FTT dont le cours a fondu. Le fonds d’investissement Sequoia a par exemple annoncé que ses plus de 200 millions de dollars d’investissements lié à FTX ne valaient maintenant… plus rien.[..]« Il faut imaginer une procédure qui va durer des années pour espérer ne récupérer que quelques pourcents de la somme investie », ajoute Stanislas Barthelemi. « Certains avaient investi des sommes astronomiques, parfois toutes leurs économies »

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 63RNQQ.php

en plus de faire carrément tache, ça fait surtout une méga pyramide de ponzi...

+1 Bozo, c'est la 1001 fois que ce terme est employé sur ce topic... faudrait se renouveler !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°67219069
nicotchtch
Posté le 14-11-2022 à 21:02:15  profilanswer

Bonsoir  [:incodreamer:2]  

Ça existe encore les kryptokittizes ? [:gouleyance]

n°67219146
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-11-2022 à 21:09:42  profilanswer

Pour tous les cryptosceptique qui ont besoin de partager leurs arguments si bien étayés sur du blabla ponziesque, vous avez trouvé votre Leader Maximo  ici :
https://www.boursorama.com/videos/a [...] 20ed8746ae

---------------
n°67219378
DesuetCR_B
Posté le 14-11-2022 à 21:27:30  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour tous les cryptosceptique qui ont besoin de partager leurs arguments si bien étayés sur du blabla ponziesque, vous avez trouvé votre Leader Maximo  ici :

Le type a deja une chine yt ou il explique sa religion l'économie a qui veut l'entendre. J'ai jamais réussi a suivre une video complète.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 21:27:30  profilanswer

n°67219501
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2022 à 21:36:59  profilanswer

Sinon, petite relouche de SOL, à ce prix, je ne pouvais pas m'empêcher  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67219528
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-11-2022 à 21:39:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le type a deja une chine yt ou il explique sa religion l'économie a qui veut l'entendre. J'ai jamais réussi a suivre une video complète.

En fait je me demande s'il a pas un pseudo sur HFR et traine sur ce topic, car il est au même niveau d'argument que nombre ici. L'inviter sur Boursorama, je trouve pas ça au niveau...

---------------
n°67219547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2022 à 21:41:01  profilanswer

Citation :

@WatcherGuru

US "economist" Peter Schiff says this is not a crypto winter; this is crypto extinction.

Extinction, rien que ca  [:michel_cymerde:7]

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Alameda Research purchased crypto tokens before listing them on FTX, WSJ reports.

Ca étonne qui ?  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-11-2022 à 21:41:50

---------------

n°67219584
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-11-2022 à 21:43:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WatcherGuru

US "economist" Peter Schiff says this is not a crypto winter; this is crypto extinction.

Extinction, rien que ca  [:michel_cymerde:7]

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Alameda Research purchased crypto tokens before listing them on FTX, WSJ reports.

Ca étonne qui ?  [:michel_cymerde:7]

L'heure de gloire des négatifs de nature...

Par contre je ne crois pas à un fort rebond avant un certain temps, c'est trop déprimé et déprimant en ce moment

---------------
n°67219594
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-11-2022 à 21:45:02  profilanswer

Peter Schiff annonce la fin des cryptos une fois par mois depuis 10 ans

---------------
blacklist
n°67219599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2022 à 21:45:17  profilanswer

bonk1 a écrit :

L'heure de gloire des négatifs de nature...

Par contre je ne crois pas à un fort rebond avant un certain temps, c'est trop déprimé et déprimant en ce moment

Mon horizon était le halving 2024 avec un petit espoir de bull run pour mi 2023.
Je crois que je vais rester focus sur le halving de 2024  [:tinostar]

---------------

n°67220053
Ryu-
Posté le 14-11-2022 à 22:21:50  profilanswer

Dans les cryptos tout va très vite, dans 2 mois l'optimisme sera revenu ou pas...

---------------
[
n°67220144
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-11-2022 à 22:27:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Dans les cryptos tout va très vite, dans 2 mois l'optimisme sera revenu ou pas...

Le problème en ce moment c'est que ça va très vite vers le bas...

J'y crois pas trop au bull run avant un rallye S2 2023

---------------
n°67220373
chienBlanc
Posté le 14-11-2022 à 22:53:11  profilanswer

Un article de France Info qui explique le bordel actuel :  
Cryptomonnaies : trois questions sur la faillite de la plateforme FTX qui plonge le secteur dans la crise
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 74619.html

Bon, vous devez déjà connaitre tout ça.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67220381
le-cortex
Posté le 14-11-2022 à 22:54:33  profilanswer

• Staker des ATOM sur Keplr c'est comment niveau securité ?
  • Quels sont les critères pour choisir un validateur ?

• Et le staking polygon, comment on voit le rendement ?

• https://stake.lido.fi indique 7.5% en moyenne sur les 7 derniers jours ainsi que 10% reward fee. Du coup est ce que ces 7.5% tienne déjà compte des fees ?
  • sur beefy il y a egalement un vault stETH/ETH à 10% APY. Interessant ?

n°67220465
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2022 à 23:02:17  profilanswer

le-cortex a écrit :

• Staker des ATOM sur Keplr c'est comment niveau securité ?
  • Quels sont les critères pour choisir un validateur ?

• Et le staking polygon, comment on voit le rendement ?

• https://stake.lido.fi indique 7.5% en moyenne sur les 7 derniers jours ainsi que 10% reward fee. Du coup est ce que ces 7.5% tienne déjà compte des fees ?
  • sur beefy il y a egalement un vault stETH/ETH à 10% APY. Interessant ?

- C'est sensé être secure vu que c'est ton propre wallet. Perso je l'ai installé sur Brave, que j'utilise que pour ca. Comme ca pas de risque en cliquant sur des sites.
- Pour le staking, j'utilise Just Mining de Hasheur pour la plupart. Et de ce que j'ai compris, le staking c'est une "délegation", tu gardes tes cryptos "sur ton wallet" (à confirmer par des pros). Pour certains airdrops, faut que tu stackes hors du top 20 (c'est le cas pour just mining).

---------------

n°67220487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2022 à 23:04:52  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il se passe là...Binance vers Coinbase [:leamas:5]  

https://pbs.twimg.com/media/FhjmjCyWAAM7Mnf?format=jpg&name=medium

---------------

n°67220520
lordtomaso
Posté le 14-11-2022 à 23:08:09  profilanswer

sansevan a écrit :

hello
J'ai envoyé par erreur 75€ d'AVAX de coinbase pro vers mon adresse BEP20 binance smart chain de mon ledger, par le réseau Avalanche C-Chain

C'est dead ils sont perdus ?

L’adresse est la même sur toutes les chaînes EVM, non ? Du coup tu devrais les retrouver si tu changes de chaîne sur Metamask.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°67220602
cascayunga
Posté le 14-11-2022 à 23:18:18  profilanswer

autocall a écrit :

Aucun système n'est parfait. Dans ton système, si tu veux pas que ce soit perdu à ta mort, il faut donner l'accès à tes seeds à une ou plusieurs personnes tierces.
Tu peux pas être 100% sûr qu'elles ne vont pas te voler les assets.

Il y aurait moyen de mettre les mots et des instructions dans un testament ?

n°67220660
Ludo11451
Posté le 14-11-2022 à 23:25:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui donc si t'es à l'étranger tu n'y as pas accès ?  [:michel_cymerde:7]  
Si la banque crame t'es foutu ? [:michel_cymerde:7]

Perso les mots de mes ledgers sont divisés en 2 la moitié à la maison l’autre moitié à la banque (un coffre coûte 120€/ans)
En déplacement tu as besoin de tes ledgers pas de tes mots qui sont là qu’en cas de défaillance d’un ledger je les ai depuis 2017 jamais eu besoin de mes mots de sauvegarde …
Si la banque crame tu le seras très vite faudrait que ta banque crame et que ton ledger lâche au même moment, après pour plus de sécurité rien empêche de faire 2 ledger identique c’est se que je fait perso.

Message édité par Ludo11451 le 14-11-2022 à 23:26:17
n°67220674
Ptitboutga​n6534
Posté le 14-11-2022 à 23:27:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il se passe là...Binance vers Coinbase [:leamas:5]

https://pbs.twimg.com/media/FhjmjCy [...] ame=medium

:hello:

Pas compris le manège depuis plusieurs heures ?!  :heink:
Il se passe des liquidités pour venir en aide a Coinbase ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitboutgan6534 le 14-11-2022 à 23:31:11
n°67220725
autocall
Wallah
Posté le 14-11-2022 à 23:37:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y aurait moyen de mettre les mots et des instructions dans un testament ?

Oui la fonction est simple à décrire et ne nécessite pas de calculs complexes ou de données externes.
C'est une solution en effet ! Gardé chez un notaire.

---------------
n°67220791
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-11-2022 à 23:47:59  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:  

Pas compris le manège depuis plusieurs heures ?!  :heink:  
Il se passe des liquidités pour venir en aide a Coinbase ?

vraiment zarbi, et je vois pas un gros allez chez Coinbase en délaissant Binance vu le contexte...

---------------
n°67220926
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 00:23:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/15/snapshot_984943658.jpg

Il est sous coke ?

---------------

n°67220960
Nyast
Protoss forever
Posté le 15-11-2022 à 00:41:48  profilanswer

tamino a écrit :

Perso je commence à jouer la frilosité et je prends plus que du BTC/ETH. J'arrête les FTM/Matic, dont je dois déjà avoir 20k et 5k token en gros. Si ça remonte un jour à l'ATH je serais bien content, ça me fera un petit x2. Un savant calcul de collège vous permettra de connaître ma MV de l'enfer actuelle sur ces tokens [:maman_de_galles:4]

Copaing  :bounce:

Je suis dans le même cas, d'ailleurs j'ai arrété de calculer ma MV, ça me déprimait.

Je me rassure comme je peux en regardant les graphes des précédents bear markets, en me disant que tout ça n'est que temporaire, que ça peut vite remonter, que du -80% c'est normal quand on a eu du +300% l'année précédente.

Mais il y aussi une autre partie de moi qui pense "c'est la première fois que les cryptos font face à des conditions économiques aussi dégradées", ie. récession, QT, troubles géopolitiques etc.. On a absolument aucune idée de jusqu'ou ça peut baisser, et aucune garantie que cela remontera même à l'ATH.

Par exemple, le précédent ATH en 2021 avait été atteint vers les 3 trillions de dollars de market cap de mémoire. Dont une part non négligeable grâce à la FOMO des institutions. Hors, avec le crash de FTX, celles-ci risquent de devenir drôlement frileuses. Et puis il n'y a pas encore de régulations aux USA, là où se trouve l'argent. Je serais une grosse banque qui ait beaucoup misé dans FTX, j'y réfléchirai à deux fois avant de recommencer dans quelques années. Cela risque de "brider" le market cap tant qu'il n'y aura pas plus de clarté.. et on a pas d'horizon pour cela.

Bref je trouve qu'il y a énormément d'inconnues pour miser sur une remontée des cryptos ne serait-ce que l'année prochaine.

Message édité par Nyast le 15-11-2022 à 00:43:38

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°67221152
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2022 à 05:27:03  profilanswer

un bon article qui resume bien les problemes du bilan "exotique" de FTX

https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] et-was-bad

un court extrait

Citation :

But broadly speaking your balance sheet is still going to look roughly like:

Liabilities: Money customers gave you, which you owe to them;

Assets: Stuff you bought with that money.

And then the basic question is, how bad is the mismatch. Like, $16 billion of dollar liabilities and $16 billion of liquid dollar-denominated assets? Sure, great. $16 billion of dollar liabilities and $16 billion worth of Bitcoin assets? Not ideal, incredibly risky, but in some broad sense understandable. $16 billion of dollar liabilities and assets consisting entirely of some magic beans that you bought in the market for $16 billion? Very bad. $16 billion of dollar liabilities and assets consisting mostly of some magic beans that you invented yourself and acquired for zero dollars? WHAT? Never mind the valuation of the beans; where did the money go? What happened to the $16 billion? Spending $5 billion of customer money on Serum would have been horrible, but FTX didn’t do that, and couldn’t have, because there wasn’t $5 billion of Serum available to buy. FTX shot its customer money into some still-unexplained reaches of the astral plane and was like “well we do have $5 billion of this Serum token we made up, that’s something?” No it isn’t!

en gros, FTX a fait avec Serum ce qu'ils avaient deja fait avec FTT : inventer un token pour gonfler leur bilan

Citation :

Last week I was shocked that one of the main assets of FTX — one of the main assets it relied on to be able to pay out customer balances — was a token it had just made up. But I was wrong! It was two tokens that it had just made up! FTX’s two largest asset balances, “before this week,” were $5.9 billion of FTT ($553 million at post-crash prices last Thursday) and $5.4 billion of SRM ($2.2 billion post-crash). Something like two-thirds of the money that FTX owed to customers was backed by its own tokens that it had made up.

---------------
blacklist
n°67221282
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2022 à 07:41:14  profilanswer

Cette arnaque de haut vol :D

Je trouve que jouer avec les crypto c'est un niveau de risque déjà très élevé mais que pas mal de monde est prêt à accepter, mais alors acheter autre chose que du BTC/ETH vraiment c'est un délire que je ne comprends pas.

---------------
n°67221299
HannibAlBu​ndy
Posté le 15-11-2022 à 07:50:34  profilanswer

Vous conseillez quoi comme app Android, hors FTX/Blockfolio cela s'entend, pour juste avoir des alertes de cours ?

n°67221302
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2022 à 07:51:39  profilanswer

Coinmarketcap

---------------
n°67221347
HannibAlBu​ndy
Posté le 15-11-2022 à 08:02:10  profilanswer

:jap:

n°67221349
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2022 à 08:02:33  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°67221358
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2022 à 08:04:23  profilanswer

bonk1 a écrit :

DesuetCR_B a écrit :

Il est comme ça par rapport aux marchés classiques aussi. C'est un bear tout simplement.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°67221606
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-11-2022 à 09:01:41  profilanswer

Et il arrive en plus à se faire en plus de la pub gratos pour son jeu (merdique selon les tests)... incroyable ce gars

"The crypto company FTX hopes to use the acquired firm's Storybook Brawl title as a showcase for what blockchain tech can do in the gaming space"

---------------
n°67221763
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2022 à 09:27:07  profilanswer

Ah je savais pas que c'était à lui cet autobattler low-cost :D

---------------
n°67221852
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 09:40:06  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Comme convenu et après lecture attentive de ta réponse très éclairante, je te dit ce que j'en retiens et que je trouve pertinent:

Enfin pour répondre à ta question. On peut donner une valeur à tout et n'importe quoi, cette valeur va dépendre de chacun. Pour quelqu'un qui y trouve son intérêt, le BTC aura + de valeur que pour quelqu'un qui pense que ça ne sert à rien. Le marché crypto sert justement à trouver la valeur juste d'un objet (matériel ou immatériel) en fonction de l'offre et de la demande.
En l’occurrence, si je reprends mon exemple du BTC et de sa copie HFRCoin, peu de chance que les adeptes du BTC voient une quelconque valeur dans mon HFRCoin et donc peu de chance que la valeur du coin monte.
Si tu veux un exemple plus terre-à-terre. Je prendrais l'exemple des œuvres d'art et de leurs copies. L’œuvre d'art est réplicable à l'infini et pourtant les répliques n'atteignent pas le prix de l’œuvre car les gens n'y accordent pas la même valeur.

De plus il y a certains risques pour le prêteur à ce que la crypto utilisée en collatéral s'effondre et que l'emprunteur en profite pour ne pas rembourser son prêt par exemple.
Voici un petit lien qui explique rapidement comment fonctionne les prêts en crypto au cas où mais je pourrais développer si tu as des questions ou des remarques.
https://www.simulationpret.be/artic [...] to-monnaie

Si ta question se concentre sur le dernier dump toujours en cours, plusieurs éléments macro-économiques permettent d'expliquer cela selon moi : (Je préfère être franc, cela n'est que mon avis, je n'ai aucune preuve à apporter à cette question)
Suite au COVID, le BTC a explosé jusqu'à son plus haut historique en 2021. Il faut déjà noter que c'était le cas aussi pour la bourse. Dans un 1er temps les marchés ont tous plongés puis ont été rachetés en masse. Notamment grâce à une énorme disponibilité en épargne, des prêts planchers accordés à n'importe qui ainsi qu'une création monétaire pour combler le manque à gagner suite au ralentissement de l'économie.

Cela a créé une bulle financière qui a fini par éclater selon moi suite à l'enchainement de mauvaises nouvelles économiques : Inflation, guerre, possibilité d'une récession,...
Je me permet de souligner que cette bulle a été assez particulière par rapport aux précédentes qu'a connu le BTC car cette fois-ci elle était profondément liée au NASDAQ. Cela montre à mon sens que de grosses sociétés d'investissement ont pris conscience qu'il y avait un marché intéressant dans lequel rentrer avec les cryptos. Ce qui expliquerait pourquoi on a atteint de tels niveaux qui n'auraient pas pu être atteints juste avec l'argent de gens lambda qui mettent un billet dessus au cas où.

Concernant ton histoire de réserve de valeur et de protection de l'économie en cas de récession j'ai du mal à comprendre en quoi cela peut jouer avec le BTC. Nos avis se rejoignent quand même sur le fait que tu ne vois pas comment une crypto peut remplacer une monnaie FIAT.  

Pour tout te dire je trouve que ton raisonnement sur les cryptos est tout a fait rationnel et cohérent, complètement en dehors des discours un peut totalitaires, évangélique et crédule qui justifient tout des cryptos (c'est bon contre l'inflation, contre la déflation, lejournalducoin.com dit que c'est bon contre la constipation, etc...) , Animal que je suis venu observer, comprendre et un peu troller ici.  
Je commence à comprendre que ce sont de simple joueurs qui essayent de justifier leurs positions (en pertes ou en gains) par un dialecte et de l'enfumage dont ils sont eux même victimes.

Il y a quand même une chose qui pourrait m'inquiéter si un jour les crypto-monnaie prenaient de l'ampleur; c'est les répercutions politiques et sociales, je ne vois pas comment un état démocratique peut exister, agir sur le collectif et la répartition des richesses avec un tel système décentralisé, pour moi ca serait inévitablement un système anarchique qui en découlerait, d'où l'intérêt porté par Musk et les libertariens en général.

Au plaisir

Message cité 3 fois
Message édité par redlerouge le 15-11-2022 à 10:23:07
n°67222251
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 10:28:46  profilanswer

redlerouge a écrit :

Animal que je suis venu observer, comprendre et un peu troller ici.

Disons que tu as, à chacun de tes passages, commencé sur ce registre de trollage, nous agressant et traitant de débilos maximalistes...
Si tu cherches les extrémistes, tu les trouvera sans doute plus sur un forum de bitcoineurs genre bitcointalk.org
Ici: beaucoup de débutants (plus en bull run, of course!), peu (pas?) de maximalistes -mais on parle quand même cryptos (mais le topic n'est pas destiné à subir les attaques d'anticryptos simplistes), et pas mal de gens opportunistes (sans idéologie "we're only in it for the money" -ou pas!).

Le trollage n'est pas le bienvenu. Surtout dans une période où certains ont pu se faire rkt ou peuvent l'être prochainement.  
My 2 satoshis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)