Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67204158
DesuetCR_B
Posté le 12-11-2022 à 21:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gimme_Shelter a écrit :

Tiens je viens de tomber sur cette vidéo de Grand Angle Crypto qui interview Eric Larchevêque, le co-fondateur de Ledger :
https://youtu.be/t2rmAjer3AA?t=1747

Ils parlent du parallèle qui est souvent fait entre Internet et la crypto. Il avait créé une boite dans "Le Web" en 96 et explique les ressentis de pas mal de monde à l'époque.  
Les gens qui ne croyaient pas au succès des e-mail parce qu'il y avais déjà le fax.  
On prédisais la fin d'Internet pour fin 90/début 2000.  
Internet c'était pour les terroristes, etc...

Bizarrement, on retrouve exactement les mêmes arguments des petits trolls qui passent ici juste pour faire du Fud lors des crash.  
Les cryptos ça sert à rien, il y a déjà des monnaies et un marché boursier.  
Les cryptos, c'est la fin, on a crevé la bulle, il ne reste que quelques mois/années avant que ça tombe dans l'oubli.  
Les cryptos c'est pour financer le terrorisme, etc... :o  

Ils font aussi le parallèle entre les GAFA et la CEFI en disant qu'on a beau savoir qu'on est le produit sur FB, Twitter, etc... on y va quand même car l'expérience utilisateur est incroyable malgré l'utopie d'un Internet libre qui existait à l'époque. C'est un peu pareil avec la CEFI qui apporte une facilité d'utilisation qui fait qu'on peut difficilement s'en passer même si on perds un peu de l'idéologie sous-jacente du BTC.
Ça rejoint beaucoup ce que je disais il y a quelques pages sur la montée en puissance actuelle et future des CEFI et de la centralisation sur certains projets.

Tout le reste de l'interview est assez intéressant. Le point de vue de Larchevêque est bien nuancé. On est pas dans le pro-crypto degen qui essaie de te vendre la crypto comme le truc qui va te rendre riche.  
Le mec reste très terre-à-terre et pense surtout aux cas d'utilisation concrète que la crypto et le Web3 pourrait apporter à l'Internet d'aujourd'hui et à notre mode de consommation du numérique.

Ceux qui ont vécu la période, courant 2002, il y a eu une sacré claque.
Avant tout le monde recevait masse de thune a la seul évocation des mots : start-up, net, web.
Pour une bonne part, ces boites a mangé la poussière avec 1 a 2 bonnes années galères pour trouver du taf en info.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 12-11-2022 à 21:03:07
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 21:01:51  profilanswer

n°67204543
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-11-2022 à 21:37:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais au moins c'est faisable. C'est déjà ca.

Oui ça a le mérite d'exister au moins, c'est clair.

DesuetCR_B a écrit :

Ceux qui ont vécu la période, courant 2002, il y a eu une sacré claque.
Avant tout le monde recevait masse de thune a la seul évocation des mots : start-up, net, web.
Pour une bonne part, ces boites a mangé la poussière avec 1 a 2 bonnes années galères pour trouver du taf en info.

Clairement ! Suite à l'explosion de la bulle Internet en 2000 qui avais été créé par un excédent mondial d'épargne financière et qui a pris fin suite au durcissement de la politique monétaire aux US qui a mis fin aux crédits très bons marchés et abondants, le cours du marché électronique avait fait x5 en 5 ans pour finir par faire -80% en 2 ans. Çà vous rappelle rien ? :o
A voir si la même chose se produit pour la crypto. Personnellement, je n'ai pas trop de doutes là dessus. On sait comment ça a fini pour Internet avec les GAFAM.  

Comme pour Internet, l'augmentation du cours suite à la hype a amené à la création de beaucoup de projets. Certains sérieux, certains moins sérieux, d'autres totalement bidons. Le crash est une nécessité pour faire tomber tous les projets qui ne sont pas sérieux et assainir le marché.
C'est ce qui s'est passé post-2000 pour Internet et c'est ce qui est en train de se passer sur la crypto.

cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_Internet
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Nasdaq_Composite_dot-com_bubble.svg/2560px-Nasdaq_Composite_dot-com_bubble.svg.png

n°67204585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2022 à 21:40:48  profilanswer

Franchement, moi j'ai un peu connu les crypto fin 2017 début 2018, on est quand même à des années lumières de cette époque.
Ca commence à ressembler à quelque chose de bien plus sérieux qu'à l'époque.

---------------

n°67204753
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-11-2022 à 21:53:52  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Clairement ! Suite à l'explosion de la bulle Internet en 2000 qui avais été créé par un excédent mondial d'épargne financière et qui a pris fin suite au durcissement de la politique monétaire aux US qui a mis fin aux crédits très bons marchés et abondants, le cours du marché électronique avait fait x5 en 5 ans pour finir par faire -80% en 2 ans. Çà vous rappelle rien ? :o
A voir si la même chose se produit pour la crypto. Personnellement, je n'ai pas trop de doutes là dessus. On sait comment ça a fini pour Internet avec les GAFAM.  

Comme pour Internet, l'augmentation du cours suite à la hype a amené à la création de beaucoup de projets. Certains sérieux, certains moins sérieux, d'autres totalement bidons. Le crash est une nécessité pour faire tomber tous les projets qui ne sont pas sérieux et assainir le marché.
C'est ce qui s'est passé post-2000 pour Internet et c'est ce qui est en train de se passer sur la crypto.

A part la dimension technologique, la comparaisons à pas de sens.

Les sociétés web ont purgé les canards boiteux et les boites baties sur du vent, mais ce sont de vraies entreprises qui vendent de vrais produits (à commencer par les GAFA). Celles qui restent se sont imposées, the winner take it all. cf. lers GAFA en effet.

Comparer les cryptos aux boites internet a pas de sens, car elle ne produisent aucune valeur, n'ont pas de clients, etc... ce sont des objets spéculatifs échangeables. Si je comparais, ce serait aux cartes pokemon ou aux autres objets de collection avec la hype, la mise en concurrence, la valeur d'échange fluctuante, etc...  Si un jour les cryptos ont une valeur stable, des réserves de change, une banque centrale et une régulation on pourra parler de monnaie... mais pour le coup il faut oublier toute multiplication de valeur comme pour les GAFA... car une monnaie reste stable.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°67204764
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 21:54:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Franchement, moi j'ai un peu connu les crypto fin 2017 début 2018, on est quand même à des années lumières de cette époque.

Ah bon ?

C'est pas parce que le récit et le narratif c'est étoffé en calquant celui du forex et de l'économie générale que c'est plus sérieux ou même crédible.
Ça reste le même système, un truc pyramidal enrobé d'un truc techno un peu mystérieux.
Avec un gros bizness sur les formations, etc ...

Hâte que tout ça aille à la cave. Y'a déjà assez de croyances sur terre.

Message cité 6 fois
Message édité par redlerouge le 12-11-2022 à 21:59:31
n°67204821
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-11-2022 à 22:01:40  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ah bon ?

C'est pas parce que le récit et le narratif c'est étoffé en calquant celui du forex et de l'économie générale que c'est plus sérieux ou même crédible.
Ça reste le même système, un truc pyramidal enrobé d'un truc techno un peu mystérieux.

On sait qui est revenu  :lol:  :hello:

---------------
n°67204938
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 22:15:14  profilanswer

bonk1 a écrit :

On sait qui est revenu :lol: :hello:

Pas compris...

n°67204986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2022 à 22:20:22  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ah bon ?

Tu viens faire quoi ici si tu n'y crois pas ?

---------------

n°67205039
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 22:25:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu viens faire quoi ici si tu n'y crois pas ?

Apporter un peu d'esprit sceptique, de contradiction.
Mais peut être que votre église l'interdit. Dans ce cas je sort et je vous laisse entre vous.

n°67205042
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-11-2022 à 22:25:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Euh pas d'accord, on a encore plus de shitcoins, des schémas encore plus complexes et obscures, de l'argent encore plus magique, de la DeFi complexe basée sur des principes trop simplistes et bien imparfaits, toujours des manipulations, des scams et des hacks. Toujours plus pour ne toujours pas concrétiser, je ne vois pas en quoi ça fait plus sérieux...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 22:25:28  profilanswer

n°67205046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2022 à 22:25:54  profilanswer

redlerouge a écrit :

Apporter un peu d'esprit sceptique, de contradiction.
Mais peut être que votre église l'interdit. Dans ce cas je sort et je vous laisse entre vous.

Oui tu peux y aller, on ne te retient pas  [:antinono]

---------------

n°67205049
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-11-2022 à 22:26:04  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ah bon ?

[:mossieurpropre:1]  

Faut vraiment jamais avoir eu à envoyer de l’argent à un bénéficiaire pas encore enregistré pour pas comprendre l’intérêt de la cryptomonnaie. Certes beaucoup 99.9% même) n’ont aucun réel intérêt, en revanche on n’en peut pas balayer la technologie BC. C’est une prouesse et l’objectif est clair et nécessaire (ne plus a voir d’intermédiaire entre son argent et le destinataire).  
De même qu’une traçabilité immuable de toutes les transactions.  

Enfin je parle même pas de la DeFi qui a un intérêt encore plus important pour les non bancarises (mais ça nécessite de sortir les yeux de son nombril pour voir que d’autres ont une situation plus précaire)

n°67205062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2022 à 22:26:46  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Euh pas d'accord, on a encore plus de shitcoins, des schémas encore plus complexes et obscures, de l'argent encore plus magique, de la DeFi complexe basée sur des principes trop simplistes et bien imparfaits, toujours des manipulations, des scams et des hacks. Toujours plus pour ne toujours pas concrétiser, je ne vois pas en quoi ça fait plus sérieux...

Y a plus de shitcoins parce que y a plus de cryptos. Proportionnellement ca doit être la même chose. 95% de shitcoins.

Message édité par Olivie le 12-11-2022 à 22:27:05

---------------

n°67205104
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-11-2022 à 22:29:29  profilanswer

bonk1 a écrit :

A part la dimension technologique, la comparaisons à pas de sens.

Les sociétés web ont purgé les canards boiteux et les boites baties sur du vent (FTX, Luna, Celsius, ...), mais ce sont de vraies entreprises qui vendent de vrais produits services (tout comme la crypto) (à commencer par les GAFA). Celles qui restent se sont imposées (Coucou Binance, Ledger, Ethereum,...), the winner take it all. cf. lers GAFA en effet.

Comparer les cryptos aux boites internet a pas de sens, car elle ne produisent aucune valeur (Faux, cf. Ledger, Binance,etc... encore une fois parmi d'autres), n'ont pas de clients (Faux, cf. Ledger, binance, etc... encore une fois), etc... ce sont des objets spéculatifs échangeables (Tout comme les actions liées au secteur Internet des années 2000 dont le cours était totalement décorrélé de leurs CA ou bénéfices et pouvait faire jusqu'à x1000 en quelques jours. Tu vois toujours aucun rapport ? :o). Si je comparais, ce serait aux cartes pokemon ou aux autres objets de collection avec la hype, la mise en concurrence, la valeur d'échange fluctuante, etc...  Si un jour les cryptos ont une valeur stable (Ce n'est pas le but sauf pour les stablecoins), des réserves de change (Il y en a déjà), une banque centrale (Le but des cryptos est justement de s'en passer) et une régulation (C'est en cours et ça avance très vite un peu partout dans le monde) on pourra parler de monnaie... mais pour le coup il faut oublier toute multiplication de valeur comme pour les GAFA... car une monnaie reste stable.(On ne parle pas de monnaie mais de cryptos. Leur but n'est pas spécialement de remplacer une monnaie fiducière)

FYP.
Sachant que fin 90-début 2000, Internet c'était un peu le far west avec des projets totalement spéculatifs. Tout comme la crypto en ce moment.
L'aspect macro-économique qui a permis la création puis l'explosion de la bulle sont les mêmes (Forte disponibilité d'épargne, taux d'intérêt planchers suivi d'un resserrement brutal de la politique monétaire)
Etc...

Bref, faut vraiment fermer les yeux très fort pour ne pas voir le rapport sur de nombreux points.
Tu devrais lire la page wikipedia avant de sortir des jugements à l'emporte-pièce. C'est très enrichissant. Surtout la partie qui liste les énormes magouilles et faillites qu'il y avait à l'époque (Ah ben comme les cryptos tiens) à tel point que les US ont dû modifier les normes comptables pour forcer les entreprises à plus de transparence pour éviter les irrégularités volontaires (Coucou la régulation en cours du marché des cryptos :o ). D'ailleurs, pas mal de ces magouilles sont extrêmement semblables à celles qui explosent au grand jour en ce moment dans le monde crypto.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 12-11-2022 à 22:43:32
n°67205118
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-11-2022 à 22:30:34  profilanswer

redlerouge a écrit :

Comme les avions qui volent sans tomber, c'est un truc techno un peu mystérieux.
Ou même l'électricité, c'est un truc techno un peu mystérieux.

[:hansaplast:5]  

n°67205124
DesuetCR_B
Posté le 12-11-2022 à 22:31:20  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Faut vraiment jamais avoir eu à envoyer de l’argent à un bénéficiaire pas encore enregistré pour pas comprendre l’intérêt de la cryptomonnaie. Certes beaucoup 99.9% même) n’ont aucun réel intérêt, en revanche on n’en peut pas balayer la technologie BC. C’est une prouesse et l’objectif est clair et nécessaire (ne plus a voir d’intermédiaire entre son argent et le destinataire).  

Enfin je parle même pas de la DeFi qui a un intérêt encore plus important pour les non bancarises (mais ça nécessite de sortir les yeux de son nombril pour voir que d’autres ont une situation plus précaire)

La techno aura des débouchés ( enfin perso j'en doute pas trop) par contre je ne sais pas si la forme existe déjà.

n°67205150
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 22:34:06  profilanswer

wildseven33 a écrit :

D'un point de vue techno ça fait combien de temps que c'est une révolution ?

Dans 10 ans vous tiendrez toujours ce discours évangélique et rien n'aura bougé.  J'aurais pu dire ça il y a 10 ans d'ailleurs...

n°67205260
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-11-2022 à 22:41:25  profilanswer

redlerouge a écrit :

Dans 10 ans vous tiendrez toujours ce discours évangélique et rien n'aura bougé.  J'aurais pu dire ça il y a 10 ans d'ailleurs...

Gimme_Shelter a écrit :

[...]
Les gens qui ne croyaient pas au succès des e-mail parce qu'il y avais déjà le fax.
On prédisais la fin d'Internet pour fin 90/début 2000.
Internet c'était pour les terroristes, etc...

Bizarrement, on retrouve exactement les mêmes arguments des petits trolls qui passent ici juste pour faire du Fud lors des crash.  
Les cryptos ça sert à rien, il y a déjà des monnaies et un marché boursier.  
Les cryptos, c'est la fin, on a crevé la bulle, il ne reste que quelques mois/années avant que ça tombe dans l'oubli.

Les cryptos c'est pour financer le terrorisme, etc... :o  
[...]

2 sur 3, pas mal mais peut mieux faire :o

n°67205306
lux-or
Posté le 12-11-2022 à 22:45:09  profilanswer

redlerouge a écrit :

Voyons! laisses toi envahir par notre sérénité, viens communier dans la joie de notre Maître BTC, son fils ETH et ses ouailles... pourquoi résister ainsi, rester dans les tourments de la lucidité, prends donc l'autre pilule et sois un des nôtres!  :o  

Divertissant! Perso, si dans 10 ans on a toujours la même position, ça me va bien, super! Trop content! Ca voudra dire qu'on aura bien fait d'investir...
Merci d'être passé, c'est sympa en cette période agitée d'avoir même des anti-cryptos qui nous soutiennent...  :lol:  :lol:

n°67205314
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 22:45:53  profilanswer

C'est dingue comment vous justifiez le truc en comparant ce qui ne peu pas l'être.

Ça me fait penser à l'homéopathie qui base son discours sur la science, et on en revient toujours au même arguments : prouve moi que ce que en quoi je crois n'existe pas.

Alors croyez brave jeunes gens, croyez !

n°67205372
DesuetCR_B
Posté le 12-11-2022 à 22:49:36  profilanswer

redlerouge a écrit :

C'est dingue comment vous justifiez le truc en comparant ce qui ne peu pas l'être.

Ça me fait penser à l'homéopathie qui base son discours sur la science, et on en revient toujours au même arguments : prouve moi que ce que en quoi je crois n'existe pas.  

Je pense que la ou tu te plante c'est qu'en fait pour que la chose marche, il faut juste un groupe assez gros qui y crois.
En 2007 j'étais persuadé que Facebook allait se planter. Mais au final le monde c'est jeté dessus comme la 8eme merveille du monde, et ca marche.

n°67205380
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-11-2022 à 22:50:12  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ouais donc en fait on te démontre que tu sors des bêtises plus grosses que toi, et tu te victimises. Viens pas ici si tu veux pas enlever tes œillères :)

n°67205409
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 22:52:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je pense que la ou tu te plante c'est qu'en fait pour que la chose marche, il faut juste un groupe assez gros qui y crois.
En 2007 j'étais persuadé que Facebook allait se planter. Mais au final le monde c'est jeté dessus comme la 8eme merveille du monde, et ca marche.

Toujours a comparé ce qui n'a rien a voir, en illustrant par quelque chose qui a marché.
Mais combien de choses ne marche pas et sont de fausses idées, du charlatanisme ou des échecs techno?

n°67205418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2022 à 22:53:46  profilanswer

redlerouge a écrit :

Toujours a comparé ce qui n'a rien a voir, en illustrant par quelque chose qui a marché.
Mais combien de choses ne marche pas et sont de fausses idées, du charlatanisme ou des échecs techno?  

Y a combien de sites internet de scams ou de merde ? 80% ?
Ca veut dire qu'internet c'est de la merde ?

---------------

n°67205426
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 22:54:32  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Ouais donc en fait on te démontre que tu sors des bêtises plus grosses que toi, et tu te victimises. Viens pas ici si tu veux pas enlever tes œillères :)

Ouai c'est sûrement parce que je n'ouvre pas mes chacras.

n°67205428
lux-or
Posté le 12-11-2022 à 22:55:09  profilanswer

redlerouge a écrit :

[...]

Oui, on est assez bêtes, mais c'est pas notre faute, c'est les perturbateurs endocriniens, on a le cerveau pas fini... :cry:  
NB: et y'a même des vieux dans le tas! In-cre-di-beuuuul!!!

C'est marrant, ça, on a une vague de Dune-like qui viennent nous visiter!! Il y a dû y avoir une portée récemment! :lol:

n°67205434
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-11-2022 à 22:55:53  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

FYP.
Sachant que fin 90-début 2000, Internet c'était un peu le far west avec des projets totalement spéculatifs. Tout comme la crypto en ce moment.
L'aspect macro-économique qui a permis la création puis l'explosion de la bulle sont les mêmes (Forte disponibilité d'épargne, taux d'intérêt planchers suivi d'un resserrement brutal de la politique monétaire)
Etc...

Bref, faut vraiment fermer les yeux très fort pour ne pas voir le rapport sur de nombreux points.
Tu devrais lire la page wikipedia avant de sortir des jugements à l'emporte-pièce. C'est très enrichissant. Surtout la partie qui liste les énormes magouilles et faillites qu'il y avait à l'époque (Ah ben comme les cryptos tiens) à tel point que les US ont dû modifier les normes comptables pour forcer les entreprises à plus de transparence pour éviter les irrégularités volontaires (Coucou la régulation en cours du marché des cryptos :o ). D'ailleurs, pas mal de ces magouilles sont extrêmement semblables à celles qui explosent au grand jour en ce moment dans le monde crypto.

je ne fais aucun jugement, j'observe.

Amazon gagne du pognon en vendant avec une marge, apple en vendant plus cher qu'il ne produit, microsoft en effet en vendant des services mais une licence windows ou office on voit ce qu'on en fait comme création de valeur.

Désolé mais les cryptos c'est juste de la spéculation, et Binance par exemple c'est juste le croupier du casino qui se paye sur les joueurs (cad le seul qui gagne à la fin), et dans ce petit monde comme PCA qui se goinffre sur la certif des cartes pokemon par exemple il y a plein de satellites qui voguent sur cette hype cryptos, etc..

Parso je joue avec les cryptos dans une logique spéculative, c'est amusant et avec plus de potentiel que la bourse. Mais je ne crois pas spécialement en leur avenir si la hype retombe ou que les gouvernements régulent... car elle n'ont de valeur que celle de l'offre et de la demande... au même titre qu'un NFT Reddit en ce moment... qui potentiellement vaudra dans 6 mois 10 fois plus ou quasi rien du tout...

Mais bon le seul futur donnera raison à l'un de nous, mais en attendant j'ai bien profité de la hype BTC d'autant que j'étais dans les premiers mineurs ;-) privilège de l'age

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 12-11-2022 à 23:00:52

---------------
n°67205470
weshmulti
Posté le 12-11-2022 à 22:59:40  profilanswer

redlerouge a écrit :

Nan mais tu viens expliquer à des gens qui se sont déjà servi des cryptos pour envoyer de la valeur, qu'on ne peut pas envoyer de la valeur avec les cryptos, pusique ça ne marche pas. C'est... mignon.

redlerouge a écrit :

Ouai c'est sûrement parce que je n'ouvre pas mes chacras.

Dafuq ?

n°67205472
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-11-2022 à 22:59:49  profilanswer

redlerouge a écrit :

C'est dingue comment tu justifie le trollage en ne sortant que des poncifs sans aucun argument.

Médaille d'or pour la comparaison claquée au sol de l'homéopathie.
1) La science a réfuté la mémoire de l'eau. L'homéopathie ne base pas son discours sur la science mais justement sur le fait que la science se trompe. Aucun rapport avec la crypto. Marrant venant de quelqu'un qui accuse les autres de faire des comparaisons fallacieuses.
2) En science c'est à celui qui avance une thèse de la démontrer. Tu débarques avec tes grands sabots en conchiant sur tout le monde, répétant à tue-tête que la crypto ne sert à rien. Très bien, c'est à toi de le prouver. N'inverse pas les rôles. L'inverse a déjà été démontré maintes fois dans ce topic.  

Si j'affirme que Dieu existe, c'est à moi de le prouver. Si j'affirme que Dieu n'existe pas, c'est aussi à moi de le prouver.
Ça c'est la science.  

J'attends donc les preuves qui affirment tes propos.

n°67205491
DesuetCR_B
Posté le 12-11-2022 à 23:01:50  profilanswer

redlerouge a écrit :

T'as compris ce que j'ai écrit ?

Bonne idée, mauvaise idée ? La différence c'est juste d'arriver a féderer du monde.
Tik-tok c'est une merde, pourtant ca marche ....

n°67205498
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-11-2022 à 23:02:48  profilanswer

bonk1 a écrit :

Amazon gagne du pognon en vendant avec une marge, apple en vendant plus cher qu'il ne produit, microsoft en effet en vendant des services mais une licence windows ou office on voit ce qu'on en fait comme création de valeur.

Désolé mais les cryptos c'est juste de la spéculation, et Binance par exemple c'est juste le croupier du casino qui se paye sur les joueurs (cad le seul qui gagne à la fin), et dans ce petit monde comme PCA qui se goinffre sur la certif des cartes pokemon par exemple il y a plein de satellites qui voguent sur cette hype cryptos, etc..  

Parso je joue avec les cryptos dans une logique spéculative, c'est amusant et avec plus de potentiel que la bourse. Mais je ne crois pas spécialement en leur avenir si la hype retombe ou que les gouvernements régulent... car elle n'ont de valeur que celle de l'offre et de la demande... au même titre qu'un NFT Reddit en ce moment... qui potentiellement vaudra dans 6 mois 10 fois plus ou quasi rien du tout...

Mais bon le seul futur donnera raison à l'un de nous, mais en attendant j'ai bien profité de la hype BTC d'autant que j'étais dans les premiers mineurs ;-) privilège de l'age

Relis mon message avec le doigt, j'ai déjà répondu à la totalité.

n°67205506
redlerouge
Posté le 12-11-2022 à 23:03:46  profilanswer

bonk1 a écrit :

Désolé mais le cryptos c'est de la spéculation, et Binance par exemple c'est juste le croupier du casino qui se paye sur les joueurs (cad le seul qui gagne à la fin), PCA se groinfre sur la certif des cartes pokemon par exemple mais ce n'est qu'un service qui voque sur une hype, etc..

Parso je joue avec les cryptos dans une logique spéculative, c'est amusant et avec plus de potentiel que la bourse. Mais je ne crois pas spécialement en leur avenir si la hype retombe ou que les gouvernements régulent... car elle n'ont de valur que celle de l'offre et de la demande... au même titre qu'un NFT Reddit en ce moment... qui potentiellement vaudra dans 6 mois 10 fois plus ou quasi rien du tout...

Ap

D'accord avec ça, ce qui me désole le plus c'est pas la crédulité ou l'envie d'argent facile.
C'est cette façon de se mentir à soit même, être dans le déni pour justifier je ne sais quoi.

n°67205518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-11-2022 à 23:05:42  profilanswer

La Blockchain c'est de l'homéopathie :o

Citation :

IDENTITÉ DÉCENTRALISÉE : LA CORÉE DU SUD MISE TOUT SUR LA BLOCKCHAIN

Citation :

Les autorités nationales ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont décidé de lancer un nouveau projet autour de l’identification par smartphone basé sur la blockchain.

Citation :

Hwang Seogwon, économiste à l’Institut coréen de politique scientifique et technologique, a déclaré à ce sujet que « les cartes d’identité numériques peuvent générer d’énormes avantages économiques dans les domaines de la finance, de la santé, des impôts, des transports et d’autres domaines et pourraient rapidement se propager au sein de la population coréenne ».

Citation :

Les autorités coréennes lanceront en 2024 les identifiants numériques et envisagent que 45 millions de citoyens pourraient l’utiliser d’ici à deux ans. Bien sûr, la mise en place d’un tel système entrainera des pesanteurs et prendra du temps, mais les autorités sont confiantes. De plus, elles rassurent leur population en précisant que les données personnelles ne seront ni stockées ni accessibles par la force publique.

Enfin, les utilisations envisagées sont multiples :

services médicaux en ligne
utilisation des cartes d’embarquement et d’hôtels plus simplement
prévenir le vol d’identité et simplifier la validation de contrats

https://journalducoin.com/defi/core [...] -identite/

---------------

n°67205550
lux-or
Posté le 12-11-2022 à 23:08:49  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

C'est dingue comment tu justifie le trollage en ne sortant que des poncifs sans aucun argument.
[...]
J'attends donc les preuves qui affirment tes propos.

Euh Gimme_Shelter... non non... on a réussi à se passer de Dune et on s'en porte pas plus mal.  
Laissons les fanatiques à leurs ténèbres (pour rester dans la veine... comment il a dit? Ah oui "évangélique" ). En plus, ils ont besoin régulièrement de se rassurer qu'ils ont bien fait de pas acheter des cryptos, après ils sont tranquilles et nous fichent la paix... Pas de raison de leur "donner un abri" [t'as remarqué le niveau en anglais, einh? ;) ] ici !

n°67205557
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-11-2022 à 23:09:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Les autorités nationales ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont décidé de lancer un nouveau projet autour de l’identification par smartphone basé sur la blockchain.

Citation :

Hwang Seogwon, économiste à l’Institut coréen de politique scientifique et technologique, a déclaré à ce sujet que « les cartes d’identité numériques peuvent générer d’énormes avantages économiques dans les domaines de la finance, de la santé, des impôts, des transports et d’autres domaines et pourraient rapidement se propager au sein de la population coréenne ».

Citation :

Les autorités coréennes lanceront en 2024 les identifiants numériques et envisagent que 45 millions de citoyens pourraient l’utiliser d’ici à deux ans. Bien sûr, la mise en place d’un tel système entrainera des pesanteurs et prendra du temps, mais les autorités sont confiantes. De plus, elles rassurent leur population en précisant que les données personnelles ne seront ni stockées ni accessibles par la force publique.

Enfin, les utilisations envisagées sont multiples :

services médicaux en ligne
utilisation des cartes d’embarquement et d’hôtels plus simplement
prévenir le vol d’identité et simplifier la validation de contrats

https://journalducoin.com/defi/core [...] -identite/

La tu mélanges tout...

La BlockChain est une technologie, et a un avenir parmis ses milliers d'usage (ex : remplacer les actes notariés demain, assurer, etc...)

La crypto est un des usages de la BlockChain.

La Corée croit en la BlockChain c'est ce que dit l'article, l'article n'a jamais dit qu'elle croyait dans les cryptos...

---------------
n°67205650
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-11-2022 à 23:22:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

[...]

Pff quelle bande de croyants ! Pourtant tout le monde sait que la Blockchain n'a aucune utilité :o

lux-or a écrit :

Euh Gimme_Shelter... non non... on a réussi à se passer de Dune et on s'en porte pas plus mal.  
Laissons les fanatiques à leurs ténèbres (pour rester dans la veine... comment il a dit? Ah oui "évangélique" ). En plus, ils ont besoin régulièrement de se rassurer qu'ils ont bien fait de pas acheter des cryptos, après ils sont tranquilles et nous fichent la paix... Pas de raison de leur "donner un abri" [t'as remarqué le niveau en anglais, einh? ;) ] ici !

Impressionnant ce niveau d'anglais :D  
Non mais c'est vrai que je ne devrais pas feed the troll. Je voulais juste lui donner sa chance de montrer qu'il n'était pas juste là pour troller...
Ma naïveté sur le genre humain me perdra... :sweat:

n°67205729
lux-or
Posté le 12-11-2022 à 23:41:10  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Impressionnant ce niveau d'anglais :D  
Non mais c'est vrai que je ne devrais pas feed the troll. Je voulais juste lui donner sa chance de montrer qu'il n'était pas juste là pour troller...
Ma naïveté sur le genre humain me perdra... :sweat:

Yep!  :jap:  
Troll et poncifs, comme t'as dit... et personnes butées, dogmatiques (décidément, on file la métaphore religieuse, ce soir!)... argumenter ne sert à rien, sauf à les faire occuper le terrain.  

Bon, ceci dit, ça me fait penser: qui a suvi l'affaire des billets-NFT du concert d'Ed Sheeran? Y'a eu plein de faux? Ca a bien marché au final? On en a plus reparlé...

n°67205819
lordtomaso
Posté le 12-11-2022 à 23:55:41  profilanswer

Tiens, il y a un nouveau Dune sur le topic ?  [:joce]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°67205948
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2022 à 00:28:07  profilanswer

n0name a écrit :

Je vois que ça parle aussi de Karl/highstakecapital que je connais aussi :o

je ne le connais pas personnellement, mais j'ai un ami de fac qui est whale et qui le connait
c'est via cet ami de fac que j'ai achete mon premier btc a 14 euros  [:adodonicoco]

---------------
blacklist
n°67205954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2022 à 00:29:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne le connais pas personnellement, mais j'ai un ami de fac qui est whale et qui le connait
c'est via cet ami de fac que j'ai achete mon premier btc a 14 euros  [:adodonicoco]

Tu l'as revendu à combien ? :o

---------------

n°67205970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2022 à 00:33:40  profilanswer

Citation :

Sam Bankman-Fried is ‘under supervision’ in Bahamas, looking to flee to Dubai
It is understood that Sam Bankman-Fried and two former FTX associates are currently being detained by Bahamian authorities.

Citation :

The source familiar with the matter told Cointelegraph that the three former FTX executives, an Alameda Research CEO Caroline Ellison are looking for ways to flee to Dubai, which "doesn't have any extradition treaties" — likely in reference to the United States.  

“Right now three of them, Sam, Gary, and Nishad are under supervision in the Bahamas. Which means it will be hard for them to leave,” a source familiar with the matter told Cointelegraph.

“I just got word that they were trying to get a way to get to Dubai which doesn’t have an extradition treaty.”

The source has also revealed that Ellison is currently in Hong Kong, “so she might be able to get to Dubai.”

https://cointelegraph.com/news/sam- [...] e-to-dubai

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)