Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66258863
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-07-2022 à 19:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

J'aimerais bien faire ce genre d'expérimentations, pour l'effet comique du moins
https://twitter.com/GergelyOrosz/st [...] 7744752647

Malheureusement je suis plus chez mon premier employeur qui avait aucun scrupules à cramer 8 ou 9 chiffres dans des projets voués à l'échec, donc c'est un peu plus dur.

L'article original, au cas ou des personnes voudraient avoir la vraie information non tronquée : https://www.hyperledger.org/learn/p [...] case-study

Citation :

Because of the massive logs of information collected from daily transactions, DLT Labs™ runs the platform on more than 600 virtual machines (VMs) to securely store and manage data points from thousands of transactions per day. But despite the heavy load, the system’s response time is easily on par with, if not superior to, comparable TMS offerings (Transportation Management Solutions).

C'est minion en tous cas les Twitos qui découvrent que la blockchain n'est pas faite pour stocker des données :)
Dommage que je n'ai pas de compte Twitter les commentaires doivent être priceless.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 19:46:44  profilanswer

n°66258864
Dune_22
Posté le 01-07-2022 à 19:46:48  profilanswer

DDT a fait des commentaires largement fournis, vous voulez pas répondre à la substance plutôt qu'à une remarque de bas-de-page sur la typographie de veggie boy ? (soit dit en passant, je vis aussi à l'étranger et àèéöü  [:stardrawer:1]  )

n°66258866
DDT
Few understand
Posté le 01-07-2022 à 19:47:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si tu prends le temps de pleurnicher sur l'absence d'accents dans mes messages plutot que commenter les travaux de recherche que j'ai partage sur l'usage de blockchain pour le partage de donnees d'EHR, ca m'en dit assez sur l'interet d'essayer de discuter de facon contructive avec toi :jap:

Je ne vais pas lire une douzaine de publications pour catégoriser des blockchains qui n'en sont probablement pas et/ou des problèmes qui sont adressés par d'autres technologies plus efficaces.
Je pense comprendre un minimum les besoins dans ce domaine, vu que outils sur lesquels j'ai travaillés sont utilisés au jour le jour par une bonne centaine de chercheurs qui font face aux problèmes énoncés, et bizarrement personne n'est jamais venu voir mon équipe pour nous demander une blockchain.

Si tu ne veux pas faire d'effort sur la rédaction de tes posts, ça en dit aussi sur toi. [:spamafote]

---------------
click clack clunka thunk
n°66258890
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-07-2022 à 19:51:35  profilanswer

Dune_22 a écrit :

DDT a fait des commentaires largement fournis, vous voulez pas répondre à la substance plutôt qu'à une remarque de bas-de-page sur la typographie de veggie boy ? (soit dit en passant, je vis aussi à l'étranger et àèéöü  [:stardrawer:1]  )

DDT a écrit :

Je ne vais pas lire une douzaine de publications pour catégoriser des blockchains qui n'en sont probablement pas et/ou des problèmes qui sont adressés par d'autres technologies plus efficaces.
Je pense comprendre un minimum les besoins dans ce domaine, vu que outils sur lesquels j'ai travaillés sont utilisés au jour le jour par une bonne centaine de chercheurs qui font face aux problèmes énoncés, et bizarrement personne n'est jamais venu voir mon équipe pour nous demander une blockchain.

Si tu ne veux pas faire d'effort sur la rédaction de tes posts, ça en dit aussi sur toi. [:spamafote]

Ce niveau de condescendance ça me fait halluciner.  [:adnauseam:4]  Sans parler du biais d'autorité, biais de confirmation... Tout y passe.

Après on se plaint des cryptobro, mais les anti-crypto c'est pire en faite.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66258901
lux-or
Posté le 01-07-2022 à 19:55:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu veux parler de luxor, Ryu, ou des autres qui sont en permanence dans l'ad hominem sans jamais être repris par la modération ?

Oh, pauvre chou! Tu as un bouton pour alerter la Moderation, n'hésites pas...
J'ai essayé autrement, y compris courtoisement par les explications, en vain; depuis qq jours, en effet je suis un peu en roue libre... soulignons tout de même que c'est toi qui a été rappelé à l'ordre par la Modération et ne te remets aucunement en cause, au contraire...  

the veggie boy a écrit :

il les ignore
ca me rappelle un autre troll [:transparency]  

Ah, mon pauvre! Je crois que tu as raté le sens secret du message: il est plus du domaine que toi, a un employeur qui gaspille plus d'argent que le tien -en gros il cherche à te dire qu'il en a une plus grosse que toi, ou que son papa en a une plus grosse que ton papa.  
Je pense que va se confirmer qu'il ne vient sur internet que pour ça, pas vraiment pour apprendre qqchose ou échanger.
Y'en a qui restent toute leur vie préoccupés par ça. :o  

n°66258915
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-07-2022 à 19:58:33  profilanswer

lux-or a écrit :

Ah, mon pauvre! Je crois que tu as raté le sens secret du message: il est plus du domaine que toi, a un employeur qui gaspille plus d'argent que le tien -en gros il cherche à te dire qu'il en a une plus grosse que toi, ou que son papa en a une plus grosse que ton papa.  
Je pense que va se confirmer qu'il ne vient sur internet que pour ça, pas vraiment pour apprendre qqchose ou échanger.

Ca me fait penser à la dernière vidéo de la tronche en biais face à Delavier. :D "Moi j'ai fait ça, ET TOI ? POURQUOI TU ME PARLES ALORS SOUS MERDE §§"

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66258970
Ryu-
Posté le 01-07-2022 à 20:07:36  profilanswer

ça s'arrange pas ce topic...

---------------
[
n°66258982
Delivereat​h
Posté le 01-07-2022 à 20:11:33  profilanswer

Delivereath a écrit :

Effectivement, dans le cas de Fabric et le non-support actuel de consensus BFT, le résultat est le même qu'une BDD distribuée. Mais ça existe ailleurs: Cosmos et son algo de consensus PBFT permet d'être utilisée de manière privée/permissioned.

Par exemple plateforme privée inter-banque. Me semble avoir vu que certaines banques/fonds US utilisent ou testent déjà un tel système et que cela permet d’accélérer, voire d'être real-time, certains échanges qui auparavant nécessitaient de transiter par des organismes/avocats externes (tiers de confiance) pour valider la transaction.

Il s'agit de cette blockchain permissioned pour du trade de digital assets inter banques: https://www.jpmorgan.com/onyx/onyx-digital-assets.htm

n°66259014
Dune_22
Posté le 01-07-2022 à 20:17:57  profilanswer

En parlant de blockchains permissionnées et privées, il y a l'excellent papier de Wust et Gervais Do you need a Blockchain? (le besoin de trustlessness est important, comme le soulignait veggie boy). L'article source et explique quand la blockchain est adaptée pour résoudre un problème et quand elle ne l'est pas. Et il a fait un excellent mini-site avec un arbre de questions où tu réponds oui/non et ça te dit si la blockchain est un bon choix pour ton problème :) http://doyouneedablockchain.com/#/1/0

(et pour ceux qui aiment les arguments d'autorité, Gervais est professeur dans une top université et a dirigé des doctorats sur le thème de la blockchain et DeFi)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 01-07-2022 à 20:20:28
n°66259042
DDT
Few understand
Posté le 01-07-2022 à 20:23:19  profilanswer

lux-or a écrit :

J'ai aucun mérite à avoir bossé chez un employeur qui crame plein de pognon dans des projets futiles. Je sortais de mon école et j'ai pris ce que j'ai trouvé. :D
C'est le propre des grands groupes qui gagnent énormément d'argent sur leur coeur de métier et cherchent à rattraper leur retard ailleurs ou à se diversifier.
Ça m'étonne pas qu'une boîte comme Walmart illustre ce principe, c'est tout.

Après oui, mon truc c'est les systèmes qui traitent des données, avec des BDDs plus ou moins complexes et des volumes plus ou moins gros, parfois des contraintes d'intégrité et d'audit, etc.
Ça s'applique à plein de domaines. De nouveau si j'ai fait du biomédical c'était totalement par hasard.

J'aime pas Bitcoin mais c'est vraiment pas le sujet ici. Bitcoin répond plutôt bien à un problème qui existe et est bien défini. Donc pas besoin de me le citer comme exemple.
J'aime pas Ethereum non plus mais ça reste intéressant de voir si le PoS va tenir ses promesses, purement d'un point de vue technique.

En revanche, et tu l'auras compris, le bullshit marketing, la hype et les buzzwords autour des blockchains qui n'en sont pas, ou qui n'apportent rien, ça m'irrite un poil.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 20:23:19  profilanswer

n°66259107
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-07-2022 à 20:41:38  profilanswer

DDT a écrit :

bref, tu bats en touche des qu'on documente l'utilite de solutions techniques basees sur la blockchain dans un domaine particulier  [:kiki]
et, surtout, surtout, ne pas lire les liens en question, ca risquerait de cause une remise en question  [:afrojojo]

- je sais tout, je bosse dans le domaine, on n'a pas besoin de blockchain !
- jette un oeil a ces publis scientifiques qui ont un avis different
- pas besoin ! je sais tout ! pas le temps de les lire

lol ok

Message édité par the veggie boy le 01-07-2022 à 20:42:19

---------------
blacklist
n°66259129
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-07-2022 à 20:45:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En parlant de blockchains permissionnées et privées, il y a l'excellent papier de Wust et Gervais Do you need a Blockchain? (le besoin de trustlessness est important, comme le soulignait veggie boy). L'article source et explique quand la blockchain est adaptée pour résoudre un problème et quand elle ne l'est pas. Et il a fait un excellent mini-site avec un arbre de questions où tu réponds oui/non et ça te dit si la blockchain est un bon choix pour ton problème :) http://doyouneedablockchain.com/#/1/0

(et pour ceux qui aiment les arguments d'autorité, Gervais est professeur dans une top université et a dirigé des doctorats sur le thème de la blockchain et DeFi)

Le lien du site était déjà passé il y a quelques temps, mais voilà un papier plutôt objectif  [:bien]  

DDT a écrit :

En revanche, et tu l'auras compris, le bullshit marketing, la hype et les buzzwords autour des blockchains qui n'en sont pas, ou qui n'apportent rien, ça m'irrite un poil.

Là dessus on est bien d'accord !

Message édité par yann39 le 01-07-2022 à 20:51:46

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°66259340
lux-or
Posté le 01-07-2022 à 21:19:45  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai aucun mérite à avoir bossé chez un employeur qui crame plein de pognon dans des projets futiles. Je sortais de mon école et j'ai pris ce que j'ai trouvé. :D
C'est le propre des grands groupes qui gagnent énormément d'argent sur leur coeur de métier et cherchent à rattraper leur retard ailleurs ou à se diversifier.
Ça m'étonne pas qu'une boîte comme Walmart illustre ce principe, c'est tout.

Après oui, mon truc c'est les systèmes qui traitent des données, avec des BDDs plus ou moins complexes et des volumes plus ou moins gros, parfois des contraintes d'intégrité et d'audit, etc.
Ça s'applique à plein de domaines. De nouveau si j'ai fait du biomédical c'était totalement par hasard.

J'aime pas Bitcoin mais c'est vraiment pas le sujet ici. Bitcoin répond plutôt bien à un problème qui existe et est bien défini. Donc pas besoin de me le citer comme exemple.
J'aime pas Ethereum non plus mais ça reste intéressant de voir si le PoS va tenir ses promesses, purement d'un point de vue technique.

J'aurais pas misé 1/2 satoshi que tu puisses quitter ta position insupportable. C'est pas forcément gagné, mais je vais quand même saluer la tonalité différente de ce post. On sait jamais...

Bon, t'aimes pas BTC, t'aimes pas ETH... t'aimes rien, quoi!  :D [ça c'est une plaisanterie, pas une relance].
Ou alors t'es fana de shitcoins? bah, tous les goûts sont dans la nature.
NB: on n'est pas sur un topic "informatique fondamentale", et le choix des boites (blockchain or not blockchain) on va dire qu'on n'en est pas responsable mais ça ne peut que bénéficier à la pérennité de grosses cryptos -et à nos ptf...

Message édité par lux-or le 01-07-2022 à 21:25:24
n°66259373
Deltissou
Posté le 01-07-2022 à 21:24:59  profilanswer

lux-or a écrit :

Pas eu le temps de regarder.
Cherche beefy sur tweeter ou leur discord.
Ou regarde le site sans connecter ton ptf

L'attaque serait seulement sur Polygon, un message d'erreur linkerait à un scam pour reset son wallet Polygon.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°66259484
lux-or
Posté le 01-07-2022 à 21:41:54  profilanswer

T'as trouvé ça où? Ils se foulent pas pour nous informer... visiblement ça concerne plutôt polygon (donc d'autres protocoles?) que spécifiquement Beefy et un autre protocole dit que c'est réglé: ?????? alors on fait quoi? ou faudrait changer de RPC?
NB: on peut se connecter sur n'importe quelle chaîne sur Beefy, y compris sur ethereum, pour voir l'ensemble de ses vaults (p'tit coup de Debank, puis beefy par ethereum: mes fonds sont là -pas encore essayé avec polygon).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 01-07-2022 à 21:50:14
n°66259521
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-07-2022 à 21:48:08  profilanswer

Pourrait-on instaurer un code couleur en fonction du contenu des messages ?
Débat technologique = texte en bleu
Débat technologique avec Dune = texte italique en bleu
Chilling de shitcoins = texte en orange
Trading = texte en vert
Defi = texte en jaune
NFT = texte en mauve
Autre = texte en noir
etc.

Évidemment on peut ajuste les couleurs, c'est juste une proposition. :jap:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66259523
Deltissou
Posté le 01-07-2022 à 21:48:57  profilanswer

lux-or a écrit :

T'as trouvé ça où? Ils se foulent pas pour nous informer... visiblement ça concerne plutôt polygon (donc d'autres protocoles?) que spécifiquement Beefy et un autre protocole dit que c'est réglé: ?????? alors on fait quoi?
NB: on peut se connecter sur n'importe quelle chaîne sur Beefy, y compris sur ethereum, pour voir l'ensemble de ses vaults.

Sur le discord, mais les infos sont vraiment partielles, et les posts qui proposent de changer de RPC n'inspirent pas confiance.

---------------
n°66259559
lux-or
Posté le 01-07-2022 à 21:54:59  profilanswer

Deltissou a écrit :

Sur le discord, mais les infos sont vraiment partielles, et les posts qui proposent de changer de RPC n'inspirent pas confiance.

Ah, suis pas sur leur Discord, faudrait le rajouter.
Bah, si j'ai bien compris, le RPC c'est juste une passerelle, donc pas en rapport avec Beefy: ça peut juste "buguer" et empêcher l'affichage -j'avais l'an dernier un vault à zéro (glup!), résolu en changeant de RPC. Mais ça peut sans doute être aussi un vecteur d'attaque, le plus sage est d'attendre, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 01-07-2022 à 22:03:31
n°66259573
lux-or
Posté le 01-07-2022 à 21:56:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pourrait-on instaurer un code couleur en fonction du contenu des messages ?[...]

Ca semble compliqué, ça... pas trop favorable -sauf si les discussions avec Dune sont en blanc sur fond blanc :lol:

n°66259655
Deltissou
Posté le 01-07-2022 à 22:09:29  profilanswer

lux-or a écrit :

Ah, suis pas sur leur Discord, faudrait le rajouter.
Bah, si j'ai bien compris, le RPC c'est juste une passerelle, donc pas en rapport avec Beefy: ça peut juste "buguer" et empêcher l'affichage -j'avais l'an dernier un vault à zéro (glup!), résolu en changeant de RPC. Mais ça peut sans doute être aussi un vecteur d'attaque, le plus sage est d'attendre, donc...

https://twitter.com/officer_cia/sta [...] YYgRA&s=19

---------------
n°66259721
lux-or
Posté le 01-07-2022 à 22:23:46  profilanswer

OK Thx! :jap: RPC changé dans Metamask.
La liste github dans les réponses sera utile à garder.https://github.com/arddluma/awesome [...] rs#polygon
Sinon au cas où, un tuto pour créer son propre RPC: https://medium.com/luchadores-chron [...] 2634ff9d8a. (Perso, je ferai pas -pas assez calé en informatique pour être sûr de repérer un problème, donc autant se reposer sur les alternatives qui seront surveillées et alertées).

Message édité par lux-or le 01-07-2022 à 22:33:53
n°66260193
extenue1
Posté le 02-07-2022 à 00:22:49  profilanswer

Dune troll : Une personne intelligente résout le  problème (le démonte). Une personne sage l'évite (ne réponds pas). Une personne stupide lui remets une pièce.

n°66260215
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-07-2022 à 00:37:05  profilanswer

Sympa ce topic :
- y'a les posts de Dune
- y'a les posts anti-Dune
- y'a presque plus rien sur les cryptos

cdfd...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66260221
Dune_22
Posté le 02-07-2022 à 00:40:59  profilanswer

Légère nuance tout de même, les premiers parlent en majorité de crypto et ne sont pas mutuellement exclusifs avec les troisièmes ; là où les deuxièmes sont quasi-exclusivement de l'ad personam, du mépris et de l'appel à la censure.

n°66260405
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-07-2022 à 03:36:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

là où les deuxièmes sont quasi-exclusivement de l'ad personam, du mépris et de l'appel à la censure.

Tu troll autant que tu peux depuis des années, on a tous comprit ton manège. Tu fais tourner le topic en boucle volontairement. arrête de faire ton calimero.  
ça doit faire des centaines de fois qu'on pose le doigt sur:
- ta mauvaise foi crasse
- tes sources bien pourries orientées anti crypto (que parfois tu ne lis même pas toi-même ) ou bien seulement des passages de sources qui t'arrangent en deletant ce qui ne t'arrange pas, t'as frisé de près la craquotte plusieurs fois pour cette attitude.
- t'as pris une énorme craquotte au sujet des torchères des puits de pétrole + que méritée. Pour le coup le modo qui t'as filé que 1 jour  [:the mac:2]  
- tes disparitions volontaires quand tu n'as plus de réponse à un fait établi pour réapparaitre sur un autre sujet qu'on a déjà discuté en long , en large, et en travers afin de relancer une autre boucle sans fin.
- bref, tu le fais exprès pour faire tourner le sujet en boucle à longueur d'année. c'est totalement volontaire et assumé.

maintenant assumes de prendre la grèle de signalements aux modos (que je trouve d'ailleurs extrêmement laxistes avec toi )

Message édité par sokaaar le 02-07-2022 à 03:44:49

---------------
feedback achats/ventes
n°66260406
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-07-2022 à 03:41:07  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Trading = texte en vert
Defi = texte en jaune
NFT = texte en mauve
Autre = texte en noir
etc.

Pour parler DEFI il y a ce topic:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Au moins on est pas emmerdé. d'ailleurs là-bas je tire à vue si ça dérive.

pour parler NFT il y a ce topic:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9384_1.htm

pour parler trading, il y a un topic mais j'ai pas drapal là-bas.

Sinon il y a le DT ou l'ambiance est beaucoup plus sereine.

Message édité par sokaaar le 02-07-2022 à 03:46:36

---------------
feedback achats/ventes
n°66260796
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-07-2022 à 09:41:18  profilanswer

lux-or a écrit :

Oh oh, comme tu y va fort!  :D  
Dune gagnerait à être connu -pas ici, mais "au dehors", par le CEO de cette obscure boite qui pour de simples billets d'un concert anecdotique se met à utiliser des NFT, par le CEO de Microstrategy, par le CEO de Paypal Facebook tellement d'autres... tout ce monde qui n'a tellement pas les moyens de se payer de vrais informaticiens, et qui pourraient en un simple message à Dune résoudre leurs problèmes.  
Si on lançait une cagnotte (en cryptos?) pour faire connaître Dune?  :lol: Z'en pensez quoi?

Pour le coup, des systèmes du genre, il y en a plusieurs.
Et il y en a un seul qui fait parler de lui aussi souvent, c'est celui basé sur une blockchain, qui ne fait rien de plus que les autres, pas basés sur une blockchain :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66260819
Modération
Posté le 02-07-2022 à 09:47:23  answer

n°66260822
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2022 à 09:47:44  profilanswer

[:rz1]

MaybeEijOrNot a écrit :

Trading = texte en vert
Defi = texte en jaune
NFT = texte en mauve
Autre = texte en noir
etc.

[:poogz:5]

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66261403
lux-or
Posté le 02-07-2022 à 12:36:05  profilanswer

Modération a écrit :

troll négatif, non, mais cracotte et lourdeur par contre, ça oui  [:tolor:2]

On se lève tous pour La Modération -hip hip hip...  
Y'a pas à dire: des fois, la centralisation a du bon! :lol: (j'ai honte!)

n°66262093
docmaboul
Posté le 02-07-2022 à 15:17:18  profilanswer

Dune n'est plus là, on voit tout de suite que le niveau remonte :sleep:

n°66262113
Romf
Posté le 02-07-2022 à 15:24:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dune n'est plus là, on voit tout de suite que le niveau remonte :sleep:

ça va en effet être bcp plus apaisé et parler cryptos sans trolls :jap:

n°66262140
oulive
m'enfin ???
Posté le 02-07-2022 à 15:32:45  profilanswer

Modération a écrit :

troll négatif, non, mais cracotte et lourdeur par contre, ça oui  [:tolor:2]

[:-cas-:3] merci !

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°66262247
foul
Amiga forever...
Posté le 02-07-2022 à 16:00:53  profilanswer

et hop, un ptit Rage/Quit de plus :

https://www.investvoyager.com/blog/ [...] ly-1-2022/

n°66263159
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-07-2022 à 18:49:46  profilanswer

Un bon thread à ce sujet : https://mobile.twitter.com/danheld/ [...] 4693483522

Sinon, RPC : quezako ?

n°66263223
Phil Traer​e
Posté le 02-07-2022 à 19:00:32  profilanswer

Me suis connecté à  Beefy aujourd'hui, et là je vois que mes Avax chez BankerJoe ne rapporte plus rien.  Heureusement j'ai tout pu retirer sur mon walket.  :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66265506
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-07-2022 à 09:01:22  profilanswer

Ca régule en europe :

https://www.bfmtv.com/crypto/regula [...] 00263.html

https://www.usine-digitale.fr/artic [...] s.N2022452

En gros il n'u aurait pas de contrôles pour les échanges entre particuliers, mais pour rentrer ou sortir en monnaie "classique" ce sera inévitable. On connait la suite sur les impôts, au delà de l'argument sur le blanchissement.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66265821
Deltissou
Posté le 03-07-2022 à 10:41:52  profilanswer

Ce qui n'aura donc qu'un effet limité sur le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme, les malfrats continueront à faire leur trafic en cryptos sans passer en fiat.
Comment tu surveilles le mec qui a 100BTC minés (sans être passé par un CEX ni avoir eu besoin de KYC), qui achète 1000 armes sur le darknet et qui les revend en cash ? :D
Et pour les impôts, il existe déjà un formulaire en France pour déclarer tes sorties Fiat, donc pas d'impact pour les particuliers/pros qui déclarent correctement :)

Je suis pour une réglementation des CEX dans un objectif de limiter les manipulations de marché, avec un acteur style AMF qui surveille. Mais là, la réglementation de l'UE sent l'usine à gaz pleine de trous :o

---------------
n°66266275
lux-or
Posté le 03-07-2022 à 12:25:58  profilanswer

Je vois pas trop en pratique ce que ça va donner -j'ai l'impression qu'il y a surtout une ignorance crasse de comment ça fonctionne.
-Empêcher des stables euros: OK, ils seront pas européens, ils seront made in USA, made in nulle part si ce sont des protocoles décentralisés, backés par quoi?  
-Les DEX: ben à la limite y'aura plus que des DEX anémiques en Europe -de toute façon qui utilise des DEX européens déjà aujourd'hui? (et à la limite, pourquoi utiliser un DEX, même pour cash out?).  
-les protocoles décentralisés: ceux qui restent encore basés en Europe migreront ailleurs -et certains sont déjà complètement autonomes et incensurables... on va avoir "l'obligation morale" de ne plus les utiliser? Je vois pas...
-on n'a pas à ce jour d'interdiction d'être client d'une entreprise située dans un paradis fiscal (je pense que c'est le cas déjà pour Binance, Crypto.com, Bittrex) si on le déclare: et ça va changer quoi, on les a déjà déclaré et utilisés parfois -ils seront juste interrogeables... si ils veulent bien.  
-Déjà que les impôts semblent parfois un peu dépassés, ils vont être encore plus aléatoires dans leur interprétation, plutôt que de collecter l'impôt d'une manière égalitaire...  

Bon: mystère... une nouvelle usine à gaz qui se profile.

n°66266391
Ryu-
Posté le 03-07-2022 à 12:47:46  profilanswer

c'est pas la peine de relancer dune sur ces sujets...

---------------
[
n°66266448
lux-or
Posté le 03-07-2022 à 12:58:00  profilanswer

Ca va, il est plus là. On peut papoter tranquillement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)