| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
kleinekrokodil | Reprise du message précédent :
Message édité par kleinekrokodil le 16-06-2022 à 17:22:54 --------------- Source: Google |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 17:22:31 ![]() ![]() |
Dune_22 |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
kimmeria |
|
autocall Wallah | Je suis plutôt d'accord avec cette définition, ça colle bien avec la spec technique du BTC. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Romf |
|
sokaaar Craftyoursoul | putain on en est là en fait ?
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
Romf | Incoming "frais de transaction / nombre de tps / bilan carbonne /inefficacité" |
sokaaar Craftyoursoul |
Dune_22 |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 16-06-2022 à 18:35:47 |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 18:35:22 ![]() ![]() |
Taliesim |
|
Romf |
|
sokaaar Craftyoursoul |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Dune_22 |
|
kimmeria |
La durée des transactions, c'est un débat sérieux qui a lieu sur Bitcoin depuis le quasi tout début. Un choix dans le code qui pourrait être changé, mais le consensus actuel est de ne pas le changer. Donc ce n'est pas un échec, mais un choix. Que "très peu de gens puissent utiliser le réseau", c'est juste faux. N'importe qui peut utiliser le réseau à n'importe quel moment en toute liberté pour faire une transaction. Le problème de volatilité (par rapport aux monnaies FAIT ?) et de fiscalité (dans quels pays ?), ce n'est pas le problème de Bitcoin en lui-même. Bitcoin n'a pas prévu de gérer sa volatilité et sa fiscalité. Ce serait d'ailleurs impossible de l'imposer via le code. Bitcoin est fait pour gérer des transactions numériques fiables en peer-to-peer, et il le fait très bien. Enfait Dune, j'ai l'impression que tu as une attente tellement disproportionné de Bitcoin (qui devrait quasiment être une monnaie absolue et divine à te lire), que tu oublies le fait que ce n'est pas Bitcoin lui-même qui décide des éléments extérieurs à Bitcoin. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-06-2022 à 19:01:46 |
foul Amiga forever... |
Dune_22 |
|
Romf |
|
Dune_22 |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2022 à 21:44:18 ![]()
|
kimmeria |
Ethereum le fait pourtant en 13 secondes. Toute la techno n'est pas identique entre Bitcoin et Ethereum, je le sais bien, mais ça reste du peer-to-peer en PoW. Il y a tout à fait des solutions techniques pour réduire le temps de transactions. Ces solutions ne sont pas choisies pour le moment sur Bitcoin, les blocs restent à ~10min, tu le regrettes et je l'entends, mais c'est le consensus volontaire de la communauté, il n'y a pas spécialement d'échec la-dessus.
Cf au-dessus. C'est un peu le même débat que la durée des transactions. La taille des blocs, la constitution des blocs pour optimiser l'espace, etc. Ce sont des éléments du code qui peuvent être changé. En l'état, le consensus de la communauté c'est de ne pas changer ces éléments. C'est un choix que tu regrettes, mais c'est le principe du consensus, il n'y a pas spécialement d'échec là-dessus non plus.
Ca dépend de l'utilisation que tu fais de Bitcoin. Si tu considères que la volatilité par rapport à ta monnaie (laquelle ?) est trop importante, tu peux très bien ne pas stocker de bitcoins et simplement l'utiliser pour faire des transactions. Bitcoin est prévu pour gérer des transactions fiables sans tiers de confiance dans un environnement numérique. Il n'est pas prévu qu'il contrôle son prix et sa volatilité. Message édité par kimmeria le 16-06-2022 à 21:49:12 |
sokaaar Craftyoursoul |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2022 à 22:23:32 ![]() |
sokaaar Craftyoursoul |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Bref PayPal sert de tiers de confiance et donc il a tous les pouvoirs. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Au fait, Circle va lancer son stablecoin Euro. |
gundam13 Fan de T-1000 |
lux-or |
|
slr56 Tout problème a sa solution. |
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Retour au niveau pré covid comme tout le reste. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
gundam13 Fan de T-1000 |
Dune_22 |
|
Ryu- |
--------------- [ |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|