Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3834  3835  3836  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66135448
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2022 à 10:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coinbase prévoit que l'hiver sera long et licencie

https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] -effectifs

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 10:25:46  profilanswer

n°66135485
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 10:28:41  profilanswer

Vu la tendance, le BTC enfoncera les 20k avant ce soir...
Idem pour l'ETH et les 1k...

J'attends le warning de microstrategy dans la journée...

Encore une journée purgatoire

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66135495
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 10:30:01  profilanswer

Le btc qui aura bientôt la market cap d'une random stock du S&P

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66135610
sardhaukar
Posté le 15-06-2022 à 10:39:46  profilanswer

BTC fait ça à chaque cycle depuis sa création.  [:spamafote]  

Le bottom se met en place, que tout le monde soit bien bearish c'est parfait. #Bitcoinisdead

n°66135640
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 10:42:11  profilanswer

La seule vérité éternelle de ce marché jeu :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Stages_of_a_bubble.png

---------------
n°66135691
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2022 à 10:46:39  profilanswer

On est dans le fear, pas encore dans la capitulation  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66135834
Nitescent
Posté le 15-06-2022 à 10:59:59  profilanswer

C'est vrai que c'est moins dur de hold que de se décider à sortir
toujours peur de sortir au bottom, au final on sort pas et se retrouve avec plus rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 15-06-2022 à 11:00:47
n°66136026
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2022 à 11:14:58  profilanswer

La barrière des 1'000$ en vue sur ETH  [:tahitiflo2]

---------------
n°66136053
cisko
Posté le 15-06-2022 à 11:17:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est d'ailleurs quasiment toujours ce qui arrive lorsqu'une monnaie FIAT crash : les banques limiteront fortement les retraits, voire même les banques resteront fermées sur ordre du gouvernement.
Cf Chypre, Venezuela, Turquie, Grèce, Russie, etc.

clair & ca craint

vote du brexit >>> paf mon courtier était saturé impossible de faire quoi que ce soit
vote de Trump >>> paf la même

bon après c'est Degiro, y a peu de frais c'est pas pour rien  [:ddr555]

n°66136060
cisko
Posté le 15-06-2022 à 11:19:01  profilanswer

nb1010 a écrit :

Ptin ce biais psychologique de pas avoir retiré les gains en 2021 alors qu'on annonçait déjà les futures mauvaises nouvelles...
Pas grave ça m'apprendra

way bah j'ai panic sell au début du dump de mai 2021 & ca a fait x10 juste derrière,  [:ddr555]  

& là j'ai hold alors qu'il aurait fallut tout dump :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:19:01  profilanswer

n°66136128
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 11:24:27  profilanswer

Nitescent a écrit :

toujours peur de sortir au bottom, au final on sort pas et se retrouve avec plus rien :o

La grosse différence entre crypto et la bourse, c'est qu'une action a une valeur intrinsèque. Si la boite à tant de stock, tant de locaux et tant de fond propres elle ne vaudra jamais moins que ça.

Les cryptos n'ont de valeur que la spéculation qu'on fait dessus, intrinséquement elle valent 0.

Pourquoi la période est noire pour les cryptos :
- fin des liquidités à GOGO avec l'inflation et la hausse de taux
- amorce de récession = besoin de liquidité
- et surtout on se rend compte que toutes les boites autour des crypto n'ont pas les fond propres pour tenir en dessous de 25k, or ils ont placé et jouent avec des effets de levier et les cryptos de leur clients

En soit je pense que le BTC peut tenir les 20k même dans la crise (et mieux que les autres cryptos)... mais si un effet domino s'engage jusqu'à coinbase ou binance on peut aller au plancher

---------------
n°66136157
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-06-2022 à 11:26:53  profilanswer

Où est-ce qu'on peut suivre l'annonce de la FED cette aprem ?

n°66136165
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 11:27:38  profilanswer

bonk1 a écrit :

La grosse différence entre crypto et la bourse, c'est qu'une action a une valeur intrinsèque. Si la boite à tant de stock, tant de locaux et tant de fond propres elle ne vaudra jamais moins que ça.

Non pas du tout. Une action peut avoir une valeur comptable nulle ou même négative, typiquement si l'entreprise a trop de dettes par rapport à ses actifs. C'est très courant.

n°66136180
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 11:29:01  profilanswer

bonk1 a écrit :

Une boîte peut être en negative equity.

---------------
n°66136183
cisko
Posté le 15-06-2022 à 11:29:38  profilanswer

iskonje a écrit :

Où est-ce qu'on peut suivre l'annonce de la FED cette aprem ?

suffit de regarder les cours des indices en temps réel  

les algo de vente/achat iront plus vite que les autres cannaux d'info :D

sinon via twitter ?

n°66136201
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-06-2022 à 11:31:45  profilanswer

cisko a écrit :

suffit de regarder les cours des indices en temps réel  

les algo de vente/achat iront plus vite que les autres cannaux d'info :D

sinon via twitter ?

Oui mais non :D

Ils twittent eux aussi ?

n°66136224
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2022 à 11:33:43  profilanswer

repris une petite pincée de BTC et ETH, juste pour avoir la possibilité d'avoir acheté le DIP du jour  :o

---------------
n°66136249
Domicron
Posté le 15-06-2022 à 11:36:10  profilanswer

Phil Traere a écrit :

repris une petite pincée de BTC et ETH, juste pour avoir la possibilité d'avoir acheté le DIP du jour  :o

*Le TOP de demain :o

n°66136308
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2022 à 11:40:05  profilanswer

Domicron a écrit :

*Le TOP de demain :o

:D  c'est bien pour ça que j'ai précisé du jour.

---------------
n°66136384
coucourist​e
Posté le 15-06-2022 à 11:46:19  profilanswer

nb1010 a écrit :

Ptin ce biais psychologique de pas avoir retiré les gains en 2021 alors qu'on annonçait déjà les futures mauvaises nouvelles...
Pas grave ça m'apprendra

Ça apprend rien du tout, personne n'en savait rien, des gens qui annoncent des mauvaises nouvelles il y en a depuis 2014.
Si des mauvaises nouvelles étaient crédibles et annoncées, le marché se serait écroulé à la seconde.
Personne n'en sait rien, personne ne peut prédire ce que le marché fera, sauf énorme coup de bol, et voila, il faut faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 15-06-2022 à 11:46:57
n°66136416
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 11:49:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non pas du tout. Une action peut avoir une valeur comptable nulle ou même négative, typiquement si l'entreprise a trop de dettes par rapport à ses actifs. C'est très courant.

Comme Lagardère.

Mais dans ce cas une part de marché, des marques de distribution comme hachette, des salaiés formés, un outil de production, etc... tout cela à une valeur.
Donc même en valeur théorique 0 une entreprise coté garde une valeur car elle est rachetée / rachetable comme par Bolloré.
Sinon elle fait faillite en effet.

Le Bitcoin n'ayant aucune valeur en soi n'a que 2 options :
- garder la hype de la spéculation
- faire faillite
... mais en soit il n'a strictement aucune valeur intrinsèque, comme une par dans une entreprise.

On verra bien s'il pète la résistance des 20k d'ici ce soir, car il est pile dessus.
Si c'est la cas on ira à 14k d'ici fin de semaine,  et les faillites de cryptos boites + une suspension des services binance et coinbase est prévisible pour suractivité de flux à dénouer... ce qui va accentuer le stress sur les cryptos

---------------
n°66136459
Nitescent
Posté le 15-06-2022 à 11:53:34  profilanswer

Il n'y en a pas une infinité, donc il a une valeur intrinsèque  

S'il tombait à 0 tout le monde en prendrait plusieurs milliers "au cas où", sauf qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde
donc il ne peut pas tomber à zéro

n°66136471
RoY_
Posté le 15-06-2022 à 11:54:34  profilanswer

Nitescent a écrit :

La même douille encore et encore

n°66136477
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 11:55:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ça apprend rien du tout, personne n'en savait rien, des gens qui annoncent des mauvaises nouvelles il y en a depuis 2014.
Si des mauvaises nouvelles étaient crédibles et annoncées, le marché se serait écroulé à la seconde.  
Personne n'en sait rien, personne ne peut prédire ce que le marché fera, sauf énorme coup de bol, et voila, il faut faire avec.  

j'ai tout laché coté BTC en Avril à 36.7k, et ça me faisait mal aux fesses car on était à 48k en pic en mars.

Mais j'ai pris une belle plus value, et tout indiquait la hausse de taux avec l'inflation. Or sans argent abondant et des prêts à pas cher, la hype des cryptos ne peut pas être entretenue ce qui mathématiquement implique une baisse.

---------------
n°66136480
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 11:55:33  profilanswer

bonk1 a écrit :

Comme Lagardère.

Mais dans ce cas une part de marché, des marques de distribution comme hachette, des salaiés formés, un outil de production, etc... tout cela à une valeur.
Donc même en valeur théorique 0 une entreprise coté garde une valeur car elle est rachetée / rachetable comme par Bolloré.
Sinon elle fait faillite en effet.

Non, une entreprise en valeur comptable négative, mais en valeur de marché positive, c'est parce que l'anticipation des profits futurs de l'entreprise laisse penser aux investisseurs qu'elle aura à terme une valeur comptable positive.

C'est cette anticipation des profits futurs qui donne de la valeur à l'entreprise, ce n'est pas ses actifs, qui sont possiblement négatif. Et ce n'est pas une valeur "intrinsèque", c'est une anticipation ... qui peut avoir lieu ou pas. C'est une incertitude. Un peu comme la "hype".

Et il y a des entreprises qui sont rachetées pour des bouchées de pain justement parcequ'elles ont trop de dettes, alors qu'elles ont des milliers de salariés formés, des marques, des bâtiments, des contrats, etc. Il y a une legions d'exemples, particulièrement si tu prends l'histoire des bourses autour des années 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 11:58:36
n°66136546
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 12:02:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, une entreprise en valeur comptable négative, mais en valeur de marché positive, c'est parce que l'anticipation des profits futurs de l'entreprise laisse penser aux investisseurs qu'elle aura à terme une valeur comptable positive.

C'est cette anticipation des profits futurs qui donne de la valeur à l'entreprise, ce n'est pas ses actifs, qui sont possiblement négatif. Et ce n'est pas une valeur "intrinsèque", c'est une anticipation ... qui peut avoir lieu ou pas. C'est une incertitude. Un peu comme la "hype".

Et il y a des entreprises qui sont rachetées pour des bouchées de pain justement parcequ'elles ont trop de dettes, alors qu'elles ont des milliers de salariés formés, des marques, des bâtiments, des contrats, etc. Il y a une legions d'exemples, particulièrement si tu prends l'histoire des bourses autour des années 2008.

A part l'état qui vends Alsthom à 1€, c'est hyper rare ;-)

Lagardère reste un bon exemple.

---------------
n°66136797
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 12:30:52  answer

20k, 1k, wait for it [:franceurop-detresse:9]

n°66136855
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 12:38:03  profilanswer

bonk1 a écrit :

A part l'état qui vends Alsthom à 1€, c'est hyper rare ;-)

Lagardère reste un bon exemple.

Pour les très grandes entreprises, oui c'est rare, car c'est un marqueur de cataclysme économique.
Il y a quand même de nombreux exemples : WorldCom, Bear Stearns, Washington Mutual, etc.

Au niveau des smallcap et des PME, c'est beaucoup plus courant.

n°66136897
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 12:42:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour les très grandes entreprises, oui c'est rare, car c'est un marqueur de cataclysme économique.
Il y a quand même de nombreux exemples : WorldCom, Bear Stearns, Washington Mutual, etc.

Au niveau des smallcap et des PME, c'est beaucoup plus courant.

La question a se poser, c'est est-ce que els cryptos peuvent amplifier la crise boursière ? à la manière des subprimes

Tesla a morflé et en plus son cash aussi vu l'exposition en BTC
MicroStrategy va capituler d'ici fin de semaine
Sans parler des banques, dont parfois les emprunteurs on fait des crédits pour spéculer...

:??:

---------------
n°66137023
Taliesim
Posté le 15-06-2022 à 12:59:50  profilanswer

bonk1 a écrit :

La question a se poser, c'est est-ce que els cryptos peuvent amplifier la crise boursière ? à la manière des subprimes

Sans parler des banques, dont parfois les emprunteurs on fait des crédits pour spéculer...

Le marché des cryptos ca pése moins de 1000 milliards de dollars actuellement à l'échelle mondiale. C'est une goute d'eau.
Un peu comme le nombre d'emprunteurs qui ont fait des crédits pour aller sur binance ou kraken.

Message édité par Taliesim le 15-06-2022 à 13:01:44
n°66137029
cisko
Posté le 15-06-2022 à 13:00:38  profilanswer

bonk1 a écrit :

[:mlc]  

Si de telles pertes paraissent insoutenables pour le commun des investisseurs, elles ne risquent pas pour autant d’amener MicroStrategy et Tesla à liquider leurs réserves.
https://www.cointribune.com/analyse [...] -de-perte/

n°66137060
Dune_22
Posté le 15-06-2022 à 13:02:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

La solution c'est la surcouche Lightning Network. Aucune congestion et des frais de transaction qui se comptent en millième de centime.

Hé non, ca ne peut pas fonctionner comme système de paiement. On a pourtant maintes fois expliqué pourquoi ici. Tu relaie des arguments de propagande sans réfléchir.

n°66137113
foul
Amiga forever...
Posté le 15-06-2022 à 13:08:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Hé non, ca ne peut pas fonctionner comme système de paiement. On a pourtant maintes fois expliqué pourquoi ici. Tu relaie des arguments de propagande sans réfléchir.

Pourquoi un Exchange comme Kraken se risquerais (surtout en ce moment) à l’intégrer comme solution de paiement ?

https://blog.kraken.com/post/13502/ [...] nsactions/

n°66137187
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-06-2022 à 13:17:33  profilanswer

bonk1 a écrit :

Démonstration que ce n'est pas une monnaie...

Si tout le monde utilisait le BTC à l'ouverture des soldes ou pour préparer Noel, il leur faudrait 3 mois pour digérer 1 jour d'activité ?

C'est binance qui a merdé en mettant des fées trop bas pour gratter 5 centimes sur une tx de plusieurs milliards :o

Ensuite c'est assez facile d'augmenter les fee mais j'imagine que le bot de binance chargé des txs doit pas pouvoir le faire et après faut un moment pour qu'un exex binance débloque la situation car j'imagine que les clefs privées des colds wallet sont pas facilement accessible

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66137205
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-06-2022 à 13:18:59  profilanswer

foul a écrit :

Pourquoi un Exchange comme Kraken se risquerais (surtout en ce moment) à l’intégrer comme solution de paiement ?

Parcequ'il n'y a pas d'alternative... ce qui ne veut pas dire que ce soit une bonne solution

"On peut se demander, s’il est/était la solution miracle, pourquoi son usage ne s’est pas déjà spontanément largement répandu. Or il ouvre la porte à une multitude de dysfonctionnements. Son problème est que ce système ne fonctionne pas directement sur une blockchain. C’est une deuxième couche par rapport à la blockchain Bitcoin, qui renonce à la redondance de la mémorisation des transactions élémentaires et au contrôle multiple par un grand nombre de validateurs indépendants au cœur du fonctionnement du réseau Bitcoin."

https://www.letemps.ch/opinions/lig [...] il-bitcoin

---------------
n°66137209
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-06-2022 à 13:19:32  profilanswer

Bref explication très probable de binance mais pour s'en rendre compte il faut connaître un peu le secteur plutôt que de crier au complot sans rien connaître

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66137215
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 13:20:18  profilanswer

quand tu buy le dip  :o  
https://i.ibb.co/vZQWXmw/ezgif-3-cdb848625c.gif

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-06-2022 à 13:20:28

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66137247
Dune_22
Posté le 15-06-2022 à 13:24:03  profilanswer

foul a écrit :

Ça leur coûte pas grand chose de faire ça, ça fait de la bonne pub et ça sera quasi inutilisé.

n°66137258
lux-or
Posté le 15-06-2022 à 13:26:14  profilanswer

Aaaaaah bon???
Vraiment? Ca peut pas fonctionner comme système de paiement? Vraiment vraiment? Du tout?  

Mais alors.... mais alors ça voudrait dire qu'on nous a menti, qu'on peu pas payer avec (même pas un peu, des fois comme ça en passant), voire -j'ose à peine m'avouer ça, mais soyons audacieux: ça serait donc pas une monnaie? Enfin, peut-être presque comme une monnaie mais pas complètement alors, enfin vous voyez, encore que il faut pas oublier que... ah, mais je dis ça, mais en même temps, einh? On s'comprend, n'est-ce pas?  
Et encore, on parle, on parle, mais les mathématiques étant les mathématiques, les sommes nulles méritant à peine de s'appeler des sommes -sinon où va-t-on? On va en arriver à dire des divisions nulles, aussi... et qui dit divisions nulles dit.... diviser par zéro!!!!!! Non mais vous imaginez? Di-vi-ser-par-zé-ro!!!  
Etc...  

Je sens une grande discussion très constructive arriver.... en même temps, c'est un sujet complètement inédit sur ce topic, alors on peut tenir au moins 15 pages sur ça. As usual... Mais ça vaut pas le coup d'essayer de changer ça... on va attendre les réponses de Romf, puis de Dune, puis de Kimmeria, puis de Dune, puis de Romf, puis de X, puis de Dune, puis de Y, puis de Dune, puis de Romf (il était parti pisser), puis de Dune, puis de... etc etc etc....  

Sérieux?

n°66137276
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 13:28:02  answer

La chute d’ETH depuis avril, elle est vraiment belle graphiquement parlant, c’est beau. Un -70% tout droit, et c’est pas fini  [:phylgood02]

n°66137322
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2022 à 13:32:13  profilanswer

Lightning c'est une hype crypto de plus. Y a déjà quasiment dix ans qu'on entend que la crypto va permettre une révolution dans les paiements, plus besoin de compte en banque, en Afrique ils pourront tout faire avec une petite connexion internet par satellite et rulez !

Ça me fait penser à la hype des voitures autonomes, y a quelques années pas mal de gens pensaient qu'il y aurait masse de voitures autonomes sur la route en 2025 :lol: le délire s'est tassé :o

Mais j'avoue que le btc tient la palme du plus beau délire avec le très sérieux "le btc va apporter la paix dans le monde".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3834  3835  3836  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)