Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66052376
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 12:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Mais c'était pas ça le sujet hein. C'était la corrélation inter cryptos.

Au marché global des cryptos  [:massys]
Au BTC si tu préfères, ca marche aussi.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 12:22:09  profilanswer

n°66052385
kimmeria
Posté le 03-06-2022 à 12:23:18  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Parce que c'est pas en exprimant une fonction en fonction de l'autre que tu (dé)montres une corrélation. C'est suffisamment ridicule comme affirmation pour pas mériter de réponse.

Le coefficient de corrélation des cryptos par rapport au marché global tourne dans les 0.6 (= forte) si tu veux un chiffre. Fais tes calculs et dis moi si tu trouves autre chose.

Ça fait suffisamment consensus pour que je m'amuse pas à débattre ça...

Allez, une source au pif

Donc 0.6 c'est une "corrélation très forte" pour toi ? Mais lol ? Faut revoir ton interprétation d'un coefficient de corrélation.

Par ailleurs, comme je l'ai écris dans mon message initial :

kimmeria a écrit :

Je conviens volontiers qu'il y a des effets globaux qui touchent l'ensemble du marché.

Donc évidemment je suis tout à fait OK avec le fait qu'il y a une certaine corrélation. Mais comme souvent, de ton côté, tu fais preuve d'un manque de nuances gras, lorsque tu affirmes que la corrélation est "très forte" et que "n'importe quel analyse de cours le montre sans difficulté". Tu dois apprendre à nuancer ton propos.

Je note d'ailleurs que dans ta source, certaines cryptos ont des coefficients de corrélations bien plus faible, autour de 0.3.
Donc, encore une fois, ton affirmation est une généralisation outrancière, et tu vas bien finir par l'admettre.

Message édité par kimmeria le 03-06-2022 à 12:26:16
n°66052386
Romf
Posté le 03-06-2022 à 12:23:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Au marché global des cryptos  [:massys]  
Au BTC si tu préfères, ca marche aussi.

Ok.
Du coup on attend toujours la démonstration concernant l'ADA :D
Car tu nous as juste posté un "lien au pif" montrant que l'"eth est le plus corrélé au marché crypto global".
Qui montre que... l'eth est le plus corrélé au marché crypto global, donc.

n°66052501
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 12:41:43  profilanswer

Romf a écrit :

Ok.
Du coup on attend toujours la démonstration concernant l'ADA :D
Car tu nous as juste posté un "lien au pif" montrant que l'"eth est le plus corrélé au marché crypto global".
Qui montre que... l'eth est le plus corrélé au marché crypto global, donc.

Lis l'article, pas juste le titre. La table de coeff a du 0.6 partout, et ETH est à 0.69.

n°66052515
chrispc
Posté le 03-06-2022 à 12:43:29  profilanswer

On arrête les enfantillages siouplaît :o

On se recentre là-dessus, merci !

Vous pensez qu'il va y avoir quelque chose d'important sur le Cardano (ADA) ?

n°66052572
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 12:51:09  profilanswer

chrispc a écrit :

On arrête les enfantillages siouplaît :o

On se recentre là-dessus, merci !

Vous pensez qu'il va y avoir quelque chose d'important sur le Cardano (ADA) ?

Ouais, y a le fondateur qui continue de mentir sur ses diplômes :o

n°66052597
kimmeria
Posté le 03-06-2022 à 12:53:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Lis l'article, pas juste le titre. La table de coeff a du 0.6 partout, et ETH est à 0.69.

Cette mauvaise foi incroyable. Alors que l'article montre aussi des coeff à 0.3. Et si tu vas lire l'article source complet, sur le site Binance, tu verra même quelques coeff proche de 0.

Tu n'as peur de rien Dune :D

n°66052692
Romf
Posté le 03-06-2022 à 13:05:22  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je n'appelle pas ça une corrélation "très forte".
De plus c'est un chiffre global, tu as parlé de "n'importe quels cours"

n°66052739
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 13:11:21  profilanswer

Vous êtes lourds là.

---

https://www.cnbc.com/2022/06/03/her [...] -ban-.html

New York passe la législation qui bannit le minage sur électricité "carbonée". C'est un bon pas pour l'environnement, mais je suis pas convaincu par la condition de carbone, comment est-ce que tu détectes si les mineurs utilisent les quelques % d'hydro local ou le reste ? De toutes façons l'électricité est fongible et l'hydro est saturé donc n'importe quelle surconso entraîne plus de carbone... :/

n°66052774
kimmeria
Posté le 03-06-2022 à 13:16:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Vous êtes lourds là.

Notre lourdeur est à la hauteur de ton manque d’honnêteté intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 13:16:14  profilanswer

n°66052896
tonymontan​a2013
Posté le 03-06-2022 à 13:35:17  profilanswer

Et ça replonge

---------------
rou-rou
n°66052920
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 13:37:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Vous êtes lourds là.

---

https://www.cnbc.com/2022/06/03/her [...] -ban-.html

New York passe la législation qui bannit le minage sur électricité "carbonée". C'est un bon pas pour l'environnement, mais je suis pas convaincu par la condition de carbone, comment est-ce que tu détectes si les mineurs utilisent les quelques % d'hydro local ou le reste ? De toutes façons l'électricité est fongible et l'hydro est saturé donc n'importe quelle surconso entraîne plus de carbone... :/

Ça par contre c'est une bonne nouvelle qui va dans le bon sens.

L'emprunte carbone est vraiment le truc qui me gène chez les cryptos. C'est complètement anachronique en ces temps de catastrophes avec le RC

n°66052961
Romf
Posté le 03-06-2022 à 13:42:40  profilanswer

Clairement un problème mais la solution est peut-être plutôt à régler à la source non?

n°66053049
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-06-2022 à 13:50:59  profilanswer

La quasi totalité du mining a NY, c'est via les chutes du Niagara.

Le coût de l'électricité est bcp trop cher ailleurs.

---------------
blacklist
n°66053089
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 13:53:52  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça par contre c'est une bonne nouvelle qui va dans le bon sens.

L'emprunte carbone est vraiment le truc qui me gène chez les cryptos. C'est complètement anachronique en ces temps de catastrophes avec le RC

Tant que c'est des restrictions locales, qui plus est pas dans les états les plus polluants, ça va pas impacter les émissions globales du minage bitcoin :/ Les mineurs bougent ailleurs (et en général, là où c'est le moins cher, c'est au charbon voire charbon+renouvelable, qui reste très carbonné. Texas, etc.). Même si je suis d'accord que c'est une bonne chose que les législateurs prennent conscience de ce problème.

Message édité par Dune_22 le 03-06-2022 à 13:54:34
n°66053486
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 14:31:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La quasi totalité du mining a NY, c'est via les chutes du Niagara.

Le coût de l'électricité est bcp trop cher ailleurs.

Er bien entendu l'allocation la plus écologique qu'on ait trouvée de cette énergie est pour le bitcoin :o

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 03-06-2022 à 14:32:17
n°66053536
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 14:35:52  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement un problème mais la solution est peut-être plutôt à régler à la source non?

A la source ça veut dire un gouvernement mondial pour fliquer tour ça ? Je sais pas pourquoi j'ai pas l'impression que ce soit près d'arriver :o

n°66053551
chrispc
Posté le 03-06-2022 à 14:37:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ouais, y a le fondateur qui continue de mentir sur ses diplômes :o

Ouaip donc rien de très probant à l'heure actuelle.
Ca vaut plus rien les diplômes de nos jours :o

n°66053641
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 14:47:32  profilanswer

homnibus a écrit :

Er bien entendu l'allocation la plus écologique qu'on ait trouvée de cette énergie est pour le bitcoin :o

C'est bien le problème, oui. Cette énergie pourrait être facilement transportée et utilisée autre part dans l'État de New York, ce qui permettrait d'éteindre une centrale de production d'électricité carbonée...

homnibus a écrit :

A la source ça veut dire un gouvernement mondial pour fliquer tour ça ? Je sais pas pourquoi j'ai pas l'impression que ce soit près d'arriver :o

Une entente supragouvernementale à-là accord de Paris pourrait le faire, mais ça demande beaucoup trop de volonté politique je pense.
Le plus efficace, ça serait une taxe carbone sur les spéculateurs.

n°66053667
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2022 à 14:50:22  profilanswer

homnibus a écrit :

l'energie est renouvelable
son utilisation, a part si tu t'en sers pour de la recapture de carbone, ce sera de toute facon pas "ecologique"...
apres, on peut discuter de l'utilite sociale des cryptos et du bitcoin, mais c'est un autre debat que la question ecologique amha

mais le minage et la production d'elec c'est pas un jeu a somme nulle, une activite qui consomme bcp d'elec va favoriser le developement de sources d'elec pas cheres, cad dans l'etat de NY uniquement l'hydro
et ailleurs, solaire et eolien

https://www.fox13now.com/news/natio [...] g-industry

Citation :

Thanks to Niagara Falls, that "clean energy" is abundant in upstate New York. The state is now responsible for about 20% of crypto mining done in the U.S.

c'est pour ca que la proposition de loi est de tt facon pas ultra utile : personne ne mine avec l'electricite bien chere (j'en sais quelque chose) dispo dans le reste de l'etat, et tout le monde mine uniquement tout pres des chutes du Niagara

---------------
blacklist
n°66053683
sardhaukar
Posté le 03-06-2022 à 14:52:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est bien le problème, oui. Cette énergie pourrait être facilement transportée et utilisée autre part dans l'État de New York, ce qui permettrait d'éteindre une centrale de production d'électricité carbonée...

Dune_22 a écrit :

Une entente supragouvernementale à-là accord de Paris pourrait le faire, mais ça demande beaucoup trop de volonté politique je pense.
Le plus efficace, ça serait une taxe carbone sur les spéculateurs.

C'est un biais cognitif de considérer que cette énergie serait mieux dépensée autrement. Je suis en complet désaccord.

n°66053705
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2022 à 14:53:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Cette énergie pourrait être facilement transportée et utilisée autre part dans l'État de New York, ce qui permettrait d'éteindre une centrale de production d'électricité carbonée...

si seulement...  
l'etat de NY est tres grand, et les bassins de population sont fort eloignes des chutes du Niagara, malheureusement (la ville de NYC est a plus de 600 km)
et on paie deja, a NYC, bcp plus de cout de transport que de production cout d'elec sur notre facture d'elec, et ce avec des sources de production bcp plus proches que ca

---------------
blacklist
n°66054206
chrispc
Posté le 03-06-2022 à 15:38:56  profilanswer

De plus, faut pas oublier que c'est une chute d'eau et qu'elle est par conséquent dépendante directement des conditions météo.
Au lieu de vider le surplus à rien faire, si derrière les températures sont clémente et ne demande pas de chauffage ou clim, ce surplus c'est juste ouvrir les vannes sans rien en faire.

Donc ça n'est pas idiot de s'en servir de cette manière. De la même façon, plutôt que rejeter du gaz issus des puits de pétroles, autant y mettre un conteneur qui réutilise cette énergie très largement rejetée dans l'air.
Sachant qu'en plus le gaz qui s'échappe de ces puits c'est du méthane et qu'en le faisant brûler on le transforme en CO2, gaz qui par ailleurs est moins producteur d'effet de serre. Le méthane a un effet 28 fois supérieur à celui du CO2 et il est également impossible pour la biodiversité de casser les molécules pour en récupérer le carbone et rejeter de l'oxygène.

Donc, ça n'a pas que des mauvais côtés.

Message édité par chrispc le 03-06-2022 à 15:45:45
n°66055068
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 16:52:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est un biais cognitif de considérer que cette énergie serait mieux dépensée autrement. Je suis en complet désaccord.

Il y a énormément de secteurs plus utiles pour la société que le bitcoin vers lesquels cette énergie pourrait être allouée.

C'est facile, vue que les cryptomonnaies ne servent fondamentalement à rien

Message cité 3 fois
Message édité par homnibus le 03-06-2022 à 16:52:50
n°66055087
Deltissou
Posté le 03-06-2022 à 16:54:13  profilanswer

homnibus a écrit :

Il y a énormément de secteurs plus utiles pour la société que le bitcoin vers lesquels cette énergie pourrait être allouée.

Oui, autant utiliser les cartes graphiques pour les jeux vidéos, c'est bien plus utile [:salutat1ons]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°66055133
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 16:58:16  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui, autant utiliser les cartes graphiques pour les jeux vidéos, c'est bien plus utile [:salutat1ons]

Ben même si  l'utilité sociale n'a pas beaucoup de valeur à tes yeux, ça en a toujours plus que les cryptos  [:cerveau spamafote]

n°66055142
sardhaukar
Posté le 03-06-2022 à 16:58:57  profilanswer

homnibus a écrit :

Ce sont tes opinions, respectables certes, mais tout à fait personnelles. La seule facilité que je vois c'est le fait que tu serves ça de manière péremptoire.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-06-2022 à 16:59:22
n°66055173
Deltissou
Posté le 03-06-2022 à 17:01:47  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben même si l'utilité sociale n'a pas beaucoup de valeur à tes yeux, ça en a toujours plus que les cryptos [:cerveau spamafote]

On a déjà montré des use cases sur les cryptos qui ont un intérêt social bien plus élevé que les jeux vidéos.

La bancarisation des pays en voie de développement, c'est moins utile que les jeux vidéos ?

---------------
n°66055187
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 17:02:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ce sont tes opinions, respectables certes, mais tout à fait personnelles. La seule facilité que je vois c'est le fait que tu serves ça de manière péremptoire. [:cosmoschtroumpf]

Ben quelle est l'utilité propre d'une cryptomonnaie ?

Pour moi c'est une création à destination purement spéculative, mais qui en soit ne sert à rien [:cerveau spamafote]

En soi je m'en foutrais complètement, mais comme c'est une création extrêmement energivore en ces temps de crise climatique, ça me dérange énormément qu'elles aient autant de succès.

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 03-06-2022 à 17:03:03
n°66055226
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 17:05:25  profilanswer

[quotemsg=66055173,152750,1153269]
On a déjà montré des use cases sur les cryptos qui ont un intérêt social bien plus élevé que les jeux vidéos.

La bancarisation des pays en voie de développement, c'est moins utile que les jeux vidéos ?[/quotemsg]
Je veux bien en savoir plus :)

n°66055365
Deltissou
Posté le 03-06-2022 à 17:18:44  profilanswer

homnibus a écrit :

La bancarisation des pays en voie de développement, c'est moins utile que les jeux vidéos ?[[/b]/quotemsg]
Je veux bien en savoir plus :)

https://www.courrierinternational.c [...] eloppement

---------------
n°66055425
sardhaukar
Posté le 03-06-2022 à 17:26:25  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben quelle est l'utilité propre d'une cryptomonnaie ?

Pour moi c'est une création à destination purement spéculative, mais qui en soit ne sert à rien [:cerveau spamafote]  

En soi je m'en foutrais complètement, mais comme c'est une création extrêmement energivore en ces temps de crise climatique, ça me dérange énormément qu'elles aient autant de succès.

La "monnaie" n'est qu'une application parmi bien d'autres. Ce qui est intéressant c'est la tech, la blockchain.

Bien utilisée, la blockchain pourrait par exemple permettre la mise en place de réseaux locaux de production, d'échange de et revente d'énergie. En logistique elle est un support de tracabilité sur toute la chaine de production et de distribution. En assurance elle pourrait automatiser beaucoup de formalités qui sont actuellement à la charge des sociétés et des clients. Elle pourrait réduire la dépendance aux GAFAM en offrant des services décentralisés.

L'humanité pourrait y gagner en étant moins dépendante d'entités centrales plus ou moins bienveillantes, ça vaut la peine d'être exploré selon moi.

n°66055852
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 17:59:09  profilanswer

Deltissou a écrit :

La bancarisation des pays en voie de développement, c'est moins utile que les jeux vidéos ?

Tu m'expliques comment tu "bancarises" des pays pauvres avec 3-4tps et des frais de plusieurs dollars par transaction ?

Ça ne parle (quasiment) pas d'usage comme monnaie, seulement spéculatif/pour éviter l'inflation.

Message édité par Dune_22 le 03-06-2022 à 18:00:13
n°66055899
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2022 à 18:03:23  profilanswer

homnibus a écrit :

c'est pas parce que ca sert a rien pour ton usage personnel que c'est le cas pour le reste de la planete
faut voir plus loin que le bout de son nez lol

---------------
blacklist
n°66055910
the veggie​ boy
Posté le 03-06-2022 à 18:04:26  profilanswer

allez dire aux Turcs qui se tapent 73% d'inflation qu'une monnaie qui n'est pas liee a leur banque centrale mongole ne sert a rien :D

---------------
blacklist
n°66056026
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 18:12:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pas parce que ca sert a rien pour ton usage personnel que c'est le cas pour le reste de la planete
faut voir plus loin que le bout de son nez lol

justement de ce que je lis ici d'habitude, j'ai bien l'impression que les partisans des cryto sur ce forum pensent uniquement à leur intérêt, et leur portefeueille surtout :)
Suffit de voir les dernières pages, quel est le ratio de post s'intéressant à la techno de la Blockchain et à son impact sur la société par rapport aux posts s'interrogeant sur les pertes ou bénéfices de leur pf ?

Mais je dois encore lire les liens postés plus haut, merci aux posteurs du partage :jap:

n°66056066
homnibus
Posté le 03-06-2022 à 18:14:36  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La "monnaie" n'est qu'une application parmi bien d'autres. Ce qui est intéressant c'est la tech, la blockchain.

Bien utilisée, la blockchain pourrait par exemple permettre la mise en place de réseaux locaux de production, d'échange de et revente d'énergie. En logistique elle est un support de tracabilité sur toute la chaine de production et de distribution. En assurance elle pourrait automatiser beaucoup de formalités qui sont actuellement à la charge des sociétés et des clients. Elle pourrait réduire la dépendance aux GAFAM en offrant des services décentralisés.

L'humanité pourrait y gagner en étant moins dépendante d'entités centrales plus ou moins bienveillantes, ça vaut la peine d'être exploré selon moi.

Je ne savais pas, merci de l'info :jap:

Par contre peut on dire qu'en l'état actuel, cette technologie est "bien utilisée"?

n°66056116
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 18:16:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

allez dire aux Turcs qui se tapent 73% d'inflation qu'une monnaie qui n'est pas liee a leur banque centrale mongole ne sert a rien :D

Une monnaie n'est pas un investissement, quoiqu'il arrive. À ce compte, n'importe quel investissement autre que bitcoin fonctionne.
D'ailleurs, Bitcoin a fait -50% récemment... pas super comme réserve de valeur pour les turcs.

n°66056207
sardhaukar
Posté le 03-06-2022 à 18:22:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Je ne savais pas, merci de l'info :jap:

Par contre peut on dire qu'en l'état actuel, cette technologie est "bien utilisée"?

En l'état c'est balbutiant, 90% des projets vont disparaitre.

Un peu comme les débuts d'internet qui initialement ne faisait pas grand chose de plus que le minitel. La spéculation finance tous ces projets, beaucoup d'investisseurs vont y perdre façon éclatement de la bulle internet. Le marché fera le tri, à la fin il restera de bons projets qui apportent de la valeur et nul doute que la sobriété énergétique fera partie de l'équation pour gagner.

J'espère avoir investi sur les bons.  :D

@Dune_22. J'espère bien qu'un maximum de turcs sauve son cul en Bitcoin, en francs suisses, en kilos de farine, en n'importe quoi sauf leur devise pourrie. Quand ta monnaie nationale va en enfer une monnaie non inflationniste est un havre de paix, dézoome un peu.

Message édité par sardhaukar le 03-06-2022 à 18:36:52
n°66056512
Dune_22
Posté le 03-06-2022 à 18:53:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tout est dans le "pourrait".
C'est-à-dire qu'on nous assène ce "pourrait" depuis des années, pas loin d'une décennie. Et malgré la pléthore de projets "prometteurs", de startups, on a toujours pas de killer app, d'usage grande échelle, grand public. L'usage (pseudo) monétaire/spéculatif et le seul qui ait réellement pris, et à partir de là plein de gens cherchent à appliquer cette solution ailleurs. Tu remarques que les startups blockchain apparaissent quasi toujours en bull market ou peu après.

n°66056521
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-06-2022 à 18:53:42  profilanswer

Les libanais achetaient en masse du dollar pour se protéger du crash de leur monnaie, à tel point que l'état l'a interdit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)