Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65636679
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-04-2022 à 19:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils vont retrouver le coupable et lui niquer sa gueule, cet andouille a retiré des thunes sur FTX.

Je pense all in ATOM/OSMO/JUNO/SCRT très bientôt perso

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 19:03:22  profilanswer

n°65636699
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-04-2022 à 19:08:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui enfin c'est un peu fallacieux parce qu'on compare des choux avec des carottes en général. Les volumes sur les marchés financiers sont faramineux et c'est un usage tout à différent qui y est fait de la monnaie par rapport à l'acquisition de biens et services illégaux. On compare essentiellement une production avec un flux.

Avec la même logique, on pourrait utiliser les volumes du forex pour montrer qu'en fiat, les volumes de transactions illégales sont en fait inexistants: le forex c'est ~2400 milliards de milliards de dollars par an. Un milliardième du forex en transactions illégales, c'est déjà 2400 milliards...

C'est plutôt les parts d'utilisation des cryptos comme monnaie d'échange qu'il faudrait considérer.

c'est une question d'ordre presque philosophique
et les volumes de DeFI, c'est pas forcement comparable avec du forex
tout ce qui gravite autour des activites de pret, c'est une activite economique productrice de valeur, et plus tangible que de la pure speculation sur un taux de change (et encore, on pourrait arguer que la speculation apporte de la liquidite, ce qui contribue a determiner un taux de change optimal sur base de l'offre et la demande)

---------------
blacklist
n°65636871
Dulos
Posté le 07-04-2022 à 19:31:13  profilanswer

J'ai une question con et je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire flinguer :

Y a aucun thread sur les NFTs ?!  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Dulos le 07-04-2022 à 19:31:23
n°65637021
sardhaukar
Posté le 07-04-2022 à 19:53:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui mais elle avait moins baissé que le reste durant la grosse purge
elle est à un prix intéressant là, il y a eu un problème sur la blockchain Juno hier donc ça aide pas mais je pense que le projet est prometteur
RDV dans 6 mois pour en reparler :)

Le GIF est malencontreux je voulais dire que c'est juste très haussier ATOM c'est impressionnant.  :jap:

n°65637397
wullon
Posté le 07-04-2022 à 20:40:36  profilanswer

Dulos a écrit :

J'ai une question con et je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire flinguer :

Y a aucun thread sur les NFTs ?!  :??:  

Si mais pas très actif :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9384_1.htm

---------------
@wullon
n°65637415
Ryu-
Posté le 07-04-2022 à 20:42:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le GIF est malencontreux je voulais dire que c'est juste très haussier ATOM c'est impressionnant.  :jap:

bah là le prix est plutôt bas, quand tu regardes la capi totale, tu te dis qu'elle a encore beaucoup de potentiel, certains visent 100$ en 2022, j'en fais partie :o on va dire 60 dans un premier temps pour être plus raisonnable :)
Perso je stake de l'atom et du juno depuis peu, il paraît que tu chopes régulièrement des airdrops sympatoches
et je farm sur Osmosis, c'est fluide, les frais sont bas, c'est franchement top
et ils vont sortir un nouveau DEX avec Juno ici : https://junoswap.com/pools

edit : attention quand-même, la blockchain Juno est down depuis 2 jours :o

Message édité par Ryu- le 07-04-2022 à 20:44:32

---------------
[
n°65637454
Dune_22
Posté le 07-04-2022 à 20:46:23  profilanswer

Vous connaissez les Zuck Bucks ?  [:shooter:2]  
https://fortune.com/2022/04/07/meta [...] -currency/
Jamais deux sans trois ? :o

n°65637584
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 07-04-2022 à 21:02:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

je peux retourner lurker ?

Oui stp jette ton clavier par la fenêtre et attache y Dune si tu peux au passage  :fou:

n°65637747
Dune_22
Posté le 07-04-2022 à 21:23:16  profilanswer

snickerssman a écrit :

Oui stp jette ton clavier par la fenêtre et attache y Dune si tu peux au passage :fou:

Dès que quelqu'un critique un aspect des cryptos, vous devenez infâmes, le traitaient de tous les noms et lui demandez de dégager, pour conserver votre caisse de résonance à tout prix.
Ce concept d'exclure les gens du topic en les harcelant ne devrait pas avoir lieu. J'espère que la modération agira un jour.

n°65637821
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 21:30:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dès que quelqu'un critique un aspect des cryptos, vous devenez infâmes, le traitaient de tous les noms et lui demandez de dégager, pour conserver votre caisse de résonance à tout prix.
Ce concept d'exclure les gens du topic en les harcelant ne devrait pas avoir lieu. J'espère que la modération agira un jour.

C'est bien d'avoir un esprit critique sur un sujet, le problème c'est que toi tu es juste là pour critiquer les cryptos, et que systématiquement ça pourri le topic parce que les autres ne savent pas ignorer tes interventions (et ils sont autant à blamer que toi au passage, si personne ne te répondait, on ne te verrai plus sous 1 semaine)

Je serai curieux de la réaction de la modération si sur un topic comme pizzas maison, ou expresso, ou autre topic du genre un peu intégriste on allait dire sans cesse et à longueur de journée "les pizzas maison c'est de la merde", "les baristas c'est de la merde",....

Message édité par rz1 le 08-04-2022 à 07:59:32

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 21:30:04  profilanswer

n°65637956
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 07-04-2022 à 21:42:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'espère que la modération agira un jour.

t'as pas prit un TT dernièrement ?  

---------------
feedback achats/ventes
n°65638534
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2022 à 22:33:05  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] nd=premium

Citation :

Robinhood Rolls Out Cryptocurrency Wallet to 2 Million Users

Robinhood Financial officially rolled out its cryptocurrency wallet on Thursday, giving access to more than 2 million customers that were on a waiting list for the digital product.

Chief Product Officer Aparna Chennapragada made the announcement as part of the Bitcoin 2022 conference in Miami and said in an interview at the event that the product shows the company’s commitment to the crypto space.

(...)

The company’s wallet enables users to interact with crypto outside of Robinhood’s trading platform, such as allowing them to buy nonfungible tokens, according to Chennapragada. The product was first announced in September, not long after Robinhood Chief Executive Vlad Tenev said that a crypto wallet was in high demand among customers during the company’s second-quarter earnings call.

(...)

Known for its commission-free equities trading and its role in the meme-stock craze, the company has been steadily establishing itself as a force in crypto. However, Robinhood’s transaction revenue from crypto has been up and down, reflecting the volatility of digital currencies.

(...)

In addition to rolling out its wallet, Robinhood is also working on allowing customers to use the Lightning Network, a blockchain platform designed to make Bitcoin transactions faster and cheaper.

(...)

[:tombig:5]

---------------
blacklist
n°65638716
Ryu-
Posté le 07-04-2022 à 22:52:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Vu que tu ne parles que du négatif, tu n'es clairement pas objectif, donc tu n'es pas pertinent sur ce topic, je ne sais pas quel est ton objectif au final mais tu n'es pas à ta place ici, surtout que tu n'as aucune crédibilité c'est très clair

Message édité par Ryu- le 07-04-2022 à 23:01:22

---------------
[
n°65639108
extenue1
Posté le 08-04-2022 à 00:06:02  profilanswer

Tient les virements SEPA chez Binance coute 1e , c'etait 0e hier.

n°65639134
Romf
Posté le 08-04-2022 à 00:16:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Pour moi c'est souvent quand même pas terrible terrible tes réponses hein. Tu cites une phrase de Dune où il parle explicitement de criminalité sur internet et après tu arrives comme une fleur avec ce genre de choses:

docmaboul a écrit :

Tu ne sais pas lire en fait.

Si tu lis correctement la phrase que tu as quoté, le seul fait qu'il énonce, c'est que vous minimisez les liens entre crypto et cybercriminalité.

Que ces liens existent ou pas importe peu. Le fait est que vous les minimisez, voire que vous les niez.

Donc Dune a raison (bis repetita).

Plus globalement, si ce sujet vous chauffe les oreilles, il va falloir s'y habituer vu que la seule adoption d'envergure dont les cryptos vont accoucher, c'est les CBDC. Cela fait, à terme le liquide disparaîtra. Et à ce point, la seule manière qu'il restera pour continuer à faire des transactions anonymes de gré à gré comme actuellement avec l'argent liquide, ce sera avec les cryptos. Donc, à terme, tous les criminels, délinquants, fraudeurs, ..., feront leurs transactions en cryptos.

On n'y est pas mais grâce à vos conneries, c'est inéluctable.

En fait c'est toi qui ne sais pas lire.
Il dit qu'"on" (sous entendu sur ce topic) minimise les cryptos dans la cybercriminalité. Hors on a parlé de criminalité en général. Donc je souligne déjà qu'il change les données en attribuant "au topic" des choses qui n'ont pas été dites.

Ensuite j'aimerais que tu me montres où je nie, ou minimise quoi sue ce soit. Il suffit que tu quotes hein, ça devrait être facile.

Perso mon avis ou le tiens ou celui de Dune importe peu, j'essaye de voir des faits.
Et bien des faits on en a sur la criminalité en général où on sait sue les cryptos sont ultra minoritaires.
Sur la cybercriminalité en particulier, je n'ai pas vu d'étude. Si tu en as une je suis preneur. Le lien posté par Dune n'est pas une étude sur le sujet.
Edit: ha ben voila quelqu'un a cité une étude

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 08-04-2022 à 00:22:11
n°65640128
chrispc
Posté le 08-04-2022 à 09:32:51  profilanswer

extenue1 a écrit :

Tient les virements SEPA chez Binance coute 1e , c'etait 0e hier.

Ils compensent en te donnant entre 5 et 10 BUSD par la suite :o

n°65643866
Aiexis
PC hanté
Posté le 08-04-2022 à 14:49:41  profilanswer

chrispc a écrit :

Ils compensent en te donnant entre 5 et 10 BUSD par la suite :o

Ah bon ? :??:

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°65644059
chrispc
Posté le 08-04-2022 à 15:04:09  profilanswer

J'ai oublié de préciser que c'était une offre à durer limité et pour les 10 000 premiers qui ferait un transfère d'au moins $50, en ayant au préalable cliqué sur le bouton "Join Promotion".  

Valable qu'une fois bien entendu et visible sur l'app.  
Je ne sais pas si ils l'ont mis sur le site web.

n°65644101
Aiexis
PC hanté
Posté le 08-04-2022 à 15:07:35  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai oublié de préciser que c'était une offre à durer limité et pour les 10 000 premiers qui ferait un transfère d'au moins $50, en ayant au préalable cliqué sur le bouton "Join Promotion".  

Valable qu'une fois bien entendu et visible sur l'app.  
Je ne sais pas si ils l'ont mis sur le site web.

D'accord, vu :jap:

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°65645214
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2022 à 16:58:45  profilanswer

n°65645462
weshmulti
Posté le 08-04-2022 à 17:23:18  profilanswer

Basic software code change  [:chatoo:7]
Faire cohabiter le PoS avec de la décentralisation, c'est tout un sujet, les teams ETH s'y penchent depuis un moment :D  Y'a même des gens qui disent que ça n'arrivera jamais :o
Bon, ceci-dit, le minage de BTC est-il décentralisé ?  [:transparency] Cela justifie-t-il que l'on accepte que la validation soit +- centralisée ? [:transparency]  [:transparency] La censure est-elle une bonne chose, dans certains contextes ?  [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  
On a 3 ans 4 heures :o

n°65645714
Dune_22
Posté le 08-04-2022 à 17:48:03  profilanswer

Vu la rigidité intellectuelle du petit groupe de personnes qui contrôlent les directions techniques du Bitcoin, aucune chance qu'ils divergent du Holy Code et de la vision de St-Satoshi à ce point-là :D

n°65645884
Romf
Posté le 08-04-2022 à 18:07:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Vu la rigidité intellectuelle du petit groupe de personnes qui contrôlent les directions techniques du Bitcoin, aucune chance qu'ils divergent du Holy Code et de la vision de St-Satoshi à ce point-là :D

Ou alors c'est principalement une question de sécurité ?

n°65646082
Dune_22
Posté le 08-04-2022 à 18:33:27  profilanswer

C'est très possible qu'il y ait des raisons légitimes et que ne pas changer soit le bon choix en l'occurence ; mais la raison dominante sera toujours un immobilisme idéologique.

n°65646609
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-04-2022 à 19:44:55  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Première ligne de l'article :

Citation :

The servers of Hydra Market, the most prominent Russian darknet platform for selling drugs and money laundering, have been seized by the German police.

Ils vendent pas que de la drogue... ça va être compliqué de les défendre moralement.

Par définition la vente de drogue est considérée comme du blanchiment d'argent vu qu'elle n'est pas légal elle ne peut pas être déclaré.  Mais bon parle de choses que tu ne connais pas on a l'habitude :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65646611
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2022 à 19:44:57  profilanswer

weshmulti a écrit :

Basic software code change  [:chatoo:7]
Faire cohabiter le PoS avec de la décentralisation, c'est tout un sujet, les teams ETH s'y penchent depuis un moment :D  Y'a même des gens qui disent que ça n'arrivera jamais :o
Bon, ceci-dit, le minage de BTC est-il décentralisé ?  [:transparency] Cela justifie-t-il que l'on accepte que la validation soit +- centralisée ? [:transparency]  [:transparency] La censure est-elle une bonne chose, dans certains contextes ?  [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  
On a 3 ans 4 heures :o

je crois que si a terme un coin majeur comme ETH reussit une transition vers PoS (reussir = pas de risque de centralisation et pas de diminution de la securite), soit Bitcoin y passera aussi, soit naturellement ETH deviendra le coin majoritaire

apres, c'est un grand "si", evidemment

---------------
blacklist
n°65646640
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-04-2022 à 19:47:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne pense pas que grand-monde s'en souvienne (à part toi).

Sans vouloir te faire fuir, tu devrais vérifier qui a réellement écrit le post et pris le TT dont tu parles.

Parce que ce n'était certainement pas moi.

je peux retourner lurker ?

docmaboul a écrit :

Salut les parasites :hello:

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65646956
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 20:26:25  profilanswer

le post minable du rageux de base qui essaye de sortir des dossiers, faute d'avoir le bon [:clooney8]

Mais c'est bien de remonter le niveau du topic comme ça. On voit que ça te tient à coeur :jap:

n°65647188
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 08-04-2022 à 20:57:36  profilanswer

Le mec minable c’est celui qui supprime son poste parce qu’il assume pas ..  [:k0rnmuz3]

n°65647195
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 20:58:28  profilanswer

Romf a écrit :

Perso mon avis ou le tiens ou celui de Dune importe peu, j'essaye de voir des faits.
Et bien des faits on en a sur la criminalité en général où on sait sue les cryptos sont ultra minoritaires.
Sur la cybercriminalité en particulier, je n'ai pas vu d'étude. Si tu en as une je suis preneur. Le lien posté par Dune n'est pas une étude sur le sujet.
Edit: ha ben voila quelqu'un a cité une étude

J'en doute. Je vois surtout des gens qui sautent sur ce qui va dans leur sens, sans se poser de questions. Typiquement "l'étude" citée et qui utilise des indicateurs biaisés.

Dans la même veine d'arguments spécieux, il y a les forces de l'ordre qui seraient tout à fait à l'aise avec l'utilisation des cryptos et pas du tout gênées par celle-ci ("si si, le FBI..." ). Comme si nos flics ou nos contrôleurs des impôts -- qui pourraient redresser à peu près tout le topic des mineurs-- avaient accès à des ressources équivalents à celles du FBI et de la NSA (sans parler des pays encore moins développés que la France).

Pour le reste, je n'ai pas besoin de quote. Si tu me dis que selon toi, les cryptos servent les intérêts des cybercriminels et leur facilitent bien la vie, ça me va. C'est le cas ?

n°65647210
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-04-2022 à 21:01:43  profilanswer

La mozarella sert aussi les intérêts des criminels, du coup on fait quoi ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65647215
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 21:02:44  profilanswer

snickerssman a écrit :

Le mec minable c’est celui qui supprime son poste parce qu’il assume pas ..  [:k0rnmuz3]

Ah mais vous faites un concours du post le plus con en fait [:prozac]

Je suis sûr que si tu apprends à n0name à mettre un lien vers un post, il y arrivera.

n°65647235
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 21:05:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

La mozarella sert aussi les intérêts des criminels, du coup on fait quoi ?

Si c'était le cas, je commencerais par me demander si la mozarella a un autre intérêt réel et significatif en rapport à l'ampleur des nuisances qu'elle occasionne, permet ou facilite.

n°65647287
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 21:11:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Inéluctable... jusqu'à ce que les gouvernements commencent à sérieusement restreindre et criminaliser leur usage. Les gouvernementaux occidentaux sont généralement très libéraux, mais on voit déjà que ça arrive ailleurs (Asie...).
Actuellement, les politiques veulent éviter d'y toucher parce que, si d'un côté il y a des plaintes des écolos et de l'anti-blanchiment d'argent, de l'autre côté il y a des lobbies pro-crypto qui insistent que s'en priver serait rater le prochain tournant technologique (web3, etc.)

Ah ben si un pays comme la Chine est à la pointe de l'innovation dans ce domaine, ce n'est pas tout à fait un hasard :o

De manière assez ironique, les cryptos seront le seul moyen qu'il nous restera de ne pas être fliqués comme des chiens. Sous couvert de rêves libertaires, on aura accouché d'un cauchemar totalitaire. Et cela légitimera ce qui nous aura amené là :pt1cable:

n°65647307
TurbOOst45
Posté le 08-04-2022 à 21:14:10  profilanswer

Hello,

Mon bag est principalement constitué de DOT, ATOM et AVAX

Quelles sont les meilleurs plans pour le staking de ces cryptos ? Je recherche un truc simple si possible.
Merci

n°65647308
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-04-2022 à 21:14:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah ben si un pays comme la Chine est à la pointe de l'innovation dans ce domaine, ce n'est pas tout à fait un hasard :o

De manière assez ironique, les cryptos seront le seul moyen qu'il nous restera de ne pas être fliqués comme des chiens. Sous couvert de rêves libertaires, on aura accouché d'un cauchemar totalitaire. Et cela légitimera ce qui nous aura amené là :pt1cable:

Comment on peut en arriver à de tels raisonnements, ça me dépasse. Les cryptos causes des dérives autoritaires des pays occidentaux. Ben voyons.

n°65647340
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 21:18:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est une question d'ordre presque philosophique
et les volumes de DeFI, c'est pas forcement comparable avec du forex
tout ce qui gravite autour des activites de pret, c'est une activite economique productrice de valeur, et plus tangible que de la pure speculation sur un taux de change (et encore, on pourrait arguer que la speculation apporte de la liquidite, ce qui contribue a determiner un taux de change optimal sur base de l'offre et la demande)

Oui enfin philosophique si on est idéaliste. Si on est pragmatique (ou cynique), on sait qu'un indicateur ne reflète parfois pas grand-chose de plus que les intentions de son auteur.

Pour ma part, j'aimerais bien avoir:
- le volume de crypto utilisé pour l'achat de biens de consommation et de services (non financiers)
- la répartition légale/illégale dans ce volume
- les mêmes chiffres pour le fiat
- les mêmes chiffres mais pour les services financiers cette fois

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 08-04-2022 à 21:23:09
n°65647378
docmaboul
Posté le 08-04-2022 à 21:22:44  profilanswer

tamino a écrit :

Comment on peut en arriver à de tels raisonnements, ça me dépasse. Les cryptos causes des dérives autoritaires des pays occidentaux. Ben voyons.

les CBDC sont une réaction directe aux cryptos [:spamafote]

Je serais un dictateur, voir mon peuple expliquer que tracer toutes les transactions c'est trop génial, c'est l'avenir, ça me donnerait aussi des idées.

Enfin on verra.

n°65647385
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2022 à 21:23:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Typiquement "l'étude" citée et qui utilise des indicateurs biaisés.

en gros, tu sais mieux que les experts dans le domaine [:manust]

comme explique par je sais pls qui y'a qq pages, on est en plein dunning-kruger  [:framboize:1]  

- "bitcoin c'est 100% de criminalite !"
- etude qui demontre le contraire
- "l'etude ment ! elle est biaisee !"

lol ok  [:valerie_traitresse:10]

---------------
blacklist
n°65647396
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2022 à 21:25:35  profilanswer

tamino a écrit :

sachant que les seuls pays qui interdisent les cryptos c'est justement les dictatures comme la Chine et la Russie :D
ou les pays donc la banque centrale fait n'importe quoi et il y a une inflation de malade

bon, y'a quand meme une exception (qui confirme la regle :o ), c'est Nayib Bukele, qui a l'air assez a l'ouest dans son genre [:rofl]

---------------
blacklist
n°65647421
the veggie​ boy
Posté le 08-04-2022 à 21:28:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui enfin philosophique si on est idéaliste. Si on est pragmatique (ou cynique), on sait qu'un indicateur ne reflète parfois pas grand-chose de plus que les intentions de son auteur.

Pour ma part, j'aimerais bien avoir:
- le volume de crypto utilisé pour l'achat de biens de consommation et de services (non financiers)
- la répartition légale/illégale dans ce volume
- les mêmes chiffres pour le fiat
- les mêmes chiffres mais pour les services financiers cette fois

la separation entre biens de conso et services non-financiers d'un cote, et les services financiers de l'autre est purement arbitraire et releve plus d'une espece de morale subjective que d'une vraie dichotomie, surtout si on veut comparer l'utilite ou la part d'usage legal d'une monnaie ou d'un asset

les prets via DeFi, c'est pas parfait, mais c'est une utilisation reelle et concrete de certaines cryptos qui ne releve pas de la criminalite

apres, si tu veux restreindre uniquement les comparaisons a "peux tu acheter une pomme chez le maraicher avec ton bitcogne", c'est pas ultra-interessant amha

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)