Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65516066
McNulty
Posté le 23-03-2022 à 16:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Dites le topic, vous êtes plutôt sur quelle position par rapport au passage au POS de l'ETH ?
a) Ca va crasher un max car beaucoup de holdeurs des eth bloqués sur la beacon chain vont vouloir dump dés que possible.
b) Ca va faire "to the moon".
c) Ca va pas changer grand chose.
d) La réponse D  [:stylken:1] .

Ces ETH seront toujours bloqués après "The Merge", il faudra un autre fork pour permettre leur withdraw.

Le passage au PoS augmentera pas mal le rendement du staking, donc il y a aura très probablement une augmentation des ETH lockés sur la beacon chain.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 16:37:45  profilanswer

n°65516075
Romf
Posté le 23-03-2022 à 16:38:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

https://stargate.finance/
Un ponzi tout frais qui paie plus de 20% d'APY sur des stablecoins. Le protocole a déjà capturé plus d'un milliard de $ en stablecoin, et il date de quelques jours.

Pourquoi shiller ce projet spécifiquement ? :o

n°65516088
Phil Traer​e
Posté le 23-03-2022 à 16:39:36  profilanswer

Cheinz a écrit :

Dites le topic, vous êtes plutôt sur quelle position par rapport au passage au POS de l'ETH ?
a) Ca va crasher un max car beaucoup de holdeurs des eth bloqués sur la beacon chain vont vouloir dump dés que possible.

[:wiids:5] bien sûr

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65516131
Cheinz
Posté le 23-03-2022 à 16:43:52  profilanswer

McNulty a écrit :

Ces ETH seront toujours bloqués après "The Merge", il faudra un autre fork pour permettre leur withdraw.

Le passage au PoS augmentera pas mal le rendement du staking, donc il y a aura très probablement une augmentation des ETH lockés sur la beacon chain.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, période de plusieurs mois où ce sera toujours bloqué. Je n'ai pas hold d'eth finalement après réflexion, mais ça avait été prévu dés le départ cette période avant de withdraw (je n'ai pas tout suivi) ? J'en étais resté que c'était bloqué jusqu'au passage au PoS
Car je me dis que ceux qui ont bloqué leurs tokens, si on leur a dit après coup "ah bah en fait vous allez pas pouvoir withdraw avant des mois/années finalement", ils peuvent vouloir dump dés que possible...

Après ok pour le rendement du staking :jap: , ça peut effectivement limiter la fuite.
On peut aussi se dire que ceux qui ont bloqués leurs tokens sont principalement des "enthousiastes" donc ils soutiennent le projet bec et ongles... mais en ayant bloqué des eth a genre 500$ et si il est a 5000$ (par exemple, histoire de prendre un x10) au moment du fork... ça fait quand même réfléchir...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-03-2022 à 16:47:30
n°65516176
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2022 à 16:48:27  profilanswer

Grounded a écrit :

Ton bien immobilier il est protégé par des clés et des documents notariés mais tout le monde peut péter la fenêtre, ou crasher une voiture et rentrer dedans. C'est la convention sociale et la législation qui fait que ce genre de cas arrive rarement.  

Pour les NFTs certaines personnes (surtout des spéculateurs à ce stade) font le paris que la convention sociale et la législation sera OK pour définir que la provenance d'un NFT (l'entreprise ou l'artiste X qui créer le NFT) suffira pour que l'ensemble des gens soient d'accord pour dire que si Y détient le NFT de X dans son wallet alors bien qu'il soit copié partout (sur d'autres blockchains ou sur un site web/disque dur quelconque) ça ne change pas le fait que Y soit bien le propriétaire de ce NFT et de ce qui est attaché (art, accès à un jeu vidéo etc...)

De la même manière que la convention sociale se base sur des experts et des bases de données pour déterminer si une œuvre est une copie ou un original. De la même manière qu'on est tous d'accord pour dire que lors d'un divorce il faut passer devant le tribunal pour savoir comment on garde les enfants, et comment on sépare les biens etc...  

Le NFT est le medium que certains imaginent pour définir qui est propriétaire de quoi dans le monde numérique.

Les "titres" de propriété existent déjà, les NFTs n'apportent rien de plus pour faire évoluer la "convention sociale".

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65516274
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 16:58:52  profilanswer

Grounded a écrit :

Ton bien immobilier il est protégé par des clés et des documents notariés mais tout le monde peut péter la fenêtre, ou crasher une voiture et rentrer dedans. C'est la convention sociale et la législation qui fait que ce genre de cas arrive rarement.  

Pour les NFTs certaines personnes (surtout des spéculateurs à ce stade) font le paris que la convention sociale et la législation sera OK pour définir que la provenance d'un NFT (l'entreprise ou l'artiste X qui créer le NFT) suffira pour que l'ensemble des gens soient d'accord pour dire que si Y détient le NFT de X dans son wallet alors bien qu'il soit copié partout (sur d'autres blockchains ou sur un site web/disque dur quelconque) ça ne change pas le fait que Y soit bien le propriétaire de ce NFT et de ce qui est attaché (art, accès à un jeu vidéo etc...)

De la même manière que la convention sociale se base sur des experts et des bases de données pour déterminer si une œuvre est une copie ou un original. De la même manière qu'on est tous d'accord pour dire que lors d'un divorce il faut passer devant le tribunal pour savoir comment on garde les enfants, et comment on sépare les biens etc...  

Le NFT est le medium que certains imaginent pour définir qui est propriétaire de quoi dans le monde numérique.

Et si une image est NFTisée sur plusieurs blockchains, laquelle fait autorité ?  [:edhelas]  

Cheinz a écrit :

Ça va pas arriver avant longtemps.

n°65516280
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 16:59:18  answer

mais cest insupportable de te lire quest ce que tu fais encore ici ?

n°65516298
Romf
Posté le 23-03-2022 à 17:01:17  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et si une image est NFTisée sur plusieurs blockchains, laquelle fait autorité ?  [:edhelas]  

C'est le créateur qui NFTise. C'est comme dire qu'un artiste irait faire une même oeuvre 2 fois, avec 2 certificats de propriété. Donc même question dans ce cas

n°65516320
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 17:04:11  profilanswer

Romf a écrit :

C'est le créateur qui NFTise. C'est comme dire qu'un artiste irait faire une même oeuvre 2 fois, avec 2 certificats de propriété. Donc même question dans ce cas

Comment tu sais que c'est le créateur qui a forgé le NFT ?

n°65516343
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-03-2022 à 17:06:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La provenance.

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 17:06:33  profilanswer

n°65516352
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-03-2022 à 17:07:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Les "titres" de propriété existent déjà, les NFTs n'apportent rien de plus pour faire évoluer la "convention sociale".

Ben aujourd'hui la notion de bien numérique n'existe pas ni dans la loi, ni dans ta tête visiblement.

---------------
Profil strava
n°65516367
Romf
Posté le 23-03-2022 à 17:08:37  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Comment tu sais que c'est le créateur qui a forgé le NFT ?

Et bien je parle d'un cas où c'est le cas, ou au départ le créateur a NFTisé et bien identifié publiquement le NFT.

n°65516382
Romf
Posté le 23-03-2022 à 17:09:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sauf qu'un titre de propriété peut être facilement faussé (je parle juste du papier), un NFT s'il est bien identifié (car on peut créer plein de fakes aussi) ne peut plus l'être.

n°65516528
McNulty
Posté le 23-03-2022 à 17:29:45  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, période de plusieurs mois où ce sera toujours bloqué. Je n'ai pas hold d'eth finalement après réflexion, mais ça avait été prévu dés le départ cette période avant de withdraw (je n'ai pas tout suivi) ? J'en étais resté que c'était bloqué jusqu'au passage au PoS
Car je me dis que ceux qui ont bloqué leurs tokens, si on leur a dit après coup "ah bah en fait vous allez pas pouvoir withdraw avant des mois/années finalement", ils peuvent vouloir dump dés que possible...

Après ok pour le rendement du staking :jap: , ça peut effectivement limiter la fuite.
On peut aussi se dire que ceux qui ont bloqués leurs tokens sont principalement des "enthousiastes" donc ils soutiennent le projet bec et ongles... mais en ayant bloqué des eth a genre 500$ et si il est a 5000$ (par exemple, histoire de prendre un x10) au moment du fork... ça fait quand même réfléchir...

oui et il y a aussi une bonne partie des ETH lockés qui restent liquides via des solutions comme Lido.fi, ou comme chez Binance il me semble

n°65516545
Romf
Posté le 23-03-2022 à 17:31:38  profilanswer

Sinon perso je suis rentré sur le Railgun (RAIL), projet d'anonymisation des transactions directement sur ETH, pas sur une blockchain autre comme Monero, avec compatibilité DEX et autres.
À voir, en tout cas le telegram est sérieux (c'est pas la foire d'empoigne quoi :o ), les devs répondent aux questions techniques, le code a été audité et vérifié. Le service devrait être lancé en avril.  
Si y'en a qui connaissent preneur de leur avis (et oui Dune je suis investi dedans, c'est écrit assez clairement là? :o )

n°65516603
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 17:38:55  profilanswer

Romf a écrit :

Et bien je parle d'un cas où c'est le cas, ou au départ le créateur a NFTisé et bien identifié publiquement le NFT.

C'est quoi l'intérêt du NFT si tu es capable d'identifier de manière séparée, centralisée, hors blockchain, l'auteur du NFT ?

Grounded a écrit :

La provenance.

[:kennyknafou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 23-03-2022 à 17:39:34
n°65516628
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-03-2022 à 17:44:24  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est quoi l'intérêt du NFT si tu es capable d'identifier de manière séparée, centralisée, hors blockchain, l'auteur du NFT ?

Dans les mains de quel état/entreprise tu veux qu'on mette l'authentification de bien numérique ?

---------------
Profil strava
n°65516633
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 17:45:59  profilanswer

Grounded a écrit :

Dans les mains de quel état/entreprise tu veux qu'on mette l'authentification de bien numérique ?

La même autorité centrale que celle qui authentifie l'auteur du NFT

n°65516776
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-03-2022 à 18:08:33  profilanswer

Eh beh  félicitations à ceusses qui ont du loopring  [:viniw]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°65516817
Romf
Posté le 23-03-2022 à 18:12:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Une fois cette étape faite et "publique" le nft n'est pas falsifiable à l'inverse d'un titre de propriété

n°65517108
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 23-03-2022 à 19:00:55  profilanswer

14 pages de retard... J'espère que mon sujet n'est pas déjà passé.
J'ai des achats récurrents sur Coinbase et j'ai vu hier qu'un n'était pas passé. Je suis allé voir et je suis dans le flou.
Je passais via la CB jusque-là. Mais il faut passer par des virements bancaires maintenant ? Ou je rate un truc ?

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°65517150
cisko
Posté le 23-03-2022 à 19:07:51  profilanswer

Au fait , pour la carte CRO, il faut faire quelque chose pour activer le sans contact ?

n°65517188
foul
Amiga forever...
Posté le 23-03-2022 à 19:13:26  profilanswer

Non.. ça marche direct.. comme n'importe quelle CB..

n°65517246
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 19:21:59  answer

Mon LRC qui s’envole +30% et je ne sais pas pourquoi  [:steph_plazza]  
Bon 40% en take profit, break even sur le reste, et on laisse tourner  [:steph_plazza]  
Ça fait bizarre de faire un peu de profit, je ne me rappelais plus de la sensation  [:globulou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2022 à 19:23:08
n°65517517
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-03-2022 à 20:02:59  profilanswer

Annonce d'un projet avec Gamestop.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°65517940
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-03-2022 à 21:03:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La même autorité centrale que celle qui authentifie l'auteur du NFT

Ca réponds pas à ma question

---------------
Profil strava
n°65517967
Grounded
Man with burning hair
Posté le 23-03-2022 à 21:05:36  profilanswer

Car à moins que tu considères qu'on doit pas pouvoir s'échanger ce NFT librement, il faut bien qu'une entité gère les transactions.

Cette entité c'est soit un état (pour le bien public, la régulation) ou une entreprise (pour le profit).

Quelle est ta préférence ?

Message édité par Grounded le 23-03-2022 à 21:06:18

---------------
Profil strava
n°65518009
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 21:12:16  profilanswer

C'est toi qui avance un système avec une autorité centrale hypothétique qui certifierait les auteurs des NFTs. À toi de me dire qu'est-ce que tu choisis être cette autorité centrale dans ton utopie.
Et ensuite t'as plus qu'à lui faire gérer un site web avec une BDD pour faire les transferts.

n°65518096
Cheinz
Posté le 23-03-2022 à 21:23:28  profilanswer

McNulty a écrit :

oui et il y a aussi une bonne partie des ETH lockés qui restent liquides via des solutions comme Lido.fi, ou comme chez Binance il me semble

:jap:

Bon, y a plus qu'a espérer que tout se passe bien, je reste assez confiant dans l'écosystème ethereum, au pire si ça baisse ça ne sera probablement que temporaire.

EDIT: Merci pour frame.sh, effectivement bien mieux que Metamask :) .

Message édité par Cheinz le 23-03-2022 à 22:01:32
n°65518788
Ryu-
Posté le 23-03-2022 à 23:05:16  profilanswer

En l'occurence, dune parle sans arrêt des effets néfastes de la conso du pow, que le bitcoin n'a pas d'intérêt blablabla
alors autant sur les NFT, je crois que les possibilités sont super intéressantes : exemple utilisation dans les médicaments pour pouvoir tracer/authentifier, utilisation dans les transactions/contrats exemple transaction immobilière où aujourd'hui seul le notaire peut te certifier la vente moyennant la modique somme de 7,5% de la valeur du bien et avec un service déplorable qui dure 3 mois
plein d'autres exemples et je pense que ce n'est pas fini de se développer

---------------
[
n°65518866
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 23:23:22  profilanswer

La Thailande interdit les paiements en crypto

Ryu- a écrit :

En l'occurence, dune parle sans arrêt des effets néfastes de la conso du pow, que le bitcoin n'a pas d'intérêt blablabla
alors autant sur les NFT, je crois que les possibilités sont super intéressantes : exemple utilisation dans les médicaments pour pouvoir tracer/authentifier, utilisation dans les transactions/contrats exemple transaction immobilière où aujourd'hui seul le notaire peut te certifier la vente moyennant la modique somme de 7,5% de la valeur du bien et avec un service déplorable qui dure 3 mois
plein d'autres exemples et je pense que ce n'est pas fini de se développer

Aucun intérêt, la blockchain est incapable de raisonner sur des événements du monde réel. Un peu d'approfondissement sur la réalité technique de cette "technologie" ne te ferait pas de mal, tu verras que mes positions paraissent plus nettes après.

n°65518919
Ryu-
Posté le 23-03-2022 à 23:34:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Aucun intérêt, la blockchain est incapable de raisonner sur des événements du monde réel. Un peu d'approfondissement sur la réalité technique de cette "technologie" ne te ferait pas de mal, tu verras que mes positions paraissent plus nettes après.

Ok donc sans argumentation tu affirmes que les NFT n'ont pas d'intérêt okokok  :O

---------------
[
n°65518941
Dune_22
Posté le 23-03-2022 à 23:41:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok donc sans argumentation tu affirmes que les NFT n'ont pas d'intérêt okokok  :O

J'argumente deux mots après.  

Citation :

la blockchain est incapable de raisonner sur des événements du monde réel

n°65518950
kimmeria
Posté le 23-03-2022 à 23:44:28  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

la blockchain est incapable de raisonner sur des événements du monde réel

Une image numérique, une URL, une valeur numérique, etc. C'est le monde réel hein. Ce n'est pas imaginaire.

Message édité par kimmeria le 23-03-2022 à 23:44:53
n°65519011
Romf
Posté le 24-03-2022 à 00:02:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est toi qui avance un système avec une autorité centrale hypothétique qui certifierait les auteurs des NFTs. À toi de me dire qu'est-ce que tu choisis être cette autorité centrale dans ton utopie.
Et ensuite t'as plus qu'à lui faire gérer un site web avec une BDD pour faire les transferts.

Pourquoi compliquer les choses qui n'ont pas lieu d'être ?
Picasso crée Guernica.
Picasso annonce au même moment qu'il crée un NFT "titre de propriété " pour ce tableau.  
Le compte de Picasso sur la blockchain est clairement identifié (c'est tout à fait possible hein, blockchain ne veut pas forcément dire wallet anonyme- par exemple le wallet pour les donations pour l'Ukraine est clairement identifié sur etherscan).
Lorsque Picasso vend Guernica, il transfère le NFT correspondant au wallet de l'acheteur du tableau (au lieu de lui fournir un papier "titre de propriété " plus falsifiable).
Il n'y a pas besoin d'"une autorité centrale hypothétique qui certifierait les auteurs des NFTs".

n°65519043
Dune_22
Posté le 24-03-2022 à 00:14:09  profilanswer

Romf a écrit :

Le compte de Picasso sur la blockchain est clairement identifié (c'est tout à fait possible hein, blockchain ne veut pas forcément dire wallet anonyme- par exemple le wallet pour les donations pour l'Ukraine est clairement identifié sur etherscan).

Ton autorité centrale est donc etherscan. Rien d'autre ne lie l'identité de Picasso à son adresse de wallet.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-03-2022 à 00:14:44
n°65519053
Romf
Posté le 24-03-2022 à 00:16:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ton autorité centrale est donc etherscan. Rien d'autre ne lie le nom de Picasso à son adresse de wallet.

Et bien non.
C'est un facilitateur, mais on peut très bien avoir la même chose "à la dure", avec l'adresse wallet de Picasso, l'adresse blockchain de son nft...
Beau festival de mauvaise foi sur le coup  [:winpoks]

n°65519066
Dune_22
Posté le 24-03-2022 à 00:23:07  profilanswer

Romf a écrit :

Et bien non.
C'est un facilitateur, mais on peut très bien avoir la même chose "à la dure", avec l'adresse wallet de Picasso, l'adresse blockchain de son nft...
Beau festival de mauvaise foi sur le coup  [:winpoks]

Ben non. Comment tu sais que 0x024a254ebae correspond à Picasso ?

kimmeria a écrit :

Une image numérique, une URL, une valeur numérique, etc. C'est le monde réel hein. Ce n'est pas imaginaire.

Par "monde réel" on entend ce qui n'est pas numérique, bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-03-2022 à 00:27:07
n°65519071
Romf
Posté le 24-03-2022 à 00:24:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ben non. Comment tu sais que 0x024a254ebae correspond à Picasso ?

Ben parceque Picasso l'a annoncé.
Comment tu sais que Guernica a été peint par Picasso?

n°65519073
Ryu-
Posté le 24-03-2022 à 00:26:35  profilanswer

Franchement laissez tomber, le mec affirme sans argument que la techno des NFT ne sert à rien, qu'est-ce que tu veux argumenter avec ça.
On est sur un forum informatique en plus  :lol:

---------------
[
n°65519081
XaTriX
Posté le 24-03-2022 à 00:30:14  profilanswer

Faudrait lui créer un topic à ce rythme :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)