Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3706  3707  3708  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65197241
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-02-2022 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Bordel, lookoom qui nous explique ouvertement que c'est un nazi tueur d'enfant qui va voter zemmour, au calme [:siluro]  

Perso après les nodes ponzi, j'ai acheté des NFT permettant de gagner des nodes ponzi lors de lotteries. Toujours plus loin [:xtech93:1]

Surtout retenir les grosses fortunes commencent à s intéresser au nft ^^

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 11:54:18  profilanswer

n°65197251
Lagoon57
Posté le 16-02-2022 à 11:55:24  profilanswer

fajitasss a écrit :

Surtout retenir les grosses fortunes commencent à s intéresser au nft ^^

Voilà, qu'une bite pixélisée ça vaut 5k$ chez les riches :o

n°65197276
Romf
Posté le 16-02-2022 à 11:59:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas me tromper en écrivant qu'il n'y a pas de topic dédié à l'achat/vente de NFT et de terrains sur blockchain ?

Mon premier achat de NFT aujourd'hui, un CryptoDickButt.  
https://opensea.io/collection/cryptodickbutts-s3

Qui crée ce topic d'utilité publique ?

Comment tu as choisi?

n°65197280
ze_snake
Posté le 16-02-2022 à 11:59:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas me tromper en écrivant qu'il n'y a pas de topic dédié à l'achat/vente de NFT et de terrains sur blockchain ?

Mon premier achat de NFT aujourd'hui, un CryptoDickButt.  
https://opensea.io/collection/cryptodickbutts-s3

Qui crée ce topic d'utilité publique ?

Il y a ce début de topic en rapport avec les NFT :

Sujet : Non-Fungible Token / Oeuvres d'art numériques

n°65197315
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-02-2022 à 12:03:38  profilanswer

ze_snake a écrit :

[:charlest]

---------------
feedback achats/ventes
n°65197319
LooKooM
Posté le 16-02-2022 à 12:04:23  profilanswer

ze_snake a écrit :

Effectivement, il faut le faire vivre :)

n°65197334
le-cortex
Posté le 16-02-2022 à 12:06:16  profilanswer

J'ai toujours du mal a comprendre comment ces trucs sous paint peuvent etre vendu plus de 1 ETH

Et pourquoi ca prendrais de la valeur ...

Ce monde est fou

n°65197359
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 16-02-2022 à 12:09:07  profilanswer

Je pense que la réputation et la fame du créateur doit énormément jouer sur les prix. Mais comme toi, je comprends pas comment çà peut prendre de telles proportions.

---------------
feedback achats/ventes
n°65197365
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 12:10:05  profilanswer

le-cortex a écrit :

J'ai toujours du mal a comprendre comment ces trucs sous paint peuvent etre vendu plus de 1 ETH

Et pourquoi ca prendrais de la valeur ...

Ce monde est fou

on est clairement et simplement dans le shitcoin appliqué au NFT.
Des collections de pixels plus ou moins évoluées, généré aléatoirement, en grande quantité, sans aucune utilité. Dans le lot, doit pas y en avoir bcp qui se rincent les co*illes, hormis le createur de la collection.

Message édité par rz1 le 16-02-2022 à 12:11:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65197387
headripper​666
Posté le 16-02-2022 à 12:12:40  profilanswer

Clairement, les NFT "d'art" ça me dépasse complètement.
Mais c'est une technologie qui a de l'avenir (notamment pour le Web 3.0)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 12:12:40  profilanswer

n°65197415
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 12:16:24  profilanswer

headripper666 a écrit :

avoir un NFT de Beeple c'est pas déconnant. Le type est un artiste un vrai.
avoir un zob provenant d'une collection de 10k autres zobs, généré par script, d'un auteur lamda, c'est plus discutable.  :D
les 10 zobs les plus joli vont peut etre changer de main qq fois, les autres termineront dans l'oubli

Message édité par rz1 le 16-02-2022 à 12:19:47

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65197432
eclips
Posté le 16-02-2022 à 12:18:21  profilanswer

j'attends l'avis de dune pour savoir quoi penser des nft.

Par ailleurs, soyez pret le 18 : https://www.ledger.com/hublot

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65198039
Dune_22
Posté le 16-02-2022 à 13:37:59  profilanswer

n0name a écrit :

[:profil horrible]  

Encore un sujet que tu maitrises bien dis donc :o

Tout l'axe politique français (droite, centre, gauche) est pour un état fort aussi bien dans le domaine économique que social, donc à l'opposé des liberaux/libertarien/anarcap.

Je comprends pas la critique. Tu confondrais pas libéraux et libertariens par hasard ? Par exemple, Macron, Merkel sont des libéraux. Satoshi est un libertarien.

n0name a écrit :

Y'avait quelques études qui montraient que genre 75% des mecs en cryptos étaient des libertariens en 2012.
Et c'est normal, les liberaux sont pour le free banking (concurrence monétaire), donc le BTC était un rêve humide pour nous. A l'époque on faisait de la crypto par conviction, pas par appat du gain :o

Yep :jap:
C'était majoritairement des libertariens, avec quelques junkies - c'était quand même pratique de recevoir de la drogue par colis.

Romf a écrit :

Tu parles de la dernière fois où j'ai juste pointé que ton histoire de stickers BTC n'avait aucune source et que tu as disparu? [:r3g]

J'arrête quand j'estime avoir fourni assez d'arguments sur un sujet, pas quand tu l'estimes, sinon j'y serais encore ;)

headripper666 a écrit :

Les NFT pas d'art n'ont aucun cas d'application actuellement, donc bon.

n°65198081
Loka
Posté le 16-02-2022 à 13:41:49  profilanswer

Putain, 4000 boules dans un canard pixelisé.  
Un jour, les gens vont comprendre que toutes ces conneries absolument immondes c'est du bullshit et ça va prendre -90%.
Ou alors ils vont continuer à s'en mettre pleins les fouilles...

Mais ça m'échappera toujours :/

n°65198126
headripper​666
Posté le 16-02-2022 à 13:45:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les NFT pas d'art n'ont aucun cas d'application actuellement, donc bon.

Tu comprends pas quel mot dans "technologie qui a de l'avenir" ?  :heink:  
D'ailleurs, binance a fait un article sur le sujet en mai dernier :
https://academy.binance.com/fr/arti [...] -use-cases

Citation :

Dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), les NFT offrent également des avantages financiers uniques. La plupart auront aussi un côté artistique, mais leur valeur vient de leur utilité.
Par exemple, JustLiquidity propose un modèle de staking NFT . Un utilisateur peut staker une paire de tokens dans un pool pendant une certaine période et recevoir un NFT pour accéder au prochain pool. Le NFT agit comme un ticket d'entrée et est détruit dès que vous participez au nouveau pool.

Citation :

Les NFT de jeux vidéos peuvent être cosmétiques, mais beaucoup ont aussi une utilité. Chaque animal Axie possède un ensemble de capacités pour le combat. Ces capacités affectent également la valeur de l'animal lorsqu'il est échangé. Un chaton CryptoKitty peut être extrêmement précieux pour ses attributs de reproduction. Déterminer la valeur de chaque animal dépend d'une combinaison d'apparence rare, de fonctions et d'utilité

Citation :

Rocki sur Binance Smart Chain offre aux indépendants une plateforme pour vendre des droits d'auteur et diffuser leur musique. Leur première vente de NFT de redevances sur la plateforme a levé 40 ETH pour 50 % de redevances en utilisant la norme de token ERC721.

Donc si, les NFT ont actuellement une utilisation "autre". Et c'était il y a presque un an ;)

---------------
n°65198215
Loka
Posté le 16-02-2022 à 13:52:03  profilanswer

Citation :

Dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), les NFT offrent également des avantages financiers uniques. La plupart auront aussi un côté artistique, mais leur valeur vient de leur utilité.
Par exemple, JustLiquidity propose un modèle de staking NFT . Un utilisateur peut staker une paire de tokens dans un pool pendant une certaine période et recevoir un NFT pour accéder au prochain pool. Le NFT agit comme un ticket d'entrée et est détruit dès que vous participez au nouveau pool.

Enfin, ça reste: acheter un truc moche fait sous paint, stake le et tu auras le droit à d'autres trucs moches fait sous paint.

A un moment, les gens vont se rendre compte quand même que c'est hyper spéculatif et que ça apporte pas grand chose de technologique ou d'artistique POUR LA MAJORITE des nfts.

n°65198253
headripper​666
Posté le 16-02-2022 à 13:54:56  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Enfin, ça reste: acheter un truc moche fait sous paint, stake le et tu auras le droit à d'autres trucs moches fait sous paint.

A un moment, les gens vont se rendre compte quand même que c'est hyper spéculatif et que ça apporte pas grand chose de technologique ou d'artistique POUR LA MAJORITE des nfts.

Quoi ? Non ça veut pas du tout dire ça, le NFT est un ticket d'entrée, c'est pas un truc fait sous paint. Je crois que tu imagine que tous les NFT sont représentés par des trucs pixelisés, mais c'est pas du tout ça :)

Ca peut par exemple conserver tes données personnelles, et te permettre de te logger à des sites sans devoir taper un user ou un mdp par exemple (cas d'utilité dans le web 3.0)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 16-02-2022 à 13:56:01

---------------
n°65198290
Romf
Posté le 16-02-2022 à 13:58:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'arrête quand j'estime avoir fourni assez d'arguments sur un sujet, pas quand tu l'estimes, sinon j'y serais encore ;)

Aucun donc, concernant les fameux stickers ;)

n°65198303
sardhaukar
Posté le 16-02-2022 à 14:00:08  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je comprends pas la critique. Tu confondrais pas libéraux et libertariens par hasard ? Par exemple, Macron, Merkel sont des libéraux. Satoshi est un libertarien.

Un libéral en politique est une personne qui tendrait à donner de la liberté économique aux agents. Tu vois du libéralisme dans le bilan de Macron ? Je ne le vois pas du tout. Quelles sont les libertés acquises depuis 5 ans ? Merkel c'est exactement la même chose, c'est Shroeder qui a réformé le pays. [:michel_cymerde:7]  

Les seuls libéraux qu'on a eu en France sont plutôt Mitterand - Jospin - Hollande qui ont fait des réformes de structures.

L'affichage politique est une chose. Ce qui est fait en pratique en est une autre.

n°65198307
Loka
Posté le 16-02-2022 à 14:00:50  profilanswer

headripper666 a écrit :

Quoi ? Non ça veut pas du tout dire ça, le NFT est un ticket d'entrée, c'est pas un truc fait sous paint. Je crois que tu imagine que tous les NFT sont représentés par des trucs pixelisés, mais c'est pas du tout ça :)

Ca peut par exemple conserver tes données personnelles, et te permettre de te logger à des sites sans devoir taper un user ou un mdp par exemple (cas d'utilité dans le web 3.0)

Oui enfin t'as vraiment besoin d'un NFT pour ça?
On a l'empreinte digitale, le QR code, le mot de passe...

Et franchement si tu enlèves les trucs pixelisés, les contrefacons/copies (un paquet sur OPENSEA), les APE/mutant etc... y'a pas grand chose :/  

Après ca va surement évolué...

n°65198343
headripper​666
Posté le 16-02-2022 à 14:04:49  profilanswer

Loka a écrit :

Oui enfin t'as vraiment besoin d'un NFT pour ça?
On a l'empreinte digitale, le QR code, le mot de passe...

Et franchement si tu enlèves les trucs pixelisés, les contrefacons/copies (un paquet sur OPENSEA), les APE/mutant etc... y'a pas grand chose :/

Après ca va surement évolué...

Je pense que oui. Avec un nft tu peux stocker toutes tes infos perso (age, adresse, codes de CB...), rester maitres de tes données et être le seul à y accéder sans devoir te trouver dans une base de données gérée par une grosse société (les GAFAM notamment)

Message édité par headripper666 le 16-02-2022 à 14:05:05

---------------
n°65198608
bethereum
Posté le 16-02-2022 à 14:25:52  profilanswer

Tout ce qui est NFT, ça va forcément connaître un énorme krach. Il me semble que c'est né en 2021 (ou 2020), c'est tout nouveau et le krach va être violent. Ce sera une bonne opportunité pour investir ensuite.

n°65199381
Dune_22
Posté le 16-02-2022 à 15:37:33  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu comprends pas quel mot dans "technologie qui a de l'avenir" ?  :heink:

Je comprends une réalité technique que certains ici semblent ignorer. Tu comprends ce qu'est réellement un NFT ? Qu'un NFT ne peut contenir, par nécessité technique, que quelques octets de données ?

headripper666 a écrit :

D'ailleurs, binance a fait un article sur le sujet en mai dernier :
https://academy.binance.com/fr/arti [...] -use-cases

Citation :

Citation :

Les NFT de jeux vidéos peuvent être cosmétiques, mais beaucoup ont aussi une utilité. Chaque animal Axie possède un ensemble de capacités pour le combat. Ces capacités affectent également la valeur de l'animal lorsqu'il est échangé. Un chaton CryptoKitty peut être extrêmement précieux pour ses attributs de reproduction. Déterminer la valeur de chaque animal dépend d'une combinaison d'apparence rare, de fonctions et d'utilité

Citation :

Rocki sur Binance Smart Chain offre aux indépendants une plateforme pour vendre des droits d'auteur et diffuser leur musique. Leur première vente de NFT de redevances sur la plateforme a levé 40 ETH pour 50 % de redevances en utilisant la norme de token ERC721.

Donc si, les NFT ont actuellement une utilisation "autre". Et c'était il y a presque un an ;)

Rien de tout ça - hormis les usages purement spéculatifs - ne nécessite de NFT.
Si tu vends des droits d'auteur, tu as besoin d'un cadre légal, et donc tu as un tiers de confiance ----> blockchain inutile.

bethereum a écrit :

Tout ce qui est NFT, ça va forcément connaître un énorme krach. Il me semble que c'est né en 2021 (ou 2020), c'est tout nouveau et le krach va être violent. Ce sera une bonne opportunité pour investir ensuite.

Tu as investi dans les Beanie Babies après le crash ? :o

headripper666 a écrit :

Tu peux utiliser des clés privées/public et la cryptographie en général sans blockchain, et encore plus sans NFT. Ne pas mélanger cryptographie et crypto ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 16-02-2022 à 15:55:06
n°65200521
eclips
Posté le 16-02-2022 à 17:43:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je comprends une réalité technique que certains ici semblent ignorer. Tu comprends ce qu'est réellement un NFT ? Qu'un NFT ne peut contenir, par nécessité technique, que quelques octets de données ?

bitcoin ne peut faire que 7tps, ça marchera jamais
internet ne peut transmettre que du texte, ça ne marchera jamais
on ira jamais sur la lune blabla  :sleep:

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65200593
Dune_22
Posté le 16-02-2022 à 17:53:09  profilanswer

eclips a écrit :

bitcoin ne peut faire que 7tps, ça marchera jamais

C'est hardcodé dans Bitcoin, qu'il peut faire max 7tps. C'est pas moi qui le dit, c'est le code du Bitcoin...

eclips a écrit :

internet ne peut transmettre que du texte, ça ne marchera jamais

Quasi personne n'a dit ça

Faut vraiment rien piger à l'informatique pour pas comprendre qu'il y a des structures de données qui sont fondamentalement inefficaces.

n°65200617
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-02-2022 à 17:55:57  profilanswer

Donc du coup il y a les anarcho-capitalistes vs les cryptocommunistes ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65201028
cesy
Posté le 16-02-2022 à 18:56:30  profilanswer

Loka a écrit :

Putain, 4000 boules dans un canard pixelisé.  
Un jour, les gens vont comprendre que toutes ces conneries absolument immondes c'est du bullshit et ça va prendre -90%.
Ou alors ils vont continuer à s'en mettre pleins les fouilles...

Mais ça m'échappera toujours :/

Tu as la même chose dans l'art contemporain.
Ce qui peut se produire, c'est que les acheteurs se rachètent et se vendent les oeuvres entre eux ce qui permet de garder un prix de marché élevé.

---------------
:)
n°65201039
cesy
Posté le 16-02-2022 à 18:57:43  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Le beau et le moche, c'est subjectif  :o

---------------
:)
n°65201454
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-02-2022 à 20:00:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est hardcodé dans Bitcoin, qu'il peut faire max 7tps. C'est pas moi qui le dit, c'est le code du Bitcoin...

C'est pas immuable hein les protocoles ça se change si y a consensus.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65201639
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 16-02-2022 à 20:25:15  profilanswer

Ça lui a déjà été dis il y a un petit moment mais il s'en fout.

Ce n'est qu'un argument parmi de nombreux autres qu'il fait semblant de ne pas voir.
Il est juste là pour pourrir le topic, pas pour discuter

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 16-02-2022 à 20:26:11
n°65201794
Dune_22
Posté le 16-02-2022 à 20:52:39  profilanswer

Cryptocurrency: What is the Blockchain Threat Model?
par Computer, Enhance!
https://www.youtube.com/watch?v=kbYutOsrpvs

Il parle notamment des avantages inexploités de la cryptographie pour le système bancaire.

n0name a écrit :

C'est pas immuable hein les protocoles ça se change si y a consensus.

Oui, bien sûr. Par exemple, Segwit a apporté une minuscule amélioration. Mais la structure est fondamentalement faite pour être extrêmement inefficace en raison de la redondance nécessaire.

Gimme_Shelter a écrit :

Ce n'est qu'un argument parmi de nombreux autres qu'il fait semblant de ne pas voir.

Peut-être devrais-tu t'instruire de (ou réviser) quelques rudiments d'informatique avant d'affirmer aussi véhémentement qu'une blockchain comme Bitcoin peut passer à l'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 16-02-2022 à 21:06:02
n°65201834
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2022 à 21:00:28  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Et force est de constater qu'il réussit très bien son objectif :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°65202114
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2022 à 21:32:51  profilanswer

https://www.facebook.com/watch?v=5021953694502889 [:rofl] If Cryptocurrency Was Honest

---------------
Acceuil
n°65202320
Dune_22
Posté le 16-02-2022 à 21:52:54  profilanswer

Sur YouTube pour les gens allergiques à Meta : https://www.youtube.com/watch?v=GUs5y9leCyA

n°65202581
eclips
Posté le 16-02-2022 à 22:21:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

encore une pépite, source ?  

je t'aide un peu le code est là : https://github.com/bitcoin/bitcoin

---------------
n°65203368
Dune_22
Posté le 17-02-2022 à 00:53:55  profilanswer

n°65203425
Poly
Posté le 17-02-2022 à 03:04:32  profilanswer

Quel est le meilleur plan pour staker l'EOS ? Ça n'a pas l'air répandu ; je lorgne Exodus.

Message édité par Poly le 17-02-2022 à 03:04:47
n°65203498
Phil Traer​e
Posté le 17-02-2022 à 06:12:46  profilanswer

:lol:  très bon

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65204053
eclips
Posté le 17-02-2022 à 09:08:21  profilanswer

comparer les pommes et les carottes, normalement c'est acquis en avant le collège.

---------------
n°65205631
Dune_22
Posté le 17-02-2022 à 11:48:57  profilanswer

eclips a écrit :

comparer les pommes et les carottes, normalement c'est acquis en avant le collège.

Le volume de transaction horaire est fonction de la taille des blocs et de leur fréquence.
C'est quoi qui coince ?

n°65205754
kimmeria
Posté le 17-02-2022 à 12:04:30  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le volume de transaction horaire est fonction de la taille des blocs et de leur fréquence.
C'est quoi qui coince ?

Le volume de transaction dépend aussi de ce qu'on met dans un bloc, et ça peut être modifié si la communauté y trouve un intérêt, d'où Segwit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3706  3707  3708  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)