Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65022372
Dune_22
Posté le 25-01-2022 à 01:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Article du Monde sur les cryptos.
Ils mettent en doute la thèse du refuge contre l'inflation :

Citation :

Ceux qui voyaient dans le bitcoin une valeur refuge contre l’inflation découvrent aujourd’hui qu’il n’en est rien. La vague de hausse des prix à travers le monde et la perspective d’un relèvement des taux, à la veille d’une réunion de la Réserve fédérale (Fed, banque centrale américaine), détournent les investisseurs des actifs les plus risqués, et en premier lieu des cryptomonnaies. Le bitcoin s’est ainsi effondré à près de 33 000 dollars (29 153 euros) dans la journée du lundi 24 janvier, soit une chute de plus de 50 % par rapport à son pic historique atteint en novembre 2021, à 68 992 dollars.

Valeur ultraspéculative, la première des cryptomonnaies avait déjà traversé un trou d’air, en juillet 2021. Elle a toutefois largement profité, tout au long de la crise sanitaire, du flot de liquidités qui a abreuvé les marchés, en raison de la politique monétaire très accommodante de la Fed. Avant le mois de décembre 2020, le bitcoin n’avait jamais franchi le seuil des 20 000 dollars.

« La principale raison de la dégringolade du bitcoin est sa corrélation avec les indices boursiers et les valeurs technologiques américaines, explique Vincent Boy, analyste marchés chez IG France. Loin d’être une valeur refuge, cet actif chute dès que les marchés chutent. »

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 01:33:31  profilanswer

n°65022718
cesy
Posté le 25-01-2022 à 08:16:02  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

1- C'est la même boîte, Coinbase Pro est juste la plateforme de trading de Coinbase, on n'en parle pas parce qu'en ce moment ceux qui parlent sont surtout sur Binance et crypto.com.
2- Oui.
3- Oui, c'est du trading, chaque transaction comporte des frais sinon tu pourrais spam les petites transactions pour jouer sur des variations infimes et faire un paquet de tunes gratuitement.

:jap:

---------------
:)
n°65022745
cesy
Posté le 25-01-2022 à 08:20:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Ceux qui voyaient dans le bitcoin une valeur refuge contre l’inflation découvrent aujourd’hui qu’il n’en est rien. La vague de hausse des prix à travers le monde et la perspective d’un relèvement des taux, à la veille d’une réunion de la Réserve fédérale (Fed, banque centrale américaine), détournent les investisseurs des actifs les plus risqués, et en premier lieu des cryptomonnaies. Le bitcoin s’est ainsi effondré à près de 33 000 dollars (29 153 euros) dans la journée du lundi 24 janvier, soit une chute de plus de 50 % par rapport à son pic historique atteint en novembre 2021, à 68 992 dollars.

Valeur ultraspéculative, la première des cryptomonnaies avait déjà traversé un trou d’air, en juillet 2021. Elle a toutefois largement profité, tout au long de la crise sanitaire, du flot de liquidités qui a abreuvé les marchés, en raison de la politique monétaire très accommodante de la Fed. Avant le mois de décembre 2020, le bitcoin n’avait jamais franchi le seuil des 20 000 dollars.

« La principale raison de la dégringolade du bitcoin est sa corrélation avec les indices boursiers et les valeurs technologiques américaines, explique Vincent Boy, analyste marchés chez IG France. Loin d’être une valeur refuge, cet actif chute dès que les marchés chutent. »

Je commence à comprendre l'agacement général après toi, mais il faut croire que tu aimes ça.
Tout le monde ici parle trade, de l'intérêt de tel ou tel coin, de chute du marché (beaucoup).
Et toi, t'es là pour dire que la crypto c'est le plus grand fail de tout les temps, que ça ne va pas durer...
Finalement, un peu comme si tou débarquais sur le forum Tesla et que tu passais ta journée à dire que la voiture électrique c'est nul, que ça ne va pas durer.
C'est un poil pénible en effet, va acheter un 4x4 et laisse les gens tranquilles :o

---------------
n°65022763
Snev
Posté le 25-01-2022 à 08:25:42  profilanswer

Si on n’avait pas Dune ce topic serait sans garde fou complètement décérébré à enchaîner « ça monte ça descend j’ai relouché je suis en slip ». Tout topic se doit d’avoir un Dune [:greg2]

Message édité par Snev le 25-01-2022 à 08:25:55
n°65022780
Cheinz
Posté le 25-01-2022 à 08:27:46  profilanswer

Non, on n'a juste les 2 du coup donc encore plus relou.
Combiné ça donne que tout les gens qui pourraient avoir des choses potentiellement intéressantes à dire ne postent plus.

n°65022905
Romf
Posté le 25-01-2022 à 08:47:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Le reste de l'article dit quoi, en gros? Pas accès.
Et ça me semble trop gros qu'ils aient juste dit "ça a fait -xx% en quelques jours, du coup ça montre que c'est pas un refuge contre l'inflation lol"

n°65023046
Domicron
Posté le 25-01-2022 à 09:06:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Et quel est leur avis sur la progression en 10 ans du BTC par rapport à l'euro ?

En fait non, on s'en fout de leur avis [:elessar53]

n°65023090
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-01-2022 à 09:11:28  profilanswer

cesy a écrit :

Je commence à comprendre l'agacement général après toi, mais il faut croire que tu aimes ça.
Tout le monde ici parle trade, de l'intérêt de tel ou tel coin, de chute du marché (beaucoup).
Et toi, t'es là pour dire que la crypto c'est le plus grand fail de tout les temps, que ça ne va pas durer...
Finalement, un peu comme si tou débarquais sur le forum Tesla et que tu passais ta journée à dire que la voiture électrique c'est nul, que ça ne va pas durer.
C'est un poil pénible en effet, va acheter un 4x4 et laisse les gens tranquilles :o

A chaque dump on y a le droit.
Et à chaque pump, les crypto c'est l'avenir du monde.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65023120
chrispc
Posté le 25-01-2022 à 09:15:17  profilanswer

Mettez de côté les exchanges et suivez tout ça de loin.

Ca finira par remonter quand facebook nous dira que le metaverse est en beta, qu'on pourra payer via leur propre crypto en jeu et que le BTC sera accepté pour acheter des NFT de chaussures :o

n°65023346
o-totoro
Posté le 25-01-2022 à 09:40:20  profilanswer

Hello,

Je commence à l'intéresser aux cryptos et je viens de voir que Revolut et Lydia permettent d'en acheter assez facilement.

Est-ce que c'est une bonne idée de passer par eux ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier des plateformes types Binance ?

Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 09:40:20  profilanswer

n°65023432
chrispc
Posté le 25-01-2022 à 09:47:45  profilanswer

o-totoro a écrit :

Hello,

Je commence à l'intéresser aux cryptos et je viens de voir que Revolut et Lydia permettent d'en acheter assez facilement.

Est-ce que c'est une bonne idée de passer par eux ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier des plateformes types Binance ?

Tu paieras sûrement plus de frais que Binance.

D'ailleurs kuCoin, une grosse plateforme très connu en Asie propose les virements SEPA gratuit désormais.  
Ca peut être pas mal et leur crypto le KCS peut être un bon investissement si ça explose comme les autres cryptos des exchanges.

n°65023506
Domicron
Posté le 25-01-2022 à 09:55:02  profilanswer

o-totoro a écrit :

Hello,

Les frais doivent être monstrueux, et c'est pas certains non plus que Revolut ou Lydia achètent réellement les cryptos derrière.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier les exchanges.

n°65023580
sardhaukar
Posté le 25-01-2022 à 10:01:24  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Cet article ne parle pas d'un des moteurs principaux de l'adoption crypto : la défiance vis à vis du système, des banques et de ceux qui nous racontent que la dette n'est pas un problème et que la croissance va tout régler.

En même temps il suffit de regarder qui possède ce journal.  [:leneuf22]  

n°65023697
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-01-2022 à 10:12:02  profilanswer

Oui c'est certain qu'on n'adopte pas le bitcoin pour sa croissance. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65023708
foul
Amiga forever...
Posté le 25-01-2022 à 10:13:14  profilanswer

chrispc a écrit :

Tu paieras sûrement plus de frais que Binance.

D'ailleurs kuCoin, une grosse plateforme très connu en Asie propose les virements SEPA gratuit désormais.  
Ca peut être pas mal et leur crypto le KCS peut être un bon investissement si ça explose comme les autres cryptos des exchanges.

Les virements SEPA chez Crypto.com sont gratuit depuis le début  [:drwatson]

n°65023743
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-01-2022 à 10:16:27  profilanswer

jydi75 a écrit :

La FP est pas a jour... va chez binance

Vous êtes en train de conseiller une plateforme sur laquelle il n'est pas possible de faire de virement SEPA  :lol:  :lol:

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65023788
bobby8921
Posté le 25-01-2022 à 10:20:58  profilanswer

foul a écrit :

Les virements SEPA chez Crypto.com sont gratuit depuis le début [:drwatson]

Les frais maker/trader sont plus élevés qu'ailleurs sur Crypto.com. Il faut avoir au moins 50k CRO de stack pour que ça devienne intéressant.

Message édité par bobby8921 le 25-01-2022 à 10:21:12
n°65023805
sardhaukar
Posté le 25-01-2022 à 10:22:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui c'est certain qu'on n'adopte pas le bitcoin pour sa croissance. :o

Sa croissance c'est la confiance des holders, l'idée que de plus en plus de monde va l'utiliser au détriment d'autres actifs notamment le cash.

n°65023865
o-totoro
Posté le 25-01-2022 à 10:28:37  profilanswer

Ah il n'est pas possible de récupérer des euros depuis Binance ? Ce n'est pas mon but mais bon on en sait jamais...

Est-ce qu'il y a d'autres plateformes à privilégier pour les débutants ?

Visiblement Lydia s'est associée à Bitpanda pour la crypto, est-ce que ce serait une bonne plateforme à utiliser sans passer par Lydia ?

n°65023871
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-01-2022 à 10:28:58  profilanswer

n0name a écrit :

Vous êtes en train de conseiller une plateforme sur laquelle il n'est pas possible de faire de virement SEPA  :lol:  :lol:

Bien sûr que si ... tu peux recharger en SEPA via advcash sans frais  :sarcastic:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65023875
Ryu-
Posté le 25-01-2022 à 10:29:11  profilanswer

Atom et FTM sont les plus fortes du moment, elles rebondissent systématiquement plus fort que les autres depuis quelques semaines.

---------------
[
n°65023985
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-01-2022 à 10:37:46  profilanswer

o-totoro a écrit :

Ah il n'est pas possible de récupérer des euros depuis Binance ? Ce n'est pas mon but mais bon on en sait jamais...

Bien sûr que si c'est possible :

https://i.ibb.co/QFgG3G2/Screenshot-from-2022-01-25-10-35-44.png

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65024003
o-totoro
Posté le 25-01-2022 à 10:39:25  profilanswer

Ok merci, j'ai mal compris le message précédent alors.

Est-ce qu'il y a un bonus ou un système de parrainage à l'ouverture d'un compte Binance ?

n°65024065
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-01-2022 à 10:44:14  profilanswer

o-totoro a écrit :

Est-ce qu'il y a un bonus ou un système de parrainage à l'ouverture d'un compte Binance ?

Oui, check tes MP  :jap:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65024069
headripper​666
Posté le 25-01-2022 à 10:44:44  profilanswer

Pas en France. Je viens de regarder sur l'appli, et seul le retrait via CB est possible (comme pour les dépôts).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65024140
Domicron
Posté le 25-01-2022 à 10:50:31  profilanswer

o-totoro a écrit :

Est-ce qu'il y a d'autres plateformes à privilégier pour les débutants ?

Visiblement Lydia s'est associée à Bitpanda pour la crypto, est-ce que ce serait une bonne plateforme à utiliser sans passer par Lydia ?

Perso j'utilise beaucoup l'exchange Kraken depuis les soucis de Binance avec les virements SEPA.

C'est une plateforme qui existe depuis un moment, avec des frais très bas également (mais un peu plus haut que Binance, 0.16% contre 0.075% pour un ordre maker). Avec Boursorama, je peux faire des virements SEPA instantanés dans soucis, point fort également.
Le choix de crypto est assez large, avec staking pour certaines.

L'appli fonctionne bien (prendre l'appli pro, c'est gratuit et ça réduit les frais).

Pour la fiscalité, on peut facilement exporter son historique de trade en .csv et retraiter derrière.

Je pense que c'est un bon point d'entrée pour quelqu'un qui veut faire les choses sérieusement. Si c'est pour prendre 50€ de BTC c'est peut-être pas la peine :p

n°65024274
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-01-2022 à 11:00:40  profilanswer

C'est pratique les applis "pro" pour le fisc, ça leur permet de vous reclasser en pro plus facilement :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°65024314
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-01-2022 à 11:03:58  profilanswer

n0name a écrit :

C'est pratique les applis "pro" pour le fisc, ça leur permet de vous reclasser en pro plus facilement :o

Dur [:footballove:1] ...

Je crois que la fiscalité est bien relou en plus [:osweat] ?

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65024334
hardcorsai​re
Posté le 25-01-2022 à 11:05:24  profilanswer

Comparer Kraken et Binance alors qu'il n'y a même pas match?  [:quaniais:2]  

Binance pèse ~ 23x plus que Kraken et est devant sur absolument tous les plans (frais, services etc.)

n°65024373
sardhaukar
Posté le 25-01-2022 à 11:08:34  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Comparer Kraken et Binance alors qu'il n'y a même pas match?  [:quaniais:2]  

Binance pèse ~ 23x plus que Kraken et est devant sur absolument tous les plans (frais, services etc.)

Je n'ai pas confiance en Binance. Kraken est solide et fiable. [:michel_cymerde:7]
J'utilise aussi Kucoin en secondaire pour le choix de tokens.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 25-01-2022 à 11:09:08
n°65024591
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-01-2022 à 11:26:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Kraken est solide et fiable. [:michel_cymerde:7]

https://media0.giphy.com/media/enCWEo0vG25Ow/giphy.gif?cid=ecf05e473rlfni4t2y3jieqbx8vbfaehf7kitb8lnetym1z5&rid=giphy.gif&ct=g

Florilège(s) :

Infinity4D a écrit :

Kraken plante de fou...

superdeug2 a écrit :

kraken est parti en pls

Skip' a écrit :

Kraken ça fait des années qu'il plante...

Dworkin a écrit :

Putain cette violence, Kraken aux fraises , refresh, Kraken toujours aux fraises, refresh, mon PF a perdu 20 %, tout est figé sur Kraken [:tinostar]

Dworkin a écrit :

Kraken c'était l'enfer en 2017, je vois que ça s'est pas spécialement amélioré, putain. C'est plus joli qu'avant, mais ils ont toujours pas découvert le monde merveilleux des tests de charge.

Nitescent a écrit :

Ah oui en effet, kraken bloqué, et le cours semble gelé sur tradingview ETHEUR Kraken

eclips a écrit :

ceux qui ralent sur kraken alors que ça fait des années que leur moteur de trading est foireux ...
kraken = conversion fiat/btc sinon allez ailleurs.

Nitescent a écrit :

Ah ouais par contre je savais pas que kraken c'était de la merde niveau serveurs, je vais peut être aller sur Binance  [:transparency]

flat4power a écrit :

perso pour moi entre kraken et bitstamp y'a pas photo
bitstamp est tres largement au dessus

spirou59 a écrit :

PLus moyen de me connecter à Kraken oO  
Il ne reconnait plus mon login ou MDP alors que j'ai l'authentificateur à 2 facteurs.

Nitescent a écrit :

Kraken est encore à l'ouest, je peux meme pas voir mon solde  [:tim_coucou:1]

Nitescent a écrit :

Moi j'ai tout viré de Kraken vers Binance,
Par exemple le ETH/DAI sur kraken est super lent à se mettre à jour, les trades mettent du temps à se faire même quand le taux correspond au cours affiché
Sur Binance tout est plus réactif

hynex a écrit :

Kraken en maintenance. :o
Magnifique. :o

krach40 a écrit :

Kraken en PLS, pendant que Binance fonctionne parfaitement.

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65024696
sardhaukar
Posté le 25-01-2022 à 11:35:47  profilanswer

Le support Kraken répond vite et bien. L'interface est smooth. Les frais de dépôt et retrait FIAT sont inexistants. Aucun ennui avec les autorités. N'a jamais été hacké. Le staking est mieux récompensé que sur binance.

Je parlais pas de réactivité du site dans les mouvements de panique.  [:cosmoschtroumpf]

n°65024816
hypercar
Posté le 25-01-2022 à 11:45:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le support Kraken répond vite et bien. L'interface est smooth. Les frais de dépôt et retrait FIAT sont inexistants. Aucun ennui avec les autorités. N'a jamais été hacké. Le staking est mieux récompensé que sur binance.

Je parlais pas de réactivité du site dans les mouvements de panique.  [:cosmoschtroumpf]

Les fonds sont sécurisés sur Kraken ? ("funds are safu" )

n°65025332
sardhaukar
Posté le 25-01-2022 à 12:29:29  profilanswer

Kraken n'a jamais été hacké depuis 2012.

n°65025512
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-01-2022 à 12:53:08  profilanswer

Ya une enquête de Reuters sur Binance et ses pontes qui ont ignoré pas mal de signal concernant du possible blanchiment d'argent via leur plateforme :o Dune devrait pas la poster d'ici semaine :o https://www.reuters.com/investigate [...] y-binance/

Message édité par meriadeck le 25-01-2022 à 12:53:21

---------------
Acceuil
n°65025585
Snev
Posté le 25-01-2022 à 13:01:56  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Voilà, et les problèmes de dispo, tout hodler osef^1000.

Tout dépend vraiment de son projet mais pour tout newb qui se lance sur un bon gros hodl des familles, je trouve kraken irréprochable.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 25-01-2022 à 13:02:20
n°65025765
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-01-2022 à 13:18:14  profilanswer

Snev a écrit :

Voilà, et les problèmes de dispo, tout hodler osef^1000

Ah parce que tu HODL sur un CeX ? lulz [:galaswinda:4]

sardhaukar a écrit :

Kraken n'a jamais été hacké depuis 2012.

Ca ne répond pas à la question  [:mur-mur:2]

Message cité 3 fois
Message édité par ANViL le 25-01-2022 à 13:19:57

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65025793
cesy
Posté le 25-01-2022 à 13:21:35  profilanswer

Domicron a écrit :

Perso j'utilise beaucoup l'exchange Kraken depuis les soucis de Binance avec les virements SEPA.

C'est une plateforme qui existe depuis un moment, avec des frais très bas également (mais un peu plus haut que Binance, 0.16% contre 0.075% pour un ordre maker). Avec Boursorama, je peux faire des virements SEPA instantanés dans soucis, point fort également.
Le choix de crypto est assez large, avec staking pour certaines.

L'appli fonctionne bien (prendre l'appli pro, c'est gratuit et ça réduit les frais).

Pour la fiscalité, on peut facilement exporter son historique de trade en .csv et retraiter derrière.

Je pense que c'est un bon point d'entrée pour quelqu'un qui veut faire les choses sérieusement. Si c'est pour prendre 50€ de BTC c'est peut-être pas la peine :p

Avec Boursorama les SEPA sont instantanés ?
De mon côté sur Coinbase j’ai validé mon premier virement à 1 Euro, dans la foulée j’ai fait un virement plus important, cela fait 48h et rien…
Ça commence limite à m’inquiéter.

---------------
n°65025863
bobby8921
Posté le 25-01-2022 à 13:27:58  profilanswer

ANViL a écrit :

Ah parce que tu HODL sur un CeX ? lulz [:galaswinda:4]

Vu les frais de transfert vers des wallet, faut déjà mettre quelques billets pour que ça vaille le coup de transférer.

Du coup le HODL sur CEX est pas déconnant le temps de charger le portefeuille.
D'où la nécessité d'avoir un gros CeX pour la sécurité :ange:

n°65025918
Mesobuthus
Posté le 25-01-2022 à 13:33:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

:jap:  
+1 c'est l'unes des meilleures plateformes, que ne faut-il pas entendre comme âneries!

n°65026165
kimmeria
Posté le 25-01-2022 à 13:52:33  profilanswer

Je n'arrive pas à valider le KYC sur Binance à cause de ma carte d'identité qui indique une date de validité dépassée (mais qui est toujours valide officiellement en France +5 ans). Il y a une solution dans cette situation ?

Message cité 5 fois
Message édité par kimmeria le 25-01-2022 à 13:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)