Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64274775
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-10-2021 à 17:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Sinon dans la série instruisons nous, je recommande chaudement la chaine youtube "Whiteboard Crypto" https://www.youtube.com/c/WhiteboardCrypto/videos

Beaucoup de petites vidéos de 10 minutes en gros qui expliquent des concepts blockchain / crypto / defi de façon très simple, probablement un peu simplistes même. C'est pour saisir le concept facilement.

Le format est ludique, pas mal d'image parlantes, d'animations etc... Seul bémol, ça va assez vite et c'est en anglais. Perso je dois les regarder en général plusieurs fois sur un visionnage, à revenir en arrière... Avant d'oublier et de devoir reregarder :o

Tu peux ralentir la vitesse de lecture sous YouTube aussi, ça m'arrive dans ce genre de cas ;)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 17:18:26  profilanswer

n°64274877
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2021 à 17:35:17  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Spéculatif en diable, j'aime ! Des couilles.  [:implosion du tibia]

Je comprends strictement rien :D

le canard nouveau a écrit :

Tu peux ralentir la vitesse de lecture sous YouTube aussi, ça m'arrive dans ce genre de cas ;)

Ah oui c'est une idée, j'essaierai. Ça rend pas les voix trop désagréable à écouter ?

n°64274910
lordtomaso
Posté le 19-10-2021 à 17:39:50  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui c'est une idée, j'essaierai. Ça rend pas les voix trop désagréable à écouter ?

Non le pitch ne change pas.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64275017
Crystal Di​x
Posté le 19-10-2021 à 17:53:33  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends strictement rien :D

J'ai galéré aussi à comprendre.
Plus clairement, Sardhaukar approuve et manifeste une certaine admiration pour le choix de son interlocuteur de placer quelques gros billets sur le Theta Network.
Un choix technique qu'il trouve assez spéculatif mais prometteur dans une optique long terme.
Il agrémente ensuite son point de vue (par un raccourci syntaxique osé) d'une évocation d'une partie de l'anatomie masculine, associée basiquement à la virilité dans la culture populaire, ici à considérer dans un sens plus large de gout pour la prise de risque, qualité reconnue et ici valorisé par notre ami.

Message cité 2 fois
Message édité par Crystal Dix le 19-10-2021 à 17:55:41
n°64275088
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 18:01:22  profilanswer

:D

n°64275192
kimmeria
Posté le 19-10-2021 à 18:15:50  profilanswer

Les plateformes de deposit/lending centralisées dans le viseur du procureur de l'état de NY.
https://bitcoin.fr/les-plateformes- [...] -new-york/

On le dira jamais assez, ce genre de plateforme n'a rien à voir avec la DeFi. Il y a un risque réglementaire (et de faillite de l'institution) très fort pour les utilisateurs.

n°64275233
lux-or
Posté le 19-10-2021 à 18:23:31  profilanswer

Je suis sérieux en considérant que, tu as dit que tu n'y connais rien, ben c'est souvent aller au casse pipe de suivre le conseil d'un quidam sur internet -surtout quand ce quidam précis a clairement exprimé qu'il mise sur "des coups" et se barrer très vite = l'inverse du long terme comme tu le précisais dans ton post. Bref, je pense que ça risque fort de mal se passer pour toi, simplement. Il y a ici nombre d'adorateurs de coins chelou, qui occupent par moment le devant du topic...

Rien à voir avec BABA, aucun avis sur cette boite, c'était pour faire un mauvaissuper jeu de mot :D  et te mettre en garde; BABA = grosse déconvenue de ce que j'ai cru comprendre de sa perf, comme prendre n'importe quel coin en mode FOMO (prends pas la mouche, je suis dans la team livret U encore alors c'est pas glorieux non plus -heureusement pour une part minime par rapport à du bête CW8/IWDA/WLD en mode feignasse efficace -comme holder BTC/ETH, en somme...).

Bref: apprends AVANT de FOMO -c'était le sens du message, simplement ça.

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 19-10-2021 à 18:32:09
n°64275277
weshmulti
Posté le 19-10-2021 à 18:29:58  profilanswer

McNulty a écrit :

Oui c'est le cas, je crois même que c'est un peu moins qu'Ethereum pour le moment. Après vu que ce n'est pas encore bondé, à l'usage ça fonctionne super bien, les transactions c'est quasi instantané, mieux que Polygon ou BSC, par contre les frais ce n'est pas encore terrible mais ça reste raisonnable tout de même, à environ 3-4$ la tx le plus souvent. Sur ce point ça devrait pas mal se réduire quand ils augmenteront les capacités et si l'usage augmente, les frais étant "mutualisés" sur le L1.

Ils ont fait un article medium il y a peu parlant de la prochaine version: https://medium.com/offchainlabs/arb [...] 550d9054f5

Merci pour le lien :jap:  Faudra que je teste un jour. D'ailleurs tu sais si y'a des plateformes de defi qui sont déjà implémentées sur Arbitrum ? Ça sera l'occas' d'essayer les 2 d'un coup :o

Crystal Dix a écrit :

Plus clairement, Sardhaukar approuve et manifeste une certaine admiration pour le choix de son interlocuteur de placer quelques gros billets sur le Theta Network.  
Un choix technique qu'il trouve assez spéculatif mais prometteur dans une optique long terme.  
Il agrémente ensuite son point de vue (par un raccourci syntaxique osé) d'une évocation d'une partie de l'anatomie masculine, associée basiquement à la virilité dans la culture populaire, ici à considérer dans un sens plus large de gout pour la prise de risque, qualité reconnue et ici valorisé par notre ami.

J'aime ton vocabulaire :D

n°64275350
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 18:42:28  profilanswer

weshmulti a écrit :

Merci pour le lien :jap:  Faudra que je teste un jour. D'ailleurs tu sais si y'a des plateformes de defi qui sont déjà implémentées sur Arbitrum ? Ça sera l'occas' d'essayer les 2 d'un coup :o

https://portal.arbitrum.one/  (liste non exhaustive)

oui il y a des trucs intéressant à farmer, par exemple avec le MIM (soit sur curve avec des stablecoins soit avec ETH sur sushiswap, plus de 60% APR sur ce dernier)

Message édité par McNulty le 19-10-2021 à 19:03:16
n°64275366
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2021 à 18:44:15  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

[:rofl]  

Merci, c'est beaucoup plus clair.

Auras tu le même talent pour m'expliquer ce theta network et tdrop ?  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:44:15  profilanswer

n°64275507
foul
Amiga forever...
Posté le 19-10-2021 à 19:05:14  profilanswer

BTC, on se rapproche de l'ATH  [:kanybal]

n°64275542
Deltissou
Posté le 19-10-2021 à 19:11:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les plateformes de deposit/lending centralisées dans le viseur du procureur de l'état de NY.
https://bitcoin.fr/les-plateformes- [...] -new-york/

On le dira jamais assez, ce genre de plateforme n'a rien à voir avec la DeFi. Il y a un risque réglementaire (et de faillite de l'institution) très fort pour les utilisateurs.

J'ai du mal à estimer le risque réel : si faillite, on récupère 0 ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64275597
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 19:22:01  answer

lux-or a écrit :

Je suis sérieux en considérant que, tu as dit que tu n'y connais rien, ben c'est souvent aller au casse pipe de suivre le conseil d'un quidam sur internet -surtout quand ce quidam précis a clairement exprimé qu'il mise sur "des coups" et se barrer très vite = l'inverse du long terme comme tu le précisais dans ton post. Bref, je pense que ça risque fort de mal se passer pour toi, simplement. Il y a ici nombre d'adorateurs de coins chelou, qui occupent par moment le devant du topic...

Rien à voir avec BABA, aucun avis sur cette boite, c'était pour faire un mauvaissuper jeu de mot :D  et te mettre en garde; BABA = grosse déconvenue de ce que j'ai cru comprendre de sa perf, comme prendre n'importe quel coin en mode FOMO (prends pas la mouche, je suis dans la team livret U encore alors c'est pas glorieux non plus -heureusement pour une part minime par rapport à du bête CW8/IWDA/WLD en mode feignasse efficace -comme holder BTC/ETH, en somme...).

Je suis d'accord.

Pour le moment, je suis en position d'attente. J'expérimente le truc.

n°64276346
Nyast
Protoss forever
Posté le 19-10-2021 à 21:09:03  profilanswer

BTC qui pump, ATH en vue.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°64276440
sardhaukar
Posté le 19-10-2021 à 21:15:06  profilanswer

lux-or a écrit :

Tu dis vrai je ne me cache pas de prendre des risques, all-in sur un coin même pas top 100 c'est osé. Mais on fera les comptes à la fin du bal.  ;)

n°64276527
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-10-2021 à 21:22:49  profilanswer

Nyast a écrit :

BTC qui pump, ATH en vue.

Yup. On y va fort! Moi qui suis juste un investisseur pépère btc/eth ça me va.

66k demain matin?

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 19-10-2021 à 21:24:44
n°64276622
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-10-2021 à 21:29:46  profilanswer

je voudrais juste que ça monte pas trop vite, les 10 jours de pauses là début octobre c'était parfait ça permettait d'y aller par pallier :o

---------------
Acceuil
n°64276756
foul
Amiga forever...
Posté le 19-10-2021 à 21:37:09  profilanswer

64k !!!  [:sh4ne]  

[:wark0]

n°64276937
Dune_22
Posté le 19-10-2021 à 21:48:16  profilanswer

[:jean_nextgen:10]

n°64276992
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 21:52:00  answer

Je viens de comprendre un truc.

En fait comme je suis sur le réseau ETH de Uniswap, je ne peux qu'acheter des tokens sur le réseau ETH, pas des tokens exclusifs à PancankeSwap en BSC.

ça me restreint un peu dans mon choix.

Le Cummies, crypto de rémunération des sexworkers, est uniquement en BSC sur PancankeSwap par exemple :(.

Si j'ai bien compris, va y avoir une réduction des frais ETH en 2022 qui fera que Uniswap sera plus attractive comme plateforme par rapport à PancakeSwap, c'est ça ?

n°64277160
cisko
Posté le 19-10-2021 à 21:59:34  profilanswer

https://www.binance.org/en/bridge ;)

attention que la BSC ne s'appelle pas Binance Scam Chain pour rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 19-10-2021 à 21:59:46
n°64277260
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 22:06:04  answer

Merci.

à ok, y a une passerelle pour faire la conversion.

Bon je vais pas m'aventurer. C'est déjà bien compliqué uniquement avec ces 2 applis (Metamask et Uniswap puis trouver les tokens sur dextools).

n°64277279
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:06:50  profilanswer

Non il faudra aller sur des "sous-réseaux" d'Ethereum (layer 2/L2) qui sont actuellement en développement comme ZKsync 2.0  ou déjà sorti en version assez limité comme Arbitrum ou Optimism

Après on a le choix d'aller en attendant sur des réseaux centralisés où les frais sont faibles ou très faible comme BSC (contrôlée par Binance), Polygon qui dépend d'une adresse multisig contrôlée seulement par 5 personnes, Solana où un simple validateur coûte une fortune à faire tourner et où la quasi intégralité des tokens ont été attribués à des VC/insiders, et beaucoup d'autres...

Message édité par McNulty le 19-10-2021 à 22:34:45
n°64277297
arthoung
Posté le 19-10-2021 à 22:07:53  profilanswer

Je découvre aussi Uniswap et les plaisirs des transactions sur la chain ETH.
Entre nous comment ça peut marcher cette chain? Avec des frais astronomiques comment ça se fait que ça reste populaire ?
Et pourquoi une équipe de développeurs décide de lancer son token sur ce réseau en sachant que l'accès y sera très limité pour la plupart...?

n°64277337
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 22:11:22  answer

Est ce que comme les frais sont importants sur Uniswap, les tokens ont plus de chance d'aller tothemoon car les whales restent sur le réseau ETH ?

Question de noob.

n°64277383
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:13:29  profilanswer

arthoung a écrit :

Je découvre aussi Uniswap et les plaisirs des transactions sur la chain ETH.
Entre nous comment ça peut marcher cette chain? Avec des frais astronomiques comment ça se fait que ça reste populaire ?
Et pourquoi une équipe de développeurs décide de lancer son token sur ce réseau en sachant que l'accès y sera très limité pour la plupart...?

parce que c'est la chaine EVM la plus décentralisée et secure, le token tu le crées à la base sur la couche de base L1, ensuite tu l'envoies sur un L2, et même possiblement L3 dans le future. Les utilisateurs de base n'auront pas besoin de se servir du L1, ils seront directement sur les L2. Le L1 servant principalement pour les txs des rollups.

https://www.ethereum-france.com/un- [...] s-rollups/

n°64277452
Nitescent
Posté le 19-10-2021 à 22:16:24  profilanswer

l'ATH arrive [:madruhr watfelir:5]

n°64277460
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:16:55  profilanswer

cisko a écrit :

https://www.binance.org/en/bridge ;)

attention que la BSC ne s'appelle pas Binance Scam Chain pour rien ;)

Autant expérimenter sur Polygon qui coute bien moins cher que BSC à utiliser, souvent moins de 1 centime la transaction

Et il y a priori pas mal de choses plus intéressantes à faire que sur BSC

A voir aussi Avax, Fantom, Celo, etc. ce n'est pas le choix qui manque...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 19-10-2021 à 22:23:13
n°64277506
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:19:26  profilanswer

je pense que c'est de moins en moins vrais et surtout pas trop accessibles aux noobs, à part peut-être le business autour des NFT (trading, mais pas les mint), même si en général les projets innovants sont en 1er sur Ethereum, puis copiés ailleurs...

Message édité par McNulty le 19-10-2021 à 22:21:32
n°64277684
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-10-2021 à 22:28:25  profilanswer

les frais sur ETH sont élevé justement aprce que 'cest la chaine la plus utilisée.
Sans utilisation, aps de frais élevés...

Et ça change aps grand chose en vrai, d'après JP morgan, au second trimestre, 60% des tx en DeFi avaient une valeur de plus de 10M de dollars.

n°64277730
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:31:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

les frais sur ETH sont élevé justement aprce que 'cest la chaine la plus utilisée.

Et ça change aps grand chose en vrai, d'après JP morgan, au second trimestre, 60% des tx en DeFi avaient une valeur de plus de 10M de dollars.

c'est clairement faux ça, même si c'est des valeurs moyennes par tx clairement bien plus élevées que les autres chaines

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 19-10-2021 à 22:32:33
n°64277805
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-10-2021 à 22:35:28  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est clairement faux ça, même si c'est des valeurs moyennes par tx clairement bien plus élevées que les autres chaines

à voir ce qu'ils considèrent comme DeFi, je pense qu'ils s'en foutent des DEX, ils doiivent plus se concentrer sur AAVE/COUPMOUND/CURVE etc

n°64277874
wullon
Posté le 19-10-2021 à 22:38:37  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'ai du mal à estimer le risque réel : si faillite, on récupère 0 ?

+1, j'ai du mal à estimer le risque aussi.
Le régulateur US prendrait le risque de mettre à mal l'épargne de citoyens ?

---------------
@wullon
n°64277906
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:40:26  profilanswer

dark oopa a écrit :

à voir ce qu'ils considèrent comme DeFi, je pense qu'ils s'en foutent des DEX, ils doiivent plus se concentrer sur AAVE/COUPMOUND/CURVE etc

même la dessus c'est clairement faux aussi  :D

n°64278033
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2021 à 22:48:41  profilanswer

McNulty a écrit :

parce que c'est la chaine EVM la plus décentralisée et secure, le token tu le crées à la base sur la couche de base L1, ensuite tu l'envoies sur un L2, et même possiblement L3 dans le future. Les utilisateurs de base n'auront pas besoin de se servir du L1, ils seront directement sur les L2. Le L1 servant principalement pour les txs des rollups.

Ah bah ça va que c'est L2 et pas L1 si ça coûte 299 boules la transaction !  [:transparency]

dark oopa a écrit :

Les bots en rigolent encore.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 19-10-2021 à 22:49:45

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64278078
RAff
Posté le 19-10-2021 à 22:52:30  profilanswer

j'annonce une belle bougie rouge juste après le nouvel ATH

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°64278083
McNulty
Posté le 19-10-2021 à 22:52:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah bah ça va que c'est L2 et pas L1 si ça coûte 299 boules la transaction !  [:transparency]  

?

L2 en "mode test au ralenti" comme Arbitrum aujourd'hui c'est environ 3$ la tx, sachant que plus ça fera de txs moins elles reviendront cher en gas, et de plus la tech d'Arbitrum, optimistic rollup, ce n'est clairement pas la tech la plus économique en gas.

n°64278100
RoY_
Posté le 19-10-2021 à 22:53:54  profilanswer

RAff a écrit :

Ça fonce à 70k  :ange:  

n°64278274
Deltissou
Posté le 19-10-2021 à 23:02:13  profilanswer

RAff a écrit :

Après le beau temps vient la pluie, merci pour ton poncif.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64278630
lux-or
Posté le 19-10-2021 à 23:33:46  profilanswer

McNulty a écrit :

le token tu le crées à la base sur la couche de base L1, ensuite tu l'envoies sur un L2, et même possiblement L3 dans le future. Les utilisateurs de base n'auront pas besoin de se servir du L1, ils seront directement sur les L2. Le L1 servant principalement pour les txs des rollups.

Concrêtement, actuellement c'est combien en $ pour envoyer un token sur arbitrum?  

On "bridge" seulement de l'ETH, ou on swape directement chaque token? quel coût pour envoyer sur L2 environ?  
P.ex si je veux utiliser mes CRV/CVX/ALCX/SPELL que je récupère en reward sur Convex: on fait x swap en ETH sur le L1 (donc en gros x fois 30$ + prix d'1 bridge L1->L2 = ?? ), ou on bridge chaque token= x coût de bridge ?

Bon, c'est pas les swap qui coûtent très cher sur le L1, c'est plus les opérations complexes, genre stacker sur un vault où on va facilement avoir 4-5 opérations dont certaines à 200-300$ qui limitent vite ce qu'on peut faire sur le L1.

n°64278798
McNulty
Posté le 20-10-2021 à 00:22:20  profilanswer

lux-or a écrit :

Concrêtement, actuellement c'est combien en $ pour envoyer un token sur arbitrum?  

On "bridge" seulement de l'ETH, ou on swape directement chaque token? quel coût pour envoyer sur L2 environ?  
P.ex si je veux utiliser mes CRV/CVX/ALCX/SPELL que je récupère en reward sur Convex: on fait x swap en ETH sur le L1 (donc en gros x fois 30$ + prix d'1 bridge L1->L2 = ?? ), ou on bridge chaque token= x coût de bridge ?

Bon, c'est pas les swap qui coûtent très cher sur le L1, c'est plus les opérations complexes, genre stacker sur un vault où on va facilement avoir 4-5 opérations dont certaines à 200-300$ qui limitent vite ce qu'on peut faire sur le L1.

ça dépend de où, d'Ethereum il faut utiliser le bridge officiel https://bridge.arbitrum.io/ donc pas donné en txs 90k gas pour ETH, autour des 200k pour un ERC20 de mémoire, sinon t'as pas mal de bridges dispos pour déposer à partir de BSC, Polygon et autres, il y a ce site là qui en recense pas mal: https://apeboard.finance/ape-bridge  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)