Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63830053
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 14:37:24  answer

Reprise du message précédent :
sur ledger tu as plusieurs adresses mais avec la meme seed

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:37:24  profilanswer

n°63830128
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-08-2021 à 14:43:40  profilanswer

Mais tu réponds pas vraiment, désolé c'est confus là pour moi. Le seed c'est la phrase secrète qu'on doit protéger ? C'est pas censé générer une seule paire clé public/privée ?  [:transparency]

Si je perds mon ledger. J'en achète un autre, je rentre ma phrase et... je récupère mes X adresses (c'est à dire clés publiques/privées) ?

Message édité par tamino le 23-08-2021 à 14:44:28
n°63830326
wullon
Posté le 23-08-2021 à 14:58:49  profilanswer

Un wallet ETH = une paire clé publique / clé privée.

seedphrase = les 12-24 mots

La seedphrase est équivalente à une sorte de masterkey interne, qu'on peut dériver en plusieurs paires clés publiques / clés privées (sur plusieurs cryptos différentes d'ailleurs).

Bref avec une seedphrase tu récupères tes X adresses en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 23-08-2021 à 14:59:16

---------------
@wullon
n°63830411
Cassavetes​_J
Posté le 23-08-2021 à 15:07:41  profilanswer

HONG KONG, Aug 23 (Reuters) - Cryptocurrency platform Poly Network said on Monday that almost all of the $610 million stolen this month in one of the biggest crypto heists had now been returned by the unknown person or persons behind the attack.

In a Twitter post, Poly Network said it had regained control of all the assets except for $33 million in stablecoin tether that had been frozen by the company that manages it. The network said it was in talks with tether about unfreezing those funds.

The hackers had previously said they did the attack for fun to expose a vulnerability in the platform's digital contracts and it was always their plan to return the tokens. Some blockchain analysts have speculated they just found it too difficult to launder so much stolen cryptocurrency. [nL1N2PJ22R]

A lesser-known name in the world of crypto, Poly Network is a decentralized finance (DeFi) platform that facilitates peer-to-peer transactions with a focus on allowing users to transfer or swap tokens across different blockchains.

Poly Network announced the hack on Aug. 10 but said the perpetrators had started returning the digital coins the following day. The network also offered the hacker or hackers a $500,000 "bug bounty"

n°63830421
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-08-2021 à 15:08:13  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui super cette histoire de 25ième mot. ça veut dire qu'en réalité sur un ledger, on peut avoir plusieurs wallet, même plusieurs wallet ETH ?  

Ensuite tu stockes de façon sécurisée ta phrase de 24 mots, mais même avec ça faut connaître un dernier mot que tu retiens. Pas mal du tout. Bon reste à partager le dernier mot avec tes héritiers tout de même :o

Le ledger nano s peut donner accès à deux adresses suivant le code pin entré : la principale (l'originale, les 24 mots), et une secondaire (les mêmes 24 mots plus un 25e que tu crées comme tu veux, jusqu'à 100 caractères) associée à un 2e code pin.

Pour les autres adresses dérivées de la seed, il faut taper le 25e mot correspondant dans le ledger pour agir sur cette adresse. On peut donc avoir accès à une "infinité" de portefeuilles dérivés.

https://www.ledger.com/academy/pass [...] ty-feature

n°63830462
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-08-2021 à 15:12:04  profilanswer

wullon a écrit :

Un wallet ETH = une paire clé publique / clé privée.

seedphrase = les 12-24 mots

La seedphrase est équivalente à une sorte de masterkey interne, qu'on peut dériver en plusieurs paires clés publiques / clés privées (sur plusieurs cryptos différentes d'ailleurs).

Bref avec une seedphrase tu récupères tes X adresses en effet.

Ok merci, c'est plus clair là pour moi :jap:  

En gros tu as ta seed phrase, itération 1 tu as une paire de clés, itération 2 une autre etc... Et si on te pique ta seed phrase, le gars peut aussi retrouver tous tes wallets.

D'où l'idée de la seed phrase + 1 mot pour générer un autre wallet, cette fois non retrouvable même si tu te fais piquer ta seed. J'ai bon ?

n°63830634
McNulty
Posté le 23-08-2021 à 15:26:33  profilanswer

tamino a écrit :

Points vocabulaire/technique: ce que tu appelles le seed, c'est la phrase de X mots ?

Un wallet ETH, c'est bien une paire clé publique/privée ?

Je comprends pas bien ce que ça veut dire "générer plusieurs adresses depuis une même seed" et l'exemple metamask. Un nouvel account metamask, c'est quoi ? Une nouvelle clé publique/privée, donc un wallet eth ?

https://iancoleman.io/bip39/

n°63830649
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-08-2021 à 15:27:58  profilanswer

Merci, je peux pas cliquer là de suite, mais je regarderai ça chez moi :jap:

n°63830773
Zetoun
Posté le 23-08-2021 à 15:38:19  profilanswer

Le portefeuille dérivé serait utile par exemple pour ça non ? : The 5$ Wrench Attack (ça devrait commencer à 8minutes 10sec.)

Attaque physique et extorsion de la seedphrase+pin  [:meulator]

n°63830800
wullon
Posté le 23-08-2021 à 15:40:32  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci, c'est plus clair là pour moi :jap:  

En gros tu as ta seed phrase, itération 1 tu as une paire de clés, itération 2 une autre etc... Et si on te pique ta seed phrase, le gars peut aussi retrouver tous tes wallets.

:jap:

Citation :

D'où l'idée de la seed phrase + 1 mot pour générer une autre série de wallets, cette fois non retrouvable même si tu te fais piquer ta seed. J'ai bon ?

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 23-08-2021 à 15:41:24

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 15:40:32  profilanswer

n°63830851
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-08-2021 à 15:45:19  profilanswer

wullon a écrit :

Citation :

D'où l'idée de la seed phrase + 1 mot pour générer une autre série de wallets, cette fois non retrouvable même si tu te fais piquer ta seed. J'ai bon ?

[:aloy]

Effectivement :D

n°63831489
wullon
Posté le 23-08-2021 à 17:02:02  profilanswer

Zetoun a écrit :

Le portefeuille dérivé serait utile par exemple pour ça non ? : The 5$ Wrench Attack (ça devrait commencer à 8minutes 10sec.)

Yes ça peut servir à avoir une deniabilité plausible (d’où le conseil de mettre un peu de cryptos dans les portefeuilles non dérivés).  

Après je suis pas sûr de comment tu réagis si le mec te demande ton 25ième mot en te menaçant physiquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 23-08-2021 à 17:02:24

---------------
@wullon
n°63831664
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-08-2021 à 17:35:36  profilanswer

wullon a écrit :

Yes ça peut servir à avoir une deniabilité plausible (d’où le conseil de mettre un peu de cryptos dans les portefeuilles non dérivés).  

Après je suis pas sûr de comment tu réagis si le mec te demande ton 25ième mot en te menaçant physiquement :o

Faut lui donner un 25e bis où t'as un peu plus que sur celui de base  :o

n°63831778
Dune_22
Posté le 23-08-2021 à 17:51:36  profilanswer

Ça a l'air fun d'être sa propre banque dites donc :o

n°63831790
wullon
Posté le 23-08-2021 à 17:53:17  profilanswer

sieg66 a écrit :

Faut lui donner un 25e bis où t'as un peu plus que sur celui de base  :o

En vrai carrément.

Mais bon à force il reste plus rien dans le stack principal relou :o

Dune_22 a écrit :

Hehe en vrai oui :D

Message édité par wullon le 23-08-2021 à 17:54:04

---------------
@wullon
n°63831800
nost4r8-8
Posté le 23-08-2021 à 17:53:57  profilanswer

Bonjour, Il y'a le Wambo, une crypto qui a été lancé hier, sur bsc, qui a déjà fait un x5, et je pense qu'il y'a un gros potentiel  

Il y'a un système de dividende  
https://wambocoin.io/en/home/

https://www.dextools.io/app/pancake [...] 0b44c2d5bb

n°63831831
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2021 à 17:59:09  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour, Il y'a le Wambo, une crypto qui a été lancé hier, sur bsc, qui a déjà fait un x5, et je pense qu'il y'a un gros potentiel  

Il y'a un système de dividende  
https://wambocoin.io/en/home/

https://www.dextools.io/app/pancake [...] 0b44c2d5bb

En plus il n'est pas cher du tout, 0.0006$ actuellement.
S'il atteint 1$ c'est jackpot  

Spoiler :

:o

n°63831840
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-08-2021 à 18:01:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

avant l'arrivée des cryptos il y avait déjà des assurances spécifiques pour les gens riches qui se faisaient extorquer leur argent, avec team de négociateurs fournie.

Encore une fois, le problème n'est aps spécifique aux cryptos.

n°63833719
g@lfior
Posté le 23-08-2021 à 22:02:12  profilanswer

Hello tout le monde,
Je me suis lancé dans l'aventure crypto il y a deux mois et j'ai choisi l'exchange binance.  
Je viens de remarquer que les frais de transfert via carte bancaires semblent ne plus être offerts malgré les virements SEPA suspendus...
Je crois que c'est le moment de retirer mes billes... Vous conseillez quels exchanges?

n°63833938
Mesobuthus
Posté le 23-08-2021 à 22:22:18  profilanswer

Petite question concernant kraken;

J'ai remarqué dans l'historique des achats que le fuseau horaire était reculé d'une heure.
Par exemple, si je fais une transaction à 21:25, sur la plateforme, elle apparaîtra à 20:25.
J'ai donc tenté d'avancer le fuseau horaire dans les paramètres pour remédier au problème, mais rien n'y fait.
C'est d'autant plus important que cet historique va me servir de preuve pour calculer mes plus-values et ne pas risquer le pv l'année prochaine lors de la prochaine déclaration.

Si nous entrons dans les détails, l'entrée du registre donne l'identifiant de transaction, le type d'ordre, le montant de la transaction et le nom de la devise ainsi que le solde total dans cette devise.
L'heure reste inchangée et il sera toujours 20:25 pour kraken.
C'est d'autant plus ennuyeux qu'il n'y a pas les détails complets sur le prix de la devise échangée à l'instant t.

Comment savoir mise à part mes récents écrits, qu'un altcoins par vallait 0.81 euros à cet heure précise et non 0.84 euros?
Pour les graphiques pas de problèmes en particulier, c'est calé sur l'heure du pays (UTC+01:00).
Mais pour le reste, c'est assez difficile à cerner.

Encore un des mystères de cette plateforme mise à part les quelques bugs disséminés ici et là.
J'ai pris par habitude de composer avec, mais là ça touche un sujet important quand même. Je me vois mal tout me taper à la main ... Quoi que j'ai déjà commencé à tenir un cahier.

Pour les plus aguerris comment faites vous et avez-vous pu trouver un moyen de récupérer tout les moindres détails de vos transactions?

n°63834222
Lagoon57
Posté le 23-08-2021 à 22:46:49  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Pour les plus aguerris comment faites vous et avez-vous pu trouver un moyen de récupérer tout les moindres détails de vos transactions?

Je pense que la plupart des gens s'en foutent et regardent approximativement la valeur de leur portefeuille crypto lors du passage en fiat.
De toutes façons ça n'a aucun sens de regarder les prix à la seconde près, sachant déjà que les prix diffèrent sur chaque plate-forme.

---------------

n°63834600
Mesobuthus
Posté le 23-08-2021 à 23:31:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense que la plupart des gens s'en foutent et regardent approximativement la valeur de leur portefeuille crypto lors du passage en fiat.
De toutes façons ça n'a aucun sens de regarder les prix à la seconde près, sachant déjà que les prix diffèrent sur chaque plate-forme.

J'aimerais bien m'en foutre aussi mais je préfère être dans les clous...puis ça me permettrai aussi de suivre chaque transaction de très prêt, c'est mon côté perfectionniste qui me pose quelques problèmes ! :(   ...mais si il n'y a pas moyen je me contenterai de mes notes.
Autrement à vue de nez je fais aussi comme ça, je sais exactement combien j'ai investi en euros et je ferais les comptes à la fin.
Je sais qu'on taxe 30℅ sur les plus value retirées en fiat sur N+1 pour les donner au fisc. Après c'est pas très clair et lorsque je vois que chaque dossier est étudié au cas par cas, rien qu'au niveau de l'activité de trading par exemple, ça me laisse perplexe. On pourrait bien nous mettre les bâtons dans les roues pour quelques broutilles puisque chaque situation est différente.
De toute manière je ne vais rien sortir avant longtemps, sans doute plusieurs longues années.

Message édité par Mesobuthus le 23-08-2021 à 23:56:31
n°63834650
kimmeria
Posté le 23-08-2021 à 23:43:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un juriste avait expliqué que le plus important, c'est de toujours appliquer la même méthode.
Tu peux décider de prendre le prix à 00h00 (ou 12h00, ou 23h59) pour calculer la valeur de ton portefeuille le jour de la cession, même si la session n'a pas lieu exactement à l'heure là, cela sera probablement accepté. Ca permet de faire un calcul plus simple en récupérant tous les prix à 0h00 par exemple. Mais il faut alors appliquer la même méthode pour toutes tes cessions, et ne pas essayer de jouer sur les horaires pour diminuer le montant de la PV soumise à l'impôt.

Même remarque en ce qui concerne la source de tes prix. Il y a toujours une petite différence de prix pour chaque coin/token entre les plateformes Binance, Kraken, Coinbase, les DEX, etc. Peu importe la plateforme que tu choisis pour récupérer les prix, le plus important c'est de toujours prendre la même plateforme et de ne pas essayer de jouer avec les différences pour diminuer ton impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-08-2021 à 23:46:37
n°63834737
Mesobuthus
Posté le 24-08-2021 à 00:09:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un juriste avait expliqué que le plus important, c'est de toujours appliquer la même méthode.
Tu peux décider de prendre le prix à 00h00 (ou 12h00, ou 23h59) pour calculer la valeur de ton portefeuille le jour de la cession, même si la session n'a pas lieu exactement à l'heure là, cela sera probablement accepté. Ca permet de faire un calcul plus simple en récupérant tous les prix à 0h00 par exemple. Mais il faut alors appliquer la même méthode pour toutes tes cessions, et ne pas essayer de jouer sur les horaires pour diminuer le montant de la PV soumise à l'impôt.

Même remarque en ce qui concerne la source de tes prix. Il y a toujours une petite différence de prix pour chaque coin/token entre les plateformes Binance, Kraken, Coinbase, les DEX, etc. Peu importe la plateforme que tu choisis pour récupérer les prix, le plus important c'est de toujours prendre la même plateforme et de ne pas essayer de jouer avec les différences pour diminuer ton impôt.

Je vois, merci!  :p  du coup c'est bien plus simplifié de cette manière!
De mon côté j'aime bien kraken, pour le moment je n'ais pas l'intention d'en changer. Même si c'est parfois un peu pourri comme les bugs et les raccourcis alambiqués ca me vas. Même si je bouge de temps a autre je me calquerais sur cette plateforme.

n°63834933
Sebastino2​9
Posté le 24-08-2021 à 02:05:07  profilanswer

Moi aussi je ne pense pas retirer en Fiat pendant 2-3 ans.

Et les impôts je me suis pas vraiment posé la question de la déclaration pour la flat taxe car je n'ai pas l'intention de récupérer en Fiat. Je sécurise les plus value en stable coin.

Mais admettons.

Valeur investie en crypto en 2021 = 5000€.

En 2022 la valeur de mon portefeuille est de 10000€ soit pv de + 100%

En 2022 je récupère en Fiat 2000€.

La plus value a indiquer sera de 2000€ soit flat tax de 600€.

Ou je me plante totalement?

n°63835159
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-08-2021 à 07:59:02  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Moi aussi je ne pense pas retirer en Fiat pendant 2-3 ans.

Et les impôts je me suis pas vraiment posé la question de la déclaration pour la flat taxe car je n'ai pas l'intention de récupérer en Fiat. Je sécurise les plus value en stable coin.

Mais admettons.

Valeur investie en crypto en 2021 = 5000€.

En 2022 la valeur de mon portefeuille est de 10000€ soit pv de + 100%

En 2022 je récupère en Fiat 2000€.

La plus value a indiquer sera de 2000€ soit flat tax de 600€.

Ou je me plante totalement?

Nop si tu es à 50% de ton PF qui est de la plus valeur (vu que tu as fait x2), tu seras imposé en flat tax sur 50% de ton retrait.  

Dans ton cas tu paieras la flat tax sur seulement 1000€

n°63835164
Deltissou
Posté le 24-08-2021 à 08:00:48  profilanswer

Et attention à tout ce qui est staking, lending, mining, cashback, etc... pour lesquels les calculs sont un peu plus compliqués :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63835235
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2021 à 08:19:09  profilanswer

Deltissou a écrit :

Et attention à tout ce qui est staking, lending, mining, cashback, etc... pour lesquels les calculs sont un peu plus compliqués :o

Mais arrêtez de parler de ça [:canardeur]

n°63835263
lordtomaso
Posté le 24-08-2021 à 08:23:58  profilanswer

g@lfior a écrit :

Hello tout le monde,
Je me suis lancé dans l'aventure crypto il y a deux mois et j'ai choisi l'exchange binance.  
Je viens de remarquer que les frais de transfert via carte bancaires semblent ne plus être offerts malgré les virements SEPA suspendus...
Je crois que c'est le moment de retirer mes billes... Vous conseillez quels exchanges?

Je suis sur Kraken depuis 4 ans, aucun problème à signaler.
Coinbase (pro) est aussi régulièrement conseillé.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°63835918
Domicron
Posté le 24-08-2021 à 09:52:01  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

J'ai remarqué dans l'historique des achats que le fuseau horaire était reculé d'une heure.
Par exemple, si je fais une transaction à 21:25, sur la plateforme, elle apparaîtra à 20:25.
J'ai donc tenté d'avancer le fuseau horaire dans les paramètres pour remédier au problème, mais rien n'y fait.
C'est d'autant plus important que cet historique va me servir de preuve pour calculer mes plus-values et ne pas risquer le pv l'année prochaine lors de la prochaine déclaration.

Si nous entrons dans les détails, l'entrée du registre donne l'identifiant de transaction, le type d'ordre, le montant de la transaction et le nom de la devise ainsi que le solde total dans cette devise.
L'heure reste inchangée et il sera toujours 20:25 pour kraken.
C'est d'autant plus ennuyeux qu'il n'y a pas les détails complets sur le prix de la devise échangée à l'instant t.

Comment savoir mise à part mes récents écrits, qu'un altcoins par vallait 0.81 euros à cet heure précise et non 0.84 euros?
Pour les graphiques pas de problèmes en particulier, c'est calé sur l'heure du pays (UTC+01:00).
Mais pour le reste, c'est assez difficile à cerner.

Encore un des mystères de cette plateforme mise à part les quelques bugs disséminés ici et là.
J'ai pris par habitude de composer avec, mais là ça touche un sujet important quand même. Je me vois mal tout me taper à la main ... Quoi que j'ai déjà commencé à tenir un cahier.

Kraken permet de récupérer TOUS les trades ayant eu lieu sur leur plateforme :jap:
Donc il est assez simple d'obtenir la valeur d'un coin à n'importe quel moment :)

https://support.kraken.com/hc/en-us [...] and-sales-

Attention le timestamp est au format UNIX, je te laisse voir comment convertir ça avec la formule excel qui va bien :)

Si tous les coins de tes wallets ont des paires EUR sur Kraken, ça devient ultra simple d'obtenir la valeur de ton portfolio à n'importe quel instant, si tu te débrouilles bien avec excel.

n°63836290
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2021 à 10:35:45  profilanswer

Zetoun a écrit :

Merci pour cette vidéo aussi, qui a l'air très noob friendly, je vais regarder ça. Et merci à tous pour vos réponses sur les wallets, seed etc... :jap: J'ai reçu mon ledger nano X, j'aime bien l'objet, joli.  

Sinon je suis en train de regarder l'interview de vitalik par Lex Fridman que quelqu'un avait linké ici. Je dois en être à la moitié mais je la recommande déjà chaudement à tous les débutants, pour peu qu'ils aient tout de même un poil commencé à se renseigner sur la techno blockchain. Mais ils parlent de bitcoin, de satoshi nakamoto, d'anecdotes sur le shiba, des problèmes de scaling d'eth, sharding, rollup, side chains, de POS/POW etc... le tout assez accessible et intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=XW0QZmtbjvs

Je pense que je vais continuer à miser sur eth, si la vision de vitalik se réalise, ya un potentiel énorme. Et ils réfléchissent clairement à tous les problèmes de scaling, avec d'après lui une potentielle démultiplication des performances une fois les solutions implémentées, voir des solutions par dessus d'autres solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-08-2021 à 10:38:54
n°63836302
cisko
Posté le 24-08-2021 à 10:36:40  profilanswer

on peut refaire des virements SEPA vers Binance ou toujours pas :??:

n°63836324
foul
Amiga forever...
Posté le 24-08-2021 à 10:39:03  profilanswer

cisko a écrit :

Je SEPA  [:anti]

n°63836332
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2021 à 10:39:44  profilanswer

cisko a écrit :

Il me semble que non. Ils ont pas résolu leurs problèmes encore.

n°63836964
cisko
Posté le 24-08-2021 à 11:46:34  profilanswer

ok :(

au fait, sur Beefy, il est ou le claim reward ? :o  

https://app.beefy.finance/vault/cakev2-bmon-busd

un des dernirers "projet" que j'ai gardé (le Binamon), autant le farmé vu les API débiles (24k%)  
sauf que je vois pas de claim/reward :??:

https://img.super-h.fr/images/84bf8e43d7159cacbe6bca49bb99bbce.md.png

n°63837079
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-08-2021 à 11:56:16  profilanswer

cisko a écrit :

ok :(

au fait, sur Beefy, il est ou le claim reward ? :o  

https://app.beefy.finance/vault/cakev2-bmon-busd

un des dernirers "projet" que j'ai gardé (le Binamon), autant le farmé vu les API débiles (24k%)  
sauf que je vois pas de claim/reward :??:

https://img.super-h.fr/images/84bf8 [...] bce.md.png

Sur Beefy tu claim pas de reward, c'est uniquement de l'autocompound

n°63837190
cisko
Posté le 24-08-2021 à 12:07:08  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Sur Beefy tu claim pas de reward, c'est uniquement de l'autocompound

okok  :jap:

n°63837464
Poly
Posté le 24-08-2021 à 12:41:24  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'allais demander pour le staking.
https://cryptoast.fr/fiscalite-cryp [...] sternodes/

Citation :

En résumé, on ne va pas se mouiller : le staking est un OVNI juridique et fiscal.

On va tout laisser en cryptos et ne convertir qu'une fois domicilié dans un pays où c'est simplement à 0 % (Portugal, Malte, Allemagne après 1 an). [:spamafote]

n°63837508
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-08-2021 à 12:48:53  profilanswer

Poly a écrit :

J'allais demander pour le staking.
https://cryptoast.fr/fiscalite-cryp [...] sternodes/

Citation :

En résumé, on ne va pas se mouiller : le staking est un OVNI juridique et fiscal.

On va tout laisser en cryptos et ne convertir qu'une fois domicilié dans un pays où c'est simplement à 0 % (Portugal, Malte, Allemagne après 1 an). [:spamafote]

Du coup tu vas t'installer au portugal ? :D

Mais je reconnais que c'est un gros bordel et que c'est inquiétant. Moi qui ait la phobie de l'administration, je me dis que je pourrais être emmerdé alors que je suis de bonne foi.

Enfin bon, perso je m'inquièterai de tout ça quand j'aurais fait fois 10 ou 20 sur ma mise initiale :o

Message édité par tamino le 24-08-2021 à 12:59:00
n°63837534
sardhaukar
Posté le 24-08-2021 à 12:54:10  profilanswer

On a droit à l'erreur en matière fiscale.  :)  
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] re-fiscale

Message édité par sardhaukar le 24-08-2021 à 12:54:42
n°63837677
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-08-2021 à 13:14:15  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

J'exporte les ecritures (fichier nommé ledger), il suffit de chercher les lignes trade avec credit euros, puis tu prends les lignes précédentes, colonne la plus à droite il y a le solde des cryptos sur lesquelles tu as fait une opération. Tu le notes pour chaque crypto détenue pour avoir la composition de ton portefeuille au moment de la vente en €. Tu utilises tradingview pour les valeurs au moment de la vente si tu veux être précis.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)