Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2650  2651  2652  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62281505
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-03-2021 à 11:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dzmth a écrit :

Sur le coup il n'a pas tort.
Préconiser a un "noob" (pas péjoratif) de faire de l'analyse technique au pifomètre, ça revient a lui conseiller de prendre un jeu de tarot et de se tirer les cartes sans savoir ce que chaque carte signifie.

Spoiler :

Et même s'il connaissait la signification des cartes, la cartomancie n'a pas plus de fondement scientifique que l'analyse technique.

non je dis juste qu'il est toujours contre, quel que soit le sujet abordé, ou les problématiques évoquées. Amusant, il ne participe ni au topic bourse (qui est similaire) ni au topic FDJ (qui est somme toute pire niveau addiction) mais ok :o d'ailleurs notera lors d'un dernier post qu'il littéralement mis bord à bord le day trading et l'addiction au jeu d'argent comme "problème de santé". Voilà le niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 04-03-2021 à 11:57:41

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 11:56:44  profilanswer

n°62281509
Fragilus
Posté le 04-03-2021 à 11:57:11  profilanswer

Perso, je préfère le marc de café.
Au moins, on aura eu un petit café avant de perdre son temps. :o

n°62281510
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-03-2021 à 11:57:12  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

avis sur chiliz ? ou en acheter?

Darkikiller a écrit :

sur la dernière   vidéo de labaleinbecrypto  il  parle du nouvel exchange du chiliz.  En gros c'est des tokens  basés sur les équipes sportives.  Pour l'instant y en a 7.  Lors des icos  les tokens du barça se sont vendus en 2 min à 2 $  pièce.  A l'ouverture de l'exchange  le token à fait  *6  et actu  il est  à *3.  Toutes les équipes ont fait  *2  minimum.  Honnêtement je vais surveiller ça  , pourquoi pas mettre quelques  centaines d'euros  pour le trading (  peut être plus par intérêt si des équipes de hockey viennent dessus),  y  a moyen de gagner un peu d'argent sans vendre la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=aVPFaanhA-I

aurel a écrit :

Dites le Chiliz, on en parle ou bien ??
Il explose pendant les grosse périodes  de league des champion (de foot :o)
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/chiliz/

Lors du final 8 au mois d'aout : +30%
Lors des 2 premières journée de 8eme en ce moment, y'a 8 jours et hier/aujourd'hui : encore grosse explosion.
Alors ok, ca rebaisse juste apres, mais ca met un peu de temps.

J'en ai acheté il y a 2 semaines, je vais en revendre dans les jours a venir, pour en racheter avant les 8eme retour.
Je vais tester ca, il y a moyen de faire quelquechose la
  [:canaille]

rz1 a écrit :

Chiliz aussi semble en pleine forme, un truc pour les fouteux, qui pourrait avoir un certains succes

J'ose pas regarder le cours de ce bordel à l'époque, il est parti, c'est maintenant ou jamais :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62281542
eclips
Posté le 04-03-2021 à 11:59:16  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben voilà, donc merci pour ta stratégie.  

Maintenant ça nous dit pas quand est-ce qu'on doit prendre des profits ;)

personnellement jamais entièrement.

je fais une sorte de dca inverse depuis que je n'ai plus de salaire fiat.
le tether fud m'a convaincu de ne pas sortir en stablecoin en 2017, je ne vais pas refaire la même erreur.
donc je vends 1% de mon protif toutes les 2 semaines en dai,usdc, whatever puis placé sur un vault yearn à X0%.
en paralléle, je prépare un changement de résidence fiscale pour éviter d'avoir à magouiller pour sortir plus de 1000 balles d'un coup.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62281555
Plins86
Posté le 04-03-2021 à 12:00:10  profilanswer

le-cortex a écrit :

Je voulais m'y lancer.
Mais pas trop confiance: le système de parrainage ne m'inspire pas.  
Et il me semble qu'ils sont plus ou moins sur le même créneau que ROSE (Origin Network) non ? Qui eux ont des partenariats solides a ce que j'ai entendu.

Merci pour ton avis :jap:

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°62281591
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-03-2021 à 12:04:00  profilanswer

sayen a écrit :

Vous avez vu cette info ?  

L'Etat va mettre aux enchères 611 BTC :
https://www.presse-citron.net/avis- [...] -encheres/

Bien sûr le prix de départ sera inférieur au prix du marché, car il y a des frais à prendre en compte, mais je ne suis pas sûr ces enchères seront un succès  :heink:

Mireille, charge la Kangoo et retire 20€, on file au marché acheter des bitcouing [:lakeketteamitterrand]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°62281631
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-03-2021 à 12:07:35  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

la crypto c'est pas pour les fragiles

c'est pour les chanceux et ceux qui voient en la crypto du pognon magique qui va faire que grossir sur du LT. Quelque part je me dis que c'est trop beau pour être vrai, et en même temps j'ai pas envie de rater ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 04-03-2021 à 12:08:17
n°62281641
Lagoon57
Posté le 04-03-2021 à 12:09:09  profilanswer

sayen a écrit :

Vous avez vu cette info ?  

L'Etat va mettre aux enchères 611 BTC :
https://www.presse-citron.net/avis- [...] -encheres/

Bien sûr le prix de départ sera inférieur au prix du marché, car il y a des frais à prendre en compte, mais je ne suis pas sûr ces enchères seront un succès  :heink:

Autant les vendre directement sur les plateformes, quel intérêt de se taper 15% de commission de vente là-dessus...

n°62281735
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-03-2021 à 12:19:21  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J'ai fait un virement SEPA Bourso vers Binance hier fin d'après-midi... je commence à m'inquieter car toujours pas reçu :/ .. La derniere fois ça avait pris 10 minutes.
J'ai bien mis la réference et l'ISIN est enregistré sur mon Bourso c'est le même.
..relou ce petit stress

moi je n'ai meme pas reussi à ajouter le bénéficiaire, j'ai une mise en garde comme quoi la crypto c'est mal blablabla ... et loading ... sans que ça n'aboutisse. bug ou qqchose contre binance ?

n°62281769
jaycounet
Posté le 04-03-2021 à 12:22:21  profilanswer

https://fr.cryptonews.com/news/cryp [...] e-9564.htm

---------------
Missed doge /  xrp / stmx / siacoin
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:22:21  profilanswer

n°62281794
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-03-2021 à 12:25:47  profilanswer

n°62281831
Lagoon57
Posté le 04-03-2021 à 12:30:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais pourquoi putain?!!!  [:canardeur]

En soi c'est pas plus mauvais comme monnaie que le BTC. C'est même probablement mieux :o

n°62281867
Domicron
Posté le 04-03-2021 à 12:35:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autant les vendre directement sur les plateformes, quel intérêt de se taper 15% de commission de vente là-dessus...

On parle de l'Etat là, y a de grandes chances qu'ils ne sachent même pas comment les mettre sur un exchange.

D'ailleurs à la place des enchérisseurs, je me poserais des questions sur la capacité de l'Etat à transférer les btc sans se planter :o

n°62281934
wullon
Posté le 04-03-2021 à 12:42:14  profilanswer

eclips a écrit :

personnellement jamais entièrement.

je fais une sorte de dca inverse depuis que je n'ai plus de salaire fiat.
le tether fud m'a convaincu de ne pas sortir en stablecoin en 2017, je ne vais pas refaire la même erreur.
donc je vends 1% de mon protif toutes les 2 semaines en dai,usdc, whatever puis placé sur un vault yearn à X0%.
en paralléle, je prépare un changement de résidence fiscale pour éviter d'avoir à magouiller pour sortir plus de 1000 balles d'un coup.

Tu veux dire pour sortir en fiat ?

BTW faire travailler du stablecoin sur la DeFi ça me semble un des meilleurs plans fournis par le topic, merci en particulier à toi & McNulty pour les infos :jap:.

---------------
@wullon
n°62281948
Corleone_6​8
Posté le 04-03-2021 à 12:43:47  profilanswer

Altered a écrit :

Je comprends pas ceux qui ont fait 120% de PV sur ce mois, en ce qui me concerne j'en suis au même niveau qu'au départ j'ai perdu ma PV la semaine dernière.

Et encore, ma PV je la devais à un all-in sur un shitcoin, le truc plutôt débile à faire.

J'attends jusqu'à l'été pour me prononcer, mais si je fais la même PV que mon livret A j'en déduirais que c'est pas fait pour moi la crypto.

Attention, ça ne veut pas dire que je chouine parce que ça va pas assez vite, mais de voir un tel écart avec pas mal de gens ici qui ont fait du bonus, ça m'interroge sur mes aptitudes à bien gérer c'est tout.

Parce que le jour d'un gros down, je morflerais beaucoup si déjà là quand "yarien faut dézoomer" j'arrive pas à dégager comme vous de la PV.

Petite baisse de moral ce matin vous l'aurez bien compris. En vous souhaitant quand même une belle journée :)

Si tu veux faire de la PV faut attendre.

Je suis arrivé tout à la fin de 2017 début 2018, donc pratiquement au plus haut, donc comme toi on peut dire, et j'ai pas fais de folle PV. Au contraire j'ai perdu quand ça c'est cassé la gueule. Mars avril 2018 j'ai tout fermé. J'ai mis tout ce que je pouvais sur mon Ledger et pour ceux qui savaient et qui le demandait alors les cryptos ? Je répondais que faut attendre maintenant sans réelle conviction. Je suis revenu que maintenant fin janvier avec la bonne surprise d'avoir un seul coin qui est monté le LEND, devenu Aave qui me fait une belle PV à plusieurs milliers d'euros. Tout les autres shitcoin étaient à la cave, sans compter un hackage d'un exchange ou j'ai perdu que des shitcoins (heureusement).
Donc hold, et tu verras si un de tes coins sortira du lot un jour.
Mon seul regret c'est de ne pas être revenu plus tôt, j'aurais pu m'amuser plus longtemps. Car là, ça sent quand même le non retour d'une alt saison.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 04-03-2021 à 12:45:48

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°62282052
Plins86
Posté le 04-03-2021 à 12:53:44  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'utilisation de la fonction limit vs stop-limit sur Binance.

Lorsque je veux mettre un stop loss, je suis obligé de définir un stop - le prix auquel mon ordre limite sera mis sur le marché, puis une limite qui sera le prix de vente.
Genre j'ai acheté à 100, je met un Stop à 91, puis une limite à 90 pour vendre à 90.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'une fois que j'ai fait un ordre stop limit qui me servira de stop loss, bah je peux pas mettre d'ordre de take profit puisque la crypto en question n'est pas disponible.
Elle est bloquée dans l'historique d'ordre du stop limit préalablement configuré.

Du coup j'ai des stop loss partout mais pas de take profit :o
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°62282089
Corleone_6​8
Posté le 04-03-2021 à 12:58:57  profilanswer

Plins86 a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'utilisation de la fonction limit vs stop-limit sur Binance.

Lorsque je veux mettre un stop loss, je suis obligé de définir un stop - le prix auquel mon ordre limite sera mis sur le marché, puis une limite qui sera le prix de vente.
Genre j'ai acheté à 100, je met un Stop à 91, puis une limite à 90 pour vendre à 90.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'une fois que j'ai fait un ordre stop limit qui me servira de stop loss, bah je peux pas mettre d'ordre de take profit puisque la crypto en question n'est pas disponible.
Elle est bloquée dans l'historique d'ordre du stop limit préalablement configuré.

Du coup j'ai des stop loss partout mais pas de take profit :o
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci.

T'as la fonction OCO pour mettre un stop loss et un odre limit en même temps. Mais c'est le premier atteint qui déclenche et finit l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 04-03-2021 à 13:01:58

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°62282095
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 04-03-2021 à 13:00:04  profilanswer

Y'en a ici qui se sont interessés à l'introduction en Bourse de coinbase, je placerai bien un petit billet dessus.

Mais je ne sais pas trop sur quel 'broker'/exchange, l'action risque d'etre listée (surtout en market US)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°62282106
Plins86
Posté le 04-03-2021 à 13:01:51  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

T'as la fonction OCO pour mettre un stop loss et un take profit en même temps. Mais c'est le premier atteint qui déclenche et finit l'ordre.

Haaan j'avais jamais vu cette fonction OCO, fallait cliquer sur petit chevron juste à côté de stop-limit.
Merci mille fois :jap:

---------------
n°62282117
lux-or
Posté le 04-03-2021 à 13:03:12  profilanswer

Altered a écrit :

c'est pour les chanceux et ceux qui voient en la crypto du pognon magique qui va faire que grossir sur du LT. Quelque part je me dis que c'est trop beau pour être vrai, et en même temps j'ai pas envie de rater ça :o

Si ça peut t'aider: non, à mon avis pas "que" pour les chanceux -pour les patients, peut-être, par contre. Même si être patient est moins "fun" que day trader quand tu fais un bonne PV. Jouer le LT est paisible, reposant, si tu as confiance dans les cryptos -ou certaines "solides" (pour moi BTC -même l'ETH je suis moins convaincu, mais je conserve un petit bag -aucun petit coin maintenant).

A être frustré, que préfères tu: être frustré pcq certains ont fait plus que toi? Ou n'avoir rien fait ou tout revendu et voir dans quelques années combien tu as eu tord?
Perso: comparé à d'autres, j'ai fait entre 2017 et now une très faible PV -je vais pas jalouser leurs gains, ni me désespérer -je suis content de pas me dire "mais quel c**, j'ai failli mais j'ai rien fait", et ça me semble bcp mieux.
A défaut une "stratégie du moindre regret" me semble préférable à tout revendre / ne pas acheter de cryptos; tout en limitant les gains par sécurité (miser sur BTC plutôt que sur le super coin qui va faire un malheur -peut-être- mais qui fera plus sûrement -90% en cas de bear market). C'est plus "poussif", ça veut dire accepter que d'autres fassent bcp plus (mais je les connais pas, alors ça change pas ma vie que qq'un dans le monde fasse 10X ce que je fais!); c'est pas être chanceux, c'est être "un peu" patient, sur quelques années -et si c'est avant, ou plus en %, c'est du bonus!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 04-03-2021 à 13:06:06
n°62282124
Corleone_6​8
Posté le 04-03-2021 à 13:04:40  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Y'en a ici qui se sont interessés à l'introduction en Bourse de coinbase, je placerai bien un petit billet dessus.

Mais je ne sais pas trop sur quel 'broker'/exchange, l'action risque d'etre listée (surtout en market US)

Perso si ce n'est pas elegible PEL j'évite.  

Plins86 a écrit :

Haaan j'avais jamais vu cette fonction OCO, fallait cliquer sur petit chevron juste à côté de stop-limit.
Merci mille fois :jap:

Tu as un onglet d'aide avec tout expliqué pour cette fonction, lis bien tout pour savoir si c'est ce que tu recherches ;)

---------------
n°62282146
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-03-2021 à 13:07:27  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Si tu veux faire de la PV faut attendre.  

Je suis arrivé tout à la fin de 2017 début 2018, donc pratiquement au plus haut, donc comme toi on peut dire, et j'ai pas fais de folle PV. Au contraire j'ai perdu quand ça c'est cassé la gueule. Mars avril 2018 j'ai tout fermé. J'ai mis tout ce que je pouvais sur mon Ledger et pour ceux qui savaient et qui le demandait alors les cryptos ? Je répondais que faut attendre maintenant sans réelle conviction. Je suis revenu que maintenant fin janvier avec la bonne surprise d'avoir un seul coin qui est monté le LEND, devenu Aave qui me fait une belle PV à plusieurs milliers d'euros. Tout les autres shitcoin étaient à la cave, sans compter un hackage d'un exchange ou j'ai perdu que des shitcoins (heureusement).
Donc hold, et tu verras si un de tes coins sortira du lot un jour.
Mon seul regret c'est de ne pas être revenu plus tôt, j'aurais pu m'amuser plus longtemps. Car là, ça sent quand même le non retour d'une alt saison.

lux-or a écrit :

Si ça peut t'aider: non, à mon avis pas "que" pour les chanceux -pour les patients, peut-être, par contre. Même si être patient est moins "fun" que day trader quand tu fais un bonne PV. Jouer le LT est paisible, reposant, si tu as confiance dans les cryptos -ou certaines "solides" (pour moi BTC -même l'ETH je suis moins convaincu, mais je conserve un petit bag -aucun petit coin maintenant).

A être frustré, que préfères tu: être frustré pcq certains ont fait plus que toi? Ou n'avoir rien fait ou tout revendu et voir dans quelques années combien tu as eu tord?
Perso: comparé à d'autres, j'ai fait entre 2017 et now une très faible PV -je vais pas jalouser leurs gains, ni me désespérer -je suis content de pas me dire "mais quel c**, j'ai failli mais j'ai rien fait", et ça me semble bcp mieux.
A défaut une "stratégie du moindre regret" me semble préférable à tout revendre / ne pas acheter de cryptos; tout en limitant les gains par sécurité (miser sur BTC plutôt que sur le super coin qui va faire un malheur -peut-être- mais qui fera plus sûrement -90% en cas de bear market). C'est plus "poussif", ça veut dire accepter que d'autres fassent bcp plus (mais je les connais pas, alors ça change pas ma vie que qq'un dans le monde fasse 10X ce que je fais!); c'est pas être chanceux, c'est être "un peu" patient, sur quelques années -et si c'est avant, ou plus en %, c'est du bonus!

De nombreux points communs dans les témoignages (ceux que je quote pas aussi), je note la leçon.  :jap:

n°62282158
Solona
Posté le 04-03-2021 à 13:09:21  profilanswer

En regardant tout ce rouge, je trouve cela dommage quand même qu'il y a une trop grande corrélation entre le bitcoin et tout les autres coins...
Cette suprématie d'un seul coin est devenue quand même salement toxique pour le marché crypto à la finale, surtout quand il n'est pour la plupart des acheteur que considéré "valeur refuge "
(et contrairement a l'or qui sert  non pas que de valeur refuge mais aussi  la construction de bien des choses : bijoux , restauration d'oeuvre d'art , satellites , telephone , compute, etc ) lui ne sert , selon moi a rien vis à vis de d'autres coins qui tente d'avoir une fonction un peu plus viable et au final est en train de faire bien plus de dégats pour ce marché que de bien.
Bien dommage la direction que prend la crypto a cause de ce "fameux " dieu et je doute que son créateur, d'après ce que j'en aie lue voulais crée un mutant totalement moribond/difforme servant que de spéculation.
(ps:non je suis pas contre le BTC , j'en aie aussi je précise, juste ma pauvre réflexion du midi.)

Message cité 2 fois
Message édité par Solona le 04-03-2021 à 13:14:40
n°62282175
cmanu03
Posté le 04-03-2021 à 13:11:58  profilanswer

ENJ encore en forme. Je regrette pas d'en avoir pris ce matin  :love:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°62282210
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-03-2021 à 13:17:21  profilanswer

Solona a écrit :

En regardant tout ce rouge, je trouve cela dommage quand même qu'il y a une trop grande corrélation entre le bitcoin et tout les autres coins...  
Cette suprématie d'un seul coin est devenue quand même salement toxique pour le marché crypto à la finale, surtout quand il n'est pour la plupart des acheteur que considéré "valeur refuge "  
(et contrairement a l'or qui sert  non pas que de valeur refuge mais aussi  la construction de bien des choses : bijoux , restauration d'oeuvre d'art , satellites , telephone , compute, etc ) lui ne sert , selon moi a rien vis à vis de d'autres coins qui tente d'avoir une fonction un peu plus viable et au final est en train de faire bien plus de dégats pour ce marché que de bien.  
Bien dommage la direction que prend la crypto a cause de ce "fameux " dieu et je doute que son créateur, d'après ce que j'en aie lue voulais crée un mutant totalement moribond/difforme servant que de spéculation.

Bon alors déjà ça fait depuis la création du bitcoin qu'il lead le marché dans tout ses mouvements, donc c'est pas vraiment nouveau, c'est pas "la direction que prends la crypto".

Ensuite si ce que tu dis était vrai cette courbe serait totalement plate :  
https://www.tradingview.com/x/p3h8jnZf/

Il s'agit de la dominance du BTC sur le marché globale de toutes les cryptos. Comme tu peux voir entre 2014 et aujourd'hui les alts coin ont pris ~30% de la valeur totale du marché des cryptos.  

+30% sur 7 ans.

Comme tu peux le voir, c'est loin d'être plat et à un moment en 2017 pendant la so called "alt szn"  le BTC ne représentait plus que 35% de la valeur totale du marché.

En 2021 le BTC est toujours le leader incontesté (il n'a jamais perdu sa première place dans l'histoire) et son cours continue d'influencer les autres cours. Mais c'est la loi du marché dans laquelle on est investi. On peut chouiner ou bien alors essayer d'en profiter avec les outils qu'on a. Toutes les données sont dispo. A toi de chercher quand c'est corrélé, quand ça l'est moins, quel coin perform mieux qu'un autre sur le court/moyen/long terme.

---------------
Profil strava
n°62282211
wullon
Posté le 04-03-2021 à 13:17:22  profilanswer

Solona a écrit :

(ps:non je suis pas contre le BTC , j'en aie aussi je précise, juste ma pauvre réflexion du midi.)

Ce qui est toxique pour le marché d'après moi, c'est plutôt les milliers de shitcoins qui surfent sur la notoriété et la crédibilité du Bitcoin...

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 04-03-2021 à 13:18:13

---------------
@wullon
n°62282233
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-03-2021 à 13:19:51  profilanswer

wullon a écrit :

Je suis en total désaccord avec ce que tu dis.

Ce qui est toxique pour le marché d'après moi, c'est les milliers de shitcoins qui surfent sur la notoriété et la crédibilité du Bitcoin...

Le bitcoin c'est une énorme merde technologique comparé au 3/4 des shitcoins en circulations.

Il est juste le leader incontesté car il est arrivé le premier et c'est sa force marketing : en 2021 les institutions n'ont quasi d'yeux que pour lui.

---------------
Profil strava
n°62282257
Corleone_6​8
Posté le 04-03-2021 à 13:22:23  profilanswer

Grounded a écrit :

Le bitcoin c'est une énorme merde technologique comparé au 3/4 des shitcoins en circulations.

Il est juste le leader incontesté car il est arrivé le premier et c'est sa force marketing : en 2021 les institutions n'ont quasi d'yeux que pour lui.

Je me demande si on sera encore là le jour où le BTC basculera en shitcoin :o

---------------
n°62282354
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-03-2021 à 13:35:53  profilanswer

Ce chart est completement illisible :o
De rien

n°62282373
mdrlucky
Posté le 04-03-2021 à 13:38:29  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

si c'est +2000, c'est un virement standard donc 48h.

Merci, je ne savais pas. C’est plus en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 04-03-2021 à 13:40:53
n°62282398
wullon
Posté le 04-03-2021 à 13:41:02  profilanswer

Grounded a écrit :

Ca c'est ce que les shitcoins veulent faire croire...
En terme de consensus on attend toujours quelquechose de "mieux" (sécurité et décentralisation) que le Proof of Work
Certains altcoins légitimes (type Ethereum) font des compromis différents pour apporter de nouvelles fonctionnalités (et c'est cool), mais ça veut pas dire que le Bitcoin est à l' "ouest technologiquement".

Si ce que tu disais c'était vrai sur le first mover advantage, le Bitcoin n'aurait pas remonté sa marketcap dominance sur le bearmarket de 2018.

Après comme dirait l'autre, "If you don't believe it or don't get it....".

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 04-03-2021 à 13:43:54

---------------
@wullon
n°62282455
hynex
Posté le 04-03-2021 à 13:47:27  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben voilà, donc merci pour ta stratégie.  
Maintenant ça nous dit pas quand est-ce qu'on doit prendre des profits ;)

Quand c’est assez ou que t’en as besoin, ou que tu crois plus dans le projet

n°62282458
jaycounet
Posté le 04-03-2021 à 13:48:08  profilanswer

je suis pauvre today vivement demain

et il faut que je vire ENJ de mes fav

Message édité par jaycounet le 04-03-2021 à 13:51:18

---------------
Missed doge /  xrp / stmx / siacoin
n°62282568
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 14:01:00  profilanswer

pq?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62282588
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-03-2021 à 14:02:29  profilanswer

dzmth a écrit :

Sur le coup il n'a pas tort.
Préconiser a un "noob" (pas péjoratif) de faire de l'analyse technique au pifomètre, ça revient a lui conseiller de prendre un jeu de tarot et de se tirer les cartes sans savoir ce que chaque carte signifie.

Non mais il faut bien commencer à un moment, tu fais pas noob => expert sans te donner un peu de mal et a fortiori sans jamais regarder une chart.

---------------
Profil strava
n°62282636
McNulty
Posté le 04-03-2021 à 14:06:59  profilanswer

pour les anglophones, une bonne chaine youtube pédagogique sur la DeFi: https://www.youtube.com/c/Finematics/videos

n°62282652
hynex
Posté le 04-03-2021 à 14:08:13  profilanswer

McNulty a écrit :

pour les anglophones, une bonne chaine youtube pédagogique sur la DeFi: https://www.youtube.com/c/Finematics/videos

Tres bonne chaine en effet.
 :jap:  
C’est vraiment revolutionnaire la defi.

n°62282664
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-03-2021 à 14:09:46  profilanswer

wullon a écrit :

Ca c'est ce que les shitcoins veulent faire croire...
En terme de consensus on attend toujours quelquechose de "mieux" (sécurité et décentralisation) que le Proof of Work

C'est exactement pour ça que j'emplois le terme marketing. Dans un marché aussi spéculatif que les cryptos le marketing c'est le truc qui fait le plus varier le prix.
Ca finira bien par changer si un jour l'adoption arrive en masse et que les projets se concrétisent à grande échelle, à ce moment la on sera bien content d'avoir un petit bag dans certains projets.
Parfois le marketing d'un projet se fait parce que la technologie qu'il utilise est ouf. Parfois non.

wullon a écrit :

Si ce que tu disais c'était vrai sur le first mover advantage, le Bitcoin n'aurait pas remonté sa marketcap dominance sur le bearmarket de 2018.

Je vois pas en quoi ça me contredit. Regarde le litecoin, c'est la pire merde, market cap dominance à 0,79%, c'est pourtant mieux que le bitcoin technologiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 04-03-2021 à 14:10:26

---------------
Profil strava
n°62282706
McNulty
Posté le 04-03-2021 à 14:15:26  profilanswer

Grounded a écrit :

Je vois pas en quoi ça me contredit. Regarde le litecoin, c'est la pire merde, market cap dominance à 0,79%, c'est pourtant mieux que le bitcoin technologiquement.

bof c'est la même chose avec quelques variables différentes...

n°62282735
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-03-2021 à 14:19:07  profilanswer

McNulty a écrit :

bof c'est la même chose avec quelques variables différentes...

Ouais enfin tu vois mon point. Il y a pas de raison objective que l'un représente 60% du marché et l'autre 0.8% si ce n'est le first mover advantage et le marketing que ça a généré.

---------------
Profil strava
n°62282750
Pumpk1n
Posté le 04-03-2021 à 14:20:46  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Merci, je ne savais pas. C’est plus en effet.

Mais dis toi que ça arrivera un jour après ton virement.
Pas de souci à te faire, Bourso file une attestation en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2650  2651  2652  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)