Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°60101990
Dune_22
Posté le 24-06-2020 à 20:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

la-barbiche a écrit :

Moi on m'a dit que le halving allait tout défoncer et direct to the moon.
Merci aux youtubers Cointips et Slash Coin qui eux sont toujours restés dans la prudence et la mise en garde des newbies.
A priori 90% des particuliers ne gagnent pas ou peu.

Sur un jeu à somme négative, c'est très probable.

D'ailleurs, selon un rapport de la BoC

Citation :

Another notable observation made in the report was that Bitcoin owners were more likely to have lower financial literacy than the overall population. The report found that 38% of Bitcoin owners had low financial literacy, as compared to 27% of the overall population.

[:eddy_]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 20:40:04  profilanswer

n°60102058
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-06-2020 à 20:50:18  profilanswer

C'est pareil pour tous les autres jeux d'argent.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°60102261
Dune_22
Posté le 24-06-2020 à 21:16:36  profilanswer

yann39 a écrit :

C'est pareil pour tous les autres jeux d'argent.

:jap:

n°60102523
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-06-2020 à 21:37:04  profilanswer

pour l'instant je me gave ,mais quand ca part en vrille comme maintenant , j'attend  
 c'est ca quand t'es blindé

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°60102650
McNulty
Posté le 24-06-2020 à 21:51:26  profilanswer

labrat a écrit :

pour l'instant je me gave ,mais quand ca part en vrille comme maintenant , j'attend  

[:sophiste:1]

n°60102701
BanditFlo
Posté le 24-06-2020 à 21:55:06  profilanswer

Vu comme ça :jap:

n°60103034
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-06-2020 à 22:26:36  profilanswer

labrat a écrit :

Quand t'es blindé de dettes ? :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°60103245
KingJames6​323
Posté le 24-06-2020 à 22:47:30  profilanswer

labrat a écrit :

Si t'étais blindé tu serais pas là à investir dans un truc dont tu connais quedal et à prier pour que ça monte.
T'es au RSA et t'esperes dans un coin de ta tête que ça te paye une traite de ta maison Mikit ou la pension alimentaire que tu dois à Beverley pour ton fils Jason.  [:la chancla:1]

n°60103533
wullon
Posté le 24-06-2020 à 23:29:53  profilanswer

Vidéo simple et efficace
"Why Bitcoin matters for human rights, in two minutes."
https://twitter.com/gladstein/statu [...] 7579763712

---------------
@wullon
n°60103701
McNulty
Posté le 25-06-2020 à 00:02:22  profilanswer

wullon a écrit :

Vidéo simple et efficace

bof, propagande de bas niveau digne d'un ponzi, le gentil Bitcoin "people's money" contre les méchantes banques et corporations, c'est au mieux risible...  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 00:02:22  profilanswer

n°60103764
wullon
Posté le 25-06-2020 à 00:18:13  profilanswer

McNulty a écrit :

bof, propagande de bas niveau digne d'un ponzi, le gentil Bitcoin "people's money" contre les méchantes banques et corporations, c'est au mieux risible...  

Ha ben justement je trouve bien comme angle d'explication pour les gens qui ne sont pas du milieu, sans être caricatural (les moyens de paiement qui tendent à s'enrichir en metadata et se centraliser c'est factuel)

---------------
@wullon
n°60103778
McNulty
Posté le 25-06-2020 à 00:26:27  profilanswer

wullon a écrit :

Ha ben justement je trouve bien comme angle d'explication pour les gens qui ne sont pas du milieu, sans être caricatural (les moyens de paiement qui tendent à s'enrichir en metadata et se centraliser c'est factuel)

clair qu'avec bitcoin en moyen de paiement ils ne s'enrichissent pas trop en metadata, la totalité doit pouvoir tenir sur une disquette 3,5"   [:raph0ux]

n°60103852
Dune_22
Posté le 25-06-2020 à 01:14:50  profilanswer

wullon a écrit :

Vidéo simple et efficace

Excellent :D
Bitcoin promeut votre vie privée. Plutôt que de la dévoiler à votre banque, l'historique des transactions est désormais sur un ledger impossible à éditer, public à tous   [:maestun]

n°60103892
wullon
Posté le 25-06-2020 à 01:53:30  profilanswer

CoinJoin & Lightning :o

---------------
@wullon
n°60106247
SekYo
Posté le 25-06-2020 à 12:24:04  profilanswer

Et du coup tes COMP McNulty, t'en fais quoi ? Tu revends tout direct (ie tu "crois pas" au token sur le long terme), tu revends juste la partie pour rembourser les intérêts des BAT que t'as borrow, tu revends tout tout de suite ?
J'aime assez le principe de la gouvernance partagée avec les Proposal (même si on sent qu'ils se cherchent encore un peu, notamment par rapport à ce qui se passe en ce moment avec le farming), mais quand tu vois les volumes pre-distribution des COMP, c'est quand même assez anecdotique...

n°60106688
McNulty
Posté le 25-06-2020 à 13:27:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Et du coup tes COMP McNulty, t'en fais quoi ? Tu revends tout direct (ie tu "crois pas" au token sur le long terme), tu revends juste la partie pour rembourser les intérêts des BAT que t'as borrow, tu revends tout tout de suite ?
J'aime assez le principe de la gouvernance partagée avec les Proposal (même si on sent qu'ils se cherchent encore un peu, notamment par rapport à ce qui se passe en ce moment avec le farming), mais quand tu vois les volumes pre-distribution des COMP, c'est quand même assez anecdotique...

pour le moment récolte et vente une fois par jour

le token n'est pas inutile, mais le prix actuel est bien trop haut amha

pour le volume c'est assez normal vu le peu de tokens véritablement liquide.

n°60112598
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-06-2020 à 09:57:59  profilanswer

lut
je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal d'ether sur ma ledger ,  
 j'ai failli peter un cable avec ce ledger live de m..
et du coup est ce que ca vaut le coup de trader avec ca , ou alors transformer en btc , vu que je trade avec btc tout le temps?
btc cash aussi mais j'en ai beaucoup moins.. un peu moins de deux en tout..

---------------
n°60112836
la-barbich​e
Posté le 26-06-2020 à 10:23:43  profilanswer

labrat a écrit :

lut
je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal d'ether sur ma ledger ,  
 j'ai failli peter un cable avec ce ledger live de m..
et du coup est ce que ca vaut le coup de trader avec ca , ou alors transformer en btc , vu que je trade avec btc tout le temps?
btc cash aussi mais j'en ai beaucoup moins.. un peu moins de deux en tout..

tu bluffes martoni

n°60113552
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-06-2020 à 11:33:25  profilanswer

bon lesbeton , j'ai mis mes ethers sur binance , mais vu que c'est une nouvelle plateforme c'est unn peu le b
par contre je comprend pas pourquoi j'ai pu mettre mes eth et pas mes bch
avec ma nano s et ledger live lorsque j'essaye de faire le transfert sur binance ca me met device pas reconnu
alors qu'avec eth c'est très bien passé
encore une me a la c...

---------------
n°60113663
McNulty
Posté le 26-06-2020 à 11:43:07  profilanswer

[:hephaestos]

n°60114218
nis68
Posté le 26-06-2020 à 12:41:52  profilanswer

labrat a écrit :

bon lesbeton , j'ai mis mes ethers sur binance , mais vu que c'est une nouvelle plateforme c'est unn peu le b
par contre je comprend pas pourquoi j'ai pu mettre mes eth et pas mes bch
avec ma nano s et ledger live lorsque j'essaye de faire le transfert sur binance ca me met device pas reconnu
alors qu'avec eth c'est très bien passé
encore une me a la c...

Concernant BCH j'ai eu un petit coup de stress il y a quelques temps ; il y a 2 types d'adresse, et je crois me souvenir que ledger utilise la legacy, et donc que tu dois convertir l'adresse destination en legacy.
Vérifie bien l'outil que tu utiliseras pour faire ta conversion, on ne sait jamais.

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°60114244
nis68
Posté le 26-06-2020 à 12:44:37  profilanswer

Petite question ; j'ai essayé de jouer à convertir du ETH en COMP sur UniswapV2... ça a failed plusieurs fois, et c'est passé.
J'essaye depuis hier de convertir de COMP en USDC, il est en Pending, le bouton en Approving...  depuis plusieurs heures.
C'est un petit montant 0.xx COMP, j'ai augmenté les frais pour voir, et Metamask m'a dit Ok c'est passé...
Mais j'ai toujours du COMP, pas de USDC... J'imagine que je manque largement de prérequis sur cette question, mais à tout hasard, avez-vous des pistes ?
=> j'espère débloquer ça avant d'avoir lu HowTo DeFi ...

---------------
Peut-on dire d'un type qui marche lentement qu'il a une démarche ... administrative ?
n°60114301
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-06-2020 à 12:50:27  profilanswer

Citation :

Concernant BCH j'ai eu un petit coup de stress il y a quelques temps ; il y a 2 types d'adresse, et je crois me souvenir que ledger utilise la legacy, et donc que tu dois convertir l'adresse destination en legacy.
Vérifie bien l'outil que tu utiliseras pour faire ta conversion, on ne sait jamais.

merci de ta reponse , par contre j'ai pas vu ca sur la ledger la conversion en legacy , c'est quelque part dessus?
ca doit etre surement ca  
a moins que ca soit sur binance , je vais voir

---------------
n°60114346
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 26-06-2020 à 12:56:57  profilanswer

nis68 a écrit :

Petite question ; j'ai essayé de jouer à convertir du ETH en COMP sur UniswapV2... ça a failed plusieurs fois, et c'est passé.
J'essaye depuis hier de convertir de COMP en USDC, il est en Pending, le bouton en Approving...  depuis plusieurs heures.
C'est un petit montant 0.xx COMP, j'ai augmenté les frais pour voir, et Metamask m'a dit Ok c'est passé...
Mais j'ai toujours du COMP, pas de USDC... J'imagine que je manque largement de prérequis sur cette question, mais à tout hasard, avez-vous des pistes ?

Hello.

Pourquoi ne pas avoir fait ETH => USDC directement ?
Je ne vois pas l'intérêt d'insérer le COMP dans la transaction.

n°60114568
McNulty
Posté le 26-06-2020 à 13:26:36  profilanswer

nis68 a écrit :

J'essaye depuis hier de convertir de COMP en USDC, il est en Pending, le bouton en Approving... depuis plusieurs heures.

t'as un délai de 15 minutes sur uniswap pour que se soit confirmé, si ça le dépasse à la confirmation c'est annulé, de même si le prix a évolué plus que le seuil prévue (slippage) c'est annulé aussi.

donc pour résumer pour assurer le coup et une tx rapide il faut mettre le GAS price "fast",
voir sur eth gas station ou utiliser le plugin chrome qui te l'indique en temps réel.

sinon directement sur le dex aggregator 1inch qui te trouvera les meilleurs prix: https://1inch.exchange/

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 26-06-2020 à 13:29:02
n°60116677
nis68
Posté le 26-06-2020 à 16:53:37  profilanswer

McNulty a écrit :

t'as un délai de 15 minutes sur uniswap pour que se soit confirmé, si ça le dépasse à la confirmation c'est annulé, de même si le prix a évolué plus que le seuil prévue (slippage) c'est annulé aussi.

donc pour résumer pour assurer le coup et une tx rapide il faut mettre le GAS price "fast",
voir sur eth gas station ou utiliser le plugin chrome qui te l'indique en temps réel.

sinon directement sur le dex aggregator 1inch qui te trouvera les meilleurs prix: https://1inch.exchange/

Merci pour tes explications. Après encore qques tentatives j'ai abandonné et reconverti en ETH.
Ma 1ère expérience en DeFi  : ETH->COMP puis COMP -> ETH avec 30% de moins-value :D

Les frais sont quand même payés lorsqu'une transaction est annulée ?

---------------
n°60117586
Darkikille​r
Posté le 26-06-2020 à 19:05:07  profilanswer

sur la dernière   vidéo de labaleinbecrypto  il  parle du nouvel exchange du chiliz.  En gros c'est des tokens  basés sur les équipes sportives.  Pour l'instant y en a 7.  Lors des icos  les tokens du barça se sont vendus en 2 min à 2 $  pièce.  A l'ouverture de l'exchange  le token à fait  *6  et actu  il est  à *3.  Toutes les équipes ont fait  *2  minimum.  Honnêtement je vais surveiller ça  , pourquoi pas mettre quelques  centaines d'euros  pour le trading (  peut être plus par intérêt si des équipes de hockey viennent dessus),  y  a moyen de gagner un peu d'argent sans vendre la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=aVPFaanhA-I

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°60117615
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-06-2020 à 19:08:39  profilanswer

tout le monde va te dire que c'est encore un mongol de youtube qui dit que des c..
mais bon on sait jamais..

---------------
n°60117639
Dune_22
Posté le 26-06-2020 à 19:11:36  profilanswer

Pump n dump, exemplaire numéro 818

n°60117698
McNulty
Posté le 26-06-2020 à 19:19:19  profilanswer

nis68 a écrit :

Merci pour tes explications. Après encore qques tentatives j'ai abandonné et reconverti en ETH.
Ma 1ère expérience en DeFi  : ETH->COMP puis COMP -> ETH avec 30% de moins-value :D

Les frais sont quand même payés lorsqu'une transaction est annulée ?

oui ça fait une tx sur la blockchain donc c'est payant, après si c'est bien conçu comme SC ça ne consomme pas trop de GAS et ce n'est donc pas trop cher.

ça n'a pas grand chose à voir avec DeFi tes problèmes mais avec le "fee market", il faut savoir mettre le bon prix pour que la transaction soit validée rapidement si besoin, avant de vous lancer dans  la DeFi il faut connaitre les mécanisme de base, car vu les frais en ce moment vous allez vite finir ruinés...

De plus le ticket d'entrée pour "jouer" dessus en ce moment à cause de ces frais c'est minimum 5k voire 10k€ je pense si vous ne voulez pas voir vos maigres gains disparaître en frais dans les poches des miners

Message édité par McNulty le 26-06-2020 à 19:24:56
n°60118103
Darkikille​r
Posté le 26-06-2020 à 20:25:50  profilanswer

labrat a écrit :

tout le monde va te dire que c'est encore un mongol de youtube qui dit que des c..
mais bon on sait jamais..

Aprés faut prendre avec réserve et  avec critique, mais globalement c'est plutôt correct en contenu et idem sur le discord.
 Investir  là dedans et dans les shitcoins pour faire du benef c'est pas con  à condition de pas vendre la maison et de rester très raisonné.
Le bitcoin c'est bien mais c'est  surtout pour garder sur du long terme.

Message édité par Darkikiller le 26-06-2020 à 20:26:37

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°60118848
Fouge
Posté le 26-06-2020 à 22:33:38  profilanswer

J'ai pas l'impression que ce soit passé ici : Que vaut l’électronique d'un portefeuille de cryptomonnaie LEDGER NANO S ?
C'est "juste" l'étude de l'électronique, il ne faut pas chercher à en déduire plus que ce qui est dit.

n°60119307
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 27-06-2020 à 00:09:51  profilanswer

Désolé si la question est triviale, mais est-ce qu'avec la DEFI on peut prêter ses bitcoins ou ethers contre intérêts ? Est-ce que c'est plus ou moins risqué que les mettre en épargne sur Binance ou autre échange qui le propose ?

n°60123208
McNulty
Posté le 27-06-2020 à 19:46:40  profilanswer

sieg66 a écrit :

Désolé si la question est triviale, mais est-ce qu'avec la DEFI on peut prêter ses bitcoins ou ethers contre intérêts ? Est-ce que c'est plus ou moins risqué que les mettre en épargne sur Binance ou autre échange qui le propose ?

oui c'est possible, via lending sur Compound ou Aave par exemple, tu peux aussi devenir fournisseur de liquidité pour des protocoles tels que Balancer, Uniswap ou Curve. Ce n'est pas le choix qui manque. Pour le niveau de sécurité c'est assez comparable je pense. Pour la rentabilité cela dépend des moments c'est très variable sur DeFi qui est un univers où tout bouge très vite...

n°60125464
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 28-06-2020 à 11:28:52  profilanswer

McNulty a écrit :

oui c'est possible, via lending sur Compound ou Aave par exemple

Merci pour ta réponse  :jap:

n°60125853
McNulty
Posté le 28-06-2020 à 12:48:58  profilanswer

sieg66 a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:

sur Aave tu peux cumuler avec ça pour gagner pas mal plus en recevant des JRT: https://sponsoring.jarvis.network/  
plus d'infos leur discord: https://discord.gg/gTBjQA5
leur CEO ainsi que des membres d'Aave, entre autres interviennent régulièrement sur ce groupe Telegram:  https://t.me/defifrance

n°60125904
massanu
Posté le 28-06-2020 à 13:01:12  profilanswer

McNulty a écrit :

sur Aave tu peux cumuler avec ça pour gagner pas mal plus en recevant des JRT: https://sponsoring.jarvis.network/  
plus d'infos leur discord: https://discord.gg/gTBjQA5
leur CEO ainsi que des membres d'Aave, entre autres interviennent régulièrement sur ce groupe Telegram:  https://t.me/defifrance

Tu as des infos sur les taux qu'ils garantisse ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°60125915
McNulty
Posté le 28-06-2020 à 13:04:22  profilanswer

massanu a écrit :

Tu as des infos sur les taux qu'ils garantisse ?

qui ?  

sur Aave en général tout est variable selon l'état de la réserve, même si il est possible d'emprunter à taux fixe.

Pour les JRT en cadeau c'est probablement variable aussi

n°60125933
massanu
Posté le 28-06-2020 à 13:07:46  profilanswer

McNulty a écrit :

qui ?  

sur Aave en général tout est variable selon l'état de la réserve, même si il est possible d'emprunter à taux fixe.  

Pour les JRT en cadeau c'est probablement variable aussi

Pas pour de l'emprunt, plutot si on met des fonds sur la plateforme

Je trouve pas l'info sur leur site, ni de calculateur

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°60126031
McNulty
Posté le 28-06-2020 à 13:27:59  profilanswer

massanu a écrit :

Pas pour de l'emprunt, plutot si on met des fonds sur la plateforme

Je trouve pas l'info sur leur site, ni de calculateur

c'est variable selon l'utilisation, recalculé à chaque block

n°60126066
McNulty
Posté le 28-06-2020 à 13:34:40  profilanswer

sinon en Liquidity Provider sur Balancer: par exemple avec DAI + USDC  en 50/50 ça peut être bien rentable aussi grâce à la distribution de BAL:
http://www.predictions.exchange/balancer/None

ou sur curve.fi aussi qui devrait bientôt avoir son token distribué aux LP futurs mais aussi passés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)