Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36728853
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

wallet on line/cloudification/backup par exemple.

1/ On peut s'en passer
2/ Le coût est ridicule.

Ca ne me semble pas bien illustrer ton argument comme quoi les surcouches vont grandement augmenter le coût et complexifier le BTC.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 16:45:08  profilanswer

n°36728901
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:48:12  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je suis bien d'accord qu'il y aura des surcouches sur le Bitcoin (en fait y en a même déjà). L'avantage fondamental avec le Bitcoin c'est qu'il n'y a pas besoin de recourir à la confiance pour transférer des fonds. Actuellement, quand tu fais un virement, les banques se font derrière des reconnaissances de dette en passant par des chambres de compensation et autres mécanismes compliqués. Tout cela nécessite que les banques se reniflent le derrière entre-elles pour savoir s'il elles peuvent se faire confiance ou pas. Tout cela est très couteux... Avec le Bitcoin tous ces pb disparaissent, n'importe qui peut proposer des services autour du Bitcoin sans présenter de grosses garanties derrière. D'où une concurrence plus variée et plus saine et donc des services meilleurs et moins chers pour le consommateur.

Je comprend
mais est-il sérieux, sorti du contexte de démonstrateur technique BTC qui est déja en soi extraordinaire, bien responsable de vouloir remplacer ces mécanismes, qui fonctionnent, avec leur défauts, par un systeme dont on ne connait meme pas l'inventeur de façon claire  et dont on ne peut modifier les parametres

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36728914
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:49:03  profilanswer

n0name a écrit :

1/ on peut s'en passer

bah non !
ne serait ce que pour avoir des moyens de paiement multiples sur un meme compte bancaire  [:manust]

---------------
n°36728935
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:50:12  profilanswer

de la même façon, ce qui coute cher au banques, ce sont les exigences réglementaires pour faire des audits, mettre en place des systèmes anti blanchiment, etc...

---------------
n°36728975
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 16:52:30  profilanswer

farib a écrit :

donc en gros tu connais pas l'histoire de la monnaie, mais lesbanquescentralescestlemal ?

Non je pense juste qu'une banque centrale a trop de pouvoir sur une monnaie, pouvant en imprimer comme bon lui semble. Les critiques sur les banques centrales et leurs desavantages sont importantes (j'ai pas le temps la de devellopper la - boulot - mais deja leur pouvoir sur les marches est enorme, ce qui n'est pas specialement une bonne chose - par exemple, la relation "incestueuse" entre banques et banques centrales - voir le scandale du libor dans le UK par exemple).  

Il y a certainement des points positifs aux banques centrales, elles n'existeraient pas sinon. Il semble que la stabilite financiere est un de ces facteurs positifs mais dans les dernieres annees, c'etait pas ca la stabilite financiere...

Il me semble bien plus sain qu'il y ait un medium d'echange non controlle. Deja, on est plus oblige de passer par une banque pour utiliser ce genre de monnaie, c'est du direct ce qui me semble bien plus sain et bien moins cher (frais d'utilisation du service bancaire par exemple...)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36729000
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 09-01-2014 à 16:54:00  profilanswer

Est-ce qu'il est nécessaire d'être vérifié sur Gox pour sortir des BTC ? J'ai pas assez de BTC pour tester sans payer de frais

n°36729028
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 16:56:08  profilanswer

n0name a écrit :

Personne n'a de LTC sur ce forum ou bien ?!

farib a écrit :

de la même façon, ce qui coute cher au banques, ce sont les exigences réglementaires pour faire des audits, mettre en place des systèmes anti blanchiment, etc...

Mais pourquoi vouloir que les monnaies virtuelles se rapprochent du système actuel...? Ca n'a aucun sens, le but est justement de s'en éloigner en changeant les règles établies depuis des lustres...

Sinon n0name, je n'ai presque que des LTC, why not pour un truc d'options binaires mais je ne suis pas certain que je serai client a titre perso, ce n'est pas trop mon trip. Mais je pense que ça peut fonctionner. Après pour le moment le cours ressemble beaucoup a celui du btc... même si a terme je pense qu'ils vont un peu s'éloigner.

n°36729037
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:56:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non je pense juste qu'une banque centrale a trop de pouvoir sur une monnaie, pouvant en imprimer comme bon lui semble.  

la banque centrale, tout en étant indépendant, est la résultante d'une institution démocratique.

sur le bitcoin, satoshi peut dégommer la monnaie comme bon lui semble, mais tout va bien

---------------
n°36729058
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:57:52  profilanswer

Cheinz a écrit :

Mais pourquoi vouloir que les monnaies virtuelles se rapprochent du système actuel...? Ca n'a aucun sens, le but est justement de s'en éloigner en changeant les règles établies depuis des lustres...
.

Pourquoi vouloir réguler le bitcoin pour empecher le blanchiment d'argent ? c'est vrai ça !
et puis dans le monde bitcoin, on aura supprimé les impots aussi ?

---------------
n°36729064
BenFromLA
Posté le 09-01-2014 à 16:58:36  profilanswer

farib a écrit :

Je comprend
mais est-il sérieux, sorti du contexte de démonstrateur technique BTC qui est déja en soi extraordinaire, bien responsable de vouloir remplacer ces mécanismes, qui fonctionnent, avec leur défauts, par un systeme dont on ne connait meme pas l'inventeur de façon claire  et dont on ne peut modifier les parametres

Que l'inventeur soit anonyme n'est qu'un soucis anecdotique, le code ayant été relu des milliers de fois par des gens très compétents.
Pour le reste c'est comme pour le train électrique qui a remplacé le train à vapeur, certes le train à vapeur fonctionnait très bien mais petit à petit on est passé à l'électrique (tout en essuyant les plâtres de cette nouvelle techno) parce que c'était quand même mieux.  
Qu'on ne puisse pas changer les paramètres est l'essence même du Bitcoin, c'est au marché de s'adapter à ces paramètres.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 16:58:36  profilanswer

n°36729123
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:01:55  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Que l'inventeur soit anonyme n'est qu'un soucis anecdotique, le code ayant été relu des milliers de fois par des gens très compétents.
Pour le reste c'est comme pour le train électrique qui a remplacé le train à vapeur, certes le train à vapeur fonctionnait très bien mais petit à petit on est passé à l'électrique (tout en essuyant les plâtres de cette nouvelle techno) parce que c'était quand même mieux.  
Qu'on ne puisse pas changer les paramètres est l'essence même du Bitcoin, c'est au marché de s'adapter à ces paramètres.

la sécurité du bitcoin est basé sur la technique
la sécurité du réseau interbancaire est basé sur la technique, et surtout, la loi !

moi perso, j'ai choisi mon camp.

---------------
n°36729185
BenFromLA
Posté le 09-01-2014 à 17:05:23  profilanswer

Il est interdit de voler, il est interdit de tuer... et pourtant ça arrive tous les jours. Jamais une loi n'a garanti une quelconque sécurité.

n°36729224
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:07:50  profilanswer

oui mais grosso modo, ça permet, du moins en France, a 65 millions de citoyens de vivre tant bien que mal en harmonie !

en fait j'ai l'impression que le coté mystique du BTC plait, comme s'il y avait un don divin du BTC écrite par un prophète qui serait la monnaie qui sauverait l'humanité de ses maux.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-01-2014 à 17:08:08

---------------
n°36729244
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:09:18  profilanswer

farib a écrit :

la sécurité du réseau interbancaire est basé sur la technique, et surtout, la loi !

La loi est beaucoup moins fiable que le SHA256 bits.
L'histoire a montré (Chypre, Argentine) que l'argent que tu as sur ton compte bancaire ne t'appartiens pas vraiment et que l'instabilité juridique peut être très forte.

J'ai choisis mon camp.

---------------
n°36729252
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:10:15  profilanswer

farib a écrit :

oui mais grosso modo, ça permet, du moins en France, a 65 millions de citoyens de vivre tant bien que mal en harmonie !

en fait j'ai l'impression que le coté mystique du BTC plait, comme s'il y avait un don divin du BTC écrite par un prophète qui serait la monnaie qui sauverait l'humanité de ses maux.

C'est juste des gens rationnels qui comprennent le bitcoin, l'utilisent, et se rendent compte de son potentiel.
Par contre, ça m'étonnerait que tu ai touché aux bitcoins, à part dans tes rêves :o

Message édité par n0name le 09-01-2014 à 17:10:29

---------------
n°36729254
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 17:10:20  profilanswer

farib a écrit :

C'est bon, on a compris que tu as peur si tu n'es pas protégé derrière la loi. Maintenant le bitcoin ne fera jamais ca pour toi alors pourquoi te focaliser la dessus ?

Le bitcoin n'a pas pour vocation de remplacer les monnaies classique dans tous les aspects de la vie mais de proposer une alternative.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36729296
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:12:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est bon, on a compris que tu as peur si tu n'es pas protégé derrière la loi. Maintenant le bitcoin ne fera jamais ca pour toi alors pourquoi te focaliser la dessus ?

Le bitcoin n'a pas pour vocation de remplacer les monnaies classique dans tous les aspects de la vie mais de proposer une alternative.

Et la concurrence est saine. Il y a fort à parier que les banques s'améliorent pour lutter contre la concurrence du BTC.

---------------
n°36729314
asmomo
Posté le 09-01-2014 à 17:14:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu as oublié les pédophiles et les terroristes

J'avoue, les pédos je n'y avais pas pensé, j'imagine trop les nordistes consanguins roulant en 205 diesel tunée, pas le genre à connaitre bitcoin  :whistle:  

Ummon a écrit :

Sans compter les islamo-pedo-nazis adeptes de Dieudonné.

Eux par contre c'est sûr, ils ne connaissent pas bitcoin ! Quoi que, les adeptes de conspirations sont peut-être intéressés.

Grounded a écrit :

Ca encore, c'est ce que les gens ont collé pour expliquer la montée... Ça ne prouve rien, et ça serait d'ailleurs très difficile à prouver.

Vous voulez tout le temps coller des news pour expliquer les mouvements. Le fait est que ça oscille surtout parce que quand tu pèses 3 millions de $ sur le marché, tu influes énormément. Et quand 10 personnes pèsent 3 millions, ça pèse tant qu'à la fin, ce sont eux qui décident de tout.  

10 personnes.

Mmh, c'est pas parce que t'as 3 millions en bitcoin que tu vas/veux mais surtout peux faire une transaction de ce montant en dollars ou autre monnaie !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36729320
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:14:45  profilanswer

n0name a écrit :

L'histoire a montré (Chypre, Argentine) que l'argent que tu as sur ton compte bancaire ne t'appartiens pas vraiment et que l'instabilité juridique peut être très forte.

J'ai choisis mon camp.

la loi a les pouvoir de saisir tes bicoins ou de te mettre en prison :whistle:

---------------
n°36729334
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 17:15:25  profilanswer

farib a écrit :

De saisir les bitcoins?  :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36729355
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:16:54  profilanswer

farib a écrit :

[:super citron]

---------------
n°36729368
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 17:17:19  profilanswer

Elle a aussi le droit de prendre sur tes comptes bancaires... pour les bitcoins par contre non, elle n'a aucun droit actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-01-2014 à 17:17:26
n°36729371
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:17:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

De saisir les bitcoins?  :lol:

comme je dis, prison si tu donnes pas ta clef privée  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 09-01-2014 à 17:17:41

---------------
n°36729382
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:18:18  profilanswer

Cheinz a écrit :

Elle a aussi le droit de prendre sur tes comptes bancaires... pour les bitcoins par contre non, elle n'a aucun droit actuellement.

le jour ou les états le décideront, comme ils ont décidé un jour qu'on pouvait saisir les comptes bancaires [:spamafote]

---------------
n°36729400
BenFromLA
Posté le 09-01-2014 à 17:19:18  profilanswer

farib a écrit :

Faut dire que c'est le chien qui l'a mangée [:zedlefou:1]

n°36729409
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:20:27  profilanswer

farib a écrit :

De quel clef privée vous parlez monsieur ?

---------------
n°36729431
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:21:53  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai choisis mon camp.

a choisir, je préfère l'AK-47 au SHA256 ;)

---------------
n°36729448
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-01-2014 à 17:23:02  profilanswer

n0name a écrit :

De quel clef privée vous parlez monsieur ?

Du mot de passe de ton wallet. Après ils font un virement vers un de leur compte et en échange t'auras un petit papier comme quoi ils ont saisi 953.45BTC :o

Tu veux cb de LTC d'ailleurs ? Et redonne l'adresse :o

---------------
Aloha
n°36729581
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 17:30:38  profilanswer

farib a écrit :

La clé privé de koi?  :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36729613
farib
Posté le 09-01-2014 à 17:32:24  profilanswer

n°36729648
damdamdamd​am
Posté le 09-01-2014 à 17:34:09  profilanswer

n0name a écrit :

Et la concurrence est saine. Il y a fort à parier que les banques s'améliorent pour lutter contre la concurrence du BTC.

Ah oui, tiens ! J'avais pas pensé à ça. Les banques vont devoir s'adapter, c'est sûr.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36729721
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:37:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du mot de passe de ton wallet. Après ils font un virement vers un de leur compte et en échange t'auras un petit papier comme quoi ils ont saisi 953.45BTC :o

Tu veux cb de LTC d'ailleurs ? Et redonne l'adresse :o

Je sais bien, je simulais une réponse probable à l'administration fiscale :o
On m'a déjà offert des LTC c'est bon (merci au généreux donateur :o ) mais c'est LgbeqKD75Jt2siqfpFotw9TNiniJm4okXC si t'es chaud :o

Message édité par n0name le 09-01-2014 à 17:39:48

---------------
n°36729732
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:38:43  profilanswer

Mais de quoi vous parlez monsieur l'agent, c'est quoi un bitcoin ? :o

Message édité par n0name le 09-01-2014 à 17:38:53

---------------
n°36729760
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-01-2014 à 17:40:36  profilanswer

Non mais tu te doutes bien que si t'arrives à ce point là, ils pourront prouver que t'as du bitcoin.
Et le fait que toutes les transactions soient publiques rendra le système beaucoup moins opaque aussi. Plus difficile de cacher de l'argent à l'étranger quand t'es capable de suivre toute la chaine ! (et que l'étranger n'a plus vraiment de notion)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-01-2014 à 17:41:03

---------------
Aloha
n°36729764
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 17:40:53  profilanswer

J'attends qu'un service de l'état me prouve que j'ai un wallet avant de venir en réclamer la clé :D

Je te rappelle que bien que la chaine soit publique les adresses sont anonymes si on y fait un peu attention.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 09-01-2014 à 17:41:33

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36729805
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 17:43:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais tu te doutes bien que si t'arrives à ce point là, ils pourront prouver que t'as du bitcoin.
Et le fait que toutes les transactions soient publiques rendra le système beaucoup moins opaque aussi. Plus difficile de cacher de l'argent à l'étranger quand t'es capable de suivre toute la chaine ! (et que l'étranger n'a plus vraiment de notion)

Enfin si le but est de le cacher à l'administration ET que tu as une somme importante en BTC, le plus simple est de s'expatrier.
Je connais des gens qui ont retirés des milliers de BTC sur des colds wallets il y a plusieurs années. L'administration fiscale ne peut pas savoir s'ils les ont revendus à 1$ à des gens dans la rue ou bien s'ils sont millionnaire aujourd'hui.

---------------
n°36730277
farib
Posté le 09-01-2014 à 18:12:50  profilanswer

n0name a écrit :

Enfin si le but est de le cacher à l'administration ET que tu as une somme importante en BTC, le plus simple est de s'expatrier.
Je connais des gens qui ont retirés des milliers de BTC sur des colds wallets il y a plusieurs années. L'administration fiscale ne peut pas savoir s'ils les ont revendus à 1$ à des gens dans la rue ou bien s'ils sont millionnaire aujourd'hui.

aujourd'hui non
il y aura toujours des gens qui trichent, de l'économie grise.
le jour ou ça prend trop d'influence négative, les états interviendront - comme en Chine, et se donneront les moyens de traquer les fraudeurs.

comme dit le blog classe éco/éconoclaste, le plus grand ennemi du bitcoin est son succes

---------------
n°36730393
damdamdamd​am
Posté le 09-01-2014 à 18:20:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'attends qu'un service de l'état me prouve que j'ai un wallet avant de venir en réclamer la clé :D

Je te rappelle que bien que la chaine soit publique les adresses sont anonymes si on y fait un peu attention.

Ils ont quand même un pouvoir de nuisance.
Imagine que tu sois obligé de déclarer les adresses de tes wallets (loi du 10 mars 2016 relative à la transparence de l'économie numérique et l'imposition des biens virtuels)

Si tu déclares pas, tu seras soupçonné par défaut de fraude fiscale et cela sera à toi de prouver ton innocence (et va prouver que tu ne possèdes pas une adresse, c'est la beauté du système :D).  

C'est de la SF et la marque d'un état totalitaire complètement con, mais on dérive sérieusement vers ce genre de pratiques.

Vu le retard et l'inertie des politiques, ils pourraient mettre du temps à comprendre la difficulté du problème. En attendant, ils peuvent quand même faire chier à grand coups de lois rétrogrades.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36730547
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-01-2014 à 18:31:29  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai choisis mon camp.

Mais c'est un peu pareil pour le BTC dans ce cas. Si tu l'as sur un wallet online ou un site de trade il ne t'appartient pas vraiment non plus .. si tu l'as en local c'est comme si tu sortais les sous de ta banque pour les stocker chez toi

Message édité par micky78 le 09-01-2014 à 18:33:10
n°36730600
asmomo
Posté le 09-01-2014 à 18:34:34  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Ils ont quand même un pouvoir de nuisance.
Imagine que tu sois obligé de déclarer les adresses de tes wallets (loi du 10 mars 2016 relative à la transparence de l'économie numérique et l'imposition des biens virtuels)

Si tu déclares pas, tu seras soupçonné par défaut de fraude fiscale et cela sera à toi de prouver ton innocence (et va prouver que tu ne possèdes pas une adresse, c'est la beauté du système :D).  

C'est de la SF et la marque d'un état totalitaire complètement con, mais on dérive sérieusement vers ce genre de pratiques.

Vu le retard et l'inertie des politiques, ils pourraient mettre du temps à comprendre la difficulté du problème. En attendant, ils peuvent quand même faire chier à grand coups de lois rétrogrades.

Perso je ne vois pas en quoi c'est totalitaire, le controle de la monnaie est une prérogative étatique assez basique (c'est bien le pb de l'euro d'ailleurs). Et perso mon salaire dans une monnaie qui fluctue à mort, ça ne me dit rien.

Par contre ta proposition n'a pas vraiment de sens, tu peux avoir des millions d'adresses BTC...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36731547
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 19:27:03  profilanswer

farib a écrit :

aujourd'hui non
il y aura toujours des gens qui trichent, de l'économie grise.
le jour ou ça prend trop d'influence négative, les états interviendront - comme en Chine, et se donneront les moyens de traquer les fraudeurs.

comme dit le blog classe éco/éconoclaste, le plus grand ennemi du bitcoin est son succes

Oui c'est vrai qu'il n'y a aucune fraude fiscale actuellement tellement le système de lutte est efficace (alors que pas du tout anonyme et laissant pas mal de traces)... oh wait  [:transparency] .

Bref, effectivement avec des tonnes de si, les possesseurs de btc peuvent être emmerdés, mais avec des si on peut aussi être tous mort dans 1 an hein (ou être tous ruinés pour rester dans le sujet)... puis bon, si la France devient état qui veut tout contrôler a la manière de la chine, on peut aussi aller ailleurs. Actuellement si on ne veut pas de soucis il suffit de mettre ça dans les BNC et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-01-2014 à 19:28:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)