Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36727149
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 15:11:08  answer

Reprise du message précédent :

Le support dont on parlait ce matin est enfoncé: perso je repasse liquide.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:11:08  profilanswer

n°36727165
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 15:11:56  profilanswer

Je suis repassé liquide aussi.

n°36727338
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-01-2014 à 15:21:28  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est quelle pool qui approche les 51% ?
Je me souviens qu'à une période Deepbit avait dépassé les 51% durant quelques jours, le marché n'avait pas spécialement paniqué.

http://www.cryptocoinsnews.com/201 [...] eave-pool/

passer liquide = tout échanger en fiatmoney ?

n°36727390
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 15:24:35  profilanswer

Personne ne sait pour les sites d'option binaire LTC ? Ça intéresserait des gens ce type de service ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36727405
tataouinne
Posté le 09-01-2014 à 15:25:19  profilanswer

Grounded a écrit :

Je suis repassé liquide aussi.

LE BITCOIN VA MOURRIR  :sweat:

n°36727428
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 15:26:11  profilanswer

tataouinne a écrit :

LE BITCOIN VA MOURRIR  :sweat:

Je suis vraiment positif sur le long terme. Je cherche à augmenter le nombre de BTC que je possède.

n°36727441
tataouinne
Posté le 09-01-2014 à 15:26:47  profilanswer

Grounded a écrit :

Je suis vraiment positif sur le long terme. Je cherche à augmenter le nombre de BTC que je possède.

:sol:

n°36727617
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2014 à 15:36:43  profilanswer

Grounded a écrit :

+1

---------------
blacklist
n°36727678
damdamdamd​am
Posté le 09-01-2014 à 15:39:59  profilanswer

Grounded a écrit :

Voulu faire la même. J'ai été trop gourmand en attendant que ça remonte un peu en surfant sur les vagues. Je doute que mon ordre de vente soit passé (à 7$ près). Du coup, je garde mes BTC et y'a plus qu'à attendre...[:dovakor loves you:3]

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36727835
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 15:49:28  profilanswer

Grounded a écrit :

+1

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:49:28  profilanswer

n°36727989
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 15:56:58  profilanswer

Capitaliste :o
Je ne tolérerais plus de leçon de moral sur le topic liberal :D

---------------
n°36728057
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:01:13  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut me refiler/vendre des mLTC ?  
C'est pour tester un peu le protocole/client/API. J'en ai acheté sur BTC-E contre des BTC mais comme mon compte est nouveau je dois attendre 3 jours pour faire un withdraw :/

---------------
n°36728136
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 16:05:31  profilanswer

n0name a écrit :

Capitaliste :o
Je ne tolérerais plus de leçon de moral sur le topic liberal :D

:D  

Ha je n'ai jamais ete anti-capitaliste  :o

Mon point est de dire que....Lol non j'arrete  :D  

Le BTC me semble une idee (liberale ? Meme si le createur ne pensait certainement pas en ces termes) assez saine.  

---------------
n°36728273
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:11:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le BTC me semble une idee (liberale ? Meme si le createur ne pensait certainement pas en ces termes) assez saine.  

le bitcoin est tellement sain que si on considère que la richesse mondiale actuelle est mal répartie et au mains d'une poignée d'individus qui écrasent les autres, alors la richesse mondiale en BTC serait encore plus concentrée entre un nombre limité d'individus.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 09-01-2014 à 16:11:59

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36728296
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:13:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

"[Bitcoin is] very attractive to the libertarian viewpoint if we can explain it properly. I'm better with code than with words though."  

- Satoshi Nakamoto

---------------
n°36728304
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 16:13:24  profilanswer

farib a écrit :

le bitcoin est tellement sain que si on considère que la richesse mondiale actuelle est mal répartie et au mains d'une poignée d'individus qui écrasent les autres, alors la richesse mondiale en BTC serait encore plus concentrée entre un nombre limité d'individus.

Tu ne m'as pas compris, philosophiquement , c'est une tres bonne idee (plus de banque centrale qui controlle la monnaie). Pour l'instant effectivement c'est tres mal repartie mais beaucoup plus car c'est tout jeune.

---------------
n°36728308
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 16:13:58  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

"[Bitcoin is] very attractive to the libertarian viewpoint if we can explain it properly. I'm better with code than with words though."  

- Satoshi Nakamoto

Ha ok je savais pas qu'il avait dit ca le bonhomme.

---------------
n°36728333
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:15:18  profilanswer

farib a écrit :

Quelle serait la capitalisation boursière d'une banque de dépot sans limite de retrait, sans plafond de merde, sans frais, permettant d'échanger avec le monde entier presque instantannément pour un coup ridicule et de manière semi anonyme ?  

Ca ne me dérange pas que certains deviennent milliardaire car étant actionnaire de la première heure, et ayant permis le développement d'une technologie disruptive donnant enfin accès à un système bancaire digital au plus grand monde (n'oublions pas que les pauvres n'ont pas accès au système bancaire dans les pays en voix de développement)

---------------
n°36728359
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:16:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu ne m'as pas compris, philosophiquement , c'est une tres bonne idee (plus de banque centrale qui controlle la monnaie). Pour l'instant effectivement c'est tres mal repartie mais beaucoup plus car c'est tout jeune.

c'est aussi un débat de savoir si la banque centrale est "mal"

finalement, une banque centrale fait elle le moins mal possible pour stabiliser la monnaie ?
les institutions financières sont elles un mal ou un mieux ?

je pense qu'il y a quelque chose de naif a vouloir tout laisser reposer sur la technique. C'est l'humain - aka le controle politique des institutions - qui fait la force et la stabilité du systeme.

La bitcoin, c'est un machin lancé inarrettable vu que personne ne le controle.

---------------
n°36728391
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 16:18:41  profilanswer

n0name a écrit :

Quelle serait la capitalisation boursière d'une banque de dépot sans limite de retrait, sans plafond de merde, sans frais, permettant d'échanger avec le monde entier presque instantannément pour un coup ridicule et de manière semi anonyme ?  

Ca ne me dérange pas que certains deviennent milliardaire car étant actionnaire de la première heure, et ayant permis le développement d'une technologie disruptive donnant enfin accès à un système bancaire digital au plus grand monde (n'oublions pas que les pauvres n'ont pas accès au système bancaire dans les pays en voix de développement)

Oui enfin il ne faut pas etre naif non plus, avoir une poignee de gars detenant beaucoup de btc reste dangereux car ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec. Ca ne me derange pas qu'ils les ait mais les consequences peuvnet etre desastreuses. Masi j'imagine que ca va changer dans le futur.  

Les pauvres n'ont pas acces a internet aujourd'hui donc ca reste un probleme.

---------------
n°36728412
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 16:19:53  profilanswer

farib a écrit :

c'est aussi un débat de savoir si la banque centrale est "mal"

finalement, une banque centrale fait elle le moins mal possible pour stabiliser la monnaie ?
les institutions financières sont elles un mal ou un mieux ?

je pense qu'il y a quelque chose de naif a vouloir tout laisser reposer sur la technique. C'est l'humain - aka le controle politique des institutions - qui fait la force et la stabilité du systeme.

La bitcoin, c'est un machin lancé inarrettable vu que personne ne le controle.

C'est aussi un argument dans l'autre sens.

Je ne connais pas bine l'histoire de la monnaie mais j'ai entendu dire qu'effectivement , les banques centrales sont apparus du a la trop grande volatilite de monnaies non controllees, ce qui creait de trop grandes catastrophes economiques.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-01-2014 à 16:20:36

---------------
n°36728419
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:20:01  profilanswer

n0name a écrit :

par définition bitcoin et son systeme de ack de transaction prend quelques minutes a acklowleger une transaction.

C'est une évidence, il va falloir recréer un systeme bancaire transactionnel de services basés sur du bitcoin (quitte a ce que BTC soit une sorte de SWIFT interbancaire) mais il va falloir utiliser des surcouches de paiement.

A echelle de geek, ça fonctionne, mais à échelle worldwide et a utilisation généralisée, je ne vois pas pourquoi le développement d'un systeme bancaire BTC finirait par échapper au meme travers (intermédiaires qui se goinfrent)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-01-2014 à 16:21:46

---------------
n°36728444
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:21:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est aussi un argument dans l'autre sens.

Je ne connais pas bine l'histoire de la monnaie mais j'ai entendu dire qu'effectivement , les banques centrales sont apparus du a la trop grande volatilite de monnaies non controllees, ce qui creait de trop grandes catastrophes economiques.

donc en gros tu connais pas l'histoire de la monnaie, mais lesbanquescentralescestlemal ?

---------------
n°36728452
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 16:22:02  profilanswer

CQFD quand je parlais de support qui ne veut rien dire :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36728486
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:24:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui enfin il ne faut pas etre naif non plus, avoir une poignee de gars detenant beaucoup de btc reste dangereux car ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec. Ca ne me derange pas qu'ils les ait mais les consequences peuvnet etre desastreuses. Masi j'imagine que ca va changer dans le futur.  

Les pauvres n'ont pas acces a internet aujourd'hui donc ca reste un probleme.

C'est comme si je te disais que Microsoft était dans la merde, car si Bill gates revendait toutes ses actions en one shote ça foutrait la merde.
Dis toi que ceux qui ont du BTC ont tout sauf envie de nuire au BTC.

Pas besoin d'internet, les pauvres utilisent des solutions de paiement par SMS, ces solutions de paiement sont en train de s'intéresser au BTC. J'ai déjà filé des articles là dessus.

---------------
n°36728517
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:25:33  profilanswer

farib a écrit :

par définition bitcoin et son systeme de ack de transaction prend quelques minutes a acklowleger une transaction.

C'est une évidence, il va falloir recréer un systeme bancaire transactionnel de services basés sur du bitcoin (quitte a ce que BTC soit une sorte de SWIFT interbancaire) mais il va falloir utiliser des surcouches de paiement.

A echelle de geek, ça fonctionne, mais à échelle worldwide et a utilisation généralisée, je ne vois pas pourquoi le développement d'un systeme bancaire BTC finirait par échapper au meme travers (intermédiaires qui se goinfrent)

Pour avoir des contacts qui ont eu l'occasion de travailler chez Ingénico (terminaux de paiement), je crois que tu imagines mal à quel point le système actuel est lourd. Le bitcoin c'est le progrès par rapport à ça.

---------------
n°36728518
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 16:25:33  answer

M4vrick a écrit :

CQFD quand je parlais de support qui ne veut rien dire :D

Dans ce cas là ta critique s'applique aussi aux supports et résistances en bourse.

Ils servent juste de repère pour repérer une inversion de tendance.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 16:26:15
n°36728556
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:27:53  profilanswer

n0name a écrit :

C'est comme si je te disais que Microsoft était dans la merde, car si Bill gates revendait toutes ses actions en one shote ça foutrait la merde.
Dis toi que ceux qui ont du BTC ont tout sauf envie de nuire au BTC.

Pas besoin d'internet, les pauvres utilisent des solutions de paiement par SMS, ces solutions de paiement sont en train de s'intéresser au BTC. J'ai déjà filé des articles là dessus.

ceux qui ont du BTC acheté avec des vrais dollars $$$ ont interet a le faire fructifer.

Par contre les early adopters, ou même le million de bitcoin de Satoshi, qu'il a miné pour peanuts, s'il peut s'amuser a les sortir, soit en accéléré quitte a planter le systeme, soit en douce, pour se faire des pépètes, je vois pas ce qui va le géner.

---------------
n°36728585
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:29:29  profilanswer

n0name a écrit :

Pour avoir des contacts qui ont eu l'occasion de travailler chez Ingénico (terminaux de paiement), je crois que tu imagines mal à quel point le système actuel est lourd. Le bitcoin c'est le progrès par rapport à ça.

Il est lourd, mais il fonctionne !
je répete, il n'est pas réaliste qu'il ne se crée pas des surcouches a bitcoin. Wallets et bank on lines, et intermédiaires de paiement.
ok, au niveau technique, c'est une simplification, mais fonctionnellement, ça apporte quoi ?
la technique, c'est pas une fin en soi

---------------
n°36728621
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-01-2014 à 16:31:50  profilanswer

farib a écrit :

ceux qui ont du BTC acheté avec des vrais dollars $$$ ont interet a le faire fructifer.

Par contre les early adopters, ou même le million de bitcoin de Satoshi, qu'il a miné pour peanuts, s'il peut s'amuser a les sortir, soit en accéléré quitte a planter le systeme, soit en douce, pour se faire des pépètes, je vois pas ce qui va le géner.

J'ai trouvé un lingot d'or par terre, mais comme je l'ai pas payé avec des vrais dollars, je vais l'offrir à mon voisin gratuitement.

C'est vrai que c'est hyper logique comme comportement  [:poutrella:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 09-01-2014 à 16:32:33
n°36728638
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:32:36  profilanswer

Personne n'a de LTC sur ce forum ou bien ?!

---------------
n°36728639
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:32:43  profilanswer

n°36728666
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2014 à 16:33:57  profilanswer

Guignolo a écrit :

J'ai trouvé un lingot d'or par terre, mais comme je l'ai pas payé avec des vrais dollars, je vais l'offrir à mon voisin gratuitement.

C'est vrai que c'est hyper logique comme comportement  [:poutrella:5]

je prends :o

---------------
blacklist
n°36728678
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:34:37  profilanswer

farib a écrit :

je répete, il n'est pas réaliste qu'il ne se crée pas des surcouches a bitcoin. Wallets et bank on lines, et intermédiaires de paiement.
ok, au niveau technique, c'est une simplification, mais fonctionnellement, ça apporte quoi ?

Il coute énormément d'argent surtout en terme d'interface entre institutions bancaires, prestataire de paiement, etc. Le BTC courcicuite tout cela. Même des prestataires comme BitPay prélève beaucoup moins que visa/mastercard. C'est un élément EVIDENT quand on est entrepreneur BTC, le coût de mise en place, de maintenance, etc du système est ultra simple par rapport aux démarches bancaires classiques.

Si tu ne veux pas comprendre qu'un système qui permet de faire mieux pour beaucoup moins cher n'a pas de potentiel, tant pis pour toi, reste sur la touche et regarde nous nous enrichir :o

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 09-01-2014 à 16:35:11

---------------
n°36728706
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-01-2014 à 16:36:03  profilanswer

farib a écrit :

pas compris :D

Puisque ma comparaison est merdique :

Le mec a passé du temps à créer un truc, qui a du succès, les bitcoins qu'il a miné au début ont maintenant une grosse valeur, mais le mec serait assez irrationnel pour planter le système et faire baisser le tas de fric potentiel sur lequel il est assis  [:poutrella]

Seule la deuxième proposition (revente de ses BTC en douceur) est cohérente.

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 09-01-2014 à 16:37:04
n°36728743
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:38:19  profilanswer

n0name a écrit :

Il coute énormément d'argent surtout en terme d'interface entre institutions bancaires, prestataire de paiement, etc. Le BTC courcicuite tout cela. Même des prestataires comme BitPay prélève beaucoup moins que visa/mastercard. C'est un élément EVIDENT quand on est entrepreneur BTC, le coût de mise en place, de maintenance, etc du système est ultra simple par rapport aux démarches bancaires classiques.

Je comprend bien que ça simplifie la technique, mais il n'y a pas les mêmes enjeux.

Par exemple, un prestataire de paiement peux exiger de la part de clients des audits de sécurité. Il y a des contraintes réglementaires.

Pour le moment, bitcoin, c'est une niche, c'est la jungle, mais a échelle égale d'utilisation, le système ne peut échapper à une complexification.

---------------
n°36728776
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:40:19  profilanswer

farib a écrit :

Je comprend bien que ça simplifie la technique, mais il n'y a pas les mêmes enjeux.

Par exemple, un prestataire de paiement peux exiger de la part de clients des audits de sécurité. Il y a des contraintes réglementaires.

Pour le moment, bitcoin, c'est une niche, c'est la jungle, mais a échelle égale d'utilisation, le système ne peut échapper à une complexification.

Donne moi un exemple PRECIS de complexification auquel le bitcoin ne va pas échapper.

---------------
n°36728789
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:41:05  profilanswer

Guignolo a écrit :

Puisque ma comparaison est merdique :

Le mec a passé du temps à créer un truc, qui a du succès, les bitcoins qu'il a miné au début ont maintenant une grosse valeur, mais le mec serait assez irrationnel pour planter le système et faire baisser le tas de fric potentiel sur lequel il est assis  [:poutrella]  

Seule la deuxième proposition (revente de ses BTC en douceur) est cohérente.

Bah non
vous partez du principe que le BTC va croitre et s'installer et réussir dans le futur.
Si Satoshi pense a un moment que le systeme va pérécliter (tout seul), il pourrait très bien décider de prendre ses gains immédiatement.

Evidemment, rien n'est écrit, mais ce n'est pas plus irréaliste !

ou même si qq'un se procure son wallet ou le hack !
on a potentiellement un mec qui peut tuer l'économie comme ça. Rien que ça c'est un danger énorme !

---------------
n°36728794
BenFromLA
Posté le 09-01-2014 à 16:41:16  profilanswer

farib a écrit :

Je suis bien d'accord qu'il y aura des surcouches sur le Bitcoin (en fait y en a même déjà). L'avantage fondamental avec le Bitcoin c'est qu'il n'y a pas besoin de recourir à la confiance pour transférer des fonds. Actuellement, quand tu fais un virement, les banques se font derrière des reconnaissances de dette en passant par des chambres de compensation et autres mécanismes compliqués. Tout cela nécessite que les banques se reniflent le derrière entre-elles pour savoir s'il elles peuvent se faire confiance ou pas. Tout cela est très couteux... Avec le Bitcoin tous ces pb disparaissent, n'importe qui peut proposer des services autour du Bitcoin sans présenter de grosses garanties derrière. D'où une concurrence plus variée et plus saine et donc des services meilleurs et moins chers pour le consommateur.

n°36728803
farib
Posté le 09-01-2014 à 16:42:01  profilanswer

n0name a écrit :

Donne moi un exemple PRECIS de complexification auquel le bitcoin ne va pas échapper.

wallet on line/cloudification/backup par exemple.

---------------
n°36728853
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 16:45:08  profilanswer

farib a écrit :

wallet on line/cloudification/backup par exemple.

1/ On peut s'en passer
2/ Le coût est ridicule.

Ca ne me semble pas bien illustrer ton argument comme quoi les surcouches vont grandement augmenter le coût et complexifier le BTC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)