Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36731547
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 19:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

aujourd'hui non
il y aura toujours des gens qui trichent, de l'économie grise.
le jour ou ça prend trop d'influence négative, les états interviendront - comme en Chine, et se donneront les moyens de traquer les fraudeurs.

comme dit le blog classe éco/éconoclaste, le plus grand ennemi du bitcoin est son succes

Oui c'est vrai qu'il n'y a aucune fraude fiscale actuellement tellement le système de lutte est efficace (alors que pas du tout anonyme et laissant pas mal de traces)... oh wait  [:transparency] .

Bref, effectivement avec des tonnes de si, les possesseurs de btc peuvent être emmerdés, mais avec des si on peut aussi être tous mort dans 1 an hein (ou être tous ruinés pour rester dans le sujet)... puis bon, si la France devient état qui veut tout contrôler a la manière de la chine, on peut aussi aller ailleurs. Actuellement si on ne veut pas de soucis il suffit de mettre ça dans les BNC et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-01-2014 à 19:28:35
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 19:27:03  profilanswer

n°36731584
farib
Posté le 09-01-2014 à 19:29:29  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui c'est vrai qu'il n'y a aucune fraude fiscale actuellement tellement le système de lutte est efficace (alors que pas du tout anonyme et laissant pas mal de traces)... oh wait  [:transparency] .

Bref, effectivement avec des tonnes de si, les possesseurs de btc peuvent être emmerdés, mais avec des si on peut aussi être tous morts dans 1 an hein... puis bon, si la France devient état qui veut tout contrôler a la manière de la chine, il suffira d'aller ailleurs. Actuellement si on ne veut pas de soucis il suffit de mettre ça dans les BNC et basta.

il n'y a pas aucune fraude fiscale.

il y a de la fraude fiscale et des agents qui luttent contre la fraude fiscale. Il y a un point d'équilibre.
il y a ceux qui passent, il y a ceux qui se font prendre, et il y a ceux qui n'osent pas par peur de se faire prendre.
et la tendance est plutot a un systeme de plus en plus efficace même si ça prend du temps ! (ie le secret bancaire suisse qui prend l'eau)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36731662
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 19:34:06  profilanswer

Bah oui et donc?
Ca peut tout a fait être pareil avec le btc, comme le forex il faut le déclarer comme BNC, pas de grosses raisons que ça change, tu le fais pas tu assumes le risque, tu le fais tant mieux pour l'état.
Si les monnaies virtuelles s'immiscent dans la vie quotidienne, ce sera assez facile a voir qu'il y a baleine sous gravillon, comme actuellement les "pas discrets" se feront choper, les plus malins passeront a travers les mailles, rien de nouveau sous le soleil.

n°36731774
farib
Posté le 09-01-2014 à 19:40:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah oui et donc?
Ca peut tout a fait être pareil avec le btc, comme le forex il faut le déclarer comme BNC, pas de grosses raisons que ça change, tu le fais pas tu assumes le risque, tu le fais tant mieux pour l'état.
Si les monnaies virtuelles s'immiscent dans la vie quotidienne, ce sera assez facile a voir qu'il y a baleine sous gravillon, comme actuellement les "pas discrets" se feront choper, les plus malins passeront a travers les mailles, rien de nouveau sous le soleil.

le propos initial était que l'état spoilateur (argentin) ne pourrait jamais te saisir ton bitcoin et donc que le bitcoin était plus safe qu'une monnaie avec une banque centrale qui jouait contre les intérets de ces citoyens :o

---------------
n°36731910
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 19:47:29  profilanswer

Ah bah là je maintiens, ils ne pourront pas, comme les comptes en banque, prendre de facto tes coins, en tout cas pas aussi simplement que donner l'ordre a la banque de prélever. Après effectivement avec pas mal de lois a faire, ça pourrait éventuellement être possible mais ça se verra arriver, les gens ayant des intérêts dans les monnaies virtuelles auront largement le temps de se retourner.
Trouver les gens qui ont a coup sûr des coins puis les obliger a donner la bonne et pas une des millions d'adresses que tu peux avoir où il peut y avoir peanuts... bonne chance :o.

Message édité par Cheinz le 09-01-2014 à 19:47:57
n°36732155
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 09-01-2014 à 20:04:38  profilanswer

J'viens de me faire voler 61€ sur Mtgox, quelqu'un a retransféré mes € en btc et se les ai envoyé sur son adresse '>.<

---------------
Oui
n°36732181
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-01-2014 à 20:05:42  profilanswer

:??:

Comment c'est possible ?

---------------
Aloha
n°36732236
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 20:09:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

:??:

Comment c'est possible ?

Mot de passe faible et/ou connu.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36732352
Tsubaki57
Posté le 09-01-2014 à 20:17:45  profilanswer

Ouais sur quelques pools j'avais le meme id/mdp que sur mtgox.

Une des pools en question doit avoir été piratée, les hackers ont plus qu'a consulter la base de données et tester tous les id/mot de passes qu'ils trouvent.

Je soupconne celle-ci : http://doge.scryptpools.com/

[edit] Mon voleur est un anglais: 87.117.229.233
[edit2] En suivant l'argent sur blockchain.info, je vois qu'au bout de quelques transferts ça rassemble les btc sur une adresse qui en contient déjà plusieurs centaines, ça paye bien, hacker.

Message édité par Tsubaki57 le 09-01-2014 à 21:02:17

---------------
Oui
n°36732420
dugachi
Posté le 09-01-2014 à 20:23:36  profilanswer

Ou sinon tu t'es fait hacké ton ordi... Fallait utiliser google authenticator...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 20:23:36  profilanswer

n°36733315
Tsubaki57
Posté le 09-01-2014 à 21:24:40  profilanswer

J'ai élucidé mon soucis: Le mec qui a monté http://doge.scryptpools.com/ s'est tiré avec la caisse à la fin de l'année.

Voilà un mec qui en parle sur reddit.
http://4x.reddit.com/r/dogecoin/co [...] in_miners/

Le mec a monté sa pool dans le seul but de se barrer avec la caisse quand elle aura assez grandi, aussi je pense qu'il n'a pas chiffré les mdp dans sa base pour pouvoir ensuite tenter d'utiliser les comptes de personnes -comme moi - qui utilisent la même combinaison mail&password sur les plate formes de trade, il va même jusqu'à ramasser les miettes quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsubaki57 le 09-01-2014 à 21:38:03

---------------
Oui
n°36733381
Sylver---
Posté le 09-01-2014 à 21:28:19  profilanswer

[:rofl]

Perso j'utilise un générateur de mot de passe (dashlane) du coup j'ai des mot de passe différent partout...

Mais désolé pour toi quand même :o

En tout cas c'est vraiment le far-west :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 09-01-2014 à 21:28:58

---------------
Aloha
n°36733725
Slay
Posté le 09-01-2014 à 21:48:53  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

J'ai élucidé mon soucis: Le mec qui a monté http://doge.scryptpools.com/ s'est tiré avec la caisse à la fin de l'année.

Voilà un mec qui en parle sur reddit.
http://4x.reddit.com/r/dogecoin/co [...] in_miners/

Le mec a monté sa pool dans le seul but de se barrer avec la caisse quand elle aura assez grandi, aussi je pense qu'il n'a pas chiffré les mdp dans sa base pour pouvoir ensuite tenter d'utiliser les comptes de personnes -comme moi - qui utilisent la même combinaison mail&password sur les plate formes de trade, il va même jusqu'à ramasser les miettes quoi.

Woah putain  :ouch:  

Le gars va se retrouver avec plusieurs 100k € avec son scam  :ouch:  :ouch:

n°36733746
Sylver---
Posté le 09-01-2014 à 21:50:23  profilanswer

Encore une bonne idée pour se faire de la maille :D

---------------
Aloha
n°36733770
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 21:51:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Perso j'utilise un générateur de mot de passe (dashlane) du coup j'ai des mot de passe différent partout...

Pareil, dashlane c'est trop bien.

n°36733802
Tsubaki57
Posté le 09-01-2014 à 21:54:02  profilanswer

Ça doit être la folie pour se rappeler de tous les mdp ton truc...

J'ai l'habitude de mettre mon mot de passe "court" sur les pools et autres trucs où un compte est demandé mais que j'en ai rien a battre. Tant que ça touche pas à la vie privée.

Mon erreur c'est qu'à la base je m'étais inscrit sur mtgox pour jouer avec quelques centimes, et que j'ai plus pensé a mettre un mdp fort quand j'ai commencé a miner beaucoup...

N'empêche je tire mon chapeau au type qui s'est fait chier a monter une pool assez conséquente et dans les premiers résultats de google, pariant dès le début que le Doge serait échangeable contre du BTC un jour.

Au final il a rentré 98BTC juste avec la caisse le type et je sais pas combien il à pu tirer des gens dans mon cas. Sur le forum bitcointalk, les mecs qui se sont fait avoir proposent une prime de 6.6Millions de Doge à qui retrouvera les sous et l'identité du type.

Que d'aventures...Comme tu dis c'est le far-west

Message édité par Tsubaki57 le 09-01-2014 à 21:54:43

---------------
Oui
n°36733810
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-01-2014 à 21:54:30  profilanswer

Grounded a écrit :

Pareil, dashlane c'est trop bien.

J'ai toujours un doute sur la qualité de l’implémentation de ce genre de soft.....
Mais j’imagine que c'est toujours mieux que d'avoir un seul mdp :lol:
D'ailleurs j'espere que j'ai utilisé un mot de passe secondaire sur la pool  [:totoz]

Tsubaki57 a écrit :

Ça doit être la folie pour se rappeler de tous les mdp ton truc...

J'ai l'habitude de mettre mon mot de passe "court" sur les pools et autres trucs où un compte est demandé mais que j'en ai rien a battre. Tant que ça touche pas à la vie privée.

Mon erreur c'est qu'à la base je m'étais inscrit sur mtgox pour jouer avec quelques centimes, et que j'ai plus pensé a mettre un mdp fort quand j'ai commencé a miner beaucoup...

N'empêche je tire mon chapeau au type qui s'est fait chier a monter une pool assez conséquente et dans les premiers résultats de google, pariant dès le début que le Doge serait échangeable contre du BTC un jour.

Au final il a rentré 98BTC juste avec la caisse le type et je sais pas combien il à pu tirer des gens dans mon cas. Sur le forum bitcointalk, les mecs qui se sont fait avoir proposent une prime de 6.6Millions de Doge à qui retrouvera les sous et l'identité du type.

Que d'aventures...Comme tu dis c'est le far-west

Le pire c'est que ça me semble excessivement simple comme arnaque !

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 09-01-2014 à 21:55:59
n°36734096
Sylver---
Posté le 09-01-2014 à 22:14:44  profilanswer

Pour dashlane tu ne retiens que le mot de passe "principal" (donc un gros) et tous les autres sont générés par lui.

J'ai commencé à l'utiliser quand j'ai commencé à m'intéresser au btc, j'ai commencé à m'inscrire partout, des forums, des pools, des exchanges, etc et je me suis dit que j'allais très vite m'y perdre ou tout le temps utiliser le même mdp :D

C'est fait par des français en plus :o

Et une prime de 6.6M de DOGE c'est rien :o

---------------
Aloha
n°36734287
Cheinz
Posté le 09-01-2014 à 22:30:17  profilanswer

Le soucis avec les gestionnaires de mot de passe c'est quand t'es pas sur ton ordi/ton téléphone/ta tablette. Perso ça m'arrive de me logger temporairement chez des potes et là bah...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-01-2014 à 22:30:27
n°36734431
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2014 à 22:39:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour dashlane tu ne retiens que le mot de passe "principal" (donc un gros) et tous les autres sont générés par lui.

J'ai commencé à l'utiliser quand j'ai commencé à m'intéresser au btc, j'ai commencé à m'inscrire partout, des forums, des pools, des exchanges, etc et je me suis dit que j'allais très vite m'y perdre ou tout le temps utiliser le même mdp :D

C'est fait par des français en plus :o

Et une prime de 6.6M de DOGE c'est rien :o

ça fonctionne avec plusieurs ordis ?

quid pour machines sous des OS différents ?

enfin de toute façon pour tout ce qui est crucial j'ai déjà le 2FA

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 09-01-2014 à 22:40:11

---------------
blacklist
n°36734448
exeral
Posté le 09-01-2014 à 22:40:47  profilanswer

et il doit y avoir encore tellement de scam possible dans le bitcoin. suffit de trouver la bonne idée et un peu de motivation

n°36734453
Rubiks
Crypto currency
Posté le 09-01-2014 à 22:41:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.dashlane.com/fr

n°36734671
Slay
Posté le 09-01-2014 à 22:52:21  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai toujours un doute sur la qualité de l’implémentation de ce genre de soft.....
Mais j’imagine que c'est toujours mieux que d'avoir un seul mdp :lol:
D'ailleurs j'espere que j'ai utilisé un mot de passe secondaire sur la pool  [:totoz]  

fire in the hole !!! a écrit :

Le pire c'est que ça me semble excessivement simple comme arnaque !

Mais avec la trouille qu'on te retrouve, toute ta vie  :o  

n°36735110
farib
Posté le 09-01-2014 à 23:25:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

qui c'est qui se foutait de la note de la Banque de France qui avertissait des dangers des crypto currencies, hein ? :o

---------------
n°36736436
alizou
Posté le 10-01-2014 à 03:20:03  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Est-ce qu'il est nécessaire d'être vérifié sur Gox pour sortir des BTC ? J'ai pas assez de BTC pour tester sans payer de frais

aucun withdraw de possible sans etre vérifié

n°36736785
zesterme
Posté le 10-01-2014 à 08:32:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le far-west il est déjà là:
En un 1 an, je me suis fait piraté 3 fois ma carte bancaire
Au moins là on a le choix de son mot de passe (c'est pas comme si les banques te donnaient une carte bancaire dont les premiers chiffres sont facilement devinables, avec un code d'identification à 4 minables petits chiffres etc...  :fou: )

Message édité par zesterme le 10-01-2014 à 08:32:57

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36736874
tiegodelav​ega
Posté le 10-01-2014 à 08:46:08  profilanswer

Sinon des mdp avec une base plus ou moins fixe et une variable fonction du nom du site ça fonctionne pas mal :D

n°36737276
tiegodelav​ega
Posté le 10-01-2014 à 09:30:49  profilanswer

Déjà passé ?  

The Grand Experiment Goes Live: Overstock.com Is Now Accepting Bitcoins

Une compagnie qui fait 1,3mds de $ de TO. Good news !

n°36737328
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-01-2014 à 09:36:21  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Sinon des mdp avec une base plus ou moins fixe et une variable fonction du nom du site ça fonctionne pas mal :D

Moi ce qui me fait chier par dessus tout c'est les sites (banques en ligne en particulier) qui t'imposent de changer de mdp tous les x mois... et ton système s'accomode mal de ce genre de contrainte. Mais avant c'est ce que je faisais.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 10-01-2014 à 09:36:55
n°36737416
tiegodelav​ega
Posté le 10-01-2014 à 09:43:53  profilanswer

sorg a écrit :

Moi ce qui me fait chier par dessus tout c'est les sites (banques en ligne en particulier) qui t'imposent de changer de mdp tous les x mois... et ton système s'accomode mal de ce genre de contrainte. Mais avant c'est ce que je faisais.

Oulah, à part au boulot aucun site ne m'a jamais imposé un changement tous les x mois. Ca doit bien être chiant ça :D

n°36737506
Grounded
Man with burning hair
Posté le 10-01-2014 à 09:53:56  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Oulah, à part au boulot aucun site ne m'a jamais imposé un changement tous les x mois. Ca doit bien être chiant ça :D

Ben avec Dashlane c'est pas chiant du tout.

n°36737540
Grounded
Man with burning hair
Posté le 10-01-2014 à 09:56:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui ça fonctionne avec plusieurs ordi, OS différents, et tablette / téléphone etc...

Cheinz a écrit :

Le soucis avec les gestionnaires de mot de passe c'est quand t'es pas sur ton ordi/ton téléphone/ta tablette. Perso ça m'arrive de me logger temporairement chez des potes et là bah...

Ben tu as ton gestionnaire de mot de passe sur ton smartphone toujours avec toi. Bon, et tu peux toujours te connecter aussi sur dashlane.com pour les récupérer sur le PC de ton pote. Non, la solution est parfaite.  

n°36737735
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 10:12:11  answer

Tsubaki57 a écrit :

J'viens de me faire voler 61€ sur Mtgox, quelqu'un a retransféré mes € en btc et se les ai envoyé sur son adresse '>.<

Sur MTGOX et BTC-e vous pouvez utiliser une authentification secondaire via Google Authenticator ou dongle.  

Perso j'ai mis google authenticator sur mon smartphone (et la tablette) et activé l'option "double authentification" sur Mtgox pour toute demande de retrait ou changement de mot de passe.

Ce qui permet d'utiliser un mot de passe facile à retenir tout en étant à peu prêt serein (si quelqu'un te le hack, il doit aussi avoir accès à ton smartphone)

n°36737775
Cheinz
Posté le 10-01-2014 à 10:15:19  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben tu as ton gestionnaire de mot de passe sur ton smartphone toujours avec toi. Bon, et tu peux toujours te connecter aussi sur dashlane.com pour les récupérer sur le PC de ton pote. Non, la solution est parfaite.

Oui c'est ce que j'ai vu après, je vais m'orienter plutôt sur lastpass, l'interface est beaucoup moins sexy mais ayant aussi un Windows Phone... Dashlane n'est pas dispo dessus. Et puis c'est moins cher :o.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-01-2014 à 10:15:30
n°36737786
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-01-2014 à 10:15:48  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui ça fonctionne avec plusieurs ordi, OS différents, et tablette / téléphone etc...

super merci
je vais m'y mettre :)

---------------
blacklist
n°36737886
Grounded
Man with burning hair
Posté le 10-01-2014 à 10:21:59  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui c'est ce que j'ai vu après, je vais m'orienter plutôt sur lastpass, l'interface est beaucoup moins sexy mais ayant aussi un Windows Phone... Dashlane n'est pas dispo dessus. Et puis c'est moins cher :o.
[/HS]

Dashlane est gratuit, c'est juste la synchro entre tous tes devices qui est payante. Mais oui, par contre pas de windows phone pour l'instant ;)

n°36737910
Sylver---
Posté le 10-01-2014 à 10:23:53  profilanswer

Sans synchro c'est bcp moins utile :D

---------------
Aloha
n°36738058
Grounded
Man with burning hair
Posté le 10-01-2014 à 10:35:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sans synchro c'est bcp moins utile :D

La synchro est gratuite le premier mois, le seul ou c'est réellement indispensable. Ensuite c'est juste plus lourd à gérer (chaque ajout doit se faire sur toutes tes machines à la main)

n°36738351
Apal
Posté le 10-01-2014 à 10:55:27  profilanswer

LastPass est excellent, seul le design du site et des apps laisse à désirer. Niveau fonctionnalité on retrouve ses MDP quelle que soit la plateforme : iOS, Android, Linux, OS X, Windows, et même webOS !

Applis mobiles réservés aux abonnés premium, pour la modique somme de 1€ par mois.

Vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode du calepin mais c'est bien moins souple qu'une base de donnée de MDP. Et un mot de passe déjà utilisé ailleurs sur des sites aussi sensible c'est tendre le bâton pour se faire battre  :o

Message édité par Apal le 10-01-2014 à 10:57:16

---------------
Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
n°36738500
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-01-2014 à 11:05:04  profilanswer

D'ailleurs question bête, mais j'imagine qu'il ne faut surtout pas stocker ses mots de passe sur google chrome (option retenir mot de passe) ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36738712
g373
Posté le 10-01-2014 à 11:17:58  profilanswer

Oui, même chose pour mozilla il me semble, des petits programme te permettent de les récupérer, j'ai fais ça avec chrome en tout cas pour ma copine qui avait oublié le sien sur Viadeo..

Tu aurais vu la liste de mot de passe et de comptes....

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)