Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36714865
Rubiks
Crypto currency
Posté le 08-01-2014 à 17:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Bah c'est pas le même réseau, il y a sûrement 2 pelés 3 tondus dessus donc c'est dur. Un peu comme quand tu veux DL un film français obscur de 1971 sur bittorrent :d

Merci pour l'aide mais j'ai lu sur bitcointalk que d'autres personnes qui avaient le même problème que moi ont réussi à le fixer en changeant les nodes dans le fichier .conf, chose que j'ai faite, seulement ça ne fonctionne toujours pas chez moi ! Des idées ? :(

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 17:01:09  profilanswer

n°36714915
Rubiks
Crypto currency
Posté le 08-01-2014 à 17:04:18  profilanswer

Rubiks a écrit :

Quand j'ouvre Dimecoin Qt, le logiciel ne veut pas se synchroniser, il y a toujours un "aucune source de bloc disponible" et la barre de chargement n'avance pas... pourtant avec Earthcoin Qt ou Dogecoin Qt ça marche ! Quelqu'un a une idée ?  :??:

Je re up le message pour que vous compreniez de quoi je parle :)

n°36721460
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 09-01-2014 à 05:32:57  profilanswer

Tu veux miner en solo ? parce que si tu trouves une pool t'as pas forcément besoin d'un wallet tout de suite.
J'ai des wallet pour les monnaies que je mine le plus, mais pour d'autre j’envoie directement sur cryptsy ou autre.

Quelqu'un s'est déjà enregistré sur https://bitcoin-trader.biz/opportunities.php ?
Y a soit mettre des fonds dans le trading, soit acheté des Ghash comme sur d'autre site. Vous pensez que c'est fiable ?

---------------
multiculturalisme
n°36721906
citroxxxx
Posté le 09-01-2014 à 08:54:33  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les frais de commission (montant et fixe/pourcentage) lors d'un virement en euro sortant de MtGox vers un compte français.

Est-ce quelqu'un les connait ?

Merci  :)

n°36722432
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 09:47:11  profilanswer

Mon graph http://reho.st/self/fbf27de320a5671dcbf66f8b68a17185e0a659ae.png

n°36722457
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 09:49:14  answer

ça me rassure je suis pas le seul fou à essayer de faire de l'AT!  :lol:

n°36722492
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 09:50:57  profilanswer

Bah je fais au plus simple maintenant :D C'est pas vraiment de l'AT dans le sens ou je cherche juste à trouver les tendances haussières ou baissières sur le H4, disons que ça rejoint un peu ce que tu disais :D

n°36722525
Ummon
Posté le 09-01-2014 à 09:53:00  profilanswer

Complètement inutile, en économie on ne prédit pas le futur seulement à l'aide du passé. Il suffit qu'un état tousse un peu pour que le cours perde 20% ou qu'au contraire une grande société y adhère pour qu'il prenne 20%.

n°36722532
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-01-2014 à 09:53:30  profilanswer

Donc là d'après vous ça va monter c'est ça ? :D

On verra si vous avez raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-01-2014 à 09:53:44

---------------
Aloha
n°36722659
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 10:01:26  profilanswer

Ummon a écrit :

Complètement inutile, en économie on ne prédit pas le futur seulement à l'aide du passé. Il suffit qu'un état tousse un peu pour que le cours perde 20% ou qu'au contraire une grande société y adhère pour qu'il prenne 20%.

C'est n'importe quoi. Les news ne font pas le cours sur le bitcoin. Les spéculateurs le font, spécialement ceux qui y ont investi beaucoup d'argent. La tendance est fondamentalement haussière depuis la création, et cette tendance ignore totalement toutes les mauvaises news.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 10:01:26  profilanswer

n°36722683
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 10:02:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Donc là d'après vous ça va monter c'est ça ? :D

On verra si vous avez raison :o

Comme tout bon trader, je ne vais pas me prononcer aussi clairement. Je vais dire, si le cours reste dans le couloir de mon graph alors, le trend reste haussier, sinon ça baisse :D

n°36722708
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 10:04:39  answer

Vu sur le site de Grounded:

une analyse bear : https://www.tradingview.com/v/CsoDObXZ/

une analyse bull (du même mec  :D ): https://www.tradingview.com/v/NHfrsQyO/

Ma synthèse: les bulls ont envie de croire que la "crise Chinoise" est derrière nous, la bulle s'est dégonflée en Décembre, on peut revenir à une phase haussière. Les bears sont encore fébriles. Y'a-t-il encore des grosses quantités de coins qui vont être mises en vente par nos amis de l'empire du milieu d'ici la fin du mois?

La résistance à observer: $1100 mtgox
Le support à observer: $900 mtgox

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 10:05:25
n°36722795
Ummon
Posté le 09-01-2014 à 10:10:08  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est n'importe quoi. Les news ne font pas le cours sur le bitcoin. Les spéculateurs le font, spécialement ceux qui y ont investi beaucoup d'argent. La tendance est fondamentalement haussière depuis la création, et cette tendance ignore totalement toutes les mauvaises news.

Parce qu'il y a plus de bonne nouvelles que de mauvaises, si demain une faille impossible à corriger était trouvée dans le protocole de Bitcoin (admettons que ce soit réaliste), le cours s’effondrerait. Les spéculateurs suivent l'actualité pour acheter ou vendre.

n°36722814
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 10:11:26  profilanswer

Ummon a écrit :

Parce qu'il y a plus de bonne nouvelles que de mauvaises, si demain une faille impossible à corriger était trouvée dans le protocole de Bitcoin (admettons que ce soit réaliste), le cours s’effondrerait. Les spéculateurs suivent l'actualité pour acheter ou vendre.

Oui, ou alors tu peux voir ça autrement, comme les chances qu'une faille impossible à corriger son quasi nulle, alors le cours ne s’effondrera jamais. Peu importe les mauvaises news. [:spamafote]

n°36722895
M4vrick
Mad user
Posté le 09-01-2014 à 10:16:16  profilanswer

Ummon a écrit :

Il y a déjà eu deux failles majeurs dans l'histoire du bitcoin, ton argument est invalide :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36722950
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 10:20:20  profilanswer

Ummon a écrit :

Les spéculateurs suivent l'actualité pour acheter ou vendre.

Les spéculateurs sont pratiquement tout le temps en train d'acheter. Arrestation de DPR de silkroad, baisse de $20 suite à une vente panique, puis une hausse de $1000  :??:  

Lors du fork de mars 2013, juste après on a la bulle d'avril...  :??:  

Idem, quelqu'un peut me dire quelle est la news qui a mis fin à la bulle d'avril et a fait passé le cours de $266 à $50 sur mtGox ?  

La vérité c'est que pas mal d'early adopters, de spéculateurs ont vendu en sentant la fin de la bulle arriver. Et le cercle vertueux, de gens qui investissent s'est simplement transformé en cercle vicieux de gens qui vendent, le schéma classique d'une bulle, décorrélé de toute news.  

Pour la fin de la bulle d'octobre/novembre, il y a la news chinoise qui a un effet catalyseur, probablement, mais l'idée est la même.

n°36723159
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 10:36:21  profilanswer

Messieurs les passionnés de LTC. Existe-t-il des sites de bettings (option binaire, etc.) sur le LTC ?

Message édité par n0name le 09-01-2014 à 10:38:37

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36723307
Ummon
Posté le 09-01-2014 à 10:46:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il y a déjà eu deux failles majeurs dans l'histoire du bitcoin, ton argument est invalide :o

Il n'y a eu aucune faille majeure dans l'histoire du bitcoin, ça a été à chaque fois de petits soucis techniques rapidement corrigés.

Pour info: http://bitcoin.org/en/alert/2013-03-11-chain-fork

n°36723616
asmomo
Posté le 09-01-2014 à 11:09:01  profilanswer

Grounded a écrit :

Les spéculateurs et les mafieux/dealers/blanchisseurs qui peuvent payer + que la valeur du moment tant que ça les rend plus difficiles à attraper.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36723636
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2014 à 11:10:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Les spéculateurs et les mafieux/dealers/blanchisseurs qui peuvent payer + que la valeur du moment tant que ça les rend plus difficiles à attraper.

tu as oublié les pédophiles et les terroristes

---------------
blacklist
n°36723821
Ummon
Posté le 09-01-2014 à 11:23:40  profilanswer

Sans compter les islamo-pedo-nazis adeptes de Dieudonné.

n°36724463
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 12:03:56  profilanswer

Grounded a écrit :

Pour le btc, ca reste relatif tout de meme car quand la banque de chine a annonce le ban des transaction bitcoin (en resume), c'est tomber a 400 dollars/btc en 1 nuit en decembre. Donc bon il ya tout de meme un effet. Ceci dit, le btc ne reagit pas a chaque news mais il ya tout de meme un impact.

Alors bien sur dans le fond tu as raison, le cours va etre fait par l'offre et la demande mais l'offre et la demande sont aussi correle aux news qui peuvent sortir. Donc indirectement, les news jouent sur le btc.

Je pense que d'ici a fin janvier, avec les evenements chinois, on va pouvoir voir si toutes ces decisions chinoises vont avoir un impact important sur l'offre et la demande. Logiquement ca devrait descendre (car ils risquent de vendre pas mal) mais ca va dependre si les chinois trouvent des moyens detournes de cashifier leur bitcoin...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36724622
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 12:15:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour le btc, ca reste relatif tout de meme car quand la banque de chine a annonce le ban des transaction bitcoin (en resume), c'est tomber a 400 dollars/btc en 1 nuit en decembre. Donc bon il ya tout de meme un effet. Ceci dit, le btc ne reagit pas a chaque news mais il ya tout de meme un impact.

C'est facile de corréler les deux événements, le fait est que le cours avait déjà fait $1240 => $830 quelques jours avant, sans qu'il y ai d'annonce de ce genre. Or rétrospectivement, on voit bien que c'est à ce moment la que la bulle "explose".

Si on poursuit le raisonnement, on est redescendu à $400 cette nuit la, très bien, mais comment expliquer alors que le cours soit revenu à $1090 dernièrement ? Ca y est, la news est oublié ?

n°36724790
Ummon
Posté le 09-01-2014 à 12:31:27  profilanswer

Des news positives yen a des tonnes en ce moment, suffit de regarder un peu du coté de http://www.reddit.com/r/bitcoin

n°36724796
zesterme
Posté le 09-01-2014 à 12:32:37  profilanswer

Il n'y a pas que les facteurs internes au bitcoin qui expliquent les différentes brusques montées du bitcoin:
l'une des plus importante en 2013 étant du à la confiscation bancaire à Chypre

Je pense qu'il faut suivre l'économie mondiale, au bord de l'explosion, pour anticiper les cours du bitcoin:
-le 1er juillet 2014, la Grèce va sortir du plan d'aide du FMI. Sans réel plan au delà bien sûr
-La fed a prévu de sortir du plan de "quantitative easing" progressivement. Déjà en passant de 85milliards de monnaie "gratuite" injectée dans l'économie, à 75milliards.
On ne connaît pas leur calendrier mais ça promet une situation très délicate.

2014, ça promet

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 09-01-2014 à 12:36:16

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36724821
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 12:34:43  profilanswer

zesterme a écrit :

Il n'y a pas que les facteurs internes au bitcoin qui expliquent les différentes brusques montées du bitcoin:
l'un des plus importante en 2013 étant du à la confiscation bancaire à Chypre

Ca encore, c'est ce que les gens ont collé pour expliquer la montée... Ça ne prouve rien, et ça serait d'ailleurs très difficile à prouver.

Vous voulez tout le temps coller des news pour expliquer les mouvements. Le fait est que ça oscille surtout parce que quand tu pèses 3 millions de $ sur le marché, tu influes énormément. Et quand 10 personnes pèsent 3 millions, ça pèse tant qu'à la fin, ce sont eux qui décident de tout.  

10 personnes.

n°36724846
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 12:38:01  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est facile de corréler les deux événements, le fait est que le cours avait déjà fait $1240 => $830 quelques jours avant, sans qu'il y ai d'annonce de ce genre. Or rétrospectivement, on voit bien que c'est à ce moment la que la bulle "explose".

Si on poursuit le raisonnement, on est redescendu à $400 cette nuit la, très bien, mais comment expliquer alors que le cours soit revenu à $1090 dernièrement ? Ca y est, la news est oublié ?

Je suis d'accord.  

Disons que la news a pu etre digeree et ca n'etait pas aussi grave que ca ne paraissait finalement (car il ya avait toujours un peu de temps pour sortir le cash des exchanges, donc un peu de temps pour faire un peu de profit) donc ca a continue business as usual apres le petit plongeon. C'est pour ca que je pense que le reel impact de cette news va se faire plus sentir d'ici a fin janvier (avec l'interdiction de withdraw des btc exchange chinois au 31 janvier), a moins que nos amis chinois trouvent d'autres moeyns de cashifier leurs btc (en passant par de la famille dans d'autres pays par exemple..) ou decident de garder leur btc en se disant que la politique btc chinoise va evoluer (et en particulier, etre plus regule a travers des exchanges plus officiels, agrementes par l'etat par exemple)...

Il ya aussi certainement eu d'autres facteurs allant de la simple speculation a la periode des fetes ou les gens ont retire du cash (quelqu'un sur ce topic avait fait cette remarque). Dans la meme veine, Si ca a monte a presque 1000 dollars apres noel/jour de l'an c'est que pas mal de gens ont eu un peu de cash apres noel et ont achete du btc. Enfin ca reste des suppositions....

Je ne dis pas que les news font tout mais dire que ca n'a aucun impact est aussi un peu exagere.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-01-2014 à 12:39:09

---------------
n°36724878
zesterme
Posté le 09-01-2014 à 12:42:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Ca encore, c'est ce que les gens ont collé pour expliquer la montée... Ça ne prouve rien, et ça serait d'ailleurs très difficile à prouver.

Vous voulez tout le temps coller des news pour expliquer les mouvements. Le fait est que ça oscille surtout parce que quand tu pèses 3 millions de $ sur le marché, tu influes énormément. Et quand 10 personnes pèsent 3 millions, ça pèse tant qu'à la fin, ce sont eux qui décident de tout.  

10 personnes.

Tes arguments ne prouvent pas non plus que ce n'est pas le cas. Ils expliquent juste l'hypervolatilité de la monnaie.

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36725014
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 12:59:00  profilanswer

zesterme a écrit :

Tes arguments ne prouvent pas non plus que ce n'est pas le cas. Ils expliquent juste l'hypervolatilité de la monnaie.

Attention à ne pas me prêter les même intentions que ceux qui je critique, car ce n'est pas moi qui essaie de coller des explications rationnelles à des mouvements de +/- 50% justement.

n°36725044
farib
Posté le 09-01-2014 à 13:03:16  profilanswer

zesterme a écrit :

il faut rester humble je pense.
on a un marché mondialisé sur une monnaie commune, donc beaucoup de personnes peuvent utiliser le bitcoin avec des motivations et des moyens tous tres différents. On a enfin des volumes de transaction assez faibles très favorables à une volatilité extrême, et qu'au final, on sait pas grand chose de l'influence réelle ou pas de tel ou tel évènement. On le saura dans 6 mois ou un an.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36725412
gilbert_be​caud
Posté le 09-01-2014 à 13:34:59  profilanswer

Grounded a écrit :

bernardo56 a écrit :

C'est pour ca que je pense que le reel impact de cette news va se faire plus sentir d'ici a fin janvier (avec l'interdiction de withdraw des btc exchange chinois au 31 janvier)

, a moins que nos amis chinois trouvent d'autres moyens de cashifier leurs btc (en passant par de la famille dans d'autres pays par exemple..) ou decident de garder leur btc en se disant que la politique btc chinoise va evoluer (et en particulier, etre plus regule a travers des exchanges plus officiels, agrementes par l'etat par exemple)...

Mais c'est riche de sens !! [:segorly]

Que les chinois attendent fin janvier ? Quand on te dit tu vas prendre une claque; Tu n'attends pas que le mec arme son coup pour te barrer, si ? [:itzo97:5]

Ta deuxième version est plus réaliste à mon gout.

n°36725422
eclairdela
Posté le 09-01-2014 à 13:35:48  profilanswer

La nouvelle Edition qui parle du BTC :D

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°36726001
bernardo56
Posté le 09-01-2014 à 14:16:23  profilanswer

gilbert_becaud a écrit :

Mais c'est riche de sens !! [:segorly]

Que les chinois attendent fin janvier ? Quand on te dit tu vas prendre une claque; Tu n'attends pas que le mec arme son coup pour te barrer, si ? [:itzo97:5]

Ta deuxième version est plus réaliste à mon gout.

Ca se discute car ils ont pu penser aussi qu'ils avaient un peu de temps pour faire du profit avant fin janvier. On pourrait supposer que peut-etre plusieurs possesseurs importants de btc (chinois )n'ont pas vendu enormement en debut janvier (d'ou la montee) dans le but justement de laisser le cours assez haut pour pouvoir revendre a profit durant les 2-3 dernieres semaines de janvier.

Mais tu peux aussi avoir raison et il n'y aura pas de baisse spectaculaire. Le truc c'est que je n'ai acune idee sur la facilite des chinois a rapatrier de l'argent de l'etranger...Je suppose qu'il ya des moyens detournes de le faire et que donc tous les chinois ne vont pas subitement se separer de leur btc.

Bref des suppositions, des suppositions  :o  l'avenir nous en dira un peu plus.

Perso, je prefere attendre fin janvier pour voir ce qu'il va se passer avant d'acheter a nouveau  :o Mais je ne suis pas dans la position de quelqu'un qui avait des btc quand le btc etait a 100 dollars (donc j'imagine que pour ceux la, ils s'en foutent un peu des fluctuations, quoiqu'il se passe ils seront gagnants et ils sont moins axes sur les fluctuations a la semaine j'imagine).

---------------
n°36726094
farib
Posté le 09-01-2014 à 14:21:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca se discute car ils ont pu penser aussi qu'ils avaient un peu de temps pour faire du profit avant fin janvier. On pourrait supposer que peut-etre plusieurs possesseurs importants de btc (chinois )n'ont pas vendu enormement en debut janvier (d'ou la montee) dans le but justement de laisser le cours assez haut pour pouvoir revendre a profit durant les 2-3 dernieres semaines de janvier.

a ce sujet, je me requote :
pour l'instant, les restrictions sur les exchanges BTC sont plus ou moins contournées
 avoir pour combien de temps
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/b7a [...] z2pilx2HO0

Citation :

One exchange, BTCtrade, has continued using a third-party payment provider even though the central bank banned such links with Bitcoin exchanges. A customer service representative for the exchange said its payment provider had yet to receive a formal notice from regulators and so remained active.

Citation :

Other exchanges have looked for loopholes. Huobi, a Beijing-based exchange, allows users to make direct deposits in its own corporate bank account or even the personal one of Li Lin, its founder, with the company then brings the money on to its trading platform

Citation :

BTC China, which became the world’s biggest Bitcoin exchange by transaction volume in November, saw its share of the global market plunge from more than 30 per cent to less than 5 per cent virtually overnight after it stopped users from making new cash deposits.

par contre, quand la restriction est effective... ça marche

Message édité par farib le 09-01-2014 à 14:22:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36726778
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-01-2014 à 14:52:00  profilanswer

Entre ça et l'histoire du pool qui arrive dangereusement aux 51% ... je suis curieux de voir la tronche de la journée

n°36727005
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-01-2014 à 15:04:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Entre ça et l'histoire du pool qui arrive dangereusement aux 51% ... je suis curieux de voir la tronche de la journée

Quel serait l'intérêt du pool (donc des mecs qui gagnent des millions en proposant un service BTC) de détruire le bitcoin ?  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36727047
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-01-2014 à 15:06:24  profilanswer

Je relais juste l'info qui peut faire paniquer, je n'ai pas d'avis sur la question du haut de ma maigre expérience :o

n°36727064
amiral38
Posté le 09-01-2014 à 15:07:14  profilanswer

http://static3.businessinsider.com/image/52ceaa2b6da8119b3d895625-565-753/unnamed-49.jpg
Couverture Bloomberg Businessweek de cette semaine.

http://images.bwbx.io/cms/2014-01-08/unicorn_630x354.gif

http://www.businessweek.com/

n°36727105
BenFromLA
Posté le 09-01-2014 à 15:09:01  profilanswer

micky78 a écrit :

Je relais juste l'info qui peut faire paniquer, je n'ai pas d'avis sur la question du haut de ma maigre expérience :o

C'est quelle pool qui approche les 51% ?
Je me souviens qu'à une période Deepbit avait dépassé les 51% durant quelques jours, le marché n'avait pas spécialement paniqué.

n°36727125
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-01-2014 à 15:10:00  profilanswer

n0name a écrit :

Quel serait l'intérêt du pool (donc des mecs qui gagnent des millions en proposant un service BTC) de détruire le bitcoin ?  

Complètement d'accord. Cela dit ça affaibli quand même le bitcoin d'une manière général.

Et un hacker pourrait très bien arriver à gagner des accès sur cette pool, et commencer à faire des doubles dépenses un peu partout.

n°36727149
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 15:11:08  answer

Le support dont on parlait ce matin est enfoncé: perso je repasse liquide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)