Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°59590237
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 00:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

yann39 a écrit :

Je ne pense pas que Mme Michu comprennent le fonctionnement du système financier actuel non plus :o

il est même plus obscur je pense :D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 00:00:10  profilanswer

n°59590290
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-04-2020 à 00:09:59  profilanswer

Certes.
Mais il est facile de consulter son compte, faire des retraits, des chèques, des virements, ..., ...

Je dis juste que le ticket d'entrée est spécialement complexe dans le domaine des crypto et c'est un sacré frein à une éventuelle démocratisation.

n°59590303
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 00:13:13  profilanswer

D'ailleurs, retirer ses billes, pour les gros montants, ce n'est pas une soucis avec les crypto?

Genre Coinbase ou autre verse sans problème une demande de retrait de 100BTC???

Message édité par rz1 le 25-04-2020 à 00:13:54

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°59590340
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 00:19:39  profilanswer

Je vous rassure, ça je connais dans les grandes lignes exactement comme l'a écris  RZ1 (merci au passage)

Je suivi le truc en 2011 (grrr j'aurai pas du vendre)
Après j'ai regardé de très très loin.

Là je veux juste racheter et mettre secure pendant longtemps.

Du coup, il y a eu certainement des évolutions entre temps et qui à mettre des sous autant le faire correctement et secure.

Le truc du BIP39 par exemple là je suis largué. tout en anglais et pleins d'option.....ce n'est pas vraiment le truc le plus simple quand tu arrives sur la page.

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°59590346
Nitescent
Posté le 25-04-2020 à 00:20:37  profilanswer

j'avoue que j'y comprends toujours rien aux fonctionnement des cryptos,  
alors avant que ce soit vraiment démocratisé...

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59590353
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 00:21:33  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Certes.
Mais il est facile de consulter son compte, faire des retraits, des chèques, des virements, ..., ...

Je dis juste que le ticket d'entrée est spécialement complexe dans le domaine des crypto et c'est un sacré frein à une éventuelle démocratisation.

mouaih, vu l'utilité que ça a ça devrait l'être encore plus  :o  
ça éviterait que les hackers se gavent sur ceux qui n'y pigent rien mais qui sont trop attiré par l'appât du gain...

n°59590361
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 00:23:04  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Je vous rassure, ça je connais dans les grandes lignes exactement comme l'a écris  RZ1 (merci au passage)

Je suivi le truc en 2011 (grrr j'aurai pas du vendre)
Après j'ai regardé de très très loin.

Là je veux juste racheter et mettre secure pendant longtemps.

Du coup, il y a eu certainement des évolutions entre temps et qui à mettre des sous autant le faire correctement et secure.

Le truc du BIP39 par exemple là je suis largué. tout en anglais et pleins d'option.....ce n'est pas vraiment le truc le plus simple quand tu arrives sur la page.

ne te fait pas chier, prend la version offline de https://www.bitaddress.org
fait ton wallet papier et met le dans un coffre

---------------
n°59590397
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 00:29:01  profilanswer

rz1 a écrit :

Sauf que si je ne me trompe pas, cà c'est pour du BTC, je l'ai deja fait avec : https://bitcoinpaperwallet.com/

Faut que je fasse aussi pour ETH aussi. à priori c'est via celui là : https://walletgenerator.net/ pas supporté
Du coup via : https://www.myetherwallet.com/create-wallet  et by mnemonic  . right?

Message cité 1 fois
Message édité par tom_beckett le 25-04-2020 à 00:32:36

---------------
n°59590418
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 00:32:28  profilanswer

rz1 a écrit :

ne fonctionne que pour Bitcoin, alors que la seed BIP39 ça fonctionne quasiment pour tout, et une seule suffit pour plusieurs cryptos à la fois, avec la possibilité de l'importer dans un hardware wallet par la suite

de plus c'est facile à "encoder"  (par exemple séparer les mots en plusieurs paquets, jouer avec les numéros des mots, etc), alors qu'un paper wallet de base si quelqu'un tombe dessus et connait bitcoin/crypto c'est mort.

n°59590430
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 00:34:56  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Sauf que si je ne me trompe pas, cà c'est pour du BTC, je l'ai deja fait avec : https://bitcoinpaperwallet.com/

Faut que je fasse aussi pour ETH aussi. à priori c'est via celui là : https://walletgenerator.net/ pas supporté
Du coup via : https://www.myetherwallet.com/create-wallet  et by mnemonic  . right?

surtout avec ce genre de truc le faire avec des versions offlines et renseigner vous avant dessus car certains même offline peuvent être des scams, génèrent toujours les mêmes adresses par exemple  :whistle:

au moins avec la seed BIP39 on peut même se le faire soit même en piochant aléatoirement dans le dico

edit: pour MEW "by mnemonic" ça revient au même que ma méthode, c'est la même chose, une seed BIP39 sauf que ça ne donne pas directement toutes les infos détaillées dessus au moment de la création, par exemple quelle derivation path est utilisée

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-04-2020 à 00:47:50
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 00:34:56  profilanswer

n°59590471
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 00:47:29  profilanswer

McNulty a écrit :

surtout avec ce genre de truc le faire avec des versions offlines et renseigner vous avant dessus car certains même offline peuvent être des scams, génèrent toujours les mêmes adresses par exemple  :whistle:

au moins avec la seed BIP39 on peut même se le faire soit même en piochant aléatoirement dans le dico

Merci pour pour ton aide.

Je suis sur le site de bip39 que tu as donné précédemment donné et je t'avoue que je galère.

J'ai tenté un 24 mot et en ETH.

Quand je tente l'accès au compte via https://www.myetherwallet.com/access-my-wallet .
J'ai essayé en mnemonic et en private cà reconnait pas.

Je me prends un invalide.....

Je dois louper un truc  :cry:  

---------------
n°59590475
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 00:50:19  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Merci pour pour ton aide.

Je suis sur le site de bip39 que tu as donné précédemment donné et je t'avoue que je galère.

J'ai tenté un 24 mot et en ETH.

Quand je tente l'accès au compte via https://www.myetherwallet.com/access-my-wallet .
J'ai essayé en mnemonic et en private cà reconnait pas.

Je me prends un invalide.....

Je dois louper un truc  :cry:  

invalide c'est bizarre, que ça ne donne pas directement les mêmes clefs par contre ça probablement car souvent de base ce n'est pas la même dérivée

au lieu de MEW utilise mycrypto c'est bien mieux foutu je trouve et il y a une version offline

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-04-2020 à 00:51:52
n°59590496
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 00:56:11  profilanswer

McNulty a écrit :

invalide c'est bizarre, que ça ne donne pas directement les mêmes clefs par contre ça probablement car souvent de base ce n'est pas la même dérivée

au lieu de MEW utilise mycrypto c'est bien mieux foutu je trouve et il y a une version offline

C'est chaud, j'en ai fais 2 fonctionnait pas. le 3ème OK pourtant je faisais du copier-coller

J'ai eu accès

EDIT : j'ai la réponse, quand tu utilises un dico english OK, j'ai mis un french pas OK..............cà passe pas.  une explication?

Message cité 1 fois
Message édité par tom_beckett le 25-04-2020 à 00:58:11

---------------
n°59590502
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 00:58:33  profilanswer

je fais un test avec  
foil tag company enlist beyond park tomorrow play runway rent deputy strong pulp debate track memory voyage dumb easily mix library over grow dose

(donc 24 mots)

par defaut sur https://iancoleman.io/bip39/ en mettant ETH ça donne bien la même chose sous mycrypto sans changer la dérivée sur ce dernier  ( m/44'/60'/0'/0 )

https://i.ibb.co/bPvcQHp/mycrypto.png

https://i.ibb.co/7vjb8MN/ian.png

Message édité par McNulty le 25-04-2020 à 01:04:33
n°59590503
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 00:59:32  profilanswer

tom_beckett a écrit :

C'est chaud, j'en ai fais 2 fonctionnait pas. le 3ème OK pourtant je faisais du copier-coller

J'ai eu accès

EDIT : j'ai la réponse, quand tu utilises un dico english OK, j'ai mis un french pas OK..............cà passe pas.  une explication?

ça doit être ça, de base la plupart des trucs ne gère qu'en anglais

n°59590509
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 01:01:01  profilanswer

Parfait je crée mon truc ETH demain et je mets au frais :D

Merci beaucoup pour vos aides et patience.

---------------
n°59590516
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 01:04:01  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Parfait je crée mon truc ETH demain et je mets au frais :D

Merci beaucoup pour vos aides et patience.

tu peux aussi pour BTC en même temps avec la même seed

n°59590545
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 01:13:25  profilanswer

McNulty a écrit :

tu peux aussi pour BTC en même temps avec la même seed

Désolé pour la question con, cà sert à quoi d'avoir la même seed, les mêmes 24 mots?

Mieux vaut ne pas avoir un truc diff par monnaie?

---------------
n°59590560
Dune_22
Posté le 25-04-2020 à 01:18:02  profilanswer

rz1 a écrit :

oui c'est certain, même moi je comprend pas tout, genre comment fonctionne une transaction, mais à la limite je m'en fou, c'est pas utile a savoir pour utiliser des BTC

Certes tu n'as pas besoin de tous les détails techniques, mais tu as besoin d'en savoir beaucoup (bien plus qu'avec des banques) pour pas finir par tout perdre/tout se faire anarquer.  

rz1 a écrit :

D'ailleurs, retirer ses billes, pour les gros montants, ce n'est pas une soucis avec les crypto?

Genre Coinbase ou autre verse sans problème une demande de retrait de 100BTC???

Les histoires de grosses transactions bloquées pendant des mois (années !) par les échanges sont légion. Je ne sais pas pour Coinbase en particulier...

n°59590569
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 01:20:43  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Désolé pour la question con, cà sert à quoi d'avoir la même seed, les mêmes 24 mots?

Mieux vaut ne pas avoir un truc diff par monnaie?

plus simple à gérer d'en avoir qu'une (ce qui n’empêche pas d'en avoir une copie ou plus), surtout si on envisage de l'importer par la suite dans un hardware wallet

n°59590583
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 01:23:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Certes tu n'as pas besoin de tous les détails techniques, mais tu as besoin d'en savoir beaucoup (bien plus qu'avec des banques) pour pas finir par tout perdre/tout se faire anarquer.  

:jap:  

Dune_22 a écrit :

Les histoires de grosses transactions bloquées pendant des mois (années !) par les échanges sont légion. Je ne sais pas pour Coinbase en particulier...

:jap:  

"not your keys not your coins"

n°59590586
tom_becket​t
Posté le 25-04-2020 à 01:23:27  profilanswer

Ok, merci pour les infos. On va faire ainsi

---------------
n°59590636
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 01:35:57  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Ok, merci pour les infos. On va faire ainsi

pour aller encore plus loin tu peux utiliser la passphrase , c'est gérer aussi par le hardware wallet, par mycrypto/mew pour ETH (et surement d'autres), pour BTC Electrum au minimum le fait

n°59591301
JimWest
Desperado...
Posté le 25-04-2020 à 09:41:58  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant les bouquins les gars  [:papatte]

Message édité par JimWest le 25-04-2020 à 09:42:22

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°59591682
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-04-2020 à 10:40:14  profilanswer

Salut à tous. Je me demandais pourquoi il n’y avait plus de tension sur le prix des cartes graphiques grand public du fait du minage. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Problème de rentabilité ?  

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 25-04-2020 à 10:41:04
n°59592442
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-04-2020 à 12:24:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser mon ledger nano S pour la première fois, mais il y a encore des choses qui sont pas claires. J'ai installé les logiciels des cryptos qui m'intéressent et créé un compte pour chacune.

La seed qui a été générée par le ledger me permettra-t-elle de récupérer l'ensemble de mes accès/clés de ces cryptos ? Même en les entrant dans un autre portefeuille physique/logiciel ?

Si je fais 3 erreurs de code pin, je vais devoir réinitialiser mon ledger avec ma seed. Mais je vais pas devoir défiler dans la liste de 2048 mots à coups de clics quand même ?

Enfin, je comprends pas trop la correspondance BIP39 anglais/français. Je peux prendre leur équivalent positionnel français pour m'en souvenir plus facilement ? Voire utiliser carrément ma propre traduction pour brouiller les piste ?

Merci d'avance à vous

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 25-04-2020 à 12:24:39
n°59592633
Mackila
Posté le 25-04-2020 à 12:50:15  profilanswer

Ce qui compte c'est l'index de chaque mot (de 1 à 2048). Tu peux même écrire ça avec les nombres directement sur ton papier, ou avec les mots français, ou avec le premier mot de chaque page de 1 à 2048 du dictionnaire, on s'en fout. La liste des mots en chaque langue fait partie du standard.
Et oui, re rentrer les mots dans le ledger c'est chiant (mais il suffit de choisir 4 lettres max, le standard dit bien que chaque mot doit pouvoir être unique avec ses 4 premières lettres).

n°59592638
wullon
Posté le 25-04-2020 à 12:51:08  profilanswer

sieg66 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser mon ledger nano S pour la première fois, mais il y a encore des choses qui sont pas claires. J'ai installé les logiciels des cryptos qui m'intéressent et créé un compte pour chacune.

La seed qui a été générée par le ledger me permettra-t-elle de récupérer l'ensemble de mes accès/clés de ces cryptos ? Même en les entrant dans un autre portefeuille physique/logiciel ?

Pour BTC oui.  
Et pour les alt je suppose que oui (le standard Bip39 est utilisé au delà du Bitcoin), au travers du bon dérivation path (cf  https://medium.com/myetherwallet/hd [...] 5a643c7bf2 ) mais je ne connais pas vraiment le sujet / à vérifier pour chaque crypto (mais qui a besoin d'autre chose que BTC ou ETH ? :o).  

Citation :

Si je fais 3 erreurs de code pin, je vais devoir réinitialiser mon ledger avec ma seed. Mais je vais pas devoir défiler dans la liste de 2048 mots à coups de clics quand même ?

L'interface est optimisée pour faciliter le truc.  
Tu peux utiliser l'appli Recovery Check (l'appli ledger) pour tester.  

Citation :

Enfin, je comprends pas trop la correspondance BIP39 anglais/français. Je peux prendre leur équivalent positionnel français pour m'en souvenir plus facilement ? Voire utiliser carrément ma propre traduction pour brouiller les piste ?

Merci d'avance à vous

Les mots servent juste à facilement retenir/écrire la seed (au lieu de retenir un nombre entre 1 et 2048 x24, tu retiens le mot à la ligne correspondante dans la word list).
Il n'y a pas de notion de traduction (au sens littéraire).
Il y a une wordlist anglaise standard, française standard, tu prends celle que tu veux tant que tu retrouves ce qu'il faut :)
Tu pourrais même en théorie utiliser ta propre word list tout a fait.  

Après le plus simple si tu veux brouiller les pistes, c'est d'utiliser une passphrase en +, que tu retiens sans écrire.
https://support.ledger.com/hc/en-us [...] e-security

(Édit :  [:grilled] )

Message édité par wullon le 25-04-2020 à 12:52:11

---------------
@wullon
n°59592662
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-04-2020 à 12:55:08  profilanswer

Merci à vous deux  [:prab]  Avoir l'explication en double n'était pas un luxe   :hello:

n°59593279
Dune_22
Posté le 25-04-2020 à 14:15:20  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Salut à tous. Je me demandais pourquoi il n’y avait plus de tension sur le prix des cartes graphiques grand public du fait du minage. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Problème de rentabilité ?  

Merci à vous.

Oui, c'est bien plus rentable d'utiliser du matériel pro/dédié (ASICs). Sauf si tu es en train de pirater du matos (cryptojacking).

n°59593325
McNulty
Posté le 25-04-2020 à 14:19:31  profilanswer

surtout ce n'est rentable, même avec des ASICs, que dans les pays qui ont de l’électricité à très bas coût

n°59593533
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-04-2020 à 14:42:04  profilanswer

Merci à vous deux ;)

n°59593699
Dune_22
Posté le 25-04-2020 à 15:02:06  profilanswer

McNulty a écrit :

surtout ce n'est rentable, même avec des ASICs, que dans les pays qui ont de l’électricité à très bas coût

Ou, encore une fois, si tu voles l'électricité :o

n°59593836
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-04-2020 à 15:21:38  profilanswer

Excusez-moi encore, autre question de novice. Sur kraken, si je place des ordres où je fixe la valeur de déclenchement, est-ce que ça a un coût supérieur à un achat direct au prix du marché ?

Si oui, est-ce vous savez comment c'est décompté, forfaitairement ou à la durée d'existence de l'ordre ?

n°59593884
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-04-2020 à 15:28:28  profilanswer

sieg66 a écrit :

Excusez-moi encore, autre question de novice. Sur kraken, si je place des ordres où je fixe la valeur de déclenchement, est-ce que ça a un coût supérieur à un achat direct au prix du marché ?

Si oui, est-ce vous savez comment c'est décompté, forfaitairement ou à la durée d'existence de l'ordre ?

https://support.kraken.com/hc/en-us [...] aker-fees-

La différence du coût est sur le fait de créer l'offre ou de répondre à une déjà existante. Je ne connais pas Kraken, mais généralement tu peux coche une option "maker only" afin de payer moins cher mais avec les risques que ça comporte : l'ordre ne sera peut-être pas rempli.

EDIT : cette option n'existe pas pour le prix du marché puisque quand tu achètes au prix du marché tu ne fais que "prendre" les ordres les moins chers du carnet d'ordres.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 25-04-2020 à 15:30:04

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59594749
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-04-2020 à 17:45:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

https://support.kraken.com/hc/en-us [...] aker-fees-
La différence du coût est sur le fait de créer l'offre ou de répondre à une déjà existante. Je ne connais pas Kraken, mais généralement tu peux coche une option "maker only" afin de payer moins cher mais avec les risques que ça comporte : l'ordre ne sera peut-être pas rempli.

Merci, j'avais dû chercher l'équivalent en français, mais ça n'existe pas. Je comprends donc que c'est moins cher si on vient en premier (maker). Mais j'ai trouvé plus loin dans la FAQ qu'effectivement, on support 0,02 % de frais par tranche de 4h de vie de l'ordre (qui ne sont pas facturé j'ai cru voir si on l'annule).

Du coup il ne vaut mieux pas laisser un ordre très bas sur une durée indéterminée, juste placé au cas où il y aurait une baisse importante durant une période où on ne suit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 25-04-2020 à 17:47:00
n°59595596
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-04-2020 à 19:41:19  profilanswer

sieg66 a écrit :

Mais j'ai trouvé plus loin dans la FAQ qu'effectivement, on support 0,02 % de frais par tranche de 4h de vie de l'ordre (qui ne sont pas facturé j'ai cru voir si on l'annule).

Du coup il ne vaut mieux pas laisser un ordre très bas sur une durée indéterminée, juste placé au cas où il y aurait une baisse importante durant une période où on ne suit pas.

Lien ? Car même si je ne connais pas Kraken j'en doute, tu ne confonds pas avec les frais lors des trades à la marge ? Mais là ça n'a rien à voir.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59599554
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2020 à 10:13:52  profilanswer

J’essaie de comprendre le fonctionnement de Bitcoin et je me pose une question : un bitcoin est un objet à proprement parlé. Du coup, les centimes de bitcoin n’existent pas ? Mais quand on mine un bloc, on obtient certainement pas 1 bitcoin ? De même si le bloc n’a pas été miné complément car quelqu’un a été plus vite, comment va être rémunéré ce travail de minage ?  

Merci d’avance :)

n°59599618
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:21:19  answer

jujuf1 a écrit :

J’essaie de comprendre le fonctionnement de Bitcoin et je me pose une question : un bitcoin est un objet à proprement parlé. Du coup, les centimes de bitcoin n’existent pas ? Mais quand on mine un bloc, on obtient certainement pas 1 bitcoin ? De même si le bloc n’a pas été miné complément car quelqu’un a été plus vite, comment va être rémunéré ce travail de minage ?  

Merci d’avance :)

C’est encore plus petit que des centimes

1 satoshi = 0, 00000001 bitcoin

On peut pas descendre plus bas.

n°59599685
wullon
Posté le 26-04-2020 à 10:29:47  profilanswer

jujuf1 a écrit :

De même si le bloc n’a pas été miné complément car quelqu’un a été plus vite, comment va être rémunéré ce travail de minage ?  

0 rémunération dans ce cas (c'est voulu, ça fait partie de la dynamique des équilibres du Proof Of Work).
C'est pour ça d'ailleurs que les mineurs se regroupent en pools, pour lisser la variance des récompenses du minage.

---------------
@wullon
n°59599968
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2020 à 10:58:26  profilanswer

Merci à vous deux c’est plus clair pour moi du coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)