| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
b9ron REEEEEEEEEEEE | Reprise du message précédent :
--------------- Praise Kek |
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 14:49:03 ![]() ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
teiris Delenda Carthago |
Justement tout ça les états se battent contre mais c'est pas de notre juridiction donc on n'y peut pas grand chose sauf à contrôler les flux entrants et sortants. L'interdiction, pour moi, consisterait en une interdiction des plate-forme d'échanges accessible depuis le territoire, et interdiction pour une quelconque activités d'accepter une crypto en rémunération. Du coup tu peux avoir, c'est invérifiable, mais tu peux rien en faire ou presque comme maintenant. Et si suffisamment d'état procède de la même manière, les cryptos ne vaudront plus grand chose. Et l'essentiel pour l'état est que si tu veux en profiter tu dois les convertir en monnaies réelles, et donc vulnérable aux dispositifs actuels de détection de fraude. La situation serait très différente si on pouvait ne vivre qu'avec des cryptos. Je suis bien d'accord qu'il y a plein de faille mais les états les combattent, ce n'est pas pour donner un blanc seing au saint graal de la fraude. Les crypto de ce point de vue c'est une sorte de super argent liquide invisible... Message cité 1 fois Message édité par teiris le 17-08-2018 à 15:50:59 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
RedShift To the moon! |
--------------- Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres! |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | suffit d'avoir une carte bancaire qui convertie mais bon, du coup c'est aps vraiment payer en crypto |
teiris Delenda Carthago |
L'utilisation en tant que monnaie est ultra anecdotique mais des que ça ne le sera plus le cas je peux te garantir que l'état ne laissera pas ce fabuleux outil de fraude prospérer. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
RedShift To the moon! |
En 2014 déjà, un gars était resté enfermé chez lui pendant un mois en payant tout en btc. C'est vieux, donc pour y retrouver... mais il y a sans doute des exemples plus récents. Pour le voyageur, c'est plus récent, je dois pouvoir y retrouver en cherchant un peu. Edit: Ex (2015) https://www.slate.fr/story/105731/v [...] e-bitcoins
Oui, mais il faut pouvoir justifier ça, et la blockchain tech, ce sont beaucoup d'emplois de demain, ça brasse beaucoup d'argent, et donc des lobbies qui vont commencer à peser. Tu crois que tu peux balayer ça d'un revers de la main ? Message cité 1 fois Message édité par RedShift le 17-08-2018 à 16:50:56 --------------- Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres! |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 17-08-2018 à 17:05:09 ![]() ![]() |
RedShift To the moon! |
bernardo56 | Qu'est ce qu'il se passe avec Nano ? --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Je le vois l'article, je veux dire qu'il n'y a pas de contenu, on apprend rien, y'a aucun détail --------------- FeedBack HFR |
McNulty |
RedShift To the moon! |
mattgiver joueur de bouse |
lol --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
mrbaynie |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | 1. Increasing BTC dominance & Decreasing Marketcap -- Alts heavy dump, BTC down
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 18-08-2018 à 12:40:43 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Dune_22 |
|
Sangel |
À mon humble avis, aucunes chances. La gestion de sa monnaie est un pouvoir extrêmement puissant, d'ailleurs tellement que la plupart des grandes banques centrales sont indépendantes de l'exécutif.
De plus une crypto avec un nombre de coin fini telle que le btc est intraséquement déflationniste et donc très néfastes pour l'économie.
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 18-08-2018 à 21:40:45 |
McNulty |
|
Dune_22 |
Message cité 2 fois Message édité par Dune_22 le 18-08-2018 à 20:35:06 |
McNulty |
|
Sangel |
Pas forcément. Le terme support est mal choisi en fait. C'est plus une technologie derrière un support. Pour le grand public ce sera toujours une carte bleue ou un virement, mais on utilisera potentiellement la technologie de la blockchain plutôt qu'un système classique pour enregistrer la transaction. Il y a des intérêts en terme de traçabilité. Par contre, si ma vision est correcte, le drame des cryptos c'est qu'elles ne récompenseront pas les early adopter qui auraient hold : toutes les cryptos monnaies sont vouées à mourir. |
McNulty |
Message édité par McNulty le 18-08-2018 à 21:55:07 |
b9ron REEEEEEEEEEEE | Les crypto monnaie c'est juste un medium au fond que l'on s’échange comme les carte a collectionner, mais est-ce pour autant que cela a moins de valeur si c'est marquer : Dragofeu, Black Lotus ou 5e ? Les cryptos sont non seulement un medium qui permet le transport de la valeur, mais elles sont également déflationniste c'est a dire que contrairement a ce que l'on nous faire croire ce n'est pas un système a somme nul, mais plus a somme positive (création de valeur) contrairement au fiat qui est son contraire. (cad un système a somme négative, a cause de l'inflation.) L'avantage pour Mme michu et la boulangère du coin, c'est que c'est un cash numérique (transportable et utilisable (supprime le besoin de CB et les terminaux de paiement) avec de simple smartphones) qui est infalsifiable, contrairement au cash fiat que l'on peux trouver 30% moins cher sur les marchés alternatif. Le seul problème des crypto c'est que c'est encore trop jeune comme système, on est encore en phase d’expérimentation et de développement donc de spéculation pour savoir qui va remplacer le BTC ou s'il y aura un remplaçant ou si l'on se dirige vers une économie où chaque Service et Marque aura sa monnaie attitrer, etc. Mais un jour arrivera où l'on paiera sa baguette de pain 1 sat. et ce jour-la on pleurera de ne pas avoir acheter son BTC ou autres à 5000e. (d'ici 10 - 20 ans : Estimation perso sauf si XRP est un succé.) Et dire que les cryptos reposent sur rien c'est se voiler la face : Le fiat et les cryptos sont backer par la même chose : la confiance en un système, la seul chose est de savoir si l'on préfère un système humain / flexible et potentiellement corruptible ou mathématique / figé et non-corruptible. Bref on assiste bel et bien a une sorte de prémisse a une émancipation économique. (Désolé pour les accents manquant.) Message cité 1 fois Message édité par b9ron le 19-08-2018 à 04:31:32 --------------- Praise Kek |
Sangel |
Oui, mais selon toi pourquoi on payerait sa baguette en sat plutôt qu'en euro ? Quels sont les avantages concrets que l'état aurait à gagner à légaliser le cours du bitcoin en France (ou dans tout autre état/monnaie) ? Et de manière plus générale il n'y a assez peu d'avantages et énormément d'inconvénients à avoir des monnaies uniques et globales : ça pose notamment des problémes de compétitivité très forts, donc à mon sens même si les cryptos étaient adoptée on en aurait une par pays/zone économique et non une globale. L'avantage de l'infalsifiabilité c'est pas lié aux cryptos sous leurs formes actuelles mais à la technologie de la blockchain. Et je veux bien des sources pour l'achat de faux fiat 30% moins cher, ça me semble étrange Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 19-08-2018 à 08:35:16 |
Dune_22 |
Ensuite, une monnaie doit être contrôlée : il faut assurer un taux constant de faible inflation pour avoir une économie fonctionelle Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 19-08-2018 à 09:27:10 |
Winpoks |
C'est sûr, ça ferait mal de voir le lendemain, que ça baguette de la veille coute 500% de moins. Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 19-08-2018 à 10:19:36 |
Dune_22 |
Message édité par Dune_22 le 19-08-2018 à 10:30:32 |
b9ron REEEEEEEEEEEE |
--------------- Praise Kek |
regis183 | Et pendant ce temps là Y'a du Sud Coréen qui cherche à blanchir ses coins sur la cote d'azure contre des valises de billets en petites coupures.
Message cité 1 fois Message édité par regis183 le 19-08-2018 à 15:54:43 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2018 à 17:38:21 ![]()
Ouai ouai, j'aurais du dire "il y'a au moins 1 Etat qui reconnait le Bitcoin comme moyen de paiement légal", si tu veux. |
regis183 |
Message édité par regis183 le 19-08-2018 à 20:19:46 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2018 à 22:02:39 ![]() J'ai dit un état, pas le nôtre, détends toi du slip et va faire tes devoirs avant d'utiliser les textes propres a un Etat alors que je fais allusion à un autre. Vouloir pisser le plus loin c'est une chose, c'est dommage de viser à côté par contre. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2018 à 22:06:53 |
survm | Je suis tombé sur "ca", cela va detendre l'atmosphere Message édité par survm le 19-08-2018 à 22:23:05 |
regis183 |
Message édité par regis183 le 20-08-2018 à 01:05:56 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 01:34:45 ![]() Mon post ne visait pas a développer pourquoi ou comment ou si ce serait une bonne chose ou non ou comment ca pourrait être fait chez nous (c'était pourtant explicite de mon point de vue), simplement que ca a déjà été fait ailleurs (histoire de nuancer l'un des propos catégoriques -révisé depuis semble t-il- de Sangel). Tu vises à côté de la cuvette. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 01:40:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |