| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Slay | Reprise du message précédent :
Message édité par Slay le 19-02-2018 à 11:16:18 |
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 11:14:39 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 11:22:18 ![]() Le meilleur potentiel de hausse du top 100 actuel ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:23:48 |
burzumfr Celui qui dit, qui est. | [Ponzi, pas Ponzi... Osef comme disent les jeunes.
|
Code_Quentoune |
Ce qui est amusant c'est de voir comment tu décris avec tes mots le fonctionnement de l'offre et la demande d'un marché classique. Et ton point c'est "plus il y a de monde plus ça montera", oui en effet il y a des chances Message cité 1 fois Message édité par Code_Quentoune le 19-02-2018 à 11:32:01 |
sapphire adepte xd | Le prochain qui prend part au débat si c'est vraiment un ponzi ou pas je le report aux modos. Juste pour avertir. En ce qui concerne le XRP, il va réussir sans doute, car il a une utilité et est lié à Ripple qui va clairement avoir un gros rôle à jouer ces prochaines années. Par contre est ce que la valeur du token va se multiplier, j'ai de gros doutes. Voilà pourquoi je ne crie pas "XRP" à tout bout de champs, cela peut influencer les nouveaux arrivants, et leur faire croire que ca va se multiplier, alors que c'est déjà monté très fort auparavant (et je ne parle pas de 0.3$->3.5$) et que les chances sont bonnes pour que sa valeur double voir triple en 2018 / actuellement, mais pas de +10'000%.
Il ne faut pas oublier ce qu'est la spéculation, c'est de prévoir une réussite d'une certaine techno/idée/entreprise que sais-je, sans en avoir les garanties. Si XRP est toujours en test dans un an et aucune entreprise ne l'implémente en prod, les gens qui ont prévu son succès ne vont pas forcément tenir position et sa valeur n'aura aucune raison d'augmenter / BTC. Forcément si le marketcap global augmente grâce au BTC, il y a des chances que sa valeur en fiat augmente aussi, mais sans vraiment performer de manière relative. Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 19-02-2018 à 11:41:18 |
RoY_ | Nano please |
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 11:38:20 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
cypress124 | Merci pour vos réponses.
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 11:48:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:49:45 |
Modération | Posté le 19-02-2018 à 11:49:54 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 11:51:20 ![]() Dans ce cas faut nous attribuer une sous-section pour qu'on puisse créer tout un tas de topic sur chaque débat sans fondement qui a lieu ici. |
rolmop Pas de Back Trading |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Amis du vert, bonjour,
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Code_Quentoune |
|
Ludo11451 |
|
Ludo11451 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 12:24:01 ![]() Faut toujours s'asperger d'un peu de DYOR avant d'acheter t'facon. |
Delivereath |
D'accord avec toi sur la définition du ponzi, mais dans un marché sans échange de biens ou de services et sans dividendes, il est nécessaire que certains perdent de l'argent pour que d'autres en gagnent. Et c'est pareil pour la bourse, les derniers arrivés perdront. Seuls les acteurs du monde financier pensent qu'il est possible d'avoir une croissance infinie avec des ressources finies... Ca doit être pour ça qu'ils vont dans la finance et pas dans la science. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 19-02-2018 à 12:33:20 |
Code_Quentoune |
ça recommence Message cité 1 fois Message édité par Code_Quentoune le 19-02-2018 à 13:02:57 |
rolmop Pas de Back Trading | "Investir ce que l'on est pret à perdre"
|
Delivereath |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Bon ça vaut le coup de ressortir un ancien article https://decentralize.today/bitcoin- [...] -4d795f0ed --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Ludo11451 |
|
Code_Quentoune |
Bon je vais réécrire 3 fois la même chose tant pis pour les autres lecteurs. Message édité par Code_Quentoune le 19-02-2018 à 13:16:24 |
Ludo11451 | Je pense juste que fabien a pas bien compris le vrais fonctionnement d’un ponzi |
Delivereath | Je conteste juste ton affirmation 'La perte de capitale n'est absolument pas obligatoire'. Que ce soit en crypto ou en bourse, c'est mathématiquement faux si pas d'échange de biens, services et sans dividendes. Une manière de voir les choses pour rester conforme à 1 - 1 = 0 (pas trop compliqué même pour les économistes j'imagine), c'est de se dire qu'on atteindra la limite une fois les ressources naturelles épuisées et donc un arrêt de la croissance. On a donc des dizaines, voire des centaines d'années avant que ça n'arrive. Donc ça ne nous concerne pas. L'autre possibilité c'est de se dire qu'avant d'arriver au point précédant, on a des crashs qui participent à un rééquilibrage et qui sont sains pour le marché. Dans le deux cas, des gens perdent de l'argent pour que ceux arrivés avant en gagnent. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 19-02-2018 à 13:23:26 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | On ira chercher les ressources sur d'autres planètes, d'ici là, donc c'est sans fin --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Delivereath | C'est aussi une possibilité |
LeVide | Je crois que je prefere encore les discussions XRP vs XRB, on s'emmerde grave la |
Code_Quentoune |
|
lamite x Moon |
|
azecece1 |
Oui un topic ou on parle UNIQUEMENT du projet de la crypto et où il est interdit de parler monnaie. Car en fait ya pleins de projets où j'y comprend pas grand choses mais poser un message au milieu des ponzi, lambo, moon et compagnie, ben on nous répond jamais (le but n'est pas de critiquer CE topic mais on a tellement de choses a dire que tout est mélangé, crypto, token, tendances haussières, baissières, analyse sur la durabilité des cryptos, scams, technologie....) Message édité par azecece1 le 19-02-2018 à 13:46:03 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
croustx Modoadorateur |
Ludo11451 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |