Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52477246
Slay
Posté le 19-02-2018 à 11:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cypress124 a écrit :

Bonjour,
je viens prendre quelques conseils sur les exchanges.
J'ai un compte Binance et Coinbase et je souhaiterai investir une centaine d'euros dans diverses monnaies (diversification du portefeuille tout ça).
Est ce le bon moment pour acheter ? J'ai l'impression que la tempête est passée et que la courbe et durablement ascendante, mais n'y connaissant rien...
Quelle monnaie dois je acheter en premier pour acheter les autres ? BIT ? ETH ? Laquelle est le plus avantageuse en termes de frais et taux de change ?
J'achète sur CB puis j'envoie sur Binance ou directement sur Binance ?
Attention la question à conflits, quelles monnaies recommanderiez vous à l'achat sur du moyen/long terme ? Des monnaies qui seront demain comme L'ETH aujourd'hui.
Merci à vous...

RHOC et Ziliqa, mais s'ils atteignent le niveau de l'ETH d'aujourd'hui, l'ETH lui même sera beaucoup plus haut :o

Message édité par Slay le 19-02-2018 à 11:16:18
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 11:14:39  profilanswer

n°52477274
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2018 à 11:17:40  profilanswer

Code_Quentoune a écrit :

Tu t'adresses aux noobs qui comprennent rien ?  :lol:  
Tu ne veux à l'évidence même pas comprendre les bases du fonctionnement d'un marché. Pas besoin d'être sorti du Master 203 de Dauphine pour comprendre tout ça. C'est vraiment pathétique d'être aussi entêté et soutenir une opinion aussi déconnectée de la réalité. C'est même assez inquiétant je trouve  :sweat:
Donc on va arrêter de polluer le topic à ce sujet, mais franchement ressortir ta pyramide de Ponzi après tout ce débat où tu es le seul à soutenir des absurdités sans aucun argument qui tienne la route, j'espère vraiment pour toi que c'est juste une question d'ego mais j'en doute en lisant tes posts  :heink:  

C'est pas une question d'égo, je constate juste que la définition de ponzi colle avec ce qu'il se passe actuellement:

"Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi

Pour le moment on est dans un circuit fermé, en phase de spéculation, donc les gains des investisseurs sont payé par les fonds procurés par les nouveaux entrants, l'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a aucune source de revenue.  

Après il n'y a pas le coté "montage financier frauduleux", mais ça arrive dans le monde des cryptos, avec bitconnect par exemple, les investisseurs sont resté avec des token dans les bras, quelle est la différence ?!

Ma vision, c'est plus il y aura du monde dans le crypto game, plus ça montera, du moins le market cap, pour les coins, ça risque d'etre dilué dans la masse.

Pour te faire plaisir je vais changer le mot, je vais dire, "feed the crypto market and HODL"  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52477300
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-02-2018 à 11:19:24  profilanswer

Je l'ai déjà dit, je pense que c'est le token qui a le plus de potentiel à la hausse dans le top 100.

Il y a surement, en revanche, des projets qui valent rien aujourd'hui et qui vont faire des x10.000. Mais ça c'est pareil sur tous les marchés ou on peut investir du fric. Et il faut vraiment être très bien informé, et dans tous les cas prendre des risques énormes.

Ce que je dit sur XRP c'est que c'est le meilleur risk/reward, de mon point de vue, évidemment.

---------------
Profil strava
n°52477320
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-02-2018 à 11:21:00  profilanswer

fabien a écrit :

Pour te faire plaisir je vais changer le mot, je vais dire, "feed the crypto market and HODL"  

En gras, le mot clé. :)

MARCHÉ, OFFRE/DEMANDE != PONZI

---------------
Profil strava
n°52477336
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:22:18  answer

Le meilleur potentiel de hausse du top 100 actuel ?  :lol: En visant que horizon ?

Si tu le dis.  :jap:

Un petit pari pour mettre un peu de sel et de piment dans le...Ponzi ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:23:48
n°52477415
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 19-02-2018 à 11:27:49  profilanswer

[Ponzi, pas Ponzi... Osef comme disent les jeunes.
Arrêtez s'il vous plait.]

Attention à ceux qui participent à des groupes de P&D.
https://e-networkassociates.com/us- [...] mp-groups/

n°52477447
Code_Quent​oune
Posté le 19-02-2018 à 11:30:11  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas une question d'égo, je constate juste que la définition de ponzi colle avec ce qu'il se passe actuellement:

"Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi

Pour le moment on est dans un circuit fermé, en phase de spéculation, donc les gains des investisseurs sont payé par les fonds procurés par les nouveaux entrants, l'argent ne tombe pas du ciel, il n'y a aucune source de revenue.

Après il n'y a pas le coté "montage financier frauduleux", mais ça arrive dans le monde des cryptos, avec bitconnect par exemple, les investisseurs sont resté avec des token dans les bras, quelle est la différence ?!

Ma vision, c'est plus il y aura du monde dans le crypto game, plus ça montera, du moins le market cap, pour les coins, ça risque d'etre dilué dans la masse.

Ce qui est amusant c'est de voir comment tu décris avec tes mots le fonctionnement de l'offre et la demande d'un marché classique. Et ton point c'est "plus il y a de monde plus ça montera", oui en effet il y a des chances  :D Et tu cites la définition du Ponzi sans comprendre qu'ils parlent de rémunérer les premiers AVEC le capital des nouveaux investisseurs. Sur un marché comme celui des cryptos, tu vends à un prix fixe. je vends mon bitcoin 10 000 dollars à un acheteur qui le paie 10 000 dollars. C'est tout. C'est pour ça qu'il n'y a ABSOLUMENT PAS besoin d'une demande qui augmente à un rythme exponentiel. Le marché peut rester à taille égale et avec des cours qui se maintiennent, comme tout marché classique régulé par l'offre et la demande. Ta pyramide de Ponzi est absolument inappropriée ici.
Mais bon on voit bien qu'il y a chez toi comme un blocage psychologique sur ce point  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Code_Quentoune le 19-02-2018 à 11:32:01
n°52477471
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-02-2018 à 11:31:17  profilanswer

Tu crois pas que c'est assez risqué comme ça ? :D

Je pense que toi et moi on se souviendra et on viendra en reparler d'ici quelques mois/années !

---------------
Profil strava
n°52477495
sapphire a​depte xd
Posté le 19-02-2018 à 11:33:01  profilanswer

Le prochain qui prend part au débat si c'est vraiment un ponzi ou pas je le report aux modos. Juste pour avertir.

En ce qui concerne le XRP, il va réussir sans doute, car il a une utilité et est lié à Ripple qui va clairement avoir un gros rôle à jouer ces prochaines années. Par contre est ce que la valeur du token va se multiplier, j'ai de gros doutes. Voilà pourquoi je ne crie pas "XRP" à tout bout de champs, cela peut influencer les nouveaux arrivants, et leur faire croire que ca va se multiplier, alors que c'est déjà monté très fort auparavant (et je ne parle pas de 0.3$->3.5$) et que les chances sont bonnes pour que sa valeur double voir triple en 2018 / actuellement, mais pas de +10'000%.

Citation :

speculation
ˌspɛkjʊˈleɪʃn/Senden
noun
1.
the forming of a theory or conjecture without firm evidence.
"there has been widespread speculation that he plans to quit"
synonyms: conjecture, theorizing, hypothesizing, supposition, guesswork; More
2.
investment in stocks, property, etc. in the hope of gain but with the risk of loss.
"the company's move into property speculation"

Il ne faut pas oublier ce qu'est la spéculation, c'est de prévoir une réussite d'une certaine techno/idée/entreprise que sais-je, sans en avoir les garanties. Si XRP est toujours en test dans un an et aucune entreprise ne l'implémente en prod, les gens qui ont prévu son succès ne vont pas forcément tenir position et sa valeur n'aura aucune raison d'augmenter / BTC. Forcément si le marketcap global augmente grâce au BTC, il y a des chances que sa valeur en fiat augmente aussi, mais sans vraiment performer de manière relative.

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 19-02-2018 à 11:41:18
n°52477555
RoY_
Posté le 19-02-2018 à 11:38:20  profilanswer

Nano please  [:ixemul]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 11:38:20  profilanswer

n°52477601
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2018 à 11:41:34  profilanswer

Code_Quentoune a écrit :

Ce qui est amusant c'est de voir comment tu décris avec tes mots le fonctionnement de l'offre et la demande d'un marché classique. Et ton point c'est "plus il y a de monde plus ça montera", oui en effet il y a des chances  :D Et tu cites la définition du Ponzi sans comprendre qu'ils parlent de rémunérer les premiers AVEC le capital des nouveaux investisseurs. Sur un marché comme celui des cryptos, tu vends à un prix fixe. je vends mon bitcoin 10 000 dollars à un acheteur qui le paie 10 000 dollars. C'est tout. C'est pour ça qu'il n'y a ABSOLUMENT PAS besoin d'une demande qui augmente à un rythme exponentiel. Le marché peut rester à taille égale et avec des cours qui se maintiennent, comme tout marché classique régulé par l'offre et la demande. Ta pyramide de Ponzi est absolument inappropriée ici.
Mais bon on voit bien qu'il y a chez toi comme un blocage psychologique sur ce point  :o

Oui je comprend, dans la théorie, j'ai tord, mais il y a la pratique qui s'approche du ponzi.

Dans les crypto, la promesse de gains c'est de devenir millionnaire, il faut bloquer son argent (hodl) et bien sur ne pas vendre en dessous du prix d'achat, si tout le monde suit cette discipline, tout le monde est millionaire (sauf les derniers qui arrivent).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52477605
cypress124
Posté le 19-02-2018 à 11:42:05  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Vous utilisez qu'elle monnaie pour trader à moindre frais?

n°52477674
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:48:32  answer

sapphire adepte xd a écrit :

Si XRP est toujours en test dans un an et aucune entreprise ne l'implémente en prod, les gens qui ont prévu son succès ne vont pas forcément tenir position et sa valeur n'aura aucune raison d'augmenter / BTC. Forcément si le marketcap global augmente grâce au BTC, il y a des chances que sa valeur en fiat augmente aussi, mais sans vraiment performer de manière relative.

Sur le long-terme (2020) je suis plutôt inquiet vis à vis de la possibilité que les tokens achetés par les partenaires puissent être libérés sans contrôle sur les exchanges.

Aujourd'hui les employés et partenaires proches de Ripple ne le peuvent pas, la vente de leurs tokens est encadrée légalement, comme pour les fondateurs, mais cet encadrement ne semble effectif que jusqu'en 2019/2020 d'après les commentaires de Schwartz sur ce qui s'est passé avec McCaleb (je retrouve plus la source, je continue à chercher).

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:49:45
n°52477691
Modération
Posté le 19-02-2018 à 11:49:54  answer

Vous ne voulez pas créer un deuxième sujet sur le débat Ponzi / pas Ponzi ?

n°52477713
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:51:20  answer

Dans ce cas faut nous attribuer une sous-section pour qu'on puisse créer tout un tas de topic sur chaque débat sans fondement qui a lieu ici.

n°52477768
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 19-02-2018 à 11:55:50  profilanswer

fabien a écrit :

Et c'était le mot de la fin, merci Fabien.  

a+

n°52477789
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-02-2018 à 11:57:08  profilanswer

Amis du vert, bonjour,
On a repassé les 500M$ sur Coinmarketcap.com, c'est bon signe :)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°52477800
Code_Quent​oune
Posté le 19-02-2018 à 11:58:14  profilanswer

fabien a écrit :

Oui je comprend, dans la théorie, j'ai tord, mais il y a la pratique qui s'approche du ponzi.

Dans les crypto, la promesse de gains c'est de devenir millionnaire, il faut bloquer son argent (hodl) et bien sur ne pas vendre en dessous du prix d'achat, si tout le monde suit cette discipline, tout le monde est millionaire (sauf les derniers qui arrivent).

Tu décris en fait le phénomène de bulle spéculative. Tout le monde attend à ce que ça monte jusqu'au ciel et ceux qui achètent à l'ATH comme en décembre peuvent perdre beaucoup en revendant en plein crash de début février. Cela n'est pas pour rien que sur ce topic jusque sur TF1 tout le monde crie "attention à la bulle !". Mais là encore ce n'est pas propre au marché des cryptos. On a commencé avec des tulipes au 17ème siècle, pour connaître des bulles à répétition sur le marché des actions et de l'immobilier (2007), aujourd'hui c'est au tour des cryptos. C'est juste la loi de l'offre et la demande qui s'emballe par des comportement spéculatifs irrationnels. Et ceux qui perdent de l'argent en achetant à l'ATH pour revendre au plus bas le font par choix délibéré, ou plutot panic sell délibéré. S'ils attendent plusieurs mois ou années il est possible qu'ils ne feront aucune perte voire même un bénéfice. La perte de capitale n'est absolument pas obligatoire. On souffre ou on profite du cours du marché selon le moment où on achète et où on vend, comme tout marché avec une offre et une demande.  
Et on peut espérer que le phénomène des "lambos millionnaire" va se calmer un peu pour permettre d'avoir des bases plus saines pour développer le secteur des cryptos, mais ça ne dépend pas de nous. :ange:

n°52477803
Ludo11451
Posté le 19-02-2018 à 11:58:22  profilanswer

Modération a écrit :

Vous ne voulez pas créer un deuxième sujet sur le débat Ponzi / pas Ponzi ?

Et un sujet pour les fanatiques de XRB XRP Pleeeeeeease  

n°52477812
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-02-2018 à 11:58:58  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Il ne faut pas oublier ce qu'est la spéculation, c'est de prévoir une réussite d'une certaine techno/idée/entreprise que sais-je, sans en avoir les garanties. Si XRP est toujours en test dans un an et aucune entreprise ne l'implémente en prod, les gens qui ont prévu son succès ne vont pas forcément tenir position et sa valeur n'aura aucune raison d'augmenter / BTC. Forcément si le marketcap global augmente grâce au BTC, il y a des chances que sa valeur en fiat augmente aussi, mais sans vraiment performer de manière relative.

Je suis complètement d'accord, mais c'est le cas de quasi 80% des token dans le top 100.
Autant pour l'énorme augmentation ayant déjà eu lieu. Ainsi que pour les chances de voir le projet échouer.

Honnêtement par exemple : ETH c'est génial et tout, mais cryptokitties a montré les limites rapidement. Ça ne serait pas aberrant qu'un ETH 2.0 sorte (ou soit déjà présent) et le coiffe sur le poteau.

Mon point de vue c'est que du coup. Si on doit penser long termes, il faut se concentrer sur le potentiel, et sur les fondamentaux. Certes en prenant en compte le passé, qui joue sur le potentiel.

Ensuite c'est aussi très dur d'évaluer la vraie valeur d'un coin/token. Déjà, 500 milliards de market cap c'est beaucoup ?
Ça a encore la place de faire x2 et dépasser Apple ?  
Ou alors c'est en train de rejoindre les stocks et pas loin des cent mille milliard ?

Et si ça fait x10, quels sont les coins qui vont faire x100 et ceux qui vont rester stable ?

Très compliqué à évaluer, et du coup, peut importe l'ordre de grandeur, il faut finalement se fier à ce qu'on pense être les meilleurs projets. Ceux qui survivront à la spéculation que tu décris.

---------------
Profil strava
n°52477819
Ludo11451
Posté le 19-02-2018 à 11:59:56  profilanswer

cypress124 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Vous utilisez qu'elle monnaie pour trader à moindre frais?

Renseigne toi bien avant de choisir un coins et méfie toi des coins recommander de partout ou ont te promet un x1000 ( XRP, XRB par example ) en général ça fini mal  :pt1cable:

n°52478023
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 12:24:01  answer

Faut toujours s'asperger d'un peu de DYOR avant d'acheter t'facon.

n°52478084
Delivereat​h
Posté le 19-02-2018 à 12:32:42  profilanswer

Code_Quentoune a écrit :

C'est juste la loi de l'offre et la demande qui s'emballe par des comportement spéculatifs irrationnels. Et ceux qui perdent de l'argent en achetant à l'ATH pour revendre au plus bas le font par choix délibéré, ou plutot panic sell délibéré. S'ils attendent plusieurs mois ou années il est possible qu'ils ne feront aucune perte voire même un bénéfice. La perte de capitale n'est absolument pas obligatoire. On souffre ou on profite du cours du marché selon le moment où on achète et où on vend, comme tout marché avec une offre et une demande.

[:the este]

D'accord avec toi sur la définition du ponzi, mais dans un marché sans échange de biens ou de services et sans dividendes, il est nécessaire que certains perdent de l'argent pour que d'autres en gagnent. Et c'est pareil pour la bourse, les derniers arrivés perdront. Seuls les acteurs du monde financier pensent qu'il est possible d'avoir une croissance infinie avec des ressources finies... Ca doit être pour ça qu'ils vont dans la finance et pas dans la science.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 19-02-2018 à 12:33:20
n°52478129
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 12:39:28  answer

Parce que la science c'est "rien ne se crée, rien ne se perds, tout se transforme" alors que la finance c'est "tout se plume, tout se crée, tout se corrompt" ou traduit en argot : "p*tes, c*ke et lambos".  :O

J'ai vraiment du mal à croire qu'on entame une remontada durable, pourtant j'ai relativement été épargné par le Dip, j'ai pas l'impression d'avoir été échaudé.

n°52478151
Code_Quent​oune
Posté le 19-02-2018 à 12:41:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

D'accord avec toi sur la définition du ponzi, mais dans un marché sans échange de biens ou de services et sans dividendes, il est nécessaire que certains perdent de l'argent pour que d'autres en gagnent. Et c'est pareil pour la bourse, les derniers arrivés perdront. Seuls les acteurs du monde financier pensent qu'il est possible d'avoir une croissance infinie avec des ressources finies... Ca doit être pour ça qu'ils vont dans la finance et pas dans la science.

ça recommence  :cry:
J'aimerais savoir ce que vous entendez tous par fin ? Fin du monde ? Fin de quoi ?
Oui, si demain le marché des cryptos crash et toutes les cryptomonnaies valent 0 les derniers acheteurs auront tout perdu. Mais on en sait rien si cela va arriver et il y a des chances peut-être aussi fortes pour que ce marché perdure très longtemps.
Tant que le marché est liquide avec des acheteurs face aux vendeurs personne n'est obligé de perdre son capital puisqu'il n'y a jamais de "fin", le marché est toujours liquide. Tant qu'il y a quelqu'un pour acheter tes bitcoins tu ne perdras par définition pas ton capital. Après certains engrangent une plus value et d'autres une moins value selon l'instant où ils ont acheté et vendu leurs coins, comme n'importe quel marché encore une fois.
Donc efface ton smiley moqueur car ça devient ridicule de débattre pendant 4 pages sur un sujet aussi simple, les autres s'impatient déjà  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Code_Quentoune le 19-02-2018 à 13:02:57
n°52478348
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 19-02-2018 à 13:03:13  profilanswer

"Investir ce que l'on est pret à perdre"

Certains sont à fond !

Tellement qu'ils investissent, tout en sachant que ça va se casser la gueul...

n°52478363
Delivereat​h
Posté le 19-02-2018 à 13:04:43  profilanswer

Code_Quentoune a écrit :

ça recommence :cry:
J'aimerais savoir ce que vous entendez tous par fin ? Fin du monde ? Fin de quoi ?
Oui, si demain le marché des cryptos crash et toutes les cryptomonnaies valent 0 les derniers acheteurs auront tout perdu. Mais on en sait rien si cela va arriver et il y a des chances peut-être aussi fortes pour que ce marché perdure très longtemps.
Tant que le marché est liquide avec des acheteurs face aux vendeurs personne n'est obligé de perdre son capital puisqu'il n'y a jamais de "fin", le marché est toujours liquide. Tant qu'il y a quelqu'un pour acheter tes bitcoins tu ne perdras par définition pas ton capital. Après certains engrangent une plus value et d'autres une moins value selon l'instant où ils ont acheté et vendu leurs coins, comme n'importe quel marché encore une fois.
Donc efface ton smiley moqueur car ça devient ridicule de débattre pendant 4 pages sur un sujet aussi simple, les autres s'impatient déjà :hello:

Tu sous-entends que personne n'est obligé de perdre. C'est complètement faux et du beau discours d'économiste...

n°52478448
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-02-2018 à 13:12:34  profilanswer

Bon ça vaut le coup de ressortir un ancien article https://decentralize.today/bitcoin- [...] -4d795f0ed :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°52478465
Ludo11451
Posté le 19-02-2018 à 13:14:50  profilanswer

Delivereath a écrit :

Non les financier savent que la croissance infinie est impossible mais ils s’en foutent car quand ça pete c’est les états donc la populace qui paye les frais  :o

n°52478478
Code_Quent​oune
Posté le 19-02-2018 à 13:15:34  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu sous-entends que personne n'est obligé de perdre. C'est complètement faux et du beau discours d'économiste...

Bon je vais réécrire 3 fois la même chose tant pis pour les autres lecteurs.
Je dis que comme pour tout marché, en fonction de son prix d'achat et de vente, on réalise une moins value ou une plus value. C'est quand même compréhensible par tout le monde je pense  :ouch:
J'ai répété cela face à ton affirmation qu'il y aura "forcément des perdants à la fin", ce qui signifierait qu'il y aura forcément une grande partie des derniers investisseurs qui perdront tout leur capital. Ce qui est absurde, qu'est-ce que la "fin" ? La fin du marché des cryptos ? Personne ne sait si le marché va crasher pour valoir 0. Il y a des risques que oui comme il y a des chances que non. Non, pas besoin d'être un économiste pour comprendre cela  :o
Et si le marché ne crash pas, en attendant cela reste un marché comme un autre, plus-value, moins-value. Bon song il suffit de lire ce topic on ne voit que ça "hier j'ai fait +10% en vendant tout, et demain je ferai +20% en achetant cela pour le revendre le surlendemain"  :ange:

Message édité par Code_Quentoune le 19-02-2018 à 13:16:24
n°52478507
Ludo11451
Posté le 19-02-2018 à 13:18:22  profilanswer

Je pense juste que fabien a pas bien compris le vrais fonctionnement d’un ponzi

n°52478555
Delivereat​h
Posté le 19-02-2018 à 13:23:13  profilanswer

Je conteste juste ton affirmation 'La perte de capitale n'est absolument pas obligatoire'. Que ce soit en crypto ou en bourse, c'est mathématiquement faux si pas d'échange de biens, services et sans dividendes.

Une manière de voir les choses pour rester conforme à 1 - 1 = 0 (pas trop compliqué même pour les économistes j'imagine), c'est de se dire qu'on atteindra la limite une fois les ressources naturelles épuisées et donc un arrêt de la croissance. On a donc des dizaines, voire des centaines d'années avant que ça n'arrive. Donc ça ne nous concerne pas.

L'autre possibilité c'est de se dire qu'avant d'arriver au point précédant, on a des crashs qui participent à un rééquilibrage et qui sont sains pour le marché.

Dans le deux cas, des gens perdent de l'argent pour que ceux arrivés avant en gagnent.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 19-02-2018 à 13:23:26
n°52478580
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-02-2018 à 13:24:58  profilanswer

On ira chercher les ressources sur d'autres planètes, d'ici là, donc c'est sans fin :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°52478617
Delivereat​h
Posté le 19-02-2018 à 13:27:52  profilanswer

C'est aussi une possibilité :D

n°52478641
LeVide
Posté le 19-02-2018 à 13:30:12  profilanswer

Je crois que je prefere encore les discussions XRP vs XRB, on s'emmerde grave la

n°52478685
Code_Quent​oune
Posté le 19-02-2018 à 13:34:47  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je conteste juste ton affirmation 'La perte de capitale n'est absolument pas obligatoire'. Que ce soit en crypto ou en bourse, c'est mathématiquement faux si pas d'échange de biens, services et sans dividendes.

Une manière de voir les choses pour rester conforme à 1 - 1 = 0 (pas trop compliqué même pour les économistes j'imagine), c'est de se dire qu'on atteindra la limite une fois les ressources naturelles épuisées et donc un arrêt de la croissance. On a donc des dizaines, voire des centaines d'années avant que ça n'arrive. Donc ça ne nous concerne pas.

L'autre possibilité c'est de se dire qu'avant d'arriver au point précédant, on a des crashs qui participent à un rééquilibrage et qui sont sains pour le marché.

Dans le deux cas, des gens perdent de l'argent pour que ceux arrivés avant en gagnent.

Bon c'est quand même très confus, tu nous mélanges des concepts de macroéconomie (croissance, monde avec des ressources finies) avec notre sujet très simple. Quand je parle de moins value, c'est bien une perte d'une partie de son capital... Je crois que c'est pas clair pour toi. J'achète le bitcoin à 18 000 dollars je le revends au crash de février à 6 000 dollars j'ai perdu les 2/3 de mon capital. Bref, comme tout marché classique en fonction de son prix d'achat et de vente il y aura des moins value et des plus value, je pense que tu veux dire cela ? Mais c'est présenté d'une manière crypto-complotiste en mode "Oui le marché va nous piéger, à la fin, il y  aura toujours des perdants" ... Nan mais c'est presque flippant de lire ça. Il y a oui certains qui perdent une partie de leur capital et d'autres qui triplent leur somme en fonction de la variation du cours très volatile des cryptomonnaies, comme c'est le cas dans une moindre ampleur pour tout autre marché.  
J'ai jamais dit que tout le monde gagnait  :lol:  J'ai moi-même fait de nombreuses moins values comme tout le monde. Mais c'est juste cette histoire de "fin" qui n'a aucun sens. Tant que le marché est liquide et qu'il y a des acheteurs et vendeurs, on engrange une plus value (gain en capital) ou une moins value (perte d'une partie de son capital ou totale si le marché des cryptos ne vaut un jour plus rien...). Point barre. Pas besoin de faire appel des vagues théories décroissantes ou autre qui n'ont rien à voir avec notre sujet de finance de marché très concret, simple, et précis.

n°52478781
lamite
x Moon
Posté le 19-02-2018 à 13:41:58  profilanswer

+1 pour une section crypto-technologies dans le forum. y'a bien une section Apple (mdr)

n°52478828
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 19-02-2018 à 13:45:14  profilanswer

l'ETC qui a enfin remonté le prix auquel je l'avais acheté  :lol:  
Moi qui me suis tenu à ne rien racheter suite à la baisse car "ne mettre que l'argent qu'on veut perdre" tout en sachant que c'était des +20%-+50% "assuré"
 :lol:

n°52478831
azecece1
Posté le 19-02-2018 à 13:45:46  profilanswer

lamite a écrit :

+1 pour une section crypto-technologies dans le forum. y'a bien une section Apple (mdr)

Oui un topic ou on parle UNIQUEMENT du projet de la crypto et où il est interdit de parler monnaie.

Car en fait ya pleins de projets où j'y comprend pas grand choses mais poser un message au milieu des ponzi, lambo, moon et compagnie, ben on nous répond jamais :D

(le but n'est pas de critiquer CE topic mais on a tellement de choses a dire que tout est mélangé, crypto, token, tendances haussières, baissières, analyse sur la durabilité des cryptos, scams, technologie....)

Message édité par azecece1 le 19-02-2018 à 13:46:03

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°52478918
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 13:51:45  profilanswer

D'ailleurs, vous conseillez quoi comme Wallet pour le Ripple ?

n°52478963
Ludo11451
Posté le 19-02-2018 à 13:55:22  profilanswer

croustx a écrit :

D'ailleurs, vous conseillez quoi comme Wallet pour le Ripple ?

Kraken XRP => BTC  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)