Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52422095
McNulty
Posté le 13-02-2018 à 21:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Il me semble que c'est tout le principe de XRB, avoir des Wallet full node qui evite d'avoir des serveurs de centralisation, j'arrive toujours pas a voir quel est le probleme avec cette theorie. Si de plus ne plus de monde a un wallet XRB, ca ne peut que marcher non ?

non le full node ne te rapporte rien, ce n'est qu'un coût, t'as aucun intérêt à en hoster un.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 21:50:25  profilanswer

n°52422121
JohnMK
Posté le 13-02-2018 à 21:52:46  profilanswer

McNulty a écrit :

Le PoW est déjà très centralisé... que ce soit sur le BTC ou Ethereum.

Le PoW ou le PoS c'est exactement pareil sur ce point, c'est le problème des crypto-"monnaie", vu que le prix monte ça incite à thésauriser, le "hodling"
Continuons à faire l'autruche sur le problème de la consommation du PoW...

Le fait que le PoW soit déjà très centralisé (ce qui est une affirmation sans démonstration aussi...) ne contredit en rien le fait que le PoS incite encore plus à la centralisation.  
Ce n'est pas parce qu'une chose ne soit pas parfaite qu'il faille choisir une autre chose encore pire...

Idem pour ton deuxième argument, la thésaurisation existe certes déjà avec le PoW, à cause de la spéculation, mais ceci n'empêche pas que ça soit encore pire lorsque la thésaurisation est précisément favorisée par le protocole lui-même. Avec le PoS, en plus de la spéculation, la thésaurisation est amplifiée par le staking.  

La centralisation ou la thésaurisation ne sont pas des concepts qui sont "tout ou rien".  

n°52422131
bernardo56
Posté le 13-02-2018 à 21:54:05  profilanswer

McNulty a écrit :

non le full node ne te rapporte rien, ce n'est qu'un coût, t'as aucun intérêt à en hoster un.

Ben c'est exactement mon point. Si tu "forcais" finalement les utilisateurs a avoir un full node qui tourne par le biais d'un wallet desktop ? C'est possible que j'ai mal lu mais c'est exactement ce que fait le wallet XRB il me semble/ou c'est ce qu'il va faire dans le futur. C'est un peu comme payer une fee finalement, tu payes en "pretant" ton hardware au reseau par le biais d'avoir ton wallet en local.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-02-2018 à 21:56:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52422160
McNulty
Posté le 13-02-2018 à 21:58:18  profilanswer

JohnMK a écrit :

Le fait que le PoW soit déjà très centralisé (ce qui est une affirmation sans démonstration aussi...) ne contredit en rien le fait que le PoS incite encore plus à la centralisation.  
Ce n'est pas parce qu'une chose ne soit pas parfaite qu'il faille choisir une autre chose encore pire...

Idem pour ton deuxième argument, la thésaurisation existe certes déjà avec le PoW, à cause de la spéculation, mais ceci n'empêche pas que ça soit encore pire lorsque la thésaurisation est précisément favorisée par le protocole lui-même. Avec le PoS, en plus de la spéculation, la thésaurisation est amplifiée par le staking.  

La centralisation ou la thésaurisation ne sont pas des concepts qui sont "tout ou rien".  

quand il ne te faut que 3 pools pour faire plus que 50% du hashrate on peut difficilement parler de très bonne décentralisation: https://blockchain.info/fr/pools (et encore je suis gentil quand on sait que Jihan Wu en contrôle plusieurs...), https://etherscan.io/stat/miner?ran [...] ype=blocks

vu que sur Casper les intérêts seront dégressifs en fonction du nombre d'ETH en stake, je vois difficilement comment ça sera pire que maintenant...

n°52422212
McNulty
Posté le 13-02-2018 à 22:02:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben c'est exactement mon point. Si tu "forcais" finalement les utilisateurs a avoir un full node qui tourne par le biais d'un wallet desktop ? C'est possible que j'ai mal lu mais c'est exactement ce que fait le wallet XRB il me semble/ou c'est ce qu'il va faire dans le futur. C'est un peu comme payer une fee finalement, tu payes en "pretant" ton hardware au reseau par le biais d'avoir ton wallet en local.

Pour les "forcer" il faut les rémunérer, d'où la débilité du "0 fee"

n°52422216
RoY_
Posté le 13-02-2018 à 22:03:32  profilanswer

McNulty a écrit :

Indirectement l'interêt c'est que tu payes 0 fee.
Les wallets sont des full-nodes.
On peut imaginer l'ensemble des commerces proposants XRB héberger les nodes.
Tu as un point de vue assez binaire...

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 13-02-2018 à 22:04:15
n°52422226
McNulty
Posté le 13-02-2018 à 22:04:29  profilanswer

RoY_ a écrit :

Indirectement l'interêt c'est que tu payes 0 fee.
Les wallets sont des full-nodes.
On peut imaginer l'ensemble des commerces proposants XRB héberger les nodes.

il faut avoir une sacré imagination  :D  

n°52422390
JohnMK
Posté le 13-02-2018 à 22:22:42  profilanswer

McNulty a écrit :

quand il ne te faut que 3 pools pour faire plus que 50% du hashrate on peut difficilement parler de très bonne décentralisation: https://blockchain.info/fr/pools (et encore je suis gentil quand on sait que Jihan Wu en contrôle plusieurs...), https://etherscan.io/stat/miner?ran [...] ype=blocks

vu que sur Casper les intérêts seront dégressifs en fonction du nombre d'ETH en stake, je vois difficilement comment ça sera pire que maintenant...

C'est surtout que la notion de "très bonne décentralisation" est complètement subjective. Mon point est au niveau relatif : le PoS ne fera pas mieux mais bien pire, si tu penses le contraire, alors attendons de voir une fois Casper passé.  

Le fait que Casper diminue les intérêts de façon dégressive est logique et normal : plus il y a d'ETH en stake, moins le taux d’intérêt a besoin d'être haut pour maintenir un certain niveau de capital bloqué pour sécuriser la chaîne. Ceci n'enlève strictement rien au fait que ceci amplifie la thésaurisation. Ce sera bien pire que le PoW en terme de thésaurisation. Mais on verra bien après tout, c'est déjà dans les starting blocks :)

n°52422491
McNulty
Posté le 13-02-2018 à 22:35:09  profilanswer

JohnMK a écrit :

C'est surtout que la notion de "très bonne décentralisation" est complètement subjective. Mon point est au niveau relatif : le PoS ne fera pas mieux mais bien pire, si tu penses le contraire, alors attendons de voir une fois Casper passé.  

Le fait que Casper diminue les intérêts de façon dégressive est logique et normal : plus il y a d'ETH en stake, moins le taux d’intérêt a besoin d'être haut pour maintenir un certain niveau de capital bloqué pour sécuriser la chaîne. Ceci n'enlève strictement rien au fait que ceci amplifie la thésaurisation. Ce sera bien pire que le PoW en terme de thésaurisation. Mais on verra bien après tout, c'est déjà dans les starting blocks :)

On doit pas avoir la même définition de décentralisation surtout. Personnellement ce qui m'importe surtout c'est que le pouvoir de décision sur le consensus soit mieux réparti. Actuellement ce n'est pas le cas avec le PoW, les opérateurs de pools en ont bien trop, tout en étant très peu nombreux. Les holders dans un PoW n'ont aucun pouvoir, sur le BTC c'est partagé entre le proof of Core et le proof of Jihan :O

n°52422771
bernardo56
Posté le 13-02-2018 à 23:12:19  profilanswer

McNulty a écrit :

Pour les "forcer" il faut les rémunérer, d'où la débilité du "0 fee"

Il y a deja des avantages/remunerations a mon sens, l'utilisation des banques, des agents de change, des services de paiements, tout ca a un cout pour l'utilisateur.  

Ca pourrait etre aussi interessant pour les business, avantage de se faire un peu de pognon au passage, facon passage a l'euro  :o  :

https://fynestuff.com/nano-will-suc [...] zero-fees/

Comparer les couts des services de payments pour un business et le cout d'un node nano sur VPS, c'est plutot interessant et ca pourrait etre un gros avantage.

Et, si j'ai bien lu, les Devs ont deja dit qu'il y aura des incentives le long de la route, c'est pas le sujet tabou.

Message édité par bernardo56 le 13-02-2018 à 23:13:32

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 23:12:19  profilanswer

n°52422938
lamite
x Moon
Posté le 13-02-2018 à 23:42:00  profilanswer

McNulty a écrit :

Non pas vraiment  :D  

Je préfère de loin le PoS, le PoW c'est pas viable à grande échelle sans être une catastrophe énergétique.

En DAG j'aime bien le Byteball, c'est loin d'être parfait mais c'est de loin le meilleur projet avec cette tech qui n'a rien de si révolutionnaire en fait...

IOTA c'est bugué à mort, à peine dans l'état d'un testnet, une véritable honte.

XRB c'est entre les 2, surévalué pour ce que c'est... et à vrai dire je ne vois pas ce que ça apporte, le prix s'est envolé à cause de la hype sur le scam IOTA, faut pas chercher plus loin.

T'es complètement à coté de la plaque gros.

n°52422956
lamite
x Moon
Posté le 13-02-2018 à 23:45:43  profilanswer

McNulty a écrit :

il faut avoir une sacré imagination  :D  

Non, cf l'avis du proprio de headphones.com sur reddit.
Pour résumer, tu y gagnes en cashflow puisque tu es payé immédiatement, et tu y gagnes car pas de fees. Pour lui c'est un nobrainer d'adopter Nano comme moyen de paiement.

Pour le client, aucun avantage par rapport à sa Visa, par contre pour les marchands... L'adoption de nano se fera par les business, avec des réductions si tu payes en nano. Ca peut être huge. Ou alors faire un énorme flop :D

Message édité par lamite le 13-02-2018 à 23:58:21
n°52423020
ze_snake
Posté le 13-02-2018 à 23:58:54  profilanswer

lamite a écrit :

T'es complètement à coté de la plaque gros.

Tu peux développer ? C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis  :jap:  

[:patrick57s:9]

n°52423052
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:07:53  profilanswer

Bah y'a aucune concurrence en fait. Nano c'est la seule crypto instant et sans fees.
Qu'on me propose quelquechose d'au moins équivalent, et on pourra comparer, mais pour l'instant c'est nomatch.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 14-02-2018 à 00:08:09
n°52423059
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2018 à 00:09:47  profilanswer

les commercants veulent du simple et du populaire, c'est le ltc qui va etre adopté en masse avec le btc, même algo pour l'intégration que btc, pas de suprises comme avec le xrb. Et peut etre aussi BCH.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52423063
lolumad
Posté le 14-02-2018 à 00:10:12  profilanswer

lamite a écrit :

Bah y'a aucune concurrence en fait. Nano c'est la seule crypto instant et sans fees.
Qu'on me propose quelquechose d'au moins équivalent, et on pourra comparer, mais pour l'instant c'est nomatch.

Technologiquement parlant, après c'est pas sur que ça va marcher.  

Suffit de voir les technologies comme Microsoft, Linux et Apple.  

Au final faut la hype, le marketing etc.  

n°52423071
McNulty
Posté le 14-02-2018 à 00:12:51  profilanswer

les commerçants en ont rien à foutre surtout, ils vont pas se mettre à adopter un shitcoin... ça serait bien de redescendre sur terre de temps en temps :O

n°52423078
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:15:42  profilanswer

fabien a écrit :

les commercants veulent du simple et du populaire, c'est le ltc qui va etre adopté en masse avec le btc, même algo pour l'intégration que btc, pas de suprises comme avec le xrb. Et peut etre aussi BCH.

Tu te trompes, à mon avis. les commerçants crypto-aware sont bien plus futés que tu ne le penses. Surtout sur la vente sur internet, la concurrence est tellement rude que si tu peux gagner ne serait-ce que 1% de marge c'est énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 14-02-2018 à 00:18:39
n°52423084
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:17:32  profilanswer

McNulty a écrit :

les commerçants en ont rien à foutre surtout, ils vont pas se mettre à adopter un shitcoin... ça serait bien de redescendre sur terre de temps en temps :O

Internet a toujours fonctionné sur le modèle du gratuit, une monnaie issue d'internet se doit d'être gratuite. C'est aussi simple que ça. Tous les coins qui n'ont pas d'autre fonction que le transfer of value et qui ont des fees sont mort-nés, bitcoin y compris.

n°52423085
McNulty
Posté le 14-02-2018 à 00:17:36  profilanswer

lamite a écrit :

Tu te trompes, à mon avis. les commerçants crypto-aware sont bien plus futés que tu ne le penses.

[:bobbyfrasier]

n°52423087
Quatrier
Posté le 14-02-2018 à 00:18:25  profilanswer

En tant que commerçant, je peux vous assurer que c'est l'instantanéité et le coût de la transaction qui importent le plus. Donc oui, Nano est ce qui existe de mieux pour le moment.

n°52423091
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:20:00  profilanswer

Je suis entièrement sérieux. Je ne sais pas si le Nano sera la crypto de base, mais elle a tout ce qu'il faut. Et encore je ne t'ai pas parlé de l'augmentation fulgurante de sa communauté.
Arrête de parler de shitcoin pour le Nano stp. Le Tron est un shitcoin, le bitcoin gold aussi. nano c'est une très bonne tech, une grosse communauté et un bon principe de base : faire une chose, mais être la meilleure crypto à le faire. Pour l'instant, c'est séduisant, et ça fonctionne aujourd'hui c'est pas simplement une idée en l'air.

Message édité par lamite le 14-02-2018 à 00:21:29
n°52423094
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 00:21:04  profilanswer

J'aurais plutôt dit le système bancaire, notamment avec ses décaissements à 30/60/90 jours fin de mois avec crédit instantané du compte de destination, mais doit y avoir un détail que j'ai pas saisi... :o

n°52423099
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:22:34  profilanswer

Headphones.com Started Accepting Nano A Month Ago. Here's what we've learned

Pour info c'est un site qui accepte 15-16 coins et pour eux nano, y'a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 14-02-2018 à 00:23:11
n°52423107
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:24:50  profilanswer

En fait le seul truc qui manque au Nano, c'est de l'inflation, pour forcer un peu les gens à l'utiliser, et pas à le stocker.

n°52423108
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 00:24:52  profilanswer

lamite a écrit :

Headphones.com Started Accepting Nano A Month Ago. Here's what we've learned

Pour info c'est un site qui accepte 15-16 coins et pour eux nano, y'a pas photo.

Et qui fait combien de ventes par mois? 10? [:gratgrat]

n°52423111
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2018 à 00:25:47  profilanswer

McNulty a écrit :

il adopte ce que leurs clients possèdent, comme la cd au mcdo pour un hamburger à1€, ca leur coute en frais, mais ils ne veulent pas perdre une vente en obligant le paiement en espèce.

lamite a écrit :

Tu te trompes, à mon avis. les commerçants crypto-aware sont bien plus futés que tu ne le penses. Surtout sur la vente sur internet, la concurrence est tellement rude que si tu peux gagner ne serait-ce que 1% de marge c'est énorme.

ca coute cher d'integrer une monnaie, surtout pour la sécu et le hardware, on a vu le résultat avec bitgrail quand ça foire.

Et un commercant serieux, adoptera le top 10 des coins (surement un service tiers) le xrb est un peu loin pour le moment :D

---------------
n°52423117
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:27:16  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et qui fait combien de ventes par mois? 10? [:gratgrat]

C'est quoi ta question, est-ce que c'est Amazon ? Clairement non mdr t'as vu le site ? J'ai le temps d'aller faire caca avant qu'il load.
Mais on s'en tape de ça. C'est l'avis un business owner.

n°52423121
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:28:11  profilanswer

fabien a écrit :

ca coute cher d'integrer une monnaie, surtout pour la sécu et le hardware, on a vu le résultat avec bitgrail quand ça foire.

Et un commercant serieux, adoptera le top 10 des coins (surement un service tiers) le xrb est un peu loin pour le moment :D

Non, nano ça coute rien à intégrer, t'as un addon pour woocommerce, tu installe un node sur ton serv et hop. Gratos.
Pour un gros site d'ecommerce, si t'as vraiment beaucoup de transactions, un serveur un peu costaud pour héberger 3-4 nodes, un script de balancing comme celui de Nanex. EZ PZ.

Message édité par lamite le 14-02-2018 à 00:29:13
n°52423123
McNulty
Posté le 14-02-2018 à 00:29:06  profilanswer

aucun commerce sérieux n'accepte des cryptos directement, ça passe par un intermédiaire style Bitpay, le commerçant n'en a strictement rien à foutre de la tech ou fee ou pas de fees vu que c'est l'intermédiaire qui fixe les règles...

que le patron de trucmuche.com fasse un coup de pub osef...

n°52423127
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:30:01  profilanswer

Parfois je me demande si on est sur le topic crypto ou sur le topic retraités...

n°52423145
McNulty
Posté le 14-02-2018 à 00:35:30  profilanswer

crypto oui monnaie non, faudrait renommer le topic en Blockchain et Crypto-actif :O

n°52423149
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-02-2018 à 00:37:36  profilanswer

ben voila, le client ne fait pas le choix des cryptos, ils prend les plus populaire, donc pourquoi acheter xrb quand on a du ltc ou btc?

---------------
n°52423161
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 00:42:18  profilanswer

McNulty a écrit :

aucun commerce sérieux n'accepte des cryptos directement, ça passe par un intermédiaire style Bitpay, le commerçant n'en a strictement rien à foutre de la tech ou fee ou pas de fees vu que c'est l'intermédiaire qui fixe les règles...

T'abuses là, c'est plutôt randomboutiquepourgeeksters.com :o

n°52423170
Ludo11451
Posté le 14-02-2018 à 00:43:49  profilanswer

McNulty a écrit :

Je pense aussi que les commerçants passerons toujours par des intermédiaires que ce soit pour la simplicité et la sécurité je les vois pas installer des nodes sur leurs serveurs

n°52423171
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:43:54  profilanswer

fabien a écrit :

ben voila, le client ne fait pas le choix des cryptos, ils prend les plus populaire, donc pourquoi acheter xrb quand on a du ltc ou btc?

Le client fait tout mec. Et Nano c'est juste tellement mieux que les vieux coins en blockchain qui scale pas et qui puent tellement la vieillerie...  
Quasiment plus aucun marchand propose le bitcoin tellement c'est inutilisable. Le litecoin c'est exactement la même chose, si il devient aussi populaire que le bitcoin ça sera exactement la même daubasse inutilisable. Faut changer de paradigme.

n°52423172
lamite
x Moon
Posté le 14-02-2018 à 00:44:56  profilanswer

Ludo11451 a écrit :

Je pense aussi que les commerçants passerons toujours par des intermédiaires que ce soit pour la simplicité et la sécurité je les vois pas installer des nodes sur leurs serveurs

Et pourtant quasiment la totalité des commerçants ont acheté un lecteur de carte bancaire maxi cher, alors que ça parait tellement dépassé quand tu peux te faire payer juste en montrant un QRcode au portable de ton client (ou autre technologie de paiement mobile).
Dans 15 ans les lecteurs de CB seront des pièces de musée.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 14-02-2018 à 00:46:18
n°52423180
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 00:47:45  profilanswer

lamite a écrit :

Et pourtant quasiment la totalité des commerçants ont acheté un lecteur de carte bancaire maxi cher, alors que ça parait tellement dépassé quand tu peux te faire payer juste en montrant un QRcode au portable de ton client.

Euh... non :lol:

Quant aux coûts, c'est pas forcément moins cher d'opter pour du dématérialisé, notamment pour des questions d'assurances (pour rappel un point totalement absent des crypto)

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 00:49:45
n°52423191
Ludo11451
Posté le 14-02-2018 à 00:50:57  profilanswer

lamite a écrit :

Et pourtant quasiment la totalité des commerçants ont acheté un lecteur de carte bancaire maxi cher, alors que ça parait tellement dépassé quand tu peux te faire payer juste en montrant un QRcode au portable de ton client (ou autre technologie de paiement mobile).

Bah justement pourquoi ils ont acheter des lecteurs de cartes bancaires ? Car c’est le seul moyen que leur propose leurs intermédiaire de payement qui sont les banque  
Oui ils vont disparaître par des produits proposés par les banques  
Dire aujourd’hui que les crypto vont servir en masse comme moyen de payement pour les commerçants c’est très utopique et peu réaliste aujourd’hui et si ça arrive se seras par des intermédiaires pas directement.
XRB pour allez d’un exchange a l’autre ok mais pour le commerce en masse ne rêver pas

n°52423195
Quatrier
Posté le 14-02-2018 à 00:52:22  profilanswer

On trouve en effet des lecteurs de C.B. à 20 € mais le coût des transaction emmerde tout le monde. Les consommateurs comme les professionnels. Sinon, pourquoi autant de petits commerçants demanderaient un montant minimum de facturation ?

n°52423197
Quatrier
Posté le 14-02-2018 à 00:54:48  profilanswer

Ludo11451 a écrit :

Bah justement pourquoi ils ont acheter des lecteurs de cartes bancaires ? Car c’est le seul moyen que leur propose leurs intermédiaire de payement qui sont les banque

On peut avoir des terminaux de C.B. sans banque en intermédiaire. Heureusement. Je le fais en tant qu'entrepreneur individuel ayant un compte bancaire pour particuliers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)