Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74209087
fireornot
Posté le 07-02-2026 à 17:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les whales peuvent jouer à casser le prix pour racheter plus bas, mais il y a aussi beaucoup de retail qui mettent du levier de fou et peuvent entraîner des mouvements à la baisse. Et ensuite ça fait effet boule de neige avec les margin calls etc.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 17:55:19  profilanswer

n°74209089
lux-or
Posté le 07-02-2026 à 17:55:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Genre profiter de momentums grotesques sur des produits dérivés dans un marché manipulé, ça apporte quelque chose de positif au chmilblic sur le long terme :lol:
Faudra pas vous étonner si la crypto meurt.

Nan, le BTC va mourir? Oh merde! La tuile!  :sweat:  
Pour le fun:https://bitcoindeaths.com/ :whistle:  

n°74209102
Tuxerman12
Posté le 07-02-2026 à 18:02:39  profilanswer

fireornot a écrit :

Les whales peuvent jouer à casser le prix pour racheter plus bas, mais il y a aussi beaucoup de retail qui mettent du levier de fou et peuvent entraîner des mouvements à la baisse. Et ensuite ça fait effet boule de neige avec les margin calls etc.

Les whales, les market makers ... Quand le truc prend ou perd 10 % en 10 minutes sans aucune annonce ce n' est pas un mouvement naturel. La capitalisation n'est pas assez diluée pour que le produit soit sain et joue le rôle pour lequel il a été créé.

n°74209166
fireornot
Posté le 07-02-2026 à 18:21:45  profilanswer

Le pb c'est qu'on peut trader sur des centaines d'échanges, et maintenant des ETF, des options, des dérivés, avec des bots d'arbitrage qui répercutent un deal à un endroit sur toutes les autres plateformes. Mais que les BTC physiques, eux, ne bougent pas. S'il fallait vraiment livrer les BTC quand on trade, la volatilité n'aurait rien à voir.

n°74209301
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-02-2026 à 18:55:04  profilanswer

Ouais on devrait créer un BTC physique, dans un métal qui s'oxyde pas  [:kolombin:2]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74209452
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-02-2026 à 19:43:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais on devrait créer un BTC physique, dans un métal qui s'oxyde pas  [:kolombin:2]

Jaune et brillant de préférence pour qu'il soit facile à retrouver  :sol:

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°74209745
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-02-2026 à 21:10:19  profilanswer

Vous êtes moqueurs  :D  Les utxo et donc les btc sont bien sur des disques durs dans chaque nœud du réseau, ils sont physiques, et pas éthérés :o

n°74210205
fireornot
Posté le 07-02-2026 à 22:52:44  profilanswer

Vous m'avez compris :o

Il y a aussi des trades du même genre sur les métaux, d'ailleurs hyperliquid s'est mis à l'or et à l'argent.

Et on peut aussi se demander la sécurité réelle d'investissements en or papier.

Les acheteurs sérieux genre les banques centrales, elles achètent le vrai truc qui brille.

n°74210585
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-02-2026 à 00:35:45  profilanswer

fireornot a écrit :

Il y a aussi des trades du même genre sur les métaux, d'ailleurs hyperliquid s'est mis à l'or et à l'argent.

Les acheteurs sérieux genre les banques centrales, elles achètent le vrai truc qui brille.

Ben en gros la sécurité que ta banque fasse défaut ou pas. Pas trop minable en fait  :lol:

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°74210639
vanloque
Posté le 08-02-2026 à 01:16:27  profilanswer

fireornot a écrit :

Bah en papier d'or c'est risqué s'il y a du mistral en fait  :(

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 01:16:27  profilanswer

n°74210958
hdlmmdlh
Posté le 08-02-2026 à 10:02:42  profilanswer

Petit pump du dimanche avant la déferlante de la réouverture de lundi?

Ou bien ou a loupé les 60k et c'est reparti? :o

n°74211050
sinoufzor
Posté le 08-02-2026 à 10:34:16  profilanswer

Je suis depuis quelques mois cryptolyse, je le trouve assez serieux et mesuré dans ces propos et j'avoue qu'il m'a bien donner envie avec la strategie qu'il utilise en defi.

Ce qui me refroidissait avec la defi c'est d'esperer une perf allant par exemple de 5% a 30% par an sur des actifs qui peuvent faire -20% dans la semaine mais lui le fait que sur BTC et USDC et j'avoue que ca me parle beaucoup plus.

Si j'ai bien compris sa strategie il depose 50% btc et 50% usdc sur uniswap dans une pool de liquidité et il obtient 30% par an.

C'est si simple que ca ? Ca me parait enorme comme rentabilité 30%/an non ?

n°74211060
vanloque
Posté le 08-02-2026 à 10:38:39  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Petit pump du dimanche avant la déferlante de la réouverture de lundi?

Ou bien ou a loupé les 60k et c'est reparti? :o

est-ce qu'il y a eu un rally fomo btd ce weekend ? :D

---------------
n°74211205
olakeen
Posté le 08-02-2026 à 11:19:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le chute serait à cause d’un glitch à Hong Kong

https://fortune.com/2026/02/06/what [...] dge-funds/

Le marché n'est drivé que par des bots et des fermetures de positions. Quand il y a des gros mouvements, c'est juste des long/short squeeze.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°74211246
Chips
Posté le 08-02-2026 à 11:29:18  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je suis depuis quelques mois cryptolyse, je le trouve assez serieux et mesuré dans ces propos et j'avoue qu'il m'a bien donner envie avec la strategie qu'il utilise en defi.

Ce qui me refroidissait avec la defi c'est d'esperer une perf allant par exemple de 5% a 30% par an sur des actifs qui peuvent faire -20% dans la semaine mais lui le fait que sur BTC et USDC et j'avoue que ca me parle beaucoup plus.

Si j'ai bien compris sa strategie il depose 50% btc et 50% usdc sur uniswap dans une pool de liquidité et il obtient 30% par an.

Tu vas te faire bouffer la perf par l'impermanence loss. pour l'éviter faut être hedgé.

n°74211638
Deltissou
Posté le 08-02-2026 à 12:38:03  profilanswer

fireornot a écrit :

:hello:

Je débarque un peu, je viens d'apprendre qu'il y avait une nana à Bercy qui leakait les infos fiscales des gens et notamment s'ils avaient des cryptos, ce qui pourrait être la cause directe des kidnappings devenus quasi quotidiens en France.

Je dois dire que je suis renforcé x10 dans ma décision de ne jamais rien déclarer, et de fermer un maximum de comptes d'exchanges...

Déclarer ça sur un forum publique, faut avoir des couilles.. que le fisc va te broyer :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74211738
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-02-2026 à 12:58:02  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'est en partie ce que j'ai mis en place depuis cette semaine (j ai assisté a sa masterclass dimanche dernier)
Ca demande beaucoup de manipulations, faut comprendre ce qu'on fait, c'est compliqué, beaucoup de concept a comprendre, mais ca peut valoir le coup.
Et sans parler de tous les problemes de tuyauteries liés a metamask/rabby/ledger etc

Chips a écrit :

Tu vas te faire bouffer la perf par l'impermanence loss. pour l'éviter faut être hedgé.

Et oui faut faire gaffe a l'IL.

Le plus compliqué je trouve c'est de définir le range, trop gros, on gagne rien, trop serré, on peut sortir et ne plus rien gagné.
Donc maintenant, je me demande si ca vaut pas le coup d'avoir 2 pools : 33% des fonds dans une pool agressive (20% de range), le reste dans une pool plus grande (40% de range)
A étudier

n°74211955
lux-or
Posté le 08-02-2026 à 13:21:25  profilanswer

aurel a écrit :

Et oui faut faire gaffe a l'IL.

Le plus compliqué je trouve c'est de définir le range, trop gros, on gagne rien, trop serré, on peut sortir et ne plus rien gagné.
Donc maintenant, je me demande si ca vaut pas le coup d'avoir 2 pools : 33% des fonds dans une pool agressive (20% de range), le reste dans une pool plus grande (40% de range)
A étudier

Précision: il y a différentes "largeurs de tick" = le tick des CL100 est 20X plus large que CL5. Tu trouves les mêmes pools avec différentes largeurs de tick (CL5, CL10, CL100, CL200).

20 et 40% de range c'est pas agressif, c'est déjà très large (sur une CL100: ça fait couvre 20-40k$). Agressif c'est 1 ou 2% (genre: BTC de 100k à 101k).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 08-02-2026 à 13:24:57
n°74212023
sinoufzor
Posté le 08-02-2026 à 13:34:50  profilanswer

Chips a écrit :

Oula tu me parle chinois la ;)

Traduction please ?

n°74212277
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-02-2026 à 14:19:27  profilanswer

lux-or a écrit :

Précision: il y a différentes "largeurs de tick" = le tick des CL100 est 20X plus large que CL5. Tu trouves les mêmes pools avec différentes largeurs de tick (CL5, CL10, CL100, CL200).

20 et 40% de range c'est pas agressif, c'est déjà très large (sur une CL100: ça fait couvre 20-40k$). Agressif c'est 1 ou 2% (genre: BTC de 100k à 101k).

Et donc comment tu choisis tes range ?
Déja tu les configures toi même ou pas ?
Tu disais t'etre gavé ces dernier jours en frais avec la chute du btc, ca veut donc dire que tu as une pool avec un range assez large, non ?

n°74212321
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-02-2026 à 14:25:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oula tu me parle chinois la ;)

Traduction please ?

Tips : Heureusement que j'ai l'IA a coté, Gelmini connait tout (et gratos), dés que j'ai une question, ou un probleme technique il est capable de m'aider. Sans lui, ca m'aurait pris 3 fois plus de temps pour faire ce que j'ai mis en place

n°74212536
sinoufzor
Posté le 08-02-2026 à 14:52:15  profilanswer

aurel a écrit :

Tips : Heureusement que j'ai l'IA a coté, Gelmini connait tout (et gratos), dés que j'ai une question, ou un probleme technique il est capable de m'aider. Sans lui, ca m'aurait pris 3 fois plus de temps pour faire ce que j'ai mis en place

Oui j avoue j'utilise gemini aussi de plus en plus et pour tout. Je vais egalement m'en servir pour m'aider mais ca ne remplace pas votre experience (pour ceux qui utilise la defi)

n°74212556
lux-or
Posté le 08-02-2026 à 14:54:37  profilanswer

aurel a écrit :

Et donc comment tu choisis tes range ?
Déja tu les configures toi même ou pas ?
Tu disais t'etre gavé ces dernier jours en frais avec la chute du btc, ca veut donc dire que tu as une pool avec un range assez large, non ?

On se gave quand bcp de monde sort du range, donc quand le cours varie très vite. Quand ça range le rendement baisse, car les gens et les bots rebalancent pour être in range. J'ai l'impression que cette grosse baisse rapide, ça a calmé les gens de rebalancer, donc ça reste assez rentable.

Range: selon ton idée, si ça va monter/descendre/ranger, le rendement que tu vois affiché (=ton avidité! ou ta prudence), si tu pense rebalancer ou pas (cf Mitch2pain vs moi récemment sur rebalancer ou pas).
Souvent je fais des pools très serrées, mais du coup j'ai bcp de pools hors range (une dizaine en ce moment). Là j'ai fait large (10k$ pour le BTC).
Config: par vfat.io: plus simple mais 0,09% de frais.

Message édité par lux-or le 08-02-2026 à 14:59:51
n°74212557
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-02-2026 à 14:54:45  profilanswer

Tin mais le truc qui a repris 20% en 2 jours déjà.  

Si on retouche les 77k je préviens que je me suicide par overdose de chocolat !

n°74212809
hdlmmdlh
Posté le 08-02-2026 à 15:15:26  profilanswer

Actuellement je me dis que j’aurais dû mettre un ordre à 60k pour la nuit de jeudi à vendredi.

Mais bon c’est pas fini.

n°74213089
vanloque
Posté le 08-02-2026 à 16:39:12  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Michael Saylor @saylor [:yoann riou:9]

Orange Dots Matter. https://t.co/QYLQpgoWbQ
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488917

Combien de BTC achetés cette semaine quand c'était à moins de 75k ? :o

---------------
n°74213184
sinoufzor
Posté le 08-02-2026 à 17:06:31  profilanswer

Après de longues heures de discussion avec Gemini (ça me fait toujours bizarre mais bon) il me conseille d'utiliser une pool BTC/ETH plutôt que BTC/USDC

Avantage :  
- rester exposé au marché (ce que je souhaite vu que je n'ai pas de stablecoin et mon PTF crypto est tout petit)
- Moins de risque d'IL vu que ces 2 actifs varient moins entre eux que BTC/USDC

En fait mon envie de me lancer dans une pool vient du fait que début 2025 j'ai échangé du BTC vers altcoins, comme beaucoup je me suis fait éclater, la il me reste un peu d'eth, pour revenir à l'équilibre il faudrait faire x3 par rapport à BTC et ça me parait quasiment impossible alors je me dit qu'en mettant des choses en places ça rattrapera un peu...

Il me conseille un range 0.28 / 0.42, si j'ai bien compris l'avantage c'est que si ETH se réveille et monte je vais capter cette montée, (moins que si je n'avais pas la pool vu que ça va vendre de l'eth pour acheter du BTC) mais au moins je capte la remontée + les frais.

Et si le marché chute, la ça va vendre du BTC pour acheter de l'ETH ça ce n'est pas forcement ce que je souhaite mais à 1ere vu avec la plage donnée ça me ferais déposer environ 80% ETH et 20% BTC donc ça va.

Apparemment il m'a dit que je peux espérer du 10% d'APR, c'est pas énorme mais apparemment c'est bien moins risqué que BTC/USDC et plus approprié à mon objectif.  

Même si j'ai bien compris que je ne ferais jamais mon x3 avec cette stratégie on est bien d'accord ... (ou enfin si mais dans 10ans lol.)

n°74213222
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-02-2026 à 17:17:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Combien de BTC achetés cette semaine quand c'était à moins de 75k ? :o

faut qu'il fasse gaffe quand même, il se prépare peut être une "Lindsey Vonn"  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74213225
Tuxerman12
Posté le 08-02-2026 à 17:17:52  profilanswer

Il ne poste plus monsieur bullish Olivie ?  :??:

n°74213240
Chips
Posté le 08-02-2026 à 17:21:26  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Après de longues heures de discussion avec Gemini (ça me fait toujours bizarre mais bon) il me conseille d'utiliser une pool BTC/ETH plutôt que BTC/USDC

Si tu veux rester exposé au marché l'idéal que je lis souvent :
- Tu as du ETH ou BTC à hauteur à laquelle tu veux être exposé.
- Tu empruntes du collatéral (USDC)
- Une partie te sert pour te hedger, et l'essentiel pour la pool BTC/USDC ou ETH/USDC

Je suis sur de l'ETH/cbBTC mais plus par flemme...

n°74213260
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2026 à 17:26:01  profilanswer

petit rebond post achat qui fait plaisir.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)