Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1168413
Caedes
Posté le 14-09-2003 à 15:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassidy a écrit :

Je suis en info à l'ULB, et toi? :)  

CB ingé à Liège  :wahoo:  
va falloir organiser une kimouss HFR au 24h à lln, à la stnic/toré à Liège ou StV à Bxl... [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 15:18:02  profilanswer

n°1168721
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-09-2003 à 16:02:00  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Il y a un 10aine d'année, deux élèves de 1er année avaient plongé du haut d'un pont dans le rhone avec une bouée Canard.
Le lendemain, la presse (le Progrès en l'occurence) avaient repris le fait pour critiquer le bizutage, en disant que c'était des pratiques dangereuses et forcées, qu'il fallait interdire ça.
Seul problème, les élèves en questions n'avaient pas été forcés du tout, ils avaient simplement suivi des deuxième année qui avaient fait les cons.

Lol, y'avait mon frère dans le lot, ils ont fini au poste pour se sécher :D

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1168759
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 16:07:15  profilanswer

fendnts a écrit :

Lol, y'avait mon frère dans le lot, ils ont fini au poste pour se sécher :D

Lol, c'était pendant que mon frère faisait ses études là-bas aussi... (mais je sais plus en quelle année il était à l'époque)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1169247
vaevictis
Posté le 14-09-2003 à 17:41:26  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Il y a un 10aine d'année, deux élèves de 1er année avaient plongé du haut d'un pont dans le rhone avec une bouée Canard.
Le lendemain, la presse (le Progrès en l'occurence) avaient repris le fait pour critiquer le bizutage, en disant que c'était des pratiques dangereuses et forcées, qu'il fallait interdire ça.
Seul problème, les élèves en questions n'avaient pas été forcés du tout, ils avaient simplement suivi des deuxième année qui avaient fait les cons.

Juste ça pour souligner deux trucs :
-Le bizutage, c'était bien avait la loi aussi
-Il ne faut pas croire ce qu'il se raconte dans la presse à propos des bizutages, c'est beaucoup de conneries.

avant la loi y avait pas mal de trucs affreux et les gens y etaient contraints(humiliations, contraintes physiques...)

n°1169305
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 17:48:55  profilanswer

vaevictis a écrit :

avant la loi y avait pas mal de trucs affreux et les gens y etaient contraints(humiliations, contraintes physiques...)

Est ce que un jour je serais compris  :sweat:  
Je ne disais pas que tout ce qu'on racontait était faux. Mia squ'il ne fallait pas réduire le bizutage/intégration à ce qu'on lisait dans la presse.
quand je vois qu'il y en a qui ne sont qu'au lycée et qui disent qu'ils ne participeront jamais à un bizutage/journée d'intégration parce que c'est synonyme de contrainte et de violence, j'ai bien l'impression que c'est ça pour la plupart des personnes.
A propos de bizutage et de presse, avant le début de l'année, on est briffé (que ce soit intégrateur ou intégré) où on nous dit de surveiller ce que l'on fait à l'extérieur des locaux, parce qu'un simple jeux peux se transformer en la pire des choses quand c'est manipulé par la presse. Et c'est déjà arrivé (cf histoire du plongeon) pour mon école.

---------------
n°1169327
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 17:51:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Surtout quand cette presse s'empresse (lol) de donner la parole à l'UNEF(-ID)

[:al zheimer]
2/20 pour le jeu de mot
16/20 pour le post

---------------
n°1169691
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2003 à 18:35:36  profilanswer

TolOrFen a écrit :

quand je vois qu'il y en a qui ne sont qu'au lycée et qui disent qu'ils ne participeront jamais à un bizutage/journée d'intégration parce que c'est synonyme de contrainte et de violence, j'ai bien l'impression que c'est ça pour la plupart des personnes.

Ouais c'est vraiment triste le nombres de personnes qui refusent le folklore sans avoir la moindre idée ce que c'est et croyant tout savoir.  :pfff:

n°1169824
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-09-2003 à 19:03:20  profilanswer

Le bizurage que j'ai reçu quand j'ai fait mon DUT, franchement, s'était pas méchant. Ce trimbaler dans la ville habillé en sac poubelle avec de la mousse à raser dans les cheveux, pour collecter un peu de sous pour faire une teuffe, sympa, et ça a permis de louer des liens avec les secondes années.

Maintenant, quand je voyais ceux de l'ecole d'ingé, y'avait vraiment de quoi se révolter. Humiliation, traités comme des chiens pendant plusieurs mois, comportement limite violent. On voyait certain vormir leur haine de la vie sur les bizut; et ça s'était révoltant.

Cela dit, c'est une préparation pour la vie... il y a des choses pirent qui peuvent attendre plus tard malheureusement... ça peut au moins apprendre à rester solide.  :sarcastic:

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1169889
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2003 à 19:13:01  profilanswer

Faut bien se dire que quand t'as l'impression que le gars "vomit sa haine", il le fait dans une optique bien précise et c'est loin d'etre _vraiment_ méchant (enfin dans l'immense majorité des cas).
Le gros problème avec ce genre de truc c'est qu'il faut le vivre de l'intérieur pour comprendre et c'est vrai que vu de l'extérieure ca donne l'image d'un truc vraiment affreux alors qu'enfait c'est pas du tout le cas.
Croyez moi, je garde un souvenir exceptionnel de mon baptême alors que je suis certain que si je l'avais vu en tant que spectateur j'aurais trouvé ca affreux.

Bref on ne PEUT pas juger sans l'avoir vécu (je sais c'est très dur à comprendre).

n°1169931
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-09-2003 à 19:22:13  profilanswer

Cassidy a écrit :

Faut bien se dire que quand t'as l'impression que le gars "vomit sa haine", il le fait dans une optique bien précise et c'est loin d'etre _vraiment_ méchant (enfin dans l'immense majorité des cas).
Le gros problème avec ce genre de truc c'est qu'il faut le vivre de l'intérieur pour comprendre et c'est vrai que vu de l'extérieure ca donne l'image d'un truc vraiment affreux alors qu'enfait c'est pas du tout le cas.
Croyez moi, je garde un souvenir exceptionnel de mon baptême alors que je suis certain que si je l'avais vu en tant que spectateur j'aurais trouvé ca affreux.

Bref on ne PEUT pas juger sans l'avoir vécu (je sais c'est très dur à comprendre).

Pour certain je veux bien. Quand ça dure 1 mois ou 2, et quand tu vois la gueule du bizuté, j'en doute fort quand même.
C'est comme partout, y'a toujours les brebis galeuses dégénérée qui profitent du truc pour se libérer.
Je suis tout à fait conscient, que des fois, ça parait dur, mais ça ne l'est pas tant que ça, ou du moins, ce n'est pas si "gratuit" que ça. D'autres fois, c'est du n'importe que...

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 19:22:13  profilanswer

n°1170334
dje33
Posté le 14-09-2003 à 20:20:17  profilanswer

le probleme c'est que ça peu vite degenerer si le type qui subbit le bizutage est un peu trop renfermer sur lui même

n°1170362
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 14-09-2003 à 20:24:03  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que ça peu vite degenerer si le type qui subbit le bizutage est un peu trop renfermer sur lui même

C'est de la faute du bizu c'est ça :( . Je ne suis définitivement pas d'accord avec bcp de personnes sur ce topic.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1170837
Caedes
Posté le 14-09-2003 à 21:32:43  profilanswer

Bah, ca tourne en rond ici.

Tant que ca reste sur base volontaire et que l'on peut arrêter à tout moment, OU est le problème? Si j'ai envie de me faire fouetter parce que j'aime ca, je peux non?

n°1171357
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2003 à 22:55:05  profilanswer

caedes a écrit :

Si j'ai envie de me faire fouetter parce que j'aime ca, je peux non?

Y'en a qui vont croire qu'on fouette les bleus mnt.  :pt1cable:

n°1171517
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 14-09-2003 à 23:23:07  profilanswer

Là, je vous lis mais y'a pas beuacoup de témoignage.

Donc, temoignage :
J'ai été bizuté à l'X. A l'epoque, çà se passait sur la Montagne Ste-Geneviève (pas à Palaiseau). Bon, ben désolé mais j'ai bien rigolé. On m'a mis en slip avec une couverture sur les épaules et on m'a fait sortir de la boîte par les égouts. J'ai émergé Place du Tertre vers une heure du mat où là y'avait plein de prostituées qui faisaient le trottoir. Je n'ai du mon salut que dans la fuite. Me couraient toutes après !!! Suis rentré sans pb à l'X (à 200 m de là) en faisant le mur comme tous les autres.

J'ai un copain qui a été enfermé dans ls toilettes du Paris-Lyon dans le même appareil. Il a eu des pb avec les contrôleurs.

Le plus drôle, c'est celui qu'on a mis dans une barque sans rames sur un lac du Bois de Boulogne !

n°1172379
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 09:42:48  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Donc, temoignage :
J'ai été bizuté à l'X. A l'epoque, çà se passait sur la Montagne Ste-Geneviève (pas à Palaiseau). Bon, ben désolé mais j'ai bien rigolé. On m'a mis en slip avec une couverture sur les épaules et on m'a fait sortir de la boîte par les égouts. J'ai émergé Place du Tertre vers une heure du mat où là y'avait plein de prostituées qui faisaient le trottoir. Je n'ai du mon salut que dans la fuite. Me couraient toutes après !!! Suis rentré sans pb à l'X (à 200 m de là) en faisant le mur comme tous les autres.

J'ai un copain qui a été enfermé dans ls toilettes du Paris-Lyon dans le même appareil. Il a eu des pb avec les contrôleurs.

Le plus drôle, c'est celui qu'on a mis dans une barque sans rames sur un lac du Bois de Boulogne !

oula, un vieux ;)
Quelle promal? Ah, ou alors c'est le bizutage qui se passait rue Descartes et pas l'ecole.
En tout cas, ca avait l'air sympa, mais pas forcement a mon gout quand meme, pq apparemment tres individuel, ce qui est dommage. Un bizutage, c'est mieux quand c'est en groupe, sinon, c'est pas cohes'

n°1172576
Fendnts
Posté le 15-09-2003 à 10:55:45  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Donc, temoignage :

c'est assez caractéristique des écoles surcôtées : plus elles sont côtées, plus le bizuth flippe d'en être exclu s'il fait pas ce qu'on lui dit, plus le bizuteur se prend pour un dieu...

à l'inverse, dans les écoles un peu moins connues, cette peur est bcp moins présente chez le bizuth et il y a bcp plus de fortes têtes prêtes à mener des groupes de rébellion pour mater du bizuteur :D et c'est là qu'on rigole bien et qu'un bizutage est extra

---------------
n°1172594
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 10:59:19  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est assez caractéristique des écoles surcôtées : plus elles sont côtées, plus le bizuth flippe d'en être exclu s'il fait pas ce qu'on lui dit, plus le bizuteur se prend pour un dieu...

à l'inverse, dans les écoles un peu moins connues, cette peur est bcp moins présente chez le bizuth et il y a bcp plus de fortes têtes prêtes à mener des groupes de rébellion pour mater du bizuteur :D et c'est là qu'on rigole bien et qu'un bizutage est extra

N'importe quoi...
Un essai d'explictation surgi de rien, avec un semblant de logique partant de presupposes gratuits.
Sans commentaire.

n°1172597
Fendnts
Posté le 15-09-2003 à 11:00:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi...
Un essai d'explictation surgi de rien, avec un semblant de logique partant de presupposes gratuits.
Sans commentaire.

:heink:  
ben réfléchis et regarde les faits...

---------------
n°1172613
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 11:03:16  profilanswer

fendnts a écrit :

relis son post, il a bien precisé qu'il s'est bien marré pendant son bizutage... rien a voir avec la soit disant pression des bizuteurs de grandes ecoles qui pourraient exclure les bizuts (de quoi d'ailleurs)?

n°1172669
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 11:15:02  profilanswer

fendnts a écrit :

Je reflechis tout le temps, et je regarde les faits, a savoir que j'ai fait une ecole qui fait certainement partie de ce que tu appelles sur-cote (c'est un fait ca ou une opinion dis moi?), que personne, mais alors personne, n'auriat pu avoir la croyance debile et stupide qu'il pourrait se retrouver exclu du fait d'unenon participation (tu le pretends, mais ca vient de quel fait, de dire que les gens ont peur comme ca, moi ca vient de faits: je l'ai vu).
Ensuite, le bizuteur se prend pour un dieu. Mais bien sur, ca aussi, c'est un fait auquel tu as reflechi dans des ecoles que tu n'as pas faites. Ca peut te paraitre logique, puisqu'il est dans une ecole 'surcotee' forcement il se prend pour un dieu, mais malheureusement, logique ou pas, c'etait totalement faux.

Fausse logique encore, apprend que dans les ecoles surcotees, ce sont ceux qui viennent d'integrer qui ont tendance a se prendre pour des dieux, car ils ont encore le systeme de valeur prepa, bien plus que ceux qui ont un peu de bouteille et qui relativisent, donc a l'oippose de ce que tu dis, ce devraient etre, dans ces ecoles surcotees, les bizuth qui se prennent pour des dieux et donc refusent de se preter a un jeu qu'ils n'ont pas totalement choisi.

Enfin, la rebellion, c'est aussi un point de vue ridiculement etrique. D'une part je ne vois pas comment tu peux savoir s'il y a plus ou moins de rebellion a Centrale, Supelec, l'X ou les Mines que dans ton ecole. D'autre part, le plaisir d'un bizutage n'est pas proportionnel au degre de rebellion, c'est parfois l'inverse, ou la moindre rebellion peut tout gacher en mettant un esprit agressif (les 1A contre les 2A) si le bizutage a ete prevu pour etre tres cooperatif. J'ai un certain nombre d'exemples ou des connards qui voulaient se placer dans une logique d'opposition ont fait peter un bizutage. Genre "venez les 1A, on va faire ca tous ensemble"
et le 1A avec sa bande "non, on va te foutre l'activite en l'air, venez nous attraper les 2A, on vient de vous piquer l'objet de l'acitivite et si vous voulez la faire, faut nous rattraper".

Bref, je reflechis et je regarde les faits, ce que je ne suis pas sur que tu fasses, au moins pour la deuxieme partie.

n°1172963
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-09-2003 à 12:10:15  profilanswer

Expérience personnelle :  
Dans mon ancienne école c'est pas du bizutage mais un we d'intégration(et ca joue pas sur les mots).
S'inscrit qui veut, de la 1ere à la 5eme année. Ca fe environ une centaine de personnes par an. Jeux de piste dans la ville ou on va par équipe où les différentes années sont mélangées histoire de nouer des liens avec ceux qui vont se casser et ceux qui resteront à la fin de l'année. Toujours avec la même équipe ensuite c olympiades avec des jeux plus ou moins farfelus mais vraiment marrants, les membres de l'équipe participant tour à tour suivant le nombre nécessaire pour l'épreuve, donc que ce soit 1ere année ou autre ca participe. Vraiment une ambiance bonne enfant qui se finit par un bon gros repas et une ptite soirée open bar ou tu bois ce ke tu veux(si tu veux pas boire tu bois pas) et si tu commences à etre bien torché, on te sert plus à boire. Dc rarement gerbage sur les 3 que j'ai fait.

---------------
Linux registered user #352556
n°1174232
Fendnts
Posté le 15-09-2003 à 15:41:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je reflechis tout le temps, et je regarde les faits, a savoir que j'ai fait une ecole qui fait certainement partie de ce que tu appelles sur-cote (c'est un fait ca ou une opinion dis moi?), que personne, mais alors personne, n'auriat pu avoir la croyance debile et stupide qu'il pourrait se retrouver exclu du fait d'unenon participation (tu le pretends, mais ca vient de quel fait, de dire que les gens ont peur comme ca, moi ca vient de faits: je l'ai vu).
Ensuite, le bizuteur se prend pour un dieu. Mais bien sur, ca aussi, c'est un fait auquel tu as reflechi dans des ecoles que tu n'as pas faites. Ca peut te paraitre logique, puisqu'il est dans une ecole 'surcotee' forcement il se prend pour un dieu, mais malheureusement, logique ou pas, c'etait totalement faux.

Fausse logique encore, apprend que dans les ecoles surcotees, ce sont ceux qui viennent d'integrer qui ont tendance a se prendre pour des dieux, car ils ont encore le systeme de valeur prepa, bien plus que ceux qui ont un peu de bouteille et qui relativisent, donc a l'oippose de ce que tu dis, ce devraient etre, dans ces ecoles surcotees, les bizuth qui se prennent pour des dieux et donc refusent de se preter a un jeu qu'ils n'ont pas totalement choisi.

Enfin, la rebellion, c'est aussi un point de vue ridiculement etrique. D'une part je ne vois pas comment tu peux savoir s'il y a plus ou moins de rebellion a Centrale, Supelec, l'X ou les Mines que dans ton ecole. D'autre part, le plaisir d'un bizutage n'est pas proportionnel au degre de rebellion, c'est parfois l'inverse, ou la moindre rebellion peut tout gacher en mettant un esprit agressif (les 1A contre les 2A) si le bizutage a ete prevu pour etre tres cooperatif. J'ai un certain nombre d'exemples ou des connards qui voulaient se placer dans une logique d'opposition ont fait peter un bizutage. Genre "venez les 1A, on va faire ca tous ensemble"
et le 1A avec sa bande "non, on va te foutre l'activite en l'air, venez nous attraper les 2A, on vient de vous piquer l'objet de l'acitivite et si vous voulez la faire, faut nous rattraper".

Bref, je reflechis et je regarde les faits, ce que je ne suis pas sur que tu fasses, au moins pour la deuxieme partie.

oulaaaa tu as pris mes mots dans le sens le pire possible mais pas comme je l'entendais.

par sur-côtées, c'était pas tellement dans les faits mais dans l'impression qu'ont les élèves qui y rentrent que c'est vraiment ce qu'ils pouvaient avoir de meilleur dans toute leur vie etc. pour l'exclusion, je parlais au sens de se sentir exclu, rejeté du groupe, pas de l'exclusion de l'école.
et pour ceux qui se prennent pour dieu, c'est pas une généralité que je faisais mais c'est aussi vrai que c'est dans les filières les plus "exclusives" qu'il y a eu le plus de mauvaises expériences (médecine, ensam, X...) à cause de certains qui se sentent bcp trop supérieurs et profitent de la "faiblesse" des autres.

Quant à la "rebellion", en bizutage, si elle tourne à l'aggressivité, c'est justement que les bizuteurs sont des cons et qu'ils n'acceptent pas que leur supériorité soit remise en cause, parce que dans un "bon bizutage", le bizuteur est presque déçu s'il n'y a pas eu de rebellion car c'est là qu'on rigole le plus (parole de bizuth puis de bizuteur) ! tout est une question d'esprit

---------------
n°1174536
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 16:35:20  profilanswer

fendnts a écrit :

des choses...

Quant à la "rebellion", en bizutage, si elle tourne à l'aggressivité, c'est justement que les bizuteurs sont des cons et qu'ils n'acceptent pas que leur supériorité soit remise en cause, parce que dans un "bon bizutage", le bizuteur est presque déçu s'il n'y a pas eu de rebellion car c'est là qu'on rigole le plus (parole de bizuth puis de bizuteur) ! tout est une question d'esprit

Bon, sauf sur le dernier paragraphe, ca peut se defendre.
Mais surl e dernier, tu parles d'un eexperience partielle de bizutage.
Un bizutage, ce n'est pas necessairement mieux avec rebellion.
Ca peut tres bien comme je t'ai dit etre cooperatif, genre un jeu ou tu es par equipe (un bizuteur, 4 bizuth). Les equipes sont les unes contre les autres, d'ou cooperation avec le bizuteur et pas rebellion. Le jeu, c'est de tirer des gages, dont un bon nombre ont trait aux traditions de l'ecole, ou a des choses que les bizuths peuvent difficilement savoir.
Le but est de finir le premier. Si les bizuths ne peuvent pas reussir l'epreuve (certaines sont faites expres pour, hinhinhin), il speuvent demander l'aide du bizuteur, mais en contrepartie ils doivent tous boire.
Voila, c'est tres cooperatif, c'est tres bizutage (seuls les bizuths finissent bourres), et pourtant si tu as une rebellion a cause de 5 debiles qui volent l'urne ou se trouvent les epreuves a tirer au sort, ca fout tout en l'air, et ce n'est pas du tout marrant.

donc non, un bizutage n'est pas forcement mieux avec rebellion. Ca puet, mais ca peut ne pas.

n°1174582
Fendnts
Posté le 15-09-2003 à 16:39:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, sauf sur le dernier paragraphe, ca peut se defendre.
Mais surl e dernier, tu parles d'un eexperience partielle de bizutage.
Un bizutage, ce n'est pas necessairement mieux avec rebellion.
Ca peut tres bien comme je t'ai dit etre cooperatif, genre un jeu ou tu es par equipe (un bizuteur, 4 bizuth). Les equipes sont les unes contre les autres, d'ou cooperation avec le bizuteur et pas rebellion. Le jeu, c'est de tirer des gages, dont un bon nombre ont trait aux traditions de l'ecole, ou a des choses que les bizuths peuvent difficilement savoir.
Le but est de finir le premier. Si les bizuths ne peuvent pas reussir l'epreuve (certaines sont faites expres pour, hinhinhin), il speuvent demander l'aide du bizuteur, mais en contrepartie ils doivent tous boire.
Voila, c'est tres cooperatif, c'est tres bizutage (seuls les bizuths finissent bourres), et pourtant si tu as une rebellion a cause de 5 debiles qui volent l'urne ou se trouvent les epreuves a tirer au sort, ca fout tout en l'air, et ce n'est pas du tout marrant.

donc non, un bizutage n'est pas forcement mieux avec rebellion. Ca puet, mais ca peut ne pas.

tu prends quand même un exemple très particulier et dans lequel une rebellion me parait en effet dénuée d'intérêt.

quand je parle de rébellion, je pense aux bizuths arrachant les bombes de mousse des mains des bizuteurs pour leur en mettre plein la gueule (de mousse), au groupe de 2 bizuths bien boueux qui attrapent un bizuteur pour le rouler dans la boue dans laquelle on les faisait ramper etc... :D ça c'est du bon esprit (et donc dans le bon esprit, le type de jeu dont tu parles implique évidemment un certain respect des règles)

---------------
n°1174604
liugimm
Posté le 15-09-2003 à 16:43:22  profilanswer

je dévis un peu du débat, mais dans quelques semaines, il y a un séminaire organisé dans mon école de commerce.

ça ressemble à quoi les séminaires en école de commerce ?

plutot bizoutage, gros bordel, tout calme ... ?

n°1174628
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 16:47:22  profilanswer

fendnts a écrit :

tu prends quand même un exemple très particulier et dans lequel une rebellion me parait en effet dénuée d'intérêt.

quand je parle de rébellion, je pense aux bizuths arrachant les bombes de mousse des mains des bizuteurs pour leur en mettre plein la gueule (de mousse), au groupe de 2 bizuths bien boueux qui attrapent un bizuteur pour le rouler dans la boue dans laquelle on les faisait ramper etc... :D ça c'est du bon esprit (et donc dans le bon esprit, le type de jeu dont tu parles implique évidemment un certain respect des règles)

On est d'accord

Edit: mais l'exemple est particulier parce que c'est un exemple, mais tu as plein de cas ou la rebellion est nefaste.

Message édité par GregTtr le 15-09-2003 à 16:48:11
n°1174673
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 16:54:14  profilanswer

liugimm a écrit :

je dévis un peu du débat, mais dans quelques semaines, il y a un séminaire organisé dans mon école de commerce.

ça ressemble à quoi les séminaires en école de commerce ?

plutot bizoutage, gros bordel, tout calme ... ?

murge party, comme d'hab [:mr marron derriere]

n°1174695
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 15-09-2003 à 16:57:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est comme une fille quand elle te dit avec un air timide qu'elle ne veut pas de toi, eh bien des fois, il faut y aller quand meme, parce qu'en fait elle veut. Et la liberte de choix et tout ca, il est toujours temps d'y revenir si elle donne un signal plus clair de non.

Oh putain !!  :ouch:

n°1174698
liugimm
Posté le 15-09-2003 à 16:57:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

murge party, comme d'hab [:mr marron derriere]  

:ange:

n°1174786
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-09-2003 à 17:08:37  profilanswer

Infi888 a écrit :

ah tout de même kkun réagit!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1174791
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:09:17  profilanswer

Infi888 a écrit :

Fais pas le mec outre, tu comprends tres bien ce que je veux dire.
Un "non", ce n'est aps toujours un non, et il faut savoir ne pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant. Pour les filles comme pour un bizuth qui proteste. Le tout c'est de savoir distinguer le non qui veut dire non du non qui veut dire oui, mais prendre tous les non pour des non, c'est idiot.

n°1174808
dje33
Posté le 15-09-2003 à 17:11:19  profilanswer

nous n'avons pas les même valeurs

n°1174815
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:12:18  profilanswer

Meganne a écrit :

ah tout de même kkun réagit!

Meganne, stp, toi aussi tu as du comprendre ce que je voulais dire.
En tout cas, ma copine, elle m'a dit non. Je suis passe outre, j'ai insiste un peu parce que je sentais qu'elle voulait dire oui, et il s'est avere qu'elle n'osait pas parce que je plaisais a sa cousine qui organisait la soiree, et qu'elle ne voulait pas lui faire ca.
Ben elle etait bien contente que je n'aie pas tenu compte de son non.

Et un bizuth, c'est pareil, il peut dire non poru tout un tas de raisons, et il faut pousser pour voir si ca veut dire non ou oui.

Message édité par GregTtr le 15-09-2003 à 17:12:32
n°1174828
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:14:36  profilanswer

dje33 a écrit :

nous n'avons pas les même valeurs

C'est pour moi ca aussi?
Dans ce cas, arretez un peu de chercher a taper sur qqn et considerez un peu le fond, avec lequel je suis sur que vous etes tous d'accord.
Si vous vous dites tous qu'il n'existe aucun cas possible ou une fille peut vous dire non alors qu'elle voudrait que vous n'en teniez pas compte, il y a vraiment un probleme.

n°1174850
dje33
Posté le 15-09-2003 à 17:16:31  profilanswer

tout depend comment tu insiste.

n°1174853
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-09-2003 à 17:16:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est pour moi ca aussi?
Dans ce cas, arretez un peu de chercher a taper sur qqn et considerez un peu le fond, avec lequel je suis sur que vous etes tous d'accord.
Si vous vous dites tous qu'il n'existe aucun cas possible ou une fille peut vous dire non alors qu'elle voudrait que vous n'en teniez pas compte, il y a vraiment un probleme.

Ouais, c'est ce que disent tous les violeurs.... :sarcastic:  

Pour en revenir au bizutage : ça doit être super marrant si on a 10 ans d'âge mental...  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1174879
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-09-2003 à 17:19:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Meganne, stp, toi aussi tu as du comprendre ce que je voulais dire.
En tout cas, ma copine, elle m'a dit non. Je suis passe outre, j'ai insiste un peu parce que je sentais qu'elle voulait dire oui, et il s'est avere qu'elle n'osait pas parce que je plaisais a sa cousine qui organisait la soiree, et qu'elle ne voulait pas lui faire ca.
Ben elle etait bien contente que je n'aie pas tenu compte de son non.

Et un bizuth, c'est pareil, il peut dire non poru tout un tas de raisons, et il faut pousser pour voir si ca veut dire non ou oui.

ouais enfin la nuance entre un vrai non ou un non par timidité/manque de motivation est pas forcement evidente [:meganne]
c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!  :o

n°1175010
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:37:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais enfin la nuance entre un vrai non ou un non par timidité/manque de motivation est pas forcement evidente [:meganne]
c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!  :o  

Je suis d'accord que c'est chaud, mais c'est exactement le probleme du bizutage: un mec qui dit non, dans quelle mesure tu le forces?
Si tu ne le forces pas du tout, c'est mal joue, parce qu'il y a 90% de faux non (du moins chez moi).

n°1175026
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 15-09-2003 à 17:39:48  profilanswer

Comment etre sur que c pas un vrai non ?
Le gars il dit non, tu le forces un peu, il se dit qu'il aura jamais de potes dans l'école si il participe pas mais il a pas envie et il dit oui qd mm comme un con. C assez ambigu d'être sur que le non du gars était pas pensé

---------------
Linux registered user #352556
n°1175034
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 15-09-2003 à 17:40:35  profilanswer

claque2000 a écrit :

Comment etre sur que c pas un vrai non ?

Bah, c'est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)