Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1160727
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 20:36:47  answer

Reprise du message précédent :

nan tu crois? [:autobot]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 20:36:47  profilanswer

n°1160740
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 20:39:10  profilanswer

Psxmax a écrit :

rhoooo une belge qui guindaille

je t' :love:

edit: sauf que Liege ca pue :D

Surtout que dans son profil y a bxl...  :whistle:  
Et liège ca pue, ouais ! [:autobot]

n°1160744
nicolas
Posté le 12-09-2003 à 20:39:53  profilanswer

J'entre à la polytec de Mons cette année et on peut dire qu'ils y tiennent à leurs traditions...

Personellement je compte faire ma "bleusaile" comme ils disent mais je ne sais qu'en penser : je vous dirai ca dans 2 semaines quand ce sera fini.

Ils presentent ca comme un bon moyen de s'integrer ect...

Mais on voit deja que tout cela suit des regles strictes et qu'il y a un controle constant par des "flics" etudiants.

On en reparle apres donc...

n°1160749
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 20:40:37  profilanswer

Tiens on avait comme projet d'aller voir le baptême à Mons [:ddr555]

n°1160751
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 20:41:18  answer

Psxmax a écrit :

edit: sauf que Liege ca pue :D

c toi et tes calotins qui puent  :o

n°1160755
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 20:41:50  answer

Psxmax a écrit :

bha Liège, pour les études, j'y aurais pas été, j'aurais pas supporté de voir des  [:aless]  de racailles partout :/

:heink:

n°1160763
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 20:43:13  profilanswer

Psxmax a écrit :

ouais enfin spareil :D

bha Liège, pour les études, j'y aurais pas été, j'aurais pas supporté de voir des  [:aless]  de racailles partout :/

On les voit jamais a part parfois en ville, mais vu qu'on passe tout le temps à l'unif ou en guindaille... ;)

Bon, a bientot les jeunes, je vais en ville et recruter des bleus  :whistle:  
(nan je déconne hein)

n°1160764
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 20:43:21  answer

Psxmax a écrit :

tu fais quoi en fait?

médecine à érasme  
(moman c'est là que mathilde a accouché [:totoz])

n°1161464
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2003 à 22:36:13  profilanswer

caedes a écrit :

[:mouais]
Chez nous les profs sont plutot pour le folklore : A la St Nicolas, on passe chez eux affoner une bière, etc. Souvent ils sont passés par là.

Et les profs n'aiment pas tellement ceux qui travaillent tout le temps et sont renfermés sur eux-même. Ils nous poussent ds les associations d'étudiants, ils viennent à notre gala, etc.

Bref, tout le contraire de ce que tu dis  :sarcastic:

Aux arts la vie associative est tres developpée, si on ajoute ca aux matieres chiantes comme la mort et au quota de glande minimum attendu apres deux ou trois ans de prepa, on n'en fout pas une. Les profs en general n'apprecient pas trop que l'on passe notre temps a faire autre chose que d'aller en cours ou reviser leur matieres  [:spamafote]  
Ceux qui sont en dehors de la vie associative sont en general les plus bosseurs, normal!

n°1161859
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 23:15:55  profilanswer

Alberich a écrit :

dans l'Express de cette semaine il y narré un bizutage pas triste ches les CRS  :ouch:  

Explique.  :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 23:15:55  profilanswer

n°1161885
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 23:17:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Où ça la matraque ? :D

:lol:

n°1162227
nodus
Posté le 12-09-2003 à 23:47:14  profilanswer

Je n'ai pas vu tout le topic mais bon, voici mon avis:
Je fais partie du bureau d'une association étudiante, c'est nous qui organisons la journée d'intégration. Ce n'est pas a assimiler du tout avec bizutage, ce n'est pas pareil, on n'humilie personne, on ne force personne. Notre intégration est surtout le fait de se retrouver entre étudiants et de passer un bon moment. Pour les 1ere année c'est un peu un rite de passage, je garde un trés bon souvenir de mon integration. C'est aussi l'occasion pour les étudiants de se connaitre, qu'ils soient dans la même promo ou non et cela dans une ambiance cordiale (et arrosée  :ange: )
Il ne faut pas oublier que le bizutage est strictement interdit par la loi, non l'intégration.

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°1164522
cdur
la vie :p
Posté le 13-09-2003 à 17:00:00  profilanswer

Nodus a écrit :

Je n'ai pas vu tout le topic mais bon, voici mon avis:
Je fais partie du bureau d'une association étudiante, c'est nous qui organisons la journée d'intégration. Ce n'est pas a assimiler du tout avec bizutage, ce n'est pas pareil, on n'humilie personne, on ne force personne. Notre intégration est surtout le fait de se retrouver entre étudiants et de passer un bon moment. Pour les 1ere année c'est un peu un rite de passage, je garde un trés bon souvenir de mon integration. C'est aussi l'occasion pour les étudiants de se connaitre, qu'ils soient dans la même promo ou non et cela dans une ambiance cordiale (et arrosée  :ange: )
Il ne faut pas oublier que le bizutage est strictement interdit par la loi, non l'intégration.

ou comment jouer avec les mots  :pfff:  

n°1165194
vaevictis
Posté le 13-09-2003 à 19:42:29  profilanswer

cdur a écrit :

ou comment jouer avec les mots  :pfff:  

pas vraiment integration =deconne+picole(t es integre si tu veux)
bizutage=humiliation et t as pas le choix

n°1167302
rhaegar
Posté le 14-09-2003 à 04:34:27  profilanswer

L'integration comme le dit Vaevictis est une occasion parmis tant d'autre de faire une ou plusieurs soirées parmis tant d'autre, mais ce qui est bien C que ca permet aux éléves qui se font "intégré" de mieux ce connaitre et de bien se marrer en se trimbalant déguisé en ville et puis personne n'est obligé de le faire.[img][*]

n°1167649
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-09-2003 à 12:09:20  profilanswer

le bizutage, c'est le pied pour peu qu'on ne le prenne pas au sérieux et qu'on soit pas en médecine ou aux beaux arts ou dans les quelques endroits où ça viole sans vergogne et sans aucune punition puisque les gens ont tellement peur de ne pas pouvoir continuer dans leur cursus pourri mais tellement "in".

dans mon ex-école, les bizutage, c'est rebellion permanente des bizuths contre les bizuteurs, défilés en char dans les rues de lyon, vraiment sympa quoi

Message édité par Fendnts le 14-09-2003 à 12:09:44

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1167848
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 13:13:30  profilanswer

fendnts a écrit :

le bizutage, c'est le pied pour peu qu'on ne le prenne pas au sérieux et qu'on soit pas en médecine ou aux beaux arts ou dans les quelques endroits où ça viole sans vergogne et sans aucune punition puisque les gens ont tellement peur de ne pas pouvoir continuer dans leur cursus pourri mais tellement "in".

dans mon ex-école, les bizutage, c'est rebellion permanente des bizuths contre les bizuteurs, défilés en char dans les rues de lyon, vraiment sympa quoi

Merci fendnts  :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1167903
vaevictis
Posté le 14-09-2003 à 13:20:54  profilanswer

fendnts a écrit :

medecine le bizutage c est fini c est de l integration maintenant personne teforce à y aller

n°1168008
Fendnts
Posté le 14-09-2003 à 14:01:00  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Merci fendnts  :jap:  

ah ouais mais toi t'as pas connu le vrai bizutage ;) à mon arrivée, c'était autre chose quand même (la potion magique, le vomi, la brouette dans la boue, la mousse etc.)

---------------
n°1168031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 14:06:42  profilanswer

fendnts a écrit :

ah ouais mais toi t'as pas connu le vrai bizutage ;) à mon arrivée, c'était autre chose quand même (la potion magique, le vomi, la brouette dans la boue, la mousse etc.)

mousse & potion magique si, et c'est les meileur souvenirs. malheureusement pour la mousse, on a été les derniers  :(

---------------
n°1168041
Fendnts
Posté le 14-09-2003 à 14:09:00  profilanswer

ben nous, c'était un peu plus trash, y'avait pas encore eu la nouvelle loi

---------------
n°1168042
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2003 à 14:09:14  profilanswer

Je sais pas trop en quoi consiste le bizutage en France, mais en Belgique on a ce qu'on appelle le baptême. C'est absolument non obligatoire (participent ceux qui veulent).
Je l'ai fait et j'en garde une excellente expérience. Je conseille à tous d'au moins essaier ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion.

(ca a peut etre été déja abordé, j'ai pas lu tout le topic)

Message édité par cassidy le 14-09-2003 à 14:13:40
n°1168049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2003 à 14:10:50  profilanswer

fendnts a écrit :

brouette dans la boue? [:mlc]

n°1168078
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 14:19:20  profilanswer

fendnts a écrit :

ben nous, c'était un peu plus trash, y'avait pas encore eu la nouvelle loi

Il y a un 10aine d'année, deux élèves de 1er année avaient plongé du haut d'un pont dans le rhone avec une bouée Canard.
Le lendemain, la presse (le Progrès en l'occurence) avaient repris le fait pour critiquer le bizutage, en disant que c'était des pratiques dangereuses et forcées, qu'il fallait interdire ça.
Seul problème, les élèves en questions n'avaient pas été forcés du tout, ils avaient simplement suivi des deuxième année qui avaient fait les cons.

Juste ça pour souligner deux trucs :
-Le bizutage, c'était bien avait la loi aussi
-Il ne faut pas croire ce qu'il se raconte dans la presse à propos des bizutages, c'est beaucoup de conneries.

---------------
n°1168092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 14:21:48  profilanswer

The NBo/c a écrit :

brouette dans la boue? [:mlc]

Si je me souviens bien, tu prend un terrain avec beaucoup de terre (sans herbe) que tu arroses abondamment pendant plusieurs heures. Ensuite, ceux qui sont intégrés font une course de brouette sur ce terrain. C'est gentillet et très marrant, mais je malheureusement pas pu avoir l'occasion d'y participer  :sweat:

---------------
n°1168116
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2003 à 14:29:12  profilanswer

Psxmax a écrit :

mouais, on a qd même l'air moins pouilleux qu'avec une penne et le tablar tout dégueu qui pue la gerbe [:mouais]

Et je l'aime ma penne et mon tablar (bon ok c'est vrai qu'il pue :D ).

Ahhh rentrée demain, chouette, chouette. :)

n°1168118
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 14-09-2003 à 14:29:21  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Si je me souviens bien, tu prend un terrain avec beaucoup de terre (sans herbe) que tu arroses abondamment pendant plusieurs heures. Ensuite, ceux qui sont intégrés font une course de brouette sur ce terrain. C'est gentillet et très marrant, mais je malheureusement pas pu avoir l'occasion d'y participer  :sweat:  

Effectivement, c'est un humour à se tordre de rire  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1168140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 14:34:37  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Effectivement, c'est un humour à se tordre de rire  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Faut le voir une fois pour le comprendre :p

---------------
n°1168145
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 14-09-2003 à 14:35:57  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Faut le voir une fois pour le comprendre :p  

Disons, ça doit être drôle quand on a 10 ans d'âge mental... :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1168147
Lexmark
Posté le 14-09-2003 à 14:36:35  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Il y a un 10aine d'année, deux élèves de 1er année avaient plongé du haut d'un pont dans le rhone avec une bouée Canard.
Le lendemain, la presse (le Progrès en l'occurence) avaient repris le fait pour critiquer le bizutage, en disant que c'était des pratiques dangereuses et forcées, qu'il fallait interdire ça.
Seul problème, les élèves en questions n'avaient pas été forcés du tout, ils avaient simplement suivi des deuxième année qui avaient fait les cons.

Juste ça pour souligner deux trucs :
-Le bizutage, c'était bien avait la loi aussi
-Il ne faut pas croire ce qu'il se raconte dans la presse à propos des bizutages, c'est beaucoup de conneries.

je verais bien ta soeur ou ta copinne faire le rameur et surtout voir ta tete apres . lol

n°1168149
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 14:36:58  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Disons, ça doit être drôle quand on a 10 ans d'âge mental... :lol:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:aloy]

---------------
n°1168168
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 14:39:28  profilanswer

Lexmark a écrit :

je verais bien ta soeur ou ta copinne faire le rameur et surtout voir ta tete apres . lol

Je ne dit pas que tout est faux, mais le bizutage a été tellement diabolisé que la presse ne prend que le résultat et pas du tout le déroulement, c'est tellement mieux de dire qu'avec "ces coutumes barbares, des jeunes innocents ont encore risqué leur vie à cause de cons de bizuteurs qui les ont forcé".

Message édité par Tolor le 14-09-2003 à 14:40:40

---------------
n°1168340
Caedes
Posté le 14-09-2003 à 15:06:31  profilanswer

Cassidy a écrit :

Et je l'aime ma penne et mon tablar (bon ok c'est vrai qu'il pue :D ).

Ahhh rentrée demain, chouette, chouette. :)  

Copaing !  :hello:  
Demain, c'est la rentrée ! Accueil des bleus ! :)

Tu fais quoi et où?

n°1168383
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 14-09-2003 à 15:13:36  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs [:aloy]

ouais heureusement [:xp1700]

---------------
n°1168396
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2003 à 15:15:11  profilanswer

caedes a écrit :

Copaing !  :hello:  
Demain, c'est la rentrée ! Accueil des bleus ! :)

Tu fais quoi et où?

Je suis en info à l'ULB, et toi? :)

n°1168413
Caedes
Posté le 14-09-2003 à 15:18:02  profilanswer

Cassidy a écrit :

Je suis en info à l'ULB, et toi? :)  

CB ingé à Liège  :wahoo:  
va falloir organiser une kimouss HFR au 24h à lln, à la stnic/toré à Liège ou StV à Bxl... [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)