Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°1155459
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2003 à 23:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

[:mlc] depuis quand les eleves de l'I(E)CAM se declarent sortir des arts et metiers?  :D  

Depuis un peu plus de 100 ans  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 23:35:10  profilanswer

n°1155467
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-09-2003 à 23:36:11  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Depuis un peu plus de 100 ans  :D  

usurpation d'identité  :sarcastic:

---------------
last.fm
n°1155491
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-09-2003 à 23:39:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, les gadzart c'est ceux de l'ENS Arts & Métiers, le reste c'est comme le Canada Dry, ca en a la couleur et l'odeur mais c pas pareil  :non:  

clair on a deja bien du mal a maintenir une reputation de merde, si des petits joueurs viennent la ruiner ca va plus du tout  :sarcastic:

n°1155526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2003 à 23:43:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

clair on a deja bien du mal a maintenir une reputation de merde, si des petits joueurs viennent la ruiner ca va plus du tout  :sarcastic:  

:pfff: I/ECAM powaaa  [:tolorfen]  

---------------
n°1155545
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-09-2003 à 23:45:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Z'ont déjà des smileys de merde, faut savoir commencer petit  [:ministry]  

C'est une private joke avec le topic Moard  :)

---------------
n°1156759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2003 à 10:52:25  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'est une private joke avec le topic Moard  :)  

Moi je sui assez contre...

Quand j'entend les bizutages qui finissent en viol collectif, obligation de p**** les anciens ets, c'est hyper crade...

n°1156765
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 10:53:45  profilanswer

Y a de ces rumeurs parfois [:mouais]

n°1157500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2003 à 12:58:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je sui assez contre...

Quand j'entend les bizutages qui finissent en viol collectif, obligation de p**** les anciens ets, c'est hyper crade...

Pourquoi tu m'as quoté pour dire ça???? :??:  

Et bon, comme de partout, il y a des débordements et surtout pas mal d'amplification à cause des journaux et de légendes urbaines

---------------
n°1157529
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 12-09-2003 à 13:04:46  profilanswer

faudrait rajouter une catégorie "tradition débile"  [:spamafote]

n°1157575
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 12-09-2003 à 13:16:33  profilanswer

Si le but c d'aider les nouveaux à s'intégrer plus rapidement, en leur montrant les astuces, etc.., en faisant fonctionner le système de parrainage ou l'ancien sert de tuteur au nouveau : OUI

Si c pour en profiter pour déboucher les nouvelles, tater des roustons pas cher,se défouler en cognant, en humiliant, etc.. : NON

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 13:16:33  profilanswer

n°1157604
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 12-09-2003 à 13:23:29  profilanswer

HotShot a écrit :

J'ai pas vu que ce soit un topic sur le tutorat [:totozzz]

[:atari]  :kaola:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1157627
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-09-2003 à 13:28:14  profilanswer

Nous c bizutage à 10balles pas méchant :
ils vous font venir le samedi matin à 8h pour une interro (le directeur est dans le coup...), avec des questions style 15 intégrales à la suite et d'autre truc super dur. Et en plein milieu de l'interro alors que tout le monde flipe, les deuxièmes années entre et foutent le bordel.  
Donc un bizutage comme ça, ça peut aller.

n°1157649
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-09-2003 à 13:34:03  profilanswer

j'ai ete etudiant, pas baptisé, mais comitard ds une association d'etudiants, sans bapteme, juste un petit acceuil en debut d'année.

Ce qui me gène ds les baptemes, c'est premierement cette volonte de casser les gens; et deuxieme l'omnipresence du sexe, porte ouverte a toute les dérives.

Message édité par vingtcent le 12-09-2003 à 13:38:55
n°1157669
Fab52
StatuFab
Posté le 12-09-2003 à 13:42:21  profilanswer

Moi j'y ai eu droit 2 fois. Une fois en sup T' et la deuxieme fois en 1ere annee de prepa integree a l'ESSTIN, et a chaque fois ca c'est assez bien passe. J'en garde de bon souvenirs (mon foie un petit peu moins :D )

Mais bien sur tout depend quand meme de l'esprit dans lequel c'est fait ...

n°1158154
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 15:05:32  profilanswer

J'ai ete bizute deux fois, et ca a ete deux excellentes journees.
Pas d'humiliation, loin de la, juste de la bonne humeur, et un tout petit brin de superiorite, normal vu que c'etaient les anciens dont on avait des choses a apprendre.
Au final, des activites "forcees" qu'on n'aurait pas fait spontanement parce qu'elles etaient ridicules et qu'on n'aurait pas assume (rien d'obscene hein...), mais qu'en fait on etait bien content de faire une fois qu'on pouvait pretendre que ca ne nous faisait pas plaisir et que CT bien pq CT le bizutage (genre grosse mine, 100m ricard obligatoire, lacher dans les souterrains avec une lampe pour 15 (et un casque par tete)chansons debiles et autres.

Au final, ca fait connaitre des gens, ca fait un souvenir commun, et ca donne une excuse pour faire certaines conneries un peu trop ridicule pour etre faites spontanement.

Totalement et vigoureusement pour, en tant que victime tres satisfaite (je n'ai joue le bizuteur qu'une fois sur les deux occas', et CT sympa aussi, liens privilegies pour toute une annee ave mes 3 bizuth, que je n'aurais jamais connus sinon)

n°1158198
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 15:15:56  profilanswer

De plus, chez nous, CT obligatoire (genre ceux qui avaient ferme leur porte a cle, on a ouvert avec un passe, ceux qui avaient laisse la cle dans la serrure, hop par la fenetre si elle etait ouverte...).
Il y avait plein de recalcitrants, mais je n'ai vu personne qui a trouve ca scandaleux a posteriori. Certain ont trouve ca un peu pourri, mais sympa quand meme (10%), certains etaient motives des le debut (60%), et entre les deux, il y a ceux qui se sont pris au jeu et qui ne seraient pas venu si on ne les avait pas force, mais qui ont ete contents de ne pas avoir eu le choix (30%).

Il y en a juste un qui a commence a vouloir se battre avec les bizuteur, qui voulait appeler les gendarmes, qui hurlait comme un cochon qu'on egorge, et lui on l'a laisse dans sa chambre. ("on" a chaque fois, ce sont les bizutheurs alors que GT cote bizuth). Je l'ai eu comme voisin un an, CT un associal qui ne parlait a personne, et qui au bout d'un an a pris un appart hors du campus parce qu'il n'y avait que des cons et des sauvages dans cette ecole, d'apres ce qu'il a dit a son autre voisin.

Bref, 99.75% de plus ou moins satisfaits

n°1158248
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2003 à 15:28:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

De plus, chez nous, CT obligatoire...

....qu'il n'y avait que des cons et des sauvages dans cette ecole, d'apres ce qu'il a dit a son autre voisin.

une des premières libertés de l'homme est la liberté de choix...

tu crois qu'elle est respecté dans le cas que tu nous décris ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1158284
dje33
Posté le 12-09-2003 à 15:33:36  profilanswer

et puis c'est comme les filles qui se font violer
en fait elles aiment bien ça  :o

n°1158285
ToxicAveng​er
Posté le 12-09-2003 à 15:33:37  profilanswer

la bite o cirage  :o

n°1158387
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 15:50:50  profilanswer

com21 a écrit :

une des premières libertés de l'homme est la liberté de choix...

tu crois qu'elle est respecté dans le cas que tu nous décris ?

Bien sur qu'elle etait respectee.
Le mec qui vraiment, vraiment ne voulait pas, il y a echappe.
Les autres, il fallait juste les trainer un peu parce qu'il ne voulaient pas avoir l'air d'etre volontaires.

C'est comme une fille quand elle te dit avec un air timide qu'elle ne veut pas de toi, eh bien des fois, il faut y aller quand meme, parce qu'en fait elle veut. Et la liberte de choix et tout ca, il est toujours temps d'y revenir si elle donne un signal plus clair de non.

La tu avais plein de gens qui "ne voulaient pas", mais qui n'ont pas trop resiste (c'est quand meme pas tres dur de fermer a cle, de dormir la fenetre fermee et de laisser la cle dans la serrure). En fait, ils etaient bien contents.

Maintenant, si tu me dis que tu n'as jamais viole une fille, c'est-a-dire que tu n'as jamais insiste pendant 30s quand une fille te disait "oh, non, pas maintenant" pour te taquiner, ok je te comprends.
Sinon, tu sais tres bien qu'un "non", il faut savoir ne pas en tenir compte.

Edit: ah ben tiens, grillaid sur l'exemple des filles, memem si pas dans le meme contexte. Enfin, moi je parle pas d'un vrai viol hein, je parle d'unviol qui est autant un viol que le bizutage force est un bizutage force dans mon ecole, c'est a dire le fait d'insister un peu pour motiver qqn de timide ou qui joue le role de celui qui ne veut pas.

Message édité par GregTtr le 12-09-2003 à 15:53:10
n°1158393
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-09-2003 à 15:51:34  profilanswer

Chez moi c'est tranquille.

On ne force personnne. On demande, puis on insiste très lourdement, mais si la personne campe sur ses positions, on ne la force pas.

Et on essaie de baser le tout sur le groupe et sur la découverte des locaux : jeux de pistes en passant par des salles qui n'existent pas, déguisement commun, "jeux" toujours en groupe (la course 4 par 4 attachés ensemble en cheville, c'est vraiment marrant).

Pour les activités plus trash, on prends les volontaires. (concours de rattrapage de flambis & co...)

Quand j'ai été bizuté je faisais pas le fier, mais quand j'ai vu comment çà se passait, je me suis détendu et j'étais volontaire.

Et jamais il n'a été question de defoncer des portes ou de fouttre des gars à poils.

n°1158426
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 15:57:07  profilanswer

Garfield a écrit :

Chez moi c'est tranquille.

On ne force personnne. On demande, puis on insiste très lourdement, mais si la personne campe sur ses positions, on ne la force pas.

Et on essaie de baser le tout sur le groupe et sur la découverte des locaux : jeux de pistes en passant par des salles qui n'existent pas, déguisement commun, "jeux" toujours en groupe (la course 4 par 4 attachés ensemble en cheville, c'est vraiment marrant).

Pour les activités plus trash, on prends les volontaires. (concours de rattrapage de flambis & co...)

Quand j'ai été bizuté je faisais pas le fier, mais quand j'ai vu comment çà se passait, je me suis détendu et j'étais volontaire.

Et jamais il n'a été question de defoncer des portes ou de fouttre des gars à poils.

Voila. :jap:

Chez nous, CT "hop, tu viens, C le bizutage".
Si CT non, CT, "allez, viens, tu vas voir, c'est cool tu vas bien te marrer"
Si CT encore non, CT 3 mecs qui arrivaient et qui embarquaent "de force" le type.
Mais s'il se debattait, hop, on repose par terre, on lui explique une derniere fois, et hop, on laisse tomber.
S'il ne se dabet pas, c'est qu'en fait, il voulait se faire trainer un peu ce qui fait partie du jeu, et arretons de parler de liberte de choix, refuser fait partie du jeu, s'il fallait ecouter celui qui refuse, ca ressemblerait a rien.

Il faut le trainer jusqu'a etre sur que vraiment il ne veut pas, et pas qu'il n'ose pas, qu'il prefererait dormir, qu'il veut se convaincre qu'il n'etait pas volontaire, etc.

n°1158641
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2003 à 16:32:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Voila. :jap:

Chez nous, CT "hop, tu viens, C le bizutage".
Si CT non, CT, "allez, viens, tu vas voir, c'est cool tu vas bien te marrer"
Si CT encore non, CT 3 mecs qui arrivaient et qui embarquaent "de force" le type.
Mais s'il se debattait, hop, on repose par terre, on lui explique une derniere fois, et hop, on laisse tomber.
S'il ne se dabet pas, c'est qu'en fait, il voulait se faire trainer un peu ce qui fait partie du jeu, et arretons de parler de liberte de choix, refuser fait partie du jeu, s'il fallait ecouter celui qui refuse, ca ressemblerait a rien.

Il faut le trainer jusqu'a etre sur que vraiment il ne veut pas, et pas qu'il n'ose pas, qu'il prefererait dormir, qu'il veut se convaincre qu'il n'etait pas volontaire, etc.

Ah enfin, au bout de 6-7 pages, on voit des personnes pour qui le bizutage ne se réduit pas à ce que l'on a entendu mais ce que l'on a vécu : une bonne tranche de rigolade.  :)  

A noter aussi dans mon école, pour la deuxième intégration (1ere année d'ingé), c'est les première année qui vont chercher les récalcitrants, alors qu'on ne me dise pas que c'est pour assouvir un instinct de domination ou de vengeance.

---------------
n°1158735
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:41:37  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ah enfin, au bout de 6-7 pages, on voit des personnes pour qui le bizutage ne se réduit pas à ce que l'on a entendu mais ce que l'on a vécu : une bonne tranche de rigolade.  :)  

Desole, je viens d'arriver, GT pas la ce matin (faut bosser aussi), sinon j'aurais deja dit ca en page 1 ;)

n°1158759
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:44:11  profilanswer

Ah, et aussi, mon petit frere cheri vient d'integrer il y a 10 jours, et je lui souhaitais un bizutage long, et difficile, et fatigant.
... mais bon esprit quand meme, bien sur, mais la dessus je n'ai pas de doute.
Plus c'est long, plus c'est bon, il faut que ca dure au moins une journee, meme plutot 24h completes.

Bon, apres, aux Arts&M, 3 mois, c'est abuser. D'ailleurs, ce n'est pas un bizutage mais un usinage, on ne parle plus de la meme chose

n°1158824
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 16:52:13  answer

Tiens il y en a qui ont purgé leur peine  :D

n°1158887
GregTtr
Posté le 12-09-2003 à 16:59:58  profilanswer

Alberich a écrit :

Tiens il y en a qui ont purgé leur peine  :D  

Euh, non, pas moi. Moi, CT un bizutage, pas le ... bon, je m'abstiendrai de commentaire, des fois qu'il y ait des gadzarts dans le coin...

n°1158898
dje33
Posté le 12-09-2003 à 17:01:11  profilanswer

moi qui voulait rentrer la bas a une epoque  :D

n°1158939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2003 à 17:07:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, et aussi, mon petit frere cheri vient d'integrer il y a 10 jours, et je lui souhaitais un bizutage long, et difficile, et fatigant.
Plus c'est long, plus c'est bon, il faut que ca dure au moins une journee, meme plutot 24h completes.

Bon, apres, aux Arts&M, 3 mois, c'est abuser. D'ailleurs, ce n'est pas un bizutage mais un usinage, on ne parle plus de la meme chose

:non:  
A l'ENSAM, pas dans tous les A&M, heureusement. Chez moi, èa ne dure qu'une semaine

---------------
n°1158947
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2003 à 17:08:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, non, pas moi. Moi, CT un bizutage, pas le ... bon, je m'abstiendrai de commentaire, des fois qu'il y ait des gadzarts dans le coin...

Il y en a un qui a trainé ici il y a 1-2 pages je crois

---------------
n°1159305
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2003 à 17:49:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

ca dure pas 3 mois! seulement deux [:aloy]
et effectivemment ca n'a rien a voir avec n'importe quel bizuthage  :o

n°1159325
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 17:51:24  answer

dans l'Express de cette semaine il y narré un bizutage pas triste ches les CRS  :ouch:

n°1159345
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2003 à 17:53:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair. Remarque au moins c'est comme au bon vieux temps, c'est pas édulcoré à force de directives ministérielles [:xp1700]

Le seul truc vraiment dérangeant, c'est que c'est un passage obligé pour la réussite des études, quasiment. Pas cool du tout.

nan pas du tout.
C'etait 10 fois plus dur il y'a une dizaine d'année. Maintenant c'est tout gentillet grace/a cause de segolene et ses collegues du ministere.

Quant a ta deuxieme phrase c'est completement faux, c'est meme l'inverse!

n°1160064
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 12-09-2003 à 19:03:44  profilanswer

Les anciens se defoule sur les nouveaux, perso avec moi ca terminerais mal ...

---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°1160094
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2003 à 19:07:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas ce que m'a dit en privé un bon ami gadzart, que je suis plus enclin à croire qu'un parfait inconnu sur un forum public (sauf ton  respect :D )

Bah franchement je vois pas ce qui pourrait gener dans les etudes le fait de ne pas suivre le bizutage, au contraire. Les profs sont a priori contre ca, aucun risque de se les mettre sur le dos. Impossible de travailler ne serait ce qu'une heure pendant deux mois par an, que l'on soit 1ere ou 2eme année... no problem si on ne participe pas au bizutage. Impossible de travailler egalement pendant les periodes de preparation des galas ou toute la promo participe... Bref moins de vie associative, plus de temps pour bosser!

Le seul truc genant que je vois est que l'on n'aura pas les polys d'exos corrigés qui sont parfois bien utiles pour reviser... Mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

n°1160686
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 20:27:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah franchement je vois pas ce qui pourrait gener dans les etudes le fait de ne pas suivre le bizutage, au contraire. Les profs sont a priori contre ca, aucun risque de se les mettre sur le dos. Impossible de travailler ne serait ce qu'une heure pendant deux mois par an, que l'on soit 1ere ou 2eme année... no problem si on ne participe pas au bizutage. Impossible de travailler egalement pendant les periodes de preparation des galas ou toute la promo participe... Bref moins de vie associative, plus de temps pour bosser!

Le seul truc genant que je vois est que l'on n'aura pas les polys d'exos corrigés qui sont parfois bien utiles pour reviser... Mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

[:mouais]
Chez nous les profs sont plutot pour le folklore : A la St Nicolas, on passe chez eux affoner une bière, etc. Souvent ils sont passés par là.

Et les profs n'aiment pas tellement ceux qui travaillent tout le temps et sont renfermés sur eux-même. Ils nous poussent ds les associations d'étudiants, ils viennent à notre gala, etc.

Bref, tout le contraire de ce que tu dis  :sarcastic:

Message édité par Caedes le 12-09-2003 à 20:28:18
n°1160708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2003 à 20:32:44  profilanswer

cette année ct nous les bizuteurs [:jergoku-2]  

juste farine - scotch - oeufs

puis diner avec une sacré ambiance :D

super soirée pour tout le monde :)

n°1160710
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 20:33:23  answer

caedes a écrit :

Bref, tout le contraire de ce que tu dis  :sarcastic:

oui ms les études en france c'est le bagne  :o  

moi j suis pas baptisée et j fais autant la fete que mes zamis les pennés  :o

n°1160727
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 20:36:47  answer

nan tu crois? [:autobot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)